Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°62463068
PPPEP
Posté le 24-03-2021 à 14:02:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :


 
245£ pour ca! Je te fais ca pour une pinte et un fish & chips  :D  
C'est vraiment du tres tres basique a ce niveau la.


 
Deal :o
 
J'ai jamais dormi dehors ni rien, je prends avec plaisir :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 14:02:51  profilanswer
 

n°62463217
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2021 à 14:17:19  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Deal :o
 
J'ai jamais dormi dehors ni rien, je prends avec plaisir :o


 
 [:terrylaire:1] Mais qu'avez vous fait de votre jeunesse?
 
T'es vers oú? Je dois monter Sur Skye en Juin. [:zigg]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62464062
PPPEP
Posté le 24-03-2021 à 15:33:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
 [:terrylaire:1] Mais qu'avez vous fait de votre jeunesse?
 
T'es vers oú? Je dois monter Sur Skye en Juin. [:zigg]


 
Bah pas ça, c'était pas le trip familial et j'étais pas scout :o
 
Edinburgh même :jap:

n°62464126
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2021 à 15:38:40  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Bah pas ça, c'était pas le trip familial et j'étais pas scout :o
 
Edinburgh même :jap:


 
Faudra que je vienne visiter avant de me barrer quand meme. A chaque fois que je passe en Ecosse c'est generalement loin des grandes villes.  
Je dois monter faire la traversee du Cuillin Ridge . J'etais deja venu pour ca en 2016 mais c'etait en condition hivernale et j'avais pris que le matos leger. On avait bien rigole quand meme  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62464265
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-03-2021 à 15:51:41  profilanswer
 

Tu quittes le UK Gregouf ?

n°62464304
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2021 à 15:54:56  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Tu quittes le UK Gregouf ?


 
En fin d'annee, oui.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62464437
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 24-03-2021 à 16:07:31  profilanswer
 

Shocking! Pour aller où si c'est pas indiscret?


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°62464693
Pina Colad​a
Posté le 24-03-2021 à 16:34:10  profilanswer
 

Moi j'étais déjà au courant  :o

n°62464709
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2021 à 16:36:01  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :

Shocking! Pour aller où si c'est pas indiscret?


 
Retour en France pour raison familiale.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62466959
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-03-2021 à 20:08:31  profilanswer
 

La fin d'une epoque, t'as fait 10 ans ici, non ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 20:08:31  profilanswer
 

n°62467108
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2021 à 20:21:07  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

La fin d'une epoque, t'as fait 10 ans ici, non ?


 
Yup, 15 ans hors de France. Ca va faire drôle  :o  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62467595
moystard
Posté le 24-03-2021 à 21:01:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Tu vas réussir a te réadapter ?
Le problème de vivre ailleurs est que tu rales sur les trucs bizarres du nouveaux pays, mais après tu as un œil plus critiques et vois des choses aberrantes sur ton pays d'origine, ou dans les mentalités.


Tu dis ça parce que tu es suisse  :o

n°62467994
PPPEP
Posté le 24-03-2021 à 21:26:02  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Faudra que je vienne visiter avant de me barrer quand meme. A chaque fois que je passe en Ecosse c'est generalement loin des grandes villes.
Je dois monter faire la traversee du Cuillin Ridge . J'etais deja venu pour ca en 2016 mais c'etait en condition hivernale et j'avais pris que le matos leger. On avait bien rigole quand meme :o

 

Y'a sans doute moyen de négocier une escale si t'as besoin (faut négocier avec ma coloc :o) en montant :jap:

n°62469052
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2021 à 22:57:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Tu vas réussir a te réadapter ?
Le problème de vivre ailleurs est que tu rales sur les trucs bizarres du nouveaux pays, mais après tu as un œil plus critiques et vois des choses aberrantes sur ton pays d'origine, ou dans les mentalités.


 
Y'a des pros/cons partout, mais tu sais moi tant qu'on me donne de la nature, des cailloux, la mer et/ou la montagne, je suis heureux. Pas besoin de grand chose pour garder le sourire  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62469203
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2021 à 23:22:09  profilanswer
 

Y'a un artiste Bristolien que j'aime beaucoup, Jim'll Paint It, qui reçoit les suggestions et les dessinent sous Microsoft Paint. Pas mal de ses créations sont hilarantes, il en a publie deux bouquins (que j'ai, of course, a la maison, dédicacés) et certaines sont achetables individuellement. Je viens d'en apercevoir une qui m'a beaucoup faire rire:
 
https://i.ibb.co/DMP1ckm/Jim.jpg
 
La requete etait:
"Can you please paint The Artist Formerly Known As Prince having a fight with Prince Harry over who is least known as Prince now. In the background we can see the The Queen, and Queen (the band) also fighting over a similar thing."
 
Il a fait recemment deux grosses affiches pour les fans des 80s et 90s qui sont assez extra pour faire un tour du cote de Memory Lane, celle intitule Robots qui reprend la couverture de l'album des Beatles est assez excellente egalement
https://jimll.co.uk/collections/art-prints
 
Enjoy  :D


Message édité par gregouf le 24-03-2021 à 23:25:25

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62470542
ta-ta
Posté le 25-03-2021 à 09:28:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ben justement, je vois aussi des trucs en Suisse qui sont mieux en UK. C'est rare, mais ca existe. :o


Exemples? Ça me permettra peut-être de convaincre mon mari  :pt1cable:  
 

n°62470645
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2021 à 09:36:30  profilanswer
 

ta-ta a écrit :


Exemples? Ça me permettra peut-être de convaincre mon mari  :pt1cable:  
 


 
La vie!


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62470971
PPPEP
Posté le 25-03-2021 à 10:02:29  profilanswer
 
n°62470985
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2021 à 10:03:44  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Le salaire? :o


D'un autre cote tu paies pas une mauvaise pizza 25£, ca doit s'equilibrer  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62471129
PPPEP
Posté le 25-03-2021 à 10:13:47  profilanswer
 

Tu vas habiter en France comme tous les pauvres :o

  


Sinon petite question, vous avez reçu des colis de france dernièrement?
Ça se passe comment (j'ai des trucs chez mes parents que je comptais ramener en voiture un jour, mais bon ça fait un an alors ça sera sans doute un colis :o) la douane?

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 25-03-2021 à 10:14:47
n°62471874
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2021 à 11:06:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


- Les pubs!!!
- Vu le cout de la vite, c'est plus facile d’être pauvre en UK qu'en Suisse.
- Le NHS, ou du moins la façon dont c'est financé. En Suisse tu dois payer le moindre petit truc, visite chez les médecin, ambulance, et ça monte vite.
- L'imposition a la source, 10 ans que je n'ai pas rempli de déclaration, ça ne me manque pas.
 
Edit:
- Une langue unique.
- L’énorme marché sur eBay/Gumtree.


 
Non mais vous etes serieux avec votre liste de 3 lignes  [:clooney11]  
 
- Culturellement, le UK est l'un des pays les plus riches au monde, voir le plus riche aussi bien au niveau historique que culture contemporaine
- C'est un pays avec enormement de choses a decouvrir un peu partout avec une enorme variete et diversite, donc un pays qui appelle au voyage
- Culinairement, y'a eu un renouveau enorme et flagrant depuis pas mal d'annee qui s'est etendu dans tout le pays, donc hors Londres
- C'est un pays beaucoup plus libre que d'autre democratie Europeenne sur pas mal d'aspects
- Marche de l'emploi tres dynamique et plutot flexible sur les conditions negociables
- Y'a la mer, y'en a pleins de differentes!
- Les gens sont plutots polis, souriants et sympas
...
 
J'ai l'impression que les gens vivent au UK mais dans un rayon de 20km autour de leur lieu de vie. Vous avez pas essaye de decouvrir un peu?  [:clooney11]  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62471988
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 25-03-2021 à 11:16:22  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Non mais vous etes serieux avec votre liste de 3 lignes  [:clooney11]  
 
- Culturellement, le UK est l'un des pays les plus riches au monde, voir le plus riche aussi bien au niveau historique que culture contemporaine
- C'est un pays avec enormement de choses a decouvrir un peu partout avec une enorme variete et diversite, donc un pays qui appelle au voyage
- Culinairement, y'a eu un renouveau enorme et flagrant depuis pas mal d'annee qui s'est etendu dans tout le pays, donc hors Londres
- C'est un pays beaucoup plus libre que d'autre democratie Europeenne sur pas mal d'aspects
- Marche de l'emploi tres dynamique et plutot flexible sur les conditions negociables
- Y'a la mer, y'en a pleins de differentes!
- Les gens sont plutots polis, souriants et sympas
...
 
J'ai l'impression que les gens vivent au UK mais dans un rayon de 20km autour de leur lieu de vie. Vous avez pas essaye de decouvrir un peu?  [:clooney11]  


C'est on ne peut plus subjectif ça. Et en Europe c'est vraiment un aspect que je me garderai bien de comparer (et encore moins si on ouvre au reste du monde en fait).
 
Pour la diversité, c'est vrai mais c'est loin d'être inédit (coucou la France, pour n'en citer qu'un juste à côté :o ).
 
En fait dans cette liste, le seul aspect avec lequel je suis d'accord c'est le marché de l'emploi: tout est négociable, tout est simple, et ça putain c'est agréable. Le reste est au mieux discutable, au pire totalement incomparable. :D
 
Je suis curieux par contre de ce que tu entends par "plus libre que d'autres démocraties européennes" ? :)


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°62472111
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2021 à 11:26:06  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


C'est on ne peut plus subjectif ça. Et en Europe c'est vraiment un aspect que je me garderai bien de comparer (et encore moins si on ouvre au reste du monde en fait).

 

Pour la diversité, c'est vrai mais c'est loin d'être inédit (coucou la France, pour n'en citer qu'un juste à côté :o ).

 

En fait dans cette liste, le seul aspect avec lequel je suis d'accord c'est le marché de l'emploi: tout est négociable, tout est simple, et ça putain c'est agréable. Le reste est au mieux discutable, au pire totalement incomparable. :D

 

Je suis curieux par contre de ce que tu entends par "plus libre que d'autres démocraties européennes" ? :)

 

Pas vraiment.
 - Si tu regardes le nombre de musees (gratuits pour beaucoup) a disposition
 - Si tu regardes la richesse historique du Pays
 - Si tu regardes les differents arts majeurs aussi bien anciens que contemporains
 - Si tu regardes l'accessibilite a cet art justement
Je pense que niveau richesse il y a quelques competiteurs, notamment la France, mais c'est plus accessible au UK.

 

Pour la liberte, c'est plus une perception:
 - Liberte du culte beaucoup plus large que dans la plupart des pays
 - Immigration tres tres large et qui se passe plutot bien. Les grosses villes sont des vrais melting-pots et c'est un des charmes du Royaume-Uni
 - Ca legifere beaucoup moins sur des points de details
 - Systeme administratif beaucoup moins lourd, ce qui evite d'avoir a faire le Shadok pendant longtemps sur des trucs
 - Des trucs comme l'autorisation du Wild Camping dans des zones tres larges
 - La tolerance de la population plutot bonne, le serrage de coude quand necessaire, le volontariat developpe

 


Rasthor a écrit :

Oui, c'est vrai. Mais en Suisse aussi.

 

Si c'est en effet ta perception alors je dirais que soit tu connais peu le UK, soit que ma connaissance de la Suisse est tres legere, parce que je suis clairement pas d'accord sur pleins de trucs. But let's agree to disagree.


Message édité par gregouf le 25-03-2021 à 11:29:38

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62472161
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-03-2021 à 11:29:45  profilanswer
 

C'etait une comparaison avec la Suisse a la base. Du coup plusieurs de tes points ne s'appliquent pas. J'ai l'impression de refaire un debat qu'on a eu l'annee derniere, en gros :
+ Marche de l'emploi fluide et dynamique
+ Beaucoup moins de racisme latent, ou fierte nationale, appelez ca comme vous voulez
+ Mindset, c'est discutable mais cette mentalite allemande je ne peux pas, on est tout le temps dans le consensus, c'est "chiant", c'est pas en Suisse qu'on se bouscule sur l'innovation
++ En sous partie du mindset, la Suisse a 50 ans de retard sur ses lois. Decriminilisation de l'avortement en 2002, encore aujourd'hui les hommes n'ont le droit qu'a 2 jours de conge parental... C'est la societe des annees 70 a ce niveau
+ cout de la vie, le grand chelem suisse etant d'y bosser mais d'avoir ses depenses en France, le UK est plus coherent a ce niveau
+ Culture/histoire, je vous laisse lire le message de Gregouf, y'a rien a ajouter
+ Meltingpot international, c'est le seul vrai hub europeen
+ Administration qui depote, on peut quasiment tout faire en ligne, c'est reactif. Essayez la Suisse et vous allez etre surpris  :lol: Dans l'absolu ca fonctionne mais c'est autre chose niveau bureaucratie
+ [pre-covid] hub international pour les voyages. Probablement le pays d'Europe le plus desservi et avec a la cle des prix tres concurrentiels. On peut aussi faire des choses en Suisse mais c'est quasiment correspondance garantie a un moment

 

+/- Match nul pour la partie culinaire, le terroir suisse est impressionnant au niveau fromage, vin, viande, legumes. La cuisine est moins internationale qu'au UK mais la qualite moyenne des produits n'a rien a voir

 

- imposition sur les hauts revenus, en fonction du canton on peut faire de la tres grosse optimisation fiscale avec des taux effectifs a ~20%, impensable au UK
- Outdoor, desole Gregouf mais la haute montagne c'est autre chose que ce qu'on a au UK et pourant je suis un grand fan de nos parcs naturels. Reste la mer avec une tres forte industrie plaisanciere (qui a parle du Solent ? :o )
- prix des voitures en seconde main, c'est pas tant le prix mais le fait qu'en Suisse une voiture de 3/5ans est quasiment en condition neuve avec une grosse decote
- possibilite de detaxer a tout va pour les transfrontaliers
- Barycentre de l'Europe, mine de rien on voyage plus facilement en voiture de la Suisse que du UK. Le fait d'etre dans Shengen est aussi un avantage important.
- Les votations, discutable ce point je pense. Perso j'aime beaucoup ce systeme de democratie ou on vote tout le temps sur les sujets d'actualite. Ca evite de voter pour un parti qui n'en fait ensuite qu'a sa tete pendant des annees. La contre partie etant que fondamentalement les gens sont cons donc pas forcement qualifies pour donner leur avis sur la gestion du pays au jour le jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 25-03-2021 à 11:32:55
n°62472186
PPPEP
Posté le 25-03-2021 à 11:32:15  profilanswer
 

-J'ai pas le droit de sortir de la ville
-les restos sont pas ouverts et la bouffe je trouve que c'est quand même pas top
-les contrats de postdoc sont les mêmes à peu près partout dans le monde
-La mer est gelé tu peux pas te baigner
-Y'a pas de montagnes
-Le train est moins bien qu'en France (mais meilleur qu'au Canada :o)
 
 
Après on va pas se mentir, dans la liste y'a 80% c'est covid et les 20% restant parce que je suis un pauvre postdoc :o

n°62472221
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2021 à 11:35:21  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


- imposition sur les hauts revenus, en fonction du canton on peut faire de la tres grosse optimisation fiscale avec des taux effectifs a ~20%, impensable au UK
- Outdoor, desole Gregouf mais la haute montagne c'est autre chose que ce qu'on a au UK et pourant je suis un grand fan de nos parcs naturels. Reste la mer avec une tres forte industrie plaisanciere (qui a parle du Solent ? :o )
- prix des voitures en seconde main, c'est pas tant le prix mais le fait qu'en Suisse une voiture de 3/5ans est quasiment en condition neuve avec une grosse decote
- possibilite de detaxer a tout va pour les transfrontaliers
- Barycentre de l'Europe, mine de rien on voyage plus facilement en voiture de la Suisse que du UK. Le fait d'etre dans Shengen est aussi un avantage important.
- Les votations, discutable ce point je pense. Perso j'aime beaucoup ce systeme de democratie ou on vote tout le temps sur les sujets d'actualite. Ca evite de voter pour un parti qui n'en fait ensuite qu'a sa tete pendant des annees. La contre partie etant que fondamentalement les gens sont cons donc pas forcement qualifies pour donner leur avis sur la gestion du pays au jour le jour.


 
Sur ce point la, y'a pas match, mais l'approche est differente. Tu peux faire de l'hivernale au UK dans les Highlands, alors que je m'attaquerais pas a l'Eiger en Janvier. C'est vraiment different la-dessus. Mais oui, les Alpes sont magiques  :o  
 
Et pour le culinaire, le probleme est pas la qualite des produits Suisses, mais le cout absolument irrealiste des bons restaurants. A Londres, je peux bouffer un excellent Thai pour 6£. En Suisse... j'aurais un coca  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62472542
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2021 à 11:59:45  profilanswer
 

Un autre truc sur le point Outdoor que Quenteagle soulevait, c'est l'Ecosse. C'est un truc assez unique, que je n'ai retrouve que dans les Pays Scandinaves en Europe. Ces étendues a perte de vue sans ame humaine, ces journees loin de tout y'a quasi aucun endroit en Europe de l'Ouest ou tu trouves ca.

 

C'est vraiment la magie de l'Ecosse.

 

Et y'a une superbe diversite. A ce niveau la, je pense que les 2 pays sont equivalents. Moins de haute montagne, mais beaucoup plus de diversite cote UK.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 25-03-2021 à 12:08:14

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62473013
PPPEP
Posté le 25-03-2021 à 12:57:40  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Un autre truc sur le point Outdoor que Quenteagle soulevait, c'est l'Ecosse. C'est un truc assez unique, que je n'ai retrouve que dans les Pays Scandinaves en Europe. Ces étendues a perte de vue sans ame humaine, ces journees loin de tout y'a quasi aucun endroit en Europe de l'Ouest ou tu trouves ca.  
 
C'est vraiment la magie de l'Ecosse.
 
Et y'a une superbe diversite. A ce niveau la, je pense que les 2 pays sont equivalents. Moins de haute montagne, mais beaucoup plus de diversite cote UK.


 
Please stop, j'y connais rien et officiellement mon contrat termine fin avril :cry:

n°62474155
Dune_22
Posté le 25-03-2021 à 14:22:33  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Sinon petite question, vous avez reçu des colis de france dernièrement?
Ça se passe comment (j'ai des trucs chez mes parents que je comptais ramener en voiture un jour, mais bon ça fait un an alors ça sera sans doute un colis :o) la douane?


En théorie la manche est plus compliquée à obstruer en diagonale que le canal de Suez, ça devrait aller pour les flux de colis :o

n°62474192
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2021 à 14:24:48  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Please stop, j'y connais rien et officiellement mon contrat termine fin avril :cry:

 

Tu as quelques YHA du cote de Fort William ou plus haut. Tu vas te poser 2 ou 3 semaines par la, et tu fais des randos a la journee, pas besoin de connaissance particuliere. Ca te donnera un gout des choses  :jap: Aviemore, au porte des Cairngorms est une super base.

 

https://www.hostellingscotland.org.uk/

 

En plus tu fais du gravel, tu l'embarques dans le train, super coin pour ca.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-03-2021 à 14:25:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62476690
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-03-2021 à 17:55:34  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Un autre truc sur le point Outdoor que Quenteagle soulevait, c'est l'Ecosse. C'est un truc assez unique, que je n'ai retrouve que dans les Pays Scandinaves en Europe. Ces étendues a perte de vue sans ame humaine, ces journees loin de tout y'a quasi aucun endroit en Europe de l'Ouest ou tu trouves ca.  
 
C'est vraiment la magie de l'Ecosse.
 
Et y'a une superbe diversite. A ce niveau la, je pense que les 2 pays sont equivalents. Moins de haute montagne, mais beaucoup plus de diversite cote UK.


En effet, je me souviens encore tres bien de ma traversee des cairngorms en autonomie en tout debut de printemps, sous une tempete de neige. C'etait il y a 8 ans mais j'avais passe une semaine en croisant 4 fous par jour a tout casser. Heureusement qu'on avait reussi a trouver de la place en bothy vu les roustes qu'on se prenait niveau meteo. Ca commencait a devenir galere de faire fondre la glace pour avoir de l'eau  :whistle:  
 

PPPEP a écrit :


 
Please stop, j'y connais rien et officiellement mon contrat termine fin avril :cry:

Tu seras renouvelle, non ?
 

gregouf a écrit :


 
Tu as quelques YHA du cote de Fort William ou plus haut. Tu vas te poser 2 ou 3 semaines par la, et tu fais des randos a la journee, pas besoin de connaissance particuliere. Ca te donnera un gout des choses  :jap: Aviemore, au porte des Cairngorms est une super base.
 
https://www.hostellingscotland.org.uk/  
 
En plus tu fais du gravel, tu l'embarques dans le train, super coin pour ca.


+1 pour Aviemore, c'est accessible en train et c'est la base de tous les baroudeurs. Y'a que des boutiques de materiel outdoor la-bas. Prends-toi une carte BMC (elles sont waterproof contrairement a ordnance survey) et fais-toi plaisir. J'ai du materiel outdoor si tu veux (tente tarp, demi-matelas avec un bon R), je t'envoie ca en pret si tu paies les fdp AR.

n°62476725
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2021 à 17:59:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Sur mon twitter: `Tendance dans la catégorie Royaume-Uni`:
https://www.yorkshirepost.co.uk/edu [...] st-3178617
 
Batley Grammar School teacher suspended after using 'totally inappropriate resource' during Religious Education studies as parents gather to protest
https://www.yorkshirepost.co.uk/web [...] &width=990
 
 
https://i.ibb.co/X3TDLkM/40929182-9 [...] 412293.jpg
 
 
Tout se passe plutôt bien, en effet....  [:megoced]


 
Les raisonnements par les faits divers, allons Rasthor, tu vaux mieux que ca  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62476737
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2021 à 18:00:36  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


En effet, je me souviens encore tres bien de ma traversee des cairngorms en autonomie en tout debut de printemps, sous une tempete de neige. C'etait il y a 8 ans mais j'avais passe une semaine en croisant 4 fous par jour a tout casser. Heureusement qu'on avait reussi a trouver de la place en bothy vu les roustes qu'on se prenait niveau meteo. Ca commencait a devenir galere de faire fondre la glace pour avoir de l'eau  :whistle:  
 


 
J'ai fait pas mal d'hivernal dans les Cairngorms, avec de la glace et de glace qui te deguele dessus en permanence, un white out complet et un vent a s'envoler en arrivant sur le plateau. Heureusement que je sais me creuser des abris d'urgence dans la neige  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62476822
PPPEP
Posté le 25-03-2021 à 18:09:19  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Tu seras renouvelle, non ?
 


 
Oui, le financement est toujours pas signé (pourtant on a accepté toutes les modifications dans le contrat) et ça fait presque 3 semaines que c'est chez eux  :sweat:  
Ce qui me fait chier, c'est d'avoir un gap tout pourri sur mon contrat, même si c'est un mois financièrement ça pique (parce que j'aurai pas trop le temps de faire préparer un plan de secours si ça arrive pas bientôt).
 

Quenteagle a écrit :


+1 pour Aviemore, c'est accessible en train et c'est la base de tous les baroudeurs. Y'a que des boutiques de materiel outdoor la-bas. Prends-toi une carte BMC (elles sont waterproof contrairement a ordnance survey) et fais-toi plaisir. J'ai du materiel outdoor si tu veux (tente tarp, demi-matelas avec un bon R), je t'envoie ca en pret si tu paies les fdp AR.


 
Aviemore c'est dans la liste, c'est 32£ avec ma railcard (superbe investissement :o), j'attends juste d'être libéré de la ville là!
 
Merci pour la propal, mais j'ai justement laché plein de thune l'été dernier pour du matos de camping/bikepacking, je pense que j'ai tout (matelas, tente, duvet, liner en soie, oreiller, base layer merinos, tenue pluie, réchaud, popotte titane, sac à dos, sac pour le vélo,  [:cisco1:1] ). Super bon choix que j'ai jamais pu rien utiliser, mais je me dis que j'ai le matos.
 
Tu veux pas monter quand tu reçois ton nouveau vélo? :o

n°62476854
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2021 à 18:13:18  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


Tu veux pas monter quand tu reçois ton nouveau vélo? :o


 
La question est pour moi? Si oui, je me dis que ca pourrait se faire. Un peu de bikepacking des familles a travers le Royaume-Uni, mais j'attends toujours ma date de licenciement  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62476871
PPPEP
Posté le 25-03-2021 à 18:14:38  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
La question est pour moi? Si oui, je me dis que ca pourrait se faire. Un peu de bikepacking des familles a travers le Royaume-Uni, mais j'attends toujours ma date de licenciement  :D


 
À la base non, je savais pas que tu faisais aussi du vélo.
 
Mais l'invitation est valable pour toi aussi :D
 
Pour l'instant levé de la restriction de déplacement le 26 avril.
Je risque de poser une semaine de congés :o
 
Kiroule/kicamping en Écosse donc? :D

n°62476916
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-03-2021 à 18:18:43  profilanswer
 

J'aurai plein de jours a poser cet ete je pense, c'est pas exclu que j'aille faire un tour dans le Nord si je convainc ma femme de garder le petit.

 

Pour le velo, j'ai vendu mon portif crypto que j'avais depuis 3 ans donc ca sera un Diverge Comp Carbon  [:cheesecake] Rien a voir avec le budget initial mais ce vol m'a tellement soule que la c'est osef. J'ai mis de la CCTV dans la maison, j'ai des lumieres qui s'allument dehors a chaque fois que quelqu'un passe, histoire de bien voir la tete de tout le monde sur la camera. Et je me suis aussi fait livrer des chaines moto a mettre dans le shed pour le velo.

 

Le tracker GPS de la moto est recharge et j'ai trouve un tracker velo qui se met dans le cintre, completement invisible.

 

Bref, je suis pare pour le prochain connard qui ose s'aventurer dans ma propriete. Reste plus que les panneaux solaires reviennent en stock pour alimenter la CCTV meme en cas de black-out.

 

edit: on avait aussi comme projet de se faire ce triathlon de folie en velo, kayak, run. Avec un gravel ca doit etre ouf vu le terrain. Objectif 2022 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 25-03-2021 à 18:19:44
n°62476985
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2021 à 18:25:25  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

À la base non, je savais pas que tu faisais aussi du vélo.

 

Mais l'invitation est valable pour toi aussi :D

 

Pour l'instant levé de la restriction de déplacement le 26 avril.
Je risque de poser une semaine de congés :o

 

Kiroule/kicamping en Écosse donc? :D

 

Je suis aussi sur le topic Gravel, j'ai annonce ma nouvelle monture, qui doit arriver, la semaine derniere  ;)

 
Quenteagle a écrit :


Pour le velo, j'ai vendu mon portif crypto que j'avais depuis 3 ans donc ca sera un Diverge Comp Carbon  [:cheesecake] Rien a voir avec le budget initial mais ce vol m'a tellement soule que la c'est osef. J'ai mis de la CCTV dans la maison, j'ai des lumieres qui s'allument dehors a chaque fois que quelqu'un passe, histoire de bien voir la tete de tout le monde sur la camera. Et je me suis aussi fait livrer des chaines moto a mettre dans le shed pour le velo.

 

Jolie bete  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 25-03-2021 à 18:25:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62477088
PPPEP
Posté le 25-03-2021 à 18:34:10  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

J'aurai plein de jours a poser cet ete je pense, c'est pas exclu que j'aille faire un tour dans le Nord si je convainc ma femme de garder le petit.
 
Pour le velo, j'ai vendu mon portif crypto que j'avais depuis 3 ans donc ca sera un Diverge Comp Carbon  [:cheesecake] Rien a voir avec le budget initial mais ce vol m'a tellement soule que la c'est osef. J'ai mis de la CCTV dans la maison, j'ai des lumieres qui s'allument dehors a chaque fois que quelqu'un passe, histoire de bien voir la tete de tout le monde sur la camera. Et je me suis aussi fait livrer des chaines moto a mettre dans le shed pour le velo.
 
Le tracker GPS de la moto est recharge et j'ai trouve un tracker velo qui se met dans le cintre, completement invisible.
 
Bref, je suis pare pour le prochain connard qui ose s'aventurer dans ma propriete. Reste plus que les panneaux solaires reviennent en stock pour alimenter la CCTV meme en cas de black-out.
 
edit: on avait aussi comme projet de se faire ce triathlon de folie en velo, kayak, run. Avec un gravel ca doit etre ouf vu le terrain. Objectif 2022 ?


 
Je dis à mon frère de pas venir parce qu'il en a 2 des petits et qu'il cherche à s'en débarrasser pour être tranquille donc ouais ça me semble mieux sans le petit (tu risques de galérer à le trimballer sur le vélo :o).
 
Beau vélo, tu l'as pris en noir tristoune ou bicolore? :D
 
Si c'est ouvert le tri on peut se le faire en 2021, mais je vais bien faire prolo avec mon vélo à côté du tient :o
Après ça sera mon deuxième triathlon avec ce vélo, ça risquerai presque de devenir un running cycling joke :D
 

gregouf a écrit :


 
Je suis aussi sur le topic Gravel, j'ai annonce ma nouvelle monture, qui doit arriver, la semaine derniere  ;)  
 


 
Ah ouais merde, j'avais lu tes posts uniquement sur mon tel donc pas d'avatar et j'ai pas fait le lien.
 
Monsieur Nukeproof qui fini en jari donc :jap:

n°62477122
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2021 à 18:36:45  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Ah ouais merde, j'avais lu tes posts uniquement sur mon tel donc pas d'avatar et j'ai pas fait le lien.
 
Monsieur Nukeproof qui fini en jari donc :jap:


 
Exactly  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62477193
PPPEP
Posté le 25-03-2021 à 18:41:14  profilanswer
 

Vous êtes avec vos vélos de riche et moi j'aurai mon commuter avec porte bagage :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Acteurs & Actrices à la chansonnette + Quizz 33)ATP – WTA : Rome
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR