Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

 


Vous voteriez qui ?


 
21.0 %
 13 votes
1.  Forza Italia
 
 
56.5 %
 35 votes
2.  L'Unione Prodi
 
 
4.8 %
    3 votes
3.  Per l'Italie Nel Mondo con Tremaglia
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Di Pietro Italia dei Valori
 
 
6.5 %
   4 votes
5.  Alternative Sociale con Alessandra Mussolini
 
 
6.5 %
   4 votes
6.  Lega Nord
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Amare l'Italia
 
 
1.6 %
       1 vote
8.  UDC
 
 
1.6 %
       1 vote
9.  Partitio degli Italiani nel Mondo
 
 
1.6 %
       1 vote
10.  L'Altra Sicilia per il Sud
 

Total : 81 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Legislatives 2006 - Italie : Prodi vainqueur !

n°8138092
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-04-2006 à 21:58:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eurogain a écrit :

La droite francaise actuelle est deja très à gauche!


 
 
 
rofl


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 21:58:21  profilanswer
 

n°8143797
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-04-2006 à 13:46:21  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Je ne sais si je suis une caricature mais je ne passe pas mon temps à te vomir donc la caricature t'effraie.


:heink:
 
mékékidi :??:
 
 
Toujours pas de résultats définitifs, même si la tendance ne peut pas être inversée. Mais bon, côté forme, c'est un peu limite :

Citation :

890 enti su 896 enti
Dato aggiornato alle ore: 18:35 del 11 / 04 / 2006


http://www.elezionipolitiche.inter [...] 000000.htm
 
(vote des italiens de l'étranger pour le Sénat)
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8144066
asmomo
Posté le 12-04-2006 à 14:16:57  profilanswer
 

J'adore Berlu. Ya 3 jours : la gauche cay le démon. Aujourd'hui : on fait copain copain ? Si vous dites non, zêtes que des sales cons méchants pas beaux.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8144210
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2006 à 14:30:06  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'adore Berlu. Ya 3 jours : la gauche cay le démon. Aujourd'hui : on fait copain copain ? Si vous dites non, zêtes que des sales cons méchants pas beaux


Nan mais Berlu... C'est un peu le même combat que Bush, quoi : j'arrive vraiment pas à concevoir qu'après l'avoir vu "débattre" et mener campagne en abreuvant d'injures ses adversaires et la moitié de l'Italie (sans parler de sa vision très personnelle de la justice), il se soit encore trvé 50% de la population pr lui accorder son vote.

n°8147393
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-04-2006 à 20:40:40  profilanswer
 

rahhhh, berlu qui fait son mauvais perdant, c'est bon c'est bon!


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°8147411
la questio​n
Posté le 12-04-2006 à 20:42:57  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Nan mais Berlu... C'est un peu le même combat que Bush, quoi : j'arrive vraiment pas à concevoir qu'après l'avoir vu "débattre" et mener campagne en abreuvant d'injures ses adversaires et la moitié de l'Italie (sans parler de sa vision très personnelle de la justice), il se soit encore trvé 50% de la population pr lui accorder son vote.


 
faut voir les promesses qu'il a fait aux propriétaires.
 
sinon, certains bulletins de vote ont été jetés à la poubelle. [:dks]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8147444
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-04-2006 à 20:46:16  profilanswer
 

la question a écrit :

faut voir les promesses qu'il a fait aux propriétaires.
 
sinon, certains bulletins de vote ont été jetés à la poubelle. [:dks]


 
ils ont été comptabilisés avant.


Message édité par roscocoltran le 12-04-2006 à 20:46:27

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°8147463
la questio​n
Posté le 12-04-2006 à 20:48:01  profilanswer
 

les recomptages sont faits avec les bulletins pas avec des bilans. :o


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8147560
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-04-2006 à 20:56:46  profilanswer
 

la question a écrit :

les recomptages sont faits avec les bulletins pas avec des bilans. :o


 
pas de danger que ces bulletins influencent les résultats. ils ont été comptés et seront recomptés.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°8147596
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 12-04-2006 à 20:59:18  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

pas de danger que ces bulletins influencent les résultats. ils ont été comptés et seront recomptés.


 
 
je suis sûr qu'il ne va pas lacher le pouvoir  :o


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 20:59:18  profilanswer
 

n°8169431
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 11:45:20  profilanswer
 

Lu dans le Canard enchainé du 12 avril (1ere page) : "Quel sera l'avenir de la Péninsule? Prodi a les moyens de le savoir. Pendant l'affaire Aldo Moro, alors que toutes les polices cherchaient le chef démocrate-chrétien séquestré par les Brigades rouges, Prodi avait organisé avec des amis une séance de spiritisme censée localiser le prisonnier. En vain. Ce n'est pas une raison pour ne pas recommencer. A vos tables tournantes. L'avenir de l'Italie? Faisons confiance aux forces de l'esprit!"
C'est sûr qu'avec un tel "visionnaire", Berlusconi sera vite regretté.

n°8169477
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2006 à 11:58:33  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Lu dans le Canard enchainé du 12 avril (1ere page) : "Quel sera l'avenir de la Péninsule? Prodi a les moyens de le savoir. Pendant l'affaire Aldo Moro, alors que toutes les polices cherchaient le chef démocrate-chrétien séquestré par les Brigades rouges, Prodi avait organisé avec des amis une séance de spiritisme censée localiser le prisonnier. En vain. Ce n'est pas une raison pour ne pas recommencer. A vos tables tournantes. L'avenir de l'Italie? Faisons confiance aux forces de l'esprit!"
C'est sûr qu'avec un tel "visionnaire", Berlusconi sera vite regretté.


Dejà il était pas séquestré par les Brigades Rouges...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8169513
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 12:05:44  profilanswer
 

Non c'est sûr, il était séquestré par les Jésuites et les Chinois du FBI. Il a été enlevé, séquestré puis tué par les Brigades Rouges. Petite révision d'histoire italienne de la fin des années 70.

n°8169547
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2006 à 12:10:59  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Non c'est sûr, il était séquestré par les Jésuites et les Chinois du FBI. Il a été enlevé, séquestré puis tué par les Brigades Rouges. Petite révision d'histoire italienne de la fin des années 70.


Ne raconte pas n'importe quoi...
 
Aldo Moro avait négocié pour que les communistes entrent au gouvernement et les Brigades Rouges était l'équivalent d'Action Directe (donc très à gauche). Donc d'un point de vue cohérence politique, c'est limite...
 
Les BR ont été le bouc-émissaire idéal pendant les années de plombs, alors qu'il est probable que la loge P2 ait trempée dans l'affaire Aldo Moro.


Message édité par kfman le 15-04-2006 à 12:20:07

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8169605
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 12:23:12  profilanswer
 

C'est fou, tout le monde se trompe alors! Quant aux brigades rouges, le fait de savoir qu'ils prônaient une violence aveugle et n'obeissaient qu'à eux mêmes n'est un mystère pour personne. Quant au spiritisme de Prodi, mon info ne vient pas du Figaro ou de la presse berlusconienne mais du Canard qui est pas spécialement à droite jusqu'à nouvel ordre.

n°8169618
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2006 à 12:25:21  profilanswer
 

mazarino a écrit :

C'est fou, tout le monde se trompe alors! Quant aux brigades rouges, le fait de savoir qu'ils prônaient une violence aveugle et n'obeissaient qu'à eux mêmes n'est un mystère pour personne. Quant au spiritisme de Prodi, mon info ne vient pas du Figaro ou de la presse berlusconienne mais du Canard qui est pas spécialement à droite jusqu'à nouvel ordre.


M'enfin ça fait longtemps que c'est sorti... Simplement il faut gratter au delà de la façade.
Et le Canard n'est ni à droite, ni à gauche.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aldo_Moro (paragraphe: "Le mystère entourant sa disparition"\)


Message édité par kfman le 15-04-2006 à 12:27:50

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8169676
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 12:35:39  profilanswer
 

Le Canard est indépendant mais tu avoueras justement qu'on peut pas le taxer de berlusconisme. Je m'étonne simplement que l'on puisse présenter un gogol amateur de spiritisme comme le rempart de la démocratie face à l'ogre.

n°8169693
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2006 à 12:37:58  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Le Canard est indépendant mais tu avoueras justement qu'on peut pas le taxer de berlusconisme. Je m'étonne simplement que l'on puisse présenter un gogol amateur de spiritisme comme le rempart de la démocratie face à l'ogre.


Bah quoi t'as jamais faire de spiritisme dans ta jeunesse ?
Et quoi qu'il en soit c'est un moyen comme un autre quand toute autre piste est en échec.


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8169773
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 12:51:09  profilanswer
 

Je vois pas prodi spécialement jeune lors de l'affaire aldo moro. De plus, tu as raison, c'est une façon de résoudre les problèmes mais bon conduire un Etat de cette manière, depuis catherine de medicis (et sa légende noire) ce n'est plus trop l'usage. En conséquence, Prodi risque d'être encore plus drôle que berlusconi.

n°8170075
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-04-2006 à 13:58:08  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Nan mais Berlu... C'est un peu le même combat que Bush, quoi : j'arrive vraiment pas à concevoir qu'après l'avoir vu "débattre" et mener campagne en abreuvant d'injures ses adversaires et la moitié de l'Italie (sans parler de sa vision très personnelle de la justice), il se soit encore trvé 50% de la population pr lui accorder son vote.


 
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est plutôt bien vu en Italie de rentrer dans le lard comme il le fait  [:t-w]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°8170117
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 14:09:00  profilanswer
 

Au moins ça anime le débat politique ! Rien de plus ennuyant que les propos jésuitiques et consensuels.

n°8170175
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2006 à 14:19:43  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Au moins ça anime le débat politique ! Rien de plus ennuyant que les propos jésuitiques et consensuels


Oui c'est clair que "ceux qui votent pas pr moi sont des connards", ça anime le débat. Et ça l'élève.

n°8170247
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 14:36:16  profilanswer
 

Prodi avait comparé Berlusconi à un ivrogne, c'est guère mieux. Et puis en politique, qui se dispense de ces petites phrases qui plaisent tant aux journalistes?

n°8170401
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2006 à 15:16:00  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Prodi avait comparé Berlusconi à un ivrogne, c'est guère mieux. Et puis en politique, qui se dispense de ces petites phrases qui plaisent tant aux journalistes?


T'es de mauvaise foi, ou t'as mal lu mon post ? Tu fais pas la différence entre insulter un candidat et insulter la moitié de la population ?

n°8170456
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 15:26:25  profilanswer
 

Je suppose que le terme de fascistes a été avancé bien svt pour les électeurs de Berlusconi, ou alors d'"incultes téléphages" comme on a pu le dire ici. C'est du spectacle ça, l'essentiel est ailleurs.

n°8170515
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2006 à 15:36:58  profilanswer
 

mazarino a écrit :

1. Je suppose que le terme de fascistes a été avancé bien svt pour les électeurs de Berlusconi, ou alors d'"incultes téléphages" comme on a pu le dire ici.
2. C'est du spectacle ça, l'essentiel est ailleurs


1. Pas par Prodi, dsl [:spamafote]
2. Nan, ça montre parfaitement le respect que peut bien avoir cette ordure de Berlu pr ceux qui sont pas de son avis. C'est justt là qu'on n'est pas loin du fascisme.

n°8170641
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 16:04:05  answer
 

mazarino a écrit :

Prodi avait comparé Berlusconi à un ivrogne, c'est guère mieux. Et puis en politique, qui se dispense de ces petites phrases qui plaisent tant aux journalistes?


 
Il a juste dit :
 
"vous vous accrochez au pouvoir, comme un poivreau à un poteau !"  ce qui est : très vrai !  :o

n°8170670
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2006 à 16:08:57  profilanswer
 


Il aurait même pu dire "comme un morpac à une couille", ce qui aurait été encore plus vrai.

n°8170727
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 16:18:53  profilanswer
 

Mauvaise stratégie de Prodi car à diaboliser Berlusconi il a fait que celui ci est arrivé au coude à coude avec lui. Etrange pour quelqu'un accusé d'avoir mené l'Italie à la ruine !

n°8170768
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-04-2006 à 16:27:19  profilanswer
 

On sait très bien que ce type d'élection ne se joue pas en piquant des électeurs à l'autre candidat, mais en essayant de rallier les indécis.  
Très peu de partisans de Prodi iront se rallier derrière Berlusconi après une phrase bien sentie de ce dernier, et inversement.
 
Là où Berlusconi a fait fort (cela a été plutôt bien expliqué sur le plateau de l'émission de Calvi sur la 2), c'est qu'il a réussi à rallier un maximum de "dégoutés" de la politique avec son petit jeu populiste "je ne suis pas un politicien comme tous les autres", "je suis un homme du peuple, je m'exprime comme vous" et compagnie...

n°8172330
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 21:54:58  profilanswer
 

Si être populiste c'est savoir parler au peuple sans phrase digne des précieuses ridicules, les adversaires de Berlusconi devraient s'adapter car si après un tel batage médiatique contre lui il a pu froler la victoire, que sera ce lors des prochaines élections lorsque Prodi et sa coalition auront déçu? (ce qui semble assuré)
Le terme de populiste me gène car il signifie qu'il est mal de plaire au peuple. L'élite (autoproclamée) saurait ce qu'il faut penser, le peuple devrait suivre. Ce n'est pas en stigmatisant les votes (dans un réflexe aristocratique suranné) que l'on parviendra à réduire au silence les tenants du "populisme". On a l'impression de revivre le vieux conflit populares/optimates de la Rome de Pompée et César. Lequel d'entre eux l'emporte sur la durée ? Attendez vous à revoir très vite Forza Italia aux commandes du pays.

n°8172758
capulechat
Posté le 15-04-2006 à 23:04:28  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Je vois pas prodi spécialement jeune lors de l'affaire aldo moro. De plus, tu as raison, c'est une façon de résoudre les problèmes mais bon conduire un Etat de cette manière, depuis catherine de medicis (et sa légende noire) ce n'est plus trop l'usage. En conséquence, Prodi risque d'être encore plus drôle que berlusconi.


 
 
c'est un peu pourri comme critique tu en conviendras . c'est pas parce que ya 20 ou 30 ans prodi a fait une seance de spiritisme qu'il gouverne de cette facon ...
 
 

n°8172787
capulechat
Posté le 15-04-2006 à 23:09:23  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Si être populiste c'est savoir parler au peuple sans phrase digne des précieuses ridicules, les adversaires de Berlusconi devraient s'adapter car si après un tel batage médiatique contre lui il a pu froler la victoire, que sera ce lors des prochaines élections lorsque Prodi et sa coalition auront déçu? (ce qui semble assuré)
Le terme de populiste me gène car il signifie qu'il est mal de plaire au peuple. L'élite (autoproclamée) saurait ce qu'il faut penser, le peuple devrait suivre. Ce n'est pas en stigmatisant les votes (dans un réflexe aristocratique suranné) que l'on parviendra à réduire au silence les tenants du "populisme". On a l'impression de revivre le vieux conflit populares/optimates de la Rome de Pompée et César. Lequel d'entre eux l'emporte sur la durée ? Attendez vous à revoir très vite Forza Italia aux commandes du pays.


 
 
aretes de te planquer derriere je sais po quoi ...
 
populiste ca veut bien dire ce que ca veut dire non ?  
 
ca veut dire faire tout pour plaire au peuple meme en proposant des choses extravagante et en insultant une partie de celui ci ...
 
il y aune grande difference entre populaire et populiste ...
 
populiste c'est une personne qui fait tout pour plaire (en racontant les pires conneries)  pour arriver au pouvoir ...le pen , de villiers ou encore sarkosy en france sont des populistes , jouant sur les soi disantes peurs et envies du peuple ...
 
on sait tres bien que derriere populiste peut se cacher le racisme , le fachisme et plein d'autres saloperies ...

n°8172796
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 23:11:10  profilanswer
 

Le fait que lors d'une affaire tragique (Aldo Moro), Prodi, déjà très adulte, n'ait rien trouvé de mieux à faire qu'une bouffonerie me laisse songeur sur le caractère supposé "sérieux" du personnage et sur sa capacité à affronter les crises politiques.

n°8172814
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 23:14:45  profilanswer
 

capulechat a écrit :

aretes de te planquer derriere je sais po quoi ...
 
populiste ca veut bien dire ce que ca veut dire non ?  
 
ca veut dire faire tout pour plaire au peuple meme en proposant des choses extravagante et en insultant une partie de celui ci ...
 
il y aune grande difference entre populaire et populiste ...
 
populiste c'est une personne qui fait tout pour plaire (en racontant les pires conneries)  pour arriver au pouvoir ...le pen , de villiers ou encore sarkosy en france sont des populistes , jouant sur les soi disantes peurs et envies du peuple ...
 
on sait tres bien que derriere populiste peut se cacher le racisme , le fachisme et plein d'autres saloperies ...


Le populisme n'est pas que d'un seul bord politique (cf Chavez) et désolé il ne m'apparait pas illégitime. Si la seule argumentation pour s'opposer à des candidats populistes consiste à les traiter de fascistes, inutile que le fossé entre pseudo élites et électeurs se creuse. 50% de votants qui choisissent Berlusconi prouvent que Berlusconi est un homme politique respectable dont les idées sont loin dêtre absurdes.

n°8172830
capulechat
Posté le 15-04-2006 à 23:16:19  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Le fait que lors d'une affaire tragique (Aldo Moro), Prodi, déjà très adulte, n'ait rien trouvé de mieux à faire qu'une bouffonerie me laisse songeur sur le caractère supposé "sérieux" du personnage et sur sa capacité à affronter les crises politiques.


 
oui enfin a l'epoque yavait po mal de choses po claires et po que chez les gauchos , a l'epoque il y avait le mur de berlin et le combat communiste faisait rage donc l'epoque etait 100 fois differente ...j'irai po plus loin car je connais po l'histoire ..mais je pense que chaque homme politique a ses casseroles .  

n°8172914
capulechat
Posté le 15-04-2006 à 23:29:05  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Le populisme n'est pas que d'un seul bord politique (cf Chavez) et désolé il ne m'apparait pas illégitime. Si la seule argumentation pour s'opposer à des candidats populistes consiste à les traiter de fascistes, inutile que le fossé entre pseudo élites et électeurs se creuse. 50% de votants qui choisissent Berlusconi prouvent que Berlusconi est un homme politique respectable dont les idées sont loin dêtre absurdes.


 
j'ai jamais dit que le populisme existe que d'un seul bord . pourquoi toujours ramener ca a du gauche/droite ? on parle du populisme de berlusconi et ce qui se cache derriere ce populisme fait peur ...
 
apres comme tu le dis 50% des votants ont voté pour berlu , je vais pas te redire ce que j'ai deja dit mais en italie le regionalisme est tres fort et berlusconi represente plutot les electeurs du nord ...donc les electeurs ne votent pas specialement sur le bonhomme mais vote droite comme un principe car c'est aussi voté pour sa region  . par contre effectivement par son populisme berlusconi a surement rapporter des voix supplementaires a la droite italienne ..
 
tu ne me feras po changer d'avis sur berlusconi ou par exemple en france sarkosy . ce sont des bush en puissance ...pour moi tres franchement (et la c'est moi le facho et je l'assume ) ces gens sont a oublier dans la politique , ils n'apportent que du mauvais , du simplisme (alors que si tu as vecu un peu tu sais que rien n'est simple ) et ne veulent le pouvoir que pour le pouvoir . ce sont souvent des religieux cathos de la pire espece . quand tu vois sur un des topics sarkosy qu'un mec comme ca parle de changer une "laicité de combat" en "laicité apaisée" et dit vouloir ramener la religion dans certaines institutions ...ben moi je suis pres a prendre le shotgun si des gars comme ca passent . ces gens sont une honte , la lie de l'humanité et j'ai hate de vivre dans un systeme qui sera clairvoyant sur les crevures ambitieuses dans ce genre . desolé je suis radical mais je me souviens qu'en europe ya pas tres longtemps , il y avait des gens comme franco , mussolini et hitler qui jouait sur le meme registre populiste que ces 3 la . l'epoque a changé , les mots sont differents , les attitudes aussi , le populisme/autoritarisme/fachisme a du s'adapter a l'evolution de la conscience des gens  mais faut etre vraiment aveugle pour ne pas voir ce que veulent reellement ces gens .


Message édité par capulechat le 15-04-2006 à 23:30:40
n°8172931
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-04-2006 à 23:31:56  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Si être populiste c'est savoir parler au peuple sans phrase digne des précieuses ridicules, les adversaires de Berlusconi devraient s'adapter car si après un tel batage médiatique contre lui il a pu froler la victoire, que sera ce lors des prochaines élections lorsque Prodi et sa coalition auront déçu? (ce qui semble assuré)
Le terme de populiste me gène car il signifie qu'il est mal de plaire au peuple. L'élite (autoproclamée) saurait ce qu'il faut penser, le peuple devrait suivre. Ce n'est pas en stigmatisant les votes (dans un réflexe aristocratique suranné) que l'on parviendra à réduire au silence les tenants du "populisme". On a l'impression de revivre le vieux conflit populares/optimates de la Rome de Pompée et César. Lequel d'entre eux l'emporte sur la durée ? Attendez vous à revoir très vite Forza Italia aux commandes du pays.


Il est clair que le reproche fait sur des élites loin des préoccupations des gens a changé de camp. Il y a encore quelques décennies, il était fait aux élites de droite. Ils ont compris qu'aligner des types qui ressemblaient au péquin moyen pouvaient lui faire croire qu'ils seraient proche de ses préoccupations. C'est comme ça qu'on a eu le cow-boy Reagan, le repenti alcoolo Bush à la dégaine de crétin, Chirac le "sympa"
 
Affligeant.  
 
Car au fond ces types là font partie de l'élite, mais tout est dans leur image, c'est un mensonge de communication, et ça marche.
 
Pour Berlusconi, c'est pareil, mais lui son créneau, c'est l'anti-politique. N'importe quel politique de gauche italien se risquerait à faire une gaffe à la Berlusconi, ça risquerait a contrario de ruiner sa carrière.
 
Avec Sarkozy, on va avoir droit au mec qui se veut "proche des gens". Toujours sur le "terrain". Dans une réalité virtuelle en fait, la même que dans la télé du même nom, les dircom ont briefé les préfets, la police a fait le nettoyage ou au contraire chauffé les esprits. Les "vrais gens" prévus dans le planning sont dans leur petits souliers, trop flattés pour penser autre chose que "Je-vais-passer-à-la-télé". Giscard avait innové en s'invitant chez les gens, c'était ridicule, faux et méprisant, Sarkozy se contente d'une nuée de micros et de caméras. L'avantage : à la radio on ne voit aps les journalistes, à la télé, on s'efforce pour ne pas les avoir dans le champ. On veut de la réalité coco, un ministre qui mouille sa chemise.
 
Sarkozy ne doit pas voir grand chose, prêtez-lui des talonettes.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8173108
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 23:52:57  profilanswer
 

Je ne suis pas naïf et tu as raison, les politiques sont avant tout des acteurs. C'est pas nouveau, les pharaons organisaient déjà le cérémonial les faisant passer pour des dieux. Seulement, l'action suit parfois.
Reagan a bien été le fossoyeur de l'URSS et a bien calmé Khadafi. Berlusconi, de même croyait véritablement à l'utilité de l'engagement en Irak. Les populistes savent parler au peuple mais o,nt aussi des convictions. Un type comme Chavez (même si je ne l'approuve pas) est bien plus respectable qu'une girouette à la Fabius ou à la Villepin.

n°8178618
mazarino
Posté le 16-04-2006 à 23:37:37  profilanswer
 

Au fait quelqu'un a t-il les résultats définitifs après recomptage ? Je parle en nombre de voix, je sais bien que la tentative de Berlusconi a échoué.

n°8189742
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 12:22:48  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mustang GT 2006 - Recherche importateur Europealbum de foot 2006
Nouvel album studio de Pearl Jam le 02/05/2006Nouvel album studio de Pearl Jam le 02/05/2006
Eurovision 2006 - LORDI WINS !Festival des Vieilles Charrues - Carhaix (29) - 20 au 23 juillet 2006
Le 20 juillet 2006Turin 2006 : XX Jeux Olympiques d’Hiver : c'est fini conclusion!
C'est quoi être réactionnaire en 2006 ?Crise emondiale en mars 2006 ?
Plus de sujets relatifs à : Legislatives 2006 - Italie : Prodi vainqueur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR