Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

Chia / Pas chia ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2471  2472  2473  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°62794825
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 29-04-2021 à 12:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Piece of Shit ? :o

Bon va jouer plus loin ou j'alerte.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 12:02:53  profilanswer

n°62794906
oruk
Les petits pois sont rouges
Posté le 29-04-2021 à 12:08:47  profilanswer

ça doit être un alt de Docmaboul

n°62795263
Ill Nino
Love
Posté le 29-04-2021 à 12:44:02  profilanswer

Point of sale! :o

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°62795495
AllenMadis​on
Posté le 29-04-2021 à 13:13:53  profilanswer

Bon, j'vais relancer un plot mais j'y crois moyen a gagner un truc...

Après c'est vrai que énergétiquement et financièrement c'est moins cher que l'ETH mais si on gagne que dalle ça reste toujours trop cher.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 29-04-2021 à 13:14:29

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°62795680
ionik
Posté le 29-04-2021 à 13:32:53  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Bon, j'vais relancer un plot mais j'y crois moyen a gagner un truc...

Après c'est vrai que énergétiquement et financièrement c'est moins cher que l'ETH mais si on gagne que dalle ça reste toujours trop cher.

Perso j'ai arrêté de ploter je laisse ce que j'ai tourné on verra bien.

Message cité 1 fois
Message édité par ionik le 29-04-2021 à 13:33:10

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°62795696
AllenMadis​on
Posté le 29-04-2021 à 13:34:25  profilanswer

ionik a écrit :

Perso j'ai arrêté de ploter je laisse ce que j'ai tourné on verra bien.

Le gros problème c'est que :

1) ça prend trois plombes (bon une fois lancé ça tourne en fond toussa toussa)
2) c'est pas très gratifiant d'avoir 0 reward :o
3) c'est très très très démoralisant d'avoir un expected to win de 9 mois :|

Bonus : encore plus de voir que quand tu rajoutes un plot, c'est pas linéaire et que pendant que tu rajoutes un plot, ça a le temps de faire x10 en difficulté ou en taille de HDD :o

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 29-04-2021 à 13:35:24

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°62795784
Lycius
Posté le 29-04-2021 à 13:43:18  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Le gros problème c'est que :  

1) ça prend trois plombes (bon une fois lancé ça tourne en fond toussa toussa)  
2) c'est pas très gratifiant d'avoir 0 reward :o
3) c'est très très très démoralisant d'avoir un expected to win de 9 mois :|

Bonus : encore plus de voir que quand tu rajoutes un plot, c'est pas linéaire et que pendant que tu rajoutes un plot, ça a le temps de faire x10 en difficulté ou en taille de HDD :o

Il faudra attendre les pool ?

Quels sont les SSD qui ont les plus gros TBW ?

n°62795795
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-04-2021 à 13:44:21  profilanswer

Et on est bien d'accord que crâmer des NVMe à la chaîne, c'est pas écologiquement plus avantageux que crâmer directement de l'électricité dans les GPUs, n'est-ce pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-04-2021 à 13:51:53

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°62795801
AllenMadis​on
Posté le 29-04-2021 à 13:45:05  profilanswer

Lycius a écrit :

Il faudra attendre les pool ?

Quels sont les SSD qui ont les plus gros TBW ?

Je pense ouais.

Y'en a qq uns qui ont tenté depuis le début, quand la difficulté était à 5 ou 7 (qqch comme ça), je suis arrivé quand la difficulté était à 20 (elle est a presque 70 là) et y'a qu'un seul mec ici qui a réussi a avoir 2 xch, tous les autres c'est nada que pouic...

Sur reddit, y'a des gars qui ont entre 50 et 100 plots et 0 rewards.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 29-04-2021 à 13:45:29

---------------
n°62795815
AllenMadis​on
Posté le 29-04-2021 à 13:46:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et on est bien d'accord que crâmer des NVMe, c'est pas écologiquement plus avantageux que crâmer directement de l'électricité dans les GPUs, n'est-ce pas ?

perso j'ai aucune envie de cramer mes ssd :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 13:46:15  profilanswer

n°62795820
ionik
Posté le 29-04-2021 à 13:47:12  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Je pense ouais.

Y'en a qq uns qui ont tenté depuis le début, quand la difficulté était à 5 ou 7 (qqch comme ça), je suis arrivé quand la difficulté était à 20 (elle est a presque 70 là) et y'a qu'un seul mec ici qui a réussi a avoir 2 xch, tous les autres c'est nada que pouic...

Sur reddit, y'a des gars qui ont entre 50 et 100 plots et 0 rewards.

Oui c'est pour ça, je laisse le wallet ouvert avec ce que j'ai, si je chope un truc ben tant mieux sinon ben voilà quoi.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°62795991
m0rback
Posté le 29-04-2021 à 13:59:26  profilanswer

Salut à tous

J'ai envie de partager ce moment ! ça y est ! Après 10 jours de farming, le compteur est passé à 2 !!! J'ai été chanceux :)

https://wtf.roflcopter.fr/pics/uxTmN6tE/GMxRuCx5.PNG

Voilà, je suis enfin passé à 2 mois.
J'ai atteint mon objectif mais je pense continuer à plotter et à farmer un peu pour le fun. Il paraît qu'on peut gagner du "ikséash", faut que je regarde ça...

Edit : mdr déjà repassé à 3  [:tinostar]

Message édité par m0rback le 29-04-2021 à 14:02:12
n°62796109
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-04-2021 à 14:07:11  profilanswer

Ça a l'air d'être bien de la merde cette histoire de CHIA quand on vous lit  [:- shardik -]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°62796129
AllenMadis​on
Posté le 29-04-2021 à 14:09:01  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ça a l'air d'être bien de la merde cette histoire de CHIA quand on vous lit  [:- shardik -]

Oui mais c'est rigolo et écologique  [:- shardik -]

---------------
n°62796134
Lycius
Posté le 29-04-2021 à 14:09:34  profilanswer

AllenMadison a écrit :

perso j'ai aucune envie de cramer mes ssd :D

J'ai trouvé un bon radiateur pour ssd qui diminue de 40° la temperature et un ssd avec un TBW de 1600.

rien d'exceptionnel mais bien refroidit, je pense que ca peut augmenter la durée de vie du ssd peut etre?

petite question, lorsque le ssd commence à être usé, il y a des "secteurs" (ceux qui sont mort) qui "disparaissent " et ainsi la taille du ssd diminue ou alors le ssd claque d'un coup ?

n°62796166
Lycius
Posté le 29-04-2021 à 14:12:08  profilanswer

Perso j'attend les pools, si ca me rentabilise mes disques en 3 mois, je fonce ( en esperant que mon ssd ne clamse pas )

n°62796177
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 29-04-2021 à 14:13:09  profilanswer

Lycius a écrit :

J'ai trouvé un bon radiateur pour ssd qui diminue de 40° la temperature et un ssd avec un TBW de 1600.

rien d'exceptionnel mais bien refroidit, je pense que ca peut augmenter la durée de vie du ssd peut etre?

petite question, lorsque le ssd commence à être usé, il y a des "secteurs" (ceux qui sont mort) qui "disparaissent " et ainsi la taille du ssd diminue ou alors le ssd claque d'un coup ?

"Normalement les disques eux-mêmes et le système d’exploitation prévoient le cas où certaines cellules sont mortes. Le logiciel sait donc ne plus les utiliser, mais le disque dur finit donc petit à petit par perdre en capacité et surtout risque de corrompre des fichiers, voire de ne plus fonctionner du tout"

n°62796197
m0rback
Posté le 29-04-2021 à 14:14:41  profilanswer

Lycius a écrit :

Ca dépend des SSD, sur les Samsung il y a une fonction qui permet de laisser une partition non formatée dans laquelle SSD piochera pour remplacer les secteurs utilisés. Je crois que les SSD à 240 GB fonctionnent pareil, les 16GB non dispo servent à ça. Enfin je crois  [:canaille]

n°62796218
Lycius
Posté le 29-04-2021 à 14:15:53  profilanswer

Ok c'est ce qui me semblait, donc si c'est pour plotter, il vaut mieux prendre un 1 Tb qui avec le temps deviendra un 500 gb, plutôt qu'un 500gb qui deviendra trop petit pour plotter lol

n°62796514
benj63
Posté le 29-04-2021 à 14:39:59  profilanswer

Bonjour,

Cela fait 2/3 semaines que je fais tourner Nicehash avec une une RX 6700XT 12 Go. Je l'ai simplement mise en mode "overclock" avec le logiciel de base fourni par AMD.
Et tout à l'heure, j'ai vu que le mining s'était arrêté, mon PC bloqué.
Je redémarre le PC, les ventilos de la CG tournent, mais elle n'est plus détectée nulle part  :sweat:  
Euh, ça peut griller comme ça ??  :(

n°62796554
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-04-2021 à 14:42:25  profilanswer

Lycius a écrit :

Plus tu écris, plus tu crâmes de cellules. Mais le SSD a une réserve normalement non accessible qui va de quelques % à 20% voire plus (en fonction des gammes) destinée à remplacer les cellules perdues. C'est pour ça que les tailles des SSD sont des nombres ronds du style 480Go, alors qu'en réalité il fait 512 Go: il y a 32 Go de réserve.
Le contrôleur du disque se charge de faire ça de façon transparente. Plus le disque est rempli, et les cellules crâment une à une au fur et à mesure des écritures, plus le contrôleur devra déplacer des fichiers vers des cellules encore fraîches, donc la vitesse d'écriture du SSD diminue. Mais à un moment, même les réserves sont crâmées, et là tu vas commencer à perdre des données. Dans ce cas-la, le driver du SSD devrait indiquer qu'il est mort et à changer.

En faisant du proof of storage, tu crâmes des disques à toute vitesse et ils sont bons à jeter. C'est tout sauf une solution.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 29-04-2021 à 14:48:08

---------------
n°62796602
TalkingFis​h
Posté le 29-04-2021 à 14:46:01  profilanswer

benj63 a écrit :

Bonjour,

Cela fait 2/3 semaines que je fais tourner Nicehash avec une une RX 6700XT 12 Go. Je l'ai simplement mise en mode "overclock" avec le logiciel de base fourni par AMD.
Je redémarre le PC, les ventilos de la CG tournent, mais elle n'est plus détectée nulle part  :sweat:  

Ca dépend, ca donnait quoi en températures?

n°62796807
Lycius
Posté le 29-04-2021 à 15:02:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Plus tu écris, plus tu crâmes de cellules. Mais le SSD a une réserve normalement non accessible qui va de quelques % à 20% voire plus (en fonction des gammes) destinée à remplacer les cellules perdues. C'est pour ça que les tailles des SSD sont des nombres ronds du style 480Go, alors qu'en réalité il fait 512 Go: il y a 32 Go de réserve.
Le contrôleur du disque se charge de faire ça de façon transparente. Plus le disque est rempli, et les cellules crâment une à une au fur et à mesure des écritures, plus le contrôleur devra déplacer des fichiers vers des cellules encore fraîches, donc la vitesse d'écriture du SSD diminue. Mais à un moment, même les réserves sont crâmées, et là tu vas commencer à perdre des données. Dans ce cas-la, le driver du SSD devrait indiquer qu'il est mort et à changer.

En faisant du proof of storage, tu crâmes des disques à toute vitesse et ils sont bons à jeter. C'est tout sauf une solution.

ça dépendra de la rentabilité. Le fait de bien refroidir le SSD le préservera?
gâcher du matériel ne me plait pas mais je me dis qu'en faisant attention on peut parvenir à ne pas "tuer" le ssd non?

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 29-04-2021 à 15:03:39
n°62796832
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 29-04-2021 à 15:04:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oh ! 1er message utile de ta part ici !
Merci !

---------------
FeedBack HFR
n°62796929
AllenMadis​on
Posté le 29-04-2021 à 15:10:45  profilanswer

benj63 a écrit :

Bonjour,

oui.

C'est (aussi) pour ça que les cartes nvidia sont mieux, car on underclock/undervolt au lieu d'overclocker (sauf la ram)

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 29-04-2021 à 15:11:51

---------------
n°62796970
Lycius
Posté le 29-04-2021 à 15:13:59  profilanswer

ta 6700 xt, si elle a grillée si vite c'est qu'elle aurait quand meme claqué je pense non?

n°62797072
Lycius
Posté le 29-04-2021 à 15:19:48  profilanswer

Chia Cryptomining Causes 500% Increase In Adata High-Capacity SSD Sales

https://www.tomshardware.com/news/c [...] -ssd-sales

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 29-04-2021 à 15:20:11
n°62797123
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-04-2021 à 15:23:43  profilanswer

Lycius a écrit :

ça dépendra de la rentabilité. Le fait de bien refroidir le SSD le préservera?
gâcher du matériel ne me plait pas mais je me dis qu'en faisant attention on peut parvenir à ne pas "tuer" le ssd non?

Je pense qu'au mieux tu doubles le TBW, mais il finira par crâmer, ça c'est sûr.

WhyMe a écrit :

Oh ! 1er message utile de ta part ici !
Merci !

C'est le moins utile de tous. Sauf la dernière phrase, qui rappelle que le "proof of space" ne résout absolument rien du tout d'un point de vue écologique, parce que je ne pense pas que les SSD soient recyclables.

---------------
n°62797145
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 29-04-2021 à 15:24:40  profilanswer

AllenMadison a écrit :

oui.

C'est (aussi) pour ça que les cartes nvidia sont mieux, car on underclock/undervolt au lieu d'overclocker (sauf la ram)

Lol.

Je doute que les drivers AMD foutent des valeurs qui crament les cartes.
Et sur AMD aussi on underclocke core et voltage depuis des lustres, depuis la génération des RX 470.
On peut dire que ça fait des années que AMD c'est mieux que Nvidia pour le mining DAG si on veut ...

---------------
FeedBack HFR
n°62797167
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-04-2021 à 15:26:04  profilanswer

Lycius a écrit :

Chia Cryptomining Causes 500% Increase In Adata High-Capacity SSD Sales

https://www.tomshardware.com/news/c [...] -ssd-sales

Et voila, le prix des SSD va exploser à cause de vos conneries. :sarcastic:  

Citation :

This is exceedingly worrisome, though, as storage industry beancounter Trendfocus reports that it's seeing signs the rush for storage devices for Chia mining is spilling outside of China, meaning the shortages could already be spreading. This new rush on SSD storage is especially concerning given that some SSD controller vendors, like Phison, are already increasing the prices of SSD controllers because of a pandemic-spurred shortage of components. This new and unexpected SSD demand will only exacerbate the issue.

Et les pénuries de SSD, ça a un impact autrement plus important que celles des cartes graphiques.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-04-2021 à 15:32:17

---------------
n°62797298
AllenMadis​on
Posté le 29-04-2021 à 15:36:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et voila, le prix des SSD va exploser à cause de vos conneries. :sarcastic:

Citation :

This is exceedingly worrisome, though, as storage industry beancounter Trendfocus reports that it's seeing signs the rush for storage devices for Chia mining is spilling outside of China, meaning the shortages could already be spreading. This new rush on SSD storage is especially concerning given that some SSD controller vendors, like Phison, are already increasing the prices of SSD controllers because of a pandemic-spurred shortage of components. This new and unexpected SSD demand will only exacerbate the issue.

Et les pénuries de SSD, ça a un impact autrement plus important que celles des cartes graphiques.

m'en fous je suis déjà équipé  [:michel_cymerde:7]

(deux ssd crucial mx500 1to, un ssd crucial bx500, un kingston 960go, un kingston 140go pour les systèmes :o )

Pas besoin d'un ssd nvme vu le faible gain entre un plot avec ssd tampon et un HDD...

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 29-04-2021 à 15:37:48

---------------
n°62797450
Lycius
Posté le 29-04-2021 à 15:48:39  profilanswer

AllenMadison a écrit :

m'en fous je suis déjà équipé  [:michel_cymerde:7]  

(deux ssd crucial mx500 1to, un ssd crucial bx500, un kingston 960go, un kingston 140go pour les systèmes :o )

Pas besoin d'un ssd nvme vu le faible gain entre un plot avec ssd tampon et un HDD...

D'un point de vue SSD/HDD on a besoin de quoi exactement? 500 gb/1To en ssd et plusieurs dizaines de To en HDD c'est bon?

Les SSD NVME sont meilleur pour le plotting que les SATA?

Si j'ai bien compris on plotte en ssd et on stock en HDD juste?

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 29-04-2021 à 15:49:42
n°62797583
m0rback
Posté le 29-04-2021 à 15:59:17  profilanswer

Lycius a écrit :

D'un point de vue SSD/HDD on a besoin de quoi exactement? 500 gb/1To en ssd et plusieurs dizaines de To en HDD c'est bon?

Les SSD NVME sont meilleur pour le plotting que les SATA?

Si j'ai bien compris on plotte en ssd et on stock en HDD juste?

Entre un M500 1To et un Crucial P2 500GB la différence pour un plot avec le même paramétrage est pas énorme mais quand même là. Vu la faible différence de prix avec le SATA je suis parti sur le nvme.

n°62797612
Lycius
Posté le 29-04-2021 à 16:01:37  profilanswer

m0rback a écrit :

Entre un M500 1To et un Crucial P2 500GB la différence pour un plot avec le même paramétrage est pas énorme mais quand même là. Vu la faible différence de prix avec le SATA je suis parti sur le nvme.

j'ai aussi des nvme neuf de stock ( que j'avais besoin de toute manière ) mais j'ai qqes vieux sata, dont un que je n'aime pas trop(sandisk ssd plus), donc je me dis si c'est pour les tuer, autant commencer par les vieux ssd.

n°62797704
Lycius
Posté le 29-04-2021 à 16:06:54  profilanswer

Avec ce rad le mec a baissé de 40° la température de son ssd:

https://www.allround-pc.com/artikel [...] -raidsonic

Et avec les pads d'origine, qui sont certainement aussi pourris voir plus que ceux des cartes graphiques.

30€ la bête.

https://www.allround-pc.com/wp-content/uploads/2020/11/Raidsonic-Icy-Box-IB-M2HSF-702-Heatsink-NVMe-SSD-Test-5.jpg

Message édité par Lycius le 29-04-2021 à 16:11:24
n°62797762
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 29-04-2021 à 16:11:12  profilanswer

Mdr, il a pas essayé en mettant un NH-D15 pendant qu'il y était ? :D
Sinon si le prix des SSD augmente, j'ai 2 PNY de 128Gb à vendre. Tout neuf, boite fermée, achetez 15€, je les revend 150 :o "en raison de la pénurie actuelle"

---------------
[VDS] [ACH]Rien [EST]HP Microserver Gen10p
n°62797805
Lycius
Posté le 29-04-2021 à 16:14:14  profilanswer

KraMeR a écrit :

Mdr, il a pas essayé en mettant un NH-D15 pendant qu'il y était ? :D
Sinon si le prix des SSD augmente, j'ai 2 PNY de 128Gb à vendre. Tout neuf, boite fermée, achetez 15€, je les revend 150 :o "en raison de la pénurie actuelle"

Je l'ai commandé, je ne savais même pas que ça existait, si ça peut prolonger la vie de mes ssd et les accélérer, en particulier pour le plotting.

n°62797902
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 29-04-2021 à 16:21:33  profilanswer

Lycius a écrit :

Je l'ai commandé, je ne savais même pas que ça existait, si ça peut prolonger la vie de mes ssd et les accélérer, en particulier pour le plotting.

Perso j'ai pris son petit-frère.
https://www.amazon.fr/gp/product/B077MRDK16/

Message cité 1 fois
Message édité par KraMeR le 29-04-2021 à 16:21:50
n°62797982
Lycius
Posté le 29-04-2021 à 16:28:33  profilanswer

et il est efficace? tu as essayé les pads d'origine ou tu as remplacé par des truc style thermal grizzly?

n°62798100
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 29-04-2021 à 16:41:53  profilanswer

Lycius a écrit :

et il est efficace? tu as essayé les pads d'origine ou tu as remplacé par des truc style thermal grizzly?

Pad d'origine et ça va, ça throttle pas.

n°62798150
Lycius
Posté le 29-04-2021 à 16:46:21  profilanswer

KraMeR a écrit :

Pad d'origine et ça va, ça throttle pas.

Mais une question: plus un SSD est refroidit, mieux il tient sur la durée?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2471  2472  2473  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)