Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3392743
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2004 à 10:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grith a écrit :

Attention: un individu peut vivre ses convictions dans la plus totale liberte. Il ne faut pas confondre croyant musulman et systeme musulman.

Un système qui fait la prière :pt1cable:  

Un système islamique plutôt, pas musulman ^^

(je sais, je chipote)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 10:54:24  profilanswer

n°3392754
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 10:55:22  answer

Citation :

Un système qui fait la prière    

Un système islamique plutôt, pas musulman ^^  

(je sais, je chipote)

effectivement ;)

Le systeme peut pas faire la priere, mais il peut instaurer un poids social suffisant pour que tous se sentent obliges de faire la priere, ou du moins de faire semblant.

n°3392921
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 11:11:43  answer

Grith a écrit :

Le vrai pb de la perception de l'Islam, c'est que nul part nous ne voyions dans le monde un exemple de "bonne" application de la foi islamique.

Tout le monde s'en reclame, mais personne ne semble en suivre correctement les preceptes.

Et il ne faut pas oublier que personne n'a quoi que ce soit contre la doctrine. On a toujours un probleme avec son application.
Tiens, cela me rappelle le communisme en fait... sur le papier c'est tres bien, mais cela n'a apporter que des malheurs aux populations.

si t'essaye de faire de l'humour c'est raté .. puis ta bien choisie avec le communisme pour faire un exemple  :D

n°3392973
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 11:16:11  answer

capulechat a écrit :

c'est n'importe quoi ce que tu dis : il y a plein de musulmans qui vivent tres bien leurs foi et qui ne font chier personne , tout autant que chez les cathos...mais toi tu ne vois que ce qui casse les couilles et en plus tu confonds islam avec certaines cultures ou coutumes qui ne font pas partie de l'islam ....
va au maroc par exemple et tu comprendras que tu te plantes completement ...vas a en jordanie , en syrie ...meme si les regimes de ces pays ne sont pas tout rose , les gens sont des merveilles : ils t'accueilleront chez eux , ils ont le coeur sur la main ...alors faut aussi arreter de faire des parrallelles un peu debile ...

du moment que tu ne leur parle pas de liberté de la femme , de droit à l'avortement ,  que tu n'ose dire un mot sur les pratique stupide de la religion etc ... sinon ça risque d'être ton coeur qui vont avoir sur la main :-) surtout au maroc , sont hardosse là bas avec la religion , rien qu'à voir les victoires du parti islamiste et Mon experience perso made in maroc  :D

n°3393026
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 11:20:09  answer

Citation :

si t'essaye de faire de l'humour c'est raté .. puis ta bien choisie avec le communisme pour faire un exemple  

Ben ouais, les doctrines, elles sont toujours sympa, pour la paix dans le monde, pour l'amour du prochain, la protection des veuves et orphelins, la recherche du bonheur :D

Sinon, le communisme, je pense que tu as apprecie ce magnifique cross over pour relancer ce topic sur une vingtaine de pages enflammees :D

n°3396385
capulechat
Posté le 05-08-2004 à 18:06:15  profilanswer

thildar a écrit :

du moment que tu ne leur parle pas de liberté de la femme , de droit à l'avortement ,  que tu n'ose dire un mot sur les pratique stupide de la religion etc ... sinon ça risque d'être ton coeur qui vont avoir sur la main :-) surtout au maroc , sont hardosse là bas avec la religion , rien qu'à voir les victoires du parti islamiste et Mon experience perso made in maroc  :D

ouais mais la tu te plantes : tu te places en juge d'une culture dans un autre pays . moi je vois qu'on m'a respecté et pas seulement parce que je suis europeen et plein de fric .  
apres ils font ce qu'ils veulent et pourtant je suis athée complet et je trouve les religions debiles ....
si un jour nos sociétés se barrent en couille , yen a qui vont bien rigoler ...dans ton discours tu parles du principe que c'est nous qui sommes les meilleurs et qu'on va eduqué le monde ...eh bien tu dois etre bien jeunot pour avoir autant d'espoir...
moi je pense que nos société ne tiennent que sur peu de chose et que le chaos c'est vite vu ...  
donc pour l'instant tout va bien mais le jour ou ca ira mal , tu ne tiendra plus le meme discours et tu diras meme "ha merde on s'etait planté en fait "  

n°3396414
capulechat
Posté le 05-08-2004 à 18:08:33  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

c'est n'importe quoi ce que tu dis : il y a plein de musulmans qui vivent tres bien leurs foi et qui ne font chier personne , tout autant que chez les cathos...mais toi tu ne vois que ce qui casse les couilles et en plus tu confonds islam avec certaines cultures ou coutumes qui ne font pas partie de l'islam ....  
va au maroc par exemple et tu comprendras que tu te plantes completement ...vas a en jordanie , en syrie ...meme si les regimes de ces pays ne sont pas tout rose , les gens sont des merveilles : ils t'accueilleront chez eux , ils ont le coeur sur la main ...  
alors faut aussi arreter de faire des parrallelles un peu debile ...  

Ben au Maroc, j'y vis... et de nombreuses personnes se considerent musulmanes et vivent tres heureux comme ca.
Reste que meme eux ne se considerent pas comme de "bons" musulmans: il leur arrive de temps a autres de boire un coup. Ils peuvent fumer une cigarette en cachette pendant le Ramadan (ils risquent la tole pour ca), etc...

Bref, tu peux etre un etre humain et vivre ta foi de facon personnelle en etant tres heureux. Mais quand cette foi a vocation a devenir une regle sociale, j'ai le fort sentiment que, comme le communisme, cela devient surtout un systeme repressif.

Donne moi un pays ou l'Islam applique en tant que regle de vie en societe ne soit pas accompagne d'une repression feroce ? Les regles du "parfait" Islam sont tellement dures et rigides qu'il y a presque toujours moyen de pretendre que le voisin est un "mauvais" musulman et de prendre des mesures en consequence.

Attention: un individu peut vivre ses convictions dans la plus totale liberte. Il ne faut pas confondre croyant musulman et systeme musulman.

je te disais ca car je trouvais que tu generalisais facilement ...

n°3396719
Rasthor
Posté le 05-08-2004 à 18:39:01  profilanswer

Grith a écrit :

Le vrai pb de la perception de l'Islam, c'est que nul part nous ne voyions dans le monde un exemple de "bonne" application de la foi islamique.

Tout le monde s'en reclame, mais personne ne semble en suivre correctement les preceptes.

Et il ne faut pas oublier que personne n'a quoi que ce soit contre la doctrine. On a toujours un probleme avec son application.

Tiens, cela me rappelle le communisme en fait... sur le papier c'est tres bien, mais cela n'a apporter que des malheurs aux populations.

:jap:

n°3396882
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 05-08-2004 à 18:54:41  profilanswer

http://www.islamweb.net/php/php_ar [...] on=FatwaId

[:spamafote]

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3396906
xxstephxx
coucou
Posté le 05-08-2004 à 18:57:13  profilanswer

y'a des mecs qu'il faudrait enfermer.  :ouch:  

D.ieu merci je connais personellement des musulmans pratiquants qui sont 'normaux' ...

---------------
prout
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 18:57:13  profilanswer

n°3397008
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 19:05:06  answer

capulechat a écrit :

ouais mais la tu te plantes : tu te places en juge d'une culture dans un autre pays . moi je vois qu'on m'a respecté et pas seulement parce que je suis europeen et plein de fric .  
apres ils font ce qu'ils veulent et pourtant je suis athée complet et je trouve les religions debiles ....
si un jour nos sociétés se barrent en couille , yen a qui vont bien rigoler ...dans ton discours tu parles du principe que c'est nous qui sommes les meilleurs et qu'on va eduqué le monde ...eh bien tu dois etre bien jeunot pour avoir autant d'espoir...moi je pense que nos société ne tiennent que sur peu de chose et que le chaos c'est vite vu ...  
donc pour l'instant tout va bien mais le jour ou ca ira mal , tu ne tiendra plus le meme discours et tu diras meme "ha merde on s'etait planté en fait "

je n'ai rien dis de ça quand une culture est con bein elle est con point barre , je dis pas que la mienne est mieux mais qu'elle à simplement une bonne couche de moins  :-) ( d'ailleurs je ne l'avais meme pas dis ça avant mais d'où tu me sors ça )

et qu'on renoncera à la théorie sur l'evolution , l'avortement etc.. et qu'on se remettra à se prosterner devant une quelconque figurine ... beurk non je crois qu'on ne c'est pas planté...

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2004 à 19:08:52
n°3397040
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 19:07:13  answer

la doctrine te gene pas... t'es bien qu'un suisse , nous connaissons tes intentions

n°3397135
capulechat
Posté le 05-08-2004 à 19:16:42  profilanswer

ouais mais c'est facile de prendre ce genre de post sur un forum ...c'est pas nouveau yen a qui imaginent que c'est allah qu'a tout fait et qui dirige tout ...faut les laisser penser comme ca ...c'est pas en les montrant du doigt que ce arrangera les choses ...le temps fera qu'ils se rendront compte , comme nous l'avons fait , que la religion ne sauve de rien du tout ...c'est une petite minorité qui pense comme ca...
la plupart des musulmans qu'il y a en france te diront "pouah retourner a des regles du moyen age ? tres peu pour moi" (plusieurs experiences inside)...il faut voir qu'on les montre du doigt et certains ont tendance pour provoquer et pour defendre une partie de leur culture a ne pas rejeter ce genre de discours mais au fond d'eux , ils ne le pensent pas une minute ...
et mecreant n'a pas la signification que tu crois ...il y a les juifs et les goys , il y a les musulmans et les mecreants ...c'est un terme emprunté au passé et on a l'impression parfois qu'il est extrement violent alors que ce n'est pas le cas ...
il faut bien comprendre que la religion musulmane dirige la sphere privé , la vie privé des musulmans et tu verras meme sur des forums musulmans une question genre "est(ce que la fellation est autorisée en islam ?" ...question limite inconcevable pour nous car ca fait partie de notre vie privé ou personne n'a le droit de nous dire comment la diriger ...il ne faut pas se servir de ce genre de question pour dire "oh regarde les teubs ou les laves du cerveau !" c'est une question de culture..
alors combattre les exces comme la femme limite esclave chez une infime minorité oui mais diaboliser a tout va c'est nul !

n°3397156
capulechat
Posté le 05-08-2004 à 19:19:28  profilanswer

thildar a écrit :

je n'ai rien dis de ça quand une culture est con bein elle est con point barre , je dis pas que la mienne est mieux mais qu'elle à simplement une bonne couche de moins  :-) ( d'ailleurs je ne l'avais meme pas dis ça avant mais d'où tu me sors ça )

et qu'on renoncera à la théorie sur l'evolution , l'avortement etc.. et qu'on se remettra à se prosterner devant une quelconque figurine ... beurk non je crois qu'on ne c'est pas planté...

tu n'as rien dis de ca mais tes critiques le sous entende :-)  
a partir du moment ou tu critique alors tu pense que ce que tu vis est mieux non ?  

alors apres je suis d'accord avec toi sur se prosterner a nouveau etc ...je pense comme toi ...mais je pense que ca ne tient pas a grand chose ...

n°3397157
xxstephxx
coucou
Posté le 05-08-2004 à 19:19:29  profilanswer

oui mais est ce que la fellation est autorisée ou pas finalement ? :D

---------------
prout
n°3397240
capulechat
Posté le 05-08-2004 à 19:29:02  profilanswer

forum interessant pour apprendre sur ce que pensent certains :  

http://www.ribaat.org/services/forum/

c'est un lien qui a deja ete posté sur ce sujet ...
franchement au debut tu te dis c'est qui ces guignols et apres tu relativises et au contraire tu apprends finalement plein de choses interessantes sur la facon de penser de certains musulmans ...ca t'ouvre un peu l'esprit au lieu de rester scotché sur les idees generalisantes et souvent mauvaises distribuées par certains medias  
bon c'est clair que je me convertirais pas et tu lis pas mal de conneries mais il y a la des gens qui ont leur facon de voir les choses et qui n'est pas plus mauvaise qu'une autre ...et tu peux aussi voir qu'il y a des extremistes et des moderes...comme partout  :)  

n°3397360
dje33
Posté le 05-08-2004 à 19:48:40  profilanswer

xxstephxx a écrit :

uniquement si le penis est circonsis  :o

n°3397419
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 05-08-2004 à 19:58:50  profilanswer

capulechat a écrit :

ouais mais c'est facile de prendre ce genre de post sur un forum ...c'est pas nouveau yen a qui imaginent que c'est allah qu'a tout fait et qui dirige tout ...faut les laisser penser comme ca ...c'est pas en les montrant du doigt que ce arrangera les choses ...le temps fera qu'ils se rendront compte , comme nous l'avons fait , que la religion ne sauve de rien du tout ...c'est une petite minorité qui pense comme ca...
la plupart des musulmans qu'il y a en france te diront "pouah retourner a des regles du moyen age ? tres peu pour moi" (plusieurs experiences inside)...il faut voir qu'on les montre du doigt et certains ont tendance pour provoquer et pour defendre une partie de leur culture a ne pas rejeter ce genre de discours mais au fond d'eux , ils ne le pensent pas une minute ...
et mecreant n'a pas la signification que tu crois ...il y a les juifs et les goys , il y a les musulmans et les mecreants ...c'est un terme emprunté au passé et on a l'impression parfois qu'il est extrement violent alors que ce n'est pas le cas ...
il faut bien comprendre que la religion musulmane dirige la sphere privé , la vie privé des musulmans et tu verras meme sur des forums musulmans une question genre "est(ce que la fellation est autorisée en islam ?" ...question limite inconcevable pour nous car ca fait partie de notre vie privé ou personne n'a le droit de nous dire comment la diriger ...il ne faut pas se servir de ce genre de question pour dire "oh regarde les teubs ou les laves du cerveau !" c'est une question de culture..
alors combattre les exces comme la femme limite esclave chez une infime minorité oui mais diaboliser a tout va c'est nul !

Un peu rapide...

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2132-1.htm

;)

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3397584
vrossi1
Posté le 05-08-2004 à 20:22:51  profilanswer

xxstephxx a écrit :

en dehors du rapport anal tout est autorisé  :o

n°3397809
xxstephxx
coucou
Posté le 05-08-2004 à 20:52:09  profilanswer

http://www.nonmaisçavapamieux.com/ :whistle:

Message édité par xxstephxx le 05-08-2004 à 20:58:34

---------------
prout
n°3397844
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-08-2004 à 20:56:37  profilanswer

:heink:

Message édité par Mathematics le 05-08-2004 à 20:58:47

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3397861
dje33
Posté le 05-08-2004 à 20:58:41  profilanswer

edit parce que c'est legerement hors charte

n°3397867
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-08-2004 à 20:59:01  profilanswer

Bye Steph [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3397887
Rasthor
Posté le 05-08-2004 à 21:01:44  profilanswer

n°3399647
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 08:03:47  answer

capulechat a écrit :

forum interessant pour apprendre sur ce que pensent certains :  

http://www.ribaat.org/services/forum/

c'est un lien qui a deja ete posté sur ce sujet ...
franchement au debut tu te dis c'est qui ces guignols et apres tu relativises et au contraire tu apprends finalement plein de choses interessantes sur la facon de penser de certains musulmans ...ca t'ouvre un peu l'esprit au lieu de rester scotché sur les idees generalisantes et souvent mauvaises distribuées par certains medias
bon c'est clair que je me convertirais pas et tu lis pas mal de conneries mais il y a la des gens qui ont leur facon de voir les choses et qui n'est pas plus mauvaise qu'une autre ...et tu peux aussi voir qu'il y a des extremistes et des moderes...comme partout  :)

bon j'ai eu le droit à  6 mois/ 1 ans de tentative de conversion , 500 fois la lecture du coran dans tous les sens , une pression absolu de ma petite amie du moment , des ptits tours dans les mosqués , tunisie ,l'exemple de la tolérance par A+B avec la famille ( héhé j'aime bien quand il utilisent ce mot pour décrire leur religion, tolérance oui mais juste entre musulmans héhéhé)... etc .. passons j'ai déjà fais 15 fois le tour de la religion j'ai plus trops à apprendre la doctrine je la connais par coeur

c'est celle de trois bédoins à  une époque où les femmes était du bétail et où on ne savait pas trop expliquer un grand nombre de phenomene qui nous entoure ! tu me dira cette époque est commune aux trois religions , sauf que tu vois à cette époque la litterature ct pas le point fort de la population locale , donc ça donne un bouquin nul à chier , avec un max de chose hardosse ... et mélé à la coutume locale bein c vraiment pas le pieds.

Y'a pas de truc mysterieux machin chose de paix d'amour rien du tout entre deux verset qui disent un truc , t'en a un autre qui dit l'inverse voilà  résumé .

C'est bien ils n'ont plus de culture sauf ça , étant donné que la leur à du être supprimé au fil des siecles(il reste deux trois truc mais rien de bien important), bein c'est tres bien je suis content pour eux mais faut pas inventer des trucs histoires de la faire passer pour autre chose , Justement comme "tes certains media" le fond avec le terme islamiste modéré ( héhé) et autre pratiquants "mais qui pensent differement" selon fr2 , tf1 , fr3 and Co.

Jusqu'à present être Musulman c'est être d'accord avec les principes de son ptit bouquin... à partir de là ,il peut dire tout ce qu'il veut le gars ...ça change rien .  Où sinon bein c plus un musulman ...

n°3399653
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 08:10:52  answer

Rasthor a écrit :

Au revoir  :hello:

steph out , je connais un Topic qui va être vide  :D

n°3399730
capulechat
Posté le 06-08-2004 à 09:07:54  profilanswer

thildar a écrit :

bon j'ai eu le droit à  6 mois/ 1 ans de tentative de conversion , 500 fois la lecture du coran dans tous les sens , une pression absolu de ma petite amie du moment , des ptits tours dans les mosqués , tunisie ,l'exemple de la tolérance par A+B avec la famille ( héhé j'aime bien quand il utilisent ce mot pour décrire leur religion, tolérance oui mais juste entre musulmans héhéhé)... etc .. passons j'ai déjà fais 15 fois le tour de la religion j'ai plus trops à apprendre la doctrine je la connais par coeur

c'est celle de trois bédoins à  une époque où les femmes était du bétail et où on ne savait pas trop expliquer un grand nombre de phenomene qui nous entoure ! tu me dira cette époque est commune aux trois religions , sauf que tu vois à cette époque la litterature ct pas le point fort de la population locale , donc ça donne un bouquin nul à chier , avec un max de chose hardosse ... et mélé à la coutume locale bein c vraiment pas le pieds.

Y'a pas de truc mysterieux machin chose de paix d'amour rien du tout entre deux verset qui disent un truc , t'en a un autre qui dit l'inverse voilà  résumé .

C'est bien ils n'ont plus de culture sauf ça , étant donné que la leur à du être supprimé au fil des siecles(il reste deux trois truc mais rien de bien important), bein c'est tres bien je suis content pour eux mais faut pas inventer des trucs histoires de la faire passer pour autre chose , Justement comme "tes certains media" le fond avec le terme islamiste modéré ( héhé) et autre pratiquants "mais qui pensent differement" selon fr2 , tf1 , fr3 and Co.

Jusqu'à present être Musulman c'est être d'accord avec les principes de son ptit bouquin... à partir de là ,il peut dire tout ce qu'il veut le gars ...ça change rien .  Où sinon bein c plus un musulman ...

ce qui est con c'est que ton exemple tu l'appliques a plus d'un milliard de gens ...tu ne peux resumé le passé et la vie d'un milliard de gens comme ca ...mais bon t'as l'air bloqué sur cette histoire ...

n°3401599
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 14:50:38  answer

capulechat a écrit :

ce qui est con c'est que ton exemple tu l'appliques a plus d'un milliard de gens ...tu ne peux resumé le passé et la vie d'un milliard de gens comme ca ...mais bon t'as l'air bloqué sur cette histoire ...

Je répète ma dernière phrase et oui elle s'applique à tous et même au plus modéré qui soit sur cette planète :
Jusqu'à présent être Musulman c'est être d'accord avec les principes de son petit bouquin... à partir de là, il peut dire tout ce qu'il veut le gars ...ça change rien.  Où sinon bein c plus un musulman ...

Quand t'es en phase avec un doctrine , faut l'assumer et jusqu'au bout !

n°3401797
capulechat
Posté le 06-08-2004 à 15:10:42  profilanswer

thildar a écrit :

Je répète ma dernière phrase et oui elle s'applique à tous et même au plus modéré qui soit sur cette planète :
Jusqu'à présent être Musulman c'est être d'accord avec les principes de son petit bouquin... à partir de là, il peut dire tout ce qu'il veut le gars ...ça change rien.  Où sinon bein c plus un musulman ...

Quand t'es en phase avec un doctrine , faut l'assumer et jusqu'au bout !

c'est marrant ca les musulmans eux memes t'expliqueront qu'il y a plein d'interpretation des haddiths(paroles) du prophetes ....les oulemas (savants) font plein d'interpretations differentes des paroles du prophete ...les musulmans ne se basent pas uniquement sur les sourates du coran ....
donc il y a plein de facon d'etre musulman en fonction  de la signification donné par un savant sur telle parole ...il y a donc autant de facon d'etre musulman que d'interpretations des savants .

Message édité par capulechat le 06-08-2004 à 15:13:12
n°3401952
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 15:29:52  answer

capulechat a écrit :

c'est marrant ca les musulmans eux memes t'expliqueront qu'il y a plein d'interpretation des haddiths(paroles) du prophetes ....les oulemas (savants) font plein d'interpretations differentes des paroles du prophete ...les musulmans ne se basent pas uniquement sur les sourates du coran ....
donc il y a plein de facon d'etre musulman en fonction  de la signification donné par un savant sur telle parole ...il y a donc autant de facon d'etre musulman que d'interpretations des savants .

:D

n°3402052
capulechat
Posté le 06-08-2004 à 15:42:24  profilanswer

oui enfin bon savant musulman  :D

n°3402124
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 15:52:28  answer

capulechat a écrit :

oui enfin bon savant musulman  :D

Moi ce qui m'éclatait le plus c'était le terme "savant".
Il y'a aussi "docteur en religion" :D  
Manque un peu : chirurgien dentiste en prière. Mais c'est sûr ça donne plus d'importance au sujet et ça le rend d'un coup plus sérieux [:atlantis]

EDIT: Je me demandais , pourquoi les autres ne feraient pas la même . je le sens bien moi : Le savant JP2 , docteur lustiger ,doc'sitruk etc...

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2004 à 15:53:27
n°3402896
capulechat
Posté le 06-08-2004 à 17:13:29  profilanswer

thildar a écrit :

Moi ce qui m'éclatait le plus c'était le terme "savant".
Il y'a aussi "docteur en religion" :D  
Manque un peu : chirurgien dentiste en prière. Mais c'est sûr ça donne plus d'importance au sujet et ça le rend d'un coup plus sérieux [:atlantis]

EDIT: Je me demandais , pourquoi les autres ne feraient pas la même . je le sens bien moi : Le savant JP2 , docteur lustiger ,doc'sitruk etc...

nan mais les autres y zont eu marc , mathieu , jean-luc et ...euh robert :D  sacré bande de savant !

et les appeler "saint" tout de suite ca eleve le truc ...c'est pas le premier pingouin qui passe quoi  :D

Message édité par capulechat le 06-08-2004 à 17:14:33
n°3403076
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 17:28:02  answer

capulechat a écrit :

nan mais les autres y zont eu marc , mathieu , jean-luc et ...euh robert :D  sacré bande de savant !

et les appeler "saint" tout de suite ca eleve le truc ...c'est pas le premier pingouin qui passe quoi  :D

Oui mais savant docteur ... c'est un parallèle avec le terme scientifique (c'est leur donner un statut qu'il n'ont pas réellement..) alors que saint c'est plutôt religieux et terminé ...

D’ailleurs pourquoi saint pour ses type, un saint c'est quelqu'un de bon (je pense, hein ? j'en suis pas sûr), qu'est ce qui prouve que le saint Mathieu n'était pas un gros con ? Ou marc ?

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2004 à 17:30:35
n°3403084
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 06-08-2004 à 17:28:42  profilanswer

thildar a écrit :

J'ai vécu des choses semblables. :hello: je compatis

---------------
n°3415322
capulechat
Posté le 09-08-2004 à 00:02:25  profilanswer

thildar a écrit :

Oui mais savant docteur ... c'est un parallèle avec le terme scientifique (c'est leur donner un statut qu'il n'ont pas réellement..) alors que saint c'est plutôt religieux et terminé ...

D’ailleurs pourquoi saint pour ses type, un saint c'est quelqu'un de bon (je pense, hein ? j'en suis pas sûr), qu'est ce qui prouve que le saint Mathieu n'était pas un gros con ? Ou marc ?

enfin ouais ...on sait pas reellement ce que veux dire oulemas...enfin je ne sais pas ...donc le mot savant n'est peut-etre pas la bon sens ...et pour les musulmans , le coran c'est aussi un manuel scientifique  :D  

tu noies le poisson dans une semantique a 2 balles :o ...mais heureusement que je suis attentif  :o  

n°3415334
Rasthor
Posté le 09-08-2004 à 00:04:42  profilanswer

capulechat a écrit :

enfin ouais ...on sait pas reellement ce que veux dire oulemas...enfin je ne sais pas ...donc le mot savant n'est peut-etre pas la bon sens ...et pour les musulmans , le coran c'est aussi un manuel scientifique  :D  

tu noies le poisson dans une semantique a 2 balles :o ...mais heureusement que je suis attentif  :o

[:rofl][:rofl][:rofl]

n°3421170
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 20:13:47  answer

sisi véridique , tu peux leur demander

n°3423490
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-08-2004 à 00:40:37  profilanswer

thildar a écrit :

sisi véridique , tu peux leur demander

Ben je l utilise tous les jours [:spamafote]

C est un formidable ouvrage de référence, il explique ce qu on arrive toujours pas a expliquer, avec des details, tout. Bon ne comprend pas tout de suite qui veut, il faut savoir lire entre les lignes, car le raisonnement n est pas forcément tres clair par moment.

Y a juste une chose qui me champouine: il faudrait que l auteur ou l editeur fasse une nouvelle edition, complete et remise a jour, car entre temps, beaucoup de choses ont changé, et certaines annexes ne sont plus d actualité.

J aimerai aussi, au passage, que le tout puissant Allah daigne bien m accorder son adresse mail, il ne repond toujours pas a mes vaines tentatives d entrée en contact. Apres discussion avec un de ses savants, nous sommes tombé d accord, le passage sur la spectroscopie Raman est mal rédigé. Tout comme le reste des articles d ailleurs.

Bien evidemment, no troll intended.

Message édité par Gf4x3443 le 10-08-2004 à 01:19:45
n°3423693
Rasthor
Posté le 10-08-2004 à 01:05:40  profilanswer

Sinon mon opinion sur l'islam n'a toujours pas changé. :o
J'ai vu plein de femmes voilées aujourd'hui, elles n'avaient pas l'air très heureuse.  :sweat:

Message édité par Rasthor le 10-08-2004 à 01:05:49
n°3424712
Ren'
Posté le 10-08-2004 à 09:07:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sinon mon opinion sur l'islam n'a toujours pas changé. :o
J'ai vu plein de femmes voilées aujourd'hui, elles n'avaient pas l'air très heureuse.  :sweat:

Faut pas que je t'amène @ Carrouf Sevran-Beaudottes toi [:wam]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] - Top 14 débuté, joueurs bleus blessésHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)