Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Justice absolument abbérante !! [Pension allimentaire]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Justice absolument abbérante !! [Pension allimentaire]

n°1225397
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-09-2003 à 12:12:41  profilanswer
 

Complétement hallucinant ce qui nous arrive ..
 
j'explique,
 
Ma compagne est passée en justice contre son ex l'année passée pour fixer la garde du petit à la maman + pension allimentaire, jusque là rien de trop d'anormal hormis le bonnhomme.
 
 
hors, il n'a jamais dédaigner payer de pension et c'est tout à fait logiquement que ma compagne entreprend une action auprès de son avocat pour le faire saisir, donc elle concacte son avocat au mois de février dernier..on se dit, une pension ca va etre vite fait, d'içi 1 mois ou 2 max ca sera fait.
 
là on attends toujours que l'avocat/huissier dédaigne faire quelque chose ! (ca fait quand meme 7 mois qu'on attends, sans compter que le gars paye toujours pas, il lui doit à l'heure d'aujourd'hui + de 1500?)
 
et là ce très cher avocat, sans avoir donner de nouvelle pendant 3 mois, envoit une tres gentille lettre en réclamant....850? pour ses honnoraires ! ( :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: rire nerveux)
 
 
donc moralité, on doit payer ce qu'on réclame.
 
 
putain de justice de merde, scandaleusemenent scandaleux  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 12:12:41  profilanswer
 

n°1225423
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-09-2003 à 12:16:52  profilanswer
 

c'est nous ou la justice est complétement à l'ouest ?

n°1225455
domingo ch​avez
Posté le 25-09-2003 à 12:21:03  profilanswer
 

"le monde est entrain de marcher sur la tete duke !"  :fou:  
 
© The Big Lebowski  :o


---------------
Montres à vendre
n°1225470
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-09-2003 à 12:23:02  profilanswer
 

domingo ChaveZ a écrit :

"le monde est entrain de marcher sur la tete duke !"  :fou:  
 
© The Big Lebowski  :o  


 
in nam'... :D  
 
 
enfin c'est pas le sujet.

n°1225490
Janfy
Observateur
Posté le 25-09-2003 à 12:25:49  profilanswer
 

Je ne raconterai pas l'histoire de mes parents (séparation/divorce/vente des biens) qui durent depuis 14 ans et depuis bientôt 10 ans en justice...

n°1225508
Rhum
Posté le 25-09-2003 à 12:28:57  profilanswer
 

Dans ce cas precis c pas un problème de Justice mais un problème de personne puisque c'est l'avocat ne travaille pas.....

n°1225514
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 12:30:13  answer
 

850 ?, ce n'est pas tres cher je trouve. ça peut monter bien plus haut.

n°1225548
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-09-2003 à 12:37:36  profilanswer
 

tertez a écrit :

850 ?, ce n'est pas tres cher je trouve. ça peut monter bien plus haut.


 
ouais ben déja à la base, c'est une créance, et logiquement on a pas à perdre de l'argent pour ca, c'est abbérant !

n°1225564
Quineto
Posté le 25-09-2003 à 12:38:58  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
ouais ben déja à la base, c'est une créance, et logiquement on a pas à perdre de l'argent pour ca, c'est abbérant !


 
bienvenu dans le monde de la justice francaise  [:vomi]  
 

n°1225581
Rhum
Posté le 25-09-2003 à 12:40:39  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
ouais ben déja à la base, c'est une créance, et logiquement on a pas à perdre de l'argent pour ca, c'est abbérant !


 
C'est abbérant que l'avocat soit payer car c la personne d'en face qui te doit de l'argent.... t'es bien gentil mes l'avocat faut qu'il mange lui aussi.....
De plus bien souvent ds le jugement tu as une compensation depender au "perdant" pour tes frais d'avocats..
 
Par contre ds ce cas la il a encore rien fait donc faut en parler avec lui.........

mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 12:40:39  profilanswer
 

n°1225584
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-09-2003 à 12:40:54  profilanswer
 

1) 3615 mylife  :o  
2) ça me ferait chier de payer une pension si ma femme vit avec un type, qu'elle se démmerde avec son nouveau mec
3) Appelle l'avocat au lieu de demander sur HFR [:spamafote]
4) "Daigner" faire quelque chose, pas "dédaigner" [:aloy]
5) Je dis ça, j'ai rien contre toi hein   :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1225604
Quineto
Posté le 25-09-2003 à 12:43:39  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

1) 3615 mylife  :o  
2) ça me ferait chier de payer une pension si ma femme vit avec un type, qu'elle se démmerde avec son nouveau mec
3) Appelle l'avocat au lieu de demander sur HFR [:spamafote]
4) "Daigner" faire quelque chose, pas "dédaigner" [:aloy]
5) Je dis ça, j'ai rien contre toi hein   :D  


 
 
c'est ton gamin aussi nan ????
 

n°1225614
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-09-2003 à 12:45:02  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
c'est ton gamin aussi nan ????
 


 
Pour le gosse c'est autre chose évidemment :o  
 
Il a quel age le petit ?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1225618
Quineto
Posté le 25-09-2003 à 12:45:36  profilanswer
 


Sinon pour le pb faut voir avec l'avocat mais suvent c'est la personne qui perd le proces qui doit prendre a sa charge les frais d'avocat.  
 

n°1225630
Quineto
Posté le 25-09-2003 à 12:47:13  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Pour le gosse c'est autre chose évidemment :o  
 
Il a quel age le petit ?


 
bon ba la pension la apparement elle est pour le gosse.
Si la femme se met officiellement avec un autre homme (concubinage, mariage...) elle ne touche plus de pension pour elle (dans le cas ou elle en touchait une ce qui n'est pas obligatoire).
 

n°1225631
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-09-2003 à 12:47:16  profilanswer
 

y'a deja eu un topic sur nos amis les avocats  :D  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 552&cat=13

n°1225638
TyMor
Posté le 25-09-2003 à 12:48:14  profilanswer
 

Je me suis toujours posé la question du bien fondé des pensions alimentaires lorsque la femme bénéficiaire a refait sa vie, en ayant parfois un niveau de vie supérieur à la précédante situation.
S'il s'agit de la pension alimentaire pour les enfants, faut oser ne pas payer quand même.

n°1225644
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-09-2003 à 12:49:04  profilanswer
 

Rhum a écrit :

Dans ce cas precis c pas un problème de Justice mais un problème de personne puisque c'est l'avocat ne travaille pas.....


 
C'est clair ...

n°1225649
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-09-2003 à 12:49:25  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Pour le gosse c'est autre chose évidemment :o  
 
Il a quel age le petit ?


 
2ans et demi, et ce n'est pas à nous à tout assumer, le mec a voulu le petit, il a voulu avoir la garde, puis l'abandonne tout bonnement en ne donnant plus signe de vie ?
 
trop facile nan, c'est pas à nous d'assumer ca.

n°1225665
Quineto
Posté le 25-09-2003 à 12:50:54  profilanswer
 

TyMoR a écrit :

Je me suis toujours posé la question du bien fondé des pensions alimentaires lorsque la femme bénéficiaire a refait sa vie, en ayant parfois un niveau de vie supérieur à la précédante situation.
S'il s'agit de la pension alimentaire pour les enfants, faut oser ne pas payer quand même.


 
La pension pour la femme est souvent dans le cas ou l'homme a porte prejudice a la femme et que ceci a ammener au divorce (violence, trompation, ...).
 
 
 

n°1225666
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-09-2003 à 12:51:22  profilanswer
 

quineto a écrit :


Sinon pour le pb faut voir avec l'avocat mais suvent c'est la personne qui perd le proces qui doit prendre a sa charge les frais d'avocat.  
 
 


 
d'accord, mais pourquoi nous réclame t-il à nous alors ?
 
au lieu d'attendre le jugement définitif qui aura lieu le 8 oct ?
 
la nouvelle jaguar xjr7 lui fait surement envie...[:meganne]

n°1225668
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-09-2003 à 12:51:55  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
2ans et demi, et ce n'est pas à nous à tout assumer, le mec a voulu le petit, il a voulu avoir la garde, puis l'abandonne tout bonnement en ne donnant plus signe de vie ?
 
trop facile nan, c'est pas à nous d'assumer ca.


 
tu parles du gosse ? [:tilleul]
 
Sérieux c'est difficile à comprendre quand même...il l'a vu le petit depuis tous ces mois ?  :??:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1225674
Quineto
Posté le 25-09-2003 à 12:53:13  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
d'accord, mais pourquoi nous réclame t-il à nous alors ?
 
au lieu d'attendre le jugement définitif qui aura lieu le 8 oct ?
 
la nouvelle jaguar xjr7 lui fait surement envie...[:meganne]


 
il y va au culot sans doute???
 
Ou alors verifis le contrat???
 
Le plus simple est de l'appeler  :jap:  
 
 

n°1225675
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-09-2003 à 12:53:15  profilanswer
 

ryan a écrit :


le mec a voulu le petit, il a voulu avoir la garde, puis l'abandonne tout bonnement en ne donnant plus signe de vie ?
 


 
Il voit son fils de temps en temps?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1225676
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-09-2003 à 12:53:29  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
La pension pour la femme est souvent dans le cas ou l'homme a porte prejudice a la femme et que ceci a ammener au divorce (violence, trompation, ...).
 
 
 
 


 
le principe général reste quand meme le fait qu'élever un enfant, meme si c'est la maman à le faire seule, coute cher.
 
le papa doit continuer à contribuer à cela, ca me parrait tout à fait logique.
 

n°1225688
tiburs1
Posté le 25-09-2003 à 12:54:37  profilanswer
 

TyMoR a écrit :

Je me suis toujours posé la question du bien fondé des pensions alimentaires lorsque la femme bénéficiaire a refait sa vie, en ayant parfois un niveau de vie supérieur à la précédante situation.
S'il s'agit de la pension alimentaire pour les enfants, faut oser ne pas payer quand même.


Tout dépend de la sitiuation du gars. Si il gagne 2 fois moins que sont ex-femme, on peut le comprendre.

n°1225689
Quineto
Posté le 25-09-2003 à 12:54:44  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
le principe général reste quand meme le fait qu'élever un enfant, meme si c'est la maman à le faire seule, coute cher.
 
le papa doit continuer à contribuer à cela, ca me parrait tout à fait logique.
 
 


 
oui mais la tu parle de la pension destiner a l'enfant qui n'est pas la meme a prioris  :jap:  
 

n°1225692
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-09-2003 à 12:55:22  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
tu parles du gosse ? [:tilleul]
 
Sérieux c'est difficile à comprendre quand même...il l'a vu le petit depuis tous ces mois ?  :??:  


 
mais non..
 
d'assumer ces caprices de gosses, il a voulu un enfant, tout comme la maman, il doit assumer les charges de son coté également, trop facile d'agir de la sorte.

n°1225707
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-09-2003 à 12:57:55  profilanswer
 

Comment ça se passe au niveau des visites/gardes? ça se passe bien des deux cotés?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1225721
Quineto
Posté le 25-09-2003 à 13:00:09  profilanswer
 


Moi ca me fait peur qd meme c'est que tu parle de l'enfant comme d'un boulet financier et pas comme un enfant a priors  :sweat:  
 
moi si je me mettais en couple avec un femme qui a deja un enfant je prendrai lenfant a ma charge comme si c'etait le mien [:spamafote]
Si tu aime la mere tu aime l'enfant aussi, nan??
 

n°1225723
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-09-2003 à 13:00:27  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
mais non..
 
d'assumer ces caprices de gosses, il a voulu un enfant, tout comme la maman, il doit assumer les charges de son coté également, trop facile d'agir de la sorte.


 
j'avais compris  :D  
 
mais il le voit le gosse ou pas ?????


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1225735
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-09-2003 à 13:01:30  profilanswer
 

quineto a écrit :


Moi ca me fait peur qd meme c'est que tu parle de l'enfant comme d'un boulet financier et pas comme un enfant a priors  :sweat:  


 
+1 pour l'impression donnée...pas un jugement hein, mais c'est l'impression que ça fait [:spamafote]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1225748
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-09-2003 à 13:03:07  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
j'avais compris  :D  
 
mais il le voit le gosse ou pas ?????


 
C'est ce que j'aimerais savoir. Mon pere a eu le meme genre de problemes avec un de ses ex femmes. Elles lui reclamait des arrierés de pension, qu'il avait cessé de payer parce que la mere ne respectait plus les rythmes de garde alternée. Il ne voyait pas pourquoi il continuerait d'appliquer la loi alors que l'autre partie ne le faisait pas.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1225749
Quineto
Posté le 25-09-2003 à 13:03:15  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
+1 pour l'impression donnée...pas un jugement hein, mais c'est l'impression que ça fait [:spamafote]  


 
shui pas le seul alors  :sweat:  
 

n°1225752
Rhum
Posté le 25-09-2003 à 13:03:30  profilanswer
 

quineto a écrit :


Moi ca me fait peur qd meme c'est que tu parle de l'enfant comme d'un boulet financier et pas comme un enfant a priors  :sweat:  
 
moi si je me mettais en couple avec un femme qui a deja un enfant je prendrai lenfant a ma charge comme si c'etait le mien [:spamafote]
Si tu aime la mere tu aime l'enfant aussi, nan??
 
 


+1 aussi............
 
Au passage il etais 2 à vouloir le gamin au depart
et il etais 2 à vouloir le garder avec eux.....
Donc à un moment faut assumer aussi......... ( des 2 cotes)

n°1225780
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 13:07:04  answer
 

ryan a écrit :


 
ouais ben déja à la base, c'est une créance, et logiquement on a pas à perdre de l'argent pour ca, c'est abbérant !


 
attends, c'est l'avocat qui se paye ! il ne va pas travailler gratuitement , non ?

n°1225790
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-09-2003 à 13:08:25  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
d'accord, mais pourquoi nous réclame t-il à nous alors ?
 
au lieu d'attendre le jugement définitif qui aura lieu le 8 oct ?
 
la nouvelle jaguar xjr7 lui fait surement envie...[:meganne]


 
Attends !! Il faut être un peu sérieux !
Comme n'importe quel prestataire de service un avocat travaille contre de l'argent , et oui !
Mais surtout c'est au moment ou vous êtes allé le voir qu'il fallait s'inquiéter de la manière dont seraient rêglés ses honoraires !!
 
Te viendrait t'il à l'idée d'acheter n'importe quoi ( service, objet, ou autre ) sans te soucier du prix , et de la manière dont tu vas pouvoir payer ??
 
En tout cas la seule chose à faire, c'est de le contacter pour discuter de ça avec lui :/

n°1225846
kiki
Posté le 25-09-2003 à 13:15:45  profilanswer
 

Un topic comme je les adore qui était parti sur d'excellentes bases pourtant mais qui s'asagit a mon grand désespoir  :D  
Tu croyais quoi franchement ? Que ton avocat il allait te faire crédit de ses honoraires jusqu'à ce que l'affaire soit jugée, et qu'il allait te faire payer 100 euros ?

n°1225864
Quineto
Posté le 25-09-2003 à 13:18:47  profilanswer
 

Rhum a écrit :


+1 aussi............
 
Au passage il etais 2 à vouloir le gamin au depart
et il etais 2 à vouloir le garder avec eux.....
Donc à un moment faut assumer aussi......... ( des 2 cotes)  


 
au risque de me repeter je voudrai preciser ma pense...
 
D'accord les parent biologique se doivent d'assumer l'enfant.
Mais la personne qui se met en couple avec la mere qui a la garde doit aussi comprendre qu'il doit assumer une part de cet enfant. C'est bien facil de dire c'est pas mon enfant je m'en occupe pas...
 

n°1225868
botman
Cubeur
Posté le 25-09-2003 à 13:19:29  profilanswer
 

ryan a écrit :

Complétement hallucinant ce qui nous arrive ..
 
j'explique,
 
Ma compagne est passée en justice contre son ex l'année passée pour fixer la garde du petit à la maman + pension allimentaire, jusque là rien de trop d'anormal hormis le bonnhomme.
 
 
hors, il n'a jamais dédaigner payer de pension et c'est tout à fait logiquement que ma compagne entreprend une action auprès de son avocat pour le faire saisir, donc elle concacte son avocat au mois de février dernier..on se dit, une pension ca va etre vite fait, d'içi 1 mois ou 2 max ca sera fait.
 
là on attends toujours que l'avocat/huissier dédaigne faire quelque chose ! (ca fait quand meme 7 mois qu'on attends, sans compter que le gars paye toujours pas, il lui doit à l'heure d'aujourd'hui + de 1500?)
 
et là ce très cher avocat, sans avoir donner de nouvelle pendant 3 mois, envoit une tres gentille lettre en réclamant....850? pour ses honnoraires ! ( :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: rire nerveux)
 
 
donc moralité, on doit payer ce qu'on réclame.
 
 
putain de justice de merde, scandaleusemenent scandaleux  :pfff:  

bah s'il n'a plus le droit de voir son gamin je vois aps pourquoi il payerait une pension ...en general dans les divorces on confisque tous les droits de parent au papa et on lui extorque son pognon ..ca cai la vraie injustice  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Justice absolument abbérante !! [Pension allimentaire]

 

Sujets relatifs
[USA/ liste Do not call] Symptomes, la justice au service du bizness[M6] Absolument 80 !
radiation du registre national = échapper à la justice?Starwars Kid attaque en justice !
[Juristes demandés] Pension alimentaire due et impayée[justice] Question sur les peines de prison.
Sangs contaminés non lieu general ! vive la justice francaise!URGENT ET SERIEUX : pour un ou une avocat(e) ou expert en justice
faut il absolument connaitre le solfege pour bien joué de la gratt ??elle est belle la justice !!
Plus de sujets relatifs à : Justice absolument abbérante !! [Pension allimentaire]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR