Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Nouveau système social

n°2917007
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2004 à 01:45:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dragonash a écrit :

Si j'ai gagné 10M € j'estime que je les mérite et que je ne les doit pas a quelqu'un d'autre. Je veux bien payer des impots mais à un niveau que je considère comme normal et surtout un taux d'imposition fixe pour tout le monde et pas des impots spécifiques à chaque catégorie.

Pour ce qui est du fixe, il y'a déjà la TVA, les pauvres te remercient de penser à eux :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 01:45:20  profilanswer
 

n°2917009
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:46:04  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Faux, car les caisses de cotisations ne font pas circuler l'argent entre elles.


Donc les gros revenus cotisent pour eux meme , ce qui est encore plus étonnant , si on transpose cette logique aux retraites par exemple


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2917010
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-06-2004 à 01:46:12  profilanswer
 

drapeau, je viendrai lire plus tard... c'est un probleme très important, qui doit etre une porte d'entrée pour que les français commencent à comprendre que le service public a un cout. je dis le service public, parce que je parle pour son ensemble : trop souvent les gens imaginent que tout leur est dû...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2917015
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:46:25  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pour ce qui est du fixe, il y'a déjà la TVA, les pauvres te remercient de penser à eux :jap:


la Csg également


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2917016
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2004 à 01:46:34  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si tu veux [:spamafote]


 
Pour un cas plus particulier (et surtout une explication), le problème se pose pour non pas l'artisan chef d'entreprise, mais la femme de celui ci.
Si elle travaille avec lui, elle doit cotiser tout comme lui.
Par contre, lorsque l'entreprise ferme, la femme ne peut toucher le chomage. (il en est pratiquement de même pour les retraites d'ailleurs)

n°2917017
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 01:46:37  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pour ce qui est du fixe, il y'a déjà la TVA, les pauvres te remercient de penser à eux :jap:


 
Je pense à eux, ils peuvent bénéficier d'allegement ou de non-imposition et cela est bien mais les riches cotisent beaucoup trop (en %), on a un peu l'impression que les recettes de l'etat se reposent sur eux vu le nombre de non-imposables.

n°2917020
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 01:47:10  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

drapeau, je viendrai lire plus tard... c'est un probleme très important, qui doit etre une porte d'entrée pour que les français commencent à comprendre que le service public a un cout. je dis le service public, parce que je parle pour son ensemble : trop souvent les gens imaginent que tout leur est dû...


 
C'est ca que je voulais dire

n°2917021
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:47:24  profilanswer
 

En France on est pas encore totalement dans un systeme libéral , la logique n'est donc absolument pas " je paye donc j'y ai droit " ( quid de ce qui n'est pas directement producteur de richesses économiques alors?  cf l'art , la culture ... )


Message édité par Magicpanda le 10-06-2004 à 01:48:15

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2917023
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 01:47:50  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

En France on est pas encore totalement dans un systeme libéral , la logique n'est donc absolument pas " je paye donc j'y ai droit "


 
C'est fondamentalement injuste

n°2917025
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2004 à 01:48:40  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Faux, car les caisses de cotisations ne font pas circuler l'argent entre elles.

Tu peux me citer la liste des nombreuses caisses pour ce qui est de l'assurance chomage ? :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 01:48:40  profilanswer
 

n°2917026
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:48:43  profilanswer
 

dragonash a écrit :

C'est fondamentalement injuste


c'est fondamentalement équitable  ( Cf John Rawls et la théorie de la justice )
 
l'équité n'est pas l'égalité , l'égalité n'est pas une bonne logique parce que toutes les études sociologiques montrent que les logiques de reproductions mènent à renforcer les plus riches et à affaiblir les plus pauvres dans un modéle économique capitaliste non ( ou peu ) régulé
La régulation vise donc à corriger les inégalités qui existent " de facto " et qui faussent dès la naissance l'égalité entre les hommes


Message édité par Magicpanda le 10-06-2004 à 01:51:14

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2917027
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 01:49:33  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu peux me citer la liste des nombreuses caisses pour ce qui est de l'assurance chomage ? :o


 
Le chomage depend de l'etat, je parlais la de la secu qui depend des APU

n°2917031
djoul
Posté le 10-06-2004 à 01:49:46  profilanswer
 

dragonash a écrit :

C'est fondamentalement injuste


 
J'ai pas les moyens de le payer donc j'y ai pas droit c'est moins injuste ?

n°2917033
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 01:49:56  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

c'est fondamentalement équitable  ( Cf John Rawls et la théorie de la justice )


 
Injuste car tu donnes sans recevoir en echange...

n°2917036
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:50:30  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Injuste car tu donnes sans recevoir en echange...


cf edit


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2917037
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 01:50:42  profilanswer
 

djoul a écrit :

J'ai pas les moyens de le payer donc j'y ai pas droit c'est moins injuste ?


 
Oui, dans une certaine limite et c'est deja ce qui existe : tu n'as pas les moyens d'avoir une Ferrari et tu ne l'as pas...

n°2917043
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 01:51:36  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

c'est fondamentalement équitable  ( Cf John Rawls et la théorie de la justice )
 
l'équité n'est pas l'égalité , l'égalité n'est pas une bonne logique parce que toutes les études sociologiques montrent que les logiques de reproductions mènent à renforcer les plus riches et à affaiblir les plus pauvres dans un modéle économique capitaliste non ( ou peu ) régulé


 
Ces études ne sont justement basées sur rien et les profs mettent l'accent dessus en général car il n'a jamais existé de système réellement libéral afin de le mesurer


Message édité par dragonash le 10-06-2004 à 01:51:53
n°2917044
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:52:14  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Oui, dans une certaine limite et c'est deja ce qui existe : tu n'as pas les moyens d'avoir une Ferrari et tu ne l'as pas...


sauf qu'entre une ferrari et un ensemble de services qu'on considère comme le minimum pour l'interet général ( notion disparue il y a longtemps visiblement ) il y a une très légère différence


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2917048
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 01:53:08  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

sauf qu'entre une ferrari et un ensemble de services qu'on considère comme le minimum pour l'interet général ( notion disparue il y a longtemps visiblement ) il y a une très légère différence


 
Je ne conteste pas la necessite de l'existence de la Secu, education gratuite, acces au logement...
 
Mais je ne suis pas pour que tout repose sur certaines CSP

n°2917049
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:53:16  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Ces études ne sont justement basées sur rien et les profs mettent l'accent dessus en général car il n'a jamais existé de système réellement libéral afin de le mesurer


 
Les profs d'éco oui , les profs de socio non  
elles sont basées sur des travaux de dizaines de professionel qui étudient les sociétés occidentales
Mais ce sont probablement des gens incompétents face aux économistes ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2917050
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:53:34  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Je ne conteste pas la necessite de l'existence de la Secu, education gratuite, acces au logement...
 
Mais je ne suis pas pour que tout repose sur certaines CSP


ce n'est pas le cas .. ( TVA , CSG , TIPP ... )


Message édité par Magicpanda le 10-06-2004 à 01:53:52

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2917057
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-06-2004 à 01:54:30  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Je pense à eux, ils peuvent bénéficier d'allegement ou de non-imposition et cela est bien mais les riches cotisent beaucoup trop (en %), on a un peu l'impression que les recettes de l'etat se reposent sur eux vu le nombre de non-imposables.


 
pas qu'un peu.
toutes façons je l'ai déjà dit, et je le repete : je suis fondamentalement contre toute exoneration et donc contre la non-imposition, et principalement pour des raisons sociologiques. prelever ne serait-ce qu'1€ symbolique serait déjà une solution, peu importe le cout.
je crois que c'est d'actualité concernant les consultations medicales, mais comme je suis plus trop cette actualité en ce moment, je sais pas où ça en est :??:


Message édité par Kronos66 le 10-06-2004 à 01:55:02

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2917060
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 01:54:54  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Les profs d'éco oui , les profs de socio non  
elles sont basées sur des travaux de dizaines de professionel qui étudient les sociétés occidentales
Mais ce sont probablement des gens incompétents face aux économistes ..


 
Ca ne reste que de la theorie meme par des etudes sociologiques (je n'ai fait que des etudes economiques)

n°2917065
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2004 à 01:55:38  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Pour un cas plus particulier (et surtout une explication), le problème se pose pour non pas l'artisan chef d'entreprise, mais la femme de celui ci.
Si elle travaille avec lui, elle doit cotiser tout comme lui.
Par contre, lorsque l'entreprise ferme, la femme ne peut toucher le chomage. (il en est pratiquement de même pour les retraites d'ailleurs)

Ba non [:spamafote]
 
Soit tu est conjoint collaborateur, et tu ne cotise pas et donc ne bénéficie pas de l'assurance chomage.
Soi tu es salarié titulaire d'un contrat de travail et tu cotise et bénéficie de l'assurance chomage.
 
Il faut toutefois noter dans ce dernier cas que :
 
assurance chômage : Certaines Assedic refusent de couvrir les conjoints lorsque ces derniers signent les courriers de l'entreprise, s'immiscent dans la marche de cette dernière ou possèdent la signature bancaire.
Il vous est cependant possible d'interroger l'Assedic compétente qui se prononcera au vu du questionnaire qu'elle vous demandera de remplir. En cas de refus, vous pourrez vous dispenser de payer les cotisations à l'assurance chômage.
 
Bref, légende urbaine [:itm]

n°2917070
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 01:56:23  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ce n'est pas le cas .. ( TVA , CSG , TIPP ... )


 
Ces impots sont effectivement bien plus justes que l'IR mais quid d'une augmentation forte de la TVA et d'une suppression de l'IR et ISF (ce qui rationnel en termes economiques et sociaux)

n°2917072
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2004 à 01:56:28  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Le chomage depend de l'etat, je parlais la de la secu qui depend des APU

Tu parlais de la secu à un mec qui parlait de l'assurance chomage ? Joli retournement de veste [:kiki]
 
(rappel de ton post)
 

neko ga a écrit a écrit :

Pour les professions libérales, je sais pas mais si un cadre sup se retrouve au chomage, il touchera plus que le smic d'un travailleur (qui participera à financer, avec des dizaines d'autres, son chomage : ça s'appelle la solidarité, hein )




 
Faux, car les caisses de cotisations ne font pas circuler l'argent entre elles.


Message édité par Marc le 10-06-2004 à 01:57:20
n°2917077
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:57:41  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Ca ne reste que de la theorie meme par des etudes sociologiques (je n'ai fait que des etudes economiques)


l'éco c'est de la pur théorie , on suppose les acteurs rationels c'est déja un postulat aberrant ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2917078
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2004 à 01:57:52  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ba non [:spamafote]
 
Soit tu est conjoint collaborateur, et tu ne cotise pas et donc ne bénéficie pas de l'assurance chomage.
Soi tu es salarié titulaire d'un contrat de travail et tu cotise et bénéficie de l'assurance chomage.
 
Il faut toutefois noter dans ce dernier cas que :
 
assurance chômage : Certaines Assedic refusent de couvrir les conjoints lorsque ces derniers signent les courriers de l'entreprise, s'immiscent dans la marche de cette dernière ou possèdent la signature bancaire.
Il vous est cependant possible d'interroger l'Assedic compétente qui se prononcera au vu du questionnaire qu'elle vous demandera de remplir. En cas de refus, vous pourrez vous dispenser de payer les cotisations à l'assurance chômage.
 
Bref, légende urbaine [:itm]


 
En gras, c'est le cas de mes parents.
En clair, ce sont fait avoir (et maintenant, c'est trop tard, sont retraités :lol:

n°2917083
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:58:33  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Ces impots sont effectivement bien plus justes que l'IR mais quid d'une augmentation forte de la TVA et d'une suppression de l'IR et ISF (ce qui rationnel en termes economiques et sociaux)


je pencherai plutot pour l'inverse , en terme sociaux c'est au contraire plus juste de baisser la TVA pr augmenter L'IR , sachant que sur une ferrari ya cher de TVA ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2917088
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 01:59:24  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu parlais de la secu à un mec qui parlait de l'assurance chomage ? Joli retournement de veste [:kiki]
 
(rappel de ton post)
 
 
 
Faux, car les caisses de cotisations ne font pas circuler l'argent entre elles.


 
C'est vrai, je suis un peu fatigue  :jap:  
 
Pour l'assurance chomage c'est effectivement vrai mais quantitativement, il y a bien plus d'individus non qualifies au chomage que de cadres sup donc encore une fois ca ne marche que dans un sens (les chiffres doivent etre sur le site de l'INSEE)

n°2917089
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-06-2004 à 01:59:30  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

c'est fondamentalement équitable  ( Cf John Rawls et la théorie de la justice )
 
l'équité n'est pas l'égalité , l'égalité n'est pas une bonne logique parce que toutes les études sociologiques montrent que les logiques de reproductions mènent à renforcer les plus riches et à affaiblir les plus pauvres dans un modéle économique capitaliste non ( ou peu ) régulé
La régulation vise donc à corriger les inégalités qui existent " de facto " et qui faussent dès la naissance l'égalité entre les hommes


 
bien sur, mais les memes sociologiste ont aussi evalué les repercussion d'une sur-regulation, comme la gratuité totale par exemple. faut pas oublier ce pan là des etudes...


Message édité par Kronos66 le 10-06-2004 à 01:59:48

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2917094
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 02:00:16  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

je pencherai plutot pour l'inverse , en terme sociaux c'est au contraire plus juste de baisser la TVA pr augmenter L'IR , sachant que sur une ferrari ya cher de TVA ..


 
Ca permettrait une homogeneisation sociale (au niveau des prelevement obligatoires)...

n°2917097
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2004 à 02:00:43  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Ces impots sont effectivement bien plus justes que l'IR mais quid d'une augmentation forte de la TVA et d'une suppression de l'IR et ISF (ce qui rationnel en termes economiques et sociaux)


 
Ben selon mon profs d'éco (sur ce coup là, je l'ai jamais vraiment suivi), la TVA est un impot injuste. Pour moi, c'est l'inverse parce que tu paies ce que tu consommes.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer :/

n°2917099
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2004 à 02:01:22  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

En gras, c'est le cas de mes parents.
En clair, ce sont fait avoir (et maintenant, c'est trop tard, sont retraités :lol:

Si ils se tiennent pas au courant c'est pas mon prob :o

n°2917103
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-06-2004 à 02:01:54  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

l'éco c'est de la pur théorie , on suppose les acteurs rationels c'est déja un postulat aberrant ...


 
on les suppose pour des modeles, modeles qu'on applique pas à la réalité actuelle, mais qu'on positionne justement comme theories, super anciennes qui plus est (ou alors ton prof il puduku)


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2917104
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 02:02:09  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

bien sur, mais les memes sociologiste ont aussi evalué les repercussion d'une sur-regulation, comme la gratuité totale par exemple. faut pas oublier ce pan là des etudes...


non , c'est pourquoi il faut trouver une juste régulation economique et sociale ce qui est loin d'etre évident :)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2917105
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 02:02:16  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ben selon mon profs d'éco (sur ce coup là, je l'ai jamais vraiment suivi), la TVA est un impot injuste. Pour moi, c'est l'inverse parce que tu paies ce que tu consommes.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer :/


 
Je pense pareil que toi et j'ai appris pareil que toi.
 
En general c'est plutot une vision liberale (TVA = juste car tout le monde paie selon ce qu'il consomme) alors que l'IR se concentre sur une partie de la population (les plus elevees) et donc plus socialiste voire marxiste comme vision

n°2917106
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 02:02:49  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

non , c'est pourquoi il faut trouver une juste régulation economique et sociale ce qui est loin d'etre évident :)


 
Qui n'existe pas actuellement en France en tout cas

n°2917107
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2004 à 02:02:56  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si ils se tiennent pas au courant c'est pas mon prob :o


 
[:spamafote]Je sais bien
C'est pas très intuitif quand même faut l'avouer.
Et pour le chomage, tu te poses jamais la question, sauf quand ça t'arrives [:spamafote]

n°2917113
djoul
Posté le 10-06-2004 à 02:03:51  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ben selon mon profs d'éco (sur ce coup là, je l'ai jamais vraiment suivi), la TVA est un impot injuste. Pour moi, c'est l'inverse parce que tu paies ce que tu consommes.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer :/


 
Quel que soit ton niveau de remuneration, tu payes la même TVA sur une baguette de pain. C'est pour ça qu'on dis qu'il est plus injuste que l'IR, où le taux d'imposition varie en fonction des revenus.
 
Edit : faut comprendre juste au niveau social, pas mathématique. Repartitiondes richesses quoi.


Message édité par djoul le 10-06-2004 à 02:05:01
n°2917114
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2004 à 02:03:56  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Je pense pareil que toi et j'ai appris pareil que toi.
 
En general c'est plutot une vision liberale (TVA = juste car tout le monde paie selon ce qu'il consomme) alors que l'IR se concentre sur une partie de la population (les plus elevees) et donc plus socialiste voire marxiste comme vision


 
Ça j'avais bien compris... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Math] Système de numération , problèmesSystème de licence utilisateur, qu'en pensez-vous ?
Nouveau site house sympa !!--> La vie est un miracle. Le nouveau Kusturica <--
[JEU CINÉ] Screenshot : 18h de délai maximum pour relancerO-zone! le nouveau groupe de sa race qui déchire!!!!!!!!!!!!
Nouveau groupe à découvrir : Mc Warrior [Joke inside]Nouveau site
C'est passé partout le nouveau permis ?Nouveau Forum Underground (en phpBB) Punk & Jeux de Rôles
Plus de sujets relatifs à : Nouveau système social


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR