Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 


Noël et vous




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Noël arrive...

n°10043810
alex764
Posté le 27-11-2006 à 22:21:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
CHRISV tu comprends mieux pourquoi caloub n'aime pas Noël, vas-y expliques nous pourquoi alors.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 22:21:57  profilanswer
 

n°10043811
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-11-2006 à 22:22:03  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Car pour toi,bosser dormir et avoir une vie de couple et des potes c'est etre un winner?


 
bah c'est déjà largmeent au dessus de ce que l'on a :(


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°10043819
roots6
le vrai, l'unique, helas...
Posté le 27-11-2006 à 22:22:56  profilanswer
 

[quotemsg=10043700,25,482024]Imagines tu perds ton père aux alentours de noël, à chaque année à cette période crois tu que c'est la magie de Noël qui te viendras à l'esprit ou la perte de ton père tant aimé ? si c'est le deuxième cas penses tu être en mesure d'apprécier et de vouloir faire noël dans la joie et la bonne humeur ?  Quant au côté commercial, oui ça rend nos enfants ingrats exigeants. Ils considèrent noël comme un  du. Ils choisissent leur cadeau en sachant qu'ils l'auront>> quoi de "magique là dedans ?"
 
Je préfère offrir sans qu'il le sache sans occasion précise un cadeau à mon enfant. Le plaisir n'en sera que plus grand pour moi et lui.  
 
Je peux comprendre ton point de vue mais par rapport aux enfants c'est aux parents de  
fixer des limites. noel ce n'est pas juste une liste de jouet que les enfants remplissent avec obligation aux parents de se ruiner pour remplir le sapin de noel! et si tu as connus ou vus ca autour de toi, je pense que c'est un manque d'éducation. Un enfant ne devient capricieux uniquement si on le laisse faire il me semble?
 
quant aux déces je peux bien comprendre dans un cas de figure pareil mais je doute qu'un dixieme des gens qui crachent sur noel connaissent ce cas de figure

n°10043821
uxam
Posté le 27-11-2006 à 22:23:02  profilanswer
 

ce tas de losers [:haha]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°10043828
roots6
le vrai, l'unique, helas...
Posté le 27-11-2006 à 22:23:33  profilanswer
 


 
très fin waouh :o

n°10043833
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 22:23:42  answer
 

roots6 a écrit :

[quotemsg=10043700,25,482024]Imagines tu perds ton père aux alentours de noël, à chaque année à cette période crois tu que c'est la magie de Noël qui te viendras à l'esprit ou la perte de ton père tant aimé ? si c'est le deuxième cas penses tu être en mesure d'apprécier et de vouloir faire noël dans la joie et la bonne humeur ?  Quant au côté commercial, oui ça rend nos enfants ingrats exigeants. Ils considèrent noël comme un  du. Ils choisissent leur cadeau en sachant qu'ils l'auront>> quoi de "magique là dedans ?"
 
Je préfère offrir sans qu'il le sache sans occasion précise un cadeau à mon enfant. Le plaisir n'en sera que plus grand pour moi et lui.  
 
Je peux comprendre ton point de vue mais par rapport aux enfants c'est aux parents de  
fixer des limites. noel ce n'est pas juste une liste de jouet que les enfants remplissent avec obligation aux parents de se ruiner pour remplir le sapin de noel! et si tu as connus ou vus ca autour de toi, je pense que c'est un manque d'éducation. Un enfant ne devient capricieux uniquement si on le laisse faire il me semble?
 
quant aux déces je peux bien comprendre dans un cas de figure pareil mais je doute qu'un dixieme des gens qui crachent sur noel connaissent ce cas de figure

Bah tu nous dis que tu l'as vécu donc oui tu dois comprendre, j'ai mal compris ?  :)  

n°10043842
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 27-11-2006 à 22:24:52  profilanswer
 

Non mais attend comme je le dis,moi j'ai aucune attaque personnelle pour qui que ce soit,chacun a ses problemes,chacun a sa vie et basta
 
Mais quand tous les ans je revois fleurir les topics genre "Noel me donne envie de m'enfermer" je me dis que certains sont aigris et c'est un peu saoulant a force.
 
Et la paf,je me prend une reflexion ironique sur le "winner" style ou chais pas quoi
 
Si certains ne supportent pas leur condition il faut se battre,c'est jamais rose pour tout le monde,et sans chercher beaucoup plus loin que ma femme,je suis certains que pas mal de monde vivent bien pire et on eu les cojones de s'en sortir
 
Hop hop j'vais manger


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°10043850
alex764
Posté le 27-11-2006 à 22:25:26  profilanswer
 

Je te parlais d'un décès mais le divorce, c'est pareil, noël est pour certain une source de bons souvenirs mais pour d'autre une sources sombre de leur vécu alors n'insultons pas d'aigris ceux qui n'ont pas votre enthousiasme pour cette fête.
 
eh CHRISV avant d'aller manger n'oublies pas:
"CHRISV tu comprends mieux pourquoi caloub n'aime pas Noël, vas-y expliques nous pourquoi alors."
 
Je n'aime pas les gens qui balance des vérites sur des personnes sans prouver leur soi disant savoir sur l'autre.


Message édité par alex764 le 27-11-2006 à 22:27:45
n°10043868
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 22:26:21  answer
 

CHRISV- a écrit :

Non mais attend comme je le dis,moi j'ai aucune attaque personnelle pour qui que ce soit,chacun a ses problemes,chacun a sa vie et basta
 
Mais quand tous les ans je revois fleurir les topics genre "Noel me donne envie de m'enfermer" je me dis que certains sont aigris et c'est un peu saoulant a force.
 
Et la paf,je me prend une reflexion ironique sur le "winner" style ou chais pas quoi
 
Si certains ne supportent pas leur condition il faut se battre,c'est jamais rose pour tout le monde,et sans chercher beaucoup plus loin que ma femme,je suis certains que pas mal de monde vivent bien pire et on eu les cojones de s'en sortir
 
Hop hop j'vais manger

Merci pour ce témoignage je pense qu'il va faire avancer la condition humaine.
 
Bon app et ne reviens pas, merci.

n°10043884
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 22:27:34  answer
 

noel c'est surtout bien pour les vacances non ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 22:27:34  profilanswer
 

n°10043897
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-11-2006 à 22:28:19  profilanswer
 


 
oui. Enfin c'est le moment ou la boite ferme, et m'impose de poser une semaine que je préférerais prendre ailleurs en fait :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°10043906
roots6
le vrai, l'unique, helas...
Posté le 27-11-2006 à 22:29:28  profilanswer
 


 
oui tu as peut etre mal compris
je n'insinuais aucunement que j'avais vécu ca a la meme période...
donc nan je n'ais jamais vécu ca a noel
mais l'ayant vécu je peut t'affirmer que je n'assimile aucun de ces évenements a une période de l'année

n°10043931
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 22:32:11  answer
 

roots6 a écrit :

oui tu as peut etre mal compris
je n'insinuais aucunement que j'avais vécu ca a la meme période...
donc nan je n'ais jamais vécu ca a noel
mais l'ayant vécu je peut t'affirmer que je n'assimile aucun de ces évenements a une période de l'année


D'accord, donc perdre un proche ou vivre une séparation, durant la période sensée célébrer la natalité, la famille, ses proches,et ceci dans tout le pays, ça change rien au niveau commémoration.
 
CQFD.

n°10043949
alex764
Posté le 27-11-2006 à 22:33:34  profilanswer
 

Mais Roots, à cette période (où il y a eu le décès) ton moral ne dois pas être au beau fixe n'est ce pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par alex764 le 27-11-2006 à 22:34:17
n°10043966
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 22:35:12  answer
 

Bref on va stoper sur ce débat de "légitimisation de son dégout pour Noël", on peut ne pas aimer sans avoir de mauvais souvenirs associés.
 
Les gouts, les couleurs, toussa...

n°10043982
alex764
Posté le 27-11-2006 à 22:36:58  profilanswer
 

Oui, c'est mon cas.

n°10043998
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 27-11-2006 à 22:39:15  profilanswer
 

Et merci a toi pour ce grand probleme de societé qu'est Noel et ton bel avis d'anti winner qui va faire avancer la condition humaine comme tu le dis si bien :)
 
Alex764,je ne te connais pas mais depuis mon apparition sur le topic tu as une dent contre moi,je ne sais pas pourquoi,tant pis hein  
 
Et je ne balance pas des "verités" sur des personnes,la verité etant la chose la plus subjective au monde,j'en ai pas la pretention
 
Je disais juste que repondre sechement et sans raison valable que je fais le "winner" du forum car je bosse et ai une vie de couple a 26 balais,montre soit de la jalousie (je ne pense pas) soit de l'aigrititudation.(d'ou ma phrase je comprend mieux,blablabla)
 
 


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°10044013
roots6
le vrai, l'unique, helas...
Posté le 27-11-2006 à 22:41:26  profilanswer
 

alex764 a écrit :

Mais Roots, à cette période (où il y a eu le décès) ton moral ne dois pas être au beau fixe n'est ce pas ?


bien sur que nan, il est certain que le jour d'un anniversaire douleureux je ne fais pas la roue dans mon salon, et c'est pour ca que je peux comprendre les personnes qui vivent un evénement comme celui que tu as cités.
mais justement noel est une période ou les liens familiaux ou amicaux se resserrent, n'est t'il pas plus facile de surmonter un drame dans cette ambiance la plutot qu'une autre? il est plus agréable de voir des gens heureux autour de soi; meme dans les pires moments. meme si je n'insinue pas que c'est facile

n°10044014
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 22:41:29  answer
 

CHRISV- a écrit :

Et merci a toi pour ce grand probleme de societé qu'est Noel et ton bel avis d'anti winner qui va faire avancer la condition humaine comme tu le dis si bien :)
 
Alex764,je ne te connais pas mais depuis mon apparition sur le topic tu as une dent contre moi,je ne sais pas pourquoi,tant pis hein  
 
Et je ne balance pas des "verités" sur des personnes,la verité etant la chose la plus subjective au monde,j'en ai pas la pretention
 
Je disais juste que repondre sechement et sans raison valable que je fais le "winner" du forum car je bosse et ai une vie de couple a 26 balais,montre soit de la jalousie (je ne pense pas) soit de l'aigrititudation.(d'ou ma phrase je comprend mieux,blablabla)


Ok merci pour ton intervention, bye (bis)

n°10044017
zoidberg92
Posté le 27-11-2006 à 22:41:45  profilanswer
 

Bon ben j'allais faire une réponse argumentée, claire et précise, mais vu l'aggressivité sans limite et sans raison de certains, je vais m'abstenir en voyant le topic se faire locker...

n°10044030
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-11-2006 à 22:42:57  profilanswer
 

roots6 a écrit :

il est plus agréable de voir des gens heureux autour de soi


 
je hais les gens heureux. Je leur souhaite plein de malheurs :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°10044033
alex764
Posté le 27-11-2006 à 22:43:10  profilanswer
 

Ok, donc en fait, en vérité, tu ne sais pas vraiment pourquoi caloub n'aime pas Noël. c'est ce que je voulais savoir.

n°10044046
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 27-11-2006 à 22:44:34  profilanswer
 

De rien,et c'est la une belle difference : j'essaye de parler,quand toi tu fermes les portes si nous ne sommes pas de ton avis.
 
J'avais donc bel et bien raison avec ton libre arbitre :)
 
Et je te conseille quand meme de calmer ton agressivité,moi je m'en fous,je vais pas commencer a m'enerver pour un forum,mais certains pourraient mal le prendre.
 
A bon entendeur,salut :)


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°10044049
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 22:45:00  answer
 

J'aime pas non plus les crevettes, car mon pere ancien combattant alcoolique me battait avec des crevettes.
 
Les gouts ont toujours une origine :D

n°10044054
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-11-2006 à 22:45:35  profilanswer
 


 
moi, ça me rapelle l'odeur des filles [:pingouino]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°10044063
alex764
Posté le 27-11-2006 à 22:46:17  profilanswer
 

Le problème n'est pas de surmonter une période, en l'occurence Noël, mais de ne pas avoir l'envie ni même l'envie d'avoir envie de faire la fête. Et ça tous les amis et la famille n'y changeront rien. Le bonheur ou la joie, ça ne se commande pas.

n°10044079
Borabora
Dilettante
Posté le 27-11-2006 à 22:47:45  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Noël c'est la fête de la naissance du Christ.


Ce fut une fête assyrienne, puis romaine, puis chrétienne, puis profane. C'est la plus vieille fête d'occident, elle est passée par un paquet de phases, même si c'est sa version chrétienne qui a tenu le plus longtemps. Et même celle-ci a toujours comporté de nombreux éléments païens, à commencer par la date.

alex764 a écrit :

Noël est devenu une incroyable source de revenu pour les commerciaux. La "magie" de noël a laissé place à la réalité du commerce. Noël comme la plupart des fêtes traditionnelles est devenue une exploitation commerciale, rien de plus.


Histoire d'avoir quelques repères, à quelle époque Noël était plus "magique" que maintenant ?  

Jack'o'Lantern a écrit :

Ma fête préférée de l'année toute entière  [:antoine33]


Pareil ! :hello: C'est même la seule fête que j'aime.  :love:

n°10044082
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 27-11-2006 à 22:48:00  profilanswer
 

C'est bien ce que j'essaye d'expliquer depuis tout a l'heure Alex764 : ca je peux parfaitement le comprendre,mais dans ce cas le probleme vient de LA personne en deprime et pas de Noel.
 
Taper sur Noel au lieu d'essayer de regler ses problemes,c'est choisir la mauvaise solution.
 
Dediou' on va finir par se comprendre?


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°10044092
roots6
le vrai, l'unique, helas...
Posté le 27-11-2006 à 22:48:49  profilanswer
 

nan je ne sais pas. je peut me tromper mais je ne me rapelle pas qu'il ait donner de raisons. mais en attendant je soutiens qui n'aime pas noel sans raisons est une personne aigri. Maintenant quelqu'un n'aimant pas noel et ayant des raisons autre que "oui c'est commercial et bla bla" ne peut pas se sentir viser par mon premier post. la vie n'etant la meme pour personne...

n°10044109
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 22:50:38  answer
 

roots6 a écrit :

nan je ne sais pas. je peut me tromper mais je ne me rapelle pas qu'il ait donner de raisons. mais en attendant je soutiens qui n'aime pas noel sans raisons est une personne aigri. Maintenant quelqu'un n'aimant pas noel et ayant des raisons autre que "oui c'est commercial et bla bla" ne peut pas se sentir viser par mon premier post. la vie n'etant la meme pour personne...


Tout le monde aime le Coca, je n'aime pas le Coca donc je suis aigri.
 
Qu'on ne vienne plus me parler de respect.

n°10044116
alex764
Posté le 27-11-2006 à 22:51:09  profilanswer
 

Tout à fait mais je disais cela pour ceux qui insultent d'aigri des gens qui n'ont pas forcément l'entoushiasme de fêter ou même d'aimer noël.
 
Bora, avant le côté commercial était moins prononcé. Combien de personnes ont une petite crèche sous leur sapin ??

n°10044123
Nidnogar
Posté le 27-11-2006 à 22:51:57  profilanswer
 

Noël stro bien :o

n°10044131
caudacien
Posté le 27-11-2006 à 22:52:38  profilanswer
 

Noel, pire moments de l'année pour moi.
Celui ou je me fais le plus de route, sous la neige quand j'ai de la chance, des engueulades de famille comme il faut bien, les reflexions bien brisantes, voir des gens que t'as pas forcément envie de voir, toujours un cadeau oublié car tu savais pas que machin venait et donc te faire traiter de tous les noms, rien que de voir les illuminations de noel dans la rue ca me déprime.
Je reverais de passer un noel agréable en famille, mais ca n'as jamais été le cas.
De tres loin, comparé au bonheur de mes noel actuel, je prefererais rester à la maison sans me prendre la tete  [:fitterashes]

n°10044157
NassouX
Posté le 27-11-2006 à 22:54:24  profilanswer
 

Pour moi noel, c'est quant les gens décident d'acheter des cadeaux quant les prix augmentent  [:alex_k]


---------------
Stagiaire au chômage !
n°10044160
fils_de_la​_lumiere
Posté le 27-11-2006 à 22:54:37  profilanswer
 

Pour moi les fêtes de fin d'année = occasion d'acheter du matos un peu moins chère sur certains sites + occasion de se faire une bonne grosse cuite entre potes, rien d'autre :d


Message édité par fils_de_la_lumiere le 27-11-2006 à 23:00:40
n°10044161
roots6
le vrai, l'unique, helas...
Posté le 27-11-2006 à 22:54:39  profilanswer
 


e coca n'etant pas une fete qui rend chaque année des millions de gens a travers le monde je ne comprends pas trop ta comparaison. tu n'as pas l'air super heureux que d'autres personnes puissent avoir un avis qui different du tien, pourquoi faire un topik et un sondage dans ces conditions?

n°10044186
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 22:56:48  answer
 

roots6 a écrit :

e coca n'etant pas une fete qui rend chaque année des millions de gens a travers le monde je ne comprends pas trop ta comparaison. tu n'as pas l'air super heureux que d'autres personnes puissent avoir un avis qui different du tien, pourquoi faire un topik et un sondage dans ces conditions?


Et moi je comprends de moins en moins tes posts :/ Mais je vais faire l'effort de rester ouvert à la discussion avec qqun qui me traite d'aigri sans me connaitre. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2006 à 22:58:25
n°10044217
sebfun
Posté le 27-11-2006 à 22:59:33  profilanswer
 

sa me gonfle aussi perso , noel et sa devient purement marketing

n°10044222
Nidnogar
Posté le 27-11-2006 à 23:00:03  profilanswer
 


Tais toi sale aigri  :o

n°10044237
shlavos
Posté le 27-11-2006 à 23:01:39  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Noël stro bien :o


 
+1 Nowel stro bien. OSEF que ça soit une période bourrée de pub et compagnie. On va pas aller s'imaginer tout de même que le reste de l'année on est pas influencés par des trucs commerciaux à longeur de journée.
Au moins à Nowel on le sait et on l'assume :o

n°10044242
alex764
Posté le 27-11-2006 à 23:01:54  profilanswer
 

Mince! Je ne pensais pas que le débat serait si élevé....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Idée cadeau Noël[Vin] Primeurs :: Beaujolais nouveau, il est arrivé!
noelcomment choisir un coloc lorsqu'on arrive dans une ville?
11h11, 22h22 ca vous arrive souvent ?La Poste : vivement l'arrivé du privé !
La fin du monde arrive dans trois jours....Nancy, j'arrive!
La plus belle chose qui vous soit arrivé cette année~~ BlindTest ~~ (BT-208 : En attente ! / BT-209 : Instrumental...)
Plus de sujets relatifs à : Noël arrive...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR