Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

Chia / Pas chia ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2420  2421  2422  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°62535797
sield
Tueur de zombies !
Posté le 31-03-2021 à 22:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :

J'ai fais une connerie j'ai acheté trop de cartes aujourd'hui. Si quelqu'un a des risers d'occase a vendre je suis preneur ;)

Comment tu as fait pour acheter trop de cartes ?  [:pota:2]

J'envisage un petit RIG de 4/5 CG (qu'il faut que j'arrive à trouver) au final, mais débuter avec 1 ou 2.
A la lecture des précédents post, vous me conseillez quelles CM ?
Des YouTubeurs mettent des liens pour des CM Aliexpress : un avis là-dessus ?
:jap:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 22:51:00  profilanswer

n°62535821
reg49
Posté le 31-03-2021 à 22:52:42  profilanswer

Bonsoir, je suis sous nicehash et je viens de changer de GPU pour une RX 6900 XT.

Je joue essentiellement et je compte miner quand je ne joue pas.  

J'ai du mal à configurer correctement wattman pour obtenir simplement 60 MH/S

Sans tweak, j'y suis mais ça consomme un max donc j'ai essayé de limiter le core speed et d'augmenter la Vram mais pour le moment j'arrive juste à 53 MH/s donc nettement moins bien que quand je suis à stock.

Quelqu'un ici pourrait il me guider ? J'admets ne pas y connaitre grand chose malgré mes lectures et je ne vois pas trop là où ça pêche.

Merci par avance.

Mon setup actuel :  

https://zupimages.net/up/21/13/prcj.jpg

n°62535854
BonOeil
Bouh !!
Posté le 31-03-2021 à 22:55:52  profilanswer

magmainger a écrit :

Il faut que la carte soit sur un Pciex 16x mais activer au minimum en 8x (Pciex gen3 mini)
Donc il y a quelques cartes ou c’est possible, mais clairement pas toute! Même pour les hauts de game...
Mais si tu veux, tu peux me revendre 1 ou 2 de tes 3060, j’attend une carte mère qui peut en accueillir 7 en 8x Pciex gen3

Il y a beaucoup de contraintes, pas sûr du coup que je les garde. Au pire, je peux les renvoyer car je les ai acheté neufs.

Sur LBC, je demandais une photo de la boîte et/ou de la CG avec le pseudo et date aux vendeurs et à chaque fois l'annonce est supprimée dans la journée :/

Sur quelle CM tu vas faire tourner ça ?

Je vais fouiller dans mon stock si je trouve ça.

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°62535856
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 31-03-2021 à 22:55:57  profilanswer

reg49 a écrit :

Bonsoir, je suis sous nicehash et je viens de changer de GPU pour une RX 6900 XT.

Sans tweak, j'y suis mais ça consomme un max donc j'ai essayé de limiter le core speed et d'augmenter la Vram mais pour le moment j'arrive juste à 53 MH/s donc nettement moins bien que quand je suis à stock.

Quelqu'un ici pourrait il me guider ? J'admets ne pas y connaitre grand chose malgré mes lectures et je ne vois pas trop là où ça pêche.

Merci par avance.

Mon setup actuel :  

Je ne connais pas les réglages type de cette carte, mais va sur YouTube, tape RX6900XT Mining Setting ETH et tu devrais trouver ton bonheur en 2 secondes.

Message cité 1 fois
Message édité par magmainger le 31-03-2021 à 22:56:43

---------------
MES VENTES
n°62535900
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 31-03-2021 à 23:01:36  profilanswer

BonOeil a écrit :

Il y a beaucoup de contraintes, pas sûr du coup que je les garde. Au pire, je peux les renvoyer car je les ai acheté neufs.

Sur LBC, je demandais une photo de la boîte et/ou de la CG avec le pseudo et date aux vendeurs et à chaque fois l'annonce est supprimée dans la journée :/

Sur quelle CM tu vas faire tourner ça ?

Je vais fouiller dans mon stock si je trouve ça.

Oui, c’est normal à la base Nvidia voulais empêcher le Mining sur ces cartes, il y a juste des petits malins qui ont trouvé une parade pour que ça marche, mais il y a beaucoup de contraintes c’est sur.
Pour en faire tourner 2 il y a les cartes X470 de chez MSI les Gaming en général, il faut vérifier, mais c’est presque toujours du 8x/8x, mais attention, il faut un Ryzen dessus, pas d’apu ou d’athlon car pas assez de lignes Pciex...
Sinon, c’est quel modèle? Tu les as payé quel prix?

---------------
MES VENTES
n°62535974
oruk
Les petits pois sont rouges
Posté le 31-03-2021 à 23:12:31  profilanswer

n0name a écrit :

J'ai fais une connerie j'ai acheté trop de cartes aujourd'hui. Si quelqu'un a des risers d'occase a vendre je suis preneur  ;)

C'est donc toi qui as tout pris chez RDC ?  :lol:

n°62536017
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-03-2021 à 23:18:33  profilanswer

oruk a écrit :

C'est donc toi qui as tout pris chez RDC ? :lol:

J'ai une connaissance qui a pris... Accrochez vous..

70 cartes aujourd'hui chez RDC.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°62536022
ionik
Posté le 31-03-2021 à 23:19:10  profilanswer

oruk a écrit :

C'est donc toi qui as tout pris chez RDC ?  :lol:

J'ai même pas eu le temps d'en commander une

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°62536043
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-03-2021 à 23:22:25  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Mais en tout t'en as combien des cartes ? [:goumite:2]

Beaucoup trop maintenant. Plus que 10 mais moins que 50 :o

flame06 a écrit :

Sinon skyrocker en a une poignée à vendre

Merci j'envoie un message.

sield a écrit :

Comment tu as fait pour acheter trop de cartes ? [:pota:2]

J'envisage un petit RIG de 4/5 CG (qu'il faut que j'arrive à trouver) au final, mais débuter avec 1 ou 2.
A la lecture des précédents post, vous me conseillez quelles CM ?
Des YouTubeurs mettent des liens pour des CM Aliexpress : un avis là-dessus ?

J'ai été rapide et comme rdc donne la possibilité de commander les cartes 5 par 5...

J'ai acheté une carte mère chinoise j'attends de la recevoir.
En général ce sont des oem qui sortent des mêmes usines, la mienne est une copie de b250 gygabite.

A priori tu peux avoir des bios en chinois donc faut prier que tour soir bien configuré :D

---------------
n°62536060
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 31-03-2021 à 23:24:22  profilanswer

:hello:  

je mine depuis quelques mois avec mes 3 pc (2 boitiers compacts et un portable, 5 CG en tout  280Mh/s),  j'ai 2 nouvelles cartes qui arrivent (3080 et 3070) mais ça va être compliqué de les mettre sur les pc existants, car je n'ai plus de place dans les boitiers et ça commence a être tendu du string sur les cable pcie d'alims libres.

alors je refléchi a monter un rig (sous windows si possible car je prefere rester sur un systeme easy avec nicehash)  

mais je suis un peu perdu sur le choix de la carte mère+cpu  

j'ai pas de gros besoins, idéalement mon rig sera de 5 cartes voir 6 (mais de souvenir j'ai souvent lu que windows a du mal a reconnaitre la 6eme carte donc a voir ..)

du coup , Est ce que vous pourriez me conseiller une carte mère ?  

je voudrais réduire le cout  ... environ 120€ serait bien avec le cpu mais la pénurie est ce qu'elle est, j'ai l'impression qu'il va falloir mettre plus

... au pire je peux commander chez aliexpress et attendre une dizaine de jours ..

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 31-03-2021 à 23:26:47
mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 23:24:22  profilanswer

n°62536072
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-03-2021 à 23:27:36  profilanswer

pastor a écrit :

:hello:

je mine depuis quelques mois avec mes 3 pc (2 boitiers compacts et un portable, 5 CG en tout 280Mh/s), j'ai 2 nouvelles cartes qui arrivent mais ça va être compliqué de les mettre sur les pc existants, car je n'ai plus de place dans les boitiers et ça commence a être tendu du string sur les cable pcie d'alims libres.

alors je refléchi a monter un rig (sous windows si possible car je prefere rester sur un systeme easy avec nicehash)

mais je suis un peu perdu sur le choix de la carte mère+cpu

j'ai pas de gros besoins, idéalement mon rig sera de 5 cartes voir 6 (mais de souvenir j'ai souvent lu que windows a du mal a reconnaitre la 6eme carte donc a voir ..)

du coup , Est ce que vous pourriez me conseiller une carte mère ?

je voudrais réduire le cout ... environ 120€ serait bien avec le cpu mais la pénurie est ce qu'elle est, j'ai l'impression qu'il va falloir mettre plus

... au pire je peux commander chez aliexpress et attendre une dizaine de jours ..

Attention même sur Aliexpress les prix sont devenu fou.

In g3900 c'est presque 60 euros et une gigabyte h110 6 ports pcie est 100 balles..

Le mieux ça reste de trouver de la vielle cl sur lbc mais il faut taper dans 'es référence exotique car tout est pris d'assaut

---------------
n°62536101
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 31-03-2021 à 23:30:55  profilanswer

n0name a écrit :

J'ai une connaissance qui a pris... Accrochez vous..

70 cartes aujourd'hui chez RDC.

Il a de la chance que Marc ne s'occupe pas de RDC :o

n°62536133
reg49
Posté le 31-03-2021 à 23:38:22  profilanswer

magmainger a écrit :

Je ne connais pas les réglages type de cette carte, mais va sur YouTube, tape RX6900XT Mining Setting ETH et tu devrais trouver ton bonheur en 2 secondes.

Merci, j'avais regardé les réglages sur youtube notamment mais ils mettaient tous la VRAM à 2150 donc moi j'y touchais plus. Je l'ai baissé à 2090 et là, j'ai gagné 10 MH/S d'un coup... je suppose que ma carte supporte pas les 2150. Du coup, problème résolu, je suis à 63 MH/s en moyenne pour 140 W. C'est déjà pas si mal pour un premier réglage. Bonne soirée

n°62536152
pastor
Posté le 31-03-2021 à 23:43:30  profilanswer

n0name a écrit :

Attention même sur Aliexpress les prix sont devenu fou.

In g3900 c'est presque 60 euros et une gigabyte h110 6 ports pcie est 100 balles..  

Le mieux ça reste de trouver de la vielle cl sur lbc mais il faut taper dans 'es référence exotique car tout est pris d'assaut

merci je vais regarder deja ça ...

n°62536328
AllenMadis​on
Posté le 01-04-2021 à 01:09:30  profilanswer

KraMeR a écrit :

Il a de la chance que Marc ne s'occupe pas de RDC :o

Ah mais clairement.

Après je ne pense pas que noname soit le pire.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°62536338
pastor
Posté le 01-04-2021 à 01:16:51  profilanswer

https://m.media-amazon.com/images/I/61+l8QtDYYL._AC_UL320_.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6062%23414

il me semble que vous avez parlé de ce genre de carte mère toute intégrée quelques dizaines de pages en arrière mais je n'arrive pas a retrouver la page  :/

et pas moyen de trouver la moindre review sur le net ? quelqu'un aurait des infos

car ça a l'air séduisant sur le papier ... mais bon j'ai pas trop envie de faire le beta testeur

ça tourne sous windows ?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 01-04-2021 à 01:22:14
n°62536352
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 01-04-2021 à 01:29:11  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ah mais clairement.

Après je ne pense pas que noname soit le pire.

Je parlais de sa "connaissance" en fait :D

n°62536368
pastor
Posté le 01-04-2021 à 01:51:27  profilanswer

pastor a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/I [...] UL320_.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6062%23414

il me semble que vous avez parlé de ce genre de carte mère toute intégrée quelques dizaines de pages en arrière mais je n'arrive pas a retrouver la page  :/

et pas moyen de trouver la moindre review sur le net ? quelqu'un aurait des infos

car ça a l'air séduisant sur le papier ... mais bon j'ai pas trop envie de faire le beta testeur

ça tourne sous windows ?

je me répond a moi même car j'ai trouvé ce fil reddit :

https://www.reddit.com/r/gpumining/ [...] c37_miner/

des commentaires que j'ai lu ça a l'air pas mal du tout, moins de 100e , ça simplifie pas mal le rig, le cpu est deja intégré avec son ventilo, ça consomme que dalle 55w , il faut mettre une barette so dimm, et un ssd mSATA (15e pour 128gb) et hiveos marche dessus et windows peut fonctionner aussi.
si on prends la version S qui n'est pas vraiment plus chere, l'espacement entre les slots est raisonnable 65mm ...

vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 01-04-2021 à 01:58:40
n°62536380
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 01-04-2021 à 02:29:46  profilanswer

pastor a écrit :

je me répond a moi même car j'ai trouvé ce fil reddit :

https://www.reddit.com/r/gpumining/ [...] c37_miner/

des commentaires que j'ai lu ça a l'air pas mal du tout, moins de 100e , ça simplifie pas mal le rig, le cpu est deja intégré avec son ventilo, ça consomme que dalle 55w , il faut mettre une barette so dimm, et un ssd mSATA (15e pour 128gb) et hiveos marche dessus et windows peut fonctionner aussi.
si on prends la version S qui n'est pas vraiment plus chere, l'espacement entre les slots est raisonnable 65mm ...

vous en pensez quoi ?

Que c'est bien pour faire des tests ou mettre dans des boitiers dont la ventilation est calculée pour.
Sinon c'est parfait pour tout faire surchauffer [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°62536399
AllenMadis​on
Posté le 01-04-2021 à 03:24:18  profilanswer

WhyMe a écrit :

Que c'est bien pour faire des tests ou mettre dans des boitiers dont la ventilation est calculée pour.

S'il plug and play ouais, s'il met des risers et qu'il suspend les cartes sur un châssis ça peut être jouable mais bourrin.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°62536400
AllenMadis​on
Posté le 01-04-2021 à 03:25:39  profilanswer

Par contre le vieux cpu qui prend 55w de conso pendant que mon 3900x en mange 5 en idle...

---------------
n°62536404
pastor
Posté le 01-04-2021 à 03:37:14  profilanswer

WhyMe a écrit :

Ah ! :/
imaginons que je n'y mette que des 3060ti ou 3070 2 slots? ( et que si j'y mets une 3080, je la mettrais au bout quitte a meme laisser un slot libre )

Actuellement, j'ai ce genre de cartes dans mes 2 PC a boitier tres compact, et elles partagent l'espace avec soit une 2080, soit une 3080  
En minant 24/24 et avec une température ambiante qui parfois atteint 29°C , ces cartes ne depassent jamais les 64°c avec leur ventilation a 70%, j'ai l'impression que j'ai une belle marge de sécurité, meme en anticipant l'été, non ?

alors ces même cartes sur une carte mère ou elle seront séparées d'au moins 2cm a l'air libre, ça devrait etre safe non ?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 01-04-2021 à 03:46:41
n°62536410
pastor
Posté le 01-04-2021 à 03:44:22  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Par contre le vieux cpu qui prend 55w de conso pendant que mon 3900x en mange 5 en idle...

bah ouais mais bon, un 3900x sur un rig c'est un peu overkill quoi
chez moi ça me fera faire des economies car j'en profiterai certainement pour eteindre un de mes 2 PC, qui sont tous les 2 a base de threadripper... là pour le coup , c'est déconné car je tire 1050 w avec 4 GPU  [:tilleul]

AllenMadison a écrit :

S'il plug and play ouais, s'il met des risers et qu'il suspend les cartes sur un châssis ça peut être jouable mais bourrin.

mais au pire, ouais, j'ai deja commandé quelque risers

Message édité par pastor le 01-04-2021 à 03:45:52
n°62536412
WhyMe
Posté le 01-04-2021 à 03:51:09  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Je vois pas bien l'intérêt de prendre une carte riserless pour mettre ... des risers :heink:

---------------
FeedBack HFR
n°62536417
WhyMe
Posté le 01-04-2021 à 03:58:28  profilanswer

pastor a écrit :

Ah ! :/
imaginons que je n'y mette que des 3060ti ou 3070 2 slots? ( et que si j'y mets une 3080, je la mettrais au bout quitte a meme laisser un slot libre )

Actuellement, j'ai ce genre de cartes dans mes 2 PC a boitier tres compact, et elles partagent l'espace avec soit une 2080, soit une 3080  
En minant 24/24 et avec une température ambiante qui parfois atteint 29°C , ces cartes ne depassent jamais les 64°c avec leur ventilation a 70%, j'ai l'impression que j'ai une belle marge de sécurité, meme en anticipant l'été, non ?

alors ces même cartes sur une carte mère ou elle seront séparées d'au moins 2cm a l'air libre, ça devrait etre safe non ?

J'ai une octominer 8 ports qui me sert quand j'ai besoin de faire des tests. Là comme je suis en période "creuse", elle est utilisée avec 2 vega et 3 RX 470.
Les RX sont collées les unes sur les autres, y'a pas d'air qui passe, et ça ventile "fort".
Pourtant c'est des "bons" modèles ( Nitro ), c'est dans une pièce fraiche et elles consomment actuellement la même chose qu'une 3060ti ou une 3070 [:airforceone]
Après je sais qu'il y a des modèles de cartes bcp + large, avec un espacement + grand entre chaque port, mais c'est vraiment pas la majorité des modèles.

---------------
FeedBack HFR
n°62536424
pastor
Posté le 01-04-2021 à 04:22:27  profilanswer

WhyMe a écrit :

J'ai une octominer 8 ports qui me sert quand j'ai besoin de faire des tests. Là comme je suis en période "creuse", elle est utilisée avec 2 vega et 3 RX 470.
Les RX sont collées les unes sur les autres, y'a pas d'air qui passe, et ça ventile "fort".
Pourtant c'est des "bons" modèles ( Nitro ), c'est dans une pièce fraiche et elles consomment actuellement la même chose qu'une 3060ti ou une 3070 [:airforceone]

et tes cartes elles affichent quelle temperature lorsque sur l'octominer ?

WhyMe a écrit :

Après je sais qu'il y a des modèles de cartes bcp + large, avec un espacement + grand entre chaque port, mais c'est vraiment pas la majorité des modèles.

Oui justement :jap:
c'est cette carte qui m'interesse et elle est largement dispo pour le meme prix que les plus compactes
https://ae01.alicdn.com/kf/H9fec3d334aea4573a1350cb6b10b7f9az.jpg
avec des cartes 2 slots ça laisse 2.5cm entre chaque carte, ça va respirer largement mieux

n°62536450
WhyMe
Posté le 01-04-2021 à 06:06:59  profilanswer

pastor a écrit :

et tes cartes elles affichent quelle temperature lorsque sur l'octominer ?

Elles ne font pas d'ETH vu que c'est des 4Go, donc mes températures ne vont pas t'indiquer grand chose.
Là plus chaude est à 64° pour 64% de fan, alors qu'il doit faire 16° dans la pièce ...

pastor a écrit :

Oui justement :jap:
c'est cette carte qui m'interesse et elle est largement dispo pour le meme prix que les plus compactes
https://ae01.alicdn.com/kf/H9fec3d3 [...] b7f9az.jpg
avec des cartes 2 slots ça laisse 2.5cm entre chaque carte, ça va respirer largement mieux

Ce que tu affiches là c'est une carte standard de 60cm de large, c'est la taille de mon octominer [:airforceone]
Avec des gpus qui prennent 2 slots ou plus, ça ne respire pas.

---------------
FeedBack HFR
n°62536451
davidmarli
Posté le 01-04-2021 à 06:10:29  profilanswer

les conversions d unités c est pas leur truc  
sur ta photo...
mois de 6cm en longueur et moins de 2 en largeur, elle est pas mal cette carte mère... :o

n°62536670
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-04-2021 à 07:55:10  profilanswer

xeonfan a écrit :

Salut :hello:
quelqu'un a envoye son gpu en SAV chez LDLC ou HFR SHOP dernierement ? J'ai une 2060 qui vient de mourir et je me demande comment ca va se passer en ces temps de penurie :o

Tu va attendre :o

n°62536741
sentinel_9​11
Posté le 01-04-2021 à 08:09:57  profilanswer

salut les gars et merci encore à tout le monde et en particuliers aux vétérans pour ce topic qui nous es bien utiles à nous les noobs  :o  

juste pour être sur de pas avoir fait de conneries...
je délaisse NiceHash de plus en plus, j'ai crée un compte kraken en plus du compte coinbase crée il y a 3longtemps sans avoir rien fait dessus...
J'envoie avec nanopool et nanominer sur mon adresse de wallet coinbase, j'ai bon ça va pas dans le vide j'espère?
merci à vous  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 01-04-2021 à 08:11:43
n°62536964
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-04-2021 à 08:43:20  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

salut les gars et merci encore à tout le monde et en particuliers aux vétérans pour ce topic qui nous es bien utiles à nous les noobs :o

juste pour être sur de pas avoir fait de conneries...
je délaisse NiceHash de plus en plus, j'ai crée un compte kraken en plus du compte coinbase crée il y a 3longtemps sans avoir rien fait dessus...
J'envoie avec nanopool et nanominer sur mon adresse de wallet coinbase, j'ai bon ça va pas dans le vide j'espère?
merci à vous :bounce:

Oui

Vérif bien l'adresse.

n°62537143
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 01-04-2021 à 09:02:11  profilanswer

À votre avis ça passe 2 x 3080 sur une seasonic 650W ?

n°62537313
flat4power
Posté le 01-04-2021 à 09:21:07  profilanswer

magmainger a écrit :

Dans les fait il y a peut de cartes dual CPU équipée de 6 ou 7 ports PCiex, donc je ne me suis pas renseigné...
Le 8x est obligatoire, c’est pour ça qu’il y a quelques vidéos en dual rtx3060, moins en Tri rtx 3060 et 1 ou 2 maxi au delà.
C’est vraiment le facteur limitant, le multi GPU n’étant plus la panacée aujourd’hui, les fabricants de chipset mettent les lignes Pciex ailleurs que dans les slots d’extension, du coup la majorité des CM même haut de gamme avec pleins de slot 16x, se retrouvent avec du 4x si il y a une carte graphique dans le slot primaire...

ce serait possible sur la vielle Z97-UD3H si je m'en tiens à la doc

Citation :

1 x PCI Express x16 slot, running at x16 (PCIEX16)
* For optimum performance, if only one PCI Express graphics card is to be installed, be sure to install it in the PCIEX16 slot.

1 x PCI Express x16 slot, running at x8 (PCIEX8)
(The PCIEX16 and PCIEX8 slots conform to PCI Express 3.0 standard.)
* The PCIEX8 slot shares bandwidth with the PCIEX16 slot. When the PCIEX8 slot is populated, the PCIEX16 slot will operate at up to x8 mode.

si vous voulez que j'essaie envoyer moi vos 3060 :)
sur cette carte je faisais tourner 5 1060 ;)

n°62537702
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2021 à 09:56:03  profilanswer

xcluzif a écrit :

À votre avis ça passe 2 x 3080 sur une seasonic 650W ?

Le mieux c'est de rester en dessous de 80% de charge. Je ne sais pas pourquoi mais c'est ce que je lis de partout :D
Donc ca passe, mais c'est pas top surtout si tu veux que ton alim tourne H24

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 01-04-2021 à 09:57:13
n°62537854
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 01-04-2021 à 10:07:30  profilanswer

n0name a écrit :

Le mieux c'est de rester en dessous de 80% de charge. Je ne sais pas pourquoi mais c'est ce que je lis de partout :D
Donc ca passe, mais c'est pas top surtout si tu veux que ton alim tourne H24

Pour l'efficiency de l'alim :o

n°62537883
Quentin-Be​lgium
Posté le 01-04-2021 à 10:09:15  profilanswer

Oubliez pas que parfois les OC sautes :o

C'est mieux d'avoir de la marge.

J'ai déjà retrouvé une 3080 à 345w :( heureusement elle mine en solo dans un PC

n°62537947
Quentin-Be​lgium
Posté le 01-04-2021 à 10:13:43  profilanswer

Sinon la renta en ce moment [:adagio_for_strings:4]

n°62538035
jp_math54
Posté le 01-04-2021 à 10:20:30  profilanswer

reg49 a écrit :

Merci par avance.

Mon setup actuel :  

Sur ma 6700XT, j'ai remarqué que le voltage GPU avait tendance à baisser "de lui même" si on applique un underclock sous WattMan.
Donc en gros, j'impose un truc genre 90-95% (~1050mV en "avancé" ), et une fréquence plus basse que le STOCK (->2300 chez moi), et le voltage baisse tout seul sous les 900mV en charge.
Je n'ai pas vraiment réussi à descendre plus bas.

Mémoire au taquet (2150 chez moi), et fast timings.
J'arrive à un petit 48MHs sous TeamRedMiner.
52°C en TJunction, et 140W à la prise.

WattMan c'est vraiment une grosse daube vivement qu'on puisse tweaker tout ça avec AB...

Message édité par jp_math54 le 01-04-2021 à 10:25:26
n°62538291
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 01-04-2021 à 10:41:18  profilanswer

Quentin-Belgium a écrit :

Sinon la renta en ce moment [:adagio_for_strings:4]

Le cours des cryptos aussi :)

n°62538777
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 01-04-2021 à 11:17:10  profilanswer

Ok merci pour le retour sur les alims.

n°62540153
pastor
Posté le 01-04-2021 à 13:37:48  profilanswer

WhyMe a écrit :

Elles ne font pas d'ETH vu que c'est des 4Go, donc mes températures ne vont pas t'indiquer grand chose.
Là plus chaude est à 64° pour 64% de fan, alors qu'il doit faire 16° dans la pièce ...

WhyMe a écrit :

Ce que tu affiches là c'est une carte standard de 60cm de large, c'est la taille de mon octominer [:airforceone]
Avec des gpus qui prennent 2 slots ou plus, ça ne respire pas.

ouep c'est vrai, on dirait que l'octominer a la meme dimensions que la plus large des CM BTC-37
bon, je ne suis pas decidé du coup, le probleme c'est que je veux rester sur un cout contenu est c'est assez difficile de trouver cm+cpu

vous pensez que cette carte mere pourrait etre bien pour le mining ?  
GA-970A-DS3P rev. 1.0 AMD AM3  DDR3

https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] v-10/sp#sp

1 x PCI Express x16 slot, running at x16 (PCIEX16)
* For optimum performance, if only one PCI Express graphics card is to be installed, be sure to install it in the PCIEX16 slot.
1 x PCI Express x16 slot, running at x4 (PCIEX4)
3 x PCI Express x1 slots
(All PCI Express slots conform to PCI Express 2.0 standard.)

https://ae01.alicdn.com/kf/Hd377a6b82c3a46169d03a41b09554a29L/Carte-m-re-GIGABYTE-GA-970A-DS3P-prise-970-AM3-DDR3-32-go-pour-PC-d.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 01-04-2021 à 13:38:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2420  2421  2422  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)