Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Nouveau système social

n°2918610
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 11:17:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui, 19eme alors qu'ils avaient 30ans de retard sur a peu pres tout encore en 1980...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 11:17:05  profilanswer
 

n°2918628
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-06-2004 à 11:19:22  profilanswer
 

dragonash a écrit :

oui, 19eme alors qu'ils avaient 30ans de retard sur a peu pres tout encore en 1980...


 
Avec une population d'environ la moitié de celle de la France...
J'en conclus que la France, vu sa population, a un système un poil plus performant.


Message édité par kfman le 10-06-2004 à 11:19:33
n°2918641
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-06-2004 à 11:20:16  profilanswer
 

Bah personnellement j'attendais beaucoup du RMA, mais il est mort-né. Saleté de dogmatisme politique, ça aurait pu être une des meilleures choses de ces vingt dernières années et ils en font un truc inutilisable.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2918679
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-06-2004 à 11:22:39  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bah personnellement j'attendais beaucoup du RMA, mais il est mort-né. Saleté de dogmatisme politique, ça aurait pu être une des meilleures choses de ces vingt dernières années et ils en font un truc inutilisable.


 
Pas d'accord, ces emplois/salaires au rabais, maintiennent dans le cercle vicieux de la baisse des revenus -> besoin produit bas prix/épargne -> délocalisation/restructuration/licenciement/mesures de rigueur -> chomage -> baisse des revenus...


Message édité par kfman le 10-06-2004 à 11:25:07
n°2918682
xavier-
Futur président
Posté le 10-06-2004 à 11:23:01  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Comment font la plupart des autres pays pour avoit un taux inferieur avec la meme situation economique ??


 
La même situation économique ? Tu fais alusion à quel pays ?
 
les etats unis ont une croissance entre 2 et 3 fois supérieur à la notre, l'angleterre leur croissance semble etre bien plus élevée

n°2918685
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 11:23:21  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

La même situation économique ? Tu fais alusion à quel pays ?
 
les etats unis ont une croissance entre 2 et 3 fois supérieur à la notre, l'angleterre leur croissance semble etre bien plus élevée


 
Le Japon durant les dix dernieres annees notamment...

n°2918700
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-06-2004 à 11:24:28  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

La même situation économique ? Tu fais alusion à quel pays ?
 
les etats unis ont une croissance entre 2 et 3 fois supérieur à la notre, l'angleterre leur croissance semble etre bien plus élevée


 
Pays européens je pense.
Quant aux States c'est normal, tenant les rênes de l'économie et en dévaluant leur monnaie, ils augmentent leurs exportations et tout repart...

n°2918719
xavier-
Futur président
Posté le 10-06-2004 à 11:27:13  profilanswer
 

kfman a écrit :

Pays européens je pense.
Quant aux States c'est normal, tenant les rênes de l'économie et en dévaluant leur monnaie, ils augmentent leurs exportations et tout repart...


 
Mouais, faudra quand meme que tu m'expliques alors la politique de reagan et de clinton de dollar fort, qui a coincidé avec des taux de chomage tres bas, et bien plus bas qu'en se moment

n°2918724
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-06-2004 à 11:27:20  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Comment font la plupart des autres pays pour avoit un taux inferieur avec la meme situation economique ??

ils developpent a bloc les petits boulots et les conditions d'access au chomage sont plus drastiques. personellement je trouve pas ca mieux.

n°2918732
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 11:27:42  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ils developpent a bloc les petits boulots et les conditions d'access au chomage sont plus drastiques. personellement je trouve pas ca mieux.


 
Pas au Japon

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 11:27:42  profilanswer
 

n°2918741
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-06-2004 à 11:28:28  profilanswer
 

dragonash a écrit :

oui, 19eme alors qu'ils avaient 30ans de retard sur a peu pres tout encore en 1980...

ben c'est qd meme bien que l'espagne ait pu profiter de son entree dans l'europe et que (un peu grace a nous finalement) les conditions de vie dans ce pays se soient ameliorees :]

n°2918755
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-06-2004 à 11:29:46  profilanswer
 

peut-etre mais le japon a part l'ere edo j'y connai rien :] (alors jme prononce pas :p)

n°2918756
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-06-2004 à 11:29:49  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bah personnellement j'attendais beaucoup du RMA, mais il est mort-né. Saleté de dogmatisme politique, ça aurait pu être une des meilleures choses de ces vingt dernières années et ils en font un truc inutilisable.

Ben tiens, c'est vrai, pkoi embaucher qqun au SMIC alors que pour le même prix tu peux avoir 5 RMAstes à 20 heures par semaine? Super pour la si populaire "valeur travail", tiens...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2918760
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-06-2004 à 11:30:01  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Mouais, faudra quand meme que tu m'expliques alors la politique de reagan et de clinton de dollar fort, qui a coincidé avec des taux de chomage tres bas, et bien plus bas qu'en se moment


 
Pour Reagan, je ne l'ai pas étudié.
Pour Clinton -> conjoncture mondiale.
 
Mon exemple s'appuie sur la dernière relance.

n°2918830
xavier-
Futur président
Posté le 10-06-2004 à 11:36:05  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Le Japon durant les dix dernieres annees notamment...


 
C'est tres difficile de parler du Japon, la culture labas est tellement differente qu'en occident. Globalement, on peut dire que labas les gens sont beaucoup plus responsables, je pense
 
En France, à mon avis tu as plusieurs causes qui expliquent le fort taux de chomage :
 
- main d'oeuvre pas qualifiée beaucoup plus chere qu'à l'étranger, à cause d'un smic élevé (au niveau de l'employeur je parle, donc je raisonne en smic + charges salariales + charges patronales)
 
- rigidité du marché de l'emploi. Tu peux embaucher mais c'est tres difficile de licencier. Ce systeme, partant d'une bonne intention, crée l'effet inverse que celui recherché : diminution des embauches et risques plus élevé de précipiter une entreprise vers la faillite en cas de crise économique
 
- fiscalité importante. Essentiellement du à notre protection sociale, et à un nombre beaucoup plus important de fonctionnaires qu'à l'étranger
 
- investissement tres faibles dans la recherche
 
 
Le probleme des gens qui abusent des assedics est bien plus secondaire

n°2918866
xavier-
Futur président
Posté le 10-06-2004 à 11:39:02  profilanswer
 

kfman a écrit :

Pour Reagan, je ne l'ai pas étudié.
Pour Clinton -> conjoncture mondiale.
 
Mon exemple s'appuie sur la dernière relance.


 
globalement tu as 2 systemes :
- monnaie forte tu favorises les investissements au détriment des exportations
- monnaie faible tu favorises les exportations au détriment des investissements
 
Je ne crois pas que l'un soit forcément plus avantageux que l'autre. Ca dépend du pays, de la conjoncture..

n°2918874
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-06-2004 à 11:39:37  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

A mon humble avis ca ne menera qu'a une emprise toujours plus importante de l'argent et de l'économie sur nos vies ce que je considère comme très néfaste ... L'eleve coute cher à la société , comment ose il avoir moins de 10 /20 ? les parents vont payer parce que ses mauvaises notes nous coutent ...
 
C'est la continuité de l'incrustation de la sphere sociale dans la sphére economique , que l'on présente à renfort de pub comme un progrès de la modernité , alors que c'est l'aménagement actuel d'une politique quasi réactionnaire ( par opposition au welfare state )


 
 :love: comment je plussoie d'une force, et je pose un [:drapal]

n°2918931
corwyn
Posté le 10-06-2004 à 11:45:06  profilanswer
 

djoul a écrit :

Euh...tu crois que la majorité des chomeurs le sont par choix ?
Si on est au chômage, on doit accepter n'importe quel boulot ?
J'espere que le jour ou tu seras au chômage (ce que je ne te souhaite pas), tu prendras le premier boulot venu parce que "tu as conscience que tu engendres un coût".


 
Allé! je me jette dans l'arêne!
 
Oui je pense que la majorité des chômeurs le sont par choix... (ou au moins 50 %)
Oui, je pense que quand on arrive pas à trouver un boulot au bout de 6 mois, il faut ravaler sa fierté et accepter n'importe quel boulot.  
 
Avoir un boulot qui ne correspond pas à ses qualifications n'empêche pas de chercher un autre boulot et cela permet de rester dans la vie active.  
 
De +, demander à n'importe quel DRH:
_ Si vous vous pointez à un entretient avec 1 an de chômage, il ne vous prendra pas car il aura peur que vous ne soyez plus habituez à travailler.  
_ Si vous dites qu'au bout de 4 mois vous ne supportiez plus de tournez en rond chez vous, que vous avez pris n'importe quel boulot en attendant qqchose de mieux, ce sera beaucoup mieux considéré.
 
Je pense personnellement que l'on devrait diminuer de manière dégressive les allocation chômage pour la majorité des chômeurs, et qu'elle devrait disparaître au bout de 18 mois.  
Ensuite on utilise 30% de l'argent économisé pour réduire le déficite de l'unedic, et 70% pour donner une vrai aide au chômeur se trouvant dans une situation véritablement insoluble. (le gars qui est dans un bled pommé, et dont l'usine a fermé, qui n'a aucune autre qualification, qui n'a pas les moyens de déménager...)
 
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'après la réforme de l'ASS, j'ai trois copains qui ont trouvé du boulot en deux mois....  :pfff:  C'est marrant! En deux ans, ils avaient jamais rien trouvé!!!  :pfff:  
 

n°2918949
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-06-2004 à 11:46:59  profilanswer
 
n°2918964
philibear
Posté le 10-06-2004 à 11:48:30  profilanswer
 

corwyn a écrit :

Allé! je me jette dans l'arêne!
 
Oui je pense que la majorité des chômeurs le sont par choix... (ou au moins 50 %)
Oui, je pense que quand on arrive pas à trouver un boulot au bout de 6 mois, il faut ravaler sa fierté et accepter n'importe quel boulot.  
 
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'après la réforme de l'ASS, j'ai trois copains qui ont trouvé du boulot en deux mois....  :pfff:  C'est marrant! En deux ans, ils avaient jamais rien trouvé!!!  :pfff:


 
conclusion: on a des copains à la mesure de sa connerie [:itm]

n°2919012
docmaboul
Posté le 10-06-2004 à 11:52:32  profilanswer
 


 
En même temps, ce qu'il raconte n'est pas tout à fait faux. Je le vois bien dans mon cas: je ne me suis pas fait chier à faire plusieurs grandes écoles et à passer encore récemment un deug d'histoire par correspondance pour me retrouver à servir la soupe à des poivrots.
 
J'ajouterai que pour ravaler sa fierté, encore faut-il en avoir une.

n°2919084
corwyn
Posté le 10-06-2004 à 11:58:19  profilanswer
 

philibear a écrit :

conclusion: on a des copains à la mesure de sa connerie [:itm]


 
Tout d'abord, j'apprécie très peu de me faire insulter...
 
Ensuite, j'ai moi même eu besoin d'un an et demi pour trouver un taf correspondant à mes exigences. Au bout de 5 mois, j'ai fait 2 jours de démarches administratives pour récupérer un permis de conduire "grande remise", et j'ai chopper un taf de chauffeur.
 
J'ai continué à cherche un boulot qui me plaise et j'ai fini par trouver. En attendant, il aurait été beaucoup plus facile pour moi de rien faire et de toucher des allocs, mais voilà...
 
Je suis plus un momme, je suis adulte, j'ai des responsabilité! Si on est pas assez brillant pour trouver un super taf en 3 mois, on assume, on récupère un petit travail pour assurer le quotidien, dans l'attente de trouver mieux.
 
Si pour toi ça, c'est être un con...  
C'est que tu as vraiment des valeurs bizares.
 

n°2919171
corwyn
Posté le 10-06-2004 à 12:05:43  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

En même temps, ce qu'il raconte n'est pas tout à fait faux. Je le vois bien dans mon cas: je ne me suis pas fait chier à faire plusieurs grandes écoles et à passer encore récemment un deug d'histoire par correspondance pour me retrouver à servir la soupe à des poivrots.
 
J'ajouterai que pour ravaler sa fierté, encore faut-il en avoir une.


 
Je comprends ton problème. J'ai eu un DESS d'ingénérie financière qui est le deuxième plus quoté à Paris, et ravaler sa fierté n'est pas forcément facile.
 
Mais niveau fierté, je trouve moins difficile à assumer d'avoir du prendre un taf pas très passionnant que si j'avais vécu au crochet de la société pendant X années. De plus, je peux te dire qu'au bout d'un an et demi, si j'avais envoyé un CV avec 1 an et demi d'inactivité, je n'aurais jamais été pris...
 
P.S: en plus, de la fierté, j'en ai ma dose lol  :sarcastic:

n°2919269
docmaboul
Posté le 10-06-2004 à 12:15:50  profilanswer
 

corwyn a écrit :

Je comprends ton problème. J'ai eu un DESS d'ingénérie financière qui est le deuxième plus quoté à Paris, et ravaler sa fierté n'est pas forcément facile.
 
Mais niveau fierté, je trouve moins difficile à assumer d'avoir du prendre un taf pas très passionnant que si j'avais vécu au crochet de la société pendant X années. De plus, je peux te dire qu'au bout d'un an et demi, si j'avais envoyé un CV avec 1 an et demi d'inactivité, je n'aurais jamais été pris...
 
P.S: en plus, de la fierté, j'en ai ma dose lol  :sarcastic:


 
Vu les centaines de milliers de francs que j'ai donné à la société en impôts directs durant ma vie, je n'ai aucun état d'âme à profiter du système à mon tour. C'est aussi cela, ce mot qu'on voudrait vider de son sens et qui est une fierté nationale que nous ne devrions jamais "ravaler" : la solidarité.

n°2919500
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-06-2004 à 12:34:27  profilanswer
 

corwyn a écrit :

Tout d'abord, j'apprécie très peu de me faire insulter...
 
Ensuite, j'ai moi même eu besoin d'un an et demi pour trouver un taf correspondant à mes exigences. Au bout de 5 mois, j'ai fait 2 jours de démarches administratives pour récupérer un permis de conduire "grande remise", et j'ai chopper un taf de chauffeur.
 
J'ai continué à cherche un boulot qui me plaise et j'ai fini par trouver. En attendant, il aurait été beaucoup plus facile pour moi de rien faire et de toucher des allocs, mais voilà...
 
Je suis plus un momme, je suis adulte, j'ai des responsabilité! Si on est pas assez brillant pour trouver un super taf en 3 mois, on assume, on récupère un petit travail pour assurer le quotidien, dans l'attente de trouver mieux.
 
Si pour toi ça, c'est être un con...  
C'est que tu as vraiment des valeurs bizares.

peut-etre que c'est dur de trouver du taf, je me remet pas ca en cause.
mais dit pas 'j'aurai pu rester au chomage et profiter peinard', puisque comme tu le disai toi meme un cv avec 1 an 1/2 de vide ca le fait pas.
je pense vraiment pas que reduire les allocations chomage soit une solution, ne pas avoir de travail ne doit pas signifier crever de faim (et deja que vivre avec un smic c'est quasi-impossible, alors avec des alloc ^^ -je precise que je suis parisien, la vie specialement le logement coute tres cher).
le probleme est plus un probleme de fond : certain travail sont sous-evalues (prenons l'exemple des eboueurs, pour compenser le rejet que font les gens de ce travail, on les paye bien. ce n'est pas le cas pour tout), et bcp de gens ne sont jamais motivés par rien.
enfin pour les petits taf au quotidiens c'est pas si facile que ca non plus. toi tu pouvais peut etre te permette de dire 'bon aller je fais chauffeur en attendant de trouver un truc qui convient a mes diplomes', mais les gens sans diplome c'est voie sans issue pour eux (a moins d'avoir la vocation de chauffeur). enfin je veux dire fait pas un parallele entre toi, et les gens dont la vie se resument a ce ue tu as vecu quelques temps, c'est pas pareil

n°2919525
corwyn
Posté le 10-06-2004 à 12:36:32  profilanswer
 

Je suis très bien placé pour comprendre.
 
C'est un cercle vicieux.
Mais si je ne m'attaque pas au gens qui sont vraiment dans une situation difficile (et il y en a), on ne m'enlèvra pas de l'esprit quen France, trop de personne profite du système pour qu'on puisse assurer sa pérénité.
 
Et le vrai problème, c'est que si un jour tout craque, si les retraites ne sont plus payés, les soins plus remboursés... parceque l'Etat ne peut plus faire fasse à son endettement, ce ne sont pas des gens comme moi qui vont trinquer...
 
 

n°2919539
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-06-2004 à 12:37:51  profilanswer
 

corwyn a écrit :

Je suis très bien placé pour comprendre.
 
C'est un cercle vicieux.
Mais si je ne m'attaque pas au gens qui sont vraiment dans une situation difficile (et il y en a), on ne m'enlèvra pas de l'esprit quen France, trop de personne profite du système pour qu'on puisse assurer sa pérénité.
 
Et le vrai problème, c'est que si un jour tout craque, si les retraites ne sont plus payés, les soins plus remboursés... parceque l'Etat ne peut plus faire fasse à son endettement, ce ne sont pas des gens comme moi qui vont trinquer...

tu voulait dire doivent plutot que vont ??? parceque sinon je te rassure si tout craque, tout le monde trinquera

n°2919596
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-06-2004 à 12:42:05  profilanswer
 

Le truc que je trouve sidérant c'est qu'on fout des gens au chomage à la pelle, pour le bienfait de quelques uns...
 
Après on dit que c'est la faute des chomeurs mais pas de ceux qui ont foutu au chomage...
 
Cte logique robotique et financière c'est d'une rare stupidité...


Message édité par kfman le 10-06-2004 à 12:48:10
n°2919648
corwyn
Posté le 10-06-2004 à 12:47:42  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

tu voulait dire doivent plutot que vont ??? parceque sinon je te rassure si tout craque, tout le monde trinquera


 
Je voulais simplement dire que je ne serait jamais à la rue...
En revanche, si le système ne fonctionnait plus, beaucoup de chômeur, ou de malade seront dans une situation insoluble.
 
Qu'on aime ou pas Raffarin, les réformes ne sont pas un choix mais une nécessité. Si ce n'est pas lui qui les fait, le gouvernement suivant, de droite ou de gauche, devra les faire dans des circonstances encore plus difficile.

n°2919657
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-06-2004 à 12:48:57  profilanswer
 

Certes, mais peut être avec une vision plus pragmatique.

n°2919675
docmaboul
Posté le 10-06-2004 à 12:50:51  profilanswer
 

kfman a écrit :

Le truc que je trouve sidérant c'est qu'on fout des gens au chomage à la pelle, pour le bienfait de quelques uns...
 
Après on dit que c'est la faute des chomeurs mais pas de ceux qui ont foutu au chomage...
 
Cte logique robotique et financière c'est d'une rare stupidité...


 
D'un côté, c'est la logique de l'actionnaire majoritaire. De l'autre, c'est la logique de tout système totalitaire qui se respecte (faire en sorte que tout un chacun accepte, revendique et justifie toutes les injustices du régime en croyant le faire de son propre chef).

n°2919687
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-06-2004 à 12:52:17  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

D'un côté, c'est la logique de l'actionnaire majoritaire. De l'autre, c'est la logique de tout système totalitaire qui se respecte (faire en sorte que tout un chacun accepte, revendique et justifie toutes les injustices du régime en croyant le faire de son propre chef).


 
Tout à fait d'accord...
Et tu as employé le mot qu'il fallait: totalitaire...

n°2919699
corwyn
Posté le 10-06-2004 à 12:53:19  profilanswer
 

kfman a écrit :

Le truc que je trouve sidérant c'est qu'on fout des gens au chomage à la pelle, pour le bienfait de quelques uns...
 
Après on dit que c'est la faute des chomeurs mais pas de ceux qui ont foutu au chomage...
 
Cte logique robotique et financière c'est d'une rare stupidité...


 
Il est vrai que quelques entreprises effectuent des restructurations qui n'ont pas lieu d'être.
 
Mais si cela peut te rassurer, dans l'immense majorité des cas, les restructurations qui sont faites sont tout simplement indispensable.
Un dirigeant doit avant tout assurer la pérénité de son entreprise.
 
Alors il vaut mieux mettre une partie du personnel au chômage, que fermer boutique un an plus tard...
 
Le problème ensuite, c'est que les emplois perdus dans certains secteurs qui sont en perte de vitesse doivent être compensé par un besoin de main d'oeuvre dans d'autres secteur. Ensuite, il faut pouvoir former les gens pour une nouvelle carrière, mais aussi orienter les élèves dans des filières où il y a de l'emploi...

n°2919726
docmaboul
Posté le 10-06-2004 à 12:55:12  profilanswer
 

kfman a écrit :

Tout à fait d'accord...
Et tu as employé le mot qu'il fallait: totalitaire...


 
C'est la principale différence avec le fascisme. Dans un régime fasciste, on utilise la violence comme un moyen normal de l'action politique au service de l'industrie. Dans un régime totalitaire, on utilise le moins possible la violence au profit de la propagande, c'est-à-dire de l'endoctrinement des masses.

n°2919757
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2004 à 12:57:58  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

C'est tres difficile de parler du Japon, la culture labas est tellement differente qu'en occident. Globalement, on peut dire que labas les gens sont beaucoup plus responsables, je pense
 
En France, à mon avis tu as plusieurs causes qui expliquent le fort taux de chomage :
 
- main d'oeuvre pas qualifiée beaucoup plus chere qu'à l'étranger, à cause d'un smic élevé (au niveau de l'employeur je parle, donc je raisonne en smic + charges salariales + charges patronales)
 
- rigidité du marché de l'emploi. Tu peux embaucher mais c'est tres difficile de licencier. Ce systeme, partant d'une bonne intention, crée l'effet inverse que celui recherché : diminution des embauches et risques plus élevé de précipiter une entreprise vers la faillite en cas de crise économique
 
- fiscalité importante. Essentiellement du à notre protection sociale, et à un nombre beaucoup plus important de fonctionnaires qu'à l'étranger
 
- investissement tres faibles dans la recherche
 
 
Le probleme des gens qui abusent des assedics est bien plus secondaire


 
Gras, totalement faux, le reste :jap:

n°2919772
Yttrium
Furtif
Posté le 10-06-2004 à 12:59:12  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

C'est la principale différence avec le fascisme. Dans un régime fasciste, on utilise la violence comme un moyen normal de l'action politique au service de l'industrie. Dans un régime totalitaire, on utilise le moins possible la violence au profit de la propagande, c'est-à-dire de l'endoctrinement des masses.


 
Et le cloisonnement des responsabilités, surtout...

n°2919776
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-06-2004 à 12:59:49  profilanswer
 

Yttrium a écrit :

Et le cloisonnement des responsabilités, surtout...


 
Développe stp... :)

n°2919781
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2004 à 13:00:07  profilanswer
 

kfman a écrit :

Le truc que je trouve sidérant c'est qu'on fout des gens au chomage à la pelle, pour le bienfait de quelques uns...
 
Après on dit que c'est la faute des chomeurs mais pas de ceux qui ont foutu au chomage...
 
Cte logique robotique et financière c'est d'une rare stupidité...


 
La vision n'est quand même pas aussi simple que ça.
Mais nous en avons déjà parlé plusieurs fois tous les deux, sans pour autant arriver sur un terrain d'entente  :)  ;)

n°2919799
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-06-2004 à 13:02:31  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

La vision n'est quand même pas aussi simple que ça.
Mais nous en avons déjà parlé plusieurs fois tous les deux, sans pour autant arriver sur un terrain d'entente  :)  ;)


 
Certes, mais cette tendance au (non-) raisonnement est omniprésente... Et sans un minimum d'esprit critique ça devient un dogme pour beaucoup de personnes.
 
(Mais tu as raison, ne divaguons pas ;)).


Message édité par kfman le 10-06-2004 à 15:54:30
n°2919805
Yttrium
Furtif
Posté le 10-06-2004 à 13:03:18  profilanswer
 

kfman a écrit :

Développe stp... :)


 
Chacun est responsable de son pré carré, et de rien d'autre. De cette façon il est rigoureusement impossible de voir dans quel direction va la société dans son ensemble. Et dans cette petite responsabilité qui t'est donnée, il y a bien sûr l'obligation de surveiller ton voisin. Sachant que tu es surveillé à ton tour, tu ne fais rien.
 
Voilà.

n°2919837
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-06-2004 à 13:06:55  profilanswer
 

Les vieux adages sont toujours d'actualité...
 
- Diviser pour mieux régner.
- Panem & Circenses.
 
Ensuite cette manière de ne considérer que le présent, en pratiquant un obscurantisme éhonté à propos du passé et du futur...
 
En bref, vit dans la précarité, ai une vision de ta vie à 3 mois  (résultats financiers trimestriels :o), mais surtout ferme ta gueule et ne réfléchit pas trop... car de toute façon on ne peut rien y faire et de plus c'est pour notre bien... :o


Message édité par kfman le 10-06-2004 à 13:10:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Math] Système de numération , problèmesSystème de licence utilisateur, qu'en pensez-vous ?
Nouveau site house sympa !!--> La vie est un miracle. Le nouveau Kusturica <--
[JEU CINÉ] Screenshot : 18h de délai maximum pour relancerO-zone! le nouveau groupe de sa race qui déchire!!!!!!!!!!!!
Nouveau groupe à découvrir : Mc Warrior [Joke inside]Nouveau site
C'est passé partout le nouveau permis ?Nouveau Forum Underground (en phpBB) Punk & Jeux de Rôles
Plus de sujets relatifs à : Nouveau système social


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR