Bonjour à tous,
Je suis administrateur d'un site dédié au jeux vidéo, le concept fonctionne ainsi : c'est un format participatif, n'importe quel membre peut publier des contenus (news, tests, dossiers...), contenus qui sont ensuite évaluer par les lecteurs; suivant la note que l'article obtient, sa visibilité sur le site est plus ou moins importante. Point important, tous les 2 mois nous récompensons les 3 meilleurs rédacteurs financièrement ou en nature (en jeux vidéo).
Il y a 2 mois de cela, nous avons établit un partenariat avec une boutique de jeux vidéo en ligne, en gros : on leur fait de la pub sur le site et eux nous fournissent un bon d'achat de 50€ par mois (à dépenser dans leur boutique), que nous ferons gagner à nos meilleurs rédacteurs. L'engagement mutuel était sur 6 mois, donc au final 6 mois de pub pour eux contre 6 bons d'achat pour nous.
Le problème est le suivant : notre "partenaire" dans l'affaire ne répond plus aux mails depuis 3 semaines - 1 mois
, et l'échéance arrive, nous devons récompenser nos meilleurs rédacteurs avec 2 bons d'achat de 50€. Pour le coup on se retrouve un peu le bec dans l'eau avec un "partenaire" malhonnête et qui ne tient pas ses engagements et qui nous met dans une situation délicate par rapport à nos membres.
Ma question : comment sortir de ce pétrin ? Au niveau juridique, y a t-il quelque chose à faire ?
Je précise qu'à notre échelle, sortir 2 x 50€ pour couvrir la défaillance de notre "partenaire" n'est pas envisageable...