Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5221 connectés 

Drogues : où en êtes-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  463  464  465  466  467  468
Auteur Sujet :

Narcotiques Anonymes

n°55003877
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-11-2018 à 19:34:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

DooMIII a écrit :

...
Bon après je n'irais pas jusqu'à tenter le diable avec héroïne, crack :o

Tu devrais puisque tu n'es pas sujet à l'addiction.
Autant goûter à tous les plaisirs de la vie [:spanotfote]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 19:34:11  profilanswer

n°55003897
iefer51
Posté le 16-11-2018 à 19:37:23  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Super conseil

n°55004034
brown pape​r bag
Posté le 16-11-2018 à 19:56:18  profilanswer

Je reste dans sa logique.
Il est au-dessus de l'addiction, il n'a donc rien à craindre :jap:

Et en passant, l'alcool n'est pas une drogue douce, il faut quand même le savoir.
Sur le curseur dépendance/addiction, c'est plus proche des opiacés que du THC. Ce n'est pas un hasard si pas mal d'anciens héroïnomanes finissent par tomber dans l'alcoolisme même après s'être débarrassé de leur ancienne dépendance :/

---------------
Eponyme
n°55004079
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 16-11-2018 à 20:03:30  profilanswer

Je reste dans sa logique.
Il est au-dessus de l'addiction, il n'a donc rien à craindre :jap:

Et en passant, l'alcool n'est pas une drogue douce, il faut quand même le savoir.
Sur le curseur dépendance/addiction, c'est plus proche des opiacés que du THC. Ce n'est pas un hasard si pas mal d'anciens héroïnomanes finissent par tomber dans l'alcoolisme même après s'être débarrassé de leur ancienne dépendance :/

Et le fait que ça soit abordable et en libre accès...

n°55004083
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-11-2018 à 20:04:04  profilanswer

:D  

Il faut que je trouve de l'Adrénochrome  [:padmasana:3]  

Ou de l'extrait d'hypophyse humaine  [:gl912]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55018753
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-11-2018 à 18:44:21  profilanswer

L'alcool est même au-delà des opiacés, c'est la seule drogue que je connaisse qui puisse provoquer le coma et même parfois la mort en cas de sevrage.

C'est une addiction qui s'acquiert certes lentement mais elle est extrêmement solide, parce qu'elle modifie à la longue et de façon permanente le métabolisme.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55019540
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 18-11-2018 à 20:16:20  profilanswer

On interdit l'alcool et autorise la beuh ça me va.  [:ahmadinejad_wins]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55023235
karlit
NO FEAR
Posté le 19-11-2018 à 10:18:36  profilanswer

Pour être alcoolique abstinent depuis bientôt 10 ans maintenant, je confirme que l'alcool est aussi addictif que l'héro. Et aussi difficile à s'en sortir.

C'est même prouvé par certaines instances médicales :jap:

Message édité par karlit le 19-11-2018 à 10:19:03

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°55023265
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 10:21:47  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

L'alcool est même au-delà des opiacés, c'est la seule drogue que je connaisse qui puisse provoquer le coma et même parfois la mort en cas de sevrage.

C'est une addiction qui s'acquiert certes lentement mais elle est extrêmement solide, parce qu'elle modifie à la longue et de façon permanente le métabolisme.

La seule à ma connaissance avec l’Héroine qui provoque une forte dépendance physique  [:spamafote]  

C'est au passage un des seuls produits qui sous emprise, te fait faire des choses que tu regrettes amèrement le lendemain. Mais bon, c'est légal  [:henry2lesk1:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2018 à 10:22:31
n°55024213
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-11-2018 à 11:30:47  profilanswer

Tandis que la beuh tu fais rien et tu regrettes le lendemain d'avoir rien branlé :D

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 11:30:47  profilanswer

n°55024283
Deltissou
Posté le 19-11-2018 à 11:34:56  profilanswer

Les benzos c'est pas mal non plus :o

D'ailleurs j'ai quasi fini mon sevrage de valium, juste 6 gouttes le soir soit 2mg/jour, à moi la liberté d'ici quelques semaines [:hodjeur]

n°55024304
karlit
NO FEAR
Posté le 19-11-2018 à 11:36:26  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Tandis que la beuh tu fais rien et tu regrettes le lendemain d'avoir rien branlé :D

Par contre la Coke, tu fais plein de choses, mais tu regrettes grave aussi le lendemain.... :o  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°55025080
_tchip_
Posté le 19-11-2018 à 12:48:25  profilanswer

y a la cigarette aussi :o

karlit a écrit :

Par contre la Coke, tu fais plein de choses, mais tu regrettes grave aussi le lendemain.... :o

la première chose que tu regrettes avec la coke c'est ton argent

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 19-11-2018 à 12:49:48

---------------
He likes the taste...
n°55025557
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 13:33:18  answer

_tchip_ a écrit :

y a la cigarette aussi :o

Je crois que je suis condamner à ce niveau perso.

n°55030381
minours666
Posté le 19-11-2018 à 20:26:33  profilanswer

_tchip_ a écrit :

la première chose que tu regrettes avec la coke c'est ton argent

:lol:

---------------
...
n°55030434
rastafia
sélavi
Posté le 19-11-2018 à 20:31:17  profilanswer

La cigarette, l'accoutumance physique se limite à la nicotine, et c'est je crois une dépendance assez faible, voire inexistante chez certaines personnes (dont moi).

Par contre le rituel, le geste, l'habitude, l'association avec l'alcool et la fête... c'est très très ancré.

---------------
Cantor est devenu fou
n°55033048
_tchip_
Posté le 19-11-2018 à 23:18:41  profilanswer

les rituels ça vaut pour toutes les dépendances, même sans produit.

je pense que pour la clope, la facilité et la rapidité à la consommer fait qu'on l'incruste très fortement dans toutes les actions du quotidien, ça amplifie l'effet pharmaco de la  dépendance comme avec peu de produits

rappel :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/63/Rational_scale_to_assess_the_harm_of_drugs_%28mean_physical_harm_and_mean_dependence%29_fr.svg/500px-Rational_scale_to_assess_the_harm_of_drugs_%28mean_physical_harm_and_mean_dependence%29_fr.svg.png

n°55033101
brown pape​r bag
Posté le 19-11-2018 à 23:24:53  profilanswer

Bordel !
On va tous finir à mâcher du khat [:prozac]  

(il est super bien ton graphique, c'est très pédagogique sans aucun discours :D )

---------------
Eponyme
n°55033222
_tchip_
Posté le 19-11-2018 à 23:45:24  profilanswer

c'est dans la page wiki sur la dépendance ou l'alcool, je sais plus. Mais c'est assez (voir très) réducteur. Il ne faut pas faire l'erreur de réduire une dépendance ou une prise de risque à un produit.

n°55033258
brown pape​r bag
Posté le 19-11-2018 à 23:50:50  profilanswer

Non mais ça donne une classification visuelle assez claire :jap:
Après, bien sûr, il y a le type d'usage, de dosage, de fréquence, la condition psy/sociale/génétique et trouze mille autres facteurs, j'en ai bien conscience :D

---------------
Eponyme
n°55033783
M300A
Posté le 20-11-2018 à 06:54:28  profilanswer

Je suis tj halluciné de la position de la c. Ya autant d'infarctus que ça ? :eek:

---------------
:wq
n°55034578
Deltissou
Posté le 20-11-2018 à 09:33:44  profilanswer

J'ai du mal avec ce graphique, mettre les amphétamines au même niveau que la kétamine au niveau dommages physiques, mouais tu parles. Passe une semaine sous K et une semaine sous speed et on en reparle.
Idem pour l'héro, des gens peuvent vivre 20 ans sous héro.
La dépendance au LSD, jamais entendu parler.
Les dommages physiques de l'ecstasy sont sous-estimés. La dépendance au cannabis aussi.

Bref, si j'ai un peu de temps je tenterai de refaire ce graphique :o

---------------
BilanDeFi.fr — le bilan de vos positions DeFi, reconstitué depuis la blockchain. Gratuit, lecture seule.
n°55034696
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2018 à 09:44:59  profilanswer

Et dans un souci d'objectivité et de déontologie, tu devras essayer toutes ces drogues. TOUTES !!

---------------
Eponyme
n°55034761
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-11-2018 à 09:51:27  profilanswer

_tchip_ a écrit :

les rituels ça vaut pour toutes les dépendances, même sans produit.

je pense que pour la clope, la facilité et la rapidité à la consommer fait qu'on l'incruste très fortement dans toutes les actions du quotidien, ça amplifie l'effet pharmaco de la  dépendance comme avec peu de produits

rappel :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] fr.svg.png

Ce graph et le travail qui ont permis d'y aboutir sont très critiqués… Et pas pour rien.

En gros il s'agit d'un panel de 20 psychiatres qui se sont réunis en 2 groupes et ont noté chaque drogue selon 9 paramètres puis les moyennes ont été calculées.
Comme les deux groupes étaient d'accord, ils ont trouvé que c'était suffisant et ont publié l'échelle.
Outre la fiabilité de l'avis de psychiatres qui sera à peu près nul, il y a des problèmes dans le calcul des moyennes qui sont aberrants.
Par exemple, le simple fait qu'une drogue ne s'administre pas par voie intraveineuse lui donne une note de 0 qui lui fait baisser sa moyenne dans "physical harm"

Il a été dégagé de toutes les pages wikipedia anglophone sauf celle qui parle de l'image, et elle est plutôt rock'n'roll :
https://en.wikipedia.org/wiki/File_ [...] staggering

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-11-2018 à 10:09:45

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55034765
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 20-11-2018 à 09:51:46  profilanswer

@Delti c'est quand même connu que l'héro est un des pires produits.

---------------
n°55034947
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2018 à 10:07:24  profilanswer

Perso, j'aurai placé l'alcool bien plus à droite et vers le haut, pas loin derrière l'héro [:cosmoschtroumpf]
Faut conserver la forme mais l'actualiser, des recherches s'imposent :o
Manque les RC aussi :D

Message édité par brown paper bag le 20-11-2018 à 10:09:29

---------------
Eponyme
n°55034951
_tchip_
Posté le 20-11-2018 à 10:07:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce graph et l'étude qui ont permis d'y aboutir sont très critiqués... il a été dégagé de toutes les pages wikipedia anglophone sauf celle qui parle de l'image, et elle est plutôt rock'n'roll :

https://en.wikipedia.org/wiki/File_ [...] staggering

Oui c'est pour ça que je dis que ca résume grossièrement...
Il n'empêche que cet été, 2 OD coke / hero chez des amis :(

---------------
He likes the taste...
n°55035585
Deltissou
Posté le 20-11-2018 à 10:56:33  profilanswer

@Delti c'est quand même connu que l'héro est un des pires produits.

Oui c'est sûr, après c'est un ressenti personnel, je ne suis pas un grand fan des opiacés.

n°55035601
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 20-11-2018 à 10:57:49  profilanswer

Perso j'ai jamais osé tenter, mais si je devais mettre fin à ma vie (pour raison médicale, je ne suis pas suicidaire [:cerveau petrus], je me ferais une OD de ça.

---------------
n°55035690
Deltissou
Posté le 20-11-2018 à 11:04:46  profilanswer

Perso j'ai jamais osé tenter, mais si je devais mettre fin à ma vie (pour raison médicale, je ne suis pas suicidaire [:cerveau petrus], je me ferais une OD de ça.

Quitte à mourir prends de l'oxy, c'est moins crade comme effet :o

n°55035770
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-11-2018 à 11:09:14  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Oui c'est pour ça que je dis que ca résume grossièrement...
Il n'empêche que cet été, 2 OD coke / hero chez des amis :(

Je préfère ce graph, qui est plus factuel, et qui se limite à classer en fonction du risque de dépendance et du risque létal :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c9/Drug_safety_and_dependence.png

Mais il ne tient compte que du rapport entre la dose efficace et la dose létale, ce qui exclus la toxicité à long terme.

L'OD pure de cocaïne est assez rare, surtout quand elle est sniffée petit à petit. En intraveineuse c'est plus délicat parce que la dose léthale est assez proche de la dose usuelle chez les gros consommateurs (et surtout varie beaucoup d'un sujet à l'autre).

Cependant, il suffit d'avoir un terrain favorable (un petit caillot pas trop gros qui traine dans les coronaires) pour qu'une simple dose provoque, par vasoconstriction, un infarctus. Mais ça c'est des aléas qu'on peut aussi avoir avec de l'Actifed...

Le gros problème de la cocaïne vient principalement de l'usage régulier à long terme qui fatigue progressivement le cœur (vasoconstriction et tachycardie) et peut précipiter/aggraver l'apparition de troubles auquel le sujet est prédisposé.

Message cité 4 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-11-2018 à 11:14:16

---------------
n°55036017
Deltissou
Posté le 20-11-2018 à 11:21:24  profilanswer

n°55036748
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 12:11:24  answer

Et dans un souci d'objectivité et de déontologie, tu devras essayer toutes ces drogues. TOUTES !!

Pourquoi, c'est pas le cas :??:

Sans compter qu'il manque plein de drogues dans le tableau :o

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2018 à 12:12:37
n°55036790
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 12:15:19  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je préfère ce graph, qui est plus factuel, et qui se limite à classer en fonction du risque de dépendance et du risque létal :  

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ndence.png

Mais il ne tient compte que du rapport entre la dose efficace et la dose létale, ce qui exclus la toxicité à long terme.

L'OD pure de cocaïne est assez rare, surtout quand elle est sniffée petit à petit. En intraveineuse c'est plus délicat parce que la dose léthale est assez proche de la dose usuelle chez les gros consommateurs (et surtout varie beaucoup d'un sujet à l'autre).

Cependant, il suffit d'avoir un terrain favorable (un petit caillot pas trop gros qui traine dans les coronaires) pour qu'une simple dose provoque, par vasoconstriction, un infarctus. Mais ça c'est des aléas qu'on peut aussi avoir avec de l'Actifed...

Le gros problème de la cocaïne vient principalement de l'usage régulier à long terme qui fatigue progressivement le cœur (vasoconstriction et tachycardie) et peut précipiter/aggraver l'apparition de troubles auquel le sujet est prédisposé.  

A mon avis, il ne prend pas non plus en compte le phénomène d'accoutumance, qui de fait augmente la dose efficace, la rapprochant petit a petit de la dose léthale,  sinon, l’héroïne se serait pas dans le "super safe"...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2018 à 12:16:24
n°55037518
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-11-2018 à 13:25:55  profilanswer

Tu prend le graph à l'envers : le ratio est le multiplicateur entre dose efficace et dose létale ;)

Ex : l'alcool commence à avoir un effet sensible vers 0.2g, et la dose létale est autour de 3g, le rapport est donc proche de 10.

Mais l'accoutumance, comme l'effet recherché, change beaucoup la donne.
Moi par exemple quand je prend des opiacés c'est pour connaître quelques heures de lucidité et de détente, pour le côté stimulant, donc je me contente de 20~50 mg de codé ou tramadol.

Celui qui cherche à se défoncer méchamment va plutôt prendre le quintuple ou plus, c'est pas du tout le même dose "efficace", sans même parler d'accoutumance.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-11-2018 à 13:32:22

---------------
n°55038458
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2018 à 14:50:38  profilanswer

C'est clair que si tu picoles tous les jours, avec l'accoutumance, la dose ne sera pas la même dans la durée (au bout de plusieurs mois, voire même d'années), j'en sais quelque chose :o
J'en suis revenu mais à une époque il me fallait mon 1,5 L de vodka quotidien pour sentir quelque chose ou même tout simplement être fonctionnel :/

---------------
Eponyme
n°55038459
Deltissou
Posté le 20-11-2018 à 14:50:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu prend le graph à l'envers : le ratio est le multiplicateur entre dose efficace et dose létale ;)

Ex : l'alcool commence à avoir un effet sensible vers 0.2g, et la dose létale est autour de 3g, le rapport est donc proche de 10.

Mais l'accoutumance, comme l'effet recherché, change beaucoup la donne.
Moi par exemple quand je prend des opiacés c'est pour connaître quelques heures de lucidité et de détente, pour le côté stimulant, donc je me contente de 20~50 mg de codé ou tramadol.

Celui qui cherche à se défoncer méchamment va plutôt prendre le quintuple ou plus, c'est pas du tout le même dose "efficace", sans même parler d'accoutumance.

Voire beaucoup beaucoup plus, une boite de neocodion c'était 300mg, et tu peux prendre 2 ou 3 boites dans la même journée sans trop de risque (enfin, je me souviens du jour où j'avais fait ça, j'allais acheter une 4ème boite il me semble, je me suis évanoui dans la file d'attente de la pharmacie. On m'a demandé ce que je venais chercher, j'ai dû répondre un truc genre doliprane :o )

Sinon y'a des mecs qui vont beaucoup plus loin, j'ai lu un témoignage d'un mec qui allait jusqu'à 800mg d'oxycodone par jour (donc 10* plus puissant que la codé à dose égale). Là c'est clair que pour quelqu'un sans accoutumance, c'est l'OD direct. J'ai pas vu s'il avait essayé un sevrage, mais je pense qu'à une telle dose c'est difficilement réversible.

n°55038667
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-11-2018 à 15:06:18  profilanswer

C'est surtout que le mec le jour où il a une fracture ouverte il devra faire avec du Doliprane :sweat:

Je connais pas les doses de gros joueurs, j'ai jamais dépassé 75 mg de tramadol avec 0.5 d'alprazolam et ça m'a largement suffi :D

Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-11-2018 à 15:07:57

---------------
n°55039046
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 15:36:59  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ndence.png

J'ai l'impression que la Ketamine est largement pire que d'autres. Perso c'est un truc que je ne veux pas toucher.  

En soirée on voit les mecs limite nager sur le sol :o

Et la j'ai un collègue qui meme après plusieurs jours se retrouve dans un état de total paranoia. J'ai passé des heures à tenter de lui faire remonter la pente. Je l'avais jamais vu dans cet état avant et pourtant il prend pas mal de truc. (principalement MD et dérivés)

Et lorsqu'il me raconte les fins de soirée K tout le monde a l'air dans un état pas possible, parano et agressif.  

Putain mais laissez ca aux chewals  
 [:zedlefou:1]  [:bulezebu:1]  

n°55039361
Deltissou
Posté le 20-11-2018 à 15:59:11  profilanswer

T'es sûr que c'était de la kétamine ? Parce qu'à moins de s'en enfiler des grammes, la descente est particulièrement light, t'as même un léger afterglow les heures qui suivent et le lendemain.

Alors oui pour quelqu'un d'extérieur ça peut faire flipper de voir quelqu'un en plein trip, mais c'est plutôt "safe" par rapport au reste.

n°55039501
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 16:08:27  answer

Deltissou a écrit :

T'es sûr que c'était de la kétamine ? Parce qu'à moins de s'en enfiler des grammes, la descente est particulièrement light, t'as même un léger afterglow les heures qui suivent et le lendemain.

Alors oui pour quelqu'un d'extérieur ça peut faire flipper de voir quelqu'un en plein trip, mais c'est plutôt "safe" par rapport au reste.

J'étais pas avec lui quand il a pris, il me raconte ses péripéties à la pause clope :o

Mais vu les témoignages qui convergent, plus les gens que j'ai vu def sous cette drogue,  ca semble bien être ca.

C'est la drogue hype du moment dans le milieu techno irlandais  :o genre les pills shrooom et lsd c'est surfait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2018 à 16:09:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  463  464  465  466  467  468

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HFRiens Anonymes: témoignage sur l'addiction au forumPourquoi pas de Services (payants) Mail Anonymes ?
CVs anonymes ! enfin c'est pour bientôt !association des motards anonymes
Transferts d'argent anonymesAlcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA
Plus de sujets relatifs à : Narcotiques Anonymes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)