Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°52787724
koudeta28
Posté le 22-03-2018 à 20:39:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Foncky a écrit :

Pas compris. En étant pas abonné Freebox, le forfait Free mobile propose 100Go de data, donc en 4G si c'est disponible. Prix normal : 20 euros. Prix slashé pendant 1 an : 1 euro...
 
J'ai besoin d'un forfait 100Go en usage exclusif modem + un forfait mobile avec peu de data.


 
Ah oui desoler c'est au bout de 12 mois que ca passe en illimité 4G  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 20:39:48  profilanswer
 

n°52789128
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-03-2018 à 03:45:19  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs dans la serie minimalisme de trucs que tout le monde fait depuis 10 ans mais que je decouvre :
- l'absence de ligne fixe, je ne me servais de mon telephone que pour appeler mes vieux, finalement skype et whatsapp ca marche bien
- l'utilisation du tel pro comme perso, je trouve ca super bien en fait. C'est un peu relou parfois de ne pas pouvoir deconnecter (coucou je reponds a un mail de taf un dimanche) mais le fait d'avoir 1 seul mobile a transporter, 1 seul chargeur (si on a un iphone pro et un android perso), ca finit par faire des petits avantages agreables a cumuler.
 
Enfin voila voila :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52789147
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-03-2018 à 04:34:25  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

- l'utilisation du tel pro comme perso, je trouve ca super bien en fait.


L'abus de confiance (ou l'abus de biens sociaux) décomplexé... [:am72:5]

n°52789150
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-03-2018 à 04:46:48  profilanswer
 

L'abus de bien social doit etre caracterise par l'usage contraire aux interets de l'entreprise (et ca ne concerne pas le salarie) ;)  
 
Dans mon cas, ca ne coute pas un centime a l'employeur : pour qu'il y ait abus de confiance, il faut qu'il y ait prejudice.  
 
Donc si je me mets a appeler des mecs louches ou a faire des telechargements illegaux, ca constituera un delit (un double dans le cas du telechargement) mais ca n'est pas le cas ici.
 
Utiliser ton telephone pro pour appeler ton pote procede de la meme logique qu'utiliser internet pour poster sur HFR en fait :D
 
Si l'employeur refuse que tu utilises ton telephone pro comme perso, ou ta messagerie pro pour des mails perso, il doit te l'indiquer explicitement.
 
Dans le second cas c'est presque toujours precise dans ton contrat / accord de confidentialite, dans le premier c'est rare (a ma connaissance).


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52789210
depart
Posté le 23-03-2018 à 06:19:04  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

L'abus de bien social doit etre caracterise par l'usage contraire aux interets de l'entreprise (et ca ne concerne pas le salarie) ;)

 

Dans mon cas, ca ne coute pas un centime a l'employeur : pour qu'il y ait abus de confiance, il faut qu'il y ait prejudice.

 

Donc si je me mets a appeler des mecs louches ou a faire des telechargements illegaux, ca constituera un delit (un double dans le cas du telechargement) mais ca n'est pas le cas ici.

 

Utiliser ton telephone pro pour appeler ton pote procede de la meme logique qu'utiliser internet pour poster sur HFR en fait :D

 

Si l'employeur refuse que tu utilises ton telephone pro comme perso, ou ta messagerie pro pour des mails perso, il doit te l'indiquer explicitement.

 

Dans le second cas c'est presque toujours precise dans ton contrat / accord de confidentialite, dans le premier c'est rare (a ma connaissance).


Il y a aussi des téléphones double sim...

n°52789277
toupouri
Posté le 23-03-2018 à 07:09:04  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

- l'absence de ligne fixe, je ne me servais de mon telephone que pour appeler mes vieux, finalement skype et whatsapp ca marche bien


J'ajouterais l'absence de Minitel :o
 
J'ai longtemps gardé ma ligne fixe pour être joignable sans surcoût par les membres de ma famille qui n'avaient pas de portable. Mais comme ça servait essentiellement aux téléprospecteurs casse-couilles, je m'en suis débarrassé. Quand quelqu'un appelle sur mon portable depuis un fixe, je le rappelle.
 
En effet, c'est amusant le nombre de foyers où chacun a un portable, mais où le téléphone fixe est conservé quand-même sans réelle utilité...

lehman brothers a écrit :

- l'utilisation du tel pro comme perso, je trouve ca super bien en fait. C'est un peu relou parfois de ne pas pouvoir deconnecter (coucou je reponds a un mail de taf un dimanche) mais le fait d'avoir 1 seul mobile a transporter, 1 seul chargeur (si on a un iphone pro et un android perso), ca finit par faire des petits avantages agreables a cumuler.


Pour l'avoir vu faire, c'est risqué, tout comme à l'inverse utiliser du matériel perso à titre pro. Il vaut mieux cloisonner perso et privé.
 
Si tu changes de boulot et que tu laisses ton portable, ça peut être le bordel.
 
Comme tu dis, quand un numéro inconnu t'appelle, tu ne sais pas si c'est pro ou perso, ce qui peut motiver à décrocher ou pas, selon le moment...
 
J'ai 2 portables. Je coupe le perso quand je suis au taf mais mes proches savent qu'ils peuvent me joindre dessus en cas d'urgence. Et je coupe le pro quand je suis hors du taf. Il reste éteint tout le weekend. L'économie c'est d'avoir des modèles identiques comme ça les accessoires sont compatibles :)


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°52789288
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 07:13:03  answer
 

Hier un appel de Free
"Vous avez de la chance ! J'ai une bonne nouvelle pour vous ! Vous regardez quoi à la TV ? Parce qu'on vous offre Bein et des chaines cinéma ! "
"Je n'ai pas la TV, je ne regarde donc pas la TV merci."
"Mais mais... Vous faites quoi quand vous rentrez ? Vous regardez quoi ?!"
"Ben je lis."
"Ah... Merci monsieur, désolé de vous avoir dérangé."  
:D

n°52789311
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 23-03-2018 à 07:22:19  profilanswer
 


 
10 ans sans TV. Je regarde YT ou la TV via les applis des chaînes pour avoir les nouvelles le matin sous la douche. Le nombre de gens que ça choque... mais aucun regret dans mon choix :o

n°52789330
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 07:26:29  answer
 

Je plussoie pour la ligne fixe.
Je la garde mais elle ne sert plus à rien, si ce n'est pour les démarcheurs téléphoniques.
Mais bon, comme je n'ai pas envie de donner mon numéro de mobile à tout le monde, je garde cette ligne comme poubelle.
 
Par contre petite astuce pour que cela reste vivable : faut personnaliser les sonneries.
Pour les personnes dans nos contacts -> une sonnerie personnalisée ( je décroche )
Pour tous les autres -> la sonnerie de base ( je ne décroche pas )

n°52789337
archergrin​cheux
Posté le 23-03-2018 à 07:28:46  profilanswer
 

J'ai gardé la ligne fixe 1 an, après j'ai juste viré le téléphone, y'avait trop de démarcheurs.
Et pas de télé.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 07:28:46  profilanswer
 

n°52789443
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-03-2018 à 08:02:27  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Mais comme ça servait essentiellement aux téléprospecteurs casse-couilles, je m'en suis débarrassé.


 

archergrincheux a écrit :

J'ai gardé la ligne fixe 1 an, après j'ai juste viré le téléphone, y'avait trop de démarcheurs.


C'est nouveau, ça ? Quand j'habitais encore en France, il y a quelques années, ce n'était pas à ce point.  
Vous avez demandé dès le début de votre abonnement à ne pas faire figurer votre numéro dans l'annuaire ? Vous le donnez systématiquement à chaque fois qu'une entreprise vous le demande ou vous refusez ?
Sachant qu'il est plus facile de filtrer les appels entrants sur Android que sur un vieux fixe, il est également souvent possible de donner un numéro de mobile dans le champs "téléphone fixe".

n°52789452
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 08:04:04  answer
 

Environ 10 appels par jour actuellement  :D
Edit : et je suis inscrit sur Bloctel  :o


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2018 à 08:04:27
n°52789534
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-03-2018 à 08:19:43  profilanswer
 

toupouri a écrit :


J'ajouterais l'absence de Minitel :o
 
J'ai longtemps gardé ma ligne fixe pour être joignable sans surcoût par les membres de ma famille qui n'avaient pas de portable. Mais comme ça servait essentiellement aux téléprospecteurs casse-couilles, je m'en suis débarrassé. Quand quelqu'un appelle sur mon portable depuis un fixe, je le rappelle.
 
En effet, c'est amusant le nombre de foyers où chacun a un portable, mais où le téléphone fixe est conservé quand-même sans réelle utilité...


 
Ca me servait a faire environ 3 a 4 coups de fils par mois, mais qui pouvaient s'etaler jusqu'a 1h en duree. In fine c'est un appareil que j'utilisais pas mal :o
 

toupouri a écrit :


Pour l'avoir vu faire, c'est risqué, tout comme à l'inverse utiliser du matériel perso à titre pro. Il vaut mieux cloisonner perso et privé.
 
Si tu changes de boulot et que tu laisses ton portable, ça peut être le bordel.
 
Comme tu dis, quand un numéro inconnu t'appelle, tu ne sais pas si c'est pro ou perso, ce qui peut motiver à décrocher ou pas, selon le moment...
 
J'ai 2 portables. Je coupe le perso quand je suis au taf mais mes proches savent qu'ils peuvent me joindre dessus en cas d'urgence. Et je coupe le pro quand je suis hors du taf. Il reste éteint tout le weekend. L'économie c'est d'avoir des modèles identiques comme ça les accessoires sont compatibles :)


 
Que veux-tu dire par "risque" ? Il y a des situations un peu chiantes (= tu en en train d'utiliser le tel pour un besoin pro et ta femme t'envoie plein de textos) ou encore tu recois un email de boulot le vendredi soir alors que voulais avoir la paix ; je n'irais pas a parler de risque mais plutot d'emmerdes en l'occurrence.
 
Concernant le fait de ne jamais deconnecter, je suis dans un metier ou c'est plus ou moins la norme. On s'habitue. Un proche avocat me disait : "j'ai laisse tomber le concept de "vacances" : il y a des moments ou je travaille, et des moments ou je ne travaille pas". C'est un peu pareil pour moi. Bosser un dimanche, why not. Prendre du temps un lundi aprem, why not. C'est pas incompatible avec le fait de poser le telephone - autant pour les raisons pro que perso du coup, on le pose et on a la paix tout court.
 
Comme j'aime bien dire aux gens qui m'appellent "en urgence" : si tu as une urgence, tu appelles les pompiers, le SAMU ou les flics, pas moi :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52789537
archergrin​cheux
Posté le 23-03-2018 à 08:20:18  profilanswer
 

Ah si j'étais sur la liste machin truc de l'absence d'appels. Ca empeche pas d'en avoir. Juste surement moins.

n°52789543
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-03-2018 à 08:21:17  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


C'est nouveau, ça ? Quand j'habitais encore en France, il y a quelques années, ce n'était pas à ce point.  
Vous avez demandé dès le début de votre abonnement à ne pas faire figurer votre numéro dans l'annuaire ? Vous le donnez systématiquement à chaque fois qu'une entreprise vous le demande ou vous refusez ?
Sachant qu'il est plus facile de filtrer les appels entrants sur Android que sur un vieux fixe, il est également souvent possible de donner un numéro de mobile dans le champs "téléphone fixe".


 
Alors en effet, il faut faire gaffe au moment de la creation de la ligne : ne communiquer le numero a aucune liste de diffusion.
 
Il est possible de changer de numero cela etant dit, c'est facile quand on est en degroupage total il me semble.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52789819
toupouri
Posté le 23-03-2018 à 09:08:37  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

C'est nouveau, ça ? Quand j'habitais encore en France, il y a quelques années, ce n'était pas à ce point.


Quand je passais une journée chez moi, j'étais surpris par le nombre d'appels que je recevais sur mon fixe dans la journée :pt1cable: A 100 % des appels non désirés puisque j'utilisais exclusivement mon portable.
 
Il suffit d'un par jour pour que ce soit gênant, surtout que ces appels peuvent être tardifs.

lehman brothers a écrit :

Que veux-tu dire par "risque" ?


Ben le risque c'est de mélanger contacts pros et persos, par extension ça donne l'impression de mélanger vie privée et pro, de rendre la frontière entre les deux floue.
 
Mais ça n'a pas l'air de te déranger :)


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°52789837
ramice
Posté le 23-03-2018 à 09:10:28  profilanswer
 


 
On peut avoir une box ADSL sans obligatoirement avoir le téléphone fixe ?
Je pensais que les offres incluaient Tv-ADSL-FIXE.

n°52789857
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-03-2018 à 09:12:55  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Ben le risque c'est de mélanger contacts pros et persos, par extension ça donne l'impression de mélanger vie privée et pro, de rendre la frontière entre les deux floue.
 
Mais ça n'a pas l'air de te déranger :)


 
Ah ok, je pensais que tu voyais ca comme "risque operationnel", problemes de confidentialite notamment :o
 
Crois-le ou non je suis bien plus souvent emmerde par des appels persos pendant la journee que par des appels pros en dehors du taf :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52789878
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-03-2018 à 09:14:59  profilanswer
 

ramice a écrit :


 
On peut avoir une box ADSL sans obligatoirement avoir le téléphone fixe ?
Je pensais que les offres incluaient Tv-ADSL-FIXE.


 
Il y a (avait ?) des offres pour des box a 15 euros, sans telephone / TV.  
 
De toute facons si t'as pas de terminal de telephone, la ligne elle ne sonnera pas, evidemment :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52789884
Hoiniel
Posté le 23-03-2018 à 09:15:56  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Quand je passais une journée chez moi, j'étais surpris par le nombre d'appels que je recevais sur mon fixe dans la journée :pt1cable: A 100 % des appels non désirés puisque j'utilisais exclusivement mon portable.


 
Oui, c'est hallucinant. Cela fait très longtemps que je n'ai plus de téléphone fixe chez moi. Par contre, je commence aussi à être pollué sur mon portable. Là dernièrement Free qui m'appelle (comment on-t-il récupéré mon numéro ?) pour me vendre leur soupe. J'explique au téléopérateur que cela ne m'intresse pas et que pour nous fiare gagné du temps à tous les 2 je vais raccrocher... ils ont insisté les batards !  [:phreak]  
 
Heureusement, j'ai pu testé la fonction blacklist de mon téléphone... très efficace. :o

n°52789948
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 09:24:09  answer
 

Oui enfin la blacklist c'est bien beau, mais ce n'est jamais le même numéro qui me spamme ma ligne fixe hein  :D

n°52789966
Hoiniel
Posté le 23-03-2018 à 09:26:04  profilanswer
 


 
Oui, ce n'est pas idéal, mais on fait comme on peut.

n°52790421
Foncky
Posté le 23-03-2018 à 10:05:09  profilanswer
 

J'ai viré le téléphone fixe quand j'en ai eu ras-le-bol de dire aux services / administrations : "Non mais le numéro de fixe je le connais pas, je m'en souviens jamais, je m'en sers pas, prenez mon portable". Ca n'allait pas de soi dans les années 2010 qu'un numéro de portable suffise à certains agents tatillons.
 
J'ai quand même un souvenir ému du jour où, avec ma copine, étudiants à peine sortis du cocon familial, on s'était précipité chez Planète Saturne (PS, tu me manques !) pour acheter un téléphone fixe, "parce qu'il fallait".  

n°52790427
gzii
court-circuit
Posté le 23-03-2018 à 10:05:34  profilanswer
 

Moi sur le portable je leur hurle dessus :D
Sur le fixe ça passe encore mais sur le portable non c'est carrément trop intrusif.
 
Ah et sinon ça fait rêver vos maisons dans les montagnes.  
Je télétravaille déjà, mais dommage avec femme et enfants ça risque d'être un peu plus dur.


Message édité par gzii le 23-03-2018 à 10:06:17
n°52791576
Daphne
kernel panic
Posté le 23-03-2018 à 11:27:25  profilanswer
 


Pareil quand j'avais pris mon abonnement chez BT.
"Et vous avez aussi un boîtier HDTV..."
"Ca ne m'intéresse pas, je n'ai pas de télé."
"Vous... vous n'avez pas de télé ?"
"Non."
"Euh... je... je... euh, il est possible de ne pas envoyer le boîtier alors, euh... je... ahem donc je disais blablabla"

 

:D

 

Le téléphone fixe je l'ai viré aussi, j'ai une ligne mais je m'en sers que pour internet du coup. C'était encore utile à l'époque où les appels vers/depuis mobile coûtaient une blinde mais maintenant c'est inutile...


Message édité par Daphne le 23-03-2018 à 11:29:02
n°52791578
kley
Miaou !
Posté le 23-03-2018 à 11:27:45  profilanswer
 

J'ai une ligne fixe avec l'adsl, mais je n'ai pas branché de téléphone dessus. Je peux voir les appels manqués dans le journal d'appel de ma freebox :D
 
Croyez-vous qu'à force de ne jamais pouvoir joindre une personne, ils finissent par retirer son n° des listes ? :o
 
j'ai une adresse e-mail qui est salement spammée, j'ai bien essayé les liens désabonner dans les spams, mais ça sert à rien faut croire :/

n°52791637
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 11:32:10  answer
 

Non visiblement pour les appels de démarchage c'est mort, il n'y a rien à faire. Ils continueront d'appeler tout le temps.

n°52792935
depart
Posté le 23-03-2018 à 13:28:33  profilanswer
 

Je suis chez Sosh (VDSL), j'ai vu qu'on pouvait faire du renvoi d'appel fixe->portable gratos car les appels vers mobiles sont intégrés dans le forfait.
Je viens de mettre ça discrétos en place avec redirection vers le mobile de madame (c'est souvent sa famille qui appelle, zéro démarcheurs) et ensuite penser à dégager les combinés... 2 trucs en moins à trainer (déjà j'ai réussi à virer la base et à utiliser directement celle de la box).
ça permettra aussi peut-être à terme de faire sauter la livebox pour un vrai routeur...


Message édité par depart le 23-03-2018 à 13:33:17
n°52797082
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 23-03-2018 à 20:08:18  profilanswer
 

Sur les téléphones android y a une appli super pratique pour plus avoir d'appels de ce genre : dois je répondre ?
Suffit de la configurer pour repousser automatiquement tous les appels déjà voté négativement et ça fait un bon tri  [:cerveau huit]

 

https://play.google.com/store/apps/ [...] tozvednout

n°52813434
Alanina
Posté le 26-03-2018 à 09:09:03  profilanswer
 

On prépare nos cartons pour le déménagement... J'en ai profité pour éliminer quelques trucs, mais haaaaaaaaa ! c'est affruex, il y a des cartons partout, et c'est pas minimaliste de mon point de vue.  
 
Et en plus il y a des trucs qui ne me mettent pas de joie dans le coeur mais que j'ai l'impression de devoir garder, comme les dossiers médicaux et le dossier scolaire.  
 
Ca sert à quoi un dossier scolaire ???

n°52813464
depart
Posté le 26-03-2018 à 09:14:32  profilanswer
 

Alanina a écrit :

On prépare nos cartons pour le déménagement... J'en ai profité pour éliminer quelques trucs, mais haaaaaaaaa ! c'est affruex, il y a des cartons partout, et c'est pas minimaliste de mon point de vue.

 

Et en plus il y a des trucs qui ne me mettent pas de joie dans le coeur mais que j'ai l'impression de devoir garder, comme les dossiers médicaux et le dossier scolaire.

 

Ca sert à quoi un dossier scolaire ???


Aucune obligation de le conserver.
C'est fun de relire les blablas des profs sur les bulletins une fois par décennie et avec tes enfants plus tard, mais scanné c'est largement suffisant ou alors t'en conserves quelques uns, les plus funs.
Le reste on s'en tape, tant que tu as tous les diplômes, validations, notes de bac/exams officiels... C'est bon.

 

Savoir que le conseil de classe a validé ton passage en CE2, personne n'en aura jamais rien à faire !


Message édité par depart le 26-03-2018 à 09:15:45
n°52813890
Foncky
Posté le 26-03-2018 à 10:02:46  profilanswer
 

Je n'ai jamais réclamé mes diplômes à l'université. Au moins je sais qu'ils sont bien gardés  :lol:

n°52813960
Alanina
Posté le 26-03-2018 à 10:09:13  profilanswer
 

Je parlais du dossier scolaire rendu par le lycée quand on en sort. Heureusement les bulletins de CE2 sont éliminés... :D  
 
C'est pas associé à des bons souvenirs; je me suis ennuyée dans le système scolaire car j'avançais pas au même rythme, du coup j'ai fini par vouloir me mettre au niveau moyen en végétant : il y a plus agréable quand même !  
 
Mes pitits diplomes, eux, sont à part, et régulièrement utiles.

n°52814444
gzii
court-circuit
Posté le 26-03-2018 à 10:49:23  profilanswer
 

Au moins tu as réussi à faire ça et avancer. Moi j'y ai passé trois ans de plus à force d'y aller moins...

n°52815317
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-03-2018 à 12:05:11  profilanswer
 

Les diplomes j'en ai eu besoin pour plusieurs choses : emplois, visas ...
 
C'est assez relou de ne pas les avoir en anglais parfois, il faut les faire traduire et c'est vite cher.  
 
En tout cas ca m'a ete indispensable administrativement :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52815966
Alanina
Posté le 26-03-2018 à 13:15:02  profilanswer
 

Gardé les copies traduites aussi ;-)
 
Bof, pour l'école j'ai l'impression d'un gros gâchis, et je ne savais pas sécher. À la fac, j ai séché des cours quand j'etais pas au rythme/ j'avais mieux à faire comme dormir et ça m a bien réussi :-D  
Si on fait des gosses je ne serai probablemment pas d'accord pour qu ils aillent dans le système classique.

n°52816086
Foncky
Posté le 26-03-2018 à 13:27:06  profilanswer
 

Il y a un système pas classique dans l'éducation ?

n°52816182
flash23
Posté le 26-03-2018 à 13:37:30  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Je n'ai jamais réclamé mes diplômes à l'université. Au moins je sais qu'ils sont bien gardés :lol:

 

Pas garanti, ça.  [:afrojojo]

n°52817225
galaxnordi​st
Posté le 26-03-2018 à 14:46:07  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Je n'ai jamais réclamé mes diplômes à l'université. Au moins je sais qu'ils sont bien gardés  :lol:


Tu devrais. J'ai paumé mon BTS dans un de mes nombreux déménagements, et je n'avais qu'un duplicata de copie.
Quand mon nouvel employeur m'a demandé mon diplôme, j'ai écrit au rectorat qui m'a répondu que je n'avais jamais passé ce diplôme.
 
Heureusement, mon employeur m'a crû et j'ai été embauché.
 
3 semaines après, je recevais par courrier papier, du rectorat, une copie du diplôme + les notes.

n°52817926
Foncky
Posté le 26-03-2018 à 15:29:48  profilanswer
 

Oui je sais :cry:  
 
Encore de la paperasse, comme je déteste ça (mettre à jour, stocker, trouver, trier, jeter) :cry:


Message édité par Foncky le 26-03-2018 à 15:35:29
n°52823445
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-03-2018 à 04:03:07  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


Tu devrais. J'ai paumé mon BTS dans un de mes nombreux déménagements, et je n'avais qu'un duplicata de copie.
Quand mon nouvel employeur m'a demandé mon diplôme, j'ai écrit au rectorat qui m'a répondu que je n'avais jamais passé ce diplôme.
 
Heureusement, mon employeur m'a crû et j'ai été embauché.
 
3 semaines après, je recevais par courrier papier, du rectorat, une copie du diplôme + les notes.


 
Ca c'est un truc qui me rend dingue avec les administrations : plutot que de te repondre "je ne sais pas" ou "je vais verifier", beaucoup de fonctionnaires/gratte-papiers preferent te repondre "non".
 
L'absence de conscience professionnelle puissance 1000 :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR