Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Nouveau site desirsdavenir.com

n°19889801
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 07:37:40  answer

Reprise du message précédent :

Sanibroyeur a écrit :

le cretin de base quoi  :sarcastic:  

"ah pouaaaaaa sont site il est moche"

"loli ptdr ta vu on se croirai sur le site de rael"

"oui mdr , 90' revival"

:heink: T'es frustré que ta Segolène ait merdé en beauté ou quoi toi ?! Ici on se fout de son site de merde, la catégorie politique c'est à côté. Ses idées après on s'en fout, elles peuvent être bonnes ou pas, rien à battre, le sujet c'est son site et donc la forme utilisée pour diffuser son message. Et t'inquiète pas, si tu veux on peut aussi lui donner à manger sur le fond

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 07:37:40  profilanswer

n°19889950
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-09-2009 à 08:44:32  profilanswer

Nouvelle version du smiley :o

http://img198.imageshack.us/img198/7775/sego4.gif

ça va être [:sego-r:1] :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°19890157
Poogz
Posté le 18-09-2009 à 09:39:47  profilanswer

La validation est rapide ces jours [:gnub]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°19890399
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-09-2009 à 10:09:03  profilanswer

J'arrive après la guerre :

Roflmao la 1er "charte graphique"

[:lol wut] Le 2ieme

Pour le joomla, en soi, je trouve pas ça honteux mais là, le mec a juste "installé" joomla sans rien faire d'autre  [:tinostar]

Message édité par XprtZ le 18-09-2009 à 10:09:30

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°19890493
phosphorel​oaded
Posté le 18-09-2009 à 10:17:51  profilanswer

WiiDS a écrit :

Non mais ça c'est plus généralement les gens qui vont pas sur Internet qui possèdent cette logique. Regade Cindy Sanders, tout le monde a regardé son clip pour se foutre de sa gueule, résultat sa maison de disque y croyait très fort. Pareil pour Never Gonna Give You Up de Rick Astley : La chanson a été nominé plusieurs dizaines d'années après sa création à cause du phénomène du RickRoll :D

Cindy Sander ... parallèle intéressant :D

n°19890516
theredled
● REC
Posté le 18-09-2009 à 10:20:12  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

bon , il faut bien quelqu'un pour "défendre" un peu ségo la dessu.

Je suis adhérent DA depuis plusieurs années (et je paye des cotisations) , je suis donc un ségoliste convaincu (et le suis toujours) , mais on l'a vu , et cela même durant la campagne , ségo n'est pas bonne communicante.
Ce site en est la preuve supplémentaire.

Chez les adhérents DA , c'est le désarroi complet : comment a on pu passer d'un site pro , simple et complet a "ça" ? Même en 4e j'arrivai a faire des sites plus évolués...

Se pose la question du pourquoi . Ségo a probablement voulu "bien faire" en économisant sur les frais de gestion du site de DA (qui sont bien plus que 42K€/ans , croyez moi) , sachant que les comptes de l'asso sont dans le rouge. Quand a cette facture de son compagnon , elle n'a jamais été confirmée...

bref , si sur un plan purement "comm" , ce site est un désastre, il faut savoir raison garder, des bourdes autrement plus graves ont été faites par d'autres, et l'info a été beaucoup moins relayée. Comme d'habitude a propos de ségo , le cirque médiatique se déchaine et ont parle beaucoup plus de la forme que du fond (et svp ; ne venez pas me dire qu'il y'en a pas...)

n'est ce pas (du moins pour certains) une manière habile de détourner l'attention de certains sujet qu'elle a soulevé et peut etre de la destabiliser pour les prochaines régionales qui convenons en , conditionerons sont avenir national.

Je trouve ça bien que quelqu'un vienne la défendre, même si effectivement la politique n'est pas vraiment le sujet jusqu'ici.

Du reste :

- Faire appel à un amateur inexpérimenté et ne consulter personne pour demander leur avis, quand on a des milliers de militants et des dizaines de collab derrière, ce n'est pas un simple "problème de communication", c'est carrément un problème de prise de décision. Et là ça devient carrément plus politique.

- "des bourdes autrement plus graves ont été faites par d'autres" : des bourdes de ce genre ? des bourdes aussi originales et spectaculaires ? Donne-moi des exemples.

- Quant à la parano "acharnement médiatique concerté". Les JT en ont parlé de ce site, au moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 18-09-2009 à 10:45:11

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°19890725
mrbebert
Posté le 18-09-2009 à 10:39:04  profilanswer

theredled a écrit :

La thèse plus que probable selon laquelle Hadjez a créé le site seul dans sa chambre se confirme :D

Ca m'étonnerait. Il a du sous-traiter à son neveu Kevin, 12 ans. Ce n'est pas un hasard si le site paraît juste après les grandes vacances :o  

n°19890774
Poogz
Posté le 18-09-2009 à 10:42:58  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

bon , il faut bien quelqu'un pour "défendre" un peu ségo la dessu.

Je suis adhérent DA depuis plusieurs années (et je paye des cotisations) , je suis donc un ségoliste convaincu (et le suis toujours) , mais on l'a vu , et cela même durant la campagne , ségo n'est pas bonne communicante.  
Ce site en est la preuve supplémentaire.

L'aveuglement est fourni avec l'adhésion ou il faut l'avoir avant ?

http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 3/0/348909

Moi je vois surtout une personne dans sa tour d'ivoire qui est incapable de prendre en compte l'avis des autres (si toutefois ils osent le donner)  :sarcastic:  

Sanibroyeur a écrit :

bref , si sur un plan purement "comm" , ce site est un désastre, il faut savoir raison garder, des bourdes autrement plus graves ont été faites par d'autres, et l'info a été beaucoup moins relayée. Comme d'habitude a propos de ségo , le cirque médiatique se déchaine et ont parle beaucoup plus de la forme que du fond (et svp ; ne venez pas me dire qu'il y'en a pas...)

n'est ce pas (du moins pour certains) une manière habile de détourner l'attention de certains sujet qu'elle a soulevé et peut etre de la destabiliser pour les prochaines régionales qui convenons en , conditionerons sont avenir national.

Pour le fond, tu parles du fait qu'elle se félicite d'avoir supprimé 100% de la masse salariale qui gérait le site avant ?

---------------
n°19890824
moonboots
Posté le 18-09-2009 à 10:46:58  profilanswer

La page d'accueil aujourd'hui    [:prozac]   elle a été hackée ou quoi ?

http://img34.imageshack.us/img34/6612/69820097.jpg

n°19890851
theredled
● REC
Posté le 18-09-2009 à 10:49:07  profilanswer

moonboots a écrit :

La page d'accueil aujourd'hui    [:prozac]   elle a été hackée ou quoi ?

http://img34.imageshack.us/img34/6612/69820097.jpg

Attends, ya tous les mots dans le menu, et la faute de frappe dans l'URL de "rétablir la vérité" a été corrigée. Tu vas pas venir te plaindre, c'est mieux qu'hier.

Par contre j'attends toujours le fond d'écran de l'Herault [:klemton]

Message édité par theredled le 18-09-2009 à 10:50:24

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 10:49:07  profilanswer

n°19890907
moonboots
Posté le 18-09-2009 à 10:54:50  profilanswer

On dirait une page d'accueil d'école maternelle   :/

n°19890927
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-09-2009 à 10:57:04  profilanswer

les textes des boutons de la nouvelle page sont presque bien centrés, encore un effort et on y est [:implosion du tibia]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19890940
caudacien
Posté le 18-09-2009 à 10:58:05  profilanswer

mrbebert a écrit :

Ca m'étonnerait. Il a du sous-traiter à son neveu Kevin, 12 ans. Ce n'est pas un hasard si le site paraît juste après les grandes vacances :o  

Enfin la, faudrait qu'il seche un jour d'école pour débuger le bouzin :d

n°19890941
Poogz
Posté le 18-09-2009 à 10:58:05  profilanswer

le .org a changé, il est comme avant ?

---------------
n°19890944
moonboots
Posté le 18-09-2009 à 10:58:13  profilanswer

Babouchka a écrit :

les textes des boutons de la nouvelle page sont presque bien centrés, encore un effort et on y est [:implosion du tibia]

[:cbrs]    la typo est un peu crade mais c'était moins cher

n°19891017
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-09-2009 à 11:04:46  profilanswer

theredled a écrit :

- "des bourdes autrement plus graves ont été faites par d'autres" : des bourdes de ce genre ? des bourdes aussi originales et spectaculaires ? Donne-moi des exemples.

vas voir par là tu devrai trouver ton bonheur  :D  => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7335_1.htm

mais bon c'est un professionnel confirmé en la matière et il a des sbires particulièrement efficaces en la matière pour l'aider aussi  [:z800]

n°19891054
theredled
● REC
Posté le 18-09-2009 à 11:08:31  profilanswer

luckynick a écrit :

vas voir par là tu devrai trouver ton bonheur  :D  => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7335_1.htm

mais bon c'est un professionnel confirmé en la matière et il a des sbires particulièrement efficaces en la matière pour l'aider aussi  [:z800]

Cool, en attendant le point godwin.

---------------
n°19891056
mrbebert
Posté le 18-09-2009 à 11:08:44  profilanswer

caudacien a écrit :

Enfin la, faudrait qu'il seche un jour d'école pour débuger le bouzin :d

Suffit qu'il ait études de 15h à 16h, tonton lui prête sa clé 3G et c'est bon :o  

n°19891136
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-09-2009 à 11:16:13  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

"oui mdr , 90' revival"

Désolé, on a une vie en dehors de la politique, nous. Et on est pas embrigadé comme un lemming au point de perdre toute capacité intellectuelle concernant ta Ségolènounette d'amour en dehors de "la politique géniale qui sauvera le monde" qu'elle mettra en place. Comme tout le monde.  

Ségolène, on s'en tamponne, qu'elle continue à se catcher avec son parti, et la terre entière.

On se fout juste de sa gueule.

Gratuitement.

Et il y a de quoi :D :lol:

Remarque, elle fait preuve de beaucoup de bravitude en persistant avec cette ligne de communication désastreuse.

D'ailleurs, c'est pas un des points les plus importants, ca, chez un politique, la communication :??:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19891152
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-09-2009 à 11:18:14  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Se pose la question du pourquoi . Ségo a probablement voulu "bien faire" en économisant sur les frais de gestion du site de DA (qui sont bien plus que 42K€/ans , croyez moi) , sachant que les comptes de l'asso sont dans le rouge. Quand a cette facture de son compagnon , elle n'a jamais été confirmée...

bref , si sur un plan purement "comm" , ce site est un désastre, il faut savoir raison garder, des bourdes autrement plus graves ont été faites par d'autres, et l'info a été beaucoup moins relayée. Comme d'habitude a propos de ségo , le cirque médiatique se déchaine et ont parle beaucoup plus de la forme que du fond (et svp ; ne venez pas me dire qu'il y'en a pas...).

Putain mais comment un site peut-il coûter si cher quoi, un hébergement c'est pas plus de 150 euros l'an vu son trafic limité, une page flash c'est 0 € offert par un adhérant et le forum c'est du PhpBB/PunBB administré par des membres de l'association... [:spamafote]

Quand au fond vs la forme... En 2007 j'ai essayé de croire en la ligne politique du PS, mais venir me dire aujourd'hui que Ségo est différente des autres pachydermes me fait doucement rire. Elle se victimise à défaut de se faire remarquer positivement, elle n'apporte rien au PS en faisant son boudin, je trouve ça plus que pitoyable. Je n'ai pas eu de telle déception politique depuis que je suis capable de m'y intéresser.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19891215
bb charlie
Posté le 18-09-2009 à 11:23:39  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

"oui mdr , 90' revival"

Je trouve personnellement très ironique de me faire traiter de crétin par un Ségoliste convaincu  [:charles k]  

Pour ma part, je préfèrerais être sarkozyste, et tout autre personnalité politique + iste, et même lepeniste que royaliste : on touche le fond du fond d'entre les fonds avec cette femme, c'est le néant cérébral le plus total. Je te plains, tu dois vraiment être désespéré pour en être arrivé là  :/

Message édité par bb charlie le 18-09-2009 à 11:24:34
n°19891226
moonboots
Posté le 18-09-2009 à 11:24:24  profilanswer

oui non mais pour être sérieux deux secondes le site est mochissime et les tarifs délirants, ce n'est pas d'une grande gravitude mais on a bien le droit de rigoler cinq minutes, c'est la rigolitude quoi, personnellement je ne confonds pas ça avec son discours politique (au sujet duquel je n'ai pas plus de mansuétude mais c'est un autre sujet), elle a bien le droit d'être incompétente sur certains sujets.

:hello:

n°19891254
bb charlie
Posté le 18-09-2009 à 11:26:38  profilanswer

moonboots a écrit :

oui non mais pour être sérieux deux secondes le site est mochissime et les tarifs délirants, ce n'est pas d'une grande gravitude mais on a bien le droit de rigoler cinq minutes, c'est la rigolitude quoi, personnellement je ne confonds pas ça avec son discours politique (au sujet duquel je n'ai pas plus de mansuétude mais c'est un autre sujet), elle a bien le droit d'être incompétente sur certains sujets.

Parle pour toi, moi je trouve ça gravissime : dans cette histoire, on oublie un peu trop vite QUI a été chargé de faire ce site et à quel tarif ; après on peut aller critiquer sarko qui arrange Bouygues et autres amis patrons dès qu'il en a l'occasion... Faut vraiment être innomablement stupide pour aller confier ça à son conjoint à un tarif dont même une grand mère sais qu'il est indécent, sans s'imaginer que derrière ça va être un scandale...

Message cité 1 fois
Message édité par bb charlie le 18-09-2009 à 11:27:18
n°19891257
Ryoh
Posté le 18-09-2009 à 11:26:48  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'est pas d'une grande gravitude

bah si, c'est son site, c'est l'image, la marque qu'elle donne [:haha cosmoschtroumpf]
que le site soit vide ou qu'il y ait peu de fonctionnalités, ça peut encore le faire, mais là c'est de mauvais gout... il faut savoir gérer et limiter les castastrophes. on lance pas un site sans recueillir les avis des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 18-09-2009 à 11:28:44
n°19891280
moonboots
Posté le 18-09-2009 à 11:28:42  profilanswer

bb charlie a écrit :

Parle pour toi, moi je trouve ça gravissime : dans cette histoire, on oublie un peu trop vite QUI a été chargé de faire ce site et à quel tarif ; après on peut aller critiquer sarko qui arrange Bouygues et autres amis patrons dès qu'il en a l'occasion... Faut vraiment être innomablement stupide pour aller confier ça à son conjoint à un tarif dont même une grand mère sais qu'il est indécent, sans s'imaginer que derrière ça va être un scandale...

bah je ne connais pas les dessous de l'affaire, si en effet c'est son conjoint qui l'a fait (ou fait faire plus vraisemblablement par son neveu) et qui ensuite se fait une marge de 39 000 euros, je le chasserais à coups de pied au cul

n°19891296
Ryoh
Posté le 18-09-2009 à 11:29:56  profilanswer

Qui a déjà fait un site ici ?  

Vous aviez fait une merde comme ça ? [:delarue3]

n°19891304
moonboots
Posté le 18-09-2009 à 11:30:29  profilanswer

Ryoh a écrit :

bah si, c'est son site, c'est l'image, la marque qu'elle donne [:haha cosmoschtroumpf]  
que le site soit vide ou qu'il y ait peu de fonctionnalités, ça peut encore le faire, mais là c'est de mauvais gout... il faut savoir gérer et limiter les castastrophes. on lance pas un site sans recueillir les avis des autres.

elle n'avait pas d'équipe de com' derrière elle sur ce coup là et elle a fait confiance à un abruti (son compagnon peut-être), on a le droit de faire des erreurs dans la vie, la facture n'a pas été présentée au PS ou à la région mais à un mécène...

n°19891305
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-09-2009 à 11:30:38  profilanswer

Ryoh a écrit :

moi oui, mais gratuitement et juste pour moi :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19891308
bb charlie
Posté le 18-09-2009 à 11:30:45  profilanswer

moonboots a écrit :

bah je ne connais pas les dessous de l'affaire, si en effet c'est son conjoint qui l'a fait (ou fait faire plus vraisemblablement par son neveu) et qui ensuite se fait une marge de 39 000 euros, je le chasserais à coups de pied au cul

Ca a été dit un peu partout ! exemple:
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] _rise.html

Citation :

Pire, sa réalisation (en deux heures ?) aurait été confiée au nouveau compagnon de la diva du PS, André Hadje, qui aurait envoyé la note à Pierre Bergé, principal soutien de Désirs d'avenir.

n°19891309
moonboots
Posté le 18-09-2009 à 11:30:50  profilanswer

Ryoh a écrit :

moi
non

n°19891324
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2009 à 11:31:50  profilanswer

Mouais.

Sanibroyeur a écrit :

[:violon]

Sanibroyeur a écrit :

extrait d'un mail reçue

Théorie du complot [:zimonex]

Malheureusement, l'hypothèse du complot politique et médiatique ne tient pas : on parle de Besson, d'Hortefeux, on sait depuis un an que les élections du PS sont officiellement une blague comme la plupart des élections internes des partis politiques, on sait maintenant que le type qui est à la colle avec Ségolène est une buse royale en développement web :spamafote:

Mais il apprend, il apprendrait encore plus vite en lisant ce forum :D

lxl ihsahn lxl a écrit :

Putain mais comment un site peut-il coûter si cher quoi, un hébergement c'est pas plus de 150 euros l'an vu son trafic limité, une page flash c'est 0 € offert par un adhérant et le forum c'est du PhpBB/PunBB administré par des membres de l'association... [:spamafote]

Il parle de l'ancien site, tu en es conscient ? Mais ça me paraît beaucoup aussi.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19891328
Ryoh
Posté le 18-09-2009 à 11:32:06  profilanswer

kadreg a écrit :

moi oui, mais gratuitement et juste pour moi :o

on peut le voir ? [:cmshadow]

n°19891345
moonboots
Posté le 18-09-2009 à 11:33:38  profilanswer

bb charlie a écrit :

Ca a été dit un peu partout !

je sais mais c'est du conditionnel, il faudrait savoir si c'est vrai, notamment le tarif
enfin... loin de moi l'idée de la défendre, juste remettre les choses à leur place, pendant ce temps le gouvernement fait sa propagande à nos frais

n°19891357
arthas77
Posté le 18-09-2009 à 11:34:29  profilanswer

Ryoh a écrit :

Moi oui, mais c'était en 1998  :o  
Mais mon site n'avait rien à voir avec DA...

n°19891479
Poogz
Posté le 18-09-2009 à 11:47:13  profilanswer

Pas besoin d'être graphiste pour trouver ça moche :d

Les invit d'anniversaire des gamins de 5 ans fait @ home sont moins moche. :d

Message édité par Poogz le 18-09-2009 à 11:47:22

---------------
n°19891511
neige
Posté le 18-09-2009 à 11:50:40  profilanswer

Ryoh a écrit :

oui
Mais perso je le trouve moins moche que DA. mais sur la forme il doit pas être plus moderne de l'html+php+des broutilles.
mais bon j'ai pas d'images à soigner et la petite 10aine de visiteurs par jours est suffisante pour me motiver à le mettre à jour.

Pour revenir à DA en fait il y a juste la page d'acceuil en .com qui est space le reste en .org (quand on clique sur les liens) semble être acceptable.  

n°19891514
freeza01
Posté le 18-09-2009 à 11:51:00  profilanswer

Sur sa prochaine campagne de pub, le concepteur du site a rajouté "pour toute commande de site web passée avant le 10/10, un superbe collier de nouilles vous sera offert"

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19891537
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2009 à 11:53:27  profilanswer

Le problème, c'est qu'il faut aussi réagir quand on chie systématiquement sur Royal :/

XaTriX a écrit :

Déjà qu'elle était pas crédible, la c'est l'anéantissement total. Plus aucune crédibilité :o

:pfff:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19891561
theredled
● REC
Posté le 18-09-2009 à 11:55:39  profilanswer

Si, c'est révélateur de plein de choses...

Par ex, du fait qu'elle n'a demandé leur avis à personne notamment (ne serait-ce que son fils) - ça montre qu'elle est dans sa bulle, à un niveau hyper grave -, ou encore du fait qu'elle ne sache pas choisir ses collaborateurs.

Une des qualités importantes d'un homme politique je pense, c'est d'admettre quand on ne maitrise pas un domaine, et de savoir choisir des collaborateurs pour s'en occuper. Là l'erreur est monstrueuse, c'est de la science-fiction.
Alors même que le web est censé est une grande part de sa stratégie politique !

Et il est pas juste "moche" ce site, il est surtout totalement amateur, niveau débutant...

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 18-09-2009 à 11:56:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
éco, info, société, création, vie privée, que change le net ?Site d'annonce américain ?
tarifs pour la réalisation d'un site internet?Cherche un site pour transfert d'argent
site pour livre photos[Bon plan] [Invitation Lockerz] New site Américain / Iphone > 10j
Présenter un évolution : Blog ? Site ? Autre ?[Site web] Un partenariat qui tourne mal : quel recourt ?
Dossier presse sur un Site InternetTopic fromage [À fond la fourme]
Plus de sujets relatifs à : Nouveau site desirsdavenir.com

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)