Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  --> La vie est un miracle. Le nouveau Kusturica <--

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

--> La vie est un miracle. Le nouveau Kusturica <--

n°2740780
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 18-05-2004 à 13:42:31  profilanswer
 

je suis allé le voir hier.  :D  
 
Super film, je me suis fendu la gueule.  [:yamusha]  
Typiquement du Kusturica : des personnages attachants, déjantés, roublards, loosers. Bref que du beau monde. Quelques scènes mythiques (le snif de coke sur les rails [:rofl] le bazooka ).  [:burtonsnowboard]  
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/26/04/18377677.jpg
 
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 41514.html
Bande annonce
http://www.allocine.fr/webtv/video [...] d=18362842 (qui montre bcp de choses)
 
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/26/04/18377519.jpg
 
Voili voilà
A vous


Message édité par burtonsnowboard le 18-05-2004 à 13:42:49

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 13:42:31  profilanswer
 

n°2740930
capitainx
Yatta !!
Posté le 18-05-2004 à 13:53:51  profilanswer
 

Excellent film, au moins aussi bon que underground et chat noir chat blanc (les 2 autres film que j'ai vu de kusturica)
 
J'adore le coté "bordelique" de certaines scenes (la scene de la fanfare avant l'arrivée du maire est excellente).Puis, 2 min on passe à qques de bcp grave et réaliste (la guerre, les bombardements...).
le rire et les larmes se cotoient tout le long du film.


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°2740982
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 18-05-2004 à 13:57:28  profilanswer
 

Je sais pas où il a trouvé un chat aussi déjanté  [:tilleul]


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°2741107
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 18-05-2004 à 14:06:05  profilanswer
 

Salut !
 
J'avais posté une critique dans le topic ciné
 

Citation :

Sinon j'ai été voir le dernier film de Kusturica "La vie est un miracle". C'est toujours aussi délirant, on rit beaucoup même s'il y a la guerre en toile de fond, donc des passages plus graves. Au passage, l'héroine est très jolie      
 
J'ai quand même pas mal de réserves à faire :  
* d'abord le montage est un peu brouillon, moins rythmé et cohérent que Chat noir chat blanc, ça nuit un peu au film. il y a des scènes trop longues, c'est un peu bordélique. on dirait qu'il a voulu finir son film en catastrophe pour le présenter à Cannes.  
* il se complait un peu dans le style kusturica des situations délirantes et des personnages excentriques, qui devient plus une marque de fabrique qu'un vrai support de l'histoire. Mais bon ça reste sympa quand même, même si le ressens comme un peu artificiel (ça l'est quand même beaucoup moins que le style Amélie poulain par exemple AMHA)  
* j'ai lu une critique (Libé pour ne pas le citer) où le journaliste trouve le film ambigu sur la question de la guerre de Yougoslavie, K. mettant tout le monde au même plan (faut dire qu'il est serbe, les "méchants" de l'histoire). je ne prétend pas connaître assez l'histoire de la région pour juger de ça, mais il m'a semblé que la question du réalisme de la guerre décrite dans le film ne se pose pas vraiment; ce sont surtout les rapports humains qui intéressent K.  
 
 
Si qqn a le numéro de mai de Première, je serais assez intéressé de savoir ce que dit Godard de Kusturica (apparemment il ne porte pas son cinéma dans son coeur). avis aux bonnes volontés.  
 
Résultat: pas le film de l'année, mais à voir, à mon avis


 
Mais bon je suis peut-être un peu dur là. C'est quand même un bon film :)
 
Au fait j'ai lu l'interview de Godard en question. ça tient en deux lignes, il dit qu'il deteste Kusturica depuis le début, il dit que c'est nul, et il ne dit pas pourquoi :/ bref pas super constructif... [:ideenoire]

n°2741238
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 18-05-2004 à 14:16:01  profilanswer
 

burtonsnowboard a écrit :

Je sais pas où il a trouvé un chat aussi déjanté  [:tilleul]


 

Spoiler :

je me demande surtout ce qu'il met sur les tartines :D  


 

Spoiler :

sinon le "rail" de coke c'est quand même bien trouvé comme gag :lol:

n°2741559
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 18-05-2004 à 14:35:59  profilanswer
 

Panem a écrit :

Salut !
 
J'avais posté une critique dans le topic ciné
 
[
Au fait j'ai lu l'interview de Godard en question. ça tient en deux lignes, il dit qu'il deteste Kusturica depuis le début, il dit que c'est nul, et il ne dit pas pourquoi :/ bref pas super constructif... [:ideenoire]


 
je suis assez d'accord avec toi. J'ai qd même préféré chat noir, chat blanc (qui reste un de mes films cultes).
J'ai trouvé le début trop long et la fin pas assez, par exemple
 

Spoiler :

on ne sait pas ce que devient le jeune avec son club de foot  


Spoiler :

ca aurait mérité un peu plus de temps les retrouvailles  


Spoiler :

En fait, la fille, elle doit perdre sa jambe à garder un garot aussi longtemps. Pour une infirmière...:/ Sinon elle est carrément canon  :love:  


 
Sinon une marque de fabrique que m'a fait remarquer ma femme : les filles de Kusturica sont belles et plutôt déchainées  :D


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°2741645
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 18-05-2004 à 14:43:21  profilanswer
 

Oui elle est vraiment mignonne :love: l'air un peu naïf mais en même temps qui sait très bien ce qu'elle veut  :D ça a de quoi faire craquer  :lol: mais bon arrêtons sinon on va croire qu'on a aimé le film que pour ça.
 
Moi aussi je trouve la fin du film un peu expéditive, mais bon pourquoi pas...  
 
Il y a des scènes d'anthologie (le match de foot) et d'autres qui sont vraiment trop longues (la fête de départ du fils par exemple). Il y a aussi des déséquilibres dans les personnages. Effectivement le fils est beaucoup plus présent au débt du film, et on se soucie plus trop de lui à la fin, c'est dommage. Mais j'aime bien le perso du militaire, un peu ambigu quand même...
 
Ce que j'ai trouvé vraiment bien réussi c'est l'entremêlement des vies animales et humaines, l'importance qu'il donne à tous ces persos secondaires, c'est un cinéma assez généreux (pour l'importance des bestioles il faut voir un film hongrois sorti l'année dernière, "Hic !" c'est un peu ce qu'a fait K. mais poussé à l'extrême.)

n°2745789
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 18-05-2004 à 22:22:01  profilanswer
 

Up


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°2786849
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 24-05-2004 à 13:10:22  profilanswer
 

up :(


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°2786889
G43l
Maniac's Reader
Posté le 24-05-2004 à 13:18:24  profilanswer
 

mais Godard aime qui serieusement?? a part lui-même?
 
c incroyable d'avoir le melon a ce point la c affilgeant...
 
moi j'adore l'esprit slave des films de kustorica, ca passe du rire aux larmes en quelques secondes, de la violence a la tendresse...
 
J'ai pas encore vu celui la mais je vais pas tarder a y aller (je sais que je vais aimer d'avance de toute maniere).
En plus vous m'avez donné envie...;)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 13:18:24  profilanswer
 

n°2786972
philibear
Posté le 24-05-2004 à 13:30:19  profilanswer
 

G43l a écrit :

mais Godard aime qui serieusement?? a part lui-même?
c incroyable d'avoir le melon a ce point la c affilgeant...
 
moi j'adore l'esprit slave des films de kustorica, ca passe du rire aux larmes en quelques secondes, de la violence a la tendresse...
 
J'ai pas encore vu celui la mais je vais pas tarder a y aller (je sais que je vais aimer d'avance de toute maniere).
En plus vous m'avez donné envie...;)


 
Eustache.
[:meganne] ha ben il est mort celui ci.

n°2788032
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 24-05-2004 à 15:49:44  profilanswer
 

G43l a écrit :

mais Godard aime qui serieusement?? a part lui-même?
 
c incroyable d'avoir le melon a ce point la c affilgeant...

moi j'adore l'esprit slave des films de kustorica, ca passe du rire aux larmes en quelques secondes, de la violence a la tendresse...
 
J'ai pas encore vu celui la mais je vais pas tarder a y aller (je sais que je vais aimer d'avance de toute maniere).
En plus vous m'avez donné envie...;)


 
Kler  :lol:  
 
Quel trou du coup cuilà  :pfff:


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  --> La vie est un miracle. Le nouveau Kusturica <--

 

Sujets relatifs
[JEU CINÉ] Screenshot : 18h de délai maximum pour relancerO-zone! le nouveau groupe de sa race qui déchire!!!!!!!!!!!!
Nouveau groupe à découvrir : Mc Warrior [Joke inside]Nouveau site
C'est passé partout le nouveau permis ?Nouveau Forum Underground (en phpBB) Punk & Jeux de Rôles
Nouveau !!! Meilleure opportunité 2004 !!Big Brother : Nouveau scandale
[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 ![topik cinik] Les colocataires sur M6, un nouveau loftstory?
Plus de sujets relatifs à : --> La vie est un miracle. Le nouveau Kusturica <--


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR