Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  La Poste : vivement l'arrivé du privé !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La Poste : vivement l'arrivé du privé !

n°9748186
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-10-2006 à 13:19:26  profilanswer
 

Oui je sais d'une petite affaire personnelle, j'en viens de suite à casser de l'entreprise publique et à appeler à la privatisation ...
 
mais bon si dans la compression de personnel qui va suivre l'ouverture du marché postal aux entreprises privées, la Poste peut virer les voleurs et mettre en place des procédures de satisfaction du client, ce ne sera que profitable !
 
Y'a 3 semaines, j'envoie une paire de quartz pour véhicule RC à un gars. Je les mets dans une envelloppe avec une lettre.
 
Le gars reçoit l'envelloppe avec un trou de 2 cm en bas et les quartz ont disparu.
 
Y'a 1 semaine, je réitère l'opération mais je mets les quartz dans un petit sachet plastique que je scotche à la lettre.
Ben voilà comment mon correspondant reçoit le tout :
 
http://alliancepes.free.fr/divers/quartz.jpg
 
 
:fou: :fou:
 
Ils se font pas chier les postiers ! Ils ouvrent les envelloppes à la machette carrément pour récupérer le contenu ! [:chaaaaaasseur] Une paire de quartz à 5€ ! Il n'en restait plus qu'un élément. Les insultes me manquent ...
 
Inutile de me dire que j'aurai du mettre le tout dans une envelloppe à bulle ou un colis, on est pas censé se faire voler ! Deux fois de suite en + :o
 
Et puis c'est quoi cette société qui livre le courier dans cette état sans aucune vergogne !?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 13:19:26  profilanswer
 

n°9748199
kyouray
2D.
Posté le 19-10-2006 à 13:21:01  profilanswer
 

tu n'as pas pot dans la vie , c'était pas toi qui entendait des bruits dans ta maison la nuit ?  [:petrus75]

n°9748206
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-10-2006 à 13:22:07  profilanswer
 

kyouray a écrit :

tu n'as pas pot dans la vie , c'était pas toi qui entendait des bruits dans ta maison la nuit ?  [:petrus75]


 
 
Si :D
 
mais je crains de ne pas être le seul à avoir des voisins lourds et des problèmes avec La Poste :/

n°9748207
la questio​n
Posté le 19-10-2006 à 13:22:10  profilanswer
 

tu connais le principe des trieuses de courrier?
 
Avant de t'en prendre à la Poste, il serait bon de réfléchir un peu au moyen de conditionnement de tes envois.[:kiki]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9748215
stef_258
<(o.o)>
Posté le 19-10-2006 à 13:23:31  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Oui je sais d'une petite affaire personnelle, j'en viens de suite à casser de l'entreprise publique et à appeler à la privatisation ...
 
mais bon si dans la compression de personnel qui va suivre l'ouverture du marché postal aux entreprises privées, la Poste peut virer les voleurs et mettre en place des procédures de satisfaction du client, ce ne sera que profitable !
 
Y'a 3 semaines, j'envoie une paire de quartz pour véhicule RC à un gars. Je les mets dans une envelloppe avec une lettre.
 
Le gars reçoit l'envelloppe avec un trou de 2 cm en bas et les quartz ont disparu.
 
Y'a 1 semaine, je réitère l'opération mais je mets les quartz dans un petit sachet plastique que je scotche à la lettre.
Ben voilà comment mon correspondant reçoit le tout :
 
http://alliancepes.free.fr/divers/quartz.jpg
 
 
:fou: :fou:
 
Ils se font pas chier les postiers ! Ils ouvrent les envelloppes à la machette carrément pour récupérer le contenu ! [:chaaaaaasseur] Une paire de quartz à 5€ ! Il n'en restait plus qu'un élément. Les insultes me manquent ...
 
Inutile de me dire que j'aurai du mettre le tout dans une envelloppe à bulle ou un colis, on est pas censé se faire voler ! Deux fois de suite en + :o
 
Et puis c'est quoi cette société qui livre le courier dans cette état sans aucune vergogne !?


 
 
wééééééééééé tout les postiers à la chaise electrique... Et toi c'est quoi ton métier ?  
T'façon on s'enfou... Tout le monde sais que :
 
- les flics sont raciste et alcolique
- les pompiers fument bpc
- les garagistes sont des voleurs
- les fleuristes des PD
...
 
Cris ta rage contre le postier qui a fait ça, mais stp évite les raccoursis à la con.
 

n°9748226
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-10-2006 à 13:25:23  profilanswer
 

la question a écrit :

tu connais le principe des trieuses de courrier?
 
Avant de t'en prendre à la Poste, il serait bon de réfléchir un peu au moyen de conditionnement de tes envois.[:kiki]


 
 
C'est ça oui ...
 
C'est la trieuse qui pratique des ouvertures au cuter en bas des envelloppes et fait ce genre de trou [:itm]

n°9748229
jigawa
Posté le 19-10-2006 à 13:26:35  profilanswer
 

Topic a troll. Tu envois autre chose que du courrier dans une enveloppe ne devant contenir QUE du courrier.  :o  
 
Il ne faut pas venir se plaindre. Je ne tiens pas à défendre La Poste mais:
 
1/ tu es a coté de la plaque
2/ diffamation ca peut coûter cher
3/ My life

n°9748232
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-10-2006 à 13:27:07  profilanswer
 

stef_258 a écrit :

wééééééééééé tout les postiers à la chaise electrique... Et toi c'est quoi ton métier ?  
T'façon on s'enfou... Tout le monde sais que :
 
- les flics sont raciste et alcolique
- les pompiers fument bpc
- les garagistes sont des voleurs
- les fleuristes des PD
..


 
 
On est d'accord :love:
 
 
 
PS : et au passage je suis mon propre patron. Je n'imagine pas délivrer une prestation comme celle que vient de réaliser la Poste et sortir les même niaiseries que toi pour m'en dédouaner.

n°9748238
qunqun
Posté le 19-10-2006 à 13:28:44  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

C'est ça oui ...

 

C'est la trieuse qui pratique des ouvertures au cuter en bas des envelloppes et fait ce genre de trou   [:itm]  

 


  

Le cuter non, mais le trou OUI.
Quand tu prend une enveloppe simple il ne faut pas mettre quelque chose qui depasse ou qui fait un rebord (pièces, petit objet....) dans ce cas utilise une envelope a bulle.
Une trieuse c'est précis, et quand ton envellope passe dans une trieuse qui est faite pour une enveloppe tout simple et que ca depasse ca ravage tout.

 

Tu met quelques pièces dans une envellope, l'envellope passera pas la trieuse, tout sera dechiqueté.

 

Je fait également passer des petit objet par la poste, en courrier, ar 5.10€ de collissimo pour un petit truc...
Sauf que je le met dans une envellope. Même si ca se sent quand tu tate avec les main, ca passe nickel en trieuse.


Message édité par qunqun le 19-10-2006 à 13:29:54
n°9748240
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-10-2006 à 13:28:58  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Topic a troll. Tu envois autre chose que du courrier dans une enveloppe ne devant contenir QUE du courrier.  :o  
 
Il ne faut pas venir se plaindre. Je ne tiens pas à défendre La Poste mais:
 
1/ tu es a coté de la plaque
2/ diffamation ca peut coûter cher
3/ My life


 
 
L'envelloppe peut contenir jusqu'à 20 grammes et nullement que du courier.
 
Un vol est un vol. Désolé pour les ceux des postiers qui sont voleurs de ne pas me taire [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 13:28:58  profilanswer
 

n°9748246
jigawa
Posté le 19-10-2006 à 13:29:19  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

C'est ça oui ...
 
C'est la trieuse qui pratique des ouvertures au cuter en bas des envelloppes et fait ce genre de trou [:itm]


 
Le trou oui, c'est bien probable que ce soit la trieuse.

n°9748252
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-10-2006 à 13:30:17  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Le trou oui, c'est bien probable que ce soit la trieuse.


 
 
Avec les deux quartz qui disparraissent justement par ce petit trou ?
 
Pourquoi j'y crois pas ? :??:

n°9748253
jigawa
Posté le 19-10-2006 à 13:30:18  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

L'envelloppe peut contenir jusqu'à 20 grammes et nullement que du courier.
 
Un vol est un vol. Désolé pour les ceux des postiers qui sont voleurs de ne pas me taire [:airforceone]


 
Si, un lettre ne peut contenir que des documents ou assimilé (disquette ou CD-rom). courrier ou documents c'est kif kif

n°9748259
qunqun
Posté le 19-10-2006 à 13:30:37  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

L'envelloppe peut contenir jusqu'à 20 grammes et nullement que du courier.

 

Un vol est un vol. Désolé pour les ceux des postiers qui sont voleurs de ne pas me taire   [:airforceone]  

 


  

Si, une envellope comme celle que tu montre en photo, c'est uniquement du courrier.
C'est pour ca qu'on en inventé les enveloppe a bulle.

 


ShonGail a écrit :

Avec les deux quartz qui disparraissent justement par ce petit trou ?

 

Pourquoi j'y crois pas ?  :??:

 


Il se trouver ou les quartz dans l'enveloppe? A cette endroit la ?


Message édité par qunqun le 19-10-2006 à 13:31:20
n°9748263
jigawa
Posté le 19-10-2006 à 13:31:16  profilanswer
 

La prochaine fois utilise une enveloppe à bulle et normalement il n'y aura pas de probleme ;)

n°9748266
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-10-2006 à 13:32:00  profilanswer
 

jigawa a écrit :

La prochaine fois utilise une enveloppe à bulle et normalement il n'y aura pas de probleme ;)


 
 
Ben je crois que j'ai compris c'est clair ;)

n°9748267
scoume
Posté le 19-10-2006 à 13:32:04  profilanswer
 

alala j'aime les gens qui parlent sans savoir .
 
renseigne toi sur qui fait le tri à la poste et après on en reparle.

n°9748269
qunqun
Posté le 19-10-2006 à 13:32:17  profilanswer
 

jigawa a écrit :

La prochaine fois utilise une enveloppe à bulle et normalement il n'y aura pas de probleme  ;)

 


+1
Tout mes circuit éléctronique en enveloppe a bulle.
Résultat : 0 courrier endommagé.

 

Sinon pour les colis de taille normal en colissimo suivi ou recommandé.
Et pour les colis de + de 15kg  = UPS

n°9748273
jigawa
Posté le 19-10-2006 à 13:33:07  profilanswer
 

scoume a écrit :

alala j'aime les gens qui parlent sans savoir .
 
renseigne toi sur qui fait le tri à la poste et après on en reparle.


 
Il parle sans savoir dans son premier post mais il a le merite d'etre ouvert et comprehensif, c'est pas donné à tout le monde sur le forum  :jap:


Message édité par jigawa le 19-10-2006 à 13:33:16
n°9748277
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 13:33:16  answer
 

C'est vrai que chez Chronopost, UPS et leurs innombrables sous-traitants foireux, il n'y a aucun problème de vol :lol:

n°9748281
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-10-2006 à 13:34:10  profilanswer
 

La rage t'aveugle, tu en as carrément oublié qu'un topic de 200+ pages servait justement aux anecdotes telles que celles-ci.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7052-1.htm


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  La Poste : vivement l'arrivé du privé !

 

Sujets relatifs
La fin du monde arrive dans trois jours....A La Poste pas de suivis colissimo !
Nancy, j'arrive!Comment poser une plainte au niveau de la poste
La plus belle chose qui vous soit arrivé cette annéequ'est-il arrivé à Onversity?!
la poste en greve ?Pourquoi le PSG n'y arrive pas ???
plus de virement et RIP avec la poste? (livret a/jeune)Vanessa Paradis concert privé Canal+ 1996 (1.2 GO)
Plus de sujets relatifs à : La Poste : vivement l'arrivé du privé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR