|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : libre arbitre |
![]() Publicité | Posté le 03-01-2004 à 18:28:11 ![]() ![]() |
the_Prodigy Remember .... |
|
Yems93 Abordable comme un 100g | la notion de libre arbitre est indissociable de la foi en Dieu. --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
uxam | --------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2004 à 18:40:20 ![]()
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Prozac Tout va bien | Petite discussion il y a quelques semaines : Message édité par Prozac le 03-01-2004 à 19:33:15 |
Galeenet | "Le libre arbitre, c'est la capacité de choisir sa volonté sans être déterminé par rien"
|
![]() Publicité | Posté le 04-01-2004 à 00:50:40 ![]() ![]() |
On the road again The world was on fire... |
dans le premier cas, Dieu c'est la qualité de la terre, de la plante et la météo
--------------- ... no one could save me but you |
mougwai I.C.A. |
Message édité par mougwai le 04-01-2004 à 01:22:25 |
Ars Magna Digitale Gaudium |
Message édité par Ars Magna le 04-01-2004 à 02:50:15 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
faerie of avalon Almost human | pffffffffiou !! je viens de faire friser mon neurone |
Ars Magna Digitale Gaudium |
--------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
faerie of avalon Almost human | Desolée j'ai fais mon troll du mois, ca faisait longtemps que je n'etais pas venue... mais je lirais le topic demain apres avoir dormie, parce que là ... |
Rien de plus simple.
Le point de vue existentiel est joli, profond et tout ce qu'on veut, mais il est irréaliste. C'est de la théorie pure, de la philo de Café Flore...
gofer_ Good For Equational Reasoning |
falonne Pas assez de place... |
|
Dieu est miséricorde, si on te frappe sur une joue tend l'autre joue, etc. --------------- ... no one could save me but you |
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
quelle question ? dis-moi tout, je te répondrai scientifiquement --------------- ... no one could save me but you |
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
Le "pourquoi" est une notion très humaine, qui correspond à la quête effrénée de sens en toute chose.
falonne Pas assez de place... |
|
Prozac Tout va bien |
|
Panem Cave Canem et Carpe Diem | Le libre arbitre n'existe pas |
gofer_ Good For Equational Reasoning |
J'avais entendu parler du fait que le libre arbitre n'était qu'une ilusion proccurée par la religion, pour faire croire aux individus croyants (pratiquants) qu'ils avaient les renes en main.
|
el_boucher |
Ce n'est pas 90%, mais 99,999999% de la population mondiale qui n'a pas de possibilité de libre arbitre.
L'appropriation d'un raisonnement scientifique ne le teinte pas de subjectivité. Ce n'est pas parce que je dis "personnellement" que c'est une réflexion que j'ai menée tout seul comme un grand dans mon ciboulot, cela signifie simplement que c'est mon point de vue avec les éléments scientifiques que j'ai en ma possession.
mougwai I.C.A. |
|
j'en sais rien
ah bah oui tiens, comme c'est facile ça, il nous laisse nous démerder et vient ensuite nous demander des comptes... ça fait un peu inspecteur des travaux finis ça, non mais c'est qui ce branleur qui ose nous juger alors que lui vit confortablement sur son petit nuage hein ? --------------- ... no one could save me but you |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |