Alors je vais raconter ma petite histoire à propos du stage intensif, qui s'est révélé être une réalité pour moi !
- En Février 2004, je décide de m'inscrire à l'ECF Bouscaren de Montpellier, pour commencer les cours de code. Etant vraiment motivé, j'allais à l'auto-école tous les soirs en sortant du lycée.. A force d'y aller, je stagnais au bout de 4 semaines à 1 ou 2 fautes aux examens blancs. C'est donc en Mars 2004 que j'ai réussi l'examen du code
-Dès le 19 Mars 2004 (mes 18 ans), étant passioné par la conduite et motivé pour avoir ce joli papier rose, je profite des vacances pour faire un stage intensif de conduite. Ayant déjà beaucoup conduit avec mon popa, on a vite avancé dans le livret. En une semaine et demi, j'ai terminé mes 20h.
- 21 Avril 2004, j'ai enfin une date pour passer la conduite, que j'ai passé avec succès et là c'est l'extase totale
Le soir-même, je prend la voiture de mes parents et je m'évade, je profite enfin de la liberté, de pouvoir conduire en toute légalité !
Donc au final, tout ça pour dire qu'en 2 mois et quelques jours j'ai eu mon papier rose, et le tout pour 630 à l'ECF, avec un moniteur jeune et vraiment cool, et dur quand il faut (notamment quand j'ai pas supporté un ptit malin qui m'a largué au feu vert, alors j'ai un peu poussé la ptite clio de l'auto école, me suis fait jeter !!)
Oui, le stage intensif est une réalité si tu es vraiment motivé ! Et pour ça, je te conseille vivement les ECF.. c'est un peu plus cher mais efficace d'après mon expérience !
Message édité par neocker le 22-04-2005 à 04:56:48