Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Jmenfoutisme Parisien : mythe ou réalité ?

n°5664190
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2005 à 18:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ya des sacs gratos prévus pour ramasser les crottes de son chien à Paris :o

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 18:43:52  profilanswer

n°5664204
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 26-05-2005 à 18:46:34  profilanswer

Tu aimes ton quartier, tu ramasses [:itm]  

Et si saisir un étron tiède et fumant te lève le coeur, bah prends un chat ou des tortues [:twixy]  

Sinon, ya des parcs à pipi/caca (avec sable, muret, etc.) qui existent ici ou là, mais bon ils sont trop peu nombreux
Et puis faut faire gaffe que les gosses n'aillent pas y jouer :lol:

n°5664225
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 26-05-2005 à 18:48:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Ya des sacs gratos prévus pour ramasser les crottes de son chien à Paris :o

Plus simple : tu le nourris pas intraveineuse et tu lui fais une rectumomie ('fin tu lui ôtes le panier à crotte quoi) :o  

n°5664291
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2005 à 18:56:54  profilanswer

Ou t'achètes un Aibo :o

n°5664320
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 26-05-2005 à 19:00:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou t'achètes un Aibo :o

Ou t'arrêtes le chien, l'ordi, FranceFootball, la branlette, et tu te trouves une copine quoi nom de nom :o  

:D  

n°5664372
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2005 à 19:06:20  profilanswer

[:lol]

Pas l'ordi quand même, enfin si, mais avec un restricteur de site, façon sécurité parentale :o

n°5664376
Alekusu
Posté le 26-05-2005 à 19:06:53  profilanswer

C'est pas pratique d'aller chercher les sacs. A puteaux j'ai remarqué qu'ils mettaient des petits distributeurs un peu partout. Et j'ai pas vu une crotte par terre. Je trouve ça une très bonne initiative ! J'ai jamais vu ça en province (mais ça existe surement) je trouve ça dommage, aller les chercher à la mairie est assez contraignant. Faut penser à les prendre quand tu sors, faut penser à voir s'il en reste, quand ton chien fait à plusieurs endroits faut en prévoir le même nombre, bref, c'est pas évident.

n°5664452
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 26-05-2005 à 19:13:12  profilanswer

Alekusu a écrit :

C'est pas pratique d'aller chercher les sacs. A puteaux j'ai remarqué qu'ils mettaient des petits distributeurs un peu partout. Et j'ai pas vu une crotte par terre. Je trouve ça une très bonne initiative ! J'ai jamais vu ça en province (mais ça existe surement) je trouve ça dommage, aller les chercher à la mairie est assez contraignant. Faut penser à les prendre quand tu sors, faut penser à voir s'il en reste, quand ton chien fait à plusieurs endroits faut en prévoir le même nombre, bref, c'est pas évident.

Clair

J'ai vu qu'en Belgique (au moins à Ypres) y avait des distributeurs un peu partout, proposant des sacs en libre service, avec un conteneur ad hoc en dessous
Gens de bon sens :jap:  

En même temps le clébard, lui ce qu'il veut c'est également poser un marqueur olfactif, donc s'il peut iéch en plusieurs endroits en en foutant partout, c'est bonnard pour lui :D  
Cet instinct naturel et honorable est pas vraiment compatible avec nos bêtes impératifs de propreté et d'hygiène :sarcastic:  

n°5664521
Skip'
Posté le 26-05-2005 à 19:19:34  profilanswer

De toute façon un clébard (un vrai, pas un Aibo lol) à Paris c'est une connerie. Ils ont besoin d'espace, c'est nul de les faire vivre en appart' :o

n°5664608
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 26-05-2005 à 19:27:35  profilanswer

Skip' a écrit :

De toute façon un clébard (un vrai, pas un Aibo lol) à Paris c'est une connerie. Ils ont besoin d'espace, c'est nul de les faire vivre en appart' :o

Je plussoie vertement !

Des fois, je croise des gens dans la rue, avec des brontosaures en laisse :ouch:  
Je les capte pas :pfff:  

Paris c'est pas connu pour avoir des appartes particulièrement grands
D'autant que les gens généralement bossent en journée
Après si c'est pour ballader le clébard le soir, et le faire kaker entre 2 bagnoles, je trouve ça déprimant
Et puis bon, plus c'est gros, plus ça a tendance à avoir besoin d'espace pour courir, toussa
Pôv bêtes :(

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 19:27:35  profilanswer

n°5664663
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-05-2005 à 19:31:33  profilanswer

En de hors de Paris point de salut...

Il est d'ailleurs notoire que la France s'arrête au-délà du périphérique... :o

n°5664696
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 26-05-2005 à 19:34:32  profilanswer

kfman a écrit :

En de hors de Paris point de salut...

Il est d'ailleurs notoire que la France s'arrête au-délà du périphérique... :o

Je n'ose m'en approcher il est vrai
Les gens y sont "différents", on sent la campagne tout proche :sweat:  

:sarcastic:  

n°5664742
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-05-2005 à 19:38:15  profilanswer

kotontij a écrit :

Je n'ose m'en approcher il est vrai
Les gens y sont "différents", on sent la campagne tout proche :sweat:  

:sarcastic:

Non mais je déconne hein... :lol:
Moi même g habité 22 ans en province (06) mais j'avoue qu'une fois sur Paris, je n'ai plus eu envie de redescendre.

Message édité par kfman le 26-05-2005 à 19:38:24
n°5664799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2005 à 19:42:19  profilanswer

Nice niveau "en dehros de Nice ya que des sauvages qui z'en veulent à nos sous" c'est pas mal, la police a une certaine réputation dnas le coin :D

n°5664870
Manu353
Posté le 26-05-2005 à 19:48:13  profilanswer

Pari paris paris
On est envahit par les parigo.
Je généralise mais c'est tellement vrai.
Comment peut on être fiere d'etre parisien
en 10 point voici le parisien

1.Le parisien est stressé
2.Le parisien n'est pas ouvert d'esprit croyant que les provinciaux sont des bouseux.
3.Le parisien est crade
4.Il est egoiste croyant que partout c'est chez lui surtout en province.
5.Paris domine la france sur tous les point ne laissant que les miettes pour les autres.(Television,Concert,argent,evenement,debilité)
6.Le parisien ne sais pas conduire
7.Le parisien n'est pas poli
8.Le parisien croit que la pauvreté c'est la banlieue(il y a des gens qui ne vive pas en balieue qui sont pauvre et oui)
9.Le parisien ne connait meme pas le 1/8e de la culture historique de sa ville(musée)
10.Le parisien à le plus faible réussite au bac depuis la nuit des temps (neuneu)

n°5664883
Manu353
Posté le 26-05-2005 à 19:49:40  profilanswer

A part ça j'ai des potes parigo et sa se passe trés bien.

n°5664896
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 19:51:10  answer

Manu353 a écrit :

Pari paris paris

2.Le parisien n'est pas ouvert d'esprit croyant que les provinciaux sont des bouseux.
3.Le parisien est crade
5.Paris domine la france sur tous les point ne laissant que les miettes pour les autres.(Television,Concert,argent,evenement,debilité)
8.Le parisien croit que la pauvreté c'est la banlieue(il y a des gens qui ne vive pas en balieue qui sont pauvre et oui)
9.Le parisien ne connait meme pas le 1/8e de la culture historique de sa ville(musée)
10.Le parisien à le plus faible réussite au bac depuis la nuit des temps (neuneu)

:pfff:

n°5664923
Manu353
Posté le 26-05-2005 à 19:55:02  profilanswer

Ce que je viens de dire ne va pas plaire mais je me mouille

n°5664932
Manu353
Posté le 26-05-2005 à 19:56:04  profilanswer

Ils ne sont pas tous comme ça comme les suedois ne sont tous blond

n°5664946
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-05-2005 à 19:57:05  profilanswer

Manu353 a écrit :

Pari paris paris

3.Le parisien est crade

Le propriétaire parisien est riche et vous le jalousez

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5664949
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 26-05-2005 à 19:57:16  profilanswer

Manu353 a écrit :

Ce que je viens de dire ne va pas plaire mais je me mouille

ben ça m'plait bien à moi :D  :D  :D

n°5664971
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-05-2005 à 19:59:30  profilanswer

Sont vraiment cons ces mecs de payzanie... :o

n°5664974
Skip'
Posté le 26-05-2005 à 19:59:46  profilanswer

Manu353 a écrit :

3.Le parisien est crade

Et ben, un beau tissu de conneries tout ça... rassure moi, tu trolles ou tu le penses vraiment?

n°5665108
Ren'
Posté le 26-05-2005 à 20:10:45  profilanswer

moyen_moins a écrit :

va à madeleine, ou ailleurs
la ligne 14 pue :spamafote:
la ligne 13 c'est cafards and co à montparnasse
paris, ça pue, c'est crade, pollué etc. :spamafote:
c'est le lot commun à toutes les grandes villes/capitales
et c'est aussi un probleme d'éducation à mon avis (le français est indiscipliné, c'est comme àa :spamafote: )

Ma petite appréciation en tant que connaisseur du Métro :o

Ligne 14, à Madeleine ça sent mauvais, très mauvais... pourquoi? Tout simplement des inflitrations d'eau qui font moisir les murs et qui donnent cette odeur infecte, alors rien à voir avec de la saleté.

La Ligne 13 est la bête noire de la RATP, mais il y'a des stations très propres, comme Garibaldi à St-Ouen ou St-Lazare en cours de rénov' avec carrelages Nord-Sud :D

n°5665123
Ren'
Posté le 26-05-2005 à 20:12:11  profilanswer

Fred999 a écrit :

Pour ceux qui n'y croiraient pas, je confirme, il y a un bidonville près du SdF. Comme il y en a à Marseille.

Oui bidonville de gens du voyage qui existent depuis des années, au bord de la rue Paul Lafargue-Canal St-Denis.
Mais si il y'a Paris 2012, Saint-Denis va les faire degager (pourtant maire PCF :D) et va détruire les vieux batiments industriels.

n°5665279
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 26-05-2005 à 20:23:07  profilanswer

Manu353 a écrit :

1.Le parisien est stressé oh non :D  
2.Le parisien n'est pas ouvert d'esprit croyant que les provinciaux sont des bouseux. je suis ouvert d'esprit et sait reconnaître la bouse là où il y en a - et là où il n'y en a pas :)  
3.Le parisien est crade je me douche tous les jours :o et j'insisite sur les oreilles :D  
4.Il est egoiste croyant que partout c'est chez lui surtout en province. non, sauf évidemment dans ma famille
5.Paris domine la france sur tous les point ne laissant que les miettes pour les autres.(Television,Concert,argent,evenement,debilité) oui, effet de la centralisation, c'est effectivement regrettable
6.Le parisien ne sais pas conduire je suis très prudent et sais quand il faut faire traverser les ptites dames et quand il faut aider à la fluidification du trafic
7.Le parisien n'est pas poli je m'excuse quand je bouscule un réverbère
8.Le parisien croit que la pauvreté c'est la banlieue (il y a des gens qui ne vive pas en balieue qui sont pauvre et oui) Paris devient une réserve de riches quand c'est pas la muséfication du centre, perdant de ce fait chaque année cette variété sociale qui faisait la richesse culturelle de la ville :(  
Plaignez vous à Tiberi et Delanoë :o  
9.Le parisien ne connait meme pas le 1/8e de la culture historique de sa ville (musée) je possède nombre d'ouvrages sur ce sujet, et passe mon temps à reluquer les vieilles pierres de cette ville incomparable :)  
10.Le parisien à le plus faible réussite au bac depuis la nuit des temps (neuneu) j'ai mon bac avec mention :o  

11. le parisien répond aux vilains trolls éhontés, pour le sport :)

Message édité par kotontij le 26-05-2005 à 20:24:04
n°5665356
Ren'
Posté le 26-05-2005 à 20:28:20  profilanswer

sancheveux a écrit :

C'est vrai qu'il fait super chaud et d'ailleurs avec de grandes disparités,je change à Odéon et entre la ligne 10 et là 4 on gagne facile 10°c sans pour autant avoir plus de monde. :??:  
Par contre les transports en commun c'est blindés de jolies pitit derriers qui se dandinent surtout quand vient les beaux jours.
Je me suis vu suivre un fameux petit cul sur trois changement et là j'avoue que je coure plus...enfin sauf si elle tente de s'echapper :D

Pour la ligne 4 c'est tout à fait normal : le matos utilisé (le MP55) est un matériel freiné par freinage rhéostatique, ce sont des résistances qui aident au freinage de la rame, comme toute resistance ça chauffe, et pas qu'un peu!  

n°5665399
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 26-05-2005 à 20:31:47  profilanswer

kfman a écrit :

Sont vraiment cons ces mecs de payzanie... :o

toi si tu continues comme ça tanpis pour toi hein!!je vais te dénnoncer à

JOSE BOVE :D  :D  :D

n°5665491
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-05-2005 à 20:39:50  profilanswer

la buvette a écrit :

J'apporte ma petite contribution au topic, vu que je viens de province mais je suis venu à Paris pour le boulôt depuis 3 ans.
Avant d'arriver à Paris, je me disais: "la capitale ça doit être  :love: ". J'ai vite déchanté [:vomi]

Un autre truc qui me fait marrer en province aussi, c'est la réputation des parigots. Par exemple quand on voit une voiture doubler à fond dans un rond-point, rouler comme un sac sur l'autoroute, ou perdue en rase-campagne, 9x/10 la plaque c'est 75/91/92/93/94/95 et les provinciaux disent "ah lala... regarde-le le parisien  :pfff: "  :D

Excuse-moi de te le dire, mais tu es l'archétype du provincial venu à Paris de force et plein d'aigreur pour une ville à laquelle il n'a pas su s'adapter.  

La plupart du temps d'ailleurs, ces gens quittent leur ville natale pour la première fois pour "monter à Paris". Après vingt ans passés dans une ville qui a représenté leur univers indépassable, c'est la plongée dans une ville inconnue où il se sentent paumés et diminués. Au début ça file un rude coup à l'ego. Après, on s'adapte ou pas. :D

Message édité par panzemeyer le 26-05-2005 à 20:44:39
n°5665527
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-05-2005 à 20:42:53  profilanswer

Manu353 a écrit :

Pari paris paris

3.Le parisien est crade

Ce tropic étant une incitation au troll, ce qui devait arriver arriva. Les anti-parisiens ras du plafond débarquent en force. C'est le grand défouloir.  

[:bigbrother01]

Message édité par panzemeyer le 26-05-2005 à 20:46:22
n°5665573
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2005 à 20:46:38  profilanswer

Allez à Rome vous comprendrex ce qu'est le vrai bourdel :o

Ah c'est vrai, au moins chez eux il fait beau, il n'ont que deux lignes de métro et les gens se confondent en excuse si ils te bouculent (à pied hein, en scooter ou en voiture c'est même pas la peine d'y penser:D)

n°5665608
Alekusu
Posté le 26-05-2005 à 20:50:47  profilanswer

Tain mais arrêtez de troller et de partir dans les généralités s'il vous plait ! Ce topic va fermer alors qu'il est intéressant de débattre et de mieux comprendre les choses. S'il vous plait, que chacun arrête d'être sur ses idées et de s'enteter dessus, ça ne mènera à rien.

n°5665617
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 26-05-2005 à 20:51:51  profilanswer

Manu353 a écrit :

Pari paris paris

1.Le parisien est stressé -> ok
2.Le parisien n'est pas ouvert d'esprit croyant que les provinciaux sont des bouseux. -> je vais me faire lyncher en disant ça, mais c'est vrai :o
3.Le parisien est crade -> là, tu généralise... :o , pas tant que ça :o
4.Il est egoiste croyant que partout c'est chez lui surtout en province. ->  :pfff:
5.Paris domine la france sur tous les point ne laissant que les miettes pour les autres. -> ok(Television,Concert,argent,evenement,debilité)
6.Le parisien ne sais pas conduire -> au contraire, il sais conduire... :o essaie d'aller placer ta voiture place de l'etoile... :o on va rigoler... :D
7.Le parisien n'est pas poli -> :gratgrat: pas faux... ( mais aps vrai non plus :o )
8.Le parisien croit que la pauvreté c'est la banlieue(il y a des gens qui ne vive pas en balieue qui sont pauvre et oui) -> je vois pas le rapport là :o
9.Le parisien ne connait meme pas le 1/8e de la culture historique de sa ville(musée) -> et toi?tu en connais autant?10.Le parisien à le plus faible réussite au bac depuis la nuit des temps (neuneu) ->  :heink:  

---------------
Ma Galerie Photo
n°5665621
Alekusu
Posté le 26-05-2005 à 20:52:18  profilanswer

Par contre tout ce que je peux dire, c'(est qu'en discutant de la province avec plein de parisiens quand j'y ai été, j'ai subi pas mal de ça :  

"2.Le parisien n'est pas ouvert d'esprit croyant que les provinciaux sont des bouseux."

Après j'ai pas du tomber sur les bonnes personnes. Mais les gens avec qui je parlais pour eux la province c'est y a pas d'activité, on s'ennuie, c'est les champs à perte de vue et l'eau au puit presque ^^ ou bien "on vous observe quand vous arrivez" ^^

Message édité par Alekusu le 26-05-2005 à 20:53:40
n°5665651
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 26-05-2005 à 20:54:56  profilanswer

débattre ? sur des préjugés ? quelle belle hypocrisie là :D

n°5665667
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2005 à 20:56:45  profilanswer

Alekusu a écrit :

Par contre tout ce que je peux dire, c'(est qu'en discutant de la province avec plein de parisiens quand j'y ai été, j'ai subi pas mal de ça :  

"2.Le parisien n'est pas ouvert d'esprit croyant que les provinciaux sont des bouseux."

Après j'ai pas du tomber sur les bonnes personnes. Mais les gens avec qui je parlais pour eux la province c'est y a pas d'activité, on s'ennuie, c'est les champs à perte de vue et l'eau au puit presque ^^ ou bien "on vous observe quand vous arrivez" ^^

Perso ça me fait un peu rire de chambrer les non-Parisiens, mais bon je ne suis pas pour autant peu ouvert d'esprit, je pars dnas une ville de 80000 hab. l'an prochain et je viens du'une ville de 13000 hab.

Par contre ça fait rre les provinciaux quand je parle de ma "petite" ville. :D

n°5665670
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-05-2005 à 20:56:56  profilanswer

exemple marquant: ici en bas de chez moi il y a eu 2 voitures qui se sont "embrassées" au carrefour. Conducteurs respectifs: un vieu et un jeune kaillera. Pas un mot de travers, constat VRAIMENT a l'amiable. Autre exemple: traverser a un passge pieton ici est aisé, et bien la moitié des voitures cèdent leur passage. encore un: un ami a moi se mange un fronton dans la gueule en roulant a vélo. sur les 3 voitures qui sont passées, 2 se sont arretés pour demander si ça va (alors que ça n'était visiblement pas grave). Un dernier: un vieu choppe un malaise dans la rue, tout le monde est de suite autour de lui pour l'aider.  

De mes rares voyages a Paris je n'ai pas eu le sentiment que cela fasse monnaie courante. Ah et j'oubliais: je suis dans la région ou la densité de population est la second plus élevée de france, donc pas si peu comparable a Paris (c'est tout aussi vrai a Lille d'ailleur)

n°5665679
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 26-05-2005 à 20:58:13  profilanswer

nyhctom a écrit :

débattre ? sur des préjugés ? quelle belle hypocrisie là :D

on ne pourra pas débattre, les provinciaux ( sauf exeptions ) vont defendre leur cose, et les parisiens la leurs... :o
[:spamafote]

m'enfin, perso, j'ai quitté la capital tres jeune ( 5-6 ans ) et je voudrait y retourner plus tard... :o
la preuve : j'attend avec impatience le lundi 6 juin, pour y partir en vacance.... :o :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°5665693
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-05-2005 à 20:59:39  profilanswer

G@mbit a écrit :

on ne pourra pas débattre, les provinciaux ( sauf exeptions ) vont defendre leur cose, et les parisiens la leurs... :o
[:spamafote]

m'enfin, perso, j'ai quitté la capital tres jeune ( 5-6 ans ) et je voudrait y retourner plus tard... :o
la preuve : j'attend avec impatience le lundi 6 juin, pour y partir en vacance.... :o :D

non je constate simple qu'a Paris les gens sont en miyene beacoup plus froid et misantropes qu'ailleur, ou tout du moins ou je vis...

edit: et d'ailleur la seule personne qui m'ai parlé avec un sourir a Paris était... un beur. Comme quoi  :sarcastic:

Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-05-2005 à 21:00:22
n°5665705
Skip'
Posté le 26-05-2005 à 21:01:28  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

exemple marquant: ici en bas de chez moi il y a eu 2 voitures qui se sont "embrassées" au carrefour. Conducteurs respectifs: un vieu et un jeune kaillera. Pas un mot de travers, constat VRAIMENT a l'amiable. Autre exemple: traverser a un passge pieton ici est aisé, et bien la moitié des voitures cèdent leur passage. encore un: un ami a moi se mange un fronton dans la gueule en roulant a vélo. sur les 3 voitures qui sont passées, 2 se sont arretés pour demander si ça va (alors que ça n'était visiblement pas grave). Un dernier: un vieu choppe un malaise dans la rue, tout le monde est de suite autour de lui pour l'aider.  

De mes rares voyages a Paris je n'ai pas eu le sentiment que cela fasse monnaie courante. Ah et j'oubliais: je suis dans la région ou la densité de population est la second plus élevée de france, donc pas si peu comparable a Paris (c'est tout aussi vrai a Lille d'ailleur)

C'est bien connu, à Paris tous les accrochages finissent en baston, on écrase les cyclistes et on laisse crever les vieux dans la rues  [:tinostar]

n°5665709
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 26-05-2005 à 21:02:19  profilanswer

moi j'ai la chance d'avoir vécu à la cambrousse, dans des villes moyennes et grandes de province, et 1 an à Paris (ainsi qu'à l'étranger, ce qui aide à relativiser les gueguerres Paris/Province, ville/campagne)

J'ai tout apprécié à saveur égale: une ville, stune ville, les gens y sont plus égoistes et individualistes que dans les petits villages, où on s'y fait plus chier  :o c'est limite une tautologie...

Message édité par nyhctom le 26-05-2005 à 21:03:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :

Sujets relatifs
Télé réalité: aidez les producteurs.le stage intensif du permis B: mythe ou réalité?
Un truc vert dans le ciel vers 23h40 dans l'oust parisienSite tinkebell.....Fake ou réalité...?
Transport francilien, mais trop parisienMythe de Phèdre
Demande d'aides au parisien (organisation voyage)mythe du bon sauvage
Plus de sujets relatifs à : Jmenfoutisme Parisien : mythe ou réalité ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)