Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

 


Noël et vous




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Noël arrive...

n°10044242
alex764
Posté le 27-11-2006 à 23:01:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mince! Je ne pensais pas que le débat serait si élevé....

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 23:01:54  profilanswer
 

n°10044266
roots6
le vrai, l'unique, helas...
Posté le 27-11-2006 à 23:03:35  profilanswer
 

je fais bien l'effort d'éssayé de m'expliquer avec quelqu'un qui fait semblant de ne pas comprendre.
pourquoi rester focaliser sur ce aigri que j'ai dis et qui ne te visait pas? moi ,quant tu traite la fete de noel de merde, je ne reste pas bloqué dessus pendant 30ans et pourtant c'est tout aussi choquant.

n°10044296
Nidnogar
Posté le 27-11-2006 à 23:06:25  profilanswer
 

Pis surtout y'a la neige, il fait froid et le froid c'est mieux que la canicule où on arrive pas à dormir.
Alors que là, tu as froid dehors, tu ouvres la porte de ton foyer et la douceur entre en toi comme un millions de baisers, et tu vas te coucher en te blotissant dans ta couette douillette et protectrice en pensant que demain c'est noël, que tu vas avoir des cadeaux que tu vas bien manger et que, bon sang, c'est agréable d'être vivant :)

Message cité 2 fois
Message édité par Nidnogar le 27-11-2006 à 23:06:43
n°10044310
weed
Posté le 27-11-2006 à 23:07:14  profilanswer
 

alex764 a écrit :

J'ai eu des noëls normaux comme la plupart d'entre nous:
un faux père noël (oncle grand père ou ami), les cadeaux à minuit, mais pas avant hein ? De la musique avec un repas hors du commun, (escargot, gigot, etc...) la famille et des amis invités et le reste de la soirée se passait dans les chambres pour jouer aux jouets que l'on avait reçu. Voilà, mais tout le monde n'a pas forcément été dans mon cas, et certains ont peut être comme souvenir de noël, des choses désagréables.


 
alalala c'etait la belle epoque ca. Quand on etais jeune et que l'on croyais au pere noel, c'etait vraiment genial. J'attendais avec impatience cette fete. Pour ma part, c'etait uniquement le lendemain matin apres le passage du pere noel durant la nuit du 25 decembre.  
 
La veille, le reveillon de noel, diner familliale puis à noel chez la grand mere. Le 1er de l'an, chez l'autre grand mère ....
 
Mais depuis que le pere noel n'existe plus, plus du tout de magie, plus du tout cette impatience, bref plus rien .... Je suis de plus en plus blasé d'année en année.....
 
je repense sans arret au bon moment que j'ai vecu qui s'eloigne d'année en année  [:alarmclock118]

n°10044313
alex764
Posté le 27-11-2006 à 23:07:35  profilanswer
 

Tiens! un poète. (nidnogar)  Avec un peu de recul, peut être que c'est lorqu'on ne croit plus au père noël que cette fête perd de sa "magie".

Message cité 1 fois
Message édité par alex764 le 27-11-2006 à 23:09:13
n°10044351
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 27-11-2006 à 23:10:43  profilanswer
 

Je vois toute ma famille, je les vois tous heureux, c'est les vacances, j'ai des cadeaux, une semaine après c'est grosse murge pour le nouvel an. Bref, j'aime bien Noel.


Message édité par BlinkGT le 27-11-2006 à 23:10:58

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°10044392
Smb
Posté le 27-11-2006 à 23:14:35  profilanswer
 

Faut être aigris de la life pour détester noël :o
Moi j'aime, rien que pour les cadeaux et surtout aussi pour la neige (ski toussa)
Mais je comprends quand on a 40 balais on taxe plus qu'on reçoit à noël, je suis pas encore dans ce cas de figure, donc je profite [:joce]

n°10044474
Nidnogar
Posté le 27-11-2006 à 23:20:48  profilanswer
 

alex764 a écrit :

Tiens! un poète. (nidnogar)  Avec un peu de recul, peut être que c'est lorqu'on ne croit plus au père noël que cette fête perd de sa "magie".


Y'a pas à croire ou pas croire, y'a un père noël et puis c'est tout [:bank]

n°10044529
Borabora
Dilettante
Posté le 27-11-2006 à 23:25:50  profilanswer
 

alex764 a écrit :

Tout à fait mais je disais cela pour ceux qui insultent d'aigri des gens qui n'ont pas forcément l'entoushiasme de fêter ou même d'aimer noël.


Tandis que traiter ceux qui aiment Noël de moutons, de victimes du marketing, de gaspilleurs, de beaufs etc., c'est OK, pas de problème.  :D

Citation :

Bora, avant le côté commercial était moins prononcé. Combien de personnes ont une petite crèche sous leur sapin ??


Ah tu regrettes la fête chrétienne ? La messe de minuit, toussa ? Ah ben pas moi, par contre. :) Et tu sais, ça fait un moment que c'est fini, ça date pas d'hier mais plutôt de l'après-guerre. Quand à l'aspect dépenses et consommation, la situation était proportionnellement encore pire au milieu du 19ème siècle, quand beaucoup de pauvres économisaient pendant 2 à 3 mois pour se payer leur dinde de Noël.
 
Le truc qui est intéressant avec Noël, c'est que c'est une fête qui invoque justement un "âge d'or" révolu, une nostalgie du passé. Il y a un siècle, on parlait déjà des "Noëls d'antan", qui étaient évidemment magiques. Sans remonter aussi loin, je me souviens du discours de ma famille dans les années 60, qui revenait à chaque Noël, sur le thème "ah les enfants maintenant, ils sont trop gâtés, de mon temps on s'amusait avec quelques jouets en bois, maintenant il leur faut des cadeaux très chers et le lendemain ils ne jouent déjà plus avec etc.".  :D

n°10044584
sebfun
Posté le 27-11-2006 à 23:30:22  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Pis surtout y'a la neige, il fait froid et le froid c'est mieux que la canicule où on arrive pas à dormir.  
Alors que là, tu as froid dehors, tu ouvres la porte de ton foyer et la douceur entre en toi comme un millions de baisers, et tu vas te coucher en te blotissant dans ta couette douillette et protectrice en pensant que demain c'est noël, que tu vas avoir des cadeaux que tu vas bien manger et que, bon sang, c'est agréable d'être vivant :)


 
je préfère dormir dans une nuit des plus chaude avec la douce brise d'un ventilateur a portée de main.
ou encore passer une partie de la nuit tranquille sur une terrasse a te boire un delicieux malibu ananas :D  
quand on sort on voit les filles en mini jupe et pas en doudounne et pull de 3 kilo.
 
le fait de faire des cadeaux a cette époques alors qu'on peut en faire toute l'année  [:razorbak83]  
m'enfin j'avoue ce qui y'a de bien avec noel , c'est les soldes qui arrive peu de temps aprés  [:razorbill]

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 27-11-2006 à 23:32:24
mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 23:30:22  profilanswer
 

n°10044615
el tihaho
1mposteur
Posté le 27-11-2006 à 23:32:55  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Pis surtout y'a la neige, il fait froid et le froid c'est mieux que la canicule où on arrive pas à dormir.  
Alors que là, tu as froid dehors, tu ouvres la porte de ton foyer et la douceur entre en toi comme un millions de baisers, et tu vas te coucher en te blotissant dans ta couette douillette et protectrice en pensant que demain c'est noël, que tu vas avoir des cadeaux que tu vas bien manger et que, bon sang, c'est agréable d'être vivant :)


L'odeur du sapin, les décos dans la maison, la neige qui tombe dehors ... :love:

n°10044759
Borabora
Dilettante
Posté le 27-11-2006 à 23:44:01  profilanswer
 

sebfun a écrit :

le fait de faire des cadeaux a cette époques alors qu'on peut en faire toute l'année  [:razorbak83]

C'est surtout "le fait de faire des cadeaux à cette époque alors que sinon on pourrait se dispenser d'en faire toute l'année", non ? :D

n°10044829
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 27-11-2006 à 23:49:24  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Noël c'est la fête de la naissance du Christ.
Le reste c'est du mercantilisme de bas étage.

 

Noël est à la base une fête païenne et n'a rien de chrétien (de catholique je ne sais pas, j'ai beaucoup de mal à les distinguer des païens  :o )

 

edit : voté Obiwan


Message édité par fennecfou le 27-11-2006 à 23:51:12
n°10044926
sebfun
Posté le 27-11-2006 à 23:56:05  profilanswer
 

Borabora a écrit :

C'est surtout "le fait de faire des cadeaux à cette époque alors que sinon on pourrait se dispenser d'en faire toute l'année", non ? :D


non du tout , je fais des cadeaux notament a mon frere et celà toute l'année  
ce que je n'aime pas , a noel , il faut que sa se fasse obligatoirement , ce n'est plus vraiment une surprise , tu sais quasy tel cadeaux que tu vas avoir car t'en as parler avant , ou ta baver dessus a un moment voulu.
niveau bouffe
tout devient introuvable ou cher a cet époque , les fabricants sorte leur produits juste avant cette époque (parfois pas finit) et a des prix parfois trés cher car ils savent que sa va se vendre a cet époque.
 
enfin je rappelle que noel est dabord une fete chretienne et ça les 3/4 des personnes s'en contre fout royalement  [:razorbak83]

n°10045115
Borabora
Dilettante
Posté le 28-11-2006 à 00:12:31  profilanswer
 

sebfun a écrit :

ce que je n'aime pas , a noel , il faut que sa se fasse obligatoirement , ce n'est plus vraiment une surprise , tu sais quasy tel cadeaux que tu vas avoir car t'en as parler avant , ou ta baver dessus a un moment voulu.


T'aimes pas les anniversaires non plus ?  :p

Citation :

niveau bouffe
tout devient introuvable ou cher a cet époque , les fabricants sorte leur produits juste avant cette époque (parfois pas finit) et a des prix parfois trés cher car ils savent que sa va se vendre a cet époque.


Tu penses à cette nouvelle télé LCD que tu comptes t'acheter ? Ou a ton prochain kit de water-cooling ? :D J'espère que tu réalises le ridicule qu'il y a à critiquer le côté commercial de Noël et faire partie de ceux qui veulent les nouveaux joujoux informatiques hors de prix dès qu'ils sortent ?

Citation :

enfin je rappelle que noel est dabord une fete chretienne et ça les 3/4 des personnes s'en contre fout royalement  [:razorbak83]


Exact, je m'en bats les breloques. Et pour la énième fois : Noël n'est pas "d'abord" une fête chrétienne. Elle est un mélange de nombreuses traditions et religions, et elle est ce que l'on veut qu'elle soit, elle évolue avec la société.

n°10045205
weed
Posté le 28-11-2006 à 00:27:33  profilanswer
 

sebfun a écrit :

non du tout , je fais des cadeaux notament a mon frere et celà toute l'année  
ce que je n'aime pas , a noel , il faut que sa se fasse obligatoirement , ce n'est plus vraiment une surprise , tu sais quasy tel cadeaux que tu vas avoir car t'en as parler avant , ou ta baver dessus a un moment voulu.
niveau bouffe
tout devient introuvable ou cher a cet époque , les fabricants sorte leur produits juste avant cette époque (parfois pas finit) et a des prix parfois trés cher car ils savent que sa va se vendre a cet époque.
 
enfin je rappelle que noel est dabord une fete chretienne et ça les 3/4 des personnes s'en contre fout royalement  [:razorbak83]


 
oki, donc le nouvel an aussi ....
je n'aime pas trop le nouvel an ou il faut absolument faire la fete, depenser une fortune ....
pour moi noel, ca été un moment magique, ca été des super moments donc je ne suis pas contre, par contre le nouvel an, ca me dis rien ...
 
sinon, il y a la creche sous le sapin en effet :)

n°10045210
kayatchi
Posté le 28-11-2006 à 00:28:37  profilanswer
 

Noël, çay bieng [:ocube]
 
Et à propos de bouffe chère et introuvable etc, je dirais au contraire que de nos jours les produits qualifiés de luxe sont devenus très abordables et innondent les étalages à cette période, du bas de gamme, ok, mais accessible à tout le monde, c'est mieux que rien  :o  (je pense au fois gras, saumon, et co).

n°10045236
sebfun
Posté le 28-11-2006 à 00:34:13  profilanswer
 

Borabora a écrit :

T'aimes pas les anniversaires non plus ?  :p

Citation :

niveau bouffe
tout devient introuvable ou cher a cet époque , les fabricants sorte leur produits juste avant cette époque (parfois pas finit) et a des prix parfois trés cher car ils savent que sa va se vendre a cet époque.


Tu penses à cette nouvelle télé LCD que tu comptes t'acheter ? Ou a ton prochain kit de water-cooling ? :D J'espère que tu réalises le ridicule qu'il y a à critiquer le côté commercial de Noël et faire partie de ceux qui veulent les nouveaux joujoux informatiques hors de prix dès qu'ils sortent ?

Citation :

enfin je rappelle que noel est dabord une fete chretienne et ça les 3/4 des personnes s'en contre fout royalement  [:razorbak83]


Exact, je m'en bats les breloques. Et pour la énième fois : Noël n'est pas "d'abord" une fête chrétienne. Elle est un mélange de nombreuses traditions et religions, et elle est ce que l'on veut qu'elle soit, elle évolue avec la société.


 
 
je pense a la télé  [:razorbak83] qu'il sorte pile a ce moment
les anniversaires??? rien a voir, tu fete la naissance d'un de tes proches donc un truc que tu connais , qu'y tes proche et dont les prix des produits n'augmentent pas pile quans c'est ton anniv (sauf quand on est née a noel :d )
 
elle evolue avec la société  
 
oui et elle devient une fete purement commerciale ou tout est bon pour depenser du fric  [:razorbak83] se bourrer la gueule etc (pour le bourrage de gueule c'est pareil pour nouvel an )  
alors qu'on peut faire sa le weekend  [:razorbill]  [:razorbill]  
 
 

n°10045268
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 28-11-2006 à 00:39:33  profilanswer
 

sebfun a écrit :

je pense a la télé  [:razorbak83] qu'il sorte pile a ce moment
les anniversaires??? rien a voir, tu fete la naissance d'un de tes proches donc un truc que tu connais , qu'y tes proche et dont les prix des produits n'augmentent pas pile quans c'est ton anniv (sauf quand on est née a noel :d )
 
elle evolue avec la société  
 
oui et elle devient une fete purement commerciale ou tout est bon pour depenser du fric  [:razorbak83] se bourrer la gueule etc (pour le bourrage de gueule c'est pareil pour nouvel an )  
alors qu'on peut faire sa le weekend  [:razorbill]  [:razorbill]


En gros tu dis que tu peux faire toute l'année ce qu'on fait à Noël.
Etant donné que personne ne te force à acheter des produits surtaxés pendant cette période, tu trouves donc Noël comme étant un évenement banal, donc tu n'es pas contre ?


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°10045319
Borabora
Dilettante
Posté le 28-11-2006 à 00:53:02  profilanswer
 

sebfun a écrit :

je pense a la télé  [:razorbak83] qu'il sorte pile a ce moment


Ah voila, c'est bien ce que je me disais. :D

Citation :

les anniversaires??? rien a voir, tu fete la naissance d'un de tes proches donc un truc que tu connais , qu'y tes proche et dont les prix des produits n'augmentent pas pile quans c'est ton anniv (sauf quand on est née a noel :d )


Parce que tu fêtes Noël avec des inconnus, toi ?  :??: Et où as-tu vu que les prix augmentaient à Noël ? Le moment où le prix d'un machin nouvelle technologie est le plus élevé, c'est celui où il sort, quel que soit le moment de l'année. Il n'y a que les gens qui adorent claquent leur blé n'importe comment et veulent tout tout de suite qui achètent pile la semaine de la sortie.

Citation :

oui et elle devient une fete purement commerciale ou tout est bon pour depenser du fric


Ah toi aussi tu regrettes la fête chrétienne avec la messe de minuit et la bénédiction avant le repas ? C'est fou le nombre de chrétiens pratiquants qu'il y a sur ce topic en général et chez les nerds en particulier. :D  

BlinkGT a écrit :

En gros tu dis que tu peux faire toute l'année ce qu'on fait à Noël.
Etant donné que personne ne te force à acheter des produits surtaxés pendant cette période, tu trouves donc Noël comme étant un évenement banal, donc tu n'es pas contre ?


 :lol:

n°10047136
alex764
Posté le 28-11-2006 à 12:32:45  profilanswer
 

"Tandis que traiter ceux qui aiment Noël de moutons, de victimes du marketing, de gaspilleurs, de beaufs etc., c'est OK, pas de problème">>> Je n'ai jamais dis ça l'ami.
 
"C'est surtout "le fait de faire des cadeaux à cette époque alors que sinon on pourrait se dispenser d'en faire toute l'année, non ?">>>  Non.
 
"J'espère que tu réalises le ridicule qu'il y a à critiquer le côté commercial de Noël et faire partie de ceux qui veulent les nouveaux joujoux informatiques hors de prix dès qu'ils sortent ? ">>>  C'est quoi le rapport ?
 
 
"Il n'y a que les gens qui adorent claquent leur blé n'importe comment et veulent tout tout de suite qui achètent pile la semaine de la sortie." >>> Quels beaux préjugés.
 
 
 
 
 


Message édité par alex764 le 28-11-2006 à 12:37:33
n°10047163
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 12:38:35  answer
 

Je prefere noel au nouvel an, perso!!  
C'est l'occaz de faire une bonne bouffe avec la famille, de s'habiller un peu chic et d'avoir tt cette magie ( décorations, lumières, magasins avec en musique de fond : vive le veeent, vive le veeent... ).
Les cadeaux, il m'en faut pas, je fete pas noel pour ca :non:
J'en offrirai a mon fils et mon mari et peut etre ma mère et grand mère mais stout!  

n°10047384
kyouray
2D.
Posté le 28-11-2006 à 13:12:14  profilanswer
 

Noel, toute cette énergie gaspillée  :pfff:

n°10047413
alex764
Posté le 28-11-2006 à 13:17:46  profilanswer
 

A Noël, on a notre chanson par un collectif de chanteurs, comme c'est super gentil, on met un coup de projecteur sur les pauvres, les S.D.F, les restos du coeur alors que le reste de l'année on s'en contre balance.  
 
A Noël tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
 
 A Noël, on revoit sa famille tant aimée mais à qui on ne rend jamais visite.
 
 Noël ça commence début novembre dans les supermarchés et à la télé et si vous avez le malheur de ne pas acheter le cadeau souhaité avant Décembre vous ne le trouverez certainement plus.
 
La liste est faite, les cadeaux achetés, le gosse aura ce qu'il a demandé. Il ira acheter les cadeaux avec ses parents.

Message cité 2 fois
Message édité par alex764 le 28-11-2006 à 13:20:06
n°10047425
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 28-11-2006 à 13:19:49  profilanswer
 

alex764 a écrit :

A Noël, on a notre chanson par un collectif de chanteurs, comme c'est super gentil, on met un coup de projecteur sur les pauvres, les S.D.F, les restos du coeur alors que le reste de l'année on s'en contre balance.  
 
A Noël tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
 
 Noël, on revoit sa famille tant aimée mais à qui on ne rend jamais visite.
 
 Noël ça commence début novembre dans les supermarchés et à la télé et si vous avez le malheur de ne pas acheter le cadeau souhaité avant Décembre vous ne le trouverez certainement plus.
 
La liste est faite, les cadeaux achetés, le gosse aura ce qu'il a demandé. Il ira acheter les cadeaux avec ses parents.


C'est pour tout ça que Noël c'est bien :o


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°10047435
zoidberg92
Posté le 28-11-2006 à 13:21:14  profilanswer
 

Plus je vois les gens aigris sur ce forum (je les imagine même en noir et blanc derriere leur Pc, c'est dingue non ?), et plus je suis content que l'illusion reste intacte dans ma famille.
 
Putain, un mois, ca va être long d'attendre...

n°10047439
alex764
Posté le 28-11-2006 à 13:21:49  profilanswer
 

C'est bien ça le problème.  Zoidberg>> ton imagination est bien restreinte et clairement simpliste, limite clichée,  je te plains....

Message cité 2 fois
Message édité par alex764 le 28-11-2006 à 13:23:57
n°10047468
kyouray
2D.
Posté le 28-11-2006 à 13:26:21  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :

C'est pour tout ça que Noël c'est bien :o


je vois mes cousines à nowel  :sol:

n°10047474
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 28-11-2006 à 13:27:05  profilanswer
 

kyouray a écrit :

je vois mes cousines à nowel  :sol:


Et tu m'les fais péter au nouvel an c'est ça ? :o


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°10047482
kyouray
2D.
Posté le 28-11-2006 à 13:27:58  profilanswer
 

si je trouve mon APN :whistle:

n°10047504
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 28-11-2006 à 13:31:09  profilanswer
 

Ah nan mais j'les veux en chair et en os hein :o


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°10047519
zoidberg92
Posté le 28-11-2006 à 13:33:37  profilanswer
 

alex764 a écrit :

C'est bien ça le problème.  Zoidberg>> ton imagination est bien restreinte et clairement simpliste, limite clichée,  je te plains....


 
Tu me plains, parce que le temps d'une semaine, j'arrive à faire abstraction de toutes les merdes quotidiennes de nos vies minables, afin de passer des soirées avec ma famille (qui habite loin et que je ne peux donc pas voir aussi souvent que je le voulais).
 
Ah, ben plains moi alors si tu veuX.

n°10047526
mootmoot
Posté le 28-11-2006 à 13:34:46  profilanswer
 

nowel pour moi c'est l'angoisse :/
chaque année faut gérer le fait de passer ça côté famille ou belle-famille.
y'a le coût du trajet puisque des 2 côtés c'est pas dans la même région.
il faut trouver des cadeaux pour tout le monde, et ce serait un réel plaisir si je connaissais mieux les personnes auxquelles je dois en faire (2 personnes côté famille, et euh + d'une 15aine côté belle-famille...), et que j'avais surtout un budget assez conséquent.
j'ai l'impression que c'est à fond le paraitre, il "faut" qu'il y ait ceci ou cela sur la table, il faut au minimum tant de cadeaux pour chaque personne, etc... et là on est dans la problématique avant tout financière.
l'année dernière on s'est faits engueuler parce-qu'une personne s'est invitée et qu'on l'a su...au moment de la voir, et comme on avait q'un petit cadeau c'était pas assez, ça signifiait qu'on appréciait pas la personne, etc...
il y a aussi une pression du style il FAUT passer nowel en famille, même pour 1 ou 2 jours, mais 4 jours c'est le minimum sinon ça veut dire être ingrats.  
 
et puis de mon côté c'est impressionnant côté belle-famille car il y a plus de monde qu'il y en a jamais eu  pour nowel dans ma famille (grande, mais disons euh aux liens pas très resserrés), un monticule de cadeaux, et ça donne l'impression de débarquer que pour les cadeaux, c'est assez culpabilisant même si ça ne nous correspond pas.
 
n'étant pas croyante, cette fête n'a aucune valeur particulière pour moi. mais j'ai déjà essayé de passer plusieurs noëls seule en me ravisant au dernier moment pour y échapper : trop glauque. il y a trop de rabattage autour de cette fête pour qu'on puisse juste l'ignorer :/

n°10047539
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 28-11-2006 à 13:37:00  profilanswer
 

alex764 a écrit :

C'est bien ça le problème.  Zoidberg>> ton imagination est bien restreinte et clairement simpliste, limite clichée,  je te plains....


T'es en train de plaindre quelqu'un qui attend Noël avec impatience pour passer de bons moments ? Mais t'es complètement abruti ou quoi ?
Que tu critiques Noël pour des raisons valables pour toi par rapport à ton vécu, ou par rapport à ce qui te dérange autour de cet évenement, tu fais c'que tu veux, mais ne pas accepter que quelqu'un s'épanouisse pendant une semaine grâce à ça, c'est d'une débilité déconcertante.  
 
Le mieux pour toi c'est de rester chez toi, prendre ta corde le soir du 24 et te pendre au bout du sapin, mais laisse les gens être heureux, au moins.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°10047572
mootmoot
Posté le 28-11-2006 à 13:42:01  profilanswer
 

cf posts précédents, y'a aussi un truc qui me touche, c'est toute cette énorme dépense et cette course à l'achat... et à côté de voir les mêmes sdf dormir sur des aerations de métro  :(  
 
en province je le voyais moins, mais en région parisienne le contraste est fort : regarder les vitrines des galleries lafayette tout en ignorant juste à côté les sdf installés sur le même trottoir...

n°10047625
k2b
Posté le 28-11-2006 à 13:52:12  profilanswer
 


Perso, Noel en tant que celebration religieuse, ou phenomene commercial, ça ne me touche pas. Si certains attendent un jour precis de l annee pour passer des moments privilegies avec leurs proches ou se faire des cadeaux, j'ai de la peine pour eux ...
 
Non, moi ce qui me plait, c est plutot la periode de l annee. Il fait froid, avec un peu de chance, il neige. Parfois on sort moins egalement. Ca donne autant de raisons de passer du temps avec l"etre aimé" et de se rapprocher. Ca peut sembler cliché, et ca l est sans doute, mais quoi de plus romantique que d etre allongé devant la cheminée, un verre a la main, en compagnie de celle qu'on aime ?
 
Et puis pour ceux qui ont la fibre "humanitaire" (ou qui sont tout simplements humains ...), c'est aussi la periode où les restos, et autres services d aide ont le plus besoin de volontaires. Meme si toute l annee c est mieux, etre present en hiver et disponible pour ceux qui en ont malheureusement besoin plus que jamais, c est important.
 
 :)

n°10047655
mootmoot
Posté le 28-11-2006 à 13:57:06  profilanswer
 


ben franchement pour moi noël ça a toujours été un moment chiant, où tout le monde attend le moment des cadeaux avec plus ou moins de politesse (les gamins sont moins discrets  :D ).
au mieux on s'empiffre de trucs qu'on aime et on prend 1 kilo par jour, autrement c'est le festival du mal de bide et des repas entiers à se forcer à manger des trucs qu'on aime pas, par politesse...
enfin pour le côté bisounours qu'on voit dans les films, jamais connu ça (et dans mon entourage idem, apparemment), quand j'ai essayé les cadeaux faits soi-même (genre écharpe tricotée) et les boîtes entières de biscuits de noël (avoir vécu en alsace laisse des traces :D), disons que ça a été un peu le flan total (edit : sauf auprès du copain qui voulait se gaver des biscuits avant qu'ils soient offerts  :whistle: ).


Message édité par mootmoot le 28-11-2006 à 13:58:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Idée cadeau Noël[Vin] Primeurs :: Beaujolais nouveau, il est arrivé!
noelcomment choisir un coloc lorsqu'on arrive dans une ville?
11h11, 22h22 ca vous arrive souvent ?La Poste : vivement l'arrivé du privé !
La fin du monde arrive dans trois jours....Nancy, j'arrive!
La plus belle chose qui vous soit arrivé cette année~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Grosse ambiance en live ! Ce soir ?)
Plus de sujets relatifs à : Noël arrive...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR