Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Bientot la fin des travaux des annexes du palais de Justice, une réussite ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Liège, La Cité Ardente !

n°31317871
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-08-2012 à 13:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

P0L0 a écrit :

T'es sur que c'était pas une chaussure et non pas une brique?  [:totoz:2].

Sinon, la faune des fois la nuit... [:mlc] (Idem, déjà baladé seul la nuit sans avoir eu d'accros... pour l'instant :o)

Quand je l'ai vu aller ramasser sa brique et revenir vers moi ensuite, j'ai paq demander mon reste, bolt eu été battu a plate couture! :o  

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 13:20:22  profilanswer

n°31356590
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 16-08-2012 à 22:08:27  profilanswer

Bon, vu que Indian Taste est fermé le lundi, je vais donc tester aut' choze.
Vous connaissez "L'Atahualpa", rue souverain-pont ? D'après ce que j'ai lu ça a l'air d'être un ptit truc relativement sympa mais je ne fais confiance qu'aux critiques supérieures des HFRiens. [:julm3]

n°31393893
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-08-2012 à 22:13:35  profilanswer

parait que c'est pas mal
sinon y'a un autre sud-américain rue saint-remy qui est sympa

---------------
blacklist
n°31400649
schuit001
Posté le 21-08-2012 à 13:42:53  profilanswer

Déjà été, j'ai trouvé ça très bon :-) Sinon un peu plus loin tu vas à L'estancia de la vaca (à Beyne)... Tu m'en diras des nouvelles ! http://www.estancialagrange.be/

n°31407909
the veggie​ boy
Posté le 21-08-2012 à 23:12:03  profilanswer

ça a l'air sympa, je l'ajoute à ma liste

---------------
blacklist
n°31412713
Jcay
Posté le 22-08-2012 à 12:51:07  profilanswer

C'est très sympa! À 100m de chez moi:o

Sinon vous pensez quoi du projet Kotteaux? Ça défraie la chronique pour l'instant en tout cas.

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°31438467
the veggie​ boy
Posté le 24-08-2012 à 01:25:43  profilanswer

j'ai pas suivi, c'est quoi ?

tiens sinon j'emmène madame chez el pica pica samedi pour son annif..., j'espère que c'est bon, parce que le prix du menu... ouch

Message édité par the veggie boy le 24-08-2012 à 01:26:23

---------------
blacklist
n°31449462
Jcay
Posté le 24-08-2012 à 20:59:40  profilanswer

C'est un projet d'implantation immobilière du coté de l'esplanade Saint Léonard, pour y faire des Kots. Une sorte de cityliving, mais en plus démocratique niveau tarif apparement.
http://www.lesoir.be/regions/liege [...] 932938.php

---------------
n°31449853
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-08-2012 à 21:46:36  profilanswer

J'habite le quartier et je suis contre, c'est déjà assez le bordel comme ça dans le coin alors si on vient y implanter 258 kots, c'est même plus la peine.

Sur l'esplanade c'est déjà le zoo les jours de beau temps alors j'imagine même pas avec les kots en plus des nuisances que les étudiants apportent.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°31450349
Jcay
Posté le 24-08-2012 à 22:39:09  profilanswer

Perso, je suis pour le fond du projet, c'est un gros soucis de logement pour les étudiants. Il y a tellement de maisons qui sont divisées en kot et qui seraient plus utiles, de par leur conception, à loger une famille.  

Concernant le choix d'implantation, je ne connais pas bien le coin donc j'ai un peu de mal à me prononcer par contre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 22:39:09  profilanswer

n°31450427
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-08-2012 à 22:46:56  profilanswer

Pour l'implantation il y'a plein d'autre endroit bien plus adapté.

Le premier qui me saute au yeux sont les tours de droixhe dont certain immeuble sont a l'abandon. Le quartier est proche de l'autoroute et bien desservi par les bus et surtout, à besoin d’être redynamiser pour ne plus que cela soit "la zone", pas comme St-Leonard qui de par sa proximité avec le centre, est dynamique (voir trop à mon gout parfois :lol: )

Message édité par Shinseiki le 24-08-2012 à 22:47:29

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°31453477
Jcay
Posté le 25-08-2012 à 09:21:32  profilanswer

Mais Droixhe, il n'y a pas déjà un projet encours?

---------------
n°31454469
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-08-2012 à 12:36:41  profilanswer

Aucune idée à vrai dire :lol: si y'a un projet c'est pas très flagrant...

---------------
n°31501438
P0L0
L'Authentique
Posté le 29-08-2012 à 12:36:25  profilanswer

Droixhe a eu quelques démolitions mais aucune revitalisation en cours réellement... ça va rester encore longtemps "la zone" de Liège.

Mais d'accord sur le fait qu'entasser des jeunes dans un centre déjà pas mal remplie va rendre la situation encore plus délicate... déjà qu'en temps normale, c'est pas la joie....

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31503518
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-08-2012 à 15:01:14  profilanswer

P0L0 a écrit :

Droixhe a eu quelques démolitions mais aucune revitalisation en cours réellement... ça va rester encore longtemps "la zone" de Liège.

Mais d'accord sur le fait qu'entasser des jeunes dans un centre déjà pas mal remplie va rendre la situation encore plus délicate... déjà qu'en temps normale, c'est pas la joie....

Et surtout en regardant plus en profondeur, je me suis rendu compte qu'au centre il y'a pas mal de magasin donc les étages supérieure sont vide et pourtant ceux ci sont accessible via une entrée séparée et c'est pareil à Verviers de mémoire.

Obliger les commerçants à louer les espaces vide, ça sera déjà pas mal pour faire de la place aux jeunes.

---------------
n°31503684
P0L0
L'Authentique
Posté le 29-08-2012 à 15:11:43  profilanswer

Tout à fait... il suffit de voir les étages au dessus de l'ancien ImagoStore (Vide depuis 1 ou 2 Décénnies) ainsi au Mexx/M&S, Jamais vu autre chose qu'un gros espace vide mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'entrée séparée...

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31504259
the veggie​ boy
Posté le 29-08-2012 à 15:51:04  profilanswer

Parait qu'on fait enfin des pistes cyclables dans le centre. Blvd de la Sauvenière.

C'est déjà ça, en attendant la suite.

---------------
blacklist
n°31562114
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 03-09-2012 à 21:38:37  profilanswer

Le vélo c'est pour les pauvres, les vrais ont une voiture. [:julm3]

Tiens, vous  connaissez un centre de formation avec option ingé son ? Il n'y a que des cludes à l'IAD et c'est loin. [:dawao]

n°31562426
Jcay
Posté le 03-09-2012 à 21:58:32  profilanswer

Tiens, vous connaissez un maçon et un électricien dans la région?

---------------
n°31562680
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 03-09-2012 à 22:12:55  profilanswer

Oui oui. [:romf]
Tu veux les numéros ? [:opus dei]

n°31563310
Jcay
Posté le 03-09-2012 à 22:47:09  profilanswer

Yes si tu veux bien en MP!

---------------
n°31898526
schuit001
Posté le 06-10-2012 à 11:06:51  profilanswer

Salut les Lîtcheux !

Est-ce que l'un d'entre vous sait comment je peux obtenir un permis provisoire SANS aller à la Cité Administrative et ses horaires à la con?

J'habite Cointe, et les mairies de quartier ouvertes le samedi matin (Angleur notamment) refusent de m'octroyer ce document, justement parce que j'habite à Cointe (4000)... Et pas le quartier où est installé la mairie justement.

Message édité par schuit001 le 06-10-2012 à 11:08:02
n°31898709
P0L0
L'Authentique
Posté le 06-10-2012 à 11:33:39  profilanswer

:whistle:... Je suis dans le même cas :o :o... Faut encore que j'y aille un jour :o. (Passé le théorique il y a 2 semaines)

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 06-10-2012 à 11:34:13

---------------
n°31898790
schuit001
Posté le 06-10-2012 à 11:43:58  profilanswer

P0L0 a écrit :

:whistle:... Je suis dans le même cas :o :o... Faut encore que j'y aille un jour :o. (Passé le théorique il y a 2 semaines)

Si tu sais y aller en semaine c'est cool, mais pour ma copine c'est  [:cereal_killer] vu qu'elle travaille à temps plein... Elle devra prendre quelques heures de son boulot pour y aller...

C'est quand même incroyable que pour tous les habitants du 4000, c'est impossible d'aller chercher son permis le samedi matin...

n°31898845
P0L0
L'Authentique
Posté le 06-10-2012 à 11:49:14  profilanswer

Enfin... Je dois déjà aller à la commune pour d'autres papiers... J'ai une longue semaine et je sais même pas si je pourrais y aller [:prozac]

---------------
n°31900234
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-10-2012 à 14:52:45  profilanswer

schuit001 a écrit :

Si tu sais y aller en semaine c'est cool, mais pour ma copine c'est  [:cereal_killer] vu qu'elle travaille à temps plein... Elle devra prendre quelques heures de son boulot pour y aller...

C'est quand même incroyable que pour tous les habitants du 4000, c'est impossible d'aller chercher son permis le samedi matin...

Liège, ville P$, tout est fait pour les assistés qui ont toute leur journée :o mais toi qui travaille, tu peut toujours courir pour avoir un service.

---------------
n°31903108
the veggie​ boy
Posté le 06-10-2012 à 21:38:16  profilanswer

y'a pas moyen d'aller chercher ça à la mairie de quartier à angleur ?

j'essaie de faire toutes mes démarches là-bas (valable pour tout Liège, pas juste les gens du quartier) car les horaires sont légèrement moins pourris

---------------
blacklist
n°31926405
schuit001
Posté le 09-10-2012 à 09:34:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'essaie de faire toutes mes démarches là-bas (valable pour tout Liège, pas juste les gens du quartier) car les horaires sont légèrement moins pourris

J'ai eu une réponse du gars qui s'occupe de la Cité Administrative, je vous poste la conversation:

Citation :

Bonjour,

J'habite à Cointe, et je dois passer chercher un permis de conduire provisoire, mais travaillant la semaine je me demandais s'il y avait moyen d'obtenir ce permis en dehors des horaires de la Cité Administrative (après journée ou samedi matin).

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous,

8 oct. (Il y a 1 jour)

à moi  
Bonjour Monsieur SCHUITEVOERDER,

Malheureusement, puisque vous êtes inscrit Rue Julien d'Andrimont, vous devez impérativement venir à la Cité administrative.

Si je peux me permettre un conseil, en vous présentant vers 8h15, vous serez sans doute appelé dans les touts premiers à 8h30. La façon d'un permis de conduire provisoire ne prenant que quelques minutes, vous serez sorti de la Cité bien avant 9h00 ce qui devrait fortement réduire le désagrément.

Espérant, par la présente, avoir répondu à votre attente, je vous prie de croire, Monsieur SCHUITEVOERDER, en l'expression de mes meilleures salutations.

Serge DUBOIS
Chef de service administratif f.f.    

à serge  

Bonjour,

En fait c'est pour ma copine, elle va essayer de s'arranger avec son employeur pour quitter son boulot un peu plus tôt (elle travaille à Herstal), pour se rendre à la Cité.

Par contre je ne comprends pas pourquoi les mairies de quartier peuvent délivrer des cartes d'identité mais pas les permis de conduire... Cela pénalise tous les habitants du 4000 qui travaillent à temps plein la semaine... Je sais qu'on ne va pas chercher un permis toutes les semaines mais bon...

En tout cas, merci pour votre réponse rapide :-)

Bien à vous,

Julien Schuitevoerder.

Le 8 octobre 2012 08:27, serge dubois  a écrit :

serge dubois
09:48 (Il y a 23 heures)

à moi  
Rebonjour Monsieur SCHUITEVOERDER,

En réponse à vos doléances, voici deux petites précisions :

Le vendredi après-midi, l'administration est fermée et souvent, en cours de journée l'attente peut monter à plus d'une heure.

Ensuite, pour délivrer un permis de conduire (provisoire), l'agent doit s'assurer que le citoyen n'a pas de déchéance en cours d'exécution. Pour ce faire, il vérifie sur la fiche témoin ou sur la fiche "déchéance" que le citoyen remplit les conditions pour la délivrance du document.

Vous comprendrez aisément qu'il n'est pas possible de mettre un jeu de fiches témoin pour chaque citoyen liégeois dans chaque mairie et il n'est pas possible (sauf quelques très rares exceptions) de transférer les documents d'une mairie à l'autre, la Ville délivrant +/- 12500 permis tous modèles par an.
Cela explique le fait que pour les permis de conduire, chacun doit se rendre dans la mairie dont il dépend.

Espérant, par la présente, avoir répondu à votre attente, je vous prie de croire, Monsieur SCHUITEVOERDER, en l'expression de mes meilleures salutations.

Serge DUBOIS
Chef de service administratif f.f.  

Et une petite base de donnée centralisée, c'est non?  :o

n°31926430
schuit001
Posté le 09-10-2012 à 09:38:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

http://www.liege.be/etat-civil-et-population/permis

http://www.liege.be/etat-civil-et- [...] es#angleur

Citation :

Les Liégeois peuvent y obtenir :

Carte d'identité (étrangers)
    Carte d'identité électronique (belge) demande de carte, renouvellement, remplacement…
    Certificats : certificat de domicile, composition de ménage, certificat de vie, certificat de nationalité
    Changements de domicile
    Copies certifiées conformes
    Extraits et copies d'actes d'état civil établis à Liège : naissance, mariage, divorce, décès
    Légalisation de signature
    Déclaration et délivrance de formulaire d'acceptation ou refus de dons d'organes
    Passeports : commande, renouvellement
    Permis de conduire, licence d'apprentissage…pour les habitants du quartier uniquement
    Carte accès des véhicules dans les cimetières
    Carte A pour les étudiants

DNC  :o

n°31928349
the veggie​ boy
Posté le 09-10-2012 à 12:09:27  profilanswer

Citation :

Vous comprendrez aisément qu'il n'est pas possible de mettre un jeu de fiches témoin pour chaque citoyen liégeois dans chaque mairie et il n'est pas possible (sauf quelques très rares exceptions) de transférer les documents d'une mairie à l'autre

Sinon, on peut aussi sortir du 19ème siècle et informatiser les dossiers. :/

Message cité 3 fois
Message édité par the veggie boy le 09-10-2012 à 12:09:35

---------------
blacklist
n°31928993
schuit001
Posté le 09-10-2012 à 13:09:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Vous comprendrez aisément qu'il n'est pas possible de mettre un jeu de fiches témoin pour chaque citoyen liégeois dans chaque mairie et il n'est pas possible (sauf quelques très rares exceptions) de transférer les documents d'une mairie à l'autre

C'est tout à fait ça  :D

n°31934162
Viking de ​la buvette
Liégeois dans l'âme
Posté le 09-10-2012 à 19:22:58  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

Pareil. Mais ça va aller, je suis indestructible. [:shay]

Pas comme tes oreilles, apparemment :o

n°31935129
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-10-2012 à 20:47:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Nan mais c'est l'administration hein :o

---------------
n°31935535
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 09-10-2012 à 21:27:08  profilanswer

Viking de la buvette a écrit :

Pas comme tes oreilles, apparemment :o

[:thalis]
(D'ailleurs, je passe un scanner demain pour savoir si je dois subir une opération chirurgicale [:dawao])

n°31936011
Viking de ​la buvette
Liégeois dans l'âme
Posté le 09-10-2012 à 22:06:54  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

[:thalis]
(D'ailleurs, je passe un scanner demain pour savoir si je dois subir une opération chirurgicale [:dawao])

Ah bah au moins tu seras libre pour la jam du take off jeudi :o :o

n°31936029
Jcay
Posté le 09-10-2012 à 22:08:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Et supprimer 3 emplois justifiés par ces fiches témoins :o

---------------
n°31955219
_TiFooN_
Posté le 11-10-2012 à 16:22:15  profilanswer

Jcay a écrit :

Et supprimer 3 emplois justifiés par ces fiches témoins :o

3 électeurs...

n°31970201
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-10-2012 à 20:32:19  profilanswer

Quelqu'un peut me conseiller un bon véto sur liège/Herstal ? Car j'en ais un peu marre de me taper Verviers pour juste aller faire vacciner mes chats :o

---------------
n°32230473
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-11-2012 à 19:42:32  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Quelqu'un peut me conseiller un bon véto sur liège/Herstal ? Car j'en ais un peu marre de me taper Verviers pour juste aller faire vacciner mes chats :o

Delphine Balfroid, à St-Nicolas. Impossible de trouver moins cher (elle est jeune et compétente en même temps!).

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32231599
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-11-2012 à 21:13:02  profilanswer

Bon... Personne ne connait un cat sitter sur la région de liège ? car je vais probablement avoir besoin de se genre de service...

---------------
n°32235930
Viking de ​la buvette
Liégeois dans l'âme
Posté le 07-11-2012 à 04:27:58  profilanswer

Moi j'aime les chats, y a pas de souci :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bille en liege, bille en plomb[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
La vie en Cité U, vous en pensez quoi?Problème avec gardien de cité...
mille excuse pour mon sujet cité plus loinL'alcoolisme dans les sup de co, écoles d'ingé, cité U
Co voiturage Liège-Giessen-Cracovie: passengers needed!La cité de la peur
[HELP] Cherche Toulousain(e) [Passant prés de la cité de l'espace] 
Plus de sujets relatifs à : Liège, La Cité Ardente !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)