Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  le stage intensif du permis B: mythe ou réalité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le stage intensif du permis B: mythe ou réalité?

n°5307237
assenav
Posté le 15-04-2005 à 20:31:50  profilanswer
 

bonjour,
j'ai lu qqs infos sur ce stage intensif, et j'ai pu lire qqs témoignages surprenants, sur le sujet "permis-en-moins-de-6-mois"...mais je n'arrive pas à trouver d'établissements qui assurent cette formation rapide, à partir des sites Internet d'auto-écoles (par contre, pour le permi moto et bateau, même poids-lourd, je n'ai pas eu de pbme à trouver ce genre de forfait)...
j'en viens à me demander si cette façon de passer le permis est vraiment légale...
qqn peut-il m'éclairer sur le sujet? auriez-vous des établissements à conseiller qui assurent une formation intensive au permisB de 1 à 3 mois, svp?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 20:31:50  profilanswer
 

n°5307246
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 15-04-2005 à 20:33:42  profilanswer
 

tu t'inscrit = 4 semaines apres tu passe le code
t'as le code = 4 semaines apres tu passe la conduite (enfin je pense que c'est comme ca)
sinon t'as un topic pour le permis B ;)
de toute facons une auto ecole tu raque, tu le passe relativement quand tu le souhaite

n°5307270
DesuetCR_B
Posté le 15-04-2005 à 20:38:08  profilanswer
 

en 3 mois il y a largement moyen d'avoir son permis.
J'ai passé le mien en trainant un max j'ai commencé en mars le 1er septembre je l'avais, alors que j'ai presque pas roulé juillet/aout.

n°5307301
kouann
Posté le 15-04-2005 à 20:42:45  profilanswer
 

salut
quand j'ai passé mon permis il y a de cela 3 ans  
le delai minimal entre l'inscription et le passage du permis (code compris ) etait de 1 mois et demi
sachant qu'il faut minimum 1 mois entre l'inscription et le passage du code  
et qu'il faut 15 jours minimum entre le code et le passage de la conduite  
pour ma part j'ai passé le permis en 1mois et 3 semaines (code inclus)
par contre j'avais du temps de libre et j'etait dispo a n'importe qu'elle heure donc c'etait simple de me cassé une heure par jour ;)
voili voila

n°5309271
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-04-2005 à 01:25:55  profilanswer
 

J'ai lu que Jamila a fait 5 jours de stage intensif du permis B et elle a obtenus le papier rose pour 920 € !!

n°5309346
assenav
Posté le 16-04-2005 à 01:38:42  profilanswer
 

j'ai lu que seuls les CER étaient habilités à dispenser ces stages...mais les CER me semblent surtout proposer des stages pour récupérer des points, pas pour passer le permis!!
est-ce que qqn peut me renseigner là-dessus?

n°5309347
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2005 à 01:38:53  profilanswer
 

L'armée : 3 semaines :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5360698
neocker
Posté le 22-04-2005 à 04:54:36  profilanswer
 

Alors je vais raconter ma petite histoire à propos du stage intensif, qui s'est révélé être une réalité pour moi !  :)  
 
- En Février 2004, je décide de m'inscrire à l'ECF Bouscaren de Montpellier, pour commencer les cours de code. Etant vraiment motivé, j'allais à l'auto-école tous les soirs en sortant du lycée.. A force d'y aller, je stagnais au bout de 4 semaines à 1 ou 2 fautes aux examens blancs. C'est donc en Mars 2004 que j'ai réussi l'examen du code  ;)  
 
-Dès le 19 Mars 2004 (mes 18 ans), étant passioné par la conduite et motivé pour avoir ce joli papier rose, je profite des vacances pour faire un stage intensif de conduite. Ayant déjà beaucoup conduit avec mon popa, on a vite avancé dans le livret. En une semaine et demi, j'ai terminé mes 20h.  
 
- 21 Avril 2004, j'ai enfin une date pour passer la conduite, que j'ai passé avec succès et là c'est l'extase totale  :pt1cable:  
Le soir-même, je prend la voiture de mes parents et je m'évade, je profite enfin de la liberté, de pouvoir conduire en toute légalité ! :whistle:  
 
Donc au final, tout ça pour dire qu'en 2 mois et quelques jours j'ai eu mon papier rose, et le tout pour 630€ à l'ECF, avec un moniteur jeune et vraiment cool, et dur quand il faut (notamment quand j'ai pas supporté un ptit malin qui m'a largué au feu vert, alors j'ai un peu poussé la ptite clio de l'auto école, me suis fait jeter !!)
 
Oui, le stage intensif est une réalité si tu es vraiment motivé ! Et pour ça, je te conseille vivement les ECF.. c'est un peu plus cher mais efficace d'après mon expérience !


Message édité par neocker le 22-04-2005 à 04:56:48
n°5492882
julie3001
Posté le 07-05-2005 à 13:58:26  profilanswer
 

bonjour, je serai interessée pour faire un stage intensif de e n'arrive pas à trouver une ade15 jours pour le permis B. Mais je n'arrive pas à trouver une adresse. Si quelqu'un peut me renseigner? Merci  

n°6264107
linuxien
Posté le 07-08-2005 à 22:16:44  profilanswer
 

ces la 4e fois que je rate mon permis!!!
g deja depenser 1500!!
si qelqun pouver me rensergner pour
acheter un permis b ca serai super sinpa!
contacter moi a ouipermis@hotmail.fr

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 22:16:44  profilanswer
 

n°6264131
Taliesim
Posté le 07-08-2005 à 22:20:46  profilanswer
 

linuxien a écrit :

ces la 4e fois que je rate mon permis!!!
g deja depenser 1500!!
si qelqun pouver me rensergner pour
acheter un permis b ca serai super sinpa
!
contacter moi a ouipermis@hotmail.fr


 
genial... tu prends aussi les photocops?  :o  

n°6264140
Cutter
Posté le 07-08-2005 à 22:21:43  profilanswer
 

linuxien a écrit :

ces la 4e fois que je rate mon permis!!!
g deja depenser 1500!!
si qelqun pouver me rensergner pour
acheter un permis b ca serai super sinpa!
contacter moi a ouipermis@hotmail.fr


C'est illégal et par conséquent hors charte. [:moule_bite]


---------------
last.fm
n°6284571
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-08-2005 à 21:37:16  profilanswer
 

stage intensif c'est toi qui te le fais, tu viens tous les jours ou tu révises a fond le code et des que tu es pret tu peux passer l'examen du code, il y a qu'une chose a savoir c'est qu'il faut 15 jours entre l'examen du code et l'examen de conduite. Des que tu t'inscrits tu prends déjà les heures de code. Moi je le passe à la fin du moin et si je l'ai j'aurais passé mon permis en 4 mois.  
La force est en toi ;)

n°6285891
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 11-08-2005 à 00:31:12  profilanswer
 

linuxien a écrit :

ces la 4e fois que je rate mon permis!!!
g deja depenser 1500!!
si qelqun pouver me rensergner pour
acheter un permis b ca serai super sinpa!
contacter moi a ouipermis@hotmail.fr


 
 
 
Si tu l'as raté 4fois,excuse moi de te le dire,mais achète toi un vélo,ça sera mieux pour tout le monde  :jap:


---------------
"Sans musique la vie serait inutile" - Nietzsche
n°6285896
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 00:32:41  answer
 

linuxien a écrit :

ces la 4e fois que je rate mon permis!!!
g deja depenser 1500!!
si qelqun pouver me rensergner pour
acheter un permis b ca serai super sinpa!
contacter moi a ouipermis@hotmail.fr


 
Il faut conduire mieux, que veux tu qu'on te dise de plus?  :sweat:

n°6286036
StatuFab
Posté le 11-08-2005 à 00:58:15  profilanswer
 

Bein je sais pas trop, mais j'ai passé mon permis en 1997, et à l'époque je me suis inscrit à l'auto-école en juin, j'ai pris ma première leçon de code le 2 ou 3 juillet ... et j'ai eu mon permis le 4 septembre, alors je vois pas trop ce qu'il y a d'exceptionel à obtenir son permis en moins de 6 mois [:spamafote]  
 
Par contre pendant 3 semaines j'allais au code 2-3h par jour, et après j'avais 5 à 8 leçons de conduite par semaine, et parfois 2 dans la même journée (1 le matin et 1 l'après-midi). Et j'ai fait une pause de 15 jours en plein milieu de la conduite pour préparer mon brevet de pilote de planeur (d'ailleurs le planeur ca me semblait bcp plus simple que la voiture  :D )
 
Bref tout ca pour dire que si tu es motivé et pas trop neuneu y a pas vraiment de soucis, par contre il faut s'en donner les moyens (aussi bien au niveau temporaire qu'au niveau financier, y a pas de secret, les auto-écoles sont pas des organisations carritatives)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  le stage intensif du permis B: mythe ou réalité?

 

Sujets relatifs
les meilleurs "temps" du permisJe vais avoir le permis ?
Stage en Thaïlande... A votre avis?Permis de travail/Carte de résident
stage combat libreReception permis a domicile et photo ...
questions sur le permis à points et les infractions...Je viens d'avoir mon permis! Comment m'assurer ?
Votre permis : formation normale, ou stage de conduite ? 
Plus de sujets relatifs à : le stage intensif du permis B: mythe ou réalité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR