Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°56553111
kley
Miaou !
Posté le 15-05-2019 à 14:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

rambuteau a écrit :

Donner ? Qui va porter un sweat Polytechnique School of London ?

Tu serais surpris. Un oncle nous a refilé un lot de chemises avec des trucs publicitaires dessus, c'est parti très vite au vide-grenier.  
Ne garde pas des trucs en pensant que personne n'en voudra.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 14:05:27  profilanswer

n°56553173
_Lahoma_
Posté le 15-05-2019 à 14:09:27  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Well, pour le sport, entre le vélo (VTT et route), ou encore la course à pied, j'utilise déjà des tenues différentes.
Et surtout, après avoir couru une heure ou rouler deux heures, les odeurs sont dirons "pas très agréable".

De même que pour une chemise que tu portes en été, sous en costume, dans une salle qui n'est pas forcément climatisée.
Les fois ou j'ai du remettre la même chemise le lendemain me donnait une espèce de dégout liée à l'odeur de transpiration, tout comme pour le sport.

Mais 21 ?  [:pingouino dei]  
Tu fais une machine tous les 15 jours avec toutes tes chemises ?

Erlum a écrit :

Après chacun a des tolérances différentes à ce niveau. Réutiliser un t-shirt dans lequel j'ai transpiré et qui pue, même si c'est pour faire du sport, c'est no way personnellement.

Pour la pharmacie, le jour où tu auras fais une bonne infection parce que "j'suis pas une chochotte", ben t'auras de la biseptine chez toi. :)

Le savon, ça suffit pas ? Ça pique en plus, ça prouve bien qu'on n'est pas des chochottes :o

n°56553204
kley
Miaou !
Posté le 15-05-2019 à 14:11:26  profilanswer

Erlum a écrit :

Pour la pharmacie, le jour où tu auras fais une bonne infection parce que "j'suis pas une chochotte", ben t'auras de la biseptine chez toi. :)

Un savon de base suffit pour désinfecter pas mal de trucs. C'est même la base de l'hygiène. Souvent les soins infirmiers n'utilisent pas de désinfectant spécial mais juste du savon liquide...
Et quand une plaie semble s'infecter malgré tout, t'as juste à aller dans une pharmacie (même de garde) pour avoir ce qu'il faut en attendant de voir le médecin.

n°56553233
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-05-2019 à 14:13:38  profilanswer

kley a écrit :

Un savon de base suffit pour désinfecter pas mal de trucs. C'est même la base de l'hygiène. Souvent les soins infirmiers n'utilisent pas de désinfectant spécial mais juste du savon liquide...
Et quand une plaie semble s'infecter malgré tout, t'as juste à aller dans une pharmacie (même de garde) pour avoir ce qu'il faut en attendant de voir le médecin.

Ah non, le savon ça nettoie, le désinfectant désinfecte.

n°56553271
_Lahoma_
Posté le 15-05-2019 à 14:16:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah non, le savon ça nettoie, le désinfectant désinfecte.

vinaigre ? :o

n°56553359
Erlum
Posté le 15-05-2019 à 14:22:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Le savon, ça suffit pas ? Ça pique en plus, ça prouve bien qu'on n'est pas des chochottes :o

kley a écrit :

J'ai du mal à capter l'intérêt là. Et puis c'est sûr que s'emmerder à trouver une pharmacie de garde (ce qui de nuit nécessite d'aller au commissariat) parce qu'on a refusé de stocker un conteneur de 200ml chez soi, c'est super cool.

Le minimalisme, c'est de raisonner ses possessions, pas d'en faire une obsession ridicule. Avoir des pansements, une boite de dolipranes et du désinfectant, c'est pas ça qui va faire déborder votre placard.

n°56553429
_Lahoma_
Posté le 15-05-2019 à 14:26:55  profilanswer

Erlum a écrit :

J'ai du mal à capter l'intérêt là. Et puis c'est sûr que s'emmerder à trouver une pharmacie de garde (ce qui de nuit nécessite d'aller au commissariat) parce qu'on a refusé de stocker un conteneur de 200ml chez soi, c'est super cool.

Le minimalisme, c'est de raisonner ses possessions, pas d'en faire une obsession ridicule. Avoir des pansements, une boite de dolipranes et du désinfectant, c'est pas ça qui va faire déborder votre placard.

Perso, j'ai des pansements, de l'ibuprofène et même de l'aspirine.

J'ai ptet du désinfectant, mais si c'est le cas, il est périmé. Est-ce qu'il est toujours efficace ? J'en sais rien. Mais c'est pas une obsession ridicule. J'ai jamais eu besoin d'en avoir ou alors pour faire plaisir à mon mec :o

n°56553482
Erlum
Posté le 15-05-2019 à 14:30:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Perso, j'ai des pansements, de l'ibuprofène et même de l'aspirine.

J'ai ptet du désinfectant, mais si c'est le cas, il est périmé. Est-ce qu'il est toujours efficace ? J'en sais rien. Mais c'est pas une obsession ridicule. J'ai jamais eu besoin d'en avoir ou alors pour faire plaisir à mon mec :o

Beaucoup de produits pharmaceutiques restent actifs bien après leur date de péremption. Faut regarder au cas par cas.

n°56553614
_Lahoma_
Posté le 15-05-2019 à 14:37:27  profilanswer

Erlum a écrit :

Beaucoup de produits pharmaceutiques restent actifs bien après leur date de péremption. Faut regarder au cas par cas.

Si j'en ai eu, je l'ai toujours je pense. Mais j'en suis tellement pas sûre que c'est signe que ça n'est pas vraiment utile dans mon cas.

n°56554364
Dolores
Posté le 15-05-2019 à 15:27:55  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'en ai 3/4 de mémoires, et non 15.

Ah oui j’ai mélangé avec le 15 ans. :d

mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 15:27:55  profilanswer

n°56554409
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-05-2019 à 15:31:55  profilanswer

Erlum a écrit :

/je ne suis pas médecin, ce qui suit est une vraie question. :o

Il y a des situations où on se fait une blessure qui s'infecte la nuit, on s'en rend compte sans être médecin, et on ne peut pas attendre le lendemain sans grave conséquence ?

n°56554420
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-05-2019 à 15:33:31  profilanswer

Erlum a écrit :

Après chacun a des tolérances différentes à ce niveau. Réutiliser un t-shirt dans lequel j'ai transpiré et qui pue, même si c'est pour faire du sport, c'est no way personnellement.

Bah, 5 minutes après avoir commencé à sporter, il est mouillé et il pue. C'est donc potentiellement gênant 5 minutes entre l'enfilage et le début de l'activité (et encore, si bien séché, normalement pas trop d'odeurs).
Mais je comprends, on a pas tous les mêmes phobies.  :jap:  

Faut voir le principe suivant: pour ces 5 minutes de "léger désagrément", je vais acheter deux autres tenues et faire 2 fois plus de machines. Ca n'a pas trop de sens. (encore une fois, je ne te critique pas spécialement, on fait tous pareil dans différents domaines).

Erlum a écrit :

Je vois pas bien le rapport entre "pas être une chochotte" et avoir du désinfectant. :??:  
On nous a éduqué comme ça: une blessure, vite désinfectons, sinon c'est la gangrène assurée. Sauf qu'en fait non, tu savonnes et rinces ça marche aussi bien. Ca fait vendre du produit, mais ça ne sert à rien dans la vie quotidienne (enfin, ça fonctionne, mais c'est de la sur-qualité).

Et dans plein de domaines c'est le même principe, 2 exemples:

- pour la lessive, selon la télé et la belle-mère, il te faut une lessive pour la laine, une pour le noir, une pour le sport, une pour le blanc, des lingettes anti-tâches, du détachant sang/herbe/sauces... Ca fait une bonne dizaine de produits pour laver ton linge, alors qu'un seul suffit amplement.

- j'ai déménagé et il y a une lave-vaisselle dans la cuisine, du coup maintenant dans le placard il y a une boîte de tablettes, une boîte de sel, un flacon de liquide de rinçage.
Bordel de merde avant j'avais une éponge et du liquide vaisselle. Tous ces produits plus un cube métallique et plastique de 40 kilos pour éviter 5 minutes de vaisselle quotidienne. Quelle est la putain de logique ???
En sachant qu'il faut quand même une éponge et du liquide pour laver à la main puisque tout ne passe pas au lave-vaisselle. :cry:  :cry:  :cry:

n°56554525
Erlum
Posté le 15-05-2019 à 15:42:26  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je vois pas bien le rapport entre "pas être une chochotte" et avoir du désinfectant. :??:
On nous a éduqué comme ça: une blessure, vite désinfectons, sinon c'est la gangrène assurée. Sauf qu'en fait non, tu savonnes et rinces ça marche aussi bien. Ca fait vendre du produit, mais ça ne sert à rien dans la vie quotidienne (enfin, ça fonctionne, mais c'est de la sur-qualité).

Et dans plein de domaines c'est le même principe, 2 exemples:

- pour la lessive, selon la télé et la belle-mère, il te faut une lessive pour la laine, une pour le noir, une pour le sport, une pour le blanc, des lingettes anti-tâches, du détachant sang/herbe/sauces... Ca fait une bonne dizaine de produits pour laver ton linge, alors qu'un seul suffit amplement.

- j'ai déménagé et il y a une lave-vaisselle dans la cuisine, du coup maintenant dans le placard il y a une boîte de tablettes, une boîte de sel, un flacon de liquide de rinçage.
Bordel de merde avant j'avais une éponge et du liquide vaisselle. Tous ces produits plus un cube métallique et plastique de 40 kilos pour éviter 5 minutes de vaisselle quotidienne. Quelle est la putain de logique ???
En sachant qu'il faut quand même une éponge et du liquide pour laver à la main puisque tout ne passe pas au lave-vaisselle. :cry:  :cry:  :cry:

Pour le passage en gras, je fais référence aux petits durs, qui jugent que "c'est pas grave, ça va pas me tuer". Mon père a joué à ça récemment avec une bonne coupure au doigt... disons qu'à un moment la tête du doigt faisait un peu flipper. Mon frère étant infirmier urgentiste/SMUR, il s'est fait un plaisir de l'engueuler comme il faut.  :p

Pour la désinfection, tout dépend de ta blessure, et surtout, avec quoi tu t'es blessé. Quand tu bricoles et que tu te fais une bonne coupure sur un bout de métal rouillé bien dégueulasse ou autre, le savon ça ne suffit pas.

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi, l'appartement que je loue a une cuisine équipée qui intègre un lave-vaisselle, il n'a encore jamais servi. Pareil pour la machine, quand j'ai emménagé j'ai acheté de l'adoucissant, parce que c'est ce que ma mère faisait, ben en fait je vois vraiment pas à quoi ça sert. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Erlum le 15-05-2019 à 15:43:09
n°56554653
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-05-2019 à 15:50:53  profilanswer

Ne pas avoir une putain de bouteille de désinfectant c'est quand même ridicule. Ca me rappelle un débat hallucinant qu'il y avait eu il y a quelques temps ici, sur le fait de ne pas s'encombrer de sa carte d'identité si on a un permis de conduire qui peut faire office   :D

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°56554712
Erlum
Posté le 15-05-2019 à 15:54:29  profilanswer

simius_computus a écrit :

Ne pas avoir une putain de bouteille de désinfectant c'est quand même ridicule. Ca me rappelle un débat hallucinant qu'il y avait eu il y a quelques temps ici, sur le fait de ne pas s'encombrer de sa carte d'identité si on a un permis de conduire qui peut faire office   :D

Imagine un peu l'énergie supplémentaire nécessaire pour porter les quelques grammes que pèse ta CNI. Multiplié par le nombre de jours où tu as ton porte-feuilles sur toi... Ça en fait des paquets de pâtes que t'as pas à stocker !

n°56554764
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-05-2019 à 15:58:53  profilanswer

[:esska:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°56554788
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-05-2019 à 16:01:18  profilanswer

n°56554797
_Lahoma_
Posté le 15-05-2019 à 16:02:09  profilanswer

On t'attendait.

n°56554902
_Lahoma_
Posté le 15-05-2019 à 16:09:03  profilanswer

Erlum a écrit :

Pour le passage en gras, je fais référence aux petits durs, qui jugent que "c'est pas grave, ça va pas me tuer". Mon père a joué à ça récemment avec une bonne coupure au doigt... disons qu'à un moment la tête du doigt faisait un peu flipper. Mon frère étant infirmier urgentiste/SMUR, il s'est fait un plaisir de l'engueuler comme il faut.  :p  

Pour la désinfection, tout dépend de ta blessure, et surtout, avec quoi tu t'es blessé. Quand tu bricoles et que tu te fais une bonne coupure sur un bout de métal rouillé bien dégueulasse ou autre, le savon ça ne suffit pas.

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi, l'appartement que je loue a une cuisine équipée qui intègre un lave-vaisselle, il n'a encore jamais servi. Pareil pour la machine, quand j'ai emménagé j'ai acheté de l'adoucissant, parce que c'est ce que ma mère faisait, ben en fait je vois vraiment pas à quoi ça sert. :o

J'ai vérifié notre trousse de secours.
On a de la Biseptine périmée depuis janvier 2017 (ça va) et achetée parce que mon mec a été opéré de la vésicule biliaire et a eu des soins post-op (dont infection et réouverture de la plaie :D), de l'eau oxygénée (parce que ça se périme pas d'après mon mec, mais c'est écrit de la garder 6 mois après ouverture sur le flacon) et des compresses imprégnées d'alcool à 70° périmées depuis 2005. La trousse de secours de la voiture est plus récente et doit contenir des trucs périmés depuis moins longtemps.

On vit en appart. On pourrait se blesser en coupant des carottes avec un couteau VBA -> tranche nette et hosto direct.
À la limite, le plus gros risque, c'est la réparation du vélo.

Je garde ces flacons, parce que je ne vais pas m'amuser à jeter des flacons pleins ou quasi pleins régulièrement.

n°56554929
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-05-2019 à 16:10:58  profilanswer

Il y en a qui sont attirés par (ou ont déjà pratiqué) la vie en van ? Minimalisme obligatoire là.

---------------
n°56554991
hfr of the​ dead
Posté le 15-05-2019 à 16:14:40  profilanswer

Il y en a qui sont attirés par (ou ont déjà pratiqué) la vie en van ? Minimalisme obligatoire là.

Ultra minimaliste.
Mais bon pour moi c'est trop la.
Ça irait pour des WE mais pas pour y vivre.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°56554997
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 16:15:06  answer

On réfléchit à vivre en tiny house :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2019 à 16:15:31
n°56555067
kley
Miaou !
Posté le 15-05-2019 à 16:20:54  profilanswer

hey_popey a écrit :

/je ne suis pas médecin, ce qui suit est une vraie question. :o

Il y a des situations où on se fait une blessure qui s'infecte la nuit, on s'en rend compte sans être médecin, et on ne peut pas attendre le lendemain sans grave conséquence ?

On parle de petites blessures superficielles, celles là s'infectent rarement et ne mènent pas à une septicemie fulgurante sauf conditions particulières. Mais si un médecin peut témoigner du contraire, on l'écoutera.  

Erlum a écrit :

Les coupures degueulasses ou profondes, c'est pas un désinfectant qui va aider, surtout périmé :o là, c'est vaccin contre le tétanos et antibiotiques...  
C'est comme les morsures de chat, vaut mieux courir chez le médecin s'il a bien mordu profond même s'il n'y a pas grand-chose en apparence.  

Le minimalisme, c'est aussi du bon sens surtout...

n°56555089
hfr of the​ dead
Posté le 15-05-2019 à 16:22:00  profilanswer

Si j'avais une maison, oui je mettrais bien les gosses en tiny dans le jardin.

---------------
n°56555096
_Lahoma_
Posté le 15-05-2019 à 16:22:37  profilanswer

Où ranger le désinfectant ? :o

On va en louer un pour le pont de l'Ascension pour voir si on peut envisager des vacances en van déjà :D

On est attirés par l'idée de faire un grand voyage en van. Éventuellement en se séparant de pas mal de choses avant le départ. Mais ça ne se fera peut-être jamais.

n°56555258
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-05-2019 à 16:33:42  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et 21, c'est pas un peu trop ? :D

J'ai 15 chemises "de boulot" et je porte les chemises deux jours (avec tricot de corps), sauf en été quand il fait mourant. Si je changeais de chemise chaque jour je partirais sur une vingtaine.
C'est bien d'avoir un peu de gras, ça permet de pas être tout le temps en flux tendu avec la pression de laver/repasser ceci ou cela chaque weekend. C'est moins pénible que d'acheter le minimum de vêtements et d'avoir des emmerdes parce qu'on sait pas gérer le 0 stocks. En tout cas c'est ma conception du minimalisme.

Ici pas de "target" pour la garde robe, hormis les costumes (x5). Quand je vois que sur un type de vêtements j'arrive au bout du stock trop souvent, j'attends la prochaine saison de soldes et je ré-approvisionne. Et je ne jette les vêtements que quand ils sont troués ou complètement distendus.

n°56555273
milfeuille​s
Posté le 15-05-2019 à 16:34:51  profilanswer

Ne pas avoir une putain de bouteille de désinfectant c'est quand même ridicule.  :D

Ah ok. Pardon.
Attends, je réfléchis, la dernière fois que je me suis servi de désinfectant, c'était il y a environ 15 ans je pense. Donc pour ne pas paraître ridicule, je vais de ce pas stocker une bouteille dans mon placard, "on ne sait jamais"... Ca trouvera sa place entre le sel et le liquide de rinçage, une bien belle collection qui s'annonce.  :sol:  

Bref, pas facile de faire évoluer des mentalités élevées à la publicité.
Sauf à faire une espèce de mode avec plein d'émissions de "minimalisme", des articles, des vidéos youtube alors qu'en fait un peu de bon sens suffirait. Il faut juste se poser la question de nos actions quotidiennes.

n°56555296
milfeuille​s
Posté le 15-05-2019 à 16:36:37  profilanswer

The_Declaration a écrit :

J'ai 15 chemises "de boulot" et je porte les chemises deux jours (avec tricot de corps), sauf en été quand il fait mourant. Si je changeais de chemise chaque jour je partirais sur une vingtaine.
C'est bien d'avoir un peu de gras, ça permet de pas être tout le temps en flux tendu avec la pression de laver/repasser ceci ou cela chaque weekend. C'est moins pénible que d'acheter le minimum de vêtements et d'avoir des emmerdes parce qu'on sait pas gérer le 0 stocks. En tout cas c'est ma conception du minimalisme.

Carrément.
Etre limite revient à galérer pour savoir quand les laver. Il faut trouver le juste milieu. :jap:

n°56555348
_Lahoma_
Posté le 15-05-2019 à 16:41:21  profilanswer

Ici pas de "target" pour la garde robe, hormis les costumes (x5). Quand je vois que sur un type de vêtements j'arrive au bout du stock trop souvent, j'attends la prochaine saison de soldes et je ré-approvisionne. Et je ne jette les vêtements que quand ils sont troués ou complètement distendus.

T'es célibataire ?
Parce que là, ça veut dire que tu peux tenir 3 semaines sans faire de lessive sauf l'été (2 semaines, mais ça sèche tellement vite  [:msaint] )

n°56555437
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-05-2019 à 16:48:13  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah ok. Pardon.
Attends, je réfléchis, la dernière fois que je me suis servi de désinfectant, c'était il y a environ 15 ans je pense. Donc pour ne pas paraître ridicule, je vais de ce pas stocker une bouteille dans mon placard, "on ne sait jamais"... Ca trouvera sa place entre le sel et le liquide de rinçage, une bien belle collection qui s'annonce.  :sol:  

Perso la ceinture de sécurité en voiture ne m'a jamais servi, pourtant je la mets.
Fais comme tu veux hein... Mais dans la catégorie "je stocke ça au cas où", un désinfectant ça me semble être dans le top des ratio utilité potentielle / encombrement.

---------------
n°56555485
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-05-2019 à 16:52:26  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

T'es célibataire ?
Parce que là, ça veut dire que tu peux tenir 3 semaines sans faire de lessive sauf l'été (2 semaines, mais ça sèche tellement vite  [:msaint] )

non, on est 4 et madame passe sa vie à faire des lessives pour un oui ou pour un non.
Mais oui y a du stock (sans compter les chemises que j'ai achetées à très bon prix et qui sont encore sous emballage…), et le garde à manger est également robuste.
Mais je maintiens que c'est du minimalisme et pas du survivalisme…  :o

n°56555769
_Lahoma_
Posté le 15-05-2019 à 17:14:42  profilanswer

non, on est 4 et madame passe sa vie à faire des lessives pour un oui ou pour un non.
Mais oui y a du stock (sans compter les chemises que j'ai achetées à très bon prix et qui sont encore sous emballage…), et le garde à manger est également robuste.
Mais je maintiens que c'est du minimalisme et pas du survivalisme…  :o

T'es loin du survivalisme avec 15 chemises. Même avec 5 d'ailleurs…

n°56555858
hfr of the​ dead
Posté le 15-05-2019 à 17:22:33  profilanswer

perso c'est un à deux jours avec chemise dans la semaine pour changer des t-shirts ou polos.
Mais mon métier me le permet vu que j'ai pas de dress code particulier (enfin pas de jogging ou pantacourt bien sur)

---------------
n°56555929
milfeuille​s
Posté le 15-05-2019 à 17:29:21  profilanswer

Perso la ceinture de sécurité en voiture ne m'a jamais servi, pourtant je la mets.

:heink:  

Fais comme tu veux hein... Mais dans la catégorie "je stocke ça au cas où", un désinfectant ça me semble être dans le top des ratio utilité potentielle / encombrement.

J'espère que tu as un défibrilateur chez toi tout de même. Vu le nombre de décès par arrêt cardiaque, ça me semble être indispensable, au cas où. En fait cette catégorie ne devrait pas exister.

Bref, ça n'est que la forme. Le fond du problème ce n'est pas le désinfectant mais l'utilité réelle des objets qui nous entourent.
Là dans mon raisonnement, je n'ai pas de désinfectant car je ne me blesse pas à ce point. Des petites blessures, coupures, brûlures, etc de temps à autres qui nécessitent un coup de savon et d'eau hop. Puis le jour où je me fait un truc vraiment dégueulasse, et qu'il faut désinfecter, bah on ira en trouver à ce moment là. Mais franchement ça va t'arriver combien de fois dans ta vie quotidienne ?

Cette logique me paraît plus intéressante que le fait d'avoir une pharmacie de 3 niveaux avec tous les produits, au cas où...

n°56555949
_Lahoma_
Posté le 15-05-2019 à 17:31:58  profilanswer

C'est comme tout le reste. Ça dépend de chacun. On ne bricole pas et on ne se blesse pas vraiment non plus.
J'ai une copine qui monte des meubles et qui manipule des outils assez souvent. Peut-être qu'elle se blesse et qu'elle en a besoin (bon, c'est le genre à mettre du savon, mais passons).

Message édité par _Lahoma_ le 15-05-2019 à 18:39:38
n°56556484
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-05-2019 à 18:38:46  profilanswer

La catégorie "stocké au cas où" ça s'appelle de la prévoyance. Chacun a son curseur, évidemment.  
Il y a des choses qui sont devenu obligatoires, genre le gilet jaune dans la caisse, ou le détecteur de fumée.  
D'autres choses sont au choix, par exemple ne pas claquer systématiquement tout son salaire, en se disant qu'il y a une possibilité non-nulle qu'un jour on se trouve fort bien d'être capable de sortir 5000€ d'un coup  :o

Le défibrilateur, c'est hors-curseur pour moi.  
Si pour toi le désinfectant c'est pareil, soit, mais ne dis pas que le "au cas où" est une connerie dans tous les cas.

---------------
n°56556738
Kibis
Posté le 15-05-2019 à 19:18:54  profilanswer

/3615 my life

Je n'avais pas de désinfectant non plus, jusqu'à ce que je fasse une partie de squash et que cela me donne une cloque ouverte. Dans les formations de secourisme (un peu plus avancées que les premiers secours) ils disent bien de rincer la plaie à l'eau savonneuse oui.  
Deux jours après j'attrapais une infection qui partait de ma paume et remontait à travers les vaisseaux (on pouvait voir l’inflammation). Les Urgences en soirées étaient un peu perdues (dans le sens ou j'ai du voir 3 medecins pour savoir ce que j'avais).  
Et le dernier medecin (surement pour me faire peur, j'espère) me disais qu'une dame c'était fait le même genre de blessure et que 4 jours après ne s'en était pas sortie.  

Résultat 6g d'antibio par jour pendant 2 semaines. Autant vous dire que le stock de boite de medocs + les probiotiques pour la flore et le stock de PQ parce que ça te bousille le ventre.. ça vaut largement une pauvre bouteille de Solution Dakin qui se fera oublier dans un coin et qui d'après wikipedia:

Citation :

L'hypochlorite à 5 000 ppm non stabilisée a un délai de péremption de 2 à 3 semaines. Néanmoins, une fois stabilisée, elle peut se conserver 30 mois à l'abri de la lumière, et à moins de 30 °C. Une fois le flacon ouvert, son utilisation doit se faire sous 15 jours

Suffit d'en prendre une petite qui se conservera tant qu'elle n'est pas ouverte. Si ouverte.. Il suffira de bien désinfecter.

n°56556792
milfeuille​s
Posté le 15-05-2019 à 19:27:24  profilanswer

Le défibrilateur, c'est hors-curseur pour moi.  
Si pour toi le désinfectant c'est pareil, soit, mais ne dis pas que le "au cas où" est une connerie dans tous les cas.

Où est-ce que j'ai dit ça ?
Je réagissait à ton propos qui était "Ne pas avoir une putain de bouteille de désinfectant c'est quand même ridicule."

n°56557649
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-05-2019 à 21:25:27  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Où est-ce que j'ai dit ça ?
Je réagissait à ton propos qui était "Ne pas avoir une putain de bouteille de désinfectant c'est quand même ridicule."

"En fait cette catégorie ne devrait pas exister."  (la catégorie que j'avais nommée "je stocke ça au cas où" )  :o

---------------
n°56557716
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-05-2019 à 21:31:16  profilanswer

Kibis a écrit :

/3615 my life

Je n'avais pas de désinfectant non plus, jusqu'à ce que je fasse une partie de squash et que cela me donne une cloque ouverte. Dans les formations de secourisme (un peu plus avancées que les premiers secours) ils disent bien de rincer la plaie à l'eau savonneuse oui.  
Deux jours après j'attrapais une infection qui partait de ma paume et remontait à travers les vaisseaux (on pouvait voir l’inflammation). Les Urgences en soirées étaient un peu perdues (dans le sens ou j'ai du voir 3 medecins pour savoir ce que j'avais).  
Et le dernier medecin (surement pour me faire peur, j'espère) me disais qu'une dame c'était fait le même genre de blessure et que 4 jours après ne s'en était pas sortie.  

Résultat 6g d'antibio par jour pendant 2 semaines. Autant vous dire que le stock de boite de medocs + les probiotiques pour la flore et le stock de PQ parce que ça te bousille le ventre.. ça vaut largement une pauvre bouteille de Solution Dakin qui se fera oublier dans un coin et qui d'après wikipedia:

Citation :

L'hypochlorite à 5 000 ppm non stabilisée a un délai de péremption de 2 à 3 semaines. Néanmoins, une fois stabilisée, elle peut se conserver 30 mois à l'abri de la lumière, et à moins de 30 °C. Une fois le flacon ouvert, son utilisation doit se faire sous 15 jours

Suffit d'en prendre une petite qui se conservera tant qu'elle n'est pas ouverte. Si ouverte.. Il suffira de bien désinfecter.

Chaud l'histoire, pour une cloque...
J'ai du Dakin stabilisé ouais, j'avais pas idée que c'était si court le délai après ouverture. C'est con, le flacon est gros, et je l'ai ouvert il y a 6 mois. Je vais en reprendre en petit format.

---------------
n°56558053
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-05-2019 à 21:54:47  profilanswer

T'es sûr pour ces délais de conservations après ouverture ?
Je ne retrouve ça nulle part.
http://base-donnees-publique.medic [...] nservation
https://www.vidal.fr/Medicament/dak [...] vation.htm
https://sante-medecine.journaldesfe [...] econdaires

En fait la source de la donnée wikipédia est un document de recommandations en milieu hospitalier, que j'imagine bien plus drastique :  
http://archive.wikiwix.com/cache/? [...] desinf.pdf

Donc, à confirmer hein, mais je pense que tu peux garder ton Dakin bien + que 15 jours après ouverture  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)