Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème avec gardien de cité...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec gardien de cité...

n°5324778
Krys2929
Posté le 18-04-2005 à 16:13:08  profilanswer
 

Je vous explique l'affaire.
Un surveillant de cité a trouvé dans le local commun de mon immeuble des plants pourris abandonnés là par on ne sait qui, et du coup a décidé de faire le nettoyage complet, c'est à dire de virer tout ce qui n'avait rien à y faire selon eux. Il a donc mis un mot en bas de l'immeuble, mot qui demandait aux locataires de déplacer leurs affaires sinon le lendemain le surveillant les enverrait en décharge publique. Mot même pas signé, pas de référence, etc...
 
J'étais absent cette période là (recherche d'emploi pour info). Quand je suis rentré j'ai appelé le gars et je lui ai expliqué que ça ne se faisait pas de décider sur son propre chef de s'approprier les affaires d'autruit et de les jeter. Il m'a énuméré brèvement ce qu'il avait récolté. J'ai désigné au téléphone ce qui était à moi, il m'a dit les remettre dans ce local, mais j'avais d'autres affaires là bas. Je suis reparti de chez moi pour un autre entretien et a mon retour j'ai dû remplacer mon pot d'échappement sur ma voiture, chose qui était prévue. Et là je me suis souvenu que je l'avais aussi laissé dans ce local en attendant d'achever totalement l'autre et de rentrer de Paris.
 
J'ai donc demandé mon pot d'échappement un peu moins d'un mois après l'incident et le surveillant m'a appris qu'il l'avait mis dans le local chaudièreen attente (plus logique comme endroit...) et qu'il ne le retrouvait plus. J'ai su plus tard qu'il avait été jeté en décharge. 700 F à la poubelle! J'ai réclamé d'être indemnisé par leur assurance mais ils ne veulent rien savoir prétextant que je devais tout réclamer en bloc la première fois lors de l'énumération au téléphone. J'ai demandé une entrevue et j'y suis allé avec une copine comme témoin. Ils ont cherché tout et n'importe quoi pour ne pas avoir à reconnaître leur action de cowboy. Je me suis même vu dire que j'avais réclamé l'échappement 3 mois après car la réunion actuelle a eu lieu trois mois après la pose du mot en bas de l'immeuble... Vraiment consternant! Mieux encore que le pot était peut-être pas à moi après tout. Le surveillant nous a regadé avec un sourire crispé narquois pendant toute la réunion. Un vrai foutage de gueule.
 
En fait, je pensais déposer une plainte contre cet homme là. Pour menace de dégradation avec obligation de condition (ici déplacer les affaires - code pénal), vol, dégradation volontaire et tentative d'escroquerie.
 
J'oubliais de préciser j'ai envoyé un premier courrier humble, poli demandant une indemnisation  éventuellement par leur assurance sans même blamer le surveillant. Sur ce j'ai reçu une réponse  d'information sur l'utilisation du local mise en gras sourligné au cas ou je ne sais pas lire... Avec au final, le surveillant a agit au mieux de sa conscience.
Je ne les ai pas agressé, j'ai bien compris qu'il avait eu la main lourde mais sa n'empêche pas   de respecter les gens et de réparer les fautes dans la douceur.
Vosu feriez quoi à ma place?


Message édité par Krys2929 le 19-04-2005 à 00:43:29
mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 16:13:08  profilanswer
 

n°5324797
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-04-2005 à 16:15:17  profilanswer
 

Je n'ai pas tres bien compris [:moule_bite]


Message édité par Caleb2000 le 18-04-2005 à 16:15:22

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5324809
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-04-2005 à 16:16:22  profilanswer
 

je ne me prendrai pas la tête pour un mec borné [:spamafote]
c'est le genre de petite chose à te pourrir la vie pour rien

n°5324819
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-04-2005 à 16:17:29  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Je n'ai pas tres bien compris [:moule_bite]


 
 
j'ai relu 4 fois je confonds le pot de fleur et le pot d'échapement [:chacal_one333]


Message édité par Bresse le 18-04-2005 à 16:19:33
n°5324826
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-04-2005 à 16:18:29  profilanswer
 

Bresse a écrit :

j'ai relu 4 fois je confonds je pot de fleur et le pot d'échapement [:chacal_one333]


 
Exactement pareil  [:vague nocturne]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5324883
heow
You're fucking out!
Posté le 18-04-2005 à 16:24:50  profilanswer
 

Moi je dis: oui
 
Ou non.
 
Trop incomprehensible cette histoire.

n°5324889
Krys2929
Posté le 18-04-2005 à 16:25:39  profilanswer
 

Je viens de rectifier.
en fait, je voudrais juste qu'ils fassent fonctionner leur assurance à l'OPAC. C'est une fauteprofessionnelle. Le surveillant menace les gens de jeter leur affaire, les vols sans consentement et ensuite ne restitue rien. Et il ose dire encore qu'il fallait les réclamer avant. Tout cela parce que quelqu'un a laissé des plants pourrir dans ce local.
Ca me cidère.


Message édité par Krys2929 le 18-04-2005 à 16:29:23
n°5324921
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-04-2005 à 16:29:40  profilanswer
 

C'est quoi le "local commun" ?
Si tu veux stocker des objets personnels auquel tu ne veux pas qu'on touche, faut avoir une cave privée et fermée à clé. Sinon, tu stockes chez toi. Ou alors tu préviens, tu emballes avec un mot dessus qui t'identifies comme étant le proprio... tu fais quelquechose, quoi, pas juste entasser le truc dans le "local commun"...

n°5324970
Krys2929
Posté le 18-04-2005 à 16:35:44  profilanswer
 

Le local commun est mis à disposition, certains y mettent des motos, d'autres des velos, un gars a mis un petit meuble blanc, etc... C'est un local de vie ou tu dépose des encombrants en attendant de t'en déssaisir ou de monter lapièce comme moi. Je ne vois pas en quoi cela est étonnant. Beaucoup de gens en ont un dans leur immeuble.

n°5325085
Krys2929
Posté le 18-04-2005 à 16:46:08  profilanswer
 

Ce film là m'a marqué quand je l'ai vu, terrible! Surtout quand il est dans l'égout et qu'il récupère l'enfant... La bibliothèque aussi.. Rien que d'y repenser...

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 16:46:08  profilanswer
 

n°5326526
ving
Posté le 18-04-2005 à 19:02:26  profilanswer
 

Krys2929 a écrit :

Le local commun est mis à disposition, certains y mettent des motos, d'autres des velos, un gars a mis un petit meuble blanc, etc... C'est un local de vie ou tu dépose des encombrants en attendant de t'en déssaisir ou de monter lapièce comme moi. Je ne vois pas en quoi cela est étonnant. Beaucoup de gens en ont un dans leur immeuble.


 
Non, un local commun n'est pas là pour entasser des objets qui devraient partir à la décharge et heureusement!
 
Un local commun sert généralement à entreposer des vélos, motos, poussettes ou autres, mais qui servent régulièrement et j'insiste sur le régulièrement. Je n'ai pratiquement rien compris à l'histoire mais s'il y a avait un pot d'échappement de voiture dans le local "commun", je suis tout à fait de l'avis du concierge. Ce sont des objets personnels qui n'ont rien à faire dans le local commun et donc -> décharge.  
 
 
 

n°5326661
Krys2929
Posté le 18-04-2005 à 19:20:10  profilanswer
 

Qu'il informe que ces objets soient a maitre ailleurs, ok. Qu'il laisse un délai résonable, ok. Maisil ne peut pas décemment jetter les affaires des gens en toute connaissance de cause. C'est illégale. C'est un surveillant pas un cowboy. Si il vient avec une liste de ce qui est déposable en bas, et qu'il rapelle aux gens, les gens s'exécuterons sans sourciller. On est pas des sauvages. Ca fait trois ans que c'est ainsi et d'un coup le gars pète un cable... Et en plus ne veut même pas assumer sa faute professionnelle. En agissant ainsi, il s'octroit des droits qu'il n'a pas et que personne n'a sauf huissier assermenté et opj. Et encore, c'est dans un cadre précis. Qu'il y est un problème oui, mais le traiter de la sorte non. On est pas en Russie. Franchement tu trouves sa réaction niormale?

n°5326674
kokolekoko
Posté le 18-04-2005 à 19:22:24  profilanswer
 

Bresse a écrit :

j'ai relu 4 fois je confonds le pot de fleur et le pot d'échapement [:chacal_one333]


de la copine ? le gardien a usé le pot d'échappement de la copine et l'a mis comme un chou fleur ? :??:

n°5326871
Krys2929
Posté le 18-04-2005 à 19:43:32  profilanswer
 

J'ai rectifié l'ensemble, c'est bien plus comprehensible ainsi.

n°5329906
heow
You're fucking out!
Posté le 19-04-2005 à 00:33:38  profilanswer
 

La touche entree a un usage.
ca rend les paves de texte plus lisible... ;)

n°5329938
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 19-04-2005 à 00:39:49  profilanswer
 

Je comprends pas qui est Maurice dans l'histoire ?

n°5329949
Krys2929
Posté le 19-04-2005 à 00:42:37  profilanswer
 

C'est bien les commentaires Lagaffien mais ça avance pas...
Y a pas d'autres postes à poluer par hasard? :D
J'espère que ça te convient heow.


Message édité par Krys2929 le 19-04-2005 à 00:44:01
n°5329971
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 19-04-2005 à 00:49:31  profilanswer
 

Krys2929 a écrit :

Qu'il informe que ces objets soient a maitre ailleurs


 
MDR!
Sinon, c'est toi qui est responsable, le mec t'as prévenu une fois, t'as fait une boulette t'as oublié de lui mentionner ton pot d'échapement.  
En plus si t'as oublié de lui en parler c'est que tu devais pas y tenir tant que ca!


Message édité par Mr gonzo le 19-04-2005 à 00:50:41
n°5329973
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 19-04-2005 à 00:50:10  profilanswer
 

fais un effort pour bien écrire, ou alors déménage

n°5329974
jigawa
Posté le 19-04-2005 à 00:50:50  profilanswer
 

mylife quand meme....

n°5330034
Krys2929
Posté le 19-04-2005 à 01:09:17  profilanswer
 

En général quand on prend une telle décision de tout "nettoyer", on envoie un courrier aux locataires. C'est le minimum. Si il vient à déplacer les choses le minimum c'est d'établir un listing. Personne ne lui a demandé de le faire. Et surtout pas comme un sauvage. La communication ça existe. Ensuite, énumérer des affaires au téléphone et les remettre à leur place pour que le locataire les ramène chez lui... ça me dépasse comme façon de procéder. Non? Y a rien qui te gène? Le gars aurait envoyé un courrier pour prévenir chaque appartement, tout le monde aurait fait le nécessaire. Il n'aurait même pas eu besoin de jouer les kékés.  
Les gens qui résident ici ne sont pas ses fils et lui c'est pas notre papa. On est pas dans une relation familliale où le papa veut se faire mousser et montrer sa crête.
 
Il soustrait frauduleusement le bien d'autrui. C'est la définition même de vol dans le code pénal - L 311-1. Il n'en a pas le droit, ce n'est pas dans ses attributions. Même un Officier de Police Judiciaire n'en a pas le droit sauf dans le cadre d'une mission précise et de la délivrance d'une commission du parquet.
Il détruit les affaires. Destruction, dégradation ou détérioration du bien d'autrui, c'est du vandalisme puni par le code pénal - L 322-1.
 
Il ne peut jeter à la décharge que si les affaires sont abandonnées, en fait des déchets au sens de la loi, ou s'il y a danger réel pour autrui. Ce qui n'est absoluement pas le cas ici. Et pour estimer qu'un objet est abandonné par son propriétaire ou considéré sans intérêt par ce dernier, il faut attendre un délai légal de 1 an sans démarche de réclamation. Un exemple, tout objet que tu trouves est déposé et retenu un an. Au dela de ce délai, et sans manifestation du propriétaire, il t'es rendu car il est estimé comme déchet et donc incombe à celui qui l'a trouvé. Charge à ce dernier de le conserver ou de l'éliminer. le père d'une amie, qui tient un restaurant garde les affaires qu'il trouve un an.
Quand à la démarche initiale, menace par quelque moyen que ce soit de commettre une destruction, une dégration ou une détérioration, est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende lorsqu'elle est faite avec l'ordre de remplir une condition -L 322-13.
Il aurait dû en tant qu'individu normalement constitué et surtout par rapport à sa mission de sruveillant, d'établir un courrier expliquant la nécessité de vider ce local, rapellant ce qui peut ou ne peut pas être déposé (chose jamais établie jusqu'alors), et donnant un mois aux gens pour vider le local. Expliquer que si les affaires ne sont pas évacuées, elles seront déposées à l'OPAC et tenues à disposition pendant une année légal, période à la fin de laquelle les affaires seront considérées comme abandonnées et donc détruites. En cas de ramassage, un inventaire devrait être établit et une relance par trimestre afin de rapeller ce qui reste à disposition de l'OPAC. C'est le minimum pourpouvoir affirmer avoir obtenu le consentement explicite des locataires.
 
Entre un an et ma réclamation un mois après, il y a une marge non? Ca veut dire que le gars a tout jeté dans le mois. C'est n'importe quoi... Et je serais curieux de savoir si c'était peu detemps après ou plsu tard... En plsu un pot rutilant, ca laisse penser que quelqu'un attend de le poser. Faut vraiment être con.
 
Je ne comprends pas que tu puisses soutenir un tel comportement. On est en france pas en russie. La communication ça existe. On est pas des sauvages.


Message édité par Krys2929 le 19-04-2005 à 01:19:46
n°5330100
Krys2929
Posté le 19-04-2005 à 01:22:57  profilanswer
 

jigawa a écrit :

mylife quand meme....


 
Vie pratique, il me semble que ça sert à cela, non?  :whistle:


Message édité par Krys2929 le 19-04-2005 à 01:23:19
n°5330108
jigawa
Posté le 19-04-2005 à 01:24:56  profilanswer
 

Pour faire court: Comme dans 99% des cas, ton bail et le reglement de ton syndic ne doivent mentionneer AUCUN droit de depot dans ce local.
 
Bref, c'est à la limite une tolerence mais pour une raison quelquonque (de securité par ex), il faut t'attendre à ce que le local soit vidé.
 
C'est avant tout de ta faute et UNIQUEMENT de la tienne, le gardien fait son job. point.


Message édité par jigawa le 19-04-2005 à 01:25:52
n°5330170
Krys2929
Posté le 19-04-2005 à 01:36:32  profilanswer
 

Pour toi, son job c'est de jetter les affaires des gens, même si les lois en vigueurs de notre pays l'en défendent et qu'il n'est pas assermanté?
Je ne rejette pas le fait que mon pot ne lui convienne pas dans ce genre de local bien ce soit à discussion encore. Ils acceptent les motos alors que le local n'est pas ventilé, les poussettes pour que les nourrissons s'intoxifient bien, mais un pot qui est une pièce mécanique nada. Ce n'est même pas un problème d'encombrement, juste de tri.
Ce que je leur reproche c'est de jouer les extremistes et de s'abriter derrière un "je vous avais averti...".
Ca n'est pas juste et c'est répréhendé. De plus il serait bon qu'ils établissent une liste arrêtée car aujourd'hui personne ne sait quoi y mettre et le problème peut se reposer une nouvelle fois. Mais come tout le monde à peur, plus personne ne stock plus rien. Il y a même un locataire du rdc qui rentre son vélomoteur depuis dans son appartement car il vient de le changer et il a peur.
C'est vraiment absurde comme réaction.Le local leur appartient certes, mais pas ce qui est dedans et donc ils n'ont légalement pas le droit de vider et de jetter sans observer un semblant de démocratie. L'OPAC ne peut pas être au dessus des lois.
Surtout que comme je te le dis, ils auraient fait ça de manière normale, civilisée, les gens auraient compris et même fait attention. Là, ils ont fait une démonstration de force mais en rien réglé un problème. problème si il y avait. Trois ans que c'est ainsi, trois ans que tout le monde prend sa moto chaque jour autant dire que le local est praticable. Le gars qui a garé trois moto dans le local a été alerté par un pote dans l'autre batiment et il est venu retirer son casque et ses gants de peur...
C'est vraiment n'importe quoi. A ce moment là, qu'ils suppriment ce local ou alors qu'ils mettent dans le bail "attention si ça ne nous plait pas, on jette".
Puis dans 10 ans, ca sera : "attention, si vous êtes pas convenable on vous expulse"...

n°5351073
sylvainlel​eu
Posté le 21-04-2005 à 09:43:06  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Pour faire court: Comme dans 99% des cas, ton bail et le reglement de ton syndic ne doivent mentionneer AUCUN droit de depot dans ce local.
 
Bref, c'est à la limite une tolerence mais pour une raison quelquonque (de securité par ex), il faut t'attendre à ce que le local soit vidé.
 
C'est avant tout de ta faute et UNIQUEMENT de la tienne, le gardien fait son job. point.


+1

n°5351182
windir
Posté le 21-04-2005 à 10:02:44  profilanswer
 

Clair, quand on voit ce qu'on y retrouve des fois... J'ai déjà dû dégager des stocks de bouteilles de gaz, des bidons d'essence, des vieux pneus...
En général ce sont soit des locaux vélo, soit des locaux séchoir (de plus en plus rare), tout ce qui ne reste pas là pendant des jours... en aucun cas des lieux de stockage sécurisés.
Souvent c'est dans ces locaux que se trouvent les bouches incendies des étages, si le local est encombré j'imagine mal les pompiers débarrasser tout le bordel dans l'immeuble en flammes...
 
Enfin pour moi le gardien a eu raison, les emmerdes c'est pour sa pomme en cas de problème de sécurité.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5352487
Krys2929
Posté le 21-04-2005 à 13:10:57  profilanswer
 

Ici c'est un local normal, sans bouche incendie, il n'est aps encombré, absoluement pas. Il n'y a pas de risque particulier qui necessite une intervention d'urgence. Comme je le dis, 3 ans ainsi, si vraiment ca avaait été ne serait-ce qu'un peu dérangeant, ils seraient venu plus tot. Maintenant, est-ce que quelqu'un a décement le droit de prendre les affaires d'autrui et de les jeter au nom de dieu c'est quel règlement de cité?
N'est il pas recommandé avant d'informer les gens qu'ils puissent se retoruner? Je le répète, les locataires ne sont pas forcement de mauvaise volonté. Ca ne justifie en rien le fait de jeter. Ca ne lui appartient pas. Qu'il retire si danger il y a , ok. mais pousser le vice à jeter, ca me semble vraiment abuser. Le gars estsurveillant, si il y a un problème il doit remonter les infos et en discuter avec sa hiérarchie pour trouver une solution. Ici, c'est pas non plus tchernobyle. le gars vire mon pot mais les motos dans un localpas adapté et pas ventilé, ca l'effraie pas... Mieux encore il explique qu'on peut y déposer des poussettes. Chez moi poussette et gaz d'échappement, ca va pas ensemble. et chez beaucoupde mères de famille aussi. heureusement. Pour moi le gars a eu la main lourde. Ce que je leur demandaisà l'origine c'est de réparer. Normal. sans même les blamer. ca pet arriver une erreur. mais qu'ils réparent.Ce qu'il y a c'est quand y allant gentillement et de manière civilisé, ils se sont foutu ma gueule. J'ai totu entendu. De la vrai movaise fois. et encore si il n'y avait que ca... Ils auraient pu exposer leurpoint de vue de manière posée. Ca me sembler la moindre des choses. Le gars s'approprie les affaires d'autrui, en dispose comem bon lui semble sans qu'il y est nécessité de le faire et il trouve cela normal. Mieu encore il insulte son monde... Je ne sais pas, mais dans mon monde y a un truc qui va pas. JKe serais curieux de voir ce qu'un juge en penserait. pour moi ca relève du du vol et du vandalisme au sens du code pénal. Il n'est pas assermanté et n'a pas le droit de disposer des affaires d'autrui comme bon lui semble. Un surveillant n'est pas un OPJ ni un justicier... De plus la communication ca existe. avant d'utiliser la manière forte, il devrait peut êtreessayer de dialoguier avec les gens.
la c'est mieux, depuis les gens ne savent toujors pas à quoi sert le local et ont peur de s'en servir. Dpu coup, il risque plus d'être  mal utilisé. C'est sur c'est reposant pour le surveillant mais c'est pas intelligent. Si tout le monde fait comme cela, les problèmes restent et les gens sont contraints. C'est peut être pour cela que le ras le bol général perdure...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème avec gardien de cité...

 

Sujets relatifs
Problème d'assurance voiture-un probleme de math je peux ?
Problème amusant avec LDLC.com !!problème avec une agence
mille excuse pour mon sujet cité plus loinProblème de trajet
Petit problème de démographieUn probleme de physique
probleme 325 tdsprobleme de verouillage central
Plus de sujets relatifs à : Problème avec gardien de cité...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR