| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
Tu inventes surtout une définition.
Tu es complètement à côté de la plaque. Tu peux chercher les statistiques sur l'age du départ à la retraite. Quand tu bosses plus d'une décennie en moins que l'énorme majorité des gens, c'est bien partir plus tôt. Dire que tu as tort, ce n'est pas être sensible. C'est juste du bon sens Message édité par Youmoussa le 03-04-2023 à 16:49:28 |
Publicité | Posté le 03-04-2023 à 16:48:42 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Quand tu dis "c'est pas du tout l'age cible du FIRE", tu ne donnes pas ta vision de la chose Tu ne cesses de parler de 58 ans maintenant alors que tu avais commencé ton propos avec 50 ans. Ca se voit tu sais Une personne qui rentre sur le marché de l'emploi à 23 ans et en sort à 50 ans, n'aura travaillé au max que 27 ans, au lieu des 43 qui arrivent. Ca fait moins des 2/3 de ce qui est requis (17 ans de gagnés), sachant que rien n'oblige la personne à avoir bossé à temps plein entre temps. Ca me semble bien "early" personnellement Message édité par Youmoussa le 03-04-2023 à 22:09:21 |
wintrow | +1
|
glandoll |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Professor |
|
Professor |
wintrow |
Ecole d'officier intégrée à 20 ans + 25 ans de service = FIRE à 45 ans. |
Slyde Lizard of the Coast | Je confirme mon vieux est parti à 43 ans avec 1 an de salaire et 2700 balles nets. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 03-04-2023 à 20:54:26 ![]() ![]() |
Professor |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Professor |
|
maximizeup | Bon en tous cas la mauvaise foi, elle arrive bien avant 50ans |
wintrow |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Professor |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2023 à 10:17:06 ![]()
|
Professor |
Message édité par Professor le 04-04-2023 à 10:18:29 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
glandoll |
C'est un peu HS mais les valeurs que tu annonces pour la France, tu les retrouves encore vraiment ? |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2023 à 11:53:59 ![]()
|
Professor |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Amen Mr Ouf Oui on peut dire ça comme ça, les Émirats c'est clairement chacun pour sa gueule, 0 justice sociale, etc.
Plutôt d'accord sur ce point particulier Message édité par speedboyz30 le 04-04-2023 à 13:04:39 |
Yo80 SERIOUS SHARK :D |
--------------- Mon Feed / Mes Ventes |
mnml |
50 ans des problèmes de prostate Je suis d'accord avec toi cela dit, 50 ans c'est l'âge où tu peux avoir des problèmes de santé divers et variés, et plus ou moins grave, voire très graves, mais à 30 ans aussi, et à 20 ans aussi. Bref ça dépend de ton mode de vie et de la chance. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 04-04-2023 à 15:34:34 |
wintrow |
|
-Patrick- | même constat de mon coté, nombreux de mes voisins ont entre 65 ans et 70 ans : cancers pour certains et plus du tout envie de bouger loin car beaucoup moins d'énergie pour les autres. Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 04-04-2023 à 16:38:40 --------------- Ma Chaine YouTobe |
wintrow | Perso c'est Marco Olmo mon modèle, vainqueur de l'UTMB à 58 ans (après, Kilian Jornet est arrivé). Message édité par wintrow le 04-04-2023 à 16:55:53 |
mnml |
mais là tu parles de 65-70 ans ... l'âge de la retraite quoi. Effectivement c'est l'âge où t'es censé crever quelques années après pour que ça coûte pas trop cher à l'état. 50 ans c'est quand même "loin" de la retraite. C'est peut être pas le meilleur moment mais c'est pas non plus la senescence ni le grand âge, ça reste un joli coup de pouvoir partir à cet âge. Je ne pense pas qu'il y'ait beaucoup de prétendants au rôle d'ailleurs ici sur HFR, à part prof qui a un très gros patrimoine et qui reste une exception. Sur le sujet d'arrêter à 30 ans ... YOLO ok, mais t'as intérêt à bien prévoir ton coût amha. Paske bon il faut quand même tenir 30 ans minimum, en ayant à peine 10 ans de recul sur la vie d'adulte - Ca me fait un peu penser à l'ado de 15 ans qui te dit qu'il a compris la vie et qu'il peut se gérer maintenant Message édité par mnml le 05-04-2023 à 09:17:51 |
Slyde Lizard of the Coast | A 40 balais j'ai pas d’énergie, pas plus envie de bouger (et ça me stresse d'une force XXL) et maigre comme un clou, pas besoin d'attendre d'être vieux donc. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
Le roi de la mauvaise foi J'ai fait la soustraction auparavant: partir à 50 ans pour un diplomé BAC+5 qui n'a pas redoublé, c'est 17 ans avant l'age de la retraite à taux plein. Pas 5 ou 10 ans. Et encore une fois, n'oblige cette personne a avoir bossé à temps plein jusqu'à cet age... Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 04-04-2023 à 20:44:59 |
maximizeup |
Ça fait envie, ton QLRR |
maximizeup |
plutôt 16. 3+3+5+7+5+43 =66 Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 04-04-2023 à 22:10:23 |
Slyde Lizard of the Coast |
Message édité par Slyde le 04-04-2023 à 22:11:31 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic de l IBU Cup |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |