Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3268917
xxstephxx
coucou
Posté le 21-07-2004 à 10:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourtant l'absence d'un dieu, d'un grand horloger, d'un être supérieur est une vérité révélée, puisqu'elle implique, entre autres, que l'univers s'est créé 'tout seul' ou du moins sans intervention divine. Or tant que la question de la création de l'univers n'aura pas été résolue (ce qui n'arrivera probablement jamais), tu ne pourras pas affirmer qu'il est logique ou du moins plus logique de croire qu'il n'ya pas de créateur plutot que l'inverse.

---------------
prout
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 10:00:24  profilanswer

n°3268992
xXxander C​age
Posté le 21-07-2004 à 10:17:33  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Cela me paraîtrait plus juste de parler de discours sur ma manière de réfuter la conception moderne de Dieu.

Mais bon, si réfléchir c'est de la masturbation intellectuelle, alors OUI, c'est pas bien du tout ces messants sujets sur l'Islam. Il faut être tolérant dans la vie passeque c'est bien. Hé même que oui! Hé même que si tout le monde il était beau, que tout le monde il était gentil et que tout le monde il était intelligent, hé bien, ce serait vachement over top méga mieux youpi troulala: tout le monde y serait pareil.

Passque faut pas croire, hein, mais les gens y sont plus racistes comme avant; comme avant quand on remarquait bêtement que tout le monde il est pas pareil et qu'entre un inuit et un kanak, ben y'a quelques différences. Le petit truc en plus que qu'on s'en branle aujourd'hui, c'est que le raciste d'antan, il jugeait avec ça qu'il y avait des races supérieures et d'autres inférieures. Mais bon, qu'est-ce qu'on en a n'a foutre que c'est ça le racisme?

Bref, heureusement qu'on se masturbe pas le cerveau: ça pourrait sortir.

De telles réflexions n'ont pas leur place sur ce forum, et je trouve quelque peu prétentieux ton "discours sur [ta] manière de réfuter la conception moderne de Dieu". De plus, il me semble que cet dernier est totalement hors-sujet, et incapable d'éclairer le problème que le monde connaît aujourd'hui avec l'Islam.
Par contre, j'ai trouvé ta remarque sur "la position d'Allah" excellente...

n°3270490
papours
Posté le 21-07-2004 à 13:24:20  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Pourtant l'absence d'un dieu, d'un grand horloger, d'un être supérieur est une vérité révélée, puisqu'elle implique, entre autres, que l'univers s'est créé 'tout seul' ou du moins sans intervention divine. Or tant que la question de la création de l'univers n'aura pas été résolue (ce qui n'arrivera probablement jamais), tu ne pourras pas affirmer qu'il est logique ou du moins plus logique de croire qu'il n'ya pas de créateur plutot que l'inverse.

Si j admets ce que tu dis, c est un pb indécidable... alors que fait on ? on est pas forcé de choisir son camp et à la limite ceux qui le font ont tort, non ?

n°3270566
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2004 à 13:31:58  profilanswer

Bah il vaut mieux dire "je n'en sais rien mais je pense que" que de dire : "c'est comme ça et puis c'est tout". Personne n'en sait rien et il serait pompeux de dire que l'on sait (quoique les NDE...)

n°3270691
chico57000
Posté le 21-07-2004 à 13:43:28  profilanswer

certains chercheurs prétendent que les NDE ne sont qu'une réaction du cerveau au manque d'oxygène....

n°3270839
xxstephxx
coucou
Posté le 21-07-2004 à 13:56:09  profilanswer

Papours a écrit :

Si j admets ce que tu dis, c est un pb indécidable... alors que fait on ? on est pas forcé de choisir son camp et à la limite ceux qui le font ont tort, non ?

exact, je dirais que c'est plus logique d'etre agnostique qu'athée ou croyant.

---------------
prout
n°3271142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2004 à 14:23:45  profilanswer

chico57000 a écrit :

certains chercheurs prétendent que les NDE ne sont qu'une réaction du cerveau au manque d'oxygène....

J'ai beacoup lu dessus, et il persiste des contradictions, comme les gens étant dans un coma ou proche de la mort se voyant à la 3ème personne, d'autres ayant vécu des NDE alors que leurs encéphalogrammes n'indiquent pas d'activité, bref pas mal de choses, mon avis reste partagé sur la question, et l'aventure du cerveau sera la prochaine grande aventure scientifique de l'homme, après celle de la génétique.

n°3272367
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-07-2004 à 16:19:30  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai beacoup lu dessus, et il persiste des contradictions, comme les gens étant dans un coma ou proche de la mort se voyant à la 3ème personne, d'autres ayant vécu des NDE alors que leurs encéphalogrammes n'indiquent pas d'activité, bref pas mal de choses, mon avis reste partagé sur la question, et l'aventure du cerveau sera la prochaine grande aventure scientifique de l'homme, après celle de la génétique.

Les produits que l on t injecte dans des situations pareilles sont de puissants hallucinogenes. Les gens "croient" avoir vu des choses, ce ne sont que des delires.

Va pas justifier l au-dela et d.ieu la dessus, ca serait... déplacé.

n°3272440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2004 à 16:26:32  profilanswer

Je ne justifie pas, j'émets des hypothèses :jap:

n°3272486
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-07-2004 à 16:29:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne justifie pas, j'émets des hypothèses :jap:

tres bien dans ce cas :D

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 16:29:29  profilanswer

n°3278544
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-07-2004 à 10:16:58  profilanswer

je vois pas bien ce qu'on trouve de mystique aux NDE. [:spamafote]

ou alors pas plus qu'à de simples rêves conditionnés.

---------------
et voilà
n°3278558
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-07-2004 à 10:20:06  profilanswer

Jonas a écrit :

je vois pas bien ce qu'on trouve de mystique aux NDE. [:spamafote]

ou alors pas plus qu'à de simples rêves conditionnés.

Ca fait jaser, puis ca fat plaisir a ceux qui veulent croire a la vie apres la mort, au paradis/valhalla...

n°3278563
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-07-2004 à 10:21:48  profilanswer

en tous cas dans mon entourage, tous les gens qui sont passés à un doigt de la mort (moi compris) n'ont rien vu/vécu de tel. à part avoir juste le temps de penser "ah merde! :/"...

---------------
et voilà
n°3279598
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-07-2004 à 12:30:28  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Mais dire que quelqu'un a créé l'univers revient à déplacer la question, pas à y répondre. Car si quelqu'un a créé l'univers, qui l'a créé lui ?

La vision de la religion (Dieu "fut" ) est équivalente à celle de la science (L'univers "fut" ).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3279910
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-07-2004 à 12:57:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais dire que quelqu'un a créé l'univers revient à déplacer la question, pas à y répondre. Car si quelqu'un a créé l'univers, qui l'a créé lui ?

La vision de la religion (Dieu "fut" ) est équivalente à celle de la science (L'univers "fut" ).

Evitons les comparaisons foireuses entre une croyance et une science, qui se base sur des observations et qui en tire des lois. La religion induit, la science déduit. La démarche n est pas du tout la meme.

n°3279987
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-07-2004 à 13:03:10  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Evitons les comparaisons foireuses entre une croyance et une science, qui se base sur des observations et qui en tire des lois. La religion induit, la science déduit. La démarche n est pas du tout la meme.

Je suis profondément déçu. Ma comparaison ? A mwa ? Foireuse ?  :cry:  

Je me contentais de répondre à ceux qui disent que la religion permet d'expliquer. La religion ne permet jamais d'expliquer. Elle permet uniquement d'ériger son ignorance en un fait établi. "Pourquoi l'univers ? Parce que Dieu".

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3280036
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-07-2004 à 13:06:58  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je suis profondément déçu. Ma comparaison ? A mwa ? Foireuse ?  :cry:  

Je me contentais de répondre à ceux qui disent que la religion permet d'expliquer. La religion ne permet jamais d'expliquer. Elle permet uniquement d'ériger son ignorance en un fait établi. "Pourquoi l'univers ? Parce que Dieu".

Je croyais que tu voulais dire:

religion: --> dieu

science: --> univers

Et donc que tu placais l univers comme le "dieu" de la science. C est pour ca que je fais un speech sur le "induit <> déduit".

J avais mal interprété ton post, mea culpa.  :jap:

n°3283049
Rasthor
Posté le 22-07-2004 à 18:03:47  profilanswer

L'Islam ? Mouais bof....

n°3284114
rasta girl
Posté le 22-07-2004 à 20:44:29  profilanswer

je n'arrive toujours pas à comprendre le problème et pourquoi il y a un problème :??:  A chacun sa religionet personne n'a à porter de jugement sur quoi que ce soit.Chacun est libre de croire ou non en dieu,chacun est libre d'être musulman,chrétien,boudhiste...et que cela déplaise ou non.Si les gens arrêtaient de s'occuper de la vie privé des autres il n'y aurait plus aucun problèmes.Et peut-être qu'un jour,l'homme tolèrera la différence et que l'on pourra vivre en paix.Malheureusement,c'est pas gagné :pfff:   :sweat:

n°3284322
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-07-2004 à 21:03:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'Islam ? Mouais bof....

C est vachement bavard un suisse  :heink:

Message édité par Gf4x3443 le 22-07-2004 à 21:03:55
n°3286909
Falkland
Posté le 23-07-2004 à 05:57:23  profilanswer

[/quote] L'Islam ? Mouais bof.... [quote]

bravo :heink: .......

n°3287352
docmaboul
Posté le 23-07-2004 à 09:58:09  profilanswer

xXxander Cage a écrit :

De telles réflexions n'ont pas leur place sur ce forum

Mais si, ils ont leur place; la preuve: ils y sont.

Citation :

et je trouve quelque peu prétentieux ton "discours sur [ta] manière de réfuter la conception moderne de Dieu".

C'est très intéressant. Et après?

Citation :

De plus, il me semble que cet dernier est totalement hors-sujet

Mais oui mais oui: c'est hors-sujet de traiter de Dieu dans une discussion sur l'islam.

Citation :

et incapable d'éclairer le problème que le monde connaît aujourd'hui avec l'Islam.

D'où ma pensée du jour: il est impossible d'éclairer les trous noirs.

n°3287369
docmaboul
Posté le 23-07-2004 à 09:59:36  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Pourtant l'absence d'un dieu, d'un grand horloger, d'un être supérieur est une vérité révélée

Pas du tout. Une vérité révélée provient d'une révélation. Et vous savez, ce n'est pas quelque chose d'anodin, une révélation.

n°3287388
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2004 à 10:01:44  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Pas du tout. Une vérité révélée provient d'une révélation. Et vous savez, ce n'est pas quelque chose d'anodin, une révélation.

Mais tout à fait René. Ou comment faire un post vide.

n°3287427
docmaboul
Posté le 23-07-2004 à 10:08:31  profilanswer

rasta girl a écrit :

je n'arrive toujours pas à comprendre le problème et pourquoi il y a un problème :??:

Essayez de vous asseoir à une place prise par un vieille dame. Vous comprendrez peut-être le problème.

Citation :

A chacun sa religionet personne n'a à porter de jugement sur quoi que ce soit.

Renoncer à juger, c'est renoncer à vivre.

Citation :

Chacun est libre de croire ou non en dieu,chacun est libre d'être musulman,chrétien,boudhiste...et que cela déplaise ou non.

Oui, selon notre doctrine d'Etat chrétien: nous sommes tous libres, tous égaux, tous frères. Il ne faut pas avoir les yeux en face des trous pour croire que c'est réel.

Citation :

Si les gens arrêtaient de s'occuper de la vie privé des autres il n'y aurait plus aucun problèmes.

Et s'ils s'aimaient beaucoup tout plein aussi.

Citation :

Et peut-être qu'un jour,l'homme tolèrera la différence et que l'on pourra vivre en paix.

Allez tolérer la différence des nazis: ci-git la paix.

Citation :

Malheureusement,c'est pas gagné :pfff:   :sweat:

Hé oui: heureusement, ce n'est pas aussi simple.

n°3287430
massamu
Posté le 23-07-2004 à 10:09:50  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Essayez de vous asseoir à une place prise par un vieille dame. Vous comprendrez peut-être le problème.

Citation :

Citation :

Chacun est libre de croire ou non en dieu,chacun est libre d'être musulman,chrétien,boudhiste...et que cela déplaise ou non.

Oui, selon notre doctrine d'Etat chrétien: nous sommes tous libres, tous égaux, tous frères. Il ne faut pas avoir les yeux en face des trous pour croire que c'est réel.

Citation :

Si les gens arrêtaient de s'occuper de la vie privé des autres il n'y aurait plus aucun problèmes.

Citation :

Et peut-être qu'un jour,l'homme tolèrera la différence et que l'on pourra vivre en paix.

Citation :

Je cite "Reconcer a juger, c'est renoncer a vivre" : le phrase de l'année :lol:

Tu doit être un bot c'est pas possible

n°3287456
docmaboul
Posté le 23-07-2004 à 10:13:57  profilanswer

massamu a écrit :

Je cite "Reconcer a juger, c'est renoncer a vivre" : le phrase de l'année :lol:

Je me doutais bien que les simplets de service n'allaient pas y comprendre grand chose et je ne vais pas perdre mon temps à tenter l'impossible.

n°3287470
houckaye
Wouff
Posté le 23-07-2004 à 10:16:08  profilanswer

Massamu> Tu viens de le juger :)

n°3287481
docmaboul
Posté le 23-07-2004 à 10:17:39  profilanswer

pparotte a écrit :

Il y a beaucoup d'amateurs en apories par ici.

n°3289208
massamu
Posté le 23-07-2004 à 13:03:16  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Je me doutais bien que les simplets de service n'allaient pas y comprendre grand chose et je ne vais pas perdre mon temps à tenter l'impossible.

Bah essayé de faire comprendre un truc aussi con, ca va être dur, t'es surement le seul a comprendre

n°3289210
massamu
Posté le 23-07-2004 à 13:03:35  profilanswer

pparotte a écrit :

Comment se retenir devant une bete de foire comme ca

n°3289729
docmaboul
Posté le 23-07-2004 à 14:01:14  profilanswer

massamu a écrit :

Bah essayé de faire comprendre un truc aussi con, ca va être dur, t'es surement le seul a comprendre

Vous avez raison: ce truc tout con n'est pas bien compliqué mais il est pourtant déjà hors de votre portée. Vivre, c'est évaluer en permanence, apprécier, estimer soit, en un mot: juger. Si l'on renonce à juger, autant se passer de suite la corde au cou: ce sera moins douloureux.

n°3289787
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-07-2004 à 14:06:34  profilanswer

Si tu vis pour juger les autres... tu dois vriament te complique la vie ;)

Heuresement y a d'autre centre d'intérêt à la vie ^^

Wendigo (qui vit ^^°)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3289841
docmaboul
Posté le 23-07-2004 à 14:12:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

Si tu vis pour juger les autres... tu dois vriament te complique la vie ;)

Rien compris. Ce qui est compliqué (pour ne pas dire impossible), c'est de vivre sans juger.

n°3289851
Rasthor
Posté le 23-07-2004 à 14:13:33  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Rien compris. Ce qui est compliqué (pour ne pas dire impossible), c'est de vivre sans juger.

Bouddhisme powaaaa :o

n°3289896
docmaboul
Posté le 23-07-2004 à 14:18:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bouddhisme powaaaa :o

Mais bien sûr. Se retrouver bouddha et ne même plus parler, ce serait ça la vie? Mieux vaut rester bodhisattva...

Enfin, que ceux qui jugent qu'il ne faut pas juger commencent par mettre en pratique leurs idées et on en reparlera après...

n°3289977
massamu
Posté le 23-07-2004 à 14:25:52  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Mais bien sûr. Se retrouver bouddha et ne même plus parler, ce serait ça la vie? Mieux vaut rester bodhisattva...

Enfin, que ceux qui jugent qu'il ne faut pas juger commencent par mettre en pratique leurs idées et on en reparlera après...

On s'en brosse grave c'est fou

n°3290607
xxstephxx
coucou
Posté le 23-07-2004 à 15:18:49  profilanswer

DocMaboul a écrit :

ouais 'fin bon, on pourrait aussi dire que 'remettre une idée en question, c'est vivre' et le démontrer de la même manière...

Message édité par xxstephxx le 23-07-2004 à 15:19:04
n°3290844
docmaboul
Posté le 23-07-2004 à 15:44:12  profilanswer

xxstephxx a écrit :

ouais 'fin bon, on pourrait aussi dire que 'remettre une idée en question, c'est vivre' et le démontrer de la même manière...

Non. Un animal produit aussi des jugements (certes pas pour ceux qui ont une conception du jugement simpliste et manichéenne).

Après, chacun fait comme il veut. Ce qui m'étonnerait presque, c'est qu'on n'en soit pas encore à dire qu'il ne faut même plus penser, que c'est à l'origine de tout un tas de problème, tout ça, tout ça...

n°3291633
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2004 à 16:56:36  profilanswer

Ben, un animal, ça apprécie pour tirer une synthèse d'une situation et tenter la moins mauvaise solution.

Juger au sens de jauger ici :jap:, mais jusger toute sa vie, c'est une existence plate et pénible (sauf cas de magitrature).

n°3293560
rasta girl
Posté le 23-07-2004 à 20:20:08  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

justement les nazi n'acceptaient pas la différence et on voit bien ce que ça a donné.Moi je suis kabyle,et athée.A cause de tous ces gens qui ne font que des généralités même les personnes qui ne sont pas musulmanes et qui se considère comme de simple être humain sont mal jugé.Personne n'est au dessus de qui que se soit.Personnellement je ne porte de jugement que sur ce qui ne va pas et je n'ai pas l'attitude stupide de généraliser.Car de la généralisation nait la haine.et c'est bien dommage que certaine personnes se prétendent superieur à d'autre et se permettent des jugement qui n'ont pas lieux d'être.Je suis avant tout un être humain alors qu'on me juge comme tel [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)