| |||||
| Auteur | Sujet : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel |
|---|---|
kiwi6 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-05-2016 à 14:56:13 ![]() ![]() |
toupouri |
|
$temp |
|
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 18-05-2016 à 15:40:22 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 18-05-2016 à 15:41:01 |
toupouri |
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2016 à 11:21:03 ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Le tout optimisé en 800x600 pour Netscape ou Internet Explorer 3 Et après, il y a eu les sites tout en Flash. Bref, y avait pas que du bon ... Sinon, maintenant, il y a le mode "Lecture" sur Mozilla Firefox qui se rapproche assez des sites à l'ancienne, mais ça ne semble pas disponible sur tous les sites ... (c'est quand il y a une icône représentant un livre dans la droite de la barre d'adresse, ça apparait sur le forum HFR entre-autre) Message édité par JerryCrazy le 23-05-2016 à 16:11:29 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Publicité | Posté le 23-05-2016 à 15:54:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2016 à 17:27:07 ![]() A l'inverse vous êtes déjà rentré chez une personne qui vit seule mais qui possède tout pleins de bien matériaux digne d'une famille de 10 gosses ? Il y a de quoi être choqué je vous le dit C'en est presque effrayant. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-05-2016 à 17:27:52 |
shamatoo | Souvent le cas de personnes qui ont herité tout ça de la famille, on ne pourrait plus bouger chez moi si j'avais gardé les meubles et affaires de mes parents. |
cazeloof Luc vous êtes là? | Y a aussi des gens qui arrivent juste pas à se débarasser de trucs qui servent absolument à rien.
|
Blackhawk8 | Moi je jette que si c'est vraiment bon pour la poubelle, foutu, etc.
|
toupouri |
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2016 à 11:35:04 ![]()
Il doit y avoir quand même un syndrome quelque part Il y a quelque chose de très enfantin et obsessionnel à vouloir accumuler, faire plusieurs collections (j'ai dit plusieurs hein, une seule quand on est passionné ça passe encore Ça travaille beaucoup dans ma tête tout ça je m'interroge beaucoup sur ce le rapport aux biens (mais aussi à l'argent) que l'on peut avoir. Avec le désir de vouloir me débarrasser de pas mal de choses d'une part, et de savoir vivre en accumulant et dépensant moins d'autre part (pas radine non plus mais me contenter de l'essentiel). Message édité par Profil supprimé le 24-05-2016 à 11:39:58 |
kiwi6 | 1/4 heure PMU : ca participe a un sentiment de securité et d'estime de soi dans une societé basée sur les valeurs materialistes. Message édité par kiwi6 le 24-05-2016 à 12:02:01 |
depart | Je pense qu'il y a aussi une approche plus basique pour certains, notamment les personnes d'un certain âge (disons > 50 ou 60 ans arbitrairement) : Message édité par depart le 24-05-2016 à 12:45:22 |
kiwi6 | t'es un peu vache avec les vieux, eux n'ont pas forcement connu le tout jetable, mon pere a encore le premier marteau qu'il a acheté parce qu'il est encore en parfait etat et mieux que ceux qu'il achete maintenant.
|
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Daphne kernel panic | Ptin un micro-ondes de 1978 j'aurais un peu la flippe perso. J'avais un lave-vaisselle de cette époque y'a pas si longtemps, je le faisais pas tourner sans surveillance |
kiwi6 | a ce qu'il parait tu fous ton tel dedans et si il recoit l'appel d'un autre tel le micro ondes n'est pas "etanche".
|
Daphne kernel panic | Le LV c'était le branchement électrique qui était pas au top, et vu l'âge du machin, ça devait pas être un classe A, en plus |
shamatoo | Je garde un magnetoscope en état de marche, mais il est débranché:
|
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
shamatoo | J'ai une caisse pleine de cables informatiques de tout poil, même des cables en nappe.
|
kiwi6 | pour les VHS la mauvaise surprise est que les bandes magnetiques seront sans doute hs et qu'en voulant les revisionner la perte de qualité fera directement aller sur TPB chercher une copie du contenu. |
depart | Le matos informatique/hifi/électronique il faut faire régulièrement du tri, genre au moins 1 fois par an, voir si ce qu'on garde est toujours pertinent.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 26-05-2016 à 09:34:33 |
kiwi6 | si je n'avais pas d'etudes a faire en complement du boulot et que je ne m'imaginais pas jouer un jour sur mon pc, mon telephone en complement d'un nas me suffirait (ce que j'ai fait pendant quelques temps) les vieux pc je les files soit a des assoc, mais qui sont parfois un peu difficiles sur ce qu'on leur donne et n'en veulent pas. ou alors cela faisait des pc pour les gosses des amis, la aussi moyennement satisfaisant car ils veulent vite quelque chose avec plus de patate. faire des archives cela devient vite un truc en plus a gerer et revient a faire du stockage de VHS par chez moi y'a pas grand chose pour le recyclage. certains trucs ne sont plus trop vendables du coup je ne sais pas quoi en faire ( j'ai un samsung Q1 umpc, et une tablette acer qui traine sur le bon coin local et meme sans prix je n'ai pas eu d'appel) (une ati wonder, Message édité par kiwi6 le 26-05-2016 à 11:43:10 |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Les câbles d'alimentation par contre ... Le lecteur / graveur de disques optiques dans le PC, je garde par contre, au prix que ça coute, ça prend pas trop de place dans une tour, et c'est de temps en temps utile. J'ai par contre un mal fou à me défaire de ma tour Chieftec Dragon Maxi Silver DA-01SLD qui pèse 25 kg, c'est un emblème d'une époque où plus ton PC était gros, plus tu avais la classe.
Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 26-05-2016 à 20:04:58 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
depart | ah oui tiens les câbles réseaux, j'avoue que j'en ai plus que nécessaire, j'en ai gardé plein en prévision de l'installation de ma box ADSL près de mon tableau électrique + prises dans toute la maison... sauf qu'en fabriqué des câbles pile poile à la bonne longueur (genre 60cm), pareil entre les prises murales et mon ordi... du coup.... ben j'ai sur les bras genre une dizaine de câbles de 2-3m... dur de s'en séparer. Faudrait que je trouve une asso intéressée. Quand tu vois qu'on te vends ça 10-15€ chez Darty&co... |
$temp |
|
shamatoo | Je gardais un cable RJ45 de 10 mètres de long, qui ne m'avais jamais servi, mais "je récupère on sait jamais"
|
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
shamatoo | Les platines vinyl, j'en ai encore deux, avec la pile de 33T qui va avec, et aussi la platine magnetophone Nakamichi 480Z, le tout payé une fortune à l'époque, pour ça que je n'arrive pas à m'en séparer.*
Message édité par shamatoo le 27-05-2016 à 19:18:33 |
parappa taliblanc |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 27-05-2016 à 20:46:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel |