Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3379088
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 16:36:20  answer

Reprise du message précédent :

KevinTheProud a écrit :

Il n'empêche qu'il est actif dans le Maghreb, et puis pour le raï ta question n'avait pas de contrainte temporelle.

bah oui mais il n'en est pas à l'origine, donc on ne peut pas parler de rayonnement du magrebh alors que c'est lui qui subit les influences.

Et puis je n'ai pas posé de question  :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 16:36:20  profilanswer

n°3379136
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 03-08-2004 à 16:41:23  profilanswer

alberich a écrit :

bah oui mais il n'en est pas à l'origine, donc on ne peut pas parler de rayonnement du magrebh alors que c'est lui qui subit les influences.

Et puis je n'ai pas posé de question  :o

alberich a écrit :

ben tu vois le rayonnement culturel du Maghreb m'échappe un peu  :)

J'ai préféré ignorer le sous-entendu (encore) qui se cachait dans ta phrase et le voir comme une question.

Ce n'est pas parce qu'il n'en est pas l'origine qu'il n'a pas d'influence, un exemple parmi d'autres, la culture rock en Europe qui non contente d'être d'origine américaine a été reprise en Europe.

n°3380659
Rasthor
Posté le 03-08-2004 à 20:05:52  profilanswer

From_Hell a écrit :

et Rashtor un oriental du nord ???   :??:

Mais pourquoi on parle encore de moi ?  :??:

n°3380661
Rasthor
Posté le 03-08-2004 à 20:06:11  profilanswer

dye a écrit :

pour repondre a la question du toopic pour moi l islam est plus dangereuse que toutes les autres religions

:jap:

n°3380663
Rasthor
Posté le 03-08-2004 à 20:06:50  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Le Raï et le soufisme sont deux choses qui me passent par la tête comme ça...

Khaled, il cognait sa femme. :o

n°3380817
guyzang
Le super Renard
Posté le 03-08-2004 à 20:35:17  profilanswer

n°3380994
xxstephxx
coucou
Posté le 03-08-2004 à 21:08:57  profilanswer

Guyzang a écrit :

je connais plein de blanc qui tape leur femme :sarcastic:

son vilains tes copains, tu devrais changer de fréquentations.

---------------
prout
n°3381067
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 03-08-2004 à 21:26:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Khaled, il cognait sa femme. :o

Il la cogne toujours du reste!

n°3381181
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 21:49:58  answer

KevinTheProud a écrit :

J'ai préféré ignorer le sous-entendu (encore) qui se cachait dans ta phrase et le voir comme une question.

Ce n'est pas parce qu'il n'en est pas l'origine qu'il n'a pas d'influence, un exemple parmi d'autres, la culture rock en Europe qui non contente d'être d'origine américaine a été reprise en Europe.

Je te remercie de ne pas interpréter mes propos, le sens de ma phrase est parfairement clair et affirmatif. :jap:  

OK pour le rock, j'aurais préféré un exemple magrebhin pour étayer tes propos.  :D  

n°3385790
spiderboy
Posté le 04-08-2004 à 14:34:48  profilanswer

ça serait deja un point positif si ils pouvaient ne pas sortir leur hache lorsqu'on leur refuse une cigarette.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 14:34:48  profilanswer

n°3385878
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2004 à 14:41:14  profilanswer

spiderboy a écrit :

ça serait deja un point positif si ils pouvaient ne pas sortir leur hache lorsqu'on leur refuse une cigarette.

Deux tonnes le troll à vue d'oeil ?

n°3385995
barthingin​s
Posté le 04-08-2004 à 14:49:38  profilanswer

Citation :

radioactif
Je suis en QWERTY US !

en qwerty us, on va te donner le prix nobel pour ça. T'as déposé un brevet ? :hello:

n°3386023
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 14:52:05  answer

radioactif a écrit :

Deux tonnes le troll à vue d'oeil ?

c'est un multi... :non:

n°3386057
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2004 à 14:54:41  profilanswer

barthingins a écrit :

Citation :

radioactif
Je suis en QWERTY US !

en qwerty us, on va te donner le prix nobel pour ça. T'as déposé un brevet ? :hello:

Non c'était à l'époque où je ne savais pas l'existence du QWERTY international, alors je n'avais ni accents ni cédilles. D'ailleurs, faudrait que je change cette citation.

n°3388261
Rasthor
Posté le 04-08-2004 à 18:43:56  profilanswer

spiderboy a écrit :

[:xp1700]

n°3388470
vincent160​63
Posté le 04-08-2004 à 19:13:31  profilanswer

mon père vient de revenir d arabie saoudite,

pour pouvoir bosser tranquillement avec les saoudiants sur les goupes electrognènes (qui sont censés les aider a devellopper une ville)

il a du se laisser pousser la moustache, il n a pas eu le droit de porter de short etc....
ils lui ont mm piquer une boutielle de ricard qu il avait apporter en souvenir de la France

il a passer 4 mois la bas, plus jamais il y retourne ou sous certaines conditions. Nous occidentaux, ca peut devenir invivable a cause de cette religion.

je ne vois pas pourquoi il nous interdiraient des pratiques dans leurs pays(comme de l alcool, je vois pas en quoi ca les deranges qui y est une boutielle de ricard dans las bagaes, c est vraiment imcomprehensible)  alors qu en france on les autoises a fire ceux qu ils veulent. (pour moi, ca serait normal qu il nous rende la monnaie de la pièce)

alors pour repondre a l une des questions du topic, pour moi l islam est une religion pourceux qui la pratique, mais alors une grosse contrainte pourceux qui ne veulent pas s y plier.

3615 mylife

Message édité par vincent16063 le 04-08-2004 à 19:14:12
n°3388631
Paysan_fou
Posté le 04-08-2004 à 19:39:01  profilanswer

vincent16063 a écrit :

pour pouvoir bosser tranquillement avec les saoudiants sur les goupes electrognènes (qui sont censés les aider a devellopper une ville)

il a du se laisser pousser la moustache, il n a pas eu le droit de porter de short etc....
ils lui ont mm piquer une boutielle de ricard qu il avait apporter en souvenir de la France

il a passer 4 mois la bas, plus jamais il y retourne ou sous certaines conditions. Nous occidentaux, ca peut devenir invivable a cause de cette religion.

je ne vois pas pourquoi il nous interdiraient des pratiques dans leurs pays(comme de l alcool, je vois pas en quoi ca les deranges qui y est une boutielle de ricard dans las bagaes, c est vraiment imcomprehensible)  alors qu en france on les autoises a fire ceux qu ils veulent. (pour moi, ca serait normal qu il nous rende la monnaie de la pièce)

alors pour repondre a l une des questions du topic, pour moi l islam est une religion pourceux qui la pratique, mais alors une grosse contrainte pourceux qui ne veulent pas s y plier.

3615 mylife

Parce que la France est le pays des droits de l'homme lol :cry:

n°3388643
Rasthor
Posté le 04-08-2004 à 19:40:48  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

Parce que la France est le pays des droits de l'homme lol :cry:

:heink:

n°3388678
Paysan_fou
Posté le 04-08-2004 à 19:49:03  profilanswer

n°3388684
Rasthor
Posté le 04-08-2004 à 19:50:55  profilanswer

C'est quand même autre chose que l'arabie saoudite. Si une femme musulmane veut se balader en voile ou en tchador, elle a le droit.

n°3388704
Paysan_fou
Posté le 04-08-2004 à 19:54:03  profilanswer

oué mais po à l'école :d

n°3388711
Paysan_fou
Posté le 04-08-2004 à 19:55:17  profilanswer

mais meme si je sais qu'elles ont le droit, ça me fait toujours bizare de voir une femme voilée au mileu de Paris

n°3388712
Rasthor
Posté le 04-08-2004 à 19:55:20  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

C'est peut-être normal.... :sarcastic:

n°3388714
Rasthor
Posté le 04-08-2004 à 19:55:48  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

mais meme si je sais qu'elles ont le droit, ça me fait toujours bizare de voir une femme voilée au mileu de Paris

Ca me fait le même effet... :D

n°3388719
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 04-08-2004 à 19:56:11  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

Mauvaise foi detecté [:spamafote]

n°3388726
Paysan_fou
Posté le 04-08-2004 à 19:57:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est peut-être normal.... :sarcastic:

Bah oué mais certaines ne comprennent pas, et meme certaines institutions religieuses musulmanes en france ne comprennent pas.

n°3388734
Paysan_fou
Posté le 04-08-2004 à 19:57:38  profilanswer

louartu1 a écrit :

Mauvaise foi detecté [:spamafote]

quelle mauvaise foi ?? explique

n°3388746
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 04-08-2004 à 19:59:30  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

quelle mauvaise foi ?? explique

De dire qu'on est pas "libre" sous pretexte que le voile n'est pas autorisé a l'ecole.

Message édité par Mattusud13 le 04-08-2004 à 19:59:41
n°3388754
Paysan_fou
Posté le 04-08-2004 à 20:00:53  profilanswer

g dit ça moi ?

n°3388762
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 04-08-2004 à 20:03:19  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

g dit ça moi ?

Heu non, j'ai parlé pour ceux qui disent ça (je pense que ton post que j'ai quoté voulait dire que certain pensent que la france n'est pas le pays des droits de l'homme a cause du voile qui n'est pas autoirsé a l'ecole)

Si j'ai compris de travers désolé [:spamafote]

n°3388821
Paysan_fou
Posté le 04-08-2004 à 20:15:30  profilanswer

nan je voulais dire que des fois c'est chiant d'etre le pays des droits de l'homme, car comme dans l'exemple de l'arabie saoudite, ils peuvent tout faire chez nous et nous rien chez eux.
Et, il semble necessaire de rappeler (pas pour toi mais pour tlm)que la liberté ne s'exerce que dans l'espace qui lui est reservé par la loi !

n°3388919
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 04-08-2004 à 20:33:57  profilanswer

alberich a écrit :

Je te remercie de ne pas interpréter mes propos, le sens de ma phrase est parfairement clair et affirmatif. :jap:

OK pour le rock, j'aurais préféré un exemple magrebhin pour étayer tes propos.  :D

Alors explique moi le quoi du qu'est-ce quand tu me sors le Maghreb alors que je parle de l'Afghanistan.

n°3389037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2004 à 20:52:20  profilanswer

vincent16063 a écrit :

3615 mylife

En même temps la plupart des riches Saoudiens sont cons et ne respectent presqu'aucun principe de l'Islam...

n°3389236
vrossi1
Posté le 04-08-2004 à 21:13:27  profilanswer

vincent16063 a écrit :

3615 mylife

l'arabie saoudite est LOIN, TRES LOIN d'être un modèle pour ce qui est de l'application de la religion.

c'est pas parce que des gouvernements totalement illégitime (soutenu par l'occident qui plus est...) comme le régime saoudien appliquent des peines qu'ils qualifient "d'islamiques" pour tenter de convaincre leur peuple de la légitimité de leur pouvoir et aussi d'emprisonner des prisonniers politiques critiquant leur politique en disant que par là ils critiquent l'islam dans son ensemble qu'ils faut généraliser sur que  qu'est l'islam.

le régime saoudien n'a rien d'islamique.  
alors qu'à l'époque où le prophète dirigait la ville de médine les communautés chrétienne et juive pouvaient pratiquer leur religion sans contraine, en arabie saoudite la construction d'églisee est interdite.
il faut voir comme les indiens, pakistanais et autres asiatiques sont misérablement exploité dans ce pays alors que c'est contraire à l'islam.

n°3389468
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 04-08-2004 à 21:42:54  profilanswer

Citation :

alors qu'à l'époque où le prophète dirigait la ville de médine les communautés chrétienne et juive pouvaient pratiquer leur religion sans contraine

J'ai (un peu) etudié la naissance de l'islam...

Il se trouve que Mahomet a d'abord tenté de "convertir" les adeptes des autres croyances, avant d'etre refoulé de facon assez violente par - nottamment - les juifs...

C'est a partir de ce moment la qu'il a designé le temple de la mekke comme etant la direction vers laquelle prier alors que le juifs se tournent vers Jerusalem...

A mesure qu'ils prenait de + en + d'influence a Médine, il s'est mis a "faire le ménage"... Certaines tribus Juives influentes ont du s'exiler vers la Syrie actuelle et parmis ceux qui restaient, les hommes etaient tués et les femmes et enfants vendus comme esclaves...

Donc, on peut pas dire que c'etait tout rose a l'epoque...

n°3389490
Paysan_fou
Posté le 04-08-2004 à 21:45:02  profilanswer

bah c'était pas roses pour toutes les religions à l'époque, le pb c'est que pour l'islam c'est pas rose encore aujourd'hui

n°3390882
penetrator
Posté le 05-08-2004 à 00:00:00  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

bah c'était pas roses pour toutes les religions à l'époque, le pb c'est que pour l'islam c'est pas rose encore aujourd'hui

Et ça va durer longtemps.  :sweat:

n°3392347
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 10:08:10  answer

Le vrai pb de la perception de l'Islam, c'est que nul part nous ne voyions dans le monde un exemple de "bonne" application de la foi islamique.

Tout le monde s'en reclame, mais personne ne semble en suivre correctement les preceptes.

Et il ne faut pas oublier que personne n'a quoi que ce soit contre la doctrine. On a toujours un probleme avec son application.

Tiens, cela me rappelle le communisme en fait... sur le papier c'est tres bien, mais cela n'a apporter que des malheurs aux populations.

n°3392629
capulechat
Posté le 05-08-2004 à 10:44:46  profilanswer

Grith a écrit :

Le vrai pb de la perception de l'Islam, c'est que nul part nous ne voyions dans le monde un exemple de "bonne" application de la foi islamique.

Tout le monde s'en reclame, mais personne ne semble en suivre correctement les preceptes.

Et il ne faut pas oublier que personne n'a quoi que ce soit contre la doctrine. On a toujours un probleme avec son application.

Tiens, cela me rappelle le communisme en fait... sur le papier c'est tres bien, mais cela n'a apporter que des malheurs aux populations.

c'est n'importe quoi ce que tu dis : il y a plein de musulmans qui vivent tres bien leurs foi et qui ne font chier personne , tout autant que chez les cathos...mais toi tu ne vois que ce qui casse les couilles et en plus tu confonds islam avec certaines cultures ou coutumes qui ne font pas partie de l'islam ....
va au maroc par exemple et tu comprendras que tu te plantes completement ...vas a en jordanie , en syrie ...meme si les regimes de ces pays ne sont pas tout rose , les gens sont des merveilles : ils t'accueilleront chez eux , ils ont le coeur sur la main ...
alors faut aussi arreter de faire des parrallelles un peu debile ...

n°3392703
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 10:51:21  answer

Citation :

c'est n'importe quoi ce que tu dis : il y a plein de musulmans qui vivent tres bien leurs foi et qui ne font chier personne , tout autant que chez les cathos...mais toi tu ne vois que ce qui casse les couilles et en plus tu confonds islam avec certaines cultures ou coutumes qui ne font pas partie de l'islam ....  
va au maroc par exemple et tu comprendras que tu te plantes completement ...vas a en jordanie , en syrie ...meme si les regimes de ces pays ne sont pas tout rose , les gens sont des merveilles : ils t'accueilleront chez eux , ils ont le coeur sur la main ...  
alors faut aussi arreter de faire des parrallelles un peu debile ...  

Ben au Maroc, j'y vis... et de nombreuses personnes se considerent musulmanes et vivent tres heureux comme ca.
Reste que meme eux ne se considerent pas comme de "bons" musulmans: il leur arrive de temps a autres de boire un coup. Ils peuvent fumer une cigarette en cachette pendant le Ramadan (ils risquent la tole pour ca), etc...

Bref, tu peux etre un etre humain et vivre ta foi de facon personnelle en etant tres heureux. Mais quand cette foi a vocation a devenir une regle sociale, j'ai le fort sentiment que, comme le communisme, cela devient surtout un systeme repressif.

Donne moi un pays ou l'Islam applique en tant que regle de vie en societe ne soit pas accompagne d'une repression feroce ? Les regles du "parfait" Islam sont tellement dures et rigides qu'il y a presque toujours moyen de pretendre que le voisin est un "mauvais" musulman et de prendre des mesures en consequence.

Attention: un individu peut vivre ses convictions dans la plus totale liberte. Il ne faut pas confondre croyant musulman et systeme musulman.

n°3392743
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2004 à 10:54:24  profilanswer

Grith a écrit :

Attention: un individu peut vivre ses convictions dans la plus totale liberte. Il ne faut pas confondre croyant musulman et systeme musulman.

Un système qui fait la prière :pt1cable:  

Un système islamique plutôt, pas musulman ^^

(je sais, je chipote)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] - Top 14 débuté, joueurs bleus blessésHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)