Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 


Drogues : où en êtes-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Narcotiques Anonymes

n°68611915
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2023 à 17:37:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Bon bah ça y est, le couperet est tombé :
 

Citation :

Cannabis : le HHC sera interdit en France à partir de mardi
Ses effets sont mal connus mais les addictologues tendent à les juger comparables à ceux du tétrahydrocannabinol (THC), la substance au cœur des effets psychoactifs du cannabis.
 
Actuellement en vente libre en France, les produits à base d’hexahydrocannabinol (HHC) – une molécule dérivée du cannabis –, seront interdits sur le territoire dès mardi 13 juin. Cette décision de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) fait suite à des travaux ayant montré que le HHC « présente un risque d’abus et de dépendance équivalent à celui du cannabis », selon un communiqué.
 
« Nous avons décidé d’inscrire l’hexahydrocannabinol [HHC] et deux de ses dérivés, le HHC-acétate [HHCO] et l’hexahydroxycannabiphorol [HHCP] sur la liste des produits stupéfiants. Ainsi, leur production, leur vente et leur usage notamment sont interdits en France à partir du 13 juin 2023 », a précisé l’ANSM.
 
Le ministre de la santé, François Braun, avait annoncé il y a moins d’un mois leur interdiction prochaine. « Dès demain, la consommation et la vente du HHC seront interdites. Mon ministère est mobilisé pour protéger la santé des Français et lutter contre les addictions », a-t-il tweeté. Certains pays européens (Autriche, Belgique, Danemark et Royaume-Uni) l’ont récemment interdit.
...


https://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html
 
 
Je voulais tester par curiosité et je n'aurais même pas saisi l'occasion, en définitive :d
Pas grave, je pense que j'ai déjà fumé suffisamment de THC dans ma jeunesse pour une vie entière :o


 
C'est con, y'avait 50% de réduc hier :o


Message édité par gimly the knight le 13-06-2023 à 17:38:07
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 17:37:56  profilanswer
 

n°68612099
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-06-2023 à 18:10:31  profilanswer
 

Ouais, je m'en doute :d
C'est dire mon absence de réelle motivation.


---------------
Eponyme
n°68626581
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-06-2023 à 17:46:28  profilanswer
 

En vrai, quelqu'un ( :o) qui a testé du temps où c'était légal me disait que c'était plus "chimique", moins agréable au goût, et les effets à la fois plus concentrés, mois corporels et bien plus courts.  
Bref, outre l'aspect légal / illégal, ce quelqu'un préférerait l'herbe originale :o

Message cité 1 fois
Message édité par p0intzer0 le 15-06-2023 à 17:46:46

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°68626694
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2023 à 18:07:17  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

En vrai, quelqu'un ( :o) qui a testé du temps où c'était légal me disait que c'était plus "chimique", moins agréable au goût, et les effets à la fois plus concentrés, mois corporels et bien plus courts.  
Bref, outre l'aspect légal / illégal, ce quelqu'un préférerait l'herbe originale :o


 
Ca veut rien dire "chimique".  
 
Comme toute les molécules pures que tu compares à un composé naturel composé de dizaines ou centaines d'alcaloïdes l'effet est moins complexe. C'est aussi vrai si tu compares le HHC à la beuh que si tu compares les champignon au 4HOMET.  
 
En revanche, je trouve que le HHC à 99+% en vape est extrêmement proche du THC 99+% en vape, je dirais même indifférenciable.
 
Et en effet, par rapport à la fumette classique, je trouve que c'est moins mindfuck, beaucoup moins soporifique mais en revanche je trouve l'effet et surtout le hangover beaucoup plus long. Ce sont deux choses différentes, l'un étant plus adapté pour continuer à faire des trucs et l'autre pour larver sur son canapé.  
 
La vrai question intéressante mais qui ne sera malheureusement jamais élucidé, est de savoir si les métabolites du HHC peuvent faire déclencher un test salivaire 12 ou 24 heures après la dernière consommation comme le THC :o


Message édité par gimly the knight le 15-06-2023 à 18:13:24
n°68626745
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-06-2023 à 18:14:23  profilanswer
 

Pardon, je parlais du "goût / aspect" de l'herbe : un goût de solvant à la première taffe ? Et une herbe beaucoup plus huileuse ?
 
Après j'ai pas testé les huiles et autres concentrés, juste le produit sous forme de bourgeons à l'ancienne.  
 
Je remarque aussi que l'effet sur le sommeil n'est pas le même : beaucoup moins de temps de sommeil sous HHC que sous THC, fût-ce de la sativa à 100%.


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°68626770
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2023 à 18:17:52  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

Pardon, je parlais du "goût / aspect" de l'herbe : un goût de solvant à la première taffe ? Et une herbe beaucoup plus huileuse ?
 
Après j'ai pas testé les huiles et autres concentrés, juste le produit sous forme de bourgeons à l'ancienne.  
 
Je remarque aussi que l'effet sur le sommeil n'est pas le même : beaucoup moins de temps de sommeil sous HHC que sous THC, fût-ce de la sativa à 100%.


 
Ca c'est certainement pas le goût du HHC mais des résidus du support qui est utilisé diluer le HHC pour le répandre sur la beuh.  
Et vu que le HHC pur est un huile, effectivement, les herbes CBD chargées à 30% de HHC doivent être bien huileuses.


Message édité par gimly the knight le 15-06-2023 à 18:18:22
n°68626852
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-06-2023 à 18:32:59  profilanswer
 

:jap:  
Le vapotage doit amplifier le goût en plus


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°68626856
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2023 à 18:34:18  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

:jap:  
Le vapotage doit amplifier le goût en plus


 
Ca n'a pas vraiment de gout, et surtout, ca fait bien tousser :o
 
Par contre, une taf suffit pour être bien touché.


Message édité par gimly the knight le 15-06-2023 à 18:35:05
n°68626891
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-06-2023 à 18:40:49  profilanswer
 

C'est peut-être ça la différence ?
 
Tu prends une latte et tu es complètement toasté au THC/HHC ?
Même avec la pire des skunks hydroponiques @ 30% (en plus mélangée à du tabac, en plus composée de pleins d'autres molécules, même en dose infime), ça mettait du temps à monter, ça se diffusait différemment et ton cerveau répondait à pleins de stimuli différents et variés.


---------------
Eponyme
n°68626908
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2023 à 18:44:44  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

C'est peut-être ça la différence ?
 
Tu prends une latte et tu es complètement toasté au THC/HHC ?
Même avec la pire des skunks hydroponiques @ 30% (en plus mélangée à du tabac, en plus composée de pleins d'autres molécules, même en dose infime), ça mettait du temps à monter, ça se diffusait différemment et ton cerveau répondait à pleins de stimuli différents et variés.


 
Ben avec des huiles à 99%, c'est par définition 3 fois plus fort qu'une herbe à 30% qui est déjà plutôt rare.  
 
Perso je ne consomme plus que certains soir et que le  Week-end, donc sans aucune tolérance, oui, une taf me met dans un état déjà assez honorable.  
 
Et oui, la combustion génère des effets que la vaporisation ne provoque pas et le mélange avec le tabac aussi, notamment un bien plus gros effet stone.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-06-2023 à 18:45:24
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 18:44:44  profilanswer
 

n°68627356
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-06-2023 à 20:03:16  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Ben avec des huiles à 99%, c'est par définition 3 fois plus fort qu'une herbe à 30% qui est déjà plutôt rare.

 

Perso je ne consomme plus que certains soir et que le Week-end, donc sans aucune tolérance, oui, une taf me met dans un état déjà assez honorable.

 

Et oui, la combustion génère des effets que la vaporisation ne provoque pas et le mélange avec le tabac aussi, notamment un bien plus gros effet stone.

 

La même ici. Un stickos le soir pour dormir. J'ai divisé ma conso d'anxiolytiques par 2 ou 3. Bon, évidemment j'ai tout brûlé puisque c'est illégal, je vais recommencer à me faire prescrire des stupéfiants légaux, tout aussi chimiques mais beaucoup plus couteux pour la SS. Mais on s'en fout, c'est légal [:cosmoschtroumpf]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°68631163
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2023 à 13:52:14  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
La même ici. Un stickos le soir pour dormir. J'ai divisé ma conso d'anxiolytiques par 2 ou 3. Bon, évidemment j'ai tout brûlé puisque c'est illégal, je vais recommencer à me faire prescrire des stupéfiants légaux, tout aussi chimiques mais beaucoup plus couteux pour la SS. Mais on s'en fout, c'est légal [:cosmoschtroumpf]


 
Pareil :(  
 
Et c'est un peu con parce que j'ai par inadvertance commandé deux flacons la veille de l'interdiction et qu'ils m'en ont envoyé six pour se débarrasser :o

n°68631212
tristes_to​pics
Posté le 16-06-2023 à 13:57:21  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
La même ici. Un stickos le soir pour dormir. J'ai divisé ma conso d'anxiolytiques par 2 ou 3. Bon, évidemment j'ai tout brûlé puisque c'est illégal, je vais recommencer à me faire prescrire des stupéfiants légaux, tout aussi chimiques mais beaucoup plus couteux pour la SS. Mais on s'en fout, c'est légal [:cosmoschtroumpf]


 
 

gimly the knight a écrit :


 
Pareil :(  
 
Et c'est un peu con parce que j'ai par inadvertance commandé deux flacons la veille de l'interdiction et qu'ils m'en ont envoyé six pour se débarrasser :o


 
C'est une vraie question, ne pas y voir un quelconque jugement. Juste, en tant que fumeur de shit au quotidien depuis 25 ans, ça m'interpelle.  
 
Et donc, pourquoi se montrer si légaliste ? Ce ne peut pas être par peur du gendarme : une fois le truc reçu et si vous ne consommez que chez vous, les risques réels de se faire tauper sont infimes. Alors pourquoi ne pas consommer ce que vous avez en stock, et quand bien même une loi tout juste passée l'interdit ?

n°68631272
Deltissou
Posté le 16-06-2023 à 14:05:11  profilanswer
 

Redface is red.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°68632205
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-06-2023 à 16:00:23  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Pareil :(

 

Et c'est un peu con parce que j'ai par inadvertance commandé deux flacons la veille de l'interdiction et qu'ils m'en ont envoyé six pour se débarrasser :o

 

C'est vraiment ballot :/


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°68632482
tristes_to​pics
Posté le 16-06-2023 à 16:36:28  profilanswer
 

Deltissou a écrit :

Redface is red.


 
Ah merde, samère, je suis trop con

n°68632722
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-06-2023 à 17:10:34  profilanswer
 

Mais non, mais non, c'est très courant que des tox jettent leur matos payé une blinde, quand ils apprennent que c'est illégal :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°68632981
tristes_to​pics
Posté le 16-06-2023 à 17:49:41  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Mais non, mais non, c'est très courant que des tox jettent leur matos payé une blinde, quand ils apprennent que c'est illégal :o


 
Exactement, je me disais, mais ils sont dingues, ces gens.  
 
(Bref, je me cache, je n'en ressortirai pas avant un moment, d'ici là profite bien de ton stock  :) )

n°68634003
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-06-2023 à 21:01:47  profilanswer
 

Non tu peux rester :D

 

Par contre, que je ne te voies pas faire l'apologie d'une substance illégale [:adrien monk]

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 16-06-2023 à 21:02:38

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°68640647
tristes_to​pics
Posté le 18-06-2023 à 11:27:19  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Non tu peux rester :D
 
Par contre, que je ne te voies pas faire l'apologie d'une substance illégale [:adrien monk]


 
Je vais me tenir à carreau. Pas difficile, je suis (presque) vieux maintenant, j'ai viré tous les trucs chimiques, il ne reste que l'alcool et le teuteu, quelle tristesse, biberonner, fumer, et puis le caveau  :o

n°68640732
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-06-2023 à 11:49:57  profilanswer
 

Shakespeare disait : Ce que tu ne peux éviter, il faut l'embrasser.

 

Moi je me suis acheté un T-shirt avec un chat ronchon qui tient un verre de Whis et qui dit :

 

THAT'S WHAT I DO
I DRINK WHISKEY
I KNOW THINGS
AND HATE STUPIDITY


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°68640803
tristes_to​pics
Posté le 18-06-2023 à 12:10:14  profilanswer
 

Je veux le même !  
 
 [:billy-bob jambonbeur]  
 
(Ou pas, j'hésite encore)

n°68640927
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-06-2023 à 12:37:36  profilanswer
 

Ben si t'es pas prêt à l'assumer en reunion de service, attends encore un peu. Ce truc, quand tu le mets, ça envoie un message clair : vous êtes des cons, je vous emmerde, votre avis m'importe autant que le premier rouleau de PQ dont je me suis servi pour me torcher tout seul.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°68640970
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 18-06-2023 à 12:49:21  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Ben si t'es pas prêt à l'assumer en reunion de service, attends encore un peu. Ce truc, quand tu le mets, ça envoie un message clair : vous êtes des cons, je vous emmerde, votre avis m'importe autant que le premier rouleau de PQ dont je me suis servi pour me torcher tout seul.


tu cherchais a mesurer quelque chose ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68641006
tristes_to​pics
Posté le 18-06-2023 à 13:01:38  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Ben si t'es pas prêt à l'assumer en reunion de service, attends encore un peu. Ce truc, quand tu le mets, ça envoie un message clair : vous êtes des cons, je vous emmerde, votre avis m'importe autant que le premier rouleau de PQ dont je me suis servi pour me torcher tout seul.


 
Ah non, le qu'en dira-t-on, je m'en fiche. De un, je suis chômeur - alors les réu de service, j'en ai pas beaucoup... Et de deux, je vis au fin fond des Vosges - la notion d'élégance y est très élastique, pas grand-monde ne se sentirait injurié par ce tee-shirt, la plupart ne s'emmerderait même pas à essayer de le déchiffrer  :)

n°68641019
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-06-2023 à 13:05:21  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


tu cherchais a mesurer quelque chose ?

 

Cross-topic d'enculé :D

 

Dans l'respect évidemment [:cosmoschtroumpf]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°68641541
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 18-06-2023 à 14:50:00  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Cross-topic d'enculé :D
 
Dans l'respect évidemment [:cosmoschtroumpf]


mais bien sur ;)
 

Spoiler :

M. Connard :d


Message édité par Cuistot le 18-06-2023 à 14:50:23

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68655597
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 20-06-2023 à 14:37:41  profilanswer
 

tristes_topics a écrit :


 
Je vais me tenir à carreau. Pas difficile, je suis (presque) vieux maintenant, j'ai viré tous les trucs chimiques, il ne reste que l'alcool et le teuteu, quelle tristesse, biberonner, fumer, et puis le caveau  :o


 
Moi je suis carrément vieux, j'ai jamais pris de chimique, j'ai arrêté l'alcool depuis 2002, j'avais arrêté la fumette en même temps mais j'ai recommencé il y a 2 ans (que le fumette, hein), et je suis en vacance jusqu'à ce que mort s'en suive en mars l'année prochaine. :o  

n°68657002
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-06-2023 à 17:19:59  profilanswer
 

J'en deduis que 29 n'est ni ton âge, ni ton année de naissance :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°68657093
gimly the ​knight
Posté le 20-06-2023 à 17:32:01  profilanswer
 

C'est un peu bizarre cette approche de chimique/pas chimique., sous entendu le chimique serait plus dangereux que le naturel.  
 
L'alcool n'est pas chimique (enfin si, mais pas au sens ou on l'entend) et tue de nombreuse personnes chaque année. Je ne parle même pas de l'amanite phaloïde.  
Le Lsd qui est purement chimique n'a jamais tué personne, tout au moins directement  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-06-2023 à 17:32:20
n°68657144
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-06-2023 à 17:40:00  profilanswer
 

C'est surtout que tout est chimique, tout est basé sur un processus chimique.
A la rigueur, on pourrait différencier les substances psychoactives qu'on trouve à l'état naturel et celles qui sont synthétisées en labo, mais les deux sont "chimiques" et leur effet est "chimique" :d


---------------
Eponyme
n°68657532
tristes_to​pics
Posté le 20-06-2023 à 18:39:30  profilanswer
 

J'ai évidemment dit "chimiques" par un raccourci de langages - je ne cherchais pas plus que ça l'exactitude des termes.  
 
La prochaine fois, je remplacerai "chimique" par une longue liste, allant du speed et des tazs à un bon dixième des research chemicals existant à l'époque où j'étais pleinement actif. Mais ça risque de faire long, hein...  :)

n°68657559
Marco Paul​o
Posté le 20-06-2023 à 18:45:10  profilanswer
 

tristes_topics a écrit :

J'ai évidemment dit "chimiques" par un raccourci de langages - je ne cherchais pas plus que ça l'exactitude des termes.  
 
La prochaine fois, je remplacerai "chimique" par une longue liste, allant du speed et des tazs à un bon dixième des research chemicals existant à l'époque où j'étais pleinement actif. Mais ça risque de faire long, hein...  :)


 
"Artificiel", ça ne fait qu'une lettre de plus que "chimique", c'est jouable sans taper la liste :o

n°68657568
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-06-2023 à 18:47:44  profilanswer
 

Mais par exemple, la weed hydroponique qui est un méga OGM de la mort gavé d'intrants divers et variés ou le hash qui est manufacturé et plein d'additifs ou le ouisky qui est distillé, c'est "naturel" ?
Le vin est plus naturel que le LSD ?

 

Pas toujours évident de définir clairement les frontières.


---------------
Eponyme
n°68657591
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-06-2023 à 18:51:57  profilanswer
 

on a des drogues "naturelles" qui existent depuis des lustres et dont les effets sont connus
et récemment, des collections de drogues "artificielles" "chimiques", dont le but est avant tout (de faire du fric pour du pas cher) de défoncer quelques soit les conséquences qui sont souvent pires
le raccourci est facile a prendre


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68657602
Marco Paul​o
Posté le 20-06-2023 à 18:53:32  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Mais par exemple, la weed hydroponique qui est un méga OGM de la mort gavé d'intrants divers et variés ou le hash qui est manufacturé et plein d'additifs ou le ouisky qui est distillé, c'est "naturel" ?
Le vin est plus naturel que le LSD ?
 
Pas toujours évident de définir clairement les frontières.


 
Pourquoi OGM ?
Les weeds hydroponiques sont les mêmes que celles pleine terre, je n'ai jamais entendu parler de modifications ogm sur les weeds. Aurais-je loupé quelque chose ?  [:canaille]  
 
Par contre, comme c'est des sélections pour qu'elles soient bien chargées en Thc, elles ne sont pas naturelles dans le sens strict. Comme à peu près tout ce qu'on fait pousser. Fruits légumes et même les bestioles d'élevage.

n°68657849
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-06-2023 à 19:35:21  profilanswer
 

la sélection reste quelque chose de naturel, même au sens strict non ?  
par contre, on a des weed F1 maintenant


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68657906
Marco Paul​o
Posté le 20-06-2023 à 19:48:21  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

la sélection reste quelque chose de naturel, même au sens strict non ?  
par contre, on a des weed F1 maintenant


 
Pas naturelle dans le sens où on ne trouve pas de vache ou de moutons dans la nature.  
(sauf si elles se sont sauvées de leur élevage bien sur).
 
Sélection naturelle vs sélection humaine.
 
Pour la weed F1, j'ignorais. :jap:
C'est un peu se faire chier pour pas grand chose, mais soit :D

n°68657941
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-06-2023 à 19:56:14  profilanswer
 

F1 c'est juste de la sélection et ca permet justement de se faire chier pour quelque chose
ca te permet d'être sur d'avoir le même capital génétique, le meilleur autant que possible


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68657961
Marco Paul​o
Posté le 20-06-2023 à 19:59:43  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

F1 c'est juste de la sélection et ca permet justement de se faire chier pour quelque chose
ca te permet d'être sur d'avoir le même capital génétique, le meilleur autant que possible


 
Ha, ok. Je pensais que c'était une désignation ogm.
Ce faire chier à faire de l'ogm alors que la "simple" sélection permet d'avoir des trucs hyper bons, hyper puissants et hyper rentable, c'est ça que je trouvais inutile :jap:

n°68658003
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-06-2023 à 20:06:06  profilanswer
 

le principe du F1, c'est une sélection qui permet de toujours avoir la même génétique, c'est uniquement basé sur de la sélection  
ca permet de fournir une plante qui est ""toujours la même "et que l'on sait recréer, ses enfants par contre sont soumis a la roulette génétique
on le fait beaucoup pour les légumes, maladie, nombre de fruits, taille etc

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 20-06-2023 à 20:06:24

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HFRiens Anonymes: témoignage sur l'addiction au forumPourquoi pas de Services (payants) Mail Anonymes ?
CVs anonymes ! enfin c'est pour bientôt !association des motards anonymes
Transferts d'argent anonymesAlcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA
Plus de sujets relatifs à : Narcotiques Anonymes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR