Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  158  159  160  161  162  163
Auteur Sujet :

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

n°67579061
Karma-desi​gn
Posté le 04-01-2023 à 14:01:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

nandayo a écrit :

Quelque chose doit m'échapper alors, parce que je ne vois pas comment on peut lever le pied, pour moi effectivement soit on est à la retraite mais alors on ne travaille plus, soit on travaille (par exemple beaucoup moins) mais alors on est pas à la retraite, et il ne sert à rien de prendre sa retraite anticipée, on passe à temps partiel tout simplement ?

Une subtilité doit peut-être m'échapper.

Donc si je comprends bien, tu pensais pouvoir prendre ta retraite à n'importe quel age sans avoir construit de sources de revenus alternatives (immobiliers, dividendes, etc) ?
Tu as loupé une petite étape dans la route vers la retraite, et c'est l'indépendance financière, d'où le FI dans FIRE :o

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 14:01:23  profilanswer

n°67579185
mnml
Posté le 04-01-2023 à 14:13:32  profilanswer

nandayo a écrit :

Quelque chose doit m'échapper alors, parce que je ne vois pas comment on peut lever le pied, pour moi effectivement soit on est à la retraite mais alors on ne travaille plus, soit on travaille (par exemple beaucoup moins) mais alors on est pas à la retraite, et il ne sert à rien de prendre sa retraite anticipée, on passe à temps partiel tout simplement ?

Une subtilité doit peut-être m'échapper
.

La "subtilité" c'est que la retraite c'est de la merde. C'est une pyramide de Ponzi, une fumisterie et un délire basé sur une configuration de la société qui n'a existé que 30 ans dans toute l'histoire de l'humanité - quand tous les paramètres étaient au vert par chance.  

La retraite de l'état tu sera soit trop vieux pour en profiter, soit mort avant, donc maintenant il faut s'organiser en amont c'est tout.

n°67579247
Karma-desi​gn
Posté le 04-01-2023 à 14:20:05  profilanswer

mnml a écrit :

La "subtilité" c'est que la retraite par répartition c'est de la merde. C'est une pyramide de Ponzi, une fumisterie et un délire basé sur une configuration de la société qui n'a existé que 30 ans dans toute l'histoire de l'humanité - quand tous les paramètres étaient au vert par chance.

FYP

---------------
n°67579300
enuma
Posté le 04-01-2023 à 14:26:35  profilanswer

Karma-design a écrit :

Donc si je comprends bien, tu pensais pouvoir prendre ta retraite à n'importe quel age sans avoir construit de sources de revenus alternatives (immobiliers, dividendes, etc) ?
Tu as loupé une petite étape dans la route vers la retraite, et c'est l'indépendance financière, d'où le FI dans FIRE :o

Oui oui, je ne le nie pas, je ne me suis jamais posé cette question d'une manière générale. Du coup je pensais qu'en prenant une retraite anticipée, on pouvait jouir d'une mini retraite pendant plus de temps, j'ignorais complètement qu'on ne pouvait strictement rien toucher avant l'age légal de départ (65 ans sous peu donc, pour nous, parfait :lol: )

Je vais un peu lurker ce topic pour m'imprégner ; non pas que ce soit un objectif en soi pour l'instant, mais je ne ferme aucune porte vu l'évolution de mon boulot actuel. :o

Message cité 2 fois
Message édité par enuma le 04-01-2023 à 14:28:24
n°67580403
Professor
Posté le 04-01-2023 à 16:24:12  profilanswer

enuma a écrit :

Oui oui, je ne le nie pas, je ne me suis jamais posé cette question d'une manière générale. Du coup je pensais qu'en prenant une retraite anticipée, on pouvait jouir d'une mini retraite pendant plus de temps, j'ignorais complètement qu'on ne pouvait strictement rien toucher avant l'age légal de départ (65 ans sous peu donc, pour nous, parfait :lol: )

Je vais un peu lurker ce topic pour m'imprégner ; non pas que ce soit un objectif en soi pour l'instant, mais je ne ferme aucune porte vu l'évolution de mon boulot actuel. :o

age ? boulot ?

n°67581360
mnml
Posté le 04-01-2023 à 18:09:06  profilanswer

enuma a écrit :

Imaginons qqu'un qui continue de travailler jusqu'à 65 ans :

- en bonne santé
- en ayant du boulot (donc employable)
- avec un salaire correct
- et un job pas trop prenant
- dans un environnement toujours stimulant et intéressant, après 50 ans de dur labeur en tant que salarié

Je crois qu'on peut sans trop forcer ramener la probabilité que tout ça arrive à quelque chose comme ... 5% peut être ? Considérant ça, la retraite que cette personne pourraiT toucher, serait de l'ordre de 1500€ en moyenne.  

Bien sûr, il faut aussi imaginer qu'à 65 ans, c'est le niveau le plus bas de la pension de retraite, l'entrée de gamme. Car si on veut les bonifications, il faut encore bosser 2 ou 3 ans de plus. Donc encore plus improbable que tous les paramètres soient au vert.  

Et, sachant que l'espérance de vie en bonne santé est de 64-65 ans. D'ailleurs, j'ai aussi pas mal de cas dans mon entourage, de gens qui sont partis à la retraite - pas si vieux (60-65 ans) - et qui sont morts 1 ou 2 ans après.  

Voilà je veux pas casser l'ambiance, mais c'est bien de réfléchir à une porte de sortie éventuelle avec toutes ces données à disposition :o  

Là où le bât blesse, c'est que c'est pas évident à mettre en oeuvre non plus, faut bosser pour :o²

n°67581374
mnml
Posté le 04-01-2023 à 18:12:00  profilanswer

:jap:  

c'est un peu le sens de QLRR selon moi : se créer une retraite par capitalisation. A partir de quand la prendre ? Tout dépend du parcours de chacun, mais en moyenne c'est un processus assez long à mettre en place selon moi.

n°67591982
enuma
Posté le 06-01-2023 à 11:16:26  profilanswer

Professor a écrit :

age ? boulot ?

oups, j'avais raté ça !

J'ai tout juste la quarantaine, et je suis fonctionnaire (enseignement supérieur et recherche). J'ai aussi une activité de théâtre (professionnelle) qui se développe, même si pour l'heure je reste non salarié (et que dans tous les cas, je n'en ferai probablement jamais un temps complet, loin de là).

C'est surtout de la curiosité pour l'heure, je préfère avoir toutes les cartes en main pour planifier ma trajectoire en fonction de comment évoluent les choses.

n°67593481
Professor
Posté le 06-01-2023 à 14:17:57  profilanswer

enuma a écrit :

oups, j'avais raté ça !

J'ai tout juste la quarantaine, et je suis fonctionnaire (enseignement supérieur et recherche). J'ai aussi une activité de théâtre (professionnelle) qui se développe, même si pour l'heure je reste non salarié (et que dans tous les cas, je n'en ferai probablement jamais un temps complet, loin de là).

C'est surtout de la curiosité pour l'heure, je préfère avoir toutes les cartes en main pour planifier ma trajectoire en fonction de comment évoluent les choses.

Quitter son poste de fonctionnaire, c'est pas évident ... et très peu le font

n°67593529
oh_damned
Posté le 06-01-2023 à 14:24:32  profilanswer

mnml a écrit :

:jap:  

c'est un peu le sens de QLRR selon moi : se créer une retraite par capitalisation. A partir de quand la prendre ? Tout dépend du parcours de chacun, mais en moyenne c'est un processus assez long à mettre en place selon moi.

Pour quitter la rat race il y a plein de façons, l'idée est de sortir du métro-boulot-dodo et en particulier ne pas vendre son temps contre de l'argent dans un travail pas ou peu intéressant. Etre assis sur un tas de pognon n'est qu'une voie parmi d'autres.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 14:24:32  profilanswer

n°67594315
mnml
Posté le 06-01-2023 à 15:41:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour quitter la rat race il y a plein de façons, l'idée est de sortir du métro-boulot-dodo et en particulier ne pas vendre son temps contre de l'argent dans un travail pas ou peu intéressant. Etre assis sur un tas de pognon n'est qu'une voie parmi d'autres.

oui je suis d'accord avec ça. Si on n'a pas beaucoup d'ambitions et qu'on se contente de peu, c'est assez facile. Suffit de trouver un taf alimentaire peu prenant qui n'impacte pas trop sa qualité de vie : fonctionnaire en mairie, bibliothécaire, prof, ... des jobs pépères sans beaucoup d'évolution possible ni un gros salaire, mais un max de vacances et une grosse stabilité. Quelque part c'est super convenable comme vie. Zéro stress, pas d'imprévus, du temps ...

Après si on veut faire un peu plus de pognon, aller au restau, partir en vacances, habiter dans un endroit "stimulant" donc cher ... là il y'a beaucoup moins de candidats, il faut avoir 2-3 m€ sur son compte pour assurer le futur.  

Sur le papier cette dernière configuration n'est pas forcément plus intéressante d'ailleurs : quel intérêt dans l'absolu d'avoir ce surplus ? Le fait est que  beaucoup de gens se retrouvent bloqués dans ce 2e cas parce qu'ils ont été éduqués pour ça, et qu'ils se sont construits sur ce mode de vie. F
aire une transition vers la configuration 1 est donc difficile. Cela demande de changer son logiciel, d'abandonner son référentiel et de renoncer à son mode de vie actuel. Cela peut être déstabilisant, et pas forcément souhaitable pour tout le monde.

n°67595494
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-01-2023 à 17:56:38  profilanswer

mnml a écrit :

oui je suis d'accord avec ça. Si on n'a pas beaucoup d'ambitions et qu'on se contente de peu, c'est assez facile. Suffit de trouver un taf alimentaire peu prenant qui n'impacte pas trop sa qualité de vie : fonctionnaire en mairie, bibliothécaire, prof, ... des jobs pépères sans beaucoup d'évolution possible ni un gros salaire, mais un max de vacances et une grosse stabilité. Quelque part c'est super convenable comme vie. Zéro stress, pas d'imprévus, du temps ...

MEGA
LOL
.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°67595544
mnml
Posté le 06-01-2023 à 18:04:36  profilanswer

prof y'a des situations stressantes, mais je pense plutôt à prof comme instituteur en fait, en maternelle par exemple. Pas le prof de lycée en zep dans le 95. Niveau pépéritude c'est quand même mieux que trader à la city ou pilote de ligne.

Pour la vie de fonctionnaire, en mairie ça a pas l'air d'être non plus des jobs où ça pousse des masses non ? Peu d'horaires, beaucoup de vacances (et d'abscences :o) L'environnement bienveillant je sais pas, mais ça reste quand même des planques beaucoup plus que dans le privé amha. Ce qui est chiant dans ce type de job, c'est plus les collègues que le job en lui même j'ai l'impression. Mais si l'ambiance est sympa c'est un peu le nirvana si on veut en faire le moins possible.

Message édité par mnml le 06-01-2023 à 18:04:57
n°67595568
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-01-2023 à 18:08:19  profilanswer

Tu te fais beaucoup d'impressions et peu de réalités.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°67595584
bobor
tueur de n44b
Posté le 06-01-2023 à 18:10:48  profilanswer

c'est le schéma le plus basique et adopté dans une majeure partie du monde. La France l'a juste institutionnalisé.

---------------
Gitan des temps modernes
n°67595653
mnml
Posté le 06-01-2023 à 18:21:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu te fais beaucoup d'impressions et peu de réalités.

tu es prof ou fonctionnaire ? j'ai bossé pendant 6 ans chez des fonctionnaires, et j'ai bien vu que c'était très facile de ne rien faire. D'ailleurs beaucoup, beaucoup de gens n'en branlaient absolument pas une... C'est un peu plus qu'une impression ;) Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça évidémment, juste que c'est milieu où c'est possible de ne pas faire grand chose.

Prof j'en vois tous les jours et c'est des mini horaires, j'ai d'ailleurs un pote dont la femme est prof est c'est très pépère comme job : blindé de vacances, pas si mal payé si tu es un peu capé ET payé à l'ancienneté, zéro problème de gestion de carrière comme dans le privé etc, les programmes sont toujours les mêmes .... Oui c'est ce que j’appelle pépère comme job, après si pour toi ça ne l'est pas c'est quoi un job pépère pour toi ? Je ne vois rien qui soit aussi sécurisant et avec aussi peu de contraintes.

n°67596247
oh_damned
Posté le 06-01-2023 à 19:57:12  profilanswer

Employé municipal :
https://youtu.be/YRI3OAWBxmI
:o

Message édité par oh_damned le 06-01-2023 à 19:57:36

---------------
n°67606569
Karma-desi​gn
Posté le 09-01-2023 à 06:54:39  profilanswer

mnml a écrit :

Je suis littéralement entouré de mon prof, collège/lycée, principalement de matières littéraires, et non seulement c'est un métier prenant et stressant, mais en plus ils ont un taux horaire absolument épouvantable.
Dédé agent municipal des espaces verts a peut-être une vie tranquille, mais mettre les profs dans ce panier c'est une belle blague.
Et pour avoir vu le travail des instituteurs, c'est certes un peu moins de choses à faire à la maison qu'un prof, mais un travail énorme sur place (bon courage pour tenir une classe de 25 enfants de 3 ans) donc très fatiguant et souvent stressant (problèmes divers, relation avec les parents, etc.)

Bref, tu n'as aucune connaissance de ces métiers.

---------------
n°67606875
mangepatat​e
Posté le 09-01-2023 à 08:49:40  profilanswer

Et fonctionnaire en mairie, bonjour aussi au niveau de la relation avec les administrés, les élus et les ambitions politiques variées ;-)

A chaque job sont lot de points positifs et de soucis ^^

---------------
Je surfe avec IE.
n°67607136
Professor
Posté le 09-01-2023 à 09:31:22  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je suis littéralement entouré de mon prof, collège/lycée, principalement de matières littéraires, et non seulement c'est un métier prenant et stressant, mais en plus ils ont un taux horaire absolument épouvantable.
Dédé agent municipal des espaces verts a peut-être une vie tranquille, mais mettre les profs dans ce panier c'est une belle blague.
Et pour avoir vu le travail des instituteurs, c'est certes un peu moins de choses à faire à la maison qu'un prof, mais un travail énorme sur place (bon courage pour tenir une classe de 25 enfants de 3 ans) donc très fatiguant et souvent stressant (problèmes divers, relation avec les parents, etc.)

Je valide  :jap:

n°67609699
mnml
Posté le 09-01-2023 à 15:11:49  profilanswer

Karma-design a écrit :

Un travail énorme et stressant, pour gérer des petits de maternelle ? sans déconner [:lol wut]  oui bon bah c'est juste qu'on a pas la même définition de ce qu'est un travail prenant c'est tout.

Encore une fois, je ne dis pas qu'ils ne font rien, ni que tout est rose et que tout le monde peut être prof. Mais tu ne peux pas dire que ça fait partie des jobs "stressant et prenants" (sachant qu'on ne parle pas des profs de ZEP, c'est ce que j'ai dit dans mon message précédant). Par rapport à la moyenne des jobs, c'est un job pépère et avec pas mal de temps libre. D'ailleurs à la base je parlais pas que des profs, mais d'une partie des fonctionnaires en général.

Ensuite, compare ça a un pilote d'avion avec des horaires décalés et une grosse responsabilité à chaque vol, un médecin avec des horaires de 8-20h à gérer les problèmes vitaux de gens, et bien d'autres jobs moins exposés comme un ingénieur BTP ou dans le nucléaire, qui doit assurer de la production, un avocat, un policier, un dentiste, un ouvrier, un commercial, quelqu'un qui bosse dans la restauration, etc, etc ... c'est peanuts à côté aussi bien en terme de stress qu'en terme d'horaires.  

Instit c'est stressant par rapport à se la couler douce oui, mais par rapport à la moyenne des jobs non faut pas pousser quand même.

n°67610087
oh_damned
Posté le 09-01-2023 à 15:52:12  profilanswer

Gérer des petits enfants c'est très fatiguant, probablement + que l'immense majorité des boulots d'ingénieurs

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 09-01-2023 à 15:52:21

---------------
n°67610200
mnml
Posté le 09-01-2023 à 16:03:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Gérer des petits enfants c'est très fatiguant, probablement + que l'immense majorité des boulots d'ingénieurs

Jamais dit le contraire, mais les instits, déjà ils ne sont pas tous seuls dans la classe. Il y a les Atsem pour les aider.
Ensuite les horaires c'est 8h30-15h30 en gros à gérer les enfants. Et pour récupérer : deux semaines de vacances tous les un mois et demi, 2 mois l'été, et tous les mercredi de libre + les jours fériés évidemment (et les grèves :o). Les petits font la sieste aussi.
Il y a aussi le fait de ne jamais avoir de réorganisation à subir, ni de déplacements, d'heures sups, d'être invirable, d'avoir la sécurité de l'emploi à vie. Ces éléments ne sont pas à négliger amha, c'est un énorme gain en terme de liberté d'esprit.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que c'est un job "stressant et prenant" désolé. Comparé aux autres boulots, c'est pépère je maintiens [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 09-01-2023 à 16:08:35
n°67610284
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-01-2023 à 16:15:12  profilanswer

Merci pour ce moment de rigolade.  [:gremi:4]

---------------
In aligot we trust.
n°67610508
Flaie
Posté le 09-01-2023 à 16:47:43  profilanswer

mnml a écrit :

Jamais dit le contraire, mais les instits, déjà ils ne sont pas tous seuls dans la classe. Il y a les Atsem pour les aider.
Ensuite les horaires c'est 8h30-15h30 en gros à gérer les enfants. Et pour récupérer : deux semaines de vacances tous les un mois et demi, 2 mois l'été, et tous les mercredi de libre + les jours fériés évidemment (et les grèves :o). Les petits font la sieste aussi.
Il y a aussi le fait de ne jamais avoir de réorganisation à subir, ni de déplacements, d'heures sups, d'être invirable, d'avoir la sécurité de l'emploi à vie. Ces éléments ne sont pas à négliger amha, c'est un énorme gain en terme de liberté d'esprit.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que c'est un job "stressant et prenant" désolé. Comparé aux autres boulots, c'est pépère je maintiens [:cerveau spamafote]

Y'a pas d'atsem dans toutes les classes.
Toutes les écoles ne sont pas fermées le mercredi
La sieste c'est qu'en petite section
Les heures supps ils en font pour préparer les ateliers, ranger les classes, valider les acquis etc.
Les réorgs ça dépends des directeurs/directrices et de ceux qui viennent vérifier que tu fais bien ton taff.

Tu t'imagines trop de chose, prof de maternelle c'est loin d'être la glande.
C'est bien plus fatigant que ce que moi je fait.
Je t'accorde juste le point sur le repos/vacances.

Message cité 2 fois
Message édité par Flaie le 09-01-2023 à 16:48:25
n°67612577
mnml
Posté le 09-01-2023 à 22:00:26  profilanswer

Flaie a écrit :

Les heures supps ils en font pour préparer les ateliers, ranger les classes, valider les acquis etc.
Les réorgs ça dépends des directeurs/directrices et de ceux qui viennent vérifier que tu fais bien ton taff.

c'est peut être pas la glande, mais c'est un boulot pepère par rapport à la moyenne [:cerveau spamafote] je ne connais pas d'autres métier avec autant de vacances, autant de stabilité, et qui soit si accessible. Peut être certains autres fonctionnaires, mais dans le privé non dans l'ensemble ça ne coche pas toutes ces cases.

Maintenant, est-ce que c'est un job pour QLRR ? probablement non, c'est trop fatiguant pour ça je veux bien l'admettre.

n°67613570
Karma-desi​gn
Posté le 10-01-2023 à 06:53:27  profilanswer

Tu peux arrêter ce HS sur un métier que tu ne connais pas, tout le monde te dit que ta vision ne correspond pas à la réalité mais tu persistes malgré ton ignorance assez évidente.
D'abord tu débarques sur le topic en racontant que la seule façon de QLRR c'est de vivre comme un clochard, on te montre que non, ensuite tu commences à fantasmer les conditions de travail d'un métier que tu ne connais pas...

Pour info un prof avec 10 ans d'expérience et après un Bac +5 (donc entre 30 et 35 ans minimum) c'est 2.028 euros net, avant impôt sur le revenu. Les grilles sont publiques : https://www.education.gouv.fr/la-re [...] nants-7565

Avec aucun arbitrage du ton revenu (pas de possibilité de changer pour gagner plus), un choix très limité de ta localisation (quasiment tous ceux que je connais sont coincés en remplacement et/ou dans des zones poubelle après 10 ans de titularisation), etc.
Donc la "tranquillité" donc tu parles, on repassera... J'aimerais bien te voir à 30 ans, dans des conditions de travail très moyennes, à moins de 2k net d’impôts, dans un endroit où tu n'as pas choisi d'habiter.

Fin du HS pour moi aussi :)

---------------
n°67613700
Miles_Teg9​1
Posté le 10-01-2023 à 08:00:35  profilanswer

Flaie a écrit :

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°67614150
mnml
Posté le 10-01-2023 à 09:30:55  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu peux arrêter ce HS sur un métier que tu ne connais pas, tout le monde te dit que ta vision ne correspond pas à la réalité mais tu persistes malgré ton ignorance assez évidente.
D'abord tu débarques sur le topic en racontant que la seule façon de QLRR c'est de vivre comme un clochard, on te montre que non, ensuite tu commences à fantasmer les conditions de travail d'un métier que tu ne connais pas...

Pour info un prof avec 10 ans d'expérience et après un Bac +5 (donc entre 30 et 35 ans minimum) c'est 2.028 euros net, avant impôt sur le revenu. Les grilles sont publiques : https://www.education.gouv.fr/la-re [...] nants-7565

Avec aucun arbitrage du ton revenu (pas de possibilité de changer pour gagner plus), un choix très limité de ta localisation (quasiment tous ceux que je connais sont coincés en remplacement et/ou dans des zones poubelle après 10 ans de titularisation), etc.
Donc la "tranquillité" donc tu parles, on repassera... J'aimerais bien te voir à 30 ans, dans des conditions de travail très moyennes, à moins de 2k net d’impôts, dans un endroit où tu n'as pas choisi d'habiter.

Fin du HS pour moi aussi :)

J'ai jamais parlé de salaire, mais de temps libre et de stabilité. Pourquoi est-ce que tu viens me parler de ça ? C'est toi qui fait un HS là.

Ensuite, où est-ce que j'ai dit que la seule façon de QLRR était de vivre comme un clochard ? J'ai dit que SI on voulait vivre décemment en intégrant le risque, il faut beaucoup d'argent. Ca parait assez évident, sinon tout le monde ferait QLRR à 30 ans. Autrement il faut vivre à l'étranger et faire l'impasse sur la sécurité, la vie de famille, etc. Il n'y a pas de formule magique contrairement à ce que beaucoup essaient de faire croire et/ou de fantasmer.

Bref, au lieu d'être agressif, relis avec le doigt mes messages, et arrête de faire ton gregouf et venir me dire que je suis un ignorant ou ci ou ça. J'ai bossé dans le public pendant des années, et toi ?  

Enfin, pour ce qui est d'être prof/instit, oui c'est un métier pepère par rapport à la moyenne des autres métiers. Voilà, c'est en gras pour toi, comme ça tu pourras relire plus facilement ce passage et arrêter de déformer mes propos. Il y a énormément de vacances, de la stabilité, peu de responsabilités (au sens de si tu fais une erreur, les conséquences ne sont pas dramatiques généralement). Je le redis encore une fois, c'est un job pépère par rapport à la moyenne des autres métiers, et même d'autres métiers moins bien payés et bien plus rudes : ouvrier, restaurateur, ass'mat, policier, infirmier, plombier, électricien, vrp, conducteur de véhicule, ... . Si t'es pas d'accord avec moi, bah tant pis pour toi hein on est pas obligé d'avoir tous le même avis sur ce métier #dealwithit [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 10-01-2023 à 09:41:41
n°67614208
Flaie
Posté le 10-01-2023 à 09:38:31  profilanswer

mnml a écrit :

Enfin, pour ce qui est d'être prof/instit, oui c'est un métier pepère par rapport à la moyenne des autres métiers.

C'est quoi les autres métiers du coup ?  

n°67614222
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-01-2023 à 09:40:53  profilanswer

C'est comme déménageur, c'est pépère, il suffit de monter quelques meubles dans le camion mais c'est facile avec les exosquelettes, et on roupille sur le trajet pour aller à la destination. :o

---------------
In aligot we trust.
n°67614319
mnml
Posté le 10-01-2023 à 09:50:08  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est quoi les autres métiers du coup ?

j'ai édité, la quasi totalité des métiers selon moi. Dans les plus communs :

- ouvrier
- restaurateur
- ass'mat et bosser en creche
- policier
- infirmier
- plombier
- électricien,
- vrp
- conducteur de véhicule (taxi, routier)
- aide à domicile ou en institut
- agriculteur
- armée
- hotellerie
- pompier
- boulanger

ensuite pour les métiers mieux payés, c'est idem la pénibilité est beaucoup plus importante :

- médecin
- avocat
- commercial
- ingénieur (celui ci est discutable)
- pilote d'avion

etc

il n'y a aucun métier qui a :

- stabilité
- grosses vacances & horaires pas énormes non plus
- peu de responsabilités (au sens de gérer un risque pour la vie d'autrui)
- pas vraiment de risque pro (exposé à des substances chimique, ondes électromagnétiques, risque d'être blessé gravement etc)

[:cerveau spamafote]

après ça reste un métier, avec ses aléas, c'est pas le club med mais c'est pepère par rapport à la moyenne  [:cerveau spamafote]²

et encore une fois, je ne dis pas que c'est un métier de branleurs pour être clair là dessus, juste que c'est un des moins pires en terme de temps et de stabilité [:cerveau spamafote]²²

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 10-01-2023 à 10:00:07
n°67614369
mangepatat​e
Posté le 10-01-2023 à 09:56:18  profilanswer

Ca me parait assez "survolé" comme analyse. Dans l'armée par exemple, entre un soldat de base du 53 ème régiment du train et un officier ou un mec du COS en Opex, la différence de salaire est conséquente. C'est valable pour plein de choses. Dans chaque corps de métier il y'a des opportunités et parfois des situations pourries.

Pour la responsabilité, à mon sens un prof de maternelle ou primaire est responsable de gérer un risque pour la santé, car des gamins de moins de 10 ans sont parfois assez inconscients des risques de leurs actes, ça fait partie aussi de l'éducation parfois sur le temps scolaire, ça dépend.

---------------
Je surfe avec IE.
n°67614385
Flaie
Posté le 10-01-2023 à 09:58:06  profilanswer

mnml a écrit :

j'ai édité, la quasi totalité des métiers selon moi. Dans les plus communs :

- ouvrier
- restaurateur
- ass'mat et bosser en creche
- policier
- infirmier
- plombier
- électricien,
- vrp
- conducteur de véhicule (taxi, routier)
- aide à domicile ou en institut
- agriculteur
- armée
- hotellerie
- pompier
- boulanger

ensuite pour les métiers mieux payés, c'est idem la pénibilité est beaucoup plus importante :

- médecin
- avocat
- commercial
- ingénieur (celui ci est discutable)
- pilote d'avion

etc

il n'y a aucun métier qui a :

- stabilité
- grosses vacances
- peu de responsabilités (au sens de gérer un risque pour la vie d'autrui)

[:cerveau spamafote]  

après ça reste un métier, avec ses aléas, c'est pas le club med mais c'est pepère par rapport à la moyenne  [:cerveau spamafote]²

J'essaye d'argumenter aussi bien que toi:

- ouvrier: ils font les 3 8
- restaurateur: ils ouvrent qu'à midi et le soir, ils ont la matinée et après midi de libre, ils prennent du congelé chez Métro  
- ass'mat et bosser en creche: Elles sont beaucoup plus en crèche et puis bon les bébés tu les poses la ils bougent plus, et ils dorment tout le temps  
- plombier: suffit juste de mettre des tuyaux dans d'autres tuyaux hein
- électricien: ok tu peux mourir chaque jour
- vrp: ils sont dans leur mercedes pour aller vendre des trucs inutiles en écoutant nostalgie sur la route  
- conducteur de véhicule (taxi, routier): pareil mais ils transportent des gens
- hotellerie: horaires fixes avec jours de repos quand ils bossent le WE
- boulanger: les 3/4 maintenant décongèlent les baguettes, ok faut se lever tôt

tu me dis si j'ai réussi :o

n°67614404
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2023 à 10:00:05  profilanswer

Comprenez vous maintenant le pourquoi de l'expression "ok mnml", "ok in_your_phion"?
C'est pas faute d'avoir prévenu il y a 1 ou 2 pages  [:guillaume truand:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-01-2023 à 10:02:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67615702
glandoll
Posté le 10-01-2023 à 12:26:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Comprenez vous maintenant le pourquoi de l'expression "ok mnml", "ok in_your_phion"?
C'est pas faute d'avoir prévenu il y a 1 ou 2 pages [:guillaume truand:4]

Vrais savent  :jap:

Et je n'ai pas encore répondu à ses messages concernant les investissements.

n°67617182
mnml
Posté le 10-01-2023 à 15:42:24  profilanswer

mangepatate a écrit :

Ca me parait assez "survolé" comme analyse. Dans l'armée par exemple, entre un soldat de base du 53 ème régiment du train et un officier ou un mec du COS en Opex, la différence de salaire est conséquente. C'est valable pour plein de choses. Dans chaque corps de métier il y'a des opportunités et parfois des situations pourries.

Pour la responsabilité, à mon sens un prof de maternelle ou primaire est responsable de gérer un risque pour la santé, car des gamins de moins de 10 ans sont parfois assez inconscients des risques de leurs actes, ça fait partie aussi de l'éducation parfois sur le temps scolaire, ça dépend.

Pour l'armée, je ne vois pas en quoi ça me contredit : il y a en général plus de risque, moins de congés, et une implication plus grande qui est demandée que pour un instit en maternelle.

Un instit est responsable de ses éleves donc ça implique un encadrement stricte c'est sûr. Par contre la manière d'enseigner n'a aucun impact, tu peux très bien avoir un prof incompétent qui enseigne très mal, qui bacle son travail, et concrètement les conséquences en terme de risque pour la santé humaine sont nulles (du moins pour les études primaire et secondaires, et une grosse partie du supérieur aussi).

C'est pas le cas pour un médecin qui se tromperait dans son ordonnance par exemple, ou d'un pilote qui oublierait une partie de la procédure de décollage, etc.

Au final je trouve qu'il y a quand même pas mal d'avantages à être instit en terme de temps et de stabilité, avec relativement peu de responsabilités et de stress par rapport à la moyenne des autres métiers, qui ne réunissent pas autant de ces critères : temps / stabilité / stress.

Bref j'ai explicité mon propos et de quoi je parlais exactement, je ne vois pas en quoi ce constat est choquant, c'est tant mieux pour les instits (et une partie des fonctionnaires).

Après si je dois me faire insulter pour ça c'est pas grave, c'est pas pour autant que ça en fera une contre vérité. J'ai travaillé 6 ans dans public, avec des maîtres de conférence notamment et des personnes rattachées à des facs, donc je pense savoir un peu comment c'est dans les grandes lignes [:cerveau spamafote]

D'ailleurs à la base je ne faisais que répondre à Slyde, si pour vous c'est hyper stressant comme job du coup quel job ne l'est pas ? Personne n'a su répondre et à la place gregouf a posé sa pseudo prose rabaissante comme il fait d'habitude sur convenable lol.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 10-01-2023 à 15:49:24
n°67617233
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2023 à 15:48:17  profilanswer

Y'a rien de rabaissant, juste le constat constant de ton passage sur des topics différents. 100% des intervenants te signalent que tu parles sans connaitre, mais tu continues...  

"ok mnml" est un signe de ponctuation pour arréter un ping-pong sans intérêt. Certains ne semblaient pas connaitre, mes prières sont pour eux  [:jean_risitas:1]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67617293
gusano
Posté le 10-01-2023 à 15:54:37  profilanswer

Osef des pavés HS, allez vous battre avec ChatGPT.

n°67618642
mnml
Posté le 10-01-2023 à 19:24:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a rien de rabaissant, juste le constat constant de ton passage sur des topics différents. 100% des intervenants te signalent que tu parles sans connaitre, mais tu continues...

"ok mnml" est un signe de ponctuation pour arréter un ping-pong sans intérêt. Certains ne semblaient pas connaitre, mes prières sont pour eux [:jean_risitas:1]

Ben ... C'est justement ça qui est rabaissant, "ok mnml", "ok in your phion", déterrer des infos pour tenter de rendre mon propos non crédible alors qu'il est argumenté, dire "on va en rester là" de façon magnanime quand tu n'es pas d'accord etc. Feindre de ne pas le savoir est d'autant plus criticable, de mon point de vue.
Après tu es coutumier de ce genre de sortie sur convenable où tu passes ton temps à donner des leçons sur à peu près tout ce qui passe, et de façon plus ou moins aigrie, donc bon.

Fin de la parenthèse alors :jap:

Message édité par mnml le 10-01-2023 à 19:24:36

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°67618704
cisko
Posté le 10-01-2023 à 19:33:59  profilanswer

mnml a écrit :

Pour l'armée, je ne vois pas en quoi ça me contredit : il y a en général plus de risque, moins de congés, et une implication plus grande qui est demandée que pour un instit en maternelle.

Un instit est responsable de ses éleves donc ça implique un encadrement stricte c'est sûr. Par contre la manière d'enseigner n'a aucun impact, tu peux très bien avoir un prof incompétent qui enseigne très mal, qui bacle son travail, et concrètement les conséquences en terme de risque pour la santé humaine sont nulles (du moins pour les études primaire et secondaires, et une grosse partie du supérieur aussi).

pardon  [:petrus dei]
dans santé tu as santé mentale hein  [:mlc]  [:mlc]

je préfère de loin devoir passer 1 jour à l'hosto avec le gamin pour un lavage d'estomac suite à une mauvaise prescription que de le savoir 8h/jour avec des profs incompétents

Message édité par cisko le 10-01-2023 à 19:35:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  158  159  160  161  162  163

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pari Sportif et Money Management de Walter White[Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic de l IBU Cup
LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Gaming house, projet de 5 jeunes passionnésCherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes.
Association des retraités du deux-rouesVoyages entre jeunes
Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)