Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Chia / Pas chia ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°52220285
M300A
Posté le 24-01-2018 à 18:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

WhyMe a écrit :

Z'avez pas vu le :o ?

La on le voit bien  [:cver1]  

D'aileurs ton API à toi c'est quoi, comment ca marche, il est ou le code ?

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 18:35:02  profilanswer

n°52220319
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-01-2018 à 18:39:33  profilanswer

M300A a écrit :

La on le voit bien  [:cver1]  

D'aileurs ton API à toi c'est quoi, comment ca marche, il est ou le code ?

J'ai pas d'API une pomme, bien, à la maison
:o

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 24-01-2018 à 18:41:36

---------------
FeedBack HFR
n°52220349
M300A
Posté le 24-01-2018 à 18:44:35  profilanswer

Deux petites variantes:

Un dictionnaire, pour les gens serieux (avec la value re-typée en float (putain d'api de merde))

print({ k: float(v['estimate']) for k, v in requests.get('https://www.unimining.net/api/currencies').json().items() if k in coin_of_interest })

{'LUX': 0.01912, 'XVG': 0.15407, 'TZC': 0.27239}

La version qui sort un CSV pour nos amis qui pensent encore qu'Excel est un truc utile:

with open('out.csv', 'w') as fh:
  print('\r'.join([ k+';'+v['estimate'] for k, v in requests.get('https://www.unimining.net/api/currencies').json().items() if k in coin_of_interest ]), file=fh)

Message édité par M300A le 24-01-2018 à 18:44:51

---------------
n°52220385
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 24-01-2018 à 18:50:22  profilanswer

4sch3 a écrit :

Frais ? Ba y'a ceux de la pool c'est tout. Awesome Miner est gratuit (sauf si tu veux monitorer plus de 2 rig, mais c'est optionnel).
Tu est payé comme n'importe quelle pool. Y'a un seuil mini tout à fait raisonnable pour pouvoir retirer les coins que ta miné vers ton wallet.

MPH propose aussi un "Auto exchange" : en gros, tu mine le plus rentable, et MPH l'echange en directe sur une plateforme genre poloniex contre la crypto que tu veux.
Tu peut choisir quel coin tu mets sur l'Auto exchange. Par exemple, je mets tout sur Auto exchange sauf Zcoin, et je demande à être payé en Zcash.

Résultat : j'ai du Zcoin (miné) et du Zcash (issue de l'échange de tout les autres coins miné) uniquement.

Ah. [:slay:2]  

j'ai lu pas mal de mauvaise chose sur mph. Notamment comme quoi sur certains algos ça prends en compte que 50/60% de ton hashrate.

burzumfr a écrit :

Coucou,

J'ai une questions "Alim".
Après avoir utiliser les sites proposés en FP pour le choix de l'alim; on me suggère une alim 1000W pour 4*1060-6Gb. C'est pas un peu trop ?
 [:cerveau ouch]  

j'ai des rigs de 6 1060 sur des 750W

n°52220528
oxman
xiii
Posté le 24-01-2018 à 19:07:49  profilanswer

4sch3 a écrit :

Awesome miner sur MiningPoolHub en Autoswitch et tes refais en terme d'optimisation.
Alors certes, tu est restreins à ce qui se mine sur MPH, mais c'est déjà un bon début.

Quand je ne mine pas de l'ETN, je mets tout le monde sur MPH.

Je suis en train de comparer à NH justement et pour le moment (2j) ça rapporte moins

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°52220549
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 24-01-2018 à 19:10:55  profilanswer

dark oopa a écrit :

j'ai lu pas mal de mauvaise chose sur mph. Notamment comme quoi sur certains algos ça prends en compte que 50/60% de ton hashrate.

dark oopa a écrit :

j'ai des rigs de 6 1060 sur des 750W

Donc en toute logique sur 600W ça passe tranquille ?

n°52221291
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 24-01-2018 à 20:48:25  profilanswer

WhyMe a écrit :

Pas 6 mais 5 ici.
Et l'alim actuelle de 1000w semble poser problème. Dans le doute j'ai commandé 2*750w ...
850w pour 6, elles vont vraiment tourner au ralenti !
J'ai déjà 800+ suivant les algos pour 5 avec 70-80 de PL

Un peu plus de 1000W pour mes 6 x1070ti MSI Gaming@90% de power limit.
+150mhz GPU
+450mhz Vram

Message cité 1 fois
Message édité par magmainger le 24-01-2018 à 20:51:32

---------------
MES VENTES
n°52221337
M300A
Posté le 24-01-2018 à 20:52:51  profilanswer

WhyMe a écrit :

J'ai pas d'API une pomme, bien, à la maison
:o

Et sinon ? :)

---------------
n°52221359
WhyMe
Posté le 24-01-2018 à 20:54:18  profilanswer

magmainger a écrit :

Un peu plus de 1000W pour mes 6 x1070ti MSI Gaming@90% de power limit.
+150mhz GPU
+450mhz Vram

Ca me conforte dans l'idée que mes 5 devraient passer sans pb sur la 1000w :(

---------------
FeedBack HFR
n°52221446
ssay3r
ou Valochh
Posté le 24-01-2018 à 21:03:43  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Je veux dire le plus puissant die: 45nm avec 4 core et 12M de cache, je ne parle pas de la conso.

Pas directement : Nécessite un flash de bios et souvent de tailler le plastique du socket.
Mais si tu ne mines pas, garde ton cpu il y aura une difference de 1w ça vaut pas le coup.

Ok merci :jap:

Dans le pire des cas, vu le prix d'un Xeon sur Aliexpress, ça ne me coûtera pas bien cher de tester cette manip :)

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 21:03:43  profilanswer

n°52221543
WhyMe
Posté le 24-01-2018 à 21:13:20  profilanswer

M300A a écrit :

Et sinon ? :)

Je ne divulgue pas mes sources [:gordon shumway]

Et c'est ni prêt ni pensé pour une utilisation publique.

---------------
FeedBack HFR
n°52221550
M300A
Posté le 24-01-2018 à 21:14:19  profilanswer

WhyMe a écrit :

Je ne divulgue pas mes sources [:gordon shumway]

Et c'est ni prêt ni pensé pour une utilisation publique.

Super -_-

---------------
n°52221642
Xixou2
Posté le 24-01-2018 à 21:20:31  profilanswer

WhyMe a écrit :

Pas 6 mais 5 ici.
Et l'alim actuelle de 1000w semble poser problème. Dans le doute j'ai commandé 2*750w ...
850w pour 6, elles vont vraiment tourner au ralenti !
J'ai déjà 800+ suivant les algos pour 5 avec 70-80 de PL

5 gtx 1070 ça pompe 800W à du 60% power limit bios inno3d x3

Message édité par Xixou2 le 24-01-2018 à 21:28:04
n°52221710
Xixou2
Posté le 24-01-2018 à 21:27:10  profilanswer

burzumfr a écrit :

Donc en toute logique sur 600W ça passe tranquille ?

Non

n°52221756
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 24-01-2018 à 21:30:22  profilanswer

Vous savez pourquoi il y a tant de monde sur Lizus/Cerberus/Sparks/Goacoin et autres shitcoins sur bsod?

De ce que j'en ai vu, c'est des coins très récents, pas encore sur coinmarketcap, présents sur des petits exchanges avec quasiment zéro volume (donc quasi impossible à revendre ensuite).

J'imagine que les gars misent sur un listage sur un exchange connu qui ferait exploser le cours, mais ça me parait bizarre qu'il y a autant de monde dessus. Surtout qu'en plus leur cours actuel est souvent relativement élevé (on peut pas en miner 10000 par jour quoi).

A moins que ce soit pour accumuler rapidement des coins afin de créer des masternodes? (le truc que je vois de plus en plus et qui parfois semble même prendre le pas sur le minage dans les threads bitcointalk)

n°52221758
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 24-01-2018 à 21:30:27  profilanswer

Oui je comprend quand je lis les posts  précédents. Ton conseil ?

---------------
Magic Arena @ HFR
n°52221843
Xixou2
Posté le 24-01-2018 à 21:36:04  profilanswer

burzumfr a écrit :

Oui je comprend quand je lis les posts précédents. Ton conseil ?

750W minimum

n°52221867
WhyMe
Posté le 24-01-2018 à 21:37:53  profilanswer

M300A a écrit :

Super -_-

Et c'est quoi le problème ? De ne pas partager ? Désolé, je partage déjà bien assez mon temps et mes connaissances sur le forum ( publique et MP )
J'ai proposé l'année dernière à tout le monde de se "brancher" à mon système. Mais comme justement c'est pas pensé publique, c'est de la config à la main.
J'ai dû avoir 4, peut être 5 demandes par MP ...
Et tous sont restés sans suite de la part des demandeurs, donc  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par WhyMe le 24-01-2018 à 21:39:01

---------------
FeedBack HFR
n°52221903
magmainger
Posté le 24-01-2018 à 21:41:56  profilanswer

WhyMe a écrit :

Et c'est quoi le problème ? De ne pas partager ? Désolé, je partage déjà bien assez mon temps et mes connaissances sur le forum ( publique et MP )
J'ai proposé l'année dernière à tout le monde de se "brancher" à mon système. Mais comme justement c'est pas pensé publique, c'est de la config à la main.
Et tous sont restés sans suite de la part des demandeurs, donc  [:airforceone]

Je confirme que WhyMe donne énormément à ce topic et aux gens qui le fréquente, il m’a personnellement aidé à démarrer, et je ne l’en remercierai jamais assez!  
Donc je pense personnellement que ce n’est pas un bon procès à lui faire.  :jap:

---------------
MES VENTES
n°52221947
marmotte41​1
Ne soyons pas dogmatiques.
Posté le 24-01-2018 à 21:45:47  profilanswer

"1) Dans les settings tu peux cocher/décocher les mineurs : en désactivant ceux que tu ne veux plus ou en activant que celui désiré, tu forceras NiceHash à avoir un choix restreint."

Bonsoir à tous,

Je dois être gravement handicapé des yeux, mais..

J'ai bien lu le post ci-dessus, mais j'ai beau regarder les "settings" dans nicehash pour choisir les algos, je ne les trouve pas..(minage stoppé et nicehash miner v2.0.1.8 beta).

Pouvez-vous me guider svp ?

n°52221958
M300A
Posté le 24-01-2018 à 21:46:58  profilanswer

Disons qu'on est ici pour s'entraider donc si tas un truc bien...

Min RIG est entièrement controllable par API, et je compte publier un article sur cette mise en place (via apache mesos, si y'a des impatients d'ailleurs j'ai un txt tout prêt pour faire une installé en qq minutes et si qq veut l'accès pour voir le truc MP) et je compte dev un système qui pilote les jobs du miner en fonction de la Renta.
Le truc qui me bloque vraiment c'est comment choisir un shitcoin qui pump suffisamment longtemps pour que ça vaille le coup.
Si tu as déjà qqch, ou à minima des infos ça serait bien de partager car moi je le ferais de toute façon.

Accessoirement mon système permettrait de gérer des rigs de milliers de gpu donc si ça branche qq...

---------------
n°52221994
M300A
Posté le 24-01-2018 à 21:50:33  profilanswer

Et si vs voulez qq resources Linux sure mining:
https://github.com/eLvErDe?tab=repositories
http://packages.le-vert.net/mining/debian/ (aussi dispo pour ubuntu, changer l'URL)

---------------
n°52221999
ionik
Posté le 24-01-2018 à 21:51:31  profilanswer

M300A a écrit :

Min RIG est entièrement controllable par API, et je compte publier un article sur cette mise en place (via apache mesos, si y'a des impatients d'ailleurs j'ai un txt tout prêt pour faire une installé en qq minutes et si qq veut l'accès pour voir le truc MP) et je compte dev un système qui pilote les jobs du miner en fonction de la Renta.
Le truc qui me bloque vraiment c'est comment choisir un shitcoin qui pump suffisamment longtemps pour que ça vaille le coup.
Si tu as déjà qqch, ou à minima des infos ça serait bien de partager car moi je le ferais de toute façon.

Accessoirement mon système permettrait de gérer des rigs de milliers de gpu donc si ça branche qq...

je veux bien les infos ;)

Et même aider dans ma mesure si je peux :)

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°52222028
WhyMe
Posté le 24-01-2018 à 21:54:22  profilanswer

M300A a écrit :

Ah mais y'a rien de secret dans ma recette !
J'ai toujours utilisé WTM comme source depuis le départ, et dernièrement j'ai ajouté d'autres sources comme certains pools dont on a parlé ces dernières pages.
Je compile les données, j'en fais des moyennes et ça me donne une renta à l'instant t.
Si le top 1 est meilleur que ce que les rigs minent ( avec divers réglages ), ça switche de monnaie.
C'est tout !

---------------
FeedBack HFR
n°52222035
Tonio1987
Posté le 24-01-2018 à 21:55:09  profilanswer

M300A a écrit :

Garde le pour toi ou fait le payer.
Ainsi est la communauté du minage, te prive pas :lol:

Message édité par Tonio1987 le 24-01-2018 à 21:56:35
n°52222175
M300A
Posté le 24-01-2018 à 22:09:19  profilanswer

ionik a écrit :

je veux bien les infos ;)

Et même aider dans ma mesure si je peux :)

Alors un tuto pour gérer un rig sous Mesos...

D'abord, ce que ca donne:
https://reho.st/thumb/self/3fdae4883cfd61e39d14ee0e09e89dc1ddf4f90a.png

Ensuite les "problèmes":

• L'interface Marathon ne gère pas les GPUs, l'instance qui tourne est mappée sur 3 GPUs, je pourrais scale down à 2 pour lancer le dernier GPUs sur une autre instance, mais la tout de suite c'est pas possible autrement que par call API REST

C'est en cours avec mesophere: https://jira.mesosphere.com/browse/MARATHON_UI-159

• Seul les GPU nvidia sont gérés par Mesos, ca ne signifie pas du tout qu'il est impossible de gérer des AMDs, juste qu'il est impossible de les gérer finement: vous pouvez très bien avoir 3 RIGs et lancer un job en scale 3 qui occupe un max de GPUs AMD sur les 3 executors. Vous pouvez aussi dans la définition du job lui même tweaker la commande pour couper le rig en deux par exemple. Par contre j'en ai pas, donc j'ai pas testé (mais je connais bien le produit donc je vois pas de bloquage)

Les trucs cools:

• Sur mon screenshot j'ai un executor qui fourni 3 GPUs, le job tourne dessus. Mesos c'est Twitter, eBay, AirBNB. Je vous fait pas un dessin c'est prévu pour faire la même chose avec 10 000 executors de 6 GPUs chacun :D
  • Rajouter un executor (rig) ca prend 30s
  • On peut utiliser des images docker sans docker, vu la stabilité du truc, autant s'en passer si possible
  • Franchement c'est sexy un peu nan ? :D
  • Depuis l'interface on peut recupérer facilement l'API du miner sur un port et on peut visualiser le stderr/stdout

Ensuite un exemple de call curl pour ajouter un job; on peut bien entendu se servir de l'API pour couper et demarrer un miner, pour modifier la config d'un existant, changer le nombre d'instances et de GPUs associés. Ca marche aussi pour les core CPUs d'ailleurs.

{
  "id": "/xzc-lyra2z-mph-ccminer-tpruvot",
  "cmd": "/usr/bin/ccminer -a lyra2z -o stratum+tcp://europe.lyra2z-hub.miningpoolhub.com:20581 -u acecile.`hostname -s` -p x --api-bind=0.0.0.0:$PORT0 --api-allow=0/0 --submit-stale",
  "cpus": 0.5,
  "gpus": 3,
  "mem": 512,
  "disk": 500,
  "ports": [ 0 ],
  "instances": 0,
  "container": {
    "type": "MESOS",
    "docker": {
      "image": "acecile/cuda-ccminer-cuda9:latest",
      "forcePullImage": true
    }
  },
  "upgradeStrategy": {
    "maximumOverCapacity": 0,
    "minimumHealthCapacity": 0
   }
}

Par exemple pour repush tous mes jobs j'utilise:

#!/bin/sh

for job in *; do
  if [ ${job} != "`basename ${0}`" ]; then
    echo "Processing ${job}"
    curl -X PUT -u root:password --header 'Content-Type: application/json' "http://10.1.0.14:8080/v2/apps/${job}?force=true" -d@${job}
    echo
  fi
done

L'installation sur une Debian stretch vierge:

apt update
apt dist-upgrade

apt install wget gnupg ca-certificates dirmngr
echo "deb http://packages.le-vert.net/mining/debian stretch cuda9" > /etc/apt/sources.list.d/packages_le_vert_net_mining.list
wget -O - https://packages.le-vert.net/packages.le-vert.net.gpg.key | apt-key add -
echo -e "Package: *\nPin: origin packages.le-vert.net\nPin-Priority: 1000" > /etc/apt/preferences.d/packages_le_vert_net.pref

apt update
apt install linux-headers-amd64
apt install nvidia-kernel-dkms nvidia-smi nvidia-cuda-mps nvidia-persistenced curl
apt install cpufrequtils

echo nvidia-current >> /etc/modules
echo nvidia-current-uvm >> /etc/modules

# Wifi
apt install network-manager net-tools
nmcli device wifi list
nmcli device wifi connect 'SSID' password 'PASSWORD'

echo "deb http://packages.le-vert.net/mesos/debian stretch main" > /etc/apt/sources.list.d/packages_le_vert_net_mesos.list

apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv E56151BF
echo "deb http://repos.mesosphere.com/debian jessie main" > /etc/apt/sources.list.d/mesosphere.list

apt update
apt install mesos zookeeperd marathon

touch /etc/mesos-master/?no-hostname_lookup
touch /etc/mesos-slave/?no-hostname_lookup

echo "docker/runtime,filesystem/linux,cgroups/devices,gpu/nvidia" > /etc/mesos-slave/isolation
echo "mesos" > /etc/mesos-slave/containerizers
echo "docker" > /etc/mesos-slave/image_providers
echo "ports:[8050-8060]" > /etc/mesos-slave/resources

#echo "MARATHON_HTTP_CREDENTIALS=\"root:password\"" >> /etc/default/marathon
echo "MARATHON_ENABLE_FEATURES=\"gpu_resources\"" >> /etc/default/marathon
echo "MARATHON_MASTER=\"zk://127.0.0.1:2181/mesos\"" >> /etc/default/marathon

systemctl enable mesos-master
systemctl enable mesos-slave
systemctl enable marathon

echo "@reboot root nvidia-smi --persistence-mode=1 && nvidia-smi --power-limit=200" > /etc/cron.d/local-nvidia-power-limit

Y'a qq bonus caché la dedans:

• Je fournis des vrai paquets mesos propre pour Debian/Ubuntu
  • Je fournis des backports des drivers nvidia

Ensuite je rexporte tout ca en direct sur le net avec une auth toute conne en proxyfiant 12 000 trucs pour genre accèder aux APIs des miners. C'est du bricolage quick n dirty, la bonne solution serait de developper un tool pour ca mais pour 3 1080Ti, le besoin se fait pas sentir.
Bien entendu mesos peut etre gérer depuis mesos. Si je tag mes jobs avec le coin et l'algo, je peux sans soucis faire tourner une app dans le mesos/marathon qui controle les autres jobs pour démarrer le plus rentable.

Message cité 4 fois
Message édité par M300A le 24-01-2018 à 22:14:32

---------------
n°52222231
ydx28
et si le ciel était bleu?
Posté le 24-01-2018 à 22:15:22  profilanswer

Bonsoir,
j'ai une question sur les wallet paper...
comme toutes les monnaies ne sont pas dans walletgenerator, peut on en créer un soi même en créant son propre QRC (ou pas) avec le nombre de caractères qui va bien?
d'ailleurs dans walletgenerator, quand je passe en mode HL, la page est quasi illisible avec du texte qui chevauche les zones à remplir et/ou cocher...
merci de vos réponses
bonne soirée
Yves

n°52222256
M300A
Posté le 24-01-2018 à 22:16:58  profilanswer

Je dispose bien entendu de class Puppet pour déployer des executors sur des 100 aines de RIGs :D

N'hésitez pas à trainer sur mon GitHub, y'a des images docker propre de pas mal de miner, et genre sur mon dépot y'a ce qu'il faut pour avoir ccminer et xmr-stak-cpu out of the box pour votre Debian/Ubuntu (avec script systemd etc, genre xmr-stak je génère moi même la config avec un script Python et je set tout ce qu'il faut pour avoir les memory large pages). Y'a aussi d'autres repos (si vous remontez d'un cran, avec genre des paquet out-of-the-box de tensorflow et autres outils de deep learning)

</pub>

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 24-01-2018 à 22:17:47

---------------
n°52222386
ssay3r
ou Valochh
Posté le 24-01-2018 à 22:29:23  profilanswer

Quelqu'un aurait un tuto sous la main pour se fabriquer un petit rig ? Un truc avec les dimensions, les matériaux à utiliser etc ... C'est histoire de me donner des idées.

Merci :jap:

---------------
Feedback
n°52222387
magmainger
Posté le 24-01-2018 à 22:29:47  profilanswer

M300A a écrit :

Alors un tuto pour gérer un rig sous Mesos...

D'abord, ce que ca donne:
https://reho.st/thumb/self/3fdae488 [...] f4f90a.png

Ensuite les "problèmes":

• L'interface Marathon ne gère pas les GPUs, l'instance qui tourne est mappée sur 3 GPUs, je pourrais scale down à 2 pour lancer le dernier GPUs sur une autre instance, mais la tout de suite c'est pas possible autrement que par call API REST

C'est en cours avec mesophere: https://jira.mesosphere.com/browse/MARATHON_UI-159

• Seul les GPU nvidia sont gérés par Mesos, ca ne signifie pas du tout qu'il est impossible de gérer des AMDs, juste qu'il est impossible de les gérer finement: vous pouvez très bien avoir 3 RIGs et lancer un job en scale 3 qui occupe un max de GPUs AMD sur les 3 executors. Vous pouvez aussi dans la définition du job lui même tweaker la commande pour couper le rig en deux par exemple. Par contre j'en ai pas, donc j'ai pas testé (mais je connais bien le produit donc je vois pas de bloquage)

Les trucs cools:

• Sur mon screenshot j'ai un executor qui fourni 3 GPUs, le job tourne dessus. Mesos c'est Twitter, eBay, AirBNB. Je vous fait pas un dessin c'est prévu pour faire la même chose avec 10 000 executors de 6 GPUs chacun :D
  • Rajouter un executor (rig) ca prend 30s
  • On peut utiliser des images docker sans docker, vu la stabilité du truc, autant s'en passer si possible
  • Franchement c'est sexy un peu nan ? :D
  • Depuis l'interface on peut recupérer facilement l'API du miner sur un port et on peut visualiser le stderr/stdout

Ensuite un exemple de call curl pour ajouter un job; on peut bien entendu se servir de l'API pour couper et demarrer un miner, pour modifier la config d'un existant, changer le nombre d'instances et de GPUs associés. Ca marche aussi pour les core CPUs d'ailleurs.

{
  "id": "/xzc-lyra2z-mph-ccminer-tpruvot",
  "cmd": "/usr/bin/ccminer -a lyra2z -o stratum+tcp://europe.lyra2z-hub.miningpoolhub.com:20581 -u acecile.`hostname -s` -p x --api-bind=0.0.0.0:$PORT0 --api-allow=0/0 --submit-stale",
  "cpus": 0.5,
  "gpus": 3,
  "mem": 512,
  "disk": 500,
  "ports": [ 0 ],
  "instances": 0,
  "container": {
    "type": "MESOS",
    "docker": {
      "image": "acecile/cuda-ccminer-cuda9:latest",
      "forcePullImage": true
    }
  },
  "upgradeStrategy": {
    "maximumOverCapacity": 0,
    "minimumHealthCapacity": 0
   }
}

Par exemple pour repush tous mes jobs j'utilise:

#!/bin/sh

for job in *; do
  if [ ${job} != "`basename ${0}`" ]; then
    echo "Processing ${job}"
    curl -X PUT -u root:password --header 'Content-Type: application/json' "http://10.1.0.14:8080/v2/apps/${job}?force=true" -d@${job}
    echo
  fi
done

L'installation sur une Debian stretch vierge:

apt update
apt dist-upgrade

apt install wget gnupg ca-certificates dirmngr
echo "deb http://packages.le-vert.net/mining/debian stretch cuda9" > /etc/apt/sources.list.d/packages_le_vert_net_mining.list
wget -O - https://packages.le-vert.net/packages.le-vert.net.gpg.key | apt-key add -
echo -e "Package: *\nPin: origin packages.le-vert.net\nPin-Priority: 1000" > /etc/apt/preferences.d/packages_le_vert_net.pref

apt update
apt install linux-headers-amd64
apt install nvidia-kernel-dkms nvidia-smi nvidia-cuda-mps nvidia-persistenced curl
apt install cpufrequtils

echo nvidia-current >> /etc/modules
echo nvidia-current-uvm >> /etc/modules

# Wifi
apt install network-manager net-tools
nmcli device wifi list
nmcli device wifi connect 'SSID' password 'PASSWORD'

echo "deb http://packages.le-vert.net/mesos/debian stretch main" > /etc/apt/sources.list.d/packages_le_vert_net_mesos.list

apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv E56151BF
echo "deb http://repos.mesosphere.com/debian jessie main" > /etc/apt/sources.list.d/mesosphere.list

apt update
apt install mesos zookeeperd marathon

touch /etc/mesos-master/?no-hostname_lookup
touch /etc/mesos-slave/?no-hostname_lookup

echo "docker/runtime,filesystem/linux,cgroups/devices,gpu/nvidia" > /etc/mesos-slave/isolation
echo "mesos" > /etc/mesos-slave/containerizers
echo "docker" > /etc/mesos-slave/image_providers
echo "ports:[8050-8060]" > /etc/mesos-slave/resources

#echo "MARATHON_HTTP_CREDENTIALS=\"root:password\"" >> /etc/default/marathon
echo "MARATHON_ENABLE_FEATURES=\"gpu_resources\"" >> /etc/default/marathon
echo "MARATHON_MASTER=\"zk://127.0.0.1:2181/mesos\"" >> /etc/default/marathon

systemctl enable mesos-master
systemctl enable mesos-slave
systemctl enable marathon

echo "@reboot root nvidia-smi --persistence-mode=1 && nvidia-smi --power-limit=200" > /etc/cron.d/local-nvidia-power-limit

Y'a qq bonus caché la dedans:

• Je fournis des vrai paquets mesos propre pour Debian/Ubuntu
  • Je fournis des backports des drivers nvidia

Ensuite je rexporte tout ca en direct sur le net avec une auth toute conne en proxyfiant 12 000 trucs pour genre accèder aux APIs des miners. C'est du bricolage quick n dirty, la bonne solution serait de developper un tool pour ca mais pour 3 1080Ti, le besoin se fait pas sentir.
Bien entendu mesos peut etre gérer depuis mesos. Si je tag mes jobs avec le coin et l'algo, je peux sans soucis faire tourner une app dans le mesos/marathon qui controle les autres jobs pour démarrer le plus rentable.

Impressionnant!  :jap:  
J’y panne rien, mais ça donne envie de s’y mettre.  :jap:

---------------
MES VENTES
n°52222392
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-01-2018 à 22:30:02  profilanswer

perso je vous ai perdu depuis qques post :/

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°52222469
M300A
Posté le 24-01-2018 à 22:36:32  profilanswer

Un petit du boulot :D

https://reho.st/self/b4bc0a48546bd8777f50170467797bfd545d39ee.png

---------------
n°52222470
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 24-01-2018 à 22:36:35  profilanswer

coke15 a écrit :

perso je vous ai perdu depuis qques post :/

Pareil.

Mais ça reste intéressant de voir les possibilités offertes.
Et si ça peut donner envie à certains de se lancer à d'apprendre, c'est bénéfique pour tout le monde...

De mon côté, je vais essayer de faire fonctionner mon 1er RIG ce WE, c'est déjà une première étape ;-)

n°52222501
OopanpanoO
Posté le 24-01-2018 à 22:39:49  profilanswer

ssay3r a écrit :

Quelqu'un aurait un tuto sous la main pour se fabriquer un petit rig ? Un truc avec les dimensions, les matériaux à utiliser etc ... C'est histoire de me donner des idées.

Merci :jap:

regarde la fp.

n°52222503
M300A
Posté le 24-01-2018 à 22:39:54  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Pareil.

Mais ça reste intéressant de voir les possibilités offertes.
Et si ça peut donner envie à certains de se lancer à d'apprendre, c'est bénéfique pour tout le monde...

De mon côté, je vais essayer de faire fonctionner mon 1er RIG ce WE, c'est déjà une première étape ;-)

Et la c'est rien... Comme on récupère tous les logs, normalement je les renvoie dans un système de queueing avec des analyser dessus. Ca permettrait immédiatement de poper une alerte "ccminer dit que le GPU5 sur RIG267 a pas la pêche". Et c'est que qq jours (heures ?) de boulot...

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 24-01-2018 à 22:40:06

---------------
n°52222542
didlawowo
Posté le 24-01-2018 à 22:42:58  profilanswer

footeure a écrit :

Ce n'est pas compliqué, euh, tu es informaticien ? :d

Ici par exemple :
https://www.unimining.net/api/currencies
Je veux extraire la donnée "estimate" des coins qui m'intéressent, CRC par exemple.

C'est pas aussi simple qu'une recherchev j'ai l'impression :o

Comme tu le dis, c'est sur les données actuelles, et pas futures, mais c'est mieux que rien :o

footeure a écrit :

Je fais du Neoscrypt en ce moment, et MPH ne propose quasi rien :/

C'est fiable ce site ? Ça doit pas être bien dur à parser

n°52222571
btkidfr
Posté le 24-01-2018 à 22:45:21  profilanswer

Question please :
Est il possible de demander à claymore de générer un fichier log par jour plutôt qu'un seul qui grossit grossit grossit tant qu'on ne relance pas le soft?

n°52222597
evilduky
Fight for freedom
Posté le 24-01-2018 à 22:47:34  profilanswer

Bonsoir, est ce que qq a essayé d'acheter du rpplie sur kraken?
j'ai un vieux message d'erreur:
Feature Disabled
This feature is not currently available.

help please

---------------
Old school gamer
n°52222662
Xixou2
Posté le 24-01-2018 à 22:54:58  profilanswer

WhyMe a écrit :

Et tous sont restés sans suite de la part des demandeurs, donc [:airforceone]

+1

n°52222663
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-01-2018 à 22:55:10  profilanswer

Hello,

J'ai besoin d'un dummy plug vga ou hdmi assez vite pour un serveur, est-ce qu'un site français de matos de mineur aurait ça en stock ? Pas trop le temps d'attendre 1 mois en commandant ça en chine... Merci.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°52222688
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 24-01-2018 à 22:56:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Hello,

J'ai besoin d'un dummy plug vga ou hdmi assez vite pour un serveur, est-ce qu'un site français de matos de mineur aurait ça en stock ? Pas trop le temps d'attendre 1 mois en commandant ça en chine... Merci.

A ce propos, qq'un pour m'expliquer l'utilité du bouzin ?
J'ai bien compris que ça sert à simuler un écran, mais quel est l'intérêt ?

Edit : il me semble en avoir vu en stock sur amazon hier ou avant hier. Mais je n'ai pas fait attention au prix et au délai d'envoi

Message cité 3 fois
Message édité par ouioui92612_benchmark le 24-01-2018 à 22:57:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)