Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Chia / Pas chia ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1895  1896  1897  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°51837758
Xixou2
Posté le 14-12-2017 à 13:11:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suis repassé au ccminer tpruvot, le cuda9 donne trop de boohhhh

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 14-12-2017 à 13:13:07
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 13:11:22  profilanswer

n°51837767
coke15
Allons-y !!
Posté le 14-12-2017 à 13:12:25  profilanswer

footeure a écrit :

C'est difficile d'être honnête...
Je regarde comment je peux faire pour déclarer mes gains correctement (j'ai beaucoup de revenus non salariaux (bourse etc) et un peu de crédit d'impôt donc risque de contrôle plus élevé).

Déjà, selon les sources, les gains de mining ne sont pas forcément dans le même régime que les gains de "hold" (vous minez pour 100€ que vous mettez en Bictoin, qui deviennent 200€ => 2 façons de déclarer différentes).

Ensuite si c'est une activité régulière => BNC, sinon du micro-Bic ou régime réel, au choix :
 https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] -biens.pdf
Le formulaire des impôts est cohérent avec le dernier lien : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] 2_1887.pdf

Au micro-Bic, avec une tranche marginale d'imposition de 30%, cela me donne un taux d'imposition de 8,7% ! C'est très faible !

Au régime réel, vous êtes au Bic, et ça se complique. Vous devrez payer la TVA (euh OK ??? On facture la TVA quand on vend nos cryptos ??? :d), et faire plein de déclarations supplémentaires. Mais vous pourrez acheter votre matos HT. Point intéressant, vous pouvez déduire tous les frais réels (mon extincteur, l'électricité, le matos (à amortir sur plusieurs années), vos ledger).  Vous pouvez même déduire le loyer du local (tip : créer une entreprise, louer le local qui vous appartient).
C'est comme la location meublée en fait !
Donc l'imposition est, j'imagine (je n'ai pas trouvé de réponse différente sur internet), tranche marginale d'imposition de 30% * bénéfice net

Donc avec mes hypothèses perso :
Coût rigs 4000€ la première année
Gain mensuel avant électricité de 500€ => 6000€ annuel
Electricité de 100€ par mois
Pour le régime réel, matos amorti sur 3 ans => donc grosse différence entre le cash-flow (CA - EDF - rigs) et le bénéfice net (CA - EDF - rigs amortis sur 3 ans)

Si on ne déclare pas beaucoup de frais, le micro-BIC est le plus avantageux chaque année, et le plus simple à gérer (même pas besoin des factures vu qu'on est imposé sur 29% du chiffre d'affaires, sans prise en compte des frais d'exploitation :
http://upload.dinhosting.fr/0/V/o/i.JPG

Preneur d'infos ou de corrections sur mes calculs  :hello:  
Quid des prélèvements sociaux ???

prelevement sociaux c est a voir apres la fin du rsi,comment cela va se reporter a la secu..
pas de  decote de 40% sur les dividendes?

je trouve tjrs l amortissement sur 3 ans.... :(  autant pour la mise de depart ok,mais si on passe l achat de 5/6 cartes par mois  en amortissement sur 3 ans ouf....ca va vite etre le bordel :/

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°51837780
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 14-12-2017 à 13:13:28  profilanswer

dark oopa a écrit :

alors attention, c'est el contraire, BIC pour une activité réguliere, BNC sinon.

Si tu fais juste un virement de 6000€ par an (ou deux de 3000) et que t'as gros revenus à coté, ça risque de aps suffire pour passer en bic (c'est toute la magie des lois faites pour etre contournées par des professionnels, c'est impossible de savoir ce qu'est précisément une activité réguliere...).

Ensuite, t'as oublié de déduire les 10% de frais sur les 1740€ (sauf si t'es aux frais réels mais j'en doute dans la tranche des 30%) ce qui fait que tu payes  que 469.8€ d'impôts ;)

Il me semble, pour en avoir discuté avec un comptable sur un autre sujet que "activité régulière" pouvait aussi être interprétée comme "source de revenus principale"
Si t'es salarié et que tu chine des objets pour les vendre sur lbc, tant que les revenus de la seconde activité sont inférieurs à ton revenu principal (salarié); ça reste du BNC

Message cité 2 fois
Message édité par hush hush le 14-12-2017 à 13:14:03
n°51837793
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 14-12-2017 à 13:14:20  profilanswer

b9ron a écrit :

Non mais même au voltage d'origine ca ramouille.

Bon j'ai fais plusieurs test, c'est mort : je pense que c'était l'OC à 2250 (pourtant dans le bios c'était indiquer qu'elle pouvait atteindre cette limite :/) sur la mémoire et quelque reboot plus tard avec claymore (Thread bloquer) que ça les as flinguer.

t'as essayé d'oc la mémoire de RX 4Go à 2250Mhz, et apres tu pleures qu'AMD c'est de la merdes quand ça marche pas?  [:cerveau manust]

n°51837834
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 14-12-2017 à 13:17:37  profilanswer

hush hush a écrit :

Il me semble, pour en avoir discuté avec un comptable sur un autre sujet que "activité régulière" pouvait aussi être interprétée comme "source de revenus principale"
Si t'es salarié et que tu chine des objets pour les vendre sur lbc, tant que les revenus de la seconde activité sont inférieurs à ton revenu principal (salarié); ça reste du BNC

c'est aps aussi simple mais en effet c'est lié à tes revenus pricipaux. Si ça représente 80% de ton revenu principal et que t'as un virement au moins tous les deux mois, tu dois pouvoir le passer sans probleme en activité réguliere. Si ça représente 2 rentrées d'argent pour au total 10% de ton revenu principal, ça ne l'est clairement pas.

Par contre pour tout ce qui est au milieu, c'est le flou total :/

n°51837859
hush hush
Posté le 14-12-2017 à 13:20:23  profilanswer

Moué, je pense qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi, et jouer la candeur:
Tu fais à peu près comme tu le sens, (quand t'es au milieu) et tu plaide "la bonne intention" en cas de contrôle, à part malhonneteté flagrante, tu ne risque pas beaucoup plus qu'un redressement.
Faut estimer, arbitrer et prendre les risques tenables.
Mais je suis d'accord, c'est un peu flou tout ça

n°51838066
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-12-2017 à 13:39:28  profilanswer

Salut les gars, pour ceux concernés, vous utilisez quoi comme matériel pour refroidir votre mine ?  

Pouvez-vous idéalement préciser le rapport suivant ?  
puissance élec pour la ventilation/puissance élec des RIG

:jap:

---------------
▲  ManfOo's - .
n°51838266
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 14-12-2017 à 13:55:06  profilanswer

Perso je suis auto entrepreneur (webmaster) et je vais déclarer ça dans le tas de mes autres revenus (~25% d'imposition), surtout que l'an prochain les plafonds doublent (70k€ de CA, mais toujours ce soucis de plafond TVA bloqué à 33k€, personne n'a encore de solution claire à ce sujet). Mais j'avais entendu dire que le minage pouvait passer en commercial de type achat/revente (donc plafond de 170k€ et 15% d'imposition).

Après la solution du réel, mais c'est déja plus compliqué, comptable obligatoire je crois non?

n°51838290
hush hush
Posté le 14-12-2017 à 13:57:35  profilanswer

Aucune idée pour l'obligation d'avoir un comptable.
A mon avis non, vu que même une entreprise (petite) n'est pas tenue d'en avoir un.
En revanche, comptable ou pas comptable, t'es sensé savoir remplir ta paperasse.
J'aurai tendance à recruter un comptable si le volume devenait significatif :)

n°51838473
coke15
Allons-y !!
Posté le 14-12-2017 à 14:11:37  profilanswer

on devrait peut etre en mutualise un  :D

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 14:11:37  profilanswer

n°51838477
footeure
Face x 50
Posté le 14-12-2017 à 14:11:59  profilanswer

dark oopa a écrit :

alors attention, c'est el contraire, BIC pour une activité réguliere, BNC sinon.

Si tu fais juste un virement de 6000€ par an (ou deux de 3000) et que t'as gros revenus à coté, ça risque de aps suffire pour passer en bic (c'est toute la magie des lois faites pour etre contournées par des professionnels, c'est impossible de savoir ce qu'est précisément une activité réguliere...).

Ensuite, t'as oublié de déduire les 10% de frais sur les 1740€ (sauf si t'es aux frais réels mais j'en doute dans la tranche des 30%) ce qui fait que tu payes  que 469.8€ d'impôts ;)

J'ai oublié le "pas" avant "régulière"

n°51838504
cryptonois​e
Posté le 14-12-2017 à 14:14:30  profilanswer

under_score a écrit :

Perso je suis auto entrepreneur (webmaster) et je vais déclarer ça dans le tas de mes autres revenus (~25% d'imposition), surtout que l'an prochain les plafonds doublent (70k€ de CA, mais toujours ce soucis de plafond TVA bloqué à 33k€, personne n'a encore de solution claire à ce sujet). Mais j'avais entendu dire que le minage pouvait passer en commercial de type achat/revente (donc plafond de 170k€ et 15% d'imposition).

Après la solution du réel, mais c'est déja plus compliqué, comptable obligatoire je crois non?

Comptable pas nécessairement obligatoire mais conseillé.. Le réel c'est le plus intéressant pour réinvestir et déduire l'elec après vu le flou juridique autour des crypto (qui ne sont pas une monnaie) je sais pas comment ça peut passer pour une entreprise.

Minage vente d'un service? Rémunéré en token converti en euro? Facturé à qui?

Prise en compte uniquement de la vente de tokens une fois convertis en BTC ou autre? Dans ce cas pourtant si minage c'est clairement pas de l'achat/vente... donc une production comme de l'artisanat? Au moins y'a moyen de facturer la plateforme / la personne à qui tu vends mais si tu as pas le nom / adresse de la personne?

C'est pas si simple. Ceci dit ça me semble une solution plutôt bonne. Se pause aussi la question des tokens "holdés" -> seraient ils à prendre en compte au moment de la "production" ou à ignorer jusqu'à la vente? J'aurais tendance à opter pour la seconde option mais c'est ambigu. Ou alors il faudrait en sortir de l'entreprise au coût de production (se les vendre?) et hodler en tant que particulier et rentrer dans ce cas là dans le BNC?

...

Message cité 1 fois
Message édité par cryptonoise le 14-12-2017 à 14:17:14
n°51838546
didlawowo
Posté le 14-12-2017 à 14:17:22  profilanswer

n°51838576
footeure
Face x 50
Posté le 14-12-2017 à 14:19:10  profilanswer

dark oopa a écrit :

Je n'ai pas parlé de BIC mais de micro-BIC. Tu parles duquel toi ?
Tu es sûr que l'abattement s'applique ? Vu qu'il y a déjà 71% d'abattement sur le CA ça m'étonnerait !

coke15 a écrit :

prelevement sociaux c est a voir apres la fin du rsi,comment cela va se reporter a la secu..
pas de  decote de 40% sur les dividendes?

je trouve tjrs l amortissement sur 3 ans.... :(  autant pour la mise de depart ok,mais si on passe l achat de 5/6 cartes par mois  en amortissement sur 3 ans ouf....ca va vite etre le bordel :/

Ya des PS sur le micro-BIC ? Sinon c'est ultra intéressant de déclarer ses impôts (15,5% en moyenne), si on compare aux plates-formes de "blanchiement" et leurs frais exhorbitants

hush hush a écrit :

Oui en effet, soit régulier par la fréquence, soit par l'importance des montants relativement aux autres revenus
L'imposition en BNC se passe comment par rapport au micro-BIC ?
Car pour le trading le micro-BIC est à éviter (assiette = CA et non bénéfices)

n°51838596
footeure
Face x 50
Posté le 14-12-2017 à 14:20:40  profilanswer

cryptonoise a écrit :

Comptable pas nécessairement obligatoire mais conseillé.. Le réel c'est le plus intéressant pour réinvestir et déduire l'elec après vu le flou juridique autour des crypto (qui ne sont pas une monnaie) je sais pas comment ça peut passer pour une entreprise.

Minage vente d'un service? Rémunéré en token converti en euro? Facturé à qui?

Prise en compte uniquement de la vente de tokens une fois convertis en BTC ou autre? Dans ce cas pourtant si minage c'est clairement pas de l'achat/vente... donc une production comme de l'artisanat? Au moins y'a moyen de facturer la plateforme / la personne à qui tu vends mais si tu as pas le nom / adresse de la personne?

C'est pas si simple. Ceci dit ça me semble une solution plutôt bonne. Se pause aussi la question des tokens "holdés" -> seraient ils à prendre en compte au moment de la "production" ou à ignorer jusqu'à la vente? J'aurais tendance à opter pour la seconde option mais c'est ambigu. Ou alors il faudrait en sortir de l'entreprise au coût de production (se les vendre?) et hodler en tant que particulier et rentrer dans ce cas là dans le BNC?

...

Les impôts disent noir sur blanc que le mining peut être assimilé à de l'achat-vente avec un coût d'achat nul. C'est le régime micro-BIC quoi

n°51838604
didlawowo
Posté le 14-12-2017 à 14:20:57  profilanswer

footeure a écrit :

C'est difficile d'être honnête...
Je regarde comment je peux faire pour déclarer mes gains correctement (j'ai beaucoup de revenus non salariaux (bourse etc) et un peu de crédit d'impôt donc risque de contrôle plus élevé).

Déjà, selon les sources, les gains de mining ne sont pas forcément dans le même régime que les gains de "hold" (vous minez pour 100€ que vous mettez en Bictoin, qui deviennent 200€ => 2 façons de déclarer différentes).

Ensuite si c'est pas une activité régulière => BNC
Sii c'est régulier => micro-Bic ou régime réel, au choix :
 https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] -biens.pdf
Le formulaire des impôts est cohérent avec le dernier lien : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] 2_1887.pdf

Au micro-Bic, avec une tranche marginale d'imposition de 30%, cela me donne un taux d'imposition de 8,7% ! C'est très faible !

Au régime réel, ça se complique. Vous devrez payer la TVA (euh OK ??? On facture la TVA quand on vend nos cryptos ??? :d), et faire plein de déclarations supplémentaires. Mais vous pourrez acheter votre matos HT. Point intéressant, vous pouvez déduire tous les frais réels (mon extincteur, l'électricité, le matos (à amortir sur plusieurs années), vos ledger).  Vous pouvez même déduire le loyer du local (tip : créer une entreprise, louer le local qui vous appartient).
C'est comme la location meublée en fait !
Donc l'imposition est, j'imagine (je n'ai pas trouvé de réponse différente sur internet), tranche marginale d'imposition de 30% * bénéfice net

Donc avec mes hypothèses perso :
Coût rigs 4000€ la première année
Gain mensuel avant électricité de 500€ => 6000€ annuel
Electricité de 100€ par mois
Pour le régime réel, matos amorti sur 3 ans => donc grosse différence entre le cash-flow (CA - EDF - rigs) et le bénéfice net (CA - EDF - rigs amortis sur 3 ans)

Si on ne déclare pas beaucoup de frais, le micro-BIC est le plus avantageux chaque année, et le plus simple à gérer (même pas besoin des factures vu qu'on est imposé sur 29% du chiffre d'affaires, sans prise en compte des frais d'exploitation :
http://upload.dinhosting.fr/0/V/o/i.JPG

Preneur d'infos ou de corrections sur mes calculs  :hello:  
Quid des prélèvements sociaux ???

serait bien d'avoir ça en FP pour le mode de calcul.  

n°51838979
footeure
Face x 50
Posté le 14-12-2017 à 14:50:02  profilanswer

Oui mais faut le valider avant, je suis pas "du métier"

n°51839087
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 14-12-2017 à 14:56:39  profilanswer

under_score a écrit :

Ca m'intéresse ce que tu fais, surtout par rapport à l'intitulé de ton AE et de la manière de déclarer ça.
J'ai aussi une AE mais pour de la livraison (UberEats, Deliveroo, etc) et je ne sais pas si je dois modifier quelque chose sur le type d'activité de la structure.

---------------
Mes Ventes :)
n°51839092
DARK-NjeuL
Posté le 14-12-2017 à 14:56:50  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Suis repassé au ccminer tpruvot, le cuda9 donne trop de boohhhh

Bizarre j en ai aucun de booh. Sur le tpruvot t as le bug qui diminue le hashrate du pool par 2 ?

n°51839100
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-12-2017 à 14:57:45  profilanswer

Hello,

Est ce que les 10% de diff de prix entre la 1070 et la 1070Ti se justifient du point de vue du minage ?

n°51839137
anonymouss​e37
Le caca des pigeons c'est caca
Posté le 14-12-2017 à 15:00:49  profilanswer

C'est dingue l'écart types des shares d'une heure à l'autre sur ETH.
Quelqu'un saurait m'expliquer ce qui peut influer sur le fait que l'on obtienne plus ou moins de shares ? ( colonne rouge )

Date Submits % of round Amount Transferred to balance
17-12-14, 11:59:59 (2 hours ago) 195 0.002 0.00053208  ✓
17-12-14, 10:59:59 (3 hours ago) 204 0.002 0.00057110  ✓
17-12-14, 09:59:59 (4 hours ago) 89 0.001 0.00017868  ✓
17-12-14, 08:59:59 (5 hours ago) 208 0.002 0.00090459  ✓
17-12-14, 07:59:59 (6 hours ago) 242 0.002 0.00111037  ✓
17-12-14, 06:59:59 (7 hours ago) 226 0.002 0.00087506  ✓
17-12-14, 05:59:59 (8 hours ago) 206 0.002 0.00091703  ✓
17-12-14, 04:59:59 (9 hours ago) 209 0.002 0.00055542  ✓

Message cité 1 fois
Message édité par anonymousse37 le 14-12-2017 à 15:02:21

---------------
ASUS MAXIMUS FORMULA XI // i9 9900KF @ 5Ghz // EVGA GTX1080Ti FTW3 // 4*8 GO Corsair Vengeance RGB 3200Mhz // CORSAIR RM1000W // COOLER MASTER COSMOS C700P // SAMSUNG 950 PRO M2 [512] // AIO ROG STRIX LC 360 RGB
n°51839150
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 14-12-2017 à 15:01:30  profilanswer

Salut,

est ce que quelqu'un à du matos solide genre antminer L3+ ou INNOSILICON A4+ LTCMaster ?
j'aurais des question par rapport aux données récoltés sous :

http://whattomine.com/coins/195-li [...] =Calculate
http://whattomine.com/coins/4-ltc- [...] =Calculate

savoit si ce site est juste dans ses estimation, ou pas  

merci  

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°51839157
DARK-NjeuL
Posté le 14-12-2017 à 15:02:00  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Bah tu dois le faire toi même hein, le b a b a
C'est un executable, rien d autre.
Example:
TITLE zcoin mining 5 gpu
cd C:\mining\miners\ccminer
c:
ccminer_cuda9.exe -i 20 -d 0,1,2,3,4 -a lyra2z -o stratum+tcp://xzc.suprnova.cc:1569 -u tonlogin.tonworker -p tonpassword

Tu mines à une intensité de 20? Moi il est réglé par défaut à intensité 16. Essayes c est peut etre ca qui fait bugguer.

n°51839335
footeure
Face x 50
Posté le 14-12-2017 à 15:14:49  profilanswer

A priori c'est bien ça pour le micro-BIC : abattement de 71% en considérant que c'est de la vente et non de la prestation de services :
https://www.l-expert-comptable.com/ [...] o-bic.html

Donc cela donne 8,7% d'imposition.

Ensuite pour les prélèvements sociaux, j'ai trouvé la réponse :

http://upload.dinhosting.fr/3/7/J/i2.JPG

On a donc impôts + taxes = (1-71%)*(30%+15,5%) = 13,2% au total
C'est vraiment raisonnable, ça incite à être honnête !

Pour rappel une augmentation de salaire m'est imposée à 30%*(1-10%) = 27% !

Message édité par footeure le 14-12-2017 à 15:15:05
n°51839347
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 14-12-2017 à 15:16:04  profilanswer

anonymousse37 a écrit :

C'est dingue l'écart types des shares d'une heure à l'autre sur ETH.
Quelqu'un saurait m'expliquer ce qui peut influer sur le fait que l'on obtienne plus ou moins de shares ? ( colonne rouge )

Date Submits % of round Amount Transferred to balance
17-12-14, 11:59:59 (2 hours ago) 195 0.002 0.00053208  ✓
17-12-14, 10:59:59 (3 hours ago) 204 0.002 0.00057110  ✓
17-12-14, 09:59:59 (4 hours ago) 89 0.001 0.00017868  ✓
17-12-14, 08:59:59 (5 hours ago) 208 0.002 0.00090459  ✓
17-12-14, 07:59:59 (6 hours ago) 242 0.002 0.00111037  ✓
17-12-14, 06:59:59 (7 hours ago) 226 0.002 0.00087506  ✓
17-12-14, 05:59:59 (8 hours ago) 206 0.002 0.00091703  ✓
17-12-14, 04:59:59 (9 hours ago) 209 0.002 0.00055542  ✓

Le coef de difficulté des shares.
Tu peux faire 100 shares qui ont chacun un poids 100 ou 200 shares qui ont chacun un poids 50, le résultat est le même.
Suivant les pools c'est automatique ( vardiff ) ou manuel ( adresse.diff )

---------------
FeedBack HFR
n°51839349
footeure
Face x 50
Posté le 14-12-2017 à 15:16:19  profilanswer

Par contre perso je prends en compte ce qui sort en fiat sur mon compte courant (beaucoup trop compliqué à gérer sinon)

n°51839425
under_scor​e
Posté le 14-12-2017 à 15:22:12  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Ca m'intéresse ce que tu fais, surtout par rapport à l'intitulé de ton AE et de la manière de déclarer ça.
J'ai aussi une AE mais pour de la livraison (UberEats, Deliveroo, etc) et je ne sais pas si je dois modifier quelque chose sur le type d'activité de la structure.

Collègue livreur  :D J'ai bossé aussi pour deliveroo pendant 2 ans en // de mon activité d'origine, mais j'ai pas modifié l'intitulé de mon activité (les % d'impositions sont les mêmes de toute façon), alors que j'aurai du le faire. En théorie il faut aller sur le site lautoentrepreneur et rajouter une activité secondaire. Mais leur site est tellement pourri que ça fait pas envie...

sorg a écrit :

Hello,

Est ce que les 10% de diff de prix entre la 1070 et la 1070Ti se justifient du point de vue du minage ?

Sur WTM (qui ne gère pas encore la 1070 ti) je met 1.19 dans la case 1070 pour avoir les chiffres de ma 1070 TI, donc je pense!  

n°51839447
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 14-12-2017 à 15:24:05  profilanswer

under_score a écrit :

Collègue livreur  :D J'ai bossé aussi pour deliveroo pendant 2 ans en // de mon activité d'origine, mais j'ai pas modifié l'intitulé de mon activité (les % d'impositions sont les mêmes de toute façon), alors que j'aurai du le faire. En théorie il faut aller sur le site lautoentrepreneur et rajouter une activité secondaire. Mais leur site est tellement pourri que ça fait pas envie...

under_score a écrit :

Sur WTM (qui ne gère pas encore la 1070 ti) je met 1.19 dans la case 1070 pour avoir les chiffres de ma 1070 TI, donc je pense!  

c'est fiable WTM niveau données ?

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°51839511
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-12-2017 à 15:28:35  profilanswer

under_score a écrit :

C'est le même ratio pour tous les algos ?

n°51839527
kikidonc
Posté le 14-12-2017 à 15:29:34  profilanswer

footeure a écrit :

Oui mais faut le valider avant, je suis pas "du métier"

Je lance un tipee pour qu'on se cotise et payer un avocat fiscaliste spécialisé en crypto ? :D

n°51839541
under_scor​e
Posté le 14-12-2017 à 15:30:35  profilanswer

Sndk a écrit :

c'est fiable WTM niveau données ?

A peu près. Pour info je sors 510 à 530 sol/s avec la 1070 ti. WTM annonce 430 pour la 1070, donc je laisse les proprios de 1070 confirmer leur chiffres!

Message cité 1 fois
Message édité par under_score le 14-12-2017 à 15:31:14
n°51839547
footeure
Face x 50
Posté le 14-12-2017 à 15:31:21  profilanswer

Pour le micro-BIC c'est bon
Personne n'optera pour le régime réel c'est trop compliqué et les charges sont trop faibles pour que ce soit intéressant.
Et il faut dépasser 32 000 € de mining par an pour passer au BIC.
Donc je pense qu'on a ce qu'il faut là :)

n°51839553
footeure
Face x 50
Posté le 14-12-2017 à 15:31:45  profilanswer

under_score a écrit :

ça rapporte combien par course ?

n°51839566
under_scor​e
Posté le 14-12-2017 à 15:32:30  profilanswer

sorg a écrit :

Non, je fais que du equihash. La différence est moindre pour l'etash (je suis à 33)

n°51839581
DARK-NjeuL
Posté le 14-12-2017 à 15:33:23  profilanswer

sorg a écrit :

Non pour eth ca change rien du tout car eth n est pas gpu dependant mais frequence mémoire dependant. La gtx 1070ti sur eth égal la 1070. Apres sur equihash... lyra... oui ca vaut le coup la 1070ti.

n°51839616
under_scor​e
Posté le 14-12-2017 à 15:36:11  profilanswer

footeure a écrit :

Pour le micro-BIC c'est bon
Personne n'optera pour le régime réel c'est trop compliqué et les charges sont trop faibles pour que ce soit intéressant.
Et il faut dépasser 32 000 € de mining par an pour passer au BIC.
Donc je pense qu'on a ce qu'il faut là :)

Mais du coup en déclarant annuellement tu as même pas besoin de créer de structure? Pas de siren? Ca me semble bizarre.

footeure a écrit :

ça rapporte combien par course ?

Chez Deliveroo ça me rapportait 3€ par course plus 7.5€ de l'heure, plus primes week end. Je me suis déjà fait des mois à 3000^^
Après ils ont passé tout le monde à la course (5€ en province, plus aucune primes) et je me suis barré ça valait plus le coup.

n°51839651
footeure
Face x 50
Posté le 14-12-2017 à 15:38:44  profilanswer

under_score a écrit :

Mais du coup en déclarant annuellement tu as même pas besoin de créer de structure? Pas de siren? Ca me semble bizarre.

Non rien à faire, c'est la formule simplifiée d'un micro régime

under_score a écrit :

Chez Deliveroo ça me rapportait 3€ par course plus 7.5€ de l'heure, plus primes week end. Je me suis déjà fait des mois à 3000^^
Après ils ont passé tout le monde à la course (5€ en province, plus aucune primes) et je me suis barré ça valait plus le coup.

Ptain ça vaut le coup avec un vélo électrique ! Et tu bosses quand tu veux ?
+ les pourboires :o
Vaut mieux livrer dans Paris XVIème :o

n°51839743
under_scor​e
Posté le 14-12-2017 à 15:44:32  profilanswer

footeure a écrit :

Non rien à faire, c'est la formule simplifiée d'un micro régime

Mais tu crois que ça va passer? Genre 30ke de CA chaque année ils vont pas tilter et t'obliger à créer une société? Car du coup tu a les mêmes impositions sans les emmerdes d'une micro entreprise (déclaration chambre des métiers, paiement de la CFE, contribution formation pro, déclaration trimestrielle, etc..)

footeure a écrit :

Ptain ça vaut le coup avec un vélo électrique ! Et tu bosses quand tu veux ?
+ les pourboires :o
Vaut mieux livrer dans Paris XVIème :o

Yep horaires libres. Pour ceux qui aiment le vélo c'est un job de rêve! Mais au bout de 2 ans je commençait à en avoir marre de livrer des putains de burgers. On est loin du bike messenger new yorkais :p
Le 16e c'est pourrie, la meilleure zone c'est Paris centre, densité de resto hyper élevée :D

n°51839801
ordimans
Posté le 14-12-2017 à 15:48:27  profilanswer

Intéressant la discussion, même su noyé dans la masse de tweak.

Du coup, on parle en révénu secondaire là ? on est d'accord ?
Si on a déjà des revenus annuels, et qu'on ajoute un peu de mining, on les déclares en micro et c'est réglé.
mais limité à 32K.

Et de toute façon, passer sur le format du dessus c'est la merde, donc faut vraiment que ca soit intéressant.
J'entends, si c'est pour 40K pas intéressant si c'est pour 500K là ok.

Au pire faut monter des micro BNC distinct par tranche de 32 :D

n°51839962
footeure
Face x 50
Posté le 14-12-2017 à 15:58:39  profilanswer

under_score a écrit :

Mais tu crois que ça va passer? Genre 30ke de CA chaque année ils vont pas tilter et t'obliger à créer une société? Car du coup tu a les mêmes impositions sans les emmerdes d'une micro entreprise (déclaration chambre des métiers, paiement de la CFE, contribution formation pro, déclaration trimestrielle, etc..)

Yep horaires libres. Pour ceux qui aiment le vélo c'est un job de rêve! Mais au bout de 2 ans je commençait à en avoir marre de livrer des putains de burgers. On est loin du bike messenger new yorkais :p
Le 16e c'est pourrie, la meilleure zone c'est Paris centre, densité de resto hyper élevée :D

Mais ya pas de question à se poser, toutes mes infos viennent des impôts eux-mêmes ! Si t'es contrôlé il n'y aura pas de problème  :??:  

:jap:  

ordimans a écrit :

Intéressant la discussion, même su noyé dans la masse de tweak.

Du coup, on parle en révénu secondaire là ? on est d'accord ?
Si on a déjà des revenus annuels, et qu'on ajoute un peu de mining, on les déclares en micro et c'est réglé.
mais limité à 32K.

Et de toute façon, passer sur le format du dessus c'est la merde, donc faut vraiment que ca soit intéressant.
J'entends, si c'est pour 40K pas intéressant si c'est pour 500K là ok.

Au pire faut monter des micro BNC distinct par tranche de 32 :D

oui
+1 .
Les micro sont cumulés : tu peux faire plusieurs activités différentes, mais ton montant saisi devra cumuler tous tes revenus à déclarer

n°51840222
ordimans
Posté le 14-12-2017 à 16:16:56  profilanswer

c'st par personne ? Foyer Declaration ?
exemple là je peux faire ça au nom d'un des parents aussi, jusqu'à 32K  
Par contre, la tranhe d'imposition actuel a pas d'impact finalement ?

Genre j'suis dans la tranche à 30% ca change rien si j'étais dans la première.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1895  1896  1897  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)