Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°51628837
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 23-11-2017 à 11:53:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Retour sur Momox : c'est nickel. J'ai expédié un carton, payé une dizaine de jours plus tard. Le port est offert à partir du moment où vous leur expédiez pour plus de 10€ de marchandises.
Pour vendre en masse, utilisez leur appli qui scanne les codes-barres. Bon ok ils rachètent une misère mais c'était la poubelle sinon pour des vieux jeux pc, livres, cd, dvd.
J'ai déjà refait un panier (de vente) sur mon smartphone, j'ai laissé traîner, Momox vient de m'envoyer un code qui ajoute 5€ à la vente, voilà, vous savez tout.  :love:


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 11:53:55  profilanswer
 

n°51640952
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 24-11-2017 à 14:28:37  profilanswer
 

Personne sur le topic aujourd'hui ? Trop occupés à vider vos comptes bancaires lors de ce black friday ? C'est vrai que des fois faut relâcher la pression des frustrations  :o  
 
Pour ma part deux achats Black Friday : une perceuse électrique portative pour moi, et un drone pour offrir au beau-père à Noël. Et en achats habituels, quelques tomes de mangas, et deux jeux vidéo. C'est tout ! Allez HFR ! #balancetonblackfriday

Message cité 3 fois
Message édité par silicium le 24-11-2017 à 14:29:36

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°51641056
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 14:34:49  answer
 

Surement une xbox one s pour remplacer celle qui est resté chez ma femme (on vient de se séparé) qui me servait pour jouer un peu et pour plex, netflix et cie.

n°51641096
Daphne
kernel panic
Posté le 24-11-2017 à 14:36:34  profilanswer
 

Aucun achat, je n'ai besoin que de vêtements, j'attendrai les soldes de janvier.

n°51641112
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-11-2017 à 14:37:32  profilanswer
 

BlackFriday ne signifie pas surconsommation. [:cerveau d]
 
Personnellement, je n'ai encore rien acheté, j'ai une liste d'achat (sur l'année, pas que pour cette Black Friday Week) mais rien de transcendant dans mon cas pour instant.
 
Et rien d'imprévu et inutile qui m'ait vraiment tenté.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°51641163
Hoiniel
Posté le 24-11-2017 à 14:42:03  profilanswer
 

silicium a écrit :

Personne sur le topic aujourd'hui ? Trop occupés à vider vos comptes bancaires lors de ce black friday ? C'est vrai que des fois faut relâcher la pression des frustrations  :o


 
Aucun achat. [:babouchka:8]  
 
Noraj le minimaliste poser.  [:donald trump:9]  

n°51641589
Foncky
Posté le 24-11-2017 à 15:04:33  profilanswer
 

Une veste pour l'hiver parce qu'il m'en fallait une et que j'ai vu par hasard le bon truc à - 60 %. Elle devrait tenir 5-10 ans !
 
Cette veste achetée = débarrassage de 5-6 vestes / manteaux / coupe-vent que je n'utilisais plus.

n°51641835
Alanina
Posté le 24-11-2017 à 15:21:24  profilanswer
 

silicium a écrit :

Personne sur le topic aujourd'hui ? Trop occupés à vider vos comptes bancaires lors de ce black friday ? C'est vrai que des fois faut relâcher la pression des frustrations  :o

 

Pour ma part deux achats Black Friday : une perceuse électrique portative pour moi, et un drone pour offrir au beau-père à Noël. Et en achats habituels, quelques tomes de mangas, et deux jeux vidéo. C'est tout ! Allez HFR ! #balancetonblackfriday

 

Un complément alimentaire pour chat constipé... ça sent le sapin.

 

Sinon, pour le black friday, j'aime pas spécialement faire les magazins ou les soldes, donc je n'ai pas prévu de quoi que ce soit. Sauf d'aller chez le véto. Mais qui est complet. Alors on verra demain :/ , en espérant un miracle d'ici là.

 

Edit : au niveau frustration, on est assez haut aujourd'hui, mais c'est pas un achat qui va améliorer quoi que ce soit.


Message édité par Alanina le 24-11-2017 à 15:28:51
n°51641852
kiwi6
Posté le 24-11-2017 à 15:22:14  profilanswer
 

putain ce smiley [babouchka:8]

n°51642305
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 24-11-2017 à 15:52:37  profilanswer
 

pas d'achat pour moi. Pas de besoin, pas d'envie non plus.


Message édité par neomatdam le 24-11-2017 à 16:15:34
mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 15:52:37  profilanswer
 

n°51643758
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-11-2017 à 17:47:23  profilanswer
 

Acheté ça : https://www.baghera.fr/porteurs-rid [...] rouge.html
 
Mais c'est pour ma nièce, donc pour encombrer la maison de ma sœur. :o


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51643876
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-11-2017 à 18:02:15  profilanswer
 

rien pour moi à part mon repas de midi, et mon repas du soir :o
 
j'ai quelques chemises qui demandent remplacement (3 ou 4 parmi les 27 lol) mais rien d'urgent, et le sur mesure ne se solde pas :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51644019
depart
Posté le 24-11-2017 à 18:24:24  profilanswer
 

Je suis faible : une valise à roulettes à 10€ sur cdiscount, et ça fera un cadeau de noël pour madame, parce que ça commence à nous manquer quand on voyage (principalement pour la voiture donc même si c'est pas ultra solide c'est pas la mort)...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 24-11-2017 à 18:27:07
n°51644072
gamercool
Lurker oisif
Posté le 24-11-2017 à 18:32:25  profilanswer
 

silicium a écrit :

Retour sur Momox : c'est nickel. J'ai expédié un carton, payé une dizaine de jours plus tard. Le port est offert à partir du moment où vous leur expédiez pour plus de 10€ de marchandises.
Pour vendre en masse, utilisez leur appli qui scanne les codes-barres. Bon ok ils rachètent une misère mais c'était la poubelle sinon pour des vieux jeux pc, livres, cd, dvd.
J'ai déjà refait un panier (de vente) sur mon smartphone, j'ai laissé traîner, Momox vient de m'envoyer un code qui ajoute 5€ à la vente, voilà, vous savez tout.  :love:


 
Merci pour le retour  :jap:  
Faut que je revende pas mal de dvds/jeux vidéos stockés chez mes parents (oui parce que c'est bien beau le minimalisme si nos "archives" sont chez les autres [:ocube] ).
 
D'ailleurs, à tout hasard, vous auriez un site plus spécifique pour le revente de console et d’accessoires (hormis le boncoin) ?


---------------
Groland
n°51644151
Foncky
Posté le 24-11-2017 à 18:42:01  profilanswer
 

depart a écrit :

Je suis faible : une valise à roulettes à 10€ sur cdiscount, et ça fera un cadeau de noël pour madame, parce que ça commence à nous manquer quand on voyage (principalement pour la voiture donc même si c'est pas ultra solide c'est pas la mort)...


Ah ben merci, ma copine a pété sa valise de cabine ce weekend, je lui ai montré le lien, elle prend.  
 
Hier soir j'étais en rage contre le black friday et voilà, 2 choses achetées. Faiblesse.

n°51644410
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 19:20:13  answer
 

gamercool a écrit :

 

Merci pour le retour :jap:
Faut que je revende pas mal de dvds/jeux vidéos stockés chez mes parents (oui parce que c'est bien beau le minimalisme si nos "archives" sont chez les autres [:ocube] ).

 

D'ailleurs, à tout hasard, vous auriez un site plus spécifique pour le revente de console et d’accessoires (hormis le boncoin) ?


Ici même t'a une catégorie achat vente qui tourne bien.

n°51644447
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 24-11-2017 à 19:25:08  profilanswer
 

silicium a écrit :

Retour sur Momox : c'est nickel. J'ai expédié un carton, payé une dizaine de jours plus tard. Le port est offert à partir du moment où vous leur expédiez pour plus de 10€ de marchandises.
Pour vendre en masse, utilisez leur appli qui scanne les codes-barres. Bon ok ils rachètent une misère mais c'était la poubelle sinon pour des vieux jeux pc, livres, cd, dvd.
J'ai déjà refait un panier (de vente) sur mon smartphone, j'ai laissé traîner, Momox vient de m'envoyer un code qui ajoute 5€ à la vente, voilà, vous savez tout.  :love:


 
Je ne connaissais pas merci pour la découverte ! Moi qui ai enfin trié mes livres ! S’ils ne partent pas ici c’est un bon plan !

n°51645463
Poly
Posté le 24-11-2017 à 21:36:07  profilanswer
 
n°51646268
gamercool
Lurker oisif
Posté le 24-11-2017 à 22:35:58  profilanswer
 


 
Je vais voir ça, merci :jap:
 


 
 [:aokiji]  


---------------
Groland
n°51669841
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 27-11-2017 à 17:00:20  profilanswer
 

gamercool a écrit :


D'ailleurs, à tout hasard, vous auriez un site plus spécifique pour le revente de console et d’accessoires (hormis le boncoin) ?


Si cela a de la valeur, le site HOLDIES est très bien. Ventes aux enchères masquées, chaque acheteur fait une propal mais seul le vendeur sait qui propose combien. Le meilleur enchérisseur emporte la mise. Ils prennent une com mais ce site rassemble une communauté de collectionneurs de JV, et le site a plusieurs façons de vendre : affichage classique mais aussi vente exceptionnelle thématique limitée dans le temps. Pour des pièces rares, ou des lots c'est bien. https://holdies.com/
Ensuite...momox pour les pelures qui partent pas. Tu vas les vendre 50cts mais bon...Après la poubelle (et oui !)  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par silicium le 27-11-2017 à 17:02:32

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°51674912
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-11-2017 à 03:11:06  profilanswer
 

Les consoles c'est un bon fatras de merdier qui encombre et qui fait double-emploi avec le PC :o

 

Je me rends compte a la reflexion que ce qui me rend fou avec la console c'est le cablage en fait, s'il est bien dissimule c'est cool :o

 

D'ailleurs j'ai une enorme valise qui est en train de vivre ses derniers instants, je pense que je ne vais pas la remplacer, et que j'en racheterai une seulement quand j'en aurai besoin. Ca liberera de l'espace (elle doit faire + de 150 litres OKLM) et j'aurai le temps de reflechir posement a la question "en ai-je besoin). Pourquoi s'emmerder a en racheter une apres tout ...

 

EDIT : la valise a 10 ans, elle avait du me couter a peu pres 50 balles. Les roulettes ont lache les premieres, suivies par les "patins" (les trucs pour poser la valise sur le cote la), puis le cosmetique a commence a foutre le camp, et maintenant les poignees ont mal vecu le fait que j'avais foutu 28 kgs dedans :o
En revanche chose amusante, le revetement exterieur est finalement "relativement" peu use - il ne pose aucun probleme fonctionnel - et la doublure est totalement nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 28-11-2017 à 03:15:02

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51676188
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-11-2017 à 10:13:45  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Les consoles c'est un bon fatras de merdier qui encombre et qui fait double-emploi avec le PC :o
 
Je me rends compte a la reflexion que ce qui me rend fou avec la console c'est le cablage en fait, s'il est bien dissimule c'est cool :o
 
D'ailleurs j'ai une enorme valise qui est en train de vivre ses derniers instants, je pense que je ne vais pas la remplacer, et que j'en racheterai une seulement quand j'en aurai besoin. Ca liberera de l'espace (elle doit faire + de 150 litres OKLM) et j'aurai le temps de reflechir posement a la question "en ai-je besoin). Pourquoi s'emmerder a en racheter une apres tout ...
 
EDIT : la valise a 10 ans, elle avait du me couter a peu pres 50 balles. Les roulettes ont lache les premieres, suivies par les "patins" (les trucs pour poser la valise sur le cote la), puis le cosmetique a commence a foutre le camp, et maintenant les poignees ont mal vecu le fait que j'avais foutu 28 kgs dedans :o
En revanche chose amusante, le revetement exterieur est finalement "relativement" peu use - il ne pose aucun probleme fonctionnel - et la doublure est totalement nickel.


Le désavantage des consoles, c'est que chaque marque et chaque génération (ou presque) nécessite de garder la précédente car incompatible avec les anciens jeux que tu possèdes déjà, c'est moins flagrant sur un ordinateur "PC" qui est multigénérationnel et sur lequel on peut installer différents systèmes ou "émulateurs".


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°51676196
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-11-2017 à 10:14:33  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


Le désavantage des consoles, c'est que chaque marque et chaque génération (ou presque) nécessite de garder la précédente car incompatible avec les anciens jeux que tu possèdes déjà, c'est moins flagrant sur un ordinateur "PC" qui est multigénérationnel et sur lequel on peut installer différents systèmes ou "émulateurs".


 
Oui
 
Par contre il faut ruser avec le PC, la rétro compatibilité est parfois olé olé :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51676217
Daphne
kernel panic
Posté le 28-11-2017 à 10:17:31  profilanswer
 

Je viens de paumer mon portefeuille. Heureusement que je suis minimaliste et que j'avais pas grand chose dedans :o

n°51676236
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-11-2017 à 10:19:16  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je viens de paumer mon portefeuille. Heureusement que je suis minimaliste et que j'avais pas grand chose dedans :o


Les fins de soirée au macumba :o
 
T’as paumé quoi du coup ?


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51676421
Daphne
kernel panic
Posté le 28-11-2017 à 10:35:48  profilanswer
 

La CB (opposée), CNI, carte Vitale et 20€ en trucs "importants". Des photos chères à mon cœur :(  
Je devais y avoir aussi une ou deux cartes de fidélité sans grand intérêt et une ordonnance qui pourront se refaire, des reçus de transport que je dois pouvoir récupérer en agence, des justificatifs de demandeur d'emploi que je peux réimprimer et je crois que c'est à peu près tout. C'est les photos qui me rendent tristes :(

n°51676825
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-11-2017 à 11:09:11  profilanswer
 

ca fait quand meme pas mal de bordel :o
 
enfin cela dit si je devais faire refaire tout ce qu'il y a dans mon lardfeuille, je devrais refaire faire la CNI locale, carte d'assurance maladie, 2 cartes bancaires et la carte de metro :o
 
T'avais pas de copie des photos ?


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51677265
Daphne
kernel panic
Posté le 28-11-2017 à 11:39:37  profilanswer
 

Si, j'ai photographié les photos mais c'était les originaux (deux polaroids et un photomaton).  
Je retrouverai peut-être le larfeuille dans une poubelle un de ces quatre !
La carte de métro n'était pas dedans, et mon passeport est au chaud chez moi.

n°51677356
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-11-2017 à 11:46:54  profilanswer
 

le passeport c'est vivement deconseille de se balader avec :o
 
dommage pour les tofs :(
 
sinon un truc cool : les systemes de type Apple Pay permettent de stocker les cartes de paiement sur smartphone, ce qui fait que le mobile peut etre utilise comme carte de paiement ...
 
ici ils proposent des cartes SIM qui font carte de metro, et la carte de metro peut faire paiement sans contact (type Moneo) :D
 
du coup le mobile te fait carte de metro, carte de petits paiement, carte de credit, un bel exercice de minimalisme :o
 
on peut sortir de chez soi avec les cles, le telephone, et c'est marre :o
 
le turfu :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51677372
Daphne
kernel panic
Posté le 28-11-2017 à 11:47:47  profilanswer
 

J'ai pas de smartphone :o Le turfu il me passe dessus très haut :o

n°51677436
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-11-2017 à 11:52:07  profilanswer
 

bah tu peux mettre la carte SIM de metro dans ton 3310 :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51677877
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 12:28:11  answer
 

Drapal  :jap:

n°51678572
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-11-2017 à 13:30:37  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


du coup le mobile te fait carte de metro, carte de petits paiement, carte de credit, un bel exercice de minimalisme :o


 
comme ça quand tu perds/case ton tél tu perds ton moyen de transport et de paiement, t'es pas dans la merde :D
(le truc qui ne m'intéresse pas, je préfère garder ça sur de simples cartes à part, c'est pas comme si c'était encombrant)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°51678611
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 28-11-2017 à 13:33:30  profilanswer
 

silicium a écrit :

Personne sur le topic aujourd'hui ? Trop occupés à vider vos comptes bancaires lors de ce black friday ? C'est vrai que des fois faut relâcher la pression des frustrations  :o


 
Ouais, on s'est lâchés, on a acheté un pack de bières  :lol: . En revanche, j'ai mis ma fourberie à l'honneur en invitant des potes qui ont des enfants à boire une bière et en en profitant pour leurs fourguer de quoi occuper leurs mômes pendant les vacances de Noël c'est à dire une ramette de 200 feuilles blanches qui traînait et des cahiers de brouillons récemment retrouvés dans le binz de Mr.
 
Les périodes qui poussent à la consommation sont parfaites pour refourguer son binz et j'suis prête à toutes les bassesses  :D  
 


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51678625
Foncky
Posté le 28-11-2017 à 13:34:57  profilanswer
 

Me too... J'ai vendu un séchoir à linge invendable qui encombrait mon terrain !

n°51681187
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-11-2017 à 16:24:39  profilanswer
 

antp a écrit :


 
comme ça quand tu perds/case ton tél tu perds ton moyen de transport et de paiement, t'es pas dans la merde :D
(le truc qui ne m'intéresse pas, je préfère garder ça sur de simples cartes à part, c'est pas comme si c'était encombrant)


 
bah il te reste les "vraies" cartes à la maison [:transparency]
 
sinon ils proposent aussi la carte de métro porte clés, c'est beau  [:jean-pierre defrog:3]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51686073
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 29-11-2017 à 09:43:44  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Me too... J'ai vendu un séchoir à linge invendable qui encombrait mon terrain !


 [:petitebrunette1] belle action  [:ayoralone:2] , le séchoir usé j'pensais que c'était obligatoirement la déchet'.
 
Ici on continue à se préparer au déménagement même si on a plus ou moins lâché l'affaire (pour le logement prévu) car les proprios ne bougent pas d'un iota et semblent attendre de nous qu'on vire et gère tout le merdier à leur place. En attendant, ça nous permet de continuer à désencombrer et de se préparer à un vrai déménagement.


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51686231
Foncky
Posté le 29-11-2017 à 09:57:56  profilanswer
 

Déchetterie, non, ça demande un effort et ça brûle de l'essence. Je fais venir les débarrasseurs à moi [:julm3]  
 
On va vendre notre appart et on cherche activement autre chose.
 
Je commence à vendre un max de trucs, on aimerait repartir un peu à zéro niveau ameublement / déco dans le prochain logement. Objectif : déménager en une demi-journée à 2-3 personnes avec juste une camionnette moyenne... Lit et canapé seront vendus avant par exemple. Cuisine, sdb, c'est tout intégré, aucun meuble à gérer.

n°51686246
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-11-2017 à 09:59:12  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
bah il te reste les "vraies" cartes à la maison [:transparency]


Oui mais je voulais dire si tu es pas chez toi : tu n'as plus qu'à rentrer chez toi à pied ou en stop :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°51686248
Daphne
kernel panic
Posté le 29-11-2017 à 09:59:16  profilanswer
 

Tu aurais pas un dressing à tout hasard ? Ce serait pour remplacer mon actuelle solution de fortune, pas pour en ajouter, je promets :o

n°51686264
Foncky
Posté le 29-11-2017 à 10:00:55  profilanswer
 

Même pas, on a des grands placards intégrés... Encore un truc de moins à gérer !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR