| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Narcotiques Anonymes |
tristes_topics | Reprise du message précédent :
--------------- "La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt) |
Publicité | Posté le 31-05-2026 à 07:57:05 ![]() ![]() |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Hello, Pas simple... pour le compagnon avec ses 3/4 joints par jour, si ça n'augmente pas, pas plus dangereux que le mec qui se tape une bouteille de pif tous les soirs (moi Pour le fiston du compagnon... c'est compliqué là La question portant sur la communication entre le fils et le père (si j'ai bien suivi), je pense que communication = dialogue, et non confrontation ou menace. Donc, sur la forme, arrondir les angles, aborder le sujet franchement, les constats, les conséquences. Sur le fond... je ne trouve pas que la C soit le produit le plus addictif, mais tant qu'il y en a, on en prend. Très difficile (mais pas impossible Il faudrait que ce soit le fiston qui dise "ok là je deconne, j'arrête d'en acheter". Peut-être jouer sur le paramètre "permis de conduire" ? En tous cas surtout pas d'agressivité, il obtiendra rien comme ça. Message cité 2 fois Message édité par Maldoror le 10-07-2026 à 13:56:24 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
gimly the knight |
Ben disons que la C, si il ne vend pas, il va vite y avoir un problème de financement qui va réguler la conso. Parce que comme tu dis, tant qu'il y en a tu tapes, mais si y'en a plus, c'est pas la mort non plus. Mais ca peut aussi être de la K (ce qui ne serait pas dramatique non plus), ou encore en bien merdique une Cathinone quelconque (genre 3MMC) qui sont très à la mode ou de la meth, et là, c'est beaucoup moins drôle, parce que très peu cher, très addictif, et physiologiquement assez problématique. Et sur la solution pour s'en sortir, ben c'est compliqué. Le père devrait quand même prendre conscience qu'il est lui même dépendant et se calmer, mais de manière générale je ne crois pas trop au fait qu'un parent puisse interférer positivement dans un processus de désintoxication, il y a beaucoup trop d'enjeux émotionnels. L'idéal serait de convaincre le gosse d'aller voir un addicto, il y a des consultation gratuites à l'hôpital, et les addicto sont vraiment très sympas en général, mais encore faut il qu'il appréhende sa conso comme un problème, et qu'il ait dépassé le stade de "J'arrête quand je veux, tkt". Avant ça, je ne pense pas malheureusement qu'il y ait grand chose à faire d'autre en tant que parent que souffrir en constatant l'évolution, et faire en sorte de ne pas rompre le lien... Message édité par gimly the knight le 10-07-2026 à 17:24:03 |
tree hugger | Ah et aussi : Merci les gars, vraiment et sincèrement merci ! Je me doutais bien que je ne pourrai pas trouver meilleurs conseils que sur hfr. |
Publicité | Posté le 18-07-2026 à 09:35:41 ![]() ![]() |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Tant mieux si ça a pu t'aider Des fois, on vit mieux en gardant les yeux fermés. Tu sais, le bonheur et les 3 singes. Pour ta question, en public je vais te répondre que je bois pour me supporter, parce que je ne supporte pas les gens qui ne supportent pas les cons. Et aussi parce que je suis patriote --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |