Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

 


Vous voteriez qui ?


 
21.0 %
 13 votes
1.  Forza Italia
 
 
56.5 %
 35 votes
2.  L'Unione Prodi
 
 
4.8 %
    3 votes
3.  Per l'Italie Nel Mondo con Tremaglia
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Di Pietro Italia dei Valori
 
 
6.5 %
   4 votes
5.  Alternative Sociale con Alessandra Mussolini
 
 
6.5 %
   4 votes
6.  Lega Nord
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Amare l'Italia
 
 
1.6 %
       1 vote
8.  UDC
 
 
1.6 %
       1 vote
9.  Partitio degli Italiani nel Mondo
 
 
1.6 %
       1 vote
10.  L'Altra Sicilia per il Sud
 

Total : 81 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Legislatives 2006 - Italie : Prodi vainqueur !

n°8131373
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 09:19:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On prend les paris : dans un an Berlusconi retourne au pouvoir!

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 09:19:37  profilanswer
 

n°8131407
nhissan
Through the wire
Posté le 11-04-2006 à 09:32:25  profilanswer
 

en tous les cas chapeau auX Italiens qui eux utilisent leur droit de vote plus de 80% de partcipation

n°8131422
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-04-2006 à 09:37:07  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Ce sera remplacé par l'idéologisme rigide et à la fois confus, l'arrogance des communistes, la bouillie droit de l'hommiste et la complaisance tiers mondiste. Ah bien sur j'oubliais la trouille des islamistes alors on retire les troupes. Prodi et Zapatero, les nouveaux Daladier et Chamberlain. Vive Munich!


J'ai gagné ! J'ai gagné !

LooSHA a écrit :

C'est le bouquet final avant implosion je sens. On a droit cette fois à « politiquement correct » et « gauchiste » dans une version inédite (on peut saluer l'effort). Je suis néanmoins déçu de ne pas encore avoir lu « droit de l'hommistes » (bêlants, forcément).
 
54 messages en une journée, va falloir laisser refroidir le moteur :D


 
Bon, je n'avais pas anticipé le prévisible « tiers-mondiste ». Et avec l'évocation des accords de Munich, je sens que Dieu va bientôt gagner.
 
 
 
Sur l'arrogance, Il Truffatore n'a de leçons à recevoir de personne :

Citation :

« Nous devrions être conscients de la supériorité de notre civilisation, se réjouissait le premier ministre italien, M.Silvio Berlusconi, le 26 septembre 2001, (...) un système de valeurs qui a apporté à tous les pays qui l’ont adopté une large prospérité qui garantit le respect des droits de l’homme et des libertés religieuses. » Le président du conseil italien a estimé qu’en raison de la « supériorité des valeurs occidentales », celles-ci allaient « conquérir de nouveaux peuples », précisant que cela « s’était déjà produit avec le monde communiste et une partie du monde islamique, mais que, malheureusement, une partie de ce dernier est restée mille quatre cents ans en arrière » (Le Monde, , 28 septembre 2001)


http://www.monde-diplomatique.fr/2004/09/GRESH/11431


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8131450
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 09:44:18  profilanswer
 

C'est vrai que les propos de Berlusconi sont choquants, l'Occident est si peu supérieur. J'aimerais bcp te voir exercer ta liberté d'expression en Syrie ou dans l'Iran des mollahs et tu nous rapporteras un témoignage ému de la tolérance bienveillante de l'Islam et du fait que l'Occident c'est de la merde. Qu'attends tu pour partir vite? Il reste plus que charlie hebdo qui à gauche creve pas de trouille devant les islamistes j'ai l'impression. Je vois pas en quoi Berlusconi dit des conneries : le Japon lui a adoré l'occidentalisation et à mon avis les femmes du maroc à l'indonesie en revent aussi. Une réponse mon cher?

n°8131474
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2006 à 09:49:58  profilanswer
 

mazarino a écrit :

C'est vrai que les propos de Berlusconi sont choquants, l'Occident est si peu supérieur. J'aimerais bcp te voir exercer ta liberté d'expression en Syrie ou dans l'Iran des mollahs et tu nous rapporteras un témoignage ému de la tolérance bienveillante de l'Islam et du fait que l'Occident c'est de la merde. Qu'attends tu pour partir vite? Il reste plus que charlie hebdo qui à gauche creve pas de trouille devant les islamistes j'ai l'impression. Je vois pas en quoi Berlusconi dit des conneries : le Japon lui a adoré l'occidentalisation et à mon avis les femmes du maroc à l'indonesie en revent aussi. Une réponse mon cher?


Ah, ça y est, on arrive bientôt aux posts racistes [:itm]
 
Après tout t'as bien raison, les bougnoules sont qd même bien trop cons pr se bâtir une civilisation digne de ce nom tout seuls ; vive nous :jap:
 
 
(ouvre un livre d'histoire, un jour, et tu apprendras que rien n'est immuable ; surtout pas une civilisation)

n°8131486
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-04-2006 à 09:54:31  profilanswer
 

je comprend pas comment on peut ne pas aimer berlusconi et bush mais aimer sarko ...
 
La droite c'est la meme partout .


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8131489
la questio​n
Posté le 11-04-2006 à 09:54:58  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ah, ça y est, on arrive bientôt aux posts racistes [:itm]
 
Après tout t'as bien raison, les bougnoules sont qd même bien trop cons pr se bâtir une civilisation digne de ce nom tout seuls ; vive nous :jap:
 
 
(ouvre un livre d'histoire, un jour, et tu apprendras que rien n'est immuable ; surtout pas une civilisation)


 
Vanter la suprématie de la civilisation occidentale (ah mais non, il parle pas trop de la civilisation en fait, il parle de peuples donc je corrige) du peuple occidental, c'est stricto sensu une apologie du racisme.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8131496
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 09:57:03  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ah, ça y est, on arrive bientôt aux posts racistes [:itm]
 
Après tout t'as bien raison, les bougnoules sont qd même bien trop cons pr se bâtir une civilisation digne de ce nom tout seuls ; vive nous :jap:
 
 
(ouvre un livre d'histoire, un jour, et tu apprendras que rien n'est immuable ; surtout pas une civilisation)


C'est bien de répondre à coté de la plaque! Donc l'ère Meiji pour le Japon c'est une capitulation? Paradoxal pour un droit de l'hommiste! Si je comprends bien les principes de 1789 c'est pas pour l'aire géographique arabophone? Et c'est etre raciste de detester les religions? Putain Michel Onfray au secours et Voltaire aussi. Avec des gens comme toi en Europe on aurait une bonne théocratie pontificale! Mais bien sur les journalistes algériens ou pakistanais assassinés parce qu'ils vomissent les fous d'Allah sont d'affreux racistes. Vive le règne de Dieu et pour toi les arabophones et "le monde musulman" doit etre immuable et surtout pas évoluer. Pas de progrès pour les autres peuples. C'est moi le raciste? Marrant!

n°8131497
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-04-2006 à 09:57:43  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ah, ça y est, on arrive bientôt aux posts racistes [:itm]
 
Après tout t'as bien raison, les bougnoules sont qd même bien trop cons pr se bâtir une civilisation digne de ce nom tout seuls ; vive nous :jap:
 
 
(ouvre un livre d'histoire, un jour, et tu apprendras que rien n'est immuable ; surtout pas une civilisation)


 
 
l' antiracisme passe par le combat contre l'islam radical qui prétend qu'il existe des humains différents par essence ( les fidèles et les autres ).
Ce combat contre l'extrémisme religieux doit se faire pour toutes les religions, en prenant la défense des modérés et des modernistes qui travaillent à la diffusion de l'universalisme
Pour le coup , la droite en occident remplace souvent ce combat par le communautarisme , ou pas l'intégrisme chrétien
 
l'alliance de Berlusconi avec Alexandra Mussolini suffit à savoir quel est son parti .

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 11-04-2006 à 10:01:20

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8131511
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-04-2006 à 10:00:16  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Une réponse mon cher?


Ouais.
 
Opposer Occident et Islam, c'est comparer deux notions bien différentes. En gros une région du globe et une religion.
 
De toutes façons, tu te complais dans le hors sujet, je ne vais surtout pas étoffer ma réponse dans ce sens, une nouvelle fois, le sujet, ce sont les élections législatives italiennes, sur lesquelles tu n'as au fond rien à dire :hello:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 10:00:16  profilanswer
 

n°8131512
BaF - FlOp
Posté le 11-04-2006 à 10:00:20  profilanswer
 

nhissan a écrit :

en tous les cas chapeau auX Italiens qui eux utilisent leur droit de vote plus de 80% de partcipation


comment ça "bravo" ?
 
80% c'est scandaleux... je comprend meme pas qu'on puisse pas etre à 100% pour ce genre d'election importante (meme pour n'importe quel election d'ailleurs)
 

n°8131524
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-04-2006 à 10:03:06  profilanswer
 

Refond. communiste | 2 229 604 | 5,844 % | 41 sièges
Communistes Italiens | 884 912 |  2,319 % | 16 sièges
 
ca fait bcp


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8131531
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2006 à 10:04:08  profilanswer
 

mazarino a écrit :

C'est bien de répondre à coté de la plaque! Donc l'ère Meiji pour le Japon c'est une capitulation? Paradoxal pour un droit de l'hommiste! Si je comprends bien les principes de 1789 c'est pas pour l'aire géographique arabophone? Et c'est etre raciste de detester les religions? Putain Michel Onfray au secours et Voltaire aussi. Avec des gens comme toi en Europe on aurait une bonne théocratie pontificale! Mais bien sur les journalistes algériens ou pakistanais assassinés parce qu'ils vomissent les fous d'Allah sont d'affreux racistes. Vive le règne de Dieu et pour toi les arabophones et "le monde musulman" doit etre immuable et surtout pas évoluer. Pas de progrès pour les autres peuples. C'est moi le raciste? Marrant!


Oui, c'est toi [:spamafote]
Et te fais pas plus con que tu ne l'es, tu sais très bien que la supériorité évoquée par l'autre connard de Berlusconi comprend aussi la supériorité de la religion chrétienne sur la religion musulmane. Ne joue donc pas à l'athée offusqué ; c'est pas crédible du tout de la part d'un supporter à Berlu [:itm]
 
 
(et j'adore l'expression "droit de l'hommiste", transpirant le mépris de tout ce qui est démocratie, liberté, égalité, et toutes ces broutilles dont tu te prétends le valeureux défenseur)

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 11-04-2006 à 10:06:35
n°8131533
nhissan
Through the wire
Posté le 11-04-2006 à 10:04:35  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

comment ça "bravo" ?
 
80% c'est scandaleux... je comprend meme pas qu'on puisse pas etre à 100% pour ce genre d'election importante (meme pour n'importe quel election d'ailleurs)


ah oué regarde la participation en France

n°8131536
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 10:04:54  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ouais.
 
Opposer Occident et Islam, c'est comparer deux notions bien différentes. En gros une région du globe et une religion.
 
De toutes façons, tu te complais dans le hors sujet, je ne vais surtout pas étoffer ma réponse dans ce sens, une nouvelle fois, le sujet, ce sont les élections législatives italiennes, sur lesquelles tu n'as au fond rien à dire :hello:


C'est pratique de pas répondre quand on en est incapable. Quel beau philosophe nous avons là. Et si je ne m'abuse on commente les propos de Berlusconi. Maintenant égrenner les chiffres des résultats te conviendrait mieux car niveau répartie tu es plus que faiblard.

n°8131561
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-04-2006 à 10:09:13  profilanswer
 

mazarino a écrit :

C'est pratique de pas répondre quand on en est incapable. Quel beau philosophe nous avons là. Et si je ne m'abuse on commente les propos de Berlusconi. Maintenant égrenner les chiffres des résultats te conviendrait mieux car niveau répartie tu es plus que faiblard.


Tu sais, la provoc' à deux balles, ça ne va pas te mener loin.
 
Ou plutôt si. Sur les traces d'un autre nouveau membre de ce forum, aka gigi l'amoroso, qui est lui aussi un floudeur fou, mais va falloir que tu t'accroches, +100 messages/jour. Je ne pense pas que ça soit en trollant à tout va façons HS que tu vas pouvoir alimenter ton compteur.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8131570
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 10:10:06  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui, c'est toi [:spamafote]
Et te fais pas plus con que tu ne l'es, tu sais très bien que la supériorité évoquée par l'autre connard de Berlusconi comprend aussi la supériorité de la religion chrétienne sur la religion musulmane. Ne joue donc pas à l'athée offusqué ; c'est pas crédible du tout de la part d'un supporter à Berlu [:itm]
 
 
(et j'adore l'expression "droit de l'hommiste", transpirant le mépris de tout ce qui est démocratie, liberté, égalité, et toutes ces broutilles dont tu te prétends le valeureux défenseur)


Ben voyons je suis un con raciste et Berlusconi et 50% d'OItaliens sont cons. A part insulter ton argumentation est vachement élaborée toi. Oui je suis athée et fier de l'être et vu l'orgiaque qu'est Berlusconi je le crois pas grenouille de bénitier. De plus le catholicisme est mort depuis belle lurette alors tu preferes tirer sur les ambulances tu prends moins de risques. Quel super Zorro tu fais :lol:

n°8131586
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-04-2006 à 10:12:25  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Ben voyons je suis un con raciste et Berlusconi et 50% d'OItaliens sont cons. A part insulter ton argumentation est vachement élaborée toi. Oui je suis athée et fier de l'être et vu l'orgiaque qu'est Berlusconi je le crois pas grenouille de bénitier. De plus le catholicisme est mort depuis belle lurette alors tu preferes tirer sur les ambulances tu prends moins de risques. Quel super Zorro tu fais :lol:


 
 
je voit mal comment on peut se prétendre anti raciste et proche de berlusconi. ( c'est à dire voter pour la coalition des fascistes et de la ligue du Nord. )
 
Alexandra Mussolini a meme dit " mieux vaut etre fasciste que d'etre pédé " ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8131591
BaF - FlOp
Posté le 11-04-2006 à 10:12:47  profilanswer
 

nhissan a écrit :

ah oué regarde la participation en France


 
A quel moment j'ai dit que j'étais fier du niveau de la France ?
C'est scandaleux de pas voir 100% à une election  :pfff:  
 
devrais y avoir des sanctions...  :o  

n°8131593
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2006 à 10:13:07  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Ben voyons je suis un con raciste et Berlusconi et 50% d'OItaliens sont cons. A part insulter ton argumentation est vachement élaborée toi. Oui je suis athée et fier de l'être et vu l'orgiaque qu'est Berlusconi je le crois pas grenouille de bénitier. De plus le catholicisme est mort depuis belle lurette alors tu preferes tirer sur les ambulances tu prends moins de risques. Quel super Zorro tu fais


Cause pas de ce que tu connais pas, merci. "La gauche va museler les évèques", c'est de qui, d'après toi ? [:itm]

n°8131605
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 10:14:45  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Tu sais, la provoc' à deux balles, ça ne va pas te mener loin.
 
Ou plutôt si. Sur les traces d'un autre nouveau membre de ce forum, aka gigi l'amoroso, qui est lui aussi un floudeur fou, mais va falloir que tu t'accroches, +100 messages/jour. Je ne pense pas que ça soit en trollant à tout va façons HS que tu vas pouvoir alimenter ton compteur.


Moi je suis émerveillé par tes capacités de dialogue ! C'est bien ce que je dis tu sais bien compter (meme mes messages) lol Tu bosses au Trésor? Bon en gros tu regrettes qu'il y ait des pro berlusconiens sur le site. Donc crées en un réservé aux admirateurs de l'Olivier! Les cons que nous sommes s'y verront interdit, ce sera plus simple pour ta délicate personne.

n°8131606
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 11-04-2006 à 10:14:46  profilanswer
 

j'ai vu récemment à la TV un mec qui disait que l'Italie allait ressembler à la savane à cause des immigrés : c'est quel parti ?

n°8131618
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-04-2006 à 10:15:42  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

j'ai vu récemment à la TV un mec qui disait que l'Italie allait ressembler à la savane à cause des immigrés : c'est quel parti ?


 
Ligue du nord


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8131669
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 10:21:18  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Cause pas de ce que tu connais pas, merci. "La gauche va museler les évèques", c'est de qui, d'après toi ? [:itm]


Berlusconi est un politique, il flatte une partie de l'electorat (les vieilles bigottes de calabre et de sicile sont tres dangereuse)Je suis pas sur que les slogans de Prodi aient été bcp plus malins! Mais faut differencier la campagne electorale et l'exercice du pouvoir. Berlusconi va pas devant le pape comme à Canossa. Il a interdit l'avortement ou rétablit le délit de blaspheme? Heureusement non alors en faire un noir corbeau vaticaniste ça me parait aussi peu crédible que de le présenter en ogre despotique!

n°8131701
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 10:23:43  profilanswer
 


Je suis d'accord avec toi la ligue du nord est le parti le plus con qui soit mais franchement son influence dans le gvt se réduit à zero sauf pour la régionalisation (qui est une sale reforme mais je crois pas Prodi désireux ou capable de revenir dessus)

n°8131710
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-04-2006 à 10:25:16  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Moi je suis émerveillé par tes capacités de dialogue ! C'est bien ce que je dis tu sais bien compter (meme mes messages) lol Tu bosses au Trésor? Bon en gros tu regrettes qu'il y ait des pro berlusconiens sur le site. Donc crées en un réservé aux admirateurs de l'Olivier! Les cons que nous sommes s'y verront interdit, ce sera plus simple pour ta délicate personne.


Je me demande - c'est récurrent comme remarque - si au fond tu n'es pas partisan de Prodi. Car avec des soutiens encombrants comme le tien, Berlusconi n'a plus besoin d'ennemis :spamafote:
 
Peut-être que c'est du au phénomène bien connu de mimétisme en politique (sur la forme, Jack Lang parle avec les mêmes intonations que Mitterrand ; Hortefeux imite très bien la voix de Sarkozy) : plus on admire, plus on devient ressemblant, peut-être qu'inconsciemment tu agis ici comme une pauvre caricature de Berslusconi...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8131736
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2006 à 10:28:19  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Berlusconi est un politique, il flatte une partie de l'electorat (les vieilles bigottes de calabre et de sicile sont tres dangereuse)Je suis pas sur que les slogans de Prodi aient été bcp plus malins! Mais faut differencier la campagne electorale et l'exercice du pouvoir. Berlusconi va pas devant le pape comme à Canossa. Il a interdit l'avortement ou rétablit le délit de blaspheme? Heureusement non alors en faire un noir corbeau vaticaniste ça me parait aussi peu crédible que de le présenter en ogre despotique!


1. Tous les chrétiens persuadés de la supériorité de leur religion sur celle de ces primitifs de bougnoules sont pas pr autant forcément des intégristes ultra-orthodoxes.
2. Comme tu dis Berlusconi est un politique, et même s'il avait envie d'interdire l'avortement, il sait très bien que ça serait mal perçu par une majorité des italiens.
3. Berlu ds l'exercice du pvoir, ça donne un guignol qui trouve malin de suivre malgré l'avis de son peuple - mais la démocratie c'est pr les droits de l'hommistes, hein ? - les ricains ds leur croisade débile et irresponsable en Irak, parce que "l'Occident est supérieur à l'Islam".

n°8131746
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 10:29:40  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je me demande - c'est récurrent comme remarque - si au fond tu n'es pas partisan de Prodi. Car avec des soutiens encombrants comme le tien, Berlusconi n'a plus besoin d'ennemis :spamafote:
 
Peut-être que c'est du au phénomène bien connu de mimétisme en politique (sur la forme, Jack Lang parle avec les mêmes intonations que Mitterrand ; Hortefeux imite très bien la voix de Sarkozy) : plus on admire, plus on devient ressemblant, peut-être qu'inconsciemment tu agis ici comme une pauvre caricature de Berslusconi...


Youpie j'ai un plus sur toi car si je suis une carricature toi tu n'es même pas un ectoplasme tellement t'es inconsistant. Tu dois etre super jeune pour des réponses de maternelle comme tu nous le fais depuis 1H.

n°8131758
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 11-04-2006 à 10:31:54  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je me demande - c'est récurrent comme remarque - si au fond tu n'es pas partisan de Prodi. Car avec des soutiens encombrants comme le tien, Berlusconi n'a plus besoin d'ennemis  :spamafote:

 


 
 
je trouve qu'à droite depuis 10 ans quelque soit le pays, il y'a eu un serieux glissment vers l'extrême.
 
Les discours sont de plus en plus radicaux. L'avenir me fait peur.


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8131762
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2006 à 10:32:32  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Youpie j'ai un plus sur toi car si je suis une carricature toi tu n'es même pas un ectoplasme tellement t'es inconsistant. Tu dois etre super jeune pour des réponses de maternelle comme tu nous le fais depuis 1H


C'est vrai que "miroir magique" c'est pas du tout du niveau de maternelle. Tu tapes facile ds le primaire, là :D

n°8131770
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 10:33:51  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

1. Tous les chrétiens persuadés de la supériorité de leur religion sur celle de ces primitifs de bougnoules sont pas pr autant forcément des intégristes ultra-orthodoxes.
2. Comme tu dis Berlusconi est un politique, et même s'il avait envie d'interdire l'avortement, il sait très bien que ça serait mal perçu par une majorité des italiens.
3. Berlu ds l'exercice du pvoir, ça donne un guignol qui trouve malin de suivre malgré l'avis de son peuple - mais la démocratie c'est pr les droits de l'hommistes, hein ? - les ricains ds leur croisade débile et irresponsable en Irak, parce que "l'Occident est supérieur à l'Islam".


Attends les politiques doivent pas etre des suiveurs de sondages sinon autant confier le pouvoir au directeur de l'ipsos. Berlusconi et Blair ont eu le courage de leurs opinions malgré des manifs. Je te rappelle qu'ils ont pas pris le pouvoir par un coup d'Etat mais par l'election. Ils ont pris le risque d'etre sanctyionnés ensuite, ça force au moins le respect même si l'on est contre la guerre en Irak. Tu trouves plus crédible un Villepin qui mange son chapeau sans démissionner?

n°8131778
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-04-2006 à 10:34:37  profilanswer
 

athanasepercevalve a écrit :

je trouve qu'à droite depuis 10 ans quelque soit le pays, il y'a eu un serieux glissment vers l'extrême.
 
Les discours sont de plus en plus radicaux. L'avenir me fait peur.


[voix d'outre-tombe]Plombier polonais ! Précarité ![/voix d'outre-tombe]

n°8131785
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-04-2006 à 10:35:58  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Berlusconi est un politique, il flatte une partie de l'electorat (les vieilles bigottes de calabre et de sicile sont tres dangereuse)Je suis pas sur que les slogans de Prodi aient été bcp plus malins! Mais faut differencier la campagne electorale et l'exercice du pouvoir. Berlusconi va pas devant le pape comme à Canossa. Il a interdit l'avortement ou rétablit le délit de blaspheme? Heureusement non alors en faire un noir corbeau vaticaniste ça me parait aussi peu crédible que de le présenter en ogre despotique!


Non mais on peut avoir des craintes.

Citation :

Ainsi, quand le pape Benoît XVI recevant en audience, le 30 mars, les parlementaires du Parti populaire européen (PPE) réuni en congrès à Rome, réaffirme, notamment, que «la protection de la vie depuis la conception jusqu'à la mort» n'est pas «négociable» et pas davantage «la défense de la famille en tant qu'union fondée sur le mariage entre un homme et une femme», la droite se sent confortée, tandis que la gauche, au sein de laquelle cohabitent héritiers de la Démocratie chrétienne et radicaux anticléricaux, cache mal son embarras.  
(...)
Le parti de Silvio Berlusconi ne le contredira pas : il a adressé une brochure aux 38 000 curés italiens pour vanter le bilan de son gouvernement à la lumière de la «doctrine sociale de l'Eglise». Les deux candidats du Parti centriste allié de Romano Prodi ont eux aussi envoyé une lettre aux prêtres et aux 65 000 associations catholiques de la Péninsule, assurant qu'une victoire de l'opposition n'entraînerait aucune «dérive laïciste».


http://www.lefigaro.fr/internation [...] ienne.html
 
 
 
Mais c'est la presse française, elle raconte n'importe quoi...
 
 
 
....la presse anglaise, je raconte même pas.

Citation :

Mr Berlusconi's health minister has waged a war against the spread of the abortion pill Mifepristone and, at the end of last year, announced a plan to put pro-life volunteers into state-funded abortion advice centres to discourage women from terminating their pregnancies. Many on the left believe that if Italy's 1978 law legalising abortion could be at risk if Mr Berlusconi is returned to office.


http://www.guardian.co.uk/pope/sto [...] 47,00.html


Message édité par LooSHA le 11-04-2006 à 10:39:15

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8131807
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2006 à 10:39:20  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Attends les politiques doivent pas etre des suiveurs de sondages sinon autant confier le pouvoir au directeur de l'ipsos. Berlusconi et Blair ont eu le courage de leurs opinions malgré des manifs. Je te rappelle qu'ils ont pas pris le pouvoir par un coup d'Etat mais par l'election. Ils ont pris le risque d'etre sanctyionnés ensuite, ça force au moins le respect même si l'on est contre la guerre en Irak. Tu trouves plus crédible un Villepin qui mange son chapeau sans démissionner?


Chuis désolé, mais entraîner son pays ds une guerre, c'est absolument pas anodin. Surtout en lui mentant sur les causes de cette guerre. Déclencher une invasion entraîne des conséquences assez lourdes sur les peuples concernés (les espagnols et les anglais s'en sont rendus compte à leur dépens).
Pr moi y'a guère que la haute trahison qui soit pire.

n°8131810
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 10:39:28  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

C'est vrai que "miroir magique" c'est pas du tout du niveau de maternelle. Tu tapes facile ds le primaire, là :D


L'inconvénient c'est que j'essaie de débattre ,je suis le seul à tenter d'etre objectif car moi je ne considere pas Berlusconi comme génial ni ayant raison sur tout (ceux de l'Olivier ça vous arrive de reconnaitre vos faiblesses et erreurs?) et j'ai droit à des super messages style "t'es un con raciste ferme là". Finalement je pense que vous desservez davantage votre camp que moi le mien. Les lecteurs du forum jugeront. Ce serait chouette d'organiser un sondage pour savoir lequel des 2 camps est le mieux representé.

n°8131812
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 11-04-2006 à 10:39:42  profilanswer
 

zurman a écrit :

[voix d'outre-tombe]Plombier polonais grace à flexibilité du marché du travail ! Précarité ![/voix d'outre-tombe]


 
:/


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8131821
BaF - FlOp
Posté le 11-04-2006 à 10:40:47  profilanswer
 

un bush au states
un berlusconi en italie
un sarko en france
.....
.....
 
Une 3eme guerre mondiale se profile [:alph-one]

n°8131831
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-04-2006 à 10:42:07  profilanswer
 


Ce sont les épouvantails ( :jap: ) agités en ce moment [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 11-04-2006 à 10:47:22
n°8131848
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 11-04-2006 à 10:44:43  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

un bush au states
un berlusconi en italie
un sarko en france
.....
.....
 
Une 3eme guerre mondiale se profile [:alph-one]


 
non, s'ils sont tous alignés politiquement , aucun problème.
 


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8131849
la questio​n
Posté le 11-04-2006 à 10:44:48  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ce sont les épouventails agités en ce moment [:spamafote]


 
un type de droite qui parle d'épouvantails ([:cbrs]) agités:  [:kannibal]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8131855
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 10:45:48  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Chuis désolé, mais entraîner son pays ds une guerre, c'est absolument pas anodin. Surtout en lui mentant sur les causes de cette guerre. Déclencher une invasion entraîne des conséquences assez lourdes sur les peuples concernés (les espagnols et les anglais s'en sont rendus compte à leur dépens).
Pr moi y'a guère que la haute trahison qui soit pire.


Seulement désolé mais il apartient bien au gouvernement de mener la politique étrangere. En plus Berlusconi n'a pas décrété la mobilisation générale et le contingent italien ne compte même pas 10 000hommes. Tu sais si Roosevelt avait fait un referendum pour décider de l'entrée en guerre des usa, il l'aurait remporté vis à vis du japon mais pas de l'allemagne. Alors je ne compare pas la 2nde guerre à la risible expédition irakienne (qui est une erreur c'est vrai) mais je prefere les politiques sachant prendre leurs responsabilités à ceux qui pratiquent le consensus mou et laissent pourrir les situations par inaction totale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mustang GT 2006 - Recherche importateur Europealbum de foot 2006
Nouvel album studio de Pearl Jam le 02/05/2006Nouvel album studio de Pearl Jam le 02/05/2006
Eurovision 2006 - LORDI WINS !Festival des Vieilles Charrues - Carhaix (29) - 20 au 23 juillet 2006
Le 20 juillet 2006Turin 2006 : XX Jeux Olympiques d’Hiver : c'est fini conclusion!
C'est quoi être réactionnaire en 2006 ?Crise emondiale en mars 2006 ?
Plus de sujets relatifs à : Legislatives 2006 - Italie : Prodi vainqueur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR