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  [Site web] Un partenariat qui tourne mal : quel recourt ?

 


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[Site web] Un partenariat qui tourne mal : quel recourt ?

n°19353028
smurff
Posté le 31-07-2009 à 09:32:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis administrateur d'un site dédié au jeux vidéo, le concept fonctionne ainsi : c'est un format participatif, n'importe quel membre peut publier des contenus (news, tests, dossiers...), contenus qui sont ensuite évaluer par les lecteurs; suivant la note que l'article obtient, sa visibilité sur le site est plus ou moins importante. Point important, tous les 2 mois nous récompensons les 3 meilleurs rédacteurs financièrement ou en nature (en jeux vidéo).
 
Il y a 2 mois de cela, nous avons établit un partenariat avec une boutique de jeux vidéo en ligne, en gros : on leur fait de la pub sur le site et eux nous fournissent un bon d'achat de 50€ par mois (à dépenser dans leur boutique), que nous ferons gagner à nos meilleurs rédacteurs. L'engagement mutuel était sur 6 mois, donc au final 6 mois de pub pour eux contre 6 bons d'achat pour nous.
 
Le problème est le suivant : notre "partenaire" dans l'affaire ne répond plus aux mails depuis 3 semaines - 1 mois :heink: , et l'échéance arrive, nous devons récompenser nos meilleurs rédacteurs avec 2 bons d'achat de 50€. Pour le coup on se retrouve un peu le bec dans l'eau avec un "partenaire" malhonnête et qui ne tient pas ses engagements et qui nous met dans une situation délicate par rapport à nos membres.  :o  
 
Ma question : comment sortir de ce pétrin ? Au niveau juridique, y a t-il quelque chose à faire ?  :sweat:  
 
Je précise qu'à notre échelle, sortir 2 x 50€ pour couvrir la défaillance de notre "partenaire" n'est pas envisageable...

mood
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Posté le 31-07-2009 à 09:32:43  profilanswer
 

n°19353291
Redneck Wa​nnabe
Posté le 31-07-2009 à 10:03:05  profilanswer
 

Il n'y a pas un contrat entre vous ? Il faudrait les relancer par recommandé si vous en avez le temps.
 
Si besoin, vu que vous leur apportez de la pub, menacer de leur en faire une mauvaise, tout simplement, en disant partout sur votre site que votre partenaire X n'a pas tenu ses engagements et vous a plantés. :D
 
Et les gagnants, vous leur dites qu'ils n'ont pas de bon d'achat parce que votre partenaire est un bâtard.

n°19353308
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 10:04:42  answer
 

Pour un préjudice de 100€ il me semble qu'aucun recourt officiel ne soit possible. Surtout si aucun contrat n'a été établi.

n°19353376
smurff
Posté le 31-07-2009 à 10:11:01  profilanswer
 

Non en effet, aucun contrat n'a été établi  :sweat:  
 

Redneck Wannabe a écrit :

Il n'y a pas un contrat entre vous ? Il faudrait les relancer par recommandé si vous en avez le temps.
 
Si besoin, vu que vous leur apportez de la pub, menacer de leur en faire une mauvaise, tout simplement, en disant partout sur votre site que votre partenaire X n'a pas tenu ses engagements et vous a plantés. :D
 
Et les gagnants, vous leur dites qu'ils n'ont pas de bon d'achat parce que votre partenaire est un bâtard.


 
oui la mauvaise pub j'y ai pensé... en dernier recours...   mais si je pouvais éviter d'en arriver là ça m'arrangerait.  :(

n°19353488
BEN31
Tu does ?
Posté le 31-07-2009 à 10:22:55  profilanswer
 

Redneck Wannabe a écrit :


 
Et les gagnants, vous leur dites qu'ils n'ont pas de bon d'achat parce que votre partenaire est un bâtard.


 
Nawak, le gagnant n'a pas à supporter des accords foireux. Si tu veux que le site vive,et soit respecté, tu sors les 100 euros.
Après, moi j'arrangerai un petit rendez-vous physique avec les "batards", histoire de leur rappeler leur engagement,  [:autofire] fighter au besoin.


Message édité par BEN31 le 31-07-2009 à 10:23:31
n°19358238
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 31-07-2009 à 16:07:41  profilanswer
 

C'est quoi la boutique de jeux en ligne ?

n°19358607
smurff
Posté le 31-07-2009 à 16:34:15  profilanswer
 

étant encore en train d'essayer d'établir le contact avec eux je préfère ne pas balancer le nom (pour le moment). Je t'envoie le nom par mp.

n°19359382
itsgonnabe​legendary
Geek, Chic & Sociable
Posté le 31-07-2009 à 17:41:25  profilanswer
 

Pas de contrat ? Aucune trace du partenariat ?

n°19359844
smurff
Posté le 31-07-2009 à 18:31:44  profilanswer
 

les mails de la discussion uniquement, pas de contrat à proprement parler non.
 
J'aurai du être plus prudent mais c'est malheureux qu'il faille maintenant établir des contrats pour tout...


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