Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'alcoolisme dans les sup de co, écoles d'ingé, cité U

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'alcoolisme dans les sup de co, écoles d'ingé, cité U

n°4655898
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 12:55:11  answer
 

Bonjour à tous !  :)  
 
Voila, je me posais la question de savoir si les écoles de commerce et écoles d'ingénieur ( mais je pourrais englober toutes les écoles que l'on fait apres une prépa ) n'étaient pas un peu responsables de l'évolution vers l'alcoolisme de leurs étudiants ! Vu le nombre de fêtes incalculables, les apéros d'étage quasi quotidiens et puis tous les pretextes pour boire à chaque anniversaire, à chaqye fin d'exam, à chaque réunion de BDE... y'a de quoi devenir un peu alcoolique... Et se detruire la santé. Avc le recul sur mes années d'école, je trouve indamissible qu'un école puisse depenser du fric pour construire des bars ( 2 ds mon ecole ) ou on se retrouve tous pour...euh discuter ? parler de l'école ? ben non, se mettre des mines !  :bounce:  comment ça s'est passé pour vous dans vos Sup de Co écoles d'ingé, cités U ?  
 
Je veux pas faire le pere fouettard, j'étais bien content à l'époque de faire la fête, mais ce que je remarque c qu'avant l'école, je pouvais faire la fete sans  boire. et que depuis, j'ai choppé une belle addiction  :cry:  
 
J'attends vos témoignages !

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 12:55:11  profilanswer
 

n°4655908
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-01-2005 à 12:56:28  profilanswer
 

Dans mon ecole d'ingé les fetes etaient "sponsorisées" par Ricard donc l'alcool coulait à flots mais je m'en suis jamais plaint perso.
 
Chacun voit midi a sa porte.


Message édité par Caleb2000 le 19-01-2005 à 12:56:39

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4655925
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 12:58:29  answer
 

ricard sponsorise toutes les écoles, d'ailleurs c'est totalement abherrant dans un certain sens. Moi non plus à l'école je m'en plaignais pas , mais disons qu'aujourd'hui, prenant de l'age, ca commence à me saouler  ( :D ), c presque une maladie de s'en debarrasser ( je parle pour certains comme moi, et je pense qu'on est nombreux dans ce cas )

n°4655935
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-01-2005 à 12:59:49  profilanswer
 

capito a écrit :

ricard sponsorise toutes les écoles, d'ailleurs c'est totalement abherrant dans un certain sens. Moi non plus à l'école je m'en plaignais pas , mais disons qu'aujourd'hui, prenant de l'age, ca commence à me saouler  ( :D ), c presque une maladie de s'en debarrasser ( je parle pour certains comme moi, et je pense qu'on est nombreux dans ce cas )


 
T'avais pas le flingue sur la tempe pour boire, hein, toute est une question de responsabilité personelle....
 
Bon certes en Ecole d'ingé y'en a qui ne sont toujours pas assez mures pour se controler.Ben tant pis pour eux hein.s


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4655954
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 13:02:28  answer
 

c'est pas une question de maturité. J'ai jamais gerb.. en école. Je suis jamais aller aux bas fonds non plus. Mais, pour  peu que tu participes bcp à la vie dans l'école, force est de constater que tu as souvent l'occasion de boire. Certes tu peux te controler mais le probleme justement de l'alcool c'est que c'est pas évident pour tout le monde. Je pense pas que ce soit une question de maturité, mais plus de constitution physique

n°4655964
show
Posté le 19-01-2005 à 13:03:31  profilanswer
 

ricard c'est vraiment la machine a pourrir le cerveau des français
 
tous les alcoolos que je connais carburent au ricard :/
il y en a quelques uns qui y vont au skey mais en général c'est plus passager (coups durs, ruptures etc)
 
le ricard c'est vraiment la boisson d'alcoolo associée au  reflexe apero...


Message édité par show le 19-01-2005 à 13:04:18
n°4655971
Ciler
Posté le 19-01-2005 à 13:04:51  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

T'avais pas le flingue sur la tempe pour boire, hein, toute est une question de responsabilité personelle....
 
Bon certes en Ecole d'ingé y'en a qui ne sont toujours pas assez mures pour se controler.Ben tant pis pour eux hein.s


Ce serait presque drole si c'etait pas tellement vrai [:dawa]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4655972
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 13:04:56  answer
 

carrémnt je confimre et c'est celui qui te casse le plus au réveil !

n°4656018
show
Posté le 19-01-2005 à 13:12:25  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Si tu bois dès que t'as l'occasion de boire, oui c'est une question de maturité et de savoir ce que tu veux... T'es pas obligé de boire.


tout à fait
d'ailleurs j'ai refusé pas mal de soirées afin de ne pas être tenté
ça fait mal aux trippes de dire non mais si on sait que sortie = biture et qu'on ne veut pas se laisser prendre dans un cercle vicieux, on a pas le choix :/
ça n'empêche pas de s efaire plaisir de temps en temps!

n°4656039
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-01-2005 à 13:15:16  profilanswer
 

capito a écrit :

c presque une maladie de s'en debarrasser ( je parle pour certains comme moi, et je pense qu'on est nombreux dans ce cas )


D'un autre côté, quel intérêt de s'en débarasser ? T'es accro au pt de pas pvoir te passer d'un verre pdt qques jrs ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 13:15:16  profilanswer
 

n°4656051
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 13:17:16  answer
 

non pas du tout !! je peux ne pas boire pendant un mois !! je parle du phenomene de siree ou depuis l'école, il m'est difficile de pas faire la fete ss piccoler mais parce que l'entourage est comme ça ( autant les filles que les mecs d'ailleurs ). mais on est nombreux ds ce groupe à vouloir arreter mnt...

n°4656079
show
Posté le 19-01-2005 à 13:21:59  profilanswer
 

capito a écrit :

non pas du tout !! je peux ne pas boire pendant un mois !! je parle du phenomene de siree ou depuis l'école, il m'est difficile de pas faire la fete ss piccoler mais parce que l'entourage est comme ça ( autant les filles que les mecs d'ailleurs ). mais on est nombreux ds ce groupe à vouloir arreter mnt...


je compatis car je suis dans le même cas
quand je n'ai pas l'occasion de boire, je n'ai pas particulierement envie de boire... en revanche dès que l'occasion m'est donnée je ne peux pas imaginer me contenter de l'eau :lol:
 
c'est un sale réflexe;-( il faut t'habituer a dire non dès lors qu'on te demande si tu veux un verre... si tu n'es pas un gros alcoolo ça ne te posera pas de problème mais il faut beaucoup de volonté pour ne pas se mettre a "psychoter" en voyant les autres enchainer les verres :o
 
quand il s'agit de soirées "normales" je résiste sans problème mais quand il s'agit de soirées en boites durant lesquelles l'alcool coule a flot je préfère être absent plutot que d'etre present et de me passer de l'alcool...


Message édité par show le 19-01-2005 à 13:22:49
n°4656099
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 13:24:18  answer
 

show a écrit :

je compatis car je suis dans le même cas
quand je n'ai pas l'occasion de boire, je n'ai pas particulierement envie de boire... en revanche dès que l'occasion m'est donnée je ne peux pas imaginer me contenter de l'eau :lol:
 
c'est un sale réflexe;-( il faut t'habituer a dire non dès lors qu'on te demande si tu veux un verre... si tu n'es pas un gros alcoolo ça ne te posera pas de problème mais il faut beaucoup de volonté pour ne pas se mettre a "psychoter" en voyant les autres enchainer les verres :o
 
quand il s'agit de soirées "normales" je résiste sans problème mais quand il s'agit de soirées en boites durant lesquelles l'alcool coule a flot je préfère être absent plutot que d'etre present et de me passer de l'alcool...


 
 
 
 :bounce:  tain je me sens moins seul ! pareil pour moi j'ai arrete les soirees en boite ! pis ma cop en avait marre de me ramener  :D

n°4656108
freddy1
Posté le 19-01-2005 à 13:25:38  profilanswer
 

j'suis pas sur que ce soit une question d'école mais plus une question d'age...
entre 15 et 25 ans, on picole pas mal pour faire la fete...
puis on s'assagit et on se dit qu'on a été con parfois...
Nos parents ont agit comme çà, nous avont fait de meme et ainsi feront nos gamins...
that's life !

n°4656128
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-01-2005 à 13:27:25  profilanswer
 

Bof.
Les principaux sponsors des soirées étudiantes sont les marques d'alcool et de cigarettes. Faut pas s'étonner si y'a des problèmes d'abus, hein...

n°4656148
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-01-2005 à 13:29:54  profilanswer
 

capito a écrit :

non pas du tout !! je peux ne pas boire pendant un mois !! je parle du phenomene de siree ou depuis l'école, il m'est difficile de pas faire la fete ss piccoler mais parce que l'entourage est comme ça ( autant les filles que les mecs d'ailleurs )


Et ? En quoi c'est gênant, de se faire plaisir (car c'est un peu le but de la picole) en faisant la fête ?

n°4656155
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 13:30:44  answer
 

freddy1 a écrit :

j'suis pas sur que ce soit une question d'école mais plus une question d'age...
entre 15 et 25 ans, on picole pas mal pour faire la fete...
puis on s'assagit et on se dit qu'on a été con parfois...
Nos parents ont agit comme çà, nous avont fait de meme et ainsi feront nos gamins...
that's life !


ben vi ! g 25 ans premiers cheveux blancs et maintenant je veux me preserver !! alors nivea sur la peau tous les matins, et je carbure à l'eau ! :D ( pour le nivea je repasserai ! )

n°4656170
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 13:32:53  answer
 

scOulOu a écrit :

Et ? En quoi c'est gênant, de se faire plaisir (car c'est un peu le but de la picole) en faisant la fête ?


 
ben le probleme c'est que comme tout, tu t'en lasses à la fin et tu prends conscience que c'est mauvais pour la santé. Perso, il faut juste en prendre conscience. Y'a un age ou il faut que ca s'arrete. sinon, c toute la vie... mnt j'arrete de depenser mon fric en soiree et j'économise pour voyager :D

n°4656174
Ciler
Posté le 19-01-2005 à 13:33:07  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Et ? En quoi c'est gênant, de se faire plaisir (car c'est un peu le but de la picole) en faisant la fête ?


Finir alcoolique ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4656175
freddy1
Posté le 19-01-2005 à 13:33:08  profilanswer
 

t'es fou, y'a que "oil of Olaz" qui marche bien !
pi, à la place du pastis, prend de la biere !
avec la levure qu'y a dedans, t'auras le poil brillant et de beaux ongles !

n°4656180
show
Posté le 19-01-2005 à 13:33:44  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Et ? En quoi c'est gênant, de se faire plaisir (car c'est un peu le but de la picole) en faisant la fête ?


ça détruit légèrement le cerveau;-)
d'ailleurs si ça n'etait pas aussi gênant pour les neurones, je ne m'interdirais pas d'en abuser très frequemment...

n°4656187
jeunejedi
Posté le 19-01-2005 à 13:34:29  profilanswer
 

Ca fait du boulot au medecin, c cool

n°4656213
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-01-2005 à 13:36:48  profilanswer
 

ciler a écrit :

Finir alcoolique ?


Finir alcoolique en buvant de l'alcool pdt les fêtes... [:mlc2]
 
A part en étant un chômeur ou rentier qui fait la fête ts les jrs, je vois pas trop comment c'est possible [:chacal_one333]  

n°4656221
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-01-2005 à 13:37:40  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Finir alcoolique en buvant de l'alcool pdt les fêtes... [:mlc2]
 
A part en étant un chômeur ou rentier qui fait la fête ts les jrs, je vois pas trop comment c'est possible [:chacal_one333]


 
 
Fonctionnaires, Flics.... [:vague nocturne]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4656228
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 13:38:05  answer
 

jeunejedi a écrit :

Ca fait du boulot au medecin, c cool


 
et le toubib marseillais !! ça va oui ? :D

n°4656238
jeunejedi
Posté le 19-01-2005 à 13:38:38  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Finir alcoolique en buvant de l'alcool pdt les fêtes... [:mlc2]
[:chacal_one333]


 
Et pourtant  [:petrus75]  
Les etudiants boivent largemment assez en moyenne pour exploser les quotas de l'alcoolisme, la difference c'est qu'il s'agit d'un alcoolisme mondain pour presque tout le monde, sauf qqun qui glisse vers la maladie alcoolique, enfin c'est pas pire que la clope comme addiction sociale

n°4656239
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-01-2005 à 13:38:43  profilanswer
 

ciler a écrit :

Finir alcoolique ?


c'est pas sytématique hein


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4656251
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 13:39:56  answer
 

moi ca me degoute , je me sens con les lendemains de cuite... alors que je pourrais aller me faire un trek ds les calanques , je moisis dans mon lit gorgé de soleil... pitoyable, ca suffixxxxx :D

n°4656257
printf
Baston !
Posté le 19-01-2005 à 13:40:46  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Ca fait du boulot au medecin, c cool


 
Toi, vu ton avatar... :o

n°4656288
freddy1
Posté le 19-01-2005 à 13:43:59  profilanswer
 

capito a écrit :

moi ca me degoute , je me sens con les lendemains de cuite... alors que je pourrais aller me faire un trek ds les calanques , je moisis dans mon lit gorgé de soleil... pitoyable, ca suffixxxxx :D


 
et puis, plus on vieillit, moins on récupere vite..
 
donc les dimanches passés courbés sur les chiottes, çà lasse vite...

n°4656309
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 13:45:29  answer
 

freddy1 a écrit :

et puis, plus on vieillit, moins on récupere vite..
 
donc les dimanches passés courbés sur les chiottes, çà lasse vite...


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
et je te parle pas de la matinée à boire trois litres d'eau, tu te leves, tu vas boire, tu te recouches, tu te leves, tu vas boire ... ça devient un sketch !

n°4656346
kowalski
Posté le 19-01-2005 à 13:48:27  profilanswer
 

Je trouve qu'en effet, tout cela devient à assez grave. Quand j'ai fait mon passage au Québec pour une partie de mes études (et mon 2e diplome d'ingé), une jeune est mort à trois rivières parce que ultra bourré, il s'était endormi dans la neige en sortant d'une soirée de l'école... Grave, très grave...
Au québec les écoles délivrant de l'alcool dans l'enceinte meme de l'école c'est une institution, les gens arrivent en cours avec des bières, c'est limite indécent, mais c'est comme ca... Bref, en france je trouve qu'on est pas à ce niveau d'alcoolisme :) mais ca va venir ;)


---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4656354
Ciler
Posté le 19-01-2005 à 13:49:03  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Finir alcoolique en buvant de l'alcool pdt les fêtes... [:mlc2]
 
A part en étant un chômeur ou rentier qui fait la fête ts les jrs, je vois pas trop comment c'est possible [:chacal_one333]


2 dans ma promo, la 1ere annee ils ont bu comme des trous pendant les soirees (soit 1 par semaine mini), la 2e, ils ont commence a aussi boire entre les soirees. La 3e, ils etaient dedans jusqu'au nez [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4656358
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-01-2005 à 13:49:26  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Fonctionnaires, Flics...


Ouais mais là on peut plus accuser les fêtes étudiantes d'être à l'origine du mal [:petrus75]
 
 
ciler > je parlais des gens qui bossent, et n'ont dc (généralt) pas que ça à foutre.


Message édité par scOulOu le 19-01-2005 à 13:50:45
n°4656438
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 13:56:27  answer
 

ca calme vos temoignages ( kowalski et ciler ). On est donc pâs les pires . je dis pas ca pour me rassurer ! mais là...huge, ça fait de la peine...  ciler, comment ca s'est passé ensuite ds l'école suite à ce drame ?

n°4656443
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-01-2005 à 13:56:48  profilanswer
 

capito a écrit :

Bonjour à tous !  :)  
 
Voila, je me posais la question de savoir si les écoles de commerce et écoles d'ingénieur ( mais je pourrais englober toutes les écoles que l'on fait apres une prépa ) n'étaient pas un peu responsables de l'évolution vers l'alcoolisme de leurs étudiants ! Vu le nombre de fêtes incalculables, les apéros d'étage quasi quotidiens et puis tous les pretextes pour boire à chaque anniversaire, à chaqye fin d'exam, à chaque réunion de BDE... y'a de quoi devenir un peu alcoolique... Et se detruire la santé. Avc le recul sur mes années d'école, je trouve indamissible qu'un école puisse depenser du fric pour construire des bars ( 2 ds mon ecole ) ou on se retrouve tous pour...euh discuter ? parler de l'école ? ben non, se mettre des mines !  :bounce:  comment ça s'est passé pour vous dans vos Sup de Co écoles d'ingé, cités U ?  
 
Je veux pas faire le pere fouettard, j'étais bien content à l'époque de faire la fête, mais ce que je remarque c qu'avant l'école, je pouvais faire la fete sans  boire. et que depuis, j'ai choppé une belle addiction  :cry:  
 
J'attends vos témoignages !


 
Bah oui, les soirées open bar sont faites pour se racer la gueule. Ceci dit, il y a une différence entre boire en soirée alors qu'on est là vaguement pour ça, et boire en dehors.
 
Personnellement, j'ai bien du faire deux cent soirées en trois ans avec des murges phénoménales et ce n'est pas pour ça que je bois à côté.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4656524
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 14:03:22  answer
 

pareil ! mais c deja grave grenouillebleue... t'as vu ou ca en est arrivé pour kowalski et ciler...

n°4656538
kowalski
Posté le 19-01-2005 à 14:04:47  profilanswer
 

Moi tout ce que je sais c'est que l'université de 3 rivières a (il me semble) interdit la vente d'alcool dans l'établissement... Mais nous (à Polytechnique) ca a continué sans problèmes avec des gars morts comme des trous à chaque petite soirée


---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4656565
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-01-2005 à 14:07:03  profilanswer
 

capito a écrit :

pareil ! mais c deja grave grenouillebleue... t'as vu ou ca en est arrivé pour kowalski et ciler...


1. Pr kowalski c'est qu'un accident, du même ordre que ceux qui finissent bourrés ds un platane (oui, y'a des trucs qu'il vaut mieux éviter en étant bourré, et ça n'a rien à voir avec l'alcoolisme)
2. Pr Ciler, il s'agit d'une petite minorité (1 promo fait ds les 100 élèves -> 2%)

n°4656573
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 14:07:37  answer
 

moi y'a juste eu un gars qui s'est explosé la tete contre un mur et que j'ai du soigner. emmener chez les pompiers coma ethilyque et pts de suture. un autre à la soiree des mines regroupant paris nancy sainté à paris un gars qui a eu un grave accident de la route, 4 blesses graves...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'alcoolisme dans les sup de co, écoles d'ingé, cité U

 

Sujets relatifs
les CRS font la sortie des ecoles :OLogement en école d'ingé à Grenoble
maîtres d'écoles : j'ai une question pour vous !choix d'écoles ( esgi-infosup ou insia)
La cité de la peur[UE/Europe] Hiver non-nucléaire
Bannir les produits sucrés des distributeurs dans les écoles ?cherche article / écoles sponsorisées aux USA
Plus de sujets relatifs à : L'alcoolisme dans les sup de co, écoles d'ingé, cité U


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR