Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

n°68260937
mnml
Posté le 19-04-2023 à 20:28:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Je vote depression :jap:


Et paranoïa liée à la dope  :O


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 20:28:07  profilanswer
 

n°68260947
Ouistity
Posté le 19-04-2023 à 20:30:44  profilanswer
 

C'est un Slyde, mais hâlé.
Ha non, même pas. Il ne sort de chez lui que pour aller dans une salle de gym, doit être aussi peu bronzé que notre breton rageux :o

n°68260963
glandoll
Posté le 19-04-2023 à 20:34:26  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

 

Tu sais très bien que je ne blague pas.

 

Arrête de joueur la vierge effarouchée.


J'espérais vraiment te voir apaisé en étant en Espagne, surtout à Valencia que tu sembles pourtant apprécié mais tes idées noires te rongent trop.
Qlrr devait être ta libération, ton bonheur.

n°68261017
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-04-2023 à 20:44:06  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
J’adore ce genre de contradictions  [:clooney4]


 
C'est pas vraiment une contradiction. Il me semble assez banal de constater que les uns et les autres (et moi même) avons moins besoin d'interactions sociales hors boulot lorsqu'on est en couple. Tout le monde n'est pas un animal social, et pour beaucoup un minimum leur suffit.
 
Mais peut être, vous les habitués des topics, êtes vous encroutés dans de veilles relations un peu mortes et ternes ici bas... pour beaucoup je n'ai vraiment pas le ressenti que votre "moitié" pèse bien lourd dans votre agenda voire choix de vie (ou bien c'est vous qui menez la barque).

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 19-04-2023 à 20:47:43

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68261021
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-04-2023 à 20:45:13  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

Le billet c'est plus de 10 millions d'euros.

 

Lookoom et gregouf (mister fire 4 millions mini) auront leur billet.

 

Toi, tu seras avec moi dans la décharge.


Ou pas  :O

 

Même si 10 millions, j'ai pas le droit à l'erreur  :O


---------------
^_^
n°68261023
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-04-2023 à 20:45:51  profilanswer
 

Ouistity a écrit :

C'est un Slyde, mais hâlé.
Ha non, même pas. Il ne sort de chez lui que pour aller dans une salle de gym, doit être aussi peu bronzé que notre breton rageux :o


 
Hola, on ne se connait pas M. le Multi, garde donc tes réflexions à l'emporte pièce pour toi [:t_faz:1]
 
Este par contre, si tu voulais bien être un tout petit peu plus modéré dans la forme s'il te plait, merci [:musacorp:4]


Message édité par Slyde le 19-04-2023 à 20:47:25

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68261144
Ouistity
Posté le 19-04-2023 à 21:03:47  profilanswer
 

Slyde a écrit :

 

C'est pas vraiment une contradiction. Il me semble assez banal de constater que les uns et les autres (et moi même) avons moins besoin d'interactions sociales hors boulot lorsqu'on est en couple. Tout le monde n'est pas un animal social, et pour beaucoup un minimum leur suffit.

Mais peut être, vous les habitués des topics, êtes vous encroutés dans de veilles relations un peu mortes et ternes ici bas... pour beaucoup je n'ai vraiment pas le ressenti que votre "moitié" pèse bien lourd dans votre agenda voire choix de vie (ou bien c'est vous qui menez la barque)
.


Hein, pour Youmoussa au moins il me semble que régulièrement ses posts montrent au contraire l'importance notable qu'elle a.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouistity le 19-04-2023 à 21:04:09
n°68261223
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-04-2023 à 21:12:49  profilanswer
 

Ouistity a écrit :


Hein, pour Youmoussa au moins il me semble que régulièrement ses posts montrent au contraire l'importance notable qu'elle a.


 
Je parle de climat ressenti global. Donc peut-être dans son cas, je ne tiens pas de petites fiches sur la vie des uns et des autres.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68261275
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2023 à 21:16:49  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
C'est pas vraiment une contradiction. Il me semble assez banal de constater que les uns et les autres (et moi même) avons moins besoin d'interactions sociales hors boulot lorsqu'on est en couple. Tout le monde n'est pas un animal social, et pour beaucoup un minimum leur suffit.
 
Mais peut être, vous les habitués des topics, êtes vous encroutés dans de veilles relations un peu mortes et ternes ici bas... pour beaucoup je n'ai vraiment pas le ressenti que votre "moitié" pèse bien lourd dans votre agenda voire choix de vie (ou bien c'est vous qui menez la barque).


 
Enfin si tu es capable de démontrer de l’amour pour quelqu’un, c’est un peu ridicule de dire que tous les gens sont des cons  AMHA

n°68261514
maximizeup
Posté le 19-04-2023 à 21:36:45  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

 

Rien à foutre d'avoir des amis, on est childfree et on a jamais eu d'amis (que des connaissances).

 

Une méfiance extrême envers l'être humain en général. Déjà vu la vermine humaine dans la famille....

 

Rien à foutre de crever seul, si je souffre, ça sera un repas dans 5 étoiles à Genève et euthanasie.

 

ON SERA TOUJOURS SEUL DEVANT LA MORT.

 

Vous êtes conditionné par des codes sociaux depuis la plus tendre enfance alors que nous sommes instinctivement des animaux.

 

Perso, que je sois en Espagne, en Thailande, au Mexique, ça change rien. Je communique pas avec les gens.

 

Je demande juste une chose : Bouffer à ma faim et une salle de sport pour pousser la putin de barre.

 

Le luxe c'est vraiment le minimalisme, avoir le moins de biens matériels possible. Juste une connexion internet, un ordinateur, un toit (j'ai acheté à Valence car le prix des locations immoblière est dingue depuis l'afflux de réfugiés UCA, des zones LATAM....)

 

Maxime est dans l'opulence, la villa sur la côte bleue, le gros SUV de luxe à +100ke...

 

Rien à foutre de ça...

 

Mon luxe c'est de pouvoir continuer à investir 1000e/mois...Pourquoi ? Je ne sais pas... Pour augmenter la rente... Puisque de ttes façons, on ne consomme pas.

 

La certitude c'est qu'en France, je n'aurai pas pu continuer à investir ces 1000e/mois, car je me serais fait rincer par l'inflation....

 

Cette prose reconnaissable entre mille  :love:  :love:  :love:
Tu nous manques frère, et ta vision permet d'apporter un peu de diversité dans les opinions.

 

Sur le premier passage en gras, je regrette mais tu donnes justement le mauvais exemple : l'homme est un animal, et l'animal vit en tribue avec ses semblables. Tu donnes raison à ton contradicteur.

 

Pour le deuxième passage en gras, ce n'est pas très classe de révéler des éléments personnels obtenus ailleurs. Même si ils sont faux, je ne pense pas que l'inverse te ferait plaisir, surtout dans l'état de paranoïa aiguë que je connais chez toi.

 


youmoussa a écrit :


Je vote troll personnellement :o

 

Non, un peu d'exagération tout au plus, en mode "la sardine qui bouche le port de Marseille, moi je l'ai vue"

mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 21:36:45  profilanswer
 

n°68261792
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2023 à 22:00:47  profilanswer
 

 

J'avais des salades à planter, ça m'a coupé les ailes  :o

 
Este59014 a écrit :

 

Ecoute non, le monde a changé en mars 2020. C'était juste un apéro, les choses vont s'accélérer :(

 

https://www.youtube.com/watch?v=Ln7SSPfJ0No

 

Les lookooms sur Elysium et la merdasse, nous, vous, dans la décharge.

 

ça fait rêver ?

 

T'as pris un ban pour ce genre de post sans intérêt sur Épargne, tu peux éviter de nous redeverser ta bile partout...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-04-2023 à 22:01:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68261812
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2023 à 22:02:47  profilanswer
 

C’est le multi de btbw ?

n°68261843
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2023 à 22:06:07  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

C’est le multi de btbw ?


 
Non un personnage à part entière, qui faisait dans le Airbnb sur Marseille, l'investissement dans les boîtes Chinoises et le mépris de son prochain. L'argent comme névrose classique et les thèmes classiques de l'effondrement de l'Europe blanche, Antivax,...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68262393
SaucissonM​asque
Posté le 19-04-2023 à 23:22:23  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

C’est le multi de btbw ?


Non c'est juste quelqu'un qui au contraire de toi et les autres apôtres LOOKOOM ASSET MANAGEMENT a d'autre chose dans sa vie que le travail.

 

Lui il a QLRR pendant que tout ceux qui se moquent courbe l'échine :jap:

 

Certes il exagère parfois mais est bien lucide sur notre grand déclassement et le grand remplacement que nous subissons.

 

N'en déplaise à Gregouf qui se moque de "l'effondrement de l'Europe blanche". Il n'y aurait pas d'effondrement et c'est choquant de dire que les blancs sont majoritaires en Europe.

 

Ben voyons :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 19-04-2023 à 23:23:22
n°68262448
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2023 à 23:40:46  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Non c'est juste quelqu'un qui au contraire de toi et les autres apôtres LOOKOOM ASSET MANAGEMENT a d'autre chose dans sa vie que le travail.
 
Lui il a QLRR pendant que tout ceux qui se moquent courbe l'échine :jap:

 
Certes il exagère parfois mais est bien lucide sur notre grand déclassement et le grand remplacement que nous subissons.
 
N'en déplaise à Gregouf qui se moque de "l'effondrement de l'Europe blanche". Il n'y aurait pas d'effondrement et c'est choquant de dire que les blancs sont majoritaires en Europe.
 
Ben voyons :lol:


 
Lol, tu démarres mal pour rester crédible après ces 2 premiers paragraphes  [:mooonblood:2]
 
C’est dingue de déblatérer des idioties avec un tel aplomb [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 19-04-2023 à 23:41:49
n°68262473
SaucissonM​asque
Posté le 19-04-2023 à 23:47:58  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Lol, tu démarres mal pour rester crédible après ces 2 premiers paragraphe  [:mooonblood:2]


Parce que la clique de convenable est crédible ?
Cela fait combien d'années que tu discutes avec Dante  ? C'est une fierté ?

n°68262474
maximizeup
Posté le 19-04-2023 à 23:48:47  profilanswer
 

Il y a bien un fond de vérité dans les messages d'Este - faut juste brancher le décodeur et faire un peu le tri.


Message édité par maximizeup le 19-04-2023 à 23:49:04
n°68262481
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2023 à 23:51:45  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Parce que la clique de convenable est crédible ?
Cela fait combien d'années que tu discutes avec Dante  ? C'est une fierté ?


 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Whataboutism
 

Citation :

Le whataboutism, également trouvé sous la forme whataboutery et parfois francisé en whataboutisme, est un sophisme visant à dévier une critique par des références à d'autres griefs réels ou présumés. L'Oxford English Dictionary définit ce terme comme une « technique ou pratique consistant à répondre à une accusation ou question difficile en faisant une contre-accusation ou en évoquant un problème différent ».


 
Le coup de critiquer sur QLRR ne tient pas plus d’un message, donc tu dévies immédiatement la conversation  [:clooney9]  
 
Qu’est ce que Dante à avoir avec la choucroute ou ce topic. C’est pathétique.

n°68262483
maximizeup
Posté le 19-04-2023 à 23:53:04  profilanswer
 

[:raphy75]

n°68262495
SaucissonM​asque
Posté le 20-04-2023 à 00:00:00  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Whataboutism

 
Citation :

Le whataboutism, également trouvé sous la forme whataboutery et parfois francisé en whataboutisme, est un sophisme visant à dévier une critique par des références à d'autres griefs réels ou présumés. L'Oxford English Dictionary définit ce terme comme une « technique ou pratique consistant à répondre à une accusation ou question difficile en faisant une contre-accusation ou en évoquant un problème différent ».

 

Le coup de critiquer sur QLRR ne tient pas plus d’un message, donc tu dévies immédiatement la conversation  [:clooney9]

 

Qu’est ce que Dante à avoir avec la choucroute ou ce topic. C’est pathétique.


Affreux anglicisme + 20 ans sur HFR et presque 100K messages.
Visiblement n'a pas QLRR malgré plusieurs millions.
Pathétique tu disais ?  [:zyzz:4]

 

/HS


Message édité par SaucissonMasque le 20-04-2023 à 00:00:18
n°68263915
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-04-2023 à 10:29:30  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Non c'est juste quelqu'un qui au contraire de toi et les autres apôtres LOOKOOM ASSET MANAGEMENT a d'autre chose dans sa vie que le travail.
 
Lui il a QLRR pendant que tout ceux qui se moquent courbe l'échine :jap:  
 
Certes il exagère parfois mais est bien lucide sur notre grand déclassement et le grand remplacement que nous subissons.
 
N'en déplaise à Gregouf qui se moque de "l'effondrement de l'Europe blanche". Il n'y aurait pas d'effondrement et c'est choquant de dire que les blancs sont majoritaires en Europe.
 
Ben voyons :lol:


 
Jte voyais pas zemmourien toi  [:zyzz:2]  
 
Bizarre  [:zyzz:1]

n°68263975
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2023 à 10:34:19  profilanswer
 

benp35 a écrit :


Nous nous "amusons" (en vrai le contact est super sympa) avec des projets à but non lucratif , nous avons crée une petite SCAE qui possède aujourd'hui ~30Ha de terre que nous mettons à disposition quasi gratuite à de jeunes agriculteurs à la condition qu'ils se restreignent au bio ou à l'alimentation de qualité (au moins sur nos terrains). (ils nous "payent" en produits, ça doit représenter ~15€/Ha/an soit rien du tout). Nous cherchons aussi à racheter un petit domaine viticole et une forêt avec les mêmes objectifs et faire de même sur le maraichage. Je sais pas ou cela nous mènera  :D, je rêverais pas mal d'avoir un petit magasin et un restaurant 100% bio autonome en énergie et avec 100% des produits vendus fait à moins de 10km. Peut être même faire comme mon grand père faisait et exploiter ces surfaces à la force animale uniquement, ça en jetterais pas mal  :D  
 
Pour finir le Catamaran on verra cela dans 20ans (on a 40ans)  :bounce:


 
Retour d’expérience intéressant même si techniquement HS sur le topic  :D  
L'achat de terre agricoles est un truc qui m’intéresse également, j'aimerais me faire une foret  :love:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68264022
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-04-2023 à 10:37:27  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Retour d’expérience intéressant même si techniquement HS sur le topic  :D  
L'achat de terre agricoles est un truc qui m’intéresse également, j'aimerais me faire une foret  :love:


 
Sympa et pas HS si ?
Ou plutôt sur le topic voisin ?

n°68264042
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2023 à 10:39:41  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Sympa et pas HS si ?
Ou plutôt sur le topic voisin ?


 
Il a pas fait de FIRE, c'etait pour la blague que je signalais donc un "HS". C'est un retour d'experience interessant, et il semble heureux dans ses projets  :jap:  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68264252
mnml
Posté le 20-04-2023 à 10:57:06  profilanswer
 

benp35 a écrit :


Nous avons eu la possibilité d’arrêter de travailler avec ma femme dans d'excellentes conditions (en tout cas meilleures que certaines que j'ai lue ici) et nous ne l'avons pas fait.


Très intéressant ce retour. Vous étiez en position de le faire et vous ne l'avez pas fait, comme la plupart des gens qui ont les moyens d'ailleurs et qui ne le font pas.  
Ma théorie, c'est que quand on a beaucoup d'argent on a souvent les moyens de se réaliser par le travail ou divers projets, donc simplement ne rien faire de sa vie n'a aucun intérêt. S'arrêter de bosser n'est pas un projet de vie, il faut avoir quelque chose à faire derrière sinon autant directement aller à l'hospice.

n°68264553
oh_damned
Posté le 20-04-2023 à 11:24:21  profilanswer
 

benp35 a écrit :

 
 
Nous avons eu la possibilité d’arrêter de travailler avec ma femme dans d'excellentes conditions (en tout cas meilleures que certaines que j'ai lue ici) et nous ne l'avons pas fait.  
 
[...]


 
 
 
Vous auriez revendu le fond de commerce mais gardé les murs si je comprends bien.
 
J'ai du mal à te croire sur les raisons invoquées ;)
Aviez-vous vraiment envie de vendre ? Mon petit doigt me dit que non.
Je pense que vous avez un attachement si fort à ce business qu'il faudrait un prix vraiment stratosphérique pour que vous le lâchiez. :D
Et visiblement 3M ça n'était pas assez.


Message édité par oh_damned le 20-04-2023 à 11:25:25

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68264594
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2023 à 11:27:26  profilanswer
 

benp35 a écrit :

 


Oui c'est super, par contre il ne faut pas compter sur un rendement positif. On paye chez nous dans les 280€/an et par Ha d'impôts fonciers, il ne faut pas le négliger. Si je les louais au "tarif normal" dans le coin je pourrais y gagner dans les 350 à 400€ l'Ha max/an. Compte tenu du prix d'achat, il est impossible d'en retirer un bénéfice sans exploiter soi même la terre et je trouve cela très bien  :jap:

 

En tout cas je ne me lancerais pas dedans sans m'y connaitre un minimum, et surtout en sachant que ce l'inverse d'un investissement, cela coute de l'argent. Les forêts c'est pareil, à part quelques forêts superbement dotées en essences chères et dénuées de maladies, la plupart du temps cela ne rapporte pas d'argent au mieux, voir, plus souvent, cela coute. Et "faire" une foret, idem cela s'apporte à un "Fuck You Money" project. Tu peux le faire pour le fun et pour tes enfants, mais pas pour l'argent. Puis il faut aussi prévoir les coûts d'entretiens. . . Un voisin avait touché des aides il y a 40ans pour planter des peupliers sur 2 Ha (800€ l'Ha), il y a 2ans l'arrachage lui à couté 15k€ vente du bois compris

 

Il faut aussi savoir que les contrats de locations sont très engageant et il est impossible de récupérer une terre louée à un agriculteur/viticulteur sans le bon vouloir de celui-ci.  

 

Ce secteur est très protégé, et dépendamment de là ou tu habite, la SAFER peut être de "compatissante" à mafia aux ordres de quelques uns. La SAFER est le dieu du domaine est a tous les droits sur le secteur. Un éleveur d'alpaga par chez moi qui voulait acheter une terre c'est fait recaler, la SAFER a achetée cette terre pour la louer au dit agriculteur ensuite, les histoires de ce type sont nombreuses et les délibérations SAFER se font à huis clos . . .  :sweat:

 


Nous nous y sommes lancé par hasard, un décès d'un papi qui possédait quelques Ha que nous ne souhaitions pas voir quitter la famille nous a décidé.

 

Ce n'est absolument pas une démarche financière. C'est uniquement pour le plaisir de restauration d'un environnement, aucune consideration d'exploitation. Juste faune & flore...


Message édité par gregouf le 20-04-2023 à 11:27:46

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68265891
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-04-2023 à 13:46:08  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Retour d’expérience intéressant même si techniquement HS sur le topic  :D  
L'achat de terre agricoles est un truc qui m’intéresse également, j'aimerais me faire une foret  :love:


 
Je ne trouve pas, il aborde bien les contours d'une démarche intéressante, qui dans son cas on fait pencher la balance en la défaveur de lancer le projet.
 
Dans les mêmes conditions qu'il a énoncées, à savoir top 1% de patrimoine avec près de 5M€ net, des petites mains pour sans doute presque tout faire pendant qu'on s’éclate dans l'activité principale et s'amuse avec les activités périphériques + du temps pour le tiers et le cercle d'amis, je ferais pareil. C'est pas comme faire 80h/sem we inclus comme moi pendant 10 ans et collectionner les problèmes de santé qui ne me lâchent plus depuis.  
 
Ils semblent clairement dans cette "expansion heureuse" peu subie (le secteur porteur n'y est sans doute pas pour rien !).
 
Autrement, c'est se condamner à un déclassement certain sur l’échelle de Maslow, car vu leur situation énoncée ils sont pépères à entrer dans le top tier de la réalisation personnelle.
 


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68266201
oh_damned
Posté le 20-04-2023 à 14:23:33  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Je ne trouve pas, il aborde bien les contours d'une démarche intéressante, qui dans son cas on fait pencher la balance en la défaveur de lancer le projet.
 
Dans les mêmes conditions qu'il a énoncées, à savoir top 1% de patrimoine avec près de 5M€ net, des petites mains pour sans doute presque tout faire pendant qu'on s’éclate dans l'activité principale et s'amuse avec les activités périphériques + du temps pour le tiers et le cercle d'amis, je ferais pareil. C'est pas comme faire 80h/sem we inclus comme moi pendant 10 ans et collectionner les problèmes de santé qui ne me lâchent plus depuis.  
 
Ils semblent clairement dans cette "expansion heureuse" peu subie (le secteur porteur n'y est sans doute pas pour rien !).
 
Autrement, c'est se condamner à un déclassement certain sur l’échelle de Maslow, car vu leur situation énoncée ils sont pépères à entrer dans le top tier de la réalisation personnelle.
 


 
 
L'un n'empêche pas l'autre.
Au contraire même, c'est un combo parfait de combiner indépendance financière + biz qui répond à tes aspirations de réalisation personnelle.
 
Une sorte de QLRR par le haut.
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68267053
ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 20-04-2023 à 15:38:04  profilanswer
 

benp35 a écrit :


 
 
Oui c'est super, par contre il ne faut pas compter sur un rendement positif. On paye chez nous dans les 280€/an et par Ha d'impôts fonciers, il ne faut pas le négliger. Si je les louais au "tarif normal" dans le coin je pourrais y gagner dans les 350 à 400€ l'Ha max/an. Compte tenu du prix d'achat, il est impossible d'en retirer un bénéfice sans exploiter soi même la terre et je trouve cela très bien  :jap:  
 
En tout cas je ne me lancerais pas dedans sans m'y connaitre un minimum, et surtout en sachant que ce l'inverse d'un investissement, cela coute de l'argent. Les forêts c'est pareil, à part quelques forêts superbement dotées en essences chères et dénuées de maladies, la plupart du temps cela ne rapporte pas d'argent au mieux, voir, plus souvent, cela coute. Et "faire" une foret, idem cela s'apporte à un "Fuck You Money" project. Tu peux le faire pour le fun et pour tes enfants, mais pas pour l'argent. Puis il faut aussi prévoir les coûts d'entretiens. . . Un voisin avait touché des aides il y a 40ans pour planter des peupliers sur 2 Ha (800€ l'Ha), il y a 2ans l'arrachage lui à couté 15k€ vente du bois compris
 
Il faut aussi savoir que les contrats de locations sont très engageant et il est impossible de récupérer une terre louée à un agriculteur/viticulteur sans le bon vouloir de celui-ci.  
 
Ce secteur est très protégé, et dépendamment de là ou tu habite, la SAFER peut être de "compatissante" à mafia aux ordres de quelques uns. La SAFER est le dieu du domaine est a tous les droits sur le secteur. Un éleveur d'alpaga par chez moi qui voulait acheter une terre c'est fait recaler, la SAFER a achetée cette terre pour la louer au dit agriculteur ensuite, les histoires de ce type sont nombreuses et les délibérations SAFER se font à huis clos . . .  :sweat:  
 
 
Nous nous y sommes lancé par hasard, un décès d'un papi qui possédait quelques Ha que nous ne souhaitions pas voir quitter la famille nous a décidé.


 
Retour intéressant  :jap:

n°68268916
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-04-2023 à 19:36:41  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
L'un n'empêche pas l'autre.
Au contraire même, c'est un combo parfait de combiner indépendance financière + biz qui répond à tes aspirations de réalisation personnelle.
 
Une sorte de QLRR par le haut.
 


 
C'est ce que j'ai écrit (de manière alambiquée comme d'hab, on ne se refait pas), merci d'avoir résumé [:thektulu]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68270881
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2023 à 23:41:51  profilanswer
 

benp35 a écrit :

Tiens je tombe par hasard sur ce topic  :)  
 
Nous avons eu la possibilité d’arrêter de travailler avec ma femme dans d'excellentes conditions (en tout cas meilleures que certaines que j'ai lue ici) et nous ne l'avons pas fait. Nous avons 2 enfants de 3 et 5ans
 
Nous avons une entreprise que nous avons crée et qui aujourd'hui fonctionne plutôt bien.
Post covid comme beaucoup nous avons eu une envie de changements, notre délire aurait été d'acheter un catamaran pour faire un tour du monde.  
 
Nous avons donc mis en vente notre boite et 2 mois plus tard après avoir rencontré plus de 15 personnes (notre secteur d'activité est très porteur) nous recevons 2 offres (LOI) avec des financement très sérieux.  
 
Notre situation après cette vente aurais été :
-Nous restions propriétaire de la société (SAS) qui possède les murs de l'entreprise, loyer annuel de 320k€ HT. Largement de quoi payer 15k€ quelqu'un qui gérerait cela à distance pour nous (1/2 journée par semaine en gros). Cette société aurait remontée le reste en dividende sur notre Holding.
-Une Holding qui posséderait 3,2M€ issu de la vente et ~180k de dividendes/an issu de la SAS Batiment (le reste pour salaire/IS et petits travaux) , suffisamment pour se verser un salaire et continuer à cotiser à retraite/sécu/etc. Éventuellement réinvestir dans d'autres trucs
-400k€ de cash dispo sur nos compte perso  
-Notre RP finie de payer (valeur ~700k€)  
-2 maisons récentes louées (nos précédents logements) pour 2400€/mois avec ~100k€ d'emprunts restants
 
 
Largement de quoi se poser calmement.
 
Nous n'avons pas signé, pour différentes raisons :
-Déjà nous avons vu la tronche/profil des gens intéressés pour acheter notre boite, d'anciens entrepreneurs ayant vendue leur boite >1M€ qui ont passé de 1 à 5ans dans l'oisivité et s'y sont perdus. . . En mal d'utilité et d'intégration sociale perdue ils désespèrent de reprendre une entreprise. Des gens tristes que nous aurions pu devenir.
-Nous sommes intégré socialement avec plusieurs bandes de copains, 80% de nos copains sont salariés et clairement ils n'aurait pas compris et les liens et les centres d'intérêts se seraient distendus
-Nos enfants ensuite, nous avons (ma femme et moi) été éduqués dans des familles pour lesquelles la valeur travail est importante (monde agricole), il n'était pas envisageable d’arrêter de travailler avec des enfants si jeunes  
-Encore sur nos enfants et l'éducation, nous ne sommes pas dépensiers (hors bouffe, vins et voyages) on est incapable de dépenser de telles sommes d'argent. Il n'est pas question non plus qu'on donne à nos enfants de telles sommes. Léguer un outil de travail si cela les intéresse de poursuivre Ok, mais ils n'auront pas de quoi glander toute leur vie, en tout cas pas par nous  :o  
 
Du coup aujourd'hui nous sommes en plein développement de l'entreprise et nous commençons la croissance externe, ça c'est fun et cool  :). Notre boite n'est pas du tout dans le monde agricole mais nous avons en parallèle renoués avec nos racines
Nous nous "amusons" (en vrai le contact est super sympa) avec des projets à but non lucratif , nous avons crée une petite SCAE qui possède aujourd'hui ~30Ha de terre que nous mettons à disposition quasi gratuite à de jeunes agriculteurs à la condition qu'ils se restreignent au bio ou à l'alimentation de qualité (au moins sur nos terrains). (ils nous "payent" en produits, ça doit représenter ~15€/Ha/an soit rien du tout). Nous cherchons aussi à racheter un petit domaine viticole et une forêt avec les mêmes objectifs et faire de même sur le maraichage. Je sais pas ou cela nous mènera  :D, je rêverais pas mal d'avoir un petit magasin et un restaurant 100% bio autonome en énergie et avec 100% des produits vendus fait à moins de 10km. Peut être même faire comme mon grand père faisait et exploiter ces surfaces à la force animale uniquement, ça en jetterais pas mal  :D  
 
Pour finir le Catamaran on verra cela dans 20ans (on a 40ans)  :bounce:


 
Le problème est que tu regardes des gens qui visiblement n’ont rien fait de leur temps libre et que tu ne sembles pas voir ce que tu pourrais faire si tu n’avais pas cette boîte.
 
Pourquoi penses-tu que tes amis ne comprendraient pas ? C’est quand même pas le top si tu ne peux rester amis qu’avec des gens uniquement si tu bosses selon leur volonté.
 
Le point sur les gamins me semble parmi les plus pertinents par contre.

n°68273589
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 21-04-2023 à 13:36:28  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
J'avais des salades à planter, ça m'a coupé les ailes  :o  
 


 

gregouf a écrit :


 
T'as pris un ban pour ce genre de post sans intérêt sur Épargne, tu peux éviter de nous redeverser ta bile partout...


 
Sans intérêt ?
 
Lol, quel comportement hautain et méprisant... Comme celui de nos gouvernants.
 
On va continuer à croire que TON PRESIDENT a 200k d'assets, n'est ce pas ?
 
C'est beau de voir le monde à travers son prisme déconnecté de la vie.  
 
Après, les élites font un travail remarquable. La concentration des richesses n'a jamais été aussi importante.
 

n°68274322
glandoll
Posté le 21-04-2023 à 15:08:50  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

 

Sans intérêt ?

 

Lol, quel comportement hautain et méprisant... Comme celui de nos gouvernants.

 

On va continuer à croire que TON PRESIDENT a 200k d'assets, n'est ce pas ?

 

C'est beau de voir le monde à travers son prisme déconnecté de la vie.

 

Après, les élites font un travail remarquable. La concentration des richesses n'a jamais été aussi importante.

 



Tu es plus riche que notre président frérot  :sol:

n°68274543
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 21-04-2023 à 15:32:01  profilanswer
 

Le système entier est une escroquerie.
 

n°68274625
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-04-2023 à 15:40:11  profilanswer
 

Pfiou, je vais commencer à alerter personnellement.

n°68274710
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 21-04-2023 à 15:49:45  profilanswer
 

Rien à foutre. ALERTE  
 
ET DEMANDE UN BAN A VIE.

n°68274745
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-04-2023 à 15:52:30  profilanswer
 

Ah ben non, demande de sanction = sanction
 
Par contre je réitère mon conseil d’aller voir un professionnel, c’est pas convenable ou sain d’avoir autant de haine en soi.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 21-04-2023 à 15:53:05
n°68274750
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 21-04-2023 à 15:53:24  profilanswer
 

VA TE FAIRE FOUTRE.
 
JE MEURS DIGNEMENT.

n°68274752
glandoll
Posté le 21-04-2023 à 15:53:47  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

Le système entier est une escroquerie.

 



Dis toi que tu es un des vainqueurs du système. Ça fait 10 ans je crois que tu n'es plus salarié et quelques mois que tu es expat avec une belle vie et tu dois être dans les 3% les plus riches de ton nouveau vie.
Tu es un gagnant mon Este.

n°68274806
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-04-2023 à 16:00:36  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

VA TE FAIRE FOUTRE.
 
JE MEURS DIGNEMENT.


 
Pas dans le respect des autres en tout cas :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pari Sportif et Money Management de Walter White[Sports d'hiver] Mojito, Ski nautique, Biathlon à roulettes
LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Gaming house, projet de 5 jeunes passionnésCherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes.
Association des retraités du deux-rouesVoyages entre jeunes
Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR