Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6962 connectés 

Drogues : où en êtes-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  463  464  465  466  467  468
Auteur Sujet :

Narcotiques Anonymes

n°55039501
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 16:08:27  answer

Reprise du message précédent :

Deltissou a écrit :

T'es sûr que c'était de la kétamine ? Parce qu'à moins de s'en enfiler des grammes, la descente est particulièrement light, t'as même un léger afterglow les heures qui suivent et le lendemain.

Alors oui pour quelqu'un d'extérieur ça peut faire flipper de voir quelqu'un en plein trip, mais c'est plutôt "safe" par rapport au reste.

J'étais pas avec lui quand il a pris, il me raconte ses péripéties à la pause clope :o

Mais vu les témoignages qui convergent, plus les gens que j'ai vu def sous cette drogue,  ca semble bien être ca.

C'est la drogue hype du moment dans le milieu techno irlandais  :o genre les pills shrooom et lsd c'est surfait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2018 à 16:09:20
mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 16:08:27  profilanswer

n°55039651
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-11-2018 à 16:18:55  profilanswer

Les dissociatifs/hallucinogènes sont ceux qui ont les effets les plus spectaculaires vu de l'extérieur mais dont généralement les moins néfastes niveau toxicité et dépendance physique.

La ketamine c'est un peu plus délicat parce que ça peut aller loin, mais c'est utilisé en milieu hospitalier à forte dose donc j'imagine que c'est pas ce qu'il y a de plus toxique :whistle:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55039937
_tchip_
Posté le 20-11-2018 à 16:43:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je préfère ce graph, qui est plus factuel, et qui se limite à classer en fonction du risque de dépendance et du risque létal :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ndence.png

Mais il ne tient compte que du rapport entre la dose efficace et la dose létale, ce qui exclus la toxicité à long terme.

de toute façon on peut pas résumer l'addictologie en 1 graph, et encore si seulement il ne s'agissait que d'addictologie... même si c'est bien de le voir.

Sinon les drogues et leur usages restent des aventures très personnalisées et parler de la consommation des autres ou d'une produit en général, ça n'a pas vraiment de sens... ça serait comme parler des gens en voiture en général ou des propriétaires de twingo.

des kétausaures j'en connais beaucoup vos portraits me semblent un poil exagérés comem.

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 20-11-2018 à 16:45:02
n°55040132
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-11-2018 à 16:59:35  profilanswer

_tchip_ a écrit :

de toute façon on peut pas résumer l'addictologie en 1 graph, et encore si seulement il ne s'agissait que d'addictologie... même si c'est bien de le voir.

La principale utilité de ces graphs est de replacer l'alcool et autres drogues légales à leur place aux milieu des autres, à des fins d'information vulgarisée pour le grand public :D

(comprendre : lobby pro-beuh :whistle:)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55040238
_tchip_
Posté le 20-11-2018 à 17:09:22  profilanswer

je vais quand même essayé de regarder ce qu'on reproche à l'autre graphe et en quoi celui ci est plus acceptable :o

n°55040850
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 18:18:19  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu prend le graph à l'envers : le ratio est le multiplicateur entre dose efficace et dose létale ;)

Ex : l'alcool commence à avoir un effet sensible vers 0.2g, et la dose létale est autour de 3g, le rapport est donc proche de 10.

Mais l'accoutumance, comme l'effet recherché, change beaucoup la donne.
Moi par exemple quand je prend des opiacés c'est pour connaître quelques heures de lucidité et de détente, pour le côté stimulant, donc je me contente de 20~50 mg de codé ou tramadol.

Celui qui cherche à se défoncer méchamment va plutôt prendre le quintuple ou plus, c'est pas du tout le même dose "efficace", sans même parler d'accoutumance.

Ouais, je lisais a l'envers  [:tinostar]  

Et encore, il manque quand même pas mal de produits dans ce tableau, dont certain ou le ratio  "sweet spot"/Overdose est probablement inférieur à 2 :o

n°55040872
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 18:21:30  answer

Bah c'est a dire que la keta a un effet sur le son assez particulier qui se prête vraiment a certains styles de musique à l'intérieur du style, typiquement tout ce qui est très dark et passe plutôt mal avec du LSD car trop angoissant/stressant.

Après, c'est pas vraiment pire qu'autre chose en vérité, mais c'est vrai que ca a assez mauvaise presse, certainement lié au fait que si t'en prend trop, vu de l'extérieur, c'est assez voit très inquiétant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2018 à 18:22:38
n°55040932
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 20-11-2018 à 18:28:04  profilanswer

_tchip_ a écrit :

des kétausaures j'en connais beaucoup vos portraits me semblent un poil exagérés comem.

+1

---------------
!!! ??
n°55040965
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-11-2018 à 18:31:29  profilanswer

La datura par exemple :D

---------------
n°55043829
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 23:20:35  answer

Pour l'instant autour de moi j'ai surtout des gens qui ont eu des bads trips et/ou crise de parano à la K.  

Après pour la parano je sais que certains prennent ca avec du speed, ce qui doit pas aider. :o

Sinon j'ai tendance à trouver le lsd pas du tout angoissant contrairement au shroom qui peuvent être trop introspectif et parfois réveiller des choses auxquelles on a pas envie de penser en soirées festives. Et les gens sous trips sont pas vraiment effrayant plus des airs de gros hippies recouvert de paillettes qui connectent avec les arbres   [:cerveau loli]  

Je suis tombée sur cet ouvrage en lecture libre pour ceux qui lisent l'anglais The Use of LSD in Psychotherapy and Alcoholism de 1967 :

https://www.samorini.it/doc1/alt_au [...] holism.pdf

mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 23:20:35  profilanswer

n°55043980
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-11-2018 à 23:53:44  profilanswer

Les psychés je trouve ça toujours plus angoissant que les dissociatifs parce qu'au fond tu pars moins loin, t'es encore trop ancré dans ton environnement d'où une certaine paranoïa qui naît de questionnements qui partent un peu dans tous les sens, alors qu'une bonne grosse dose de disso qui t'envoie dans le doux pays de la schizophrénie complète, tu sais plus où t'es qui t'es tu comprends plus rien c'est plus relaxant pour moi. Ya de l'angoisse un peu, mais comme dans un rêve c'est pas bien méchant, t'es juste à un niveau de bizarrerie extrême mais bon au final tu peux pas faire quoi que ce soit ni même bouger donc il peut pas se passer grand chose de mal.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°55045052
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-11-2018 à 09:28:52  profilanswer

Moi les champis j'ai trouvé ça décevant (pas forcément horrible)

Je me demande si c'est pas ça qui m'a fait perdre toute addiction à la clope et je me sens moins sensible au stress... Après je n'ai aucune preuve de ça.

Ça n'est pas forcément dangereux mais j'ai l'impression que les effets sont durables.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55046034
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 10:51:12  answer

C'est strictement dose dépendant ca.

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2018 à 10:52:07
n°55046740
major95
The !!!! Beat
Posté le 21-11-2018 à 11:41:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La principale utilité de ces graphs est de replacer l'alcool et autres drogues légales à leur place aux milieu des autres, à des fins d'information vulgarisée pour le grand public :D

(comprendre : lobby pro-beuh :whistle:)

Me demande si c'est vraiment si safe que ça la beuh.

Une bonne grosse sativa avec trichomes laiteux ça secoue pas mal quand même niveau cœur.   :pt1cable:

L'alcool du moment de pas dépasser 3/4 verres dans la soirée ça passe même si on sent bien l'énorme effort d'élimination du foie.

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 21-11-2018 à 12:22:55
n°55047411
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2018 à 12:35:29  profilanswer

major95 a écrit :

Me demande si c'est vraiment si safe que ça la beuh.

Une bonne grosse sativa avec trichomes laiteux ça secoue pas mal quand même niveau cœur. :pt1cable:

L'alcool du moment de pas dépasser 3/4 verres dans la soirée ça passe même si on sent bien l'énorme effort d'élimination du foie.

Il n'y a pas de dose létale connue, ni de syndrome de sevrage, ni d'interaction majeure, ni de toxicité connue en dehors de celle induite par la combustion donc c'est une drogue qui par ses effets directs est l'une des plus sûre.

Au niveau cardiovasculaire, la nicotine et la caféine représentent plus de risque, si tu veux mon avis.

---------------
n°55047553
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-11-2018 à 12:56:17  profilanswer

Si t'es à 10 joints par jour et que tu arrêtes du jour au lendemain, je peux te garantir qu'il y a des symptômes de sevrage, même s'il sont softs à côté d'autres substances :D
Le premier est l'insomnie et ça met pas mal de temps avant de retrouver un sommeil normal.
Je me souviens aussi d'une grande irritabilité, de la nervosité très marquée et des sudations anormales pendant plusieurs jours.

Après, c'est surtout au niveau psychologique que le passage est rude et là, ça dépend pas mal du sujet.
Par contre, le problème de l'insomnie est un vrai poison, surtout si on avait l'habitude de son "joint du soir".

Bien sûr tout est lié aux quantités consommées, là je parle du bédaveur excessif, du lever au coucher, pas du type qui se fume un joint après le boulot :jap:

---------------
Eponyme
n°55047599
elixir15
Posté le 21-11-2018 à 13:01:40  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Si t'es à 10 joints par jour et que tu arrêtes du jour au lendemain, je peux te garantir qu'il y a des symptômes de sevrage, même s'il sont softs à côté d'autres substances :D
Le premier est l'insomnie et ça met pas mal de temps avant de retrouver un sommeil normal.
Je me souviens aussi d'une grande irritabilité, de la nervosité très marquée et des sudations anormales pendant plusieurs jours.

Après, c'est surtout au niveau psychologique que le passage est rude et là, ça dépend pas mal du sujet.
Par contre, le problème de l'insomnie est un vrai poison, surtout si on avait l'habitude de son "joint du soir".

Bien sûr tout est lié aux quantités consommées, là je parle du bédaveur excessif, du lever au coucher, pas du type qui se fume un joint après le boulot :jap:

Comment on fait quand on arrête de prendre des "substances" (alcool inclut) pour trouver de l’intérêt au quotidien, combien de temps cela prend, bref donne moi un petit compte rendu :)  

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°55047672
brown pape​r bag
Posté le 21-11-2018 à 13:11:25  profilanswer

J'en parle déjà en long et en large sur le topic AA (et ne suis pas le seul), je ne vais pas remettre le couvert ici :D

Remettre en marche le circuit de la récompense, les endorphines, la dopamine (sérotonine je me pose encore la question), du sport, des loisirs qui plaisent, de la sociabilisation, de la mobilisation intellectuelle, une vie bien régulée (alimentation, sommeil, entre autres).
Il faut réapprendre au cerveau à fonctionner avec des stimuli "normaux", dont on peut tirer du plaisir "normalement".
Ca prend du temps, il n'y a pas de mystère, il faut accepter de passer par un sas de décompression qui s'apparente à un état dépressif (d'ailleurs, la consommation excessive d'un produit cachait peut-être un réel état dépressif :/ ) dont la durée dépend du sujet et de la consommation (quelle drogue ? Quelles doses ? Quelle durée ?).
Parfois il est nécessaire ou plus confortable de passer aussi par une aide thérapeutique (médicale ou autre), voire un traitement de type anti-dépresseur.

Etc... :o
Mais tout ça, c'est juste du bon sens, hein ?

Message édité par brown paper bag le 21-11-2018 à 13:18:38

---------------
Eponyme
n°55047689
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 13:13:04  answer

Pas mieux

n°55047774
brown pape​r bag
Posté le 21-11-2018 à 13:25:01  profilanswer

J'ai un peu étoffé après coup, mais je pense que tu seras toujours ok :D

---------------
Eponyme
n°55047786
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 13:26:54  answer

Et je dirais même plus que la vie "normale" n'est pas chiante une fois qu'on a passé les sas comme tu dis. Au contraire, y a beaucoup plus de récompenses, moins fortes certes, mais plus diverses que quand t'es dans le monde de la drogue ou tout est tourné vers un seul objectif et une seule récompense.

n°55047821
elixir15
Posté le 21-11-2018 à 13:29:48  profilanswer

Merci.

Et encore moi je ne suis qu'alcoolique, j'imagine ce que ça doit être pour un polytox. :sweat:  

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°55047822
Deltissou
Posté le 21-11-2018 à 13:29:52  profilanswer

Ya aussi l'ennui, assez pénible à vivre.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°55047891
major95
The !!!! Beat
Posté le 21-11-2018 à 13:35:38  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il n'y a pas de dose létale connue, ni de syndrome de sevrage, ni d'interaction majeure, ni de toxicité connue en dehors de celle induite par la combustion donc c'est une drogue qui par ses effets directs est l'une des plus sûre.

Au niveau cardiovasculaire, la nicotine et la caféine représentent plus de risque, si tu veux mon avis.

Mouais, la nicotine et la caféine n'enclenche pas automatiquement une tachycardie de malade sauf à prendre une dose au delà du raisonnable.  

n°55047894
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-11-2018 à 13:35:47  profilanswer

Deltissou a écrit :

c'est le seul truc qui me lie aux drogues
je pars 15 jours en vacances, je prends rien, mm pas une bière ou une clope, j'ai à peine de sevrage (hyperthermie nocturne) alors que je tourne à c canna alcool quotidiennement
dès que je reviens, ça tient qq jours et je me rechafouine avec la bande habituelle et vas y les meuj, les pochons, les teilles et les canettes

n°55047986
brown pape​r bag
Posté le 21-11-2018 à 13:42:31  profilanswer

Deltissou a écrit :

Faut patienter, le temps que le cerveau retrouve une gestion des émotions, de l'intérêt, de la motivation qui soit "normale".
En attendant, naturel de s'emmerder ou de déprimer :/

Il y a aussi le fait que se défoncer, chercher sa dope, monter, descendre, être en manque, essayer de gérer tout ça étaient autant de source d'occupations qui prenaient une énorme place dans l'emploi du temps tant factuel que psychologique.
Quand ça disparaît, forcément ça laisse un grand vide.
Il faut le remplir et autant le faire avec des activités qui stimulent la production de dopamine, même si ça ne sera qu'un faible substitut au début.
Et puis ça revient progressivement.

Après, il y a peut-être un autre problème : ne pas avoir développé de centre d'intérêt, ne pas savoir s'occuper, avoir des soucis de fond qui réclament peut-être une aide thérapeutique.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 21-11-2018 à 13:46:48

---------------
Eponyme
n°55048020
elixir15
Posté le 21-11-2018 à 13:45:01  profilanswer

Faut patienter, le temps que le cerveau retrouve une gestion des émotions, de l'intérêt, de la motivation qui soit "normale".
En attendant, naturel de s'emmerder ou de déprimer :/

Il y a aussi le fait que se défoncer, chercher sa dope, monter, descendre, être en manque, essayer de gérer tout ça étaient autant de source d'occupations qui prenaient une énorme place dans l'emploi du temps tant factuel que psychologique.
Quand ça disparaît, forcément ça laisse un grand vide.
Il faut le remplir et autant le faire avec des activités qui stimulent la production de dopamine, même si ça ne sera qu'un faible substitut au début.
Et puis ça revient progressivement.

Je pense que tu as raison pour la "dopamine" ; depuis que j'ai mon scooter, je prend du plaisir a piloter, c'est efficace.

---------------
n°55048142
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 13:53:49  answer

major95 a écrit :

Mouais, la nicotine et la caféine n'enclenche pas automatiquement une tachycardie de malade sauf à prendre une dose au delà du raisonnable.  

Bah c'est pareil pour la beuh, sauf qu'avec les beuh à 24+% de THC, c'est quasiment impossible de t'administrer une dose raisonnable  [:spamafote]

n°55048158
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 13:54:38  answer

Deltissou a écrit :

Le canna est un remède tellement agréable à l'ennui....

daaadou a écrit :

c'est le seul truc qui me lie aux drogues
je pars 15 jours en vacances, je prends rien, mm pas une bière ou une clope, j'ai à peine de sevrage (hyperthermie nocturne) alors que je tourne à c canna alcool quotidiennement
dès que je reviens, ça tient qq jours et je me rechafouine avec la bande habituelle et vas y les meuj, les pochons, les teilles et les canettes

Sortir de la C sans rupture franche et totale avec la totalité de ton environnement, ca relève du doux rêve.  
En revanche, sans sollicitation extérieure, c'est assez facile d'arrêter en fait. La seule règle avec cette merde, c'est de ne jamais apprendre le N° du dealer par coeur pour se laisser une porte de sortie :o

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2018 à 14:00:26
n°55048221
major95
The !!!! Beat
Posté le 21-11-2018 à 13:58:57  profilanswer

Le problème n'est pas le taux de THC je dirais mais plutôt les différentes interactions des cannabinoides.

Une beuh annoncée à 15% que j'avais goutée m'avait carrément arraché la poitrine.  :whistle:

Depuis j'assure mes arrières je ne prends plus que des weeds avec une génétique de Juanita la Lagrimosa.

Message édité par major95 le 21-11-2018 à 17:49:23
n°55048345
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-11-2018 à 14:07:36  profilanswer

Deltissou a écrit :

Moi je m'ennuie pas mais putain je fais rien et je ne sais pas quoi faire

Lundi mardi je me suis tapé l'intégrale des Harry Potter sur netflix, c'est absurde j'aime même pas particulièrement ça et y'en a bien pour 20h au total. Ya quelques semaines une journée je matais des vidéos d'airsoft à la chaine sur youtube, j'en ai jamais fait j'en ferai probablement jamais ça m'intéresse même pas, c'est complètement absurde, je procrastine dans des proportions démentes pour un tas de trucs, c'est pas la forme de ouf quoi :o j'ai pas vraiment envie de prendre quoi que ce soit par contre, ya plus des masses de plaisir là dedans... en 5 mois là j'ai tapé un pétage de plombs de 3 jours avec 2g de c et un 20 balles de beuh, et j'ai acheté un autre 20 un mois plus tard, une fois des champis en juillet et c'est tout...  

@daaadou : et ben je vois que t'as repris les affaires  [:ocube] la semaine dernière avec les trucs du 13 novembre je me disais "tiens j'ai pas vu daaadou depuis le lendemain du bataclan"

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°55048606
daaadou
Posté le 21-11-2018 à 14:26:05  profilanswer

Deouss a écrit :

@daaadou : et ben je vois que t'as repris les affaires  [:ocube] la semaine dernière avec les trucs du 13 novembre je me disais "tiens j'ai pas vu daaadou depuis le lendemain du bataclan"

ouais, effet de groupe, célib sans gosse, jpasse ma vie avec des gens et forcément... pas les mecs les plus sportifs du quartier...
on ira se boire un ice tea ( [:ocolor] ) si t'es dispo un de ces quatre

n°55049051
Deltissou
Posté le 21-11-2018 à 14:55:28  profilanswer

Après, il y a peut-être un autre problème : ne pas avoir développé de centre d'intérêt, ne pas savoir s'occuper, avoir des soucis de fond qui réclament peut-être une aide thérapeutique.

Ah bah ça [:ponaygay:4]  

Depuis que je prends plus rien, je suis incapable de bosser. J'étais limite plus productif en descente de C que maintenant.

n°55049205
iefer51
Posté le 21-11-2018 à 15:08:28  profilanswer

Deltissou a écrit :

Ah bah ça [:ponaygay:4]  

Depuis que je prends plus rien, je suis incapable de bosser. J'étais limite plus productif en descente de C que maintenant.

Bizarre, moi c'est l'inverse.  
En descente de C, impossible de réfléchir je passais mon temps à comater devant le pc.
Sans rien je suis beaucoup plus productif.
T'es clean depuis combien de temps?

n°55049657
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 15:47:23  answer

daaadou a écrit :

ouais, effet de groupe, célib sans gosse, jpasse ma vie avec des gens et forcément... pas les mecs les plus sportifs du quartier...
on ira se boire un ice tea ( [:ocolor] ) si t'es dispo un de ces quatre

Si je peux me joindre... :o

n°55049664
Deltissou
Posté le 21-11-2018 à 15:48:11  profilanswer

iefer51 a écrit :

Bizarre, moi c'est l'inverse.  
En descente de C, impossible de réfléchir je passais mon temps à comater devant le pc.
Sans rien je suis beaucoup plus productif.
T'es clean depuis combien de temps?

De C ? Plusieurs mois, j'ai pas noté la date exacte.
De weed, quelque chose comme 2 semaines, j'étais à LA où la weed était de qualité médicinale, rien à voir avec la weed de Paris, du coup ça me donne pas du tout envie d'en reprendre ici.

n°55050485
iefer51
Posté le 21-11-2018 à 16:55:59  profilanswer

Deltissou a écrit :

De C ? Plusieurs mois, j'ai pas noté la date exacte.
De weed, quelque chose comme 2 semaines, j'étais à LA où la weed était de qualité médicinale, rien à voir avec la weed de Paris, du coup ça me donne pas du tout envie d'en reprendre ici.

[:vis comica]

n°55050495
Deltissou
Posté le 21-11-2018 à 16:56:56  profilanswer

et toi t'en es où ?

n°55050570
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 21-11-2018 à 17:04:12  profilanswer

Me suis mis au shit et c'est pas bien. Après je fume pas plus de 3 sticks par soir, du coup je dois pas être addicte (le déni :o)

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°55051327
daaadou
Posté le 21-11-2018 à 18:33:39  profilanswer

avec plaisir !

n°55052228
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-11-2018 à 20:24:40  profilanswer

Bah quand vous voulez moi je fous rien  [:ocube]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  463  464  465  466  467  468

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HFRiens Anonymes: témoignage sur l'addiction au forumPourquoi pas de Services (payants) Mail Anonymes ?
CVs anonymes ! enfin c'est pour bientôt !association des motards anonymes
Transferts d'argent anonymesAlcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA
Plus de sujets relatifs à : Narcotiques Anonymes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)