Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3716 connectés 

Chia / Pas chia ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1820  1821  1822  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°51494127
Hisharg
Posté le 09-11-2017 à 15:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

cryptonoise a écrit :

Oui et non. Si des gens veulent louer de la puissance de calcul trop cher tu en profites. Apres ils sont pas débiles si ils louent ta puissance de calcul cher (ex pour miner du cryptonight ils te proposent plus que quand tu mines du xmr) c'est qu'ils minent pas du xmr mais un autre coin qui débute, qui est facile à miner et dont ils pensent que la valeur va exploser. Si tu mines ce truc et que la valeur explose bien sur c'était mieux joué que rester sur nicehash.  

Mais faut te renseigner vachement (ca prend du temps) installer un vallet par shitcoin bien souvent et revendre le bébé au bon moment. Alors que dans l'autre cas t'as rien à faire, et tu gagnes quelques centimes de BTC, truc censé être stable. Dans tous les cas c'est la loterie, après ça dépend quels sont les objectifs...

On ne va pas se mentir, miner manuellement est plus rentable que NH, le très bel exemple de l'Electroneum sur les derniers jours ou hier j'étais encore le plus rentable dessus alors que NH Cryptonight était au fond du gouffre.
0.92$ avec NH sur Cryptonight la maintenant tout de suite et 1.39$ en manuel avec mes paramètres, tu vois la différence je suppose, même chose avec Ethash, 0.13$ de différence en instantané.
Le seul avantage que je vois c'est le paiement directement en BTC pour les gens qui n'ont pas le temps ou fainéant.
Tout ceux qui ont des fermes comme la mienne, j'en connais quelques-uns personnellement et aucun n'utilise NH.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 15:07:28  profilanswer

n°51494269
Xixou2
Posté le 09-11-2017 à 15:16:13  profilanswer

pit63200 a écrit :

Ce matin un rig ne minait plus, EWBF s'était fermé tout seul.
Je relance, et pareil EWBF se ferme.

1h plus tard, même chose avec un autre rig.

Tous deux sous w10

Une piste?

Problème connection réseau ou pool.

n°51494309
nounourss
Posté le 09-11-2017 à 15:18:58  profilanswer

WhyMe a écrit :

Et la conso de la 290 ?  [:gordon shumway]

Ne parle pas des choses qui fâchent.

---------------
Topic achat/ventes
n°51494317
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 09-11-2017 à 15:19:35  profilanswer

Hisharg a écrit :

On ne va pas se mentir, miner manuellement est plus rentable que NH, le très bel exemple de l'Electroneum sur les derniers jours ou hier j'étais encore le plus rentable dessus alors que NH Cryptonight était au fond du gouffre.
0.92$ avec NH sur Cryptonight la maintenant tout de suite et 1.39$ en manuel avec mes paramètres, tu vois la différence je suppose, même chose avec Ethash, 0.13$ de différence en instantané.
Le seul avantage que je vois c'est le paiement directement en BTC pour les gens qui n'ont pas le temps ou fainéant.
Tout ceux qui ont des fermes comme la mienne, j'en connais quelques-uns personnellement et aucun n'utilise NH.

ça c'est faux  :non:  
le renta de cryptonight sous nicehash à doublé avec la monté de l'electronum
miner manuellement est plus rentable ??? cela devra se faire comment ?
surveiller tout les jours tout les crypto et choisir la plus rentable ? chaque jour ? tout les jours ? c'est impossible !
l'avantage de nicehash est indiscutable , il fait tout ça à ta place et te paie avec la seule monnaie qui tient : le bitcoin
exemple : j'ai miné en juin 0,2 ETH avec ethermine & nanopool
depuis je suis passé à nicehash
les 0.2 eth de juin valent toujours 60$
les 0.2 eth de juillet valent actuellement 220$

n°51494323
Xixou2
Posté le 09-11-2017 à 15:19:59  profilanswer

Hisharg a écrit :

NiceHash n'est pas un pool, c'est une plateforme d'échange ou tu peux proposer ta puissance de calcul et la vendre.
La stabilité est la même puisque NH utilise soit son logiciel de minage ou alors celui des autres.
Il prendra l'overclock que tu auras indiqué via MSI AB ou autre mais pas en ligne de commande si je ne dis pas de bêtises vu que je n'utilise pas NH mais techniquement je pense que c'est possible mais bon généralement les gens utilisent NH pour ne pas se prendre la tête.

NH propose un logiciel pour les débutants (NH V2.0) ou ceux "qui ne veulent pas se prendre la tête" pour te faire un jolie résumé.
Pour ton interrogation concernant le changement d'algo (switch), oui ça peut faire planter ton RIG si tu bascules de cryptos mais sur les nouvelles cartes (RX) généralement c'est stable, une RX aura approximativement les mêmes paramètres d'OC sur l'Equihash, Ethash, Cryptonight. Les anciennes cartes type R9 290 la ça sera bien différent, j'en ai certaines qui sont stables sur du ZEC mais pas ETH mais ça si tu poses la question, c'est que c'est ton cas également et si ça t'arrive sur les RX c'est que ton BIOS est mauvais.

J'ignore si NH prend des fees, mon petit doigt pense que oui.

Conclusion : Dans tous les cas, NH est moins rentable que faire les choses manuellement, celui qui dira le contraire est un menteur.
Si j'ai indiqué des conneries, j'accepte la rectification.

Nicehash2 est très stable et ne plante pas les gpu en changeant d'algo.

n°51494347
nounourss
Posté le 09-11-2017 à 15:21:34  profilanswer

wissal75 a écrit :

ça c'est faux  :non:  
le renta de cryptonight sous nicehash à doublé avec la monté de l'electronum
miner manuellement est plus rentable ??? cela devra se faire comment ?
surveiller tout les jours tout les crypto et choisir la plus rentable ? chaque jour ? tout les jours ? c'est impossible !
l'avantage de nicehash est indiscutable , il fait tout ça à ta place et te paie avec la seule monnaie qui tient : le bitcoin
exemple : j'ai miné en juin 0,2 ETH avec ethermine & nanopool
depuis je suis passé à nicehash
les 0.2 eth de juin valent toujours 60$
les 0.2 eth de juillet valent actuellement 220$

C'est ton analyse qui est fausse. Tu peux très bien automatiser tes switchs d'algos, et aussi la revente, sans passer par Nicehash. Mais ça demande du boulot, de faire les scripts ou programmes adaptés.

---------------
Topic achat/ventes
n°51494378
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 09-11-2017 à 15:23:33  profilanswer

sans parler du fait qu'on peut prendre ses memes chiffres mais en janvier ça change absolument tout...

n°51494479
McNulty
Posté le 09-11-2017 à 15:31:31  profilanswer

sur Nicehash ils sont toujours avec le BTC seulement en type de paiement ?

n°51494503
nounourss
Posté le 09-11-2017 à 15:32:53  profilanswer

McNulty a écrit :

sur Nicehash ils sont toujours avec le BTC seulement en type de paiement ?

Oui, ils prennent toujours que le BTC en paiement, donc ils te donnent que des BTC en échange de ton hashrate.

---------------
Topic achat/ventes
n°51494532
django
Posté le 09-11-2017 à 15:35:49  profilanswer

bien sur qu'on est plus perf que nicehash en moyenne en minant à la main, tu peux avoir des pics mais ça ne dure jamais sur nh

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 15:35:49  profilanswer

n°51494614
didlawowo
Posté le 09-11-2017 à 15:41:18  profilanswer

Ceci dit l'intérêt de se faire payer en coin c'est le cours actuel du btc

n°51494633
Hisharg
Posté le 09-11-2017 à 15:42:12  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Nicehash2 est très stable et ne plante pas les gpu en changeant d'algo.

Pour finir rapidement car je m'en vais :

- Je parlais du changement d'algo, donc du switch automatique en fonction de ton OC et en fonction de ta carte.
Comme je l'expliquais précédemment, j'ai par exemple des anciennes R9 290 (bon en fait juste 2 qui déconnent comme ça) depuis quelques années qui aujourd'hui fonctionnent impeccable sur Equihash mais pas Ethash.
Oui, c'est rare mais les détenteurs d'anciennes cartes ont peut être déjà connu ça, ma remarque visait ceci.

L'algo Cryptonight, toutes cartes confondues est le plus stable et le moins énergivore entre Equihash, Ethash et Cryptonight pour ceux qui ne savent pas.

Pour wissal75, nounourss a répondu pour moi en partie (coucou au passage nounourss et a+)
Miner manuellement consiste à utiliser ton logiciel de minage que tu veux et en fonction de tes cartes, te rendre sur un pool de minage avec un gros hashrate en comparaison du global hashrate = beaucoup de blocs trouvés.
Le pool va envoyer tes coins sur ton wallet local après un certain seuil ou sur un exchange si le pool l'accepte, dans le cas d'Electroneum c'est envoyer sur Wallet local puis tu dois envoyer ça sur un exchange.
Surveiller tous les jours les cryptos, choisir la plus rentable, vendre fréquemment ou avec ordre de vente automatique oui c'est possible, quand c'est ton métier, ce qui est mon cas et c'est le plus rentable.
D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas le temps, tu peux miner le plus rentable, exemple avec une Nvidia 1070 tu peux partir sur du ZEN via suprnova (2.04$ contre 1.87$ NH), vendre le soir si le taux est bon ou mettre un ordre de vente défini.
ça ne change rien, tu bénéficies également de la hausse du BTC, de mémoire NH ne fait pas de paiement toutes les 5 minutes n'est-ce pas ? J'ai un virement de Suprnova sur l'exchange en fonction de ce que je décide, beaucoup plus pratique, rentable, rapide.

Faut que j'arrête les pavés bordel, allez bon minage à tous !

n°51494668
cryptonois​e
Posté le 09-11-2017 à 15:44:24  profilanswer

Hisharg a écrit :

On ne va pas se mentir, miner manuellement est plus rentable que NH, le très bel exemple de l'Electroneum sur les derniers jours

Sûr ça peut l'être, mais ça demande comme je l'indiquais de passer du temps à se renseigner, créer des wallet pour des shitcoins, les revendre ou se renseigner et garder ceux qui semblent avoir un potentiel. Même en automatisant une partie avec les API il te reste des choses à faire. C'est pas la même chose; et pour tous les petits avec très peu de puissance de calcul ça vaut pas nécessairement l'investissement en temps...

n°51494670
McNulty
Posté le 09-11-2017 à 15:44:27  profilanswer

didlawowo a écrit :

Ceci dit l'intérêt de se faire payer en coin c'est le cours actuel du btc

Si tu es un petit miner ça doit te couter la rentabilité d'un GPU sur plusieurs jours pour bouger tes fonds, donc loin d'être négligeable.

n°51495224
Dulos
Posté le 09-11-2017 à 16:19:27  profilanswer

WhyMe a écrit :

Et la conso de la 290 ?  [:gordon shumway]

environ 250W :D
men fous jme chauffe, c'était l'objectif.

n°51495402
django
Posté le 09-11-2017 à 16:31:46  profilanswer

cryptonoise a écrit :

Sûr ça peut l'être, mais ça demande comme je l'indiquais de passer du temps à se renseigner, créer des wallet pour des shitcoins, les revendre ou se renseigner et garder ceux qui semblent avoir un potentiel. Même en automatisant une partie avec les API il te reste des choses à faire. C'est pas la même chose; et pour tous les petits avec très peu de puissance de calcul ça vaut pas nécessairement l'investissement en temps...

Avec pas mal de pool comme suprnova, tu n'a même pas besoin de wallet en fait

n°51495811
cryptonois​e
Posté le 09-11-2017 à 17:00:31  profilanswer

django a écrit :

Avec pas mal de pool comme suprnova, tu n'a même pas besoin de wallet en fait

Pas mal. Par contre derrière il t'en faut une pour transférer les fonds par exemple pour les échanges qui demandent un txid pour certaines crypto comme c'est souvent le cas avec cryptonight, non?

n°51495855
Xixou2
Posté le 09-11-2017 à 17:03:50  profilanswer

Hisharg a écrit :

Pour finir rapidement car je m'en vais :

- Je parlais du changement d'algo, donc du switch automatique en fonction de ton OC et en fonction de ta carte.
Comme je l'expliquais précédemment, j'ai par exemple des anciennes R9 290 (bon en fait juste 2 qui déconnent comme ça) depuis quelques années qui aujourd'hui fonctionnent impeccable sur Equihash mais pas Ethash.
Oui, c'est rare mais les détenteurs d'anciennes cartes ont peut être déjà connu ça, ma remarque visait ceci.

L'algo Cryptonight, toutes cartes confondues est le plus stable et le moins énergivore entre Equihash, Ethash et Cryptonight pour ceux qui ne savent pas.

Pour wissal75, nounourss a répondu pour moi en partie (coucou au passage nounourss et a+)
Miner manuellement consiste à utiliser ton logiciel de minage que tu veux et en fonction de tes cartes, te rendre sur un pool de minage avec un gros hashrate en comparaison du global hashrate = beaucoup de blocs trouvés.
Le pool va envoyer tes coins sur ton wallet local après un certain seuil ou sur un exchange si le pool l'accepte, dans le cas d'Electroneum c'est envoyer sur Wallet local puis tu dois envoyer ça sur un exchange.
Surveiller tous les jours les cryptos, choisir la plus rentable, vendre fréquemment ou avec ordre de vente automatique oui c'est possible, quand c'est ton métier, ce qui est mon cas et c'est le plus rentable.
D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas le temps, tu peux miner le plus rentable, exemple avec une Nvidia 1070 tu peux partir sur du ZEN via suprnova (2.04$ contre 1.87$ NH), vendre le soir si le taux est bon ou mettre un ordre de vente défini.
ça ne change rien, tu bénéficies également de la hausse du BTC, de mémoire NH ne fait pas de paiement toutes les 5 minutes n'est-ce pas ? J'ai un virement de Suprnova sur l'exchange en fonction de ce que je décide, beaucoup plus pratique, rentable, rapide.

Pourquoi est-ce que tu m'expliques ça? J'ai 30 wallets locaux, je suis pas un noob en crypto(je l'étais en juin 2017). Le nicehash 2 je l'utilise depuis 2 semaines et c'est bien plus stable que de switcher d'algo à l'ancienne.

Message édité par Xixou2 le 09-11-2017 à 17:05:28
n°51496664
django
Posté le 09-11-2017 à 18:26:14  profilanswer

cryptonoise a écrit :

Pas mal. Par contre derrière il t'en faut une pour transférer les fonds par exemple pour les échanges qui demandent un txid pour certaines crypto comme c'est souvent le cas avec cryptonight, non?

non tu envoie direct sur l'exchange

n°51497663
Singman
The Exiled
Posté le 09-11-2017 à 20:28:16  profilanswer

ordimans a écrit :

Du coup, certains parlaient d'un pool HFR.
Ca vaudrait le coup à partir de combien ?

magmainger a écrit :

bonne question!
ça m'intéresserais de bosser sur un pool HFR en tout cas.

D'une, ce n'est pas très compliqué techniquement de monter un pool. Il faut surtout du temps pour le surveiller pour que rien ne plante.
Mais il faut ça un hébergement sérieux. Et manque de chance, ceux qui sont très bien placés sur les hébergements, c'est OVH ;)

Un jour peut être, on se fera un pool HFR, peut être en local pour voir si ça tient et ce que ça demande exactement.

---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
n°51497792
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-11-2017 à 20:42:46  profilanswer

cheinz faisait ca avant,il est devenu quoi? il a stoppe le mining?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°51497856
M300A
Posté le 09-11-2017 à 20:49:42  profilanswer

Moi je pourrais faire ça sans soucis... Ya des apps de pool qui traînent sur github ?

---------------
:wq
n°51497898
homerdouso​ud
GNEU
Posté le 09-11-2017 à 20:54:11  profilanswer

Hello

Des idées de shitcoin toutes neuves à miner la?

Merci :)

n°51497911
M300A
Posté le 09-11-2017 à 20:55:32  profilanswer

ZEC, XMR :o

---------------
n°51497996
homerdouso​ud
GNEU
Posté le 09-11-2017 à 21:03:10  profilanswer

Hahah non pire que ca :p  

La sur bitcointalk un mec parle du NXS solo , mais bon, ca date d'une 15 aine de jours ca doit edeja etre trop tard.... Faut vraiment checker tous les jours....

n°51498000
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 09-11-2017 à 21:03:32  profilanswer

Nicehash :o

---------------
FeedBack HFR
n°51498424
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 09-11-2017 à 21:39:46  profilanswer

Singman a écrit :

D'une, ce n'est pas très compliqué techniquement de monter un pool. Il faut surtout du temps pour le surveiller pour que rien ne plante.
Mais il faut ça un hébergement sérieux. Et manque de chance, ceux qui sont très bien placés sur les hébergements, c'est OVH ;)

Un jour peut être, on se fera un pool HFR, peut être en local pour voir si ça tient et ce que ça demande exactement.

il faut une bande passante sérieuse aussi je suppose, non?
ça coûte combien environs à monter ou à louer ce genre de service pour monter un pool?

---------------
MES VENTES
n°51498468
M300A
Posté le 09-11-2017 à 21:44:38  profilanswer

https://www.scaleway.com

Avec du bon code asyncio genre python asyncio, node js ou go, ça tourne easy sur ce genre de bestiole. Et vu le prix tu te payes la HA :D

---------------
n°51499043
Singman
The Exiled
Posté le 09-11-2017 à 22:53:37  profilanswer

magmainger a écrit :

il faut une bande passante sérieuse aussi je suppose, non?
ça coûte combien environs à monter ou à louer ce genre de service pour monter un pool?

Il ne faut pas beaucoup de bande passante puisque "réservé" aux mineurs de HFR. Le problème de l'hébergé, c'est la légalité de la chose et l'impossibilité d'avoir un contrôle total. Il faut généralement un serveur sur lequel tu peux facilement compilé les wallets, les lancer en taches de fond, faire les backups et faire tourner le front end. C'est pas vraiment le VPS de base.

M300A a écrit :

https://www.scaleway.com
Avec du bon code asyncio genre python asyncio, node js ou go, ça tourne easy sur ce genre de bestiole. Et vu le prix tu te payes la HA :D

Tsss, on a dit du sérieux !

---------------
n°51499062
Singman
The Exiled
Posté le 09-11-2017 à 22:56:59  profilanswer

M300A a écrit :

Moi je pourrais faire ça sans soucis... Ya des apps de pool qui traînent sur github ?

Pour te faire la main, tu peux commencer par https://github.com/tpruvot/yiimp qui est en php, par exemple. Il est relativement bien documenté par rapport aux autres projets de pools existant. Mais tu vas vite comprendre que ce n'est pas aussi simple que tu sembles le croire.

---------------
n°51499341
ordimans
Posté le 09-11-2017 à 23:43:06  profilanswer

Pour Nicehash, je sais pas si. C'est passé mais on peut ajuster des réglages d'OC à la main pour chaque miner semble t'il dans external argument

Apres ceux qui ont des mines disent que c'est pas rentable, pourtant j'ai vu des mines de 400 Miners passés par Nicehash et recevoir plusieurs BTC par jour

L'avantage c'est la stabilité je pense, le Serieux derriere, certes Ca coute un pourcentage mais la facilité et le gain de temps semble justifier.

Je voudrais savoir combien de temp Ca prendrait pour choisir le bon pool creer son Wallet, avec risque de Trojans dedans comme pour sigt, du coup VM obligé, ensuite revendre, converti, échange .... Meme en auto en script ça prend du temps.
Toussa pour récupérer des BTC à la fin ? Holder les différentes monnaies ?

J'ai quand même un doute.

J'ai laissé 2 semaines sur un pool, puis je suis passé sur Nicehash, quand je vois que finalement j'arrive à +30% de la valeur estime apres pump et revente en Fiat .
je suis pas sûr que j'aurai obtenu autant en restant sur le pool et que ca m'aurait payer le temps passe à faire Ca plutot qu'autre chose.

Apres on peut aussi utiliser un awesome miner , qui bien configure fait tout tout seul pour tout les minets quelqu'ils soient, la deja in gagne du temps vu les fonctions disponibles, et donc on part pas de zero.
Moi c'est les wallets à creer je trouve ça ...

M300A a écrit :

Vu les bugs qui sont découverts dans des pools et encore on sait pas tout
Quand tu vois kano , Le mec touche bien Ca fait plusieurs années que son pool existe en sha256, Ckpool aussi
Et finalement y a des bugs , non dans les rewards ou autre mais dans le minage pur , des rejets, des scales
Ca demande un boulot monstre , donc un temps de dispo et de solide connaissance .
Pensais que c'était un simple get sur un server et put quand t'as un share mais Ca semble plus compliqu.

n°51499483
M300A
Posté le 10-11-2017 à 00:14:30  profilanswer

Singman a écrit :

Il ne faut pas beaucoup de bande passante puisque "réservé" aux mineurs de HFR. Le problème de l'hébergé, c'est la légalité de la chose et l'impossibilité d'avoir un contrôle total. Il faut généralement un serveur sur lequel tu peux facilement compilé les wallets, les lancer en taches de fond, faire les backups et faire tourner le front end. C'est pas vraiment le VPS de base.

Singman a écrit :

Et tu me files un truc en PHP ? Tssss ;)

---------------
n°51499643
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 10-11-2017 à 02:05:03  profilanswer

Hisharg a écrit :

Exactement ma config (enfin presque: 1070 Ti),  content de voir qu'en tant que noob je fais pas trop n'importe quoi à priori :o

J'ai une question, j'ai commencé à miner il y a qq heures (difficile de faire plus récent donc :o) et je ne vois pas mes stats (hashrate,balance=0) dans l'interface de suprnova, c'est normal?
'Earning' aussi c'est tout à zéro. Du coup je me demande si je mine pas dans le vide  [:il a ri 8]  

Sinon un truc que je comprend pas trop, on peut choisir l'algo de hashage pour certains coins? Où c'est forcément toujours imposé?
Si c'est le cas c'est une option au niveau du script ou des pools?

Bon sinon [:flag:], j'avais un peu lurké le topic en 2013, et comme tout le monde semblait dire que c'était pas rentable, j'avais pas plus fouillé que ça  [:tsongalecogneur:3]

n°51499761
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 10-11-2017 à 04:39:48  profilanswer

Bon ben j'ai switché sur zenmine.pro, lui m'affiche bien mes stats...
Et si j'ai bien compris, comme ils prennent 0 commission j'aurais mes versements directement sur le wallet zencash (le truc en java bien lourd)?

n°51500072
BGentle
Posté le 10-11-2017 à 08:07:16  profilanswer

ben si tu as bien saisi l'adresse de ton wallet zen sur ton miner, oui (c'est marqué sur la page payout : https://zenmine.pro/#/payments => tous les 0.1 zen)

Message cité 1 fois
Message édité par BGentle le 10-11-2017 à 08:10:00
n°51500614
didlawowo
Posté le 10-11-2017 à 09:19:09  profilanswer

Singman a écrit :

Singman a écrit :

je trouve le sujet interessant l'idée d'avoir un pool HFR, en revanche qu'est ce qu'on gagne ? 1% de fee ?  vu le taf généré pour le monter je sais pas si ca va se faire facilement.
après j'ai du mal à voir ce qu'il faut de spécial y'en a qui ont de la doc la dessus ?  

n°51500809
seca4all_6​3
Posté le 10-11-2017 à 09:36:22  profilanswer

didlawowo a écrit :

je trouve le sujet interessant l'idée d'avoir un pool HFR, en revanche qu'est ce qu'on gagne ? 1% de fee ?  vu le taf généré pour le monter je sais pas si ca va se faire facilement.
après j'ai du mal à voir ce qu'il faut de spécial y'en a qui ont de la doc la dessus ?  

Salut tout le monde,
Je suis justement entrain de faire quelques essais sur un serveur dedié OVH , j' ai installé le node electroneum , la synchro   c ' est bien faite sans soucis et la je suis en train de mettre en place le pool ( mais je rencontre quelques objections de mon serveur , .. mais je vais lui monter qui s 'est le chef ;)  )
Pour ce qui est de la documentation , on en trouve , c 'est essentiellement identique au pool monero ... ( forcement .. )

Voila , je vous tiens au jus , si ca avance ..

n°51501163
didlawowo
Posté le 10-11-2017 à 10:03:16  profilanswer

seca4all_63 a écrit :

Salut tout le monde,
Je suis justement entrain de faire quelques essais sur un serveur dedié OVH , j' ai installé le node electroneum , la synchro c ' est bien faite sans soucis et la je suis en train de mettre en place le pool ( mais je rencontre quelques objections de mon serveur , .. mais je vais lui monter qui s 'est le chef ;) )
Pour ce qui est de la documentation , on en trouve , c 'est essentiellement identique au pool monero ... ( forcement .. )

Voila , je vous tiens au jus , si ca avance ..

Ca pourrait être pas mal d'avoir de l'eth je pense. En tout cas n'hésite pas si tu as besoin d'aide

n°51501362
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 10-11-2017 à 10:17:40  profilanswer

un pool avec 200 CG sur de l'ETH, on trouverait un block par trimestre...

n°51503893
Singman
The Exiled
Posté le 10-11-2017 à 13:24:39  profilanswer

L'avantage de Nicehash sur un pool est multiple :  

• Simplicité : la configuration est automatique, on rentre une adresse BTC, un benchmark et roule ma poule ! Difficile de faire plus simple, le download des mineurs est automatique, etc...
  • Performance en mining: pour ceux qui veulent, on peut ajouter des options d'OC pour chaque mineurs. Le seul problème reste le choix de ses mineurs, mais Nicehash a le bon ton de bien choisir ceux qui sont les plus performants
  • Performance en rentabilité : du fait du choix automatique de l'algo, on n'a pas a se soucier de quoi que ce soit. Il m'arrive souvent d'avoir des pumps impressionnants sur un algo pour 10 ou 15 minutes, sans en connaitre la cause. Mais je m'en fiche pas mal car je mine des fois pour 10 € / heure / carte ! En pool, jamais je n'aurai eu cette opportunité.
  • Rentabilité : oui il y a des frais avec Nicehash, ils prennent une commission. Mais imaginons que vous minez sur un pool. Vous stockez 1 jours ou 1 semaine votre monnaie, le pool prend sa part (1% ou 1,5% généralement). Puis vous transférez cette somme vers l'exchange, avec une fee sur le transfert. La conversion en FIAT par l'exchange se paye également. Et enfin, vous récupérez vos BTC pour les mettre sur votre wallet, comme avec Nicehash, avec la aussi des fees. Au total, et suivant votre fréquence de transfert, ça coûte cher. Et pendant ce temps, votre calcul de rentabilité que vous aviez fait n'est plus valable, la monnaie a pu dégringoler. Au final, Nicehash est plus fiable et régulier.

Pour mon cas, j'utilise Nicehash via leur API (sans passer par leur programme car je suis sous Linux). Si j'avais 500 ou 1000 GPU et donc la puissance pour générer suffisamment d'une crypto pour pouvoir la vendre toutes les heures, je passerai par un pool. C'est loin d'être le cas :)

---------------
n°51504216
footeure
Face x 50
Posté le 10-11-2017 à 13:50:43  profilanswer

Vous m'avez redonné envie de passer sous Nicehash depuis 1 semaine et c'est vrai que c'est confort. Je ne sais pas si c'est plus rentable que le dual Eth DCR que je faisais avant avec mes 6 1060 et 2 1070 (soit 200 Mh/s d'ethash).

J'ai encore 4 places sur mon deuxième rig. Je ne suis intéressé que par des 1060 ou 1070.
Est-ce que à ma place vous attendriez la sortie de nouveaux modèles Nvidia pour en acheter d'autres suite à baisse de prix ?
J'achète du neuf ou de l'occase selon ce que je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1820  1821  1822  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)