Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3194962
gamercool
Lurker oisif
Posté le 12-07-2004 à 20:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
excuse pour qui ???

---------------
Groland
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 20:42:19  profilanswer

n°3194970
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-07-2004 à 20:43:47  profilanswer

massamu a écrit :

Mais imaginons qu'ils s'avere que tout ca est faux, vous pensez qu'il y aura excuse national ?

Aucun officiel n'a nommément accusé les musulmans et/ou maghrébins, je ne vois pas de quoi ils auraient à s'excuser.

n°3194971
guyzang
Le super Renard
Posté le 12-07-2004 à 20:44:04  profilanswer

Pas d'extrapolation l'avenir nous dirat ce qui s'est passer :o  

Sinon pour Massamu j'ai une question:

Tu te dit pratiquant mais que pense tu de l'interdiction de sexe avant le mariage??

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°3194979
massamu
Posté le 12-07-2004 à 20:44:41  profilanswer

Nan et a votre avis que fait ce sujet sur le topic Islam alors hein

Je vous laissez reflechir et faire le rapprochement

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3194986
massamu
Posté le 12-07-2004 à 20:45:34  profilanswer

Guyzang a écrit :

Pas d'extrapolation l'avenir nous dirat ce qui s'est passer :o  

Sinon pour Massamu j'ai une question:

Tu te dit pratiquant mais que pense tu de l'interdiction de sexe avant le mariage??

Je pense que c'est tres bien :jap:

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3195010
Falkland
Posté le 12-07-2004 à 20:49:50  profilanswer

des excuses nationale :??: ........
avec tout les peids noir qu'il y a dans l'administration , je crois que ça va pas etre possible et puis commme l'a dit enzan aucun officiel n'a accusé une categories de personnes en particulier mais seulement l acte.

n°3195035
guyzang
Le super Renard
Posté le 12-07-2004 à 20:53:39  profilanswer

n°3195065
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-07-2004 à 20:59:29  profilanswer

massamu a écrit :

Héhé paye ta honte :)

:hello:

J'aurais pu delete le post :o

n°3195085
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-07-2004 à 21:01:57  profilanswer

massamu a écrit :

Mais imaginons qu'ils s'avere que tout ca est faux, vous pensez qu'il y aura excuse national ?

En tout cas il y aura honte nationale de la part de tous ces faux-culs (Raffarin, Huchon etc...) qui crachent sur les Français en les accusant de lacheté alors que primo ils n'auraient pas fait mieux à la place, et deuxio pour une affaire peut-être montée de toutes pièces

n°3195094
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-07-2004 à 21:02:55  profilanswer

falkland a écrit :

des excuses nationale :??: ........
avec tout les peids noir qu'il y a dans l'administration , je crois que ça va pas etre possible et puis commme l'a dit enzan aucun officiel n'a accusé une categories de personnes en particulier mais seulement l acte.

Si, les Français ont été insultés (je trouve) en se faisant traiter de lâches.

Message édité par zurman le 12-07-2004 à 21:03:11
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 21:02:55  profilanswer

n°3195107
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 21:05:59  answer

Guyzang a écrit :

donc toi tu ne nikera jamais avant le mariage :o

il sait pas ce qu'il perd le pauvre  :o

n°3195168
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-07-2004 à 21:14:28  profilanswer

massamu a écrit :

Je pense que c'est tres bien :jap:

Je refais brièvement ma réponse que j'avais donné dans le topic dédié aux relations avant mariage.

Pour moi si les religions interdisaient les relations avant le mariage, c'était simplement pour protéger les femmes et empecher qu'elles se retrouvent avec un gamin sans avoir de quoi l'élever (à l'époque les femmes travaillaient pas)

Mais maintenant avec les moyens de contraception, ca n'a plus lieu d'etre si on se protège bien (capote + pillule)

Autrement dit, selon moi, continuer à interdire les relations avant le mariage, c'est le début du fanatisme religieux : appliquer des textes vieux de plusieurs siècles (voire plusieurs millénaires) sans chercher à comprendre ce qu'ils veulent dire. Avec toutes les dérives que l'on connait.

n°3195211
dje33
Posté le 12-07-2004 à 21:22:03  profilanswer

peu etre que pour lui l'acte sexuel est un truc tres important  qu'il ne veut partager qu'avec sa femme et pas avec ses petites amies d'avant

n°3195229
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-07-2004 à 21:26:45  profilanswer

dje33 a écrit :

peu etre que pour lui l'acte sexuel est un truc tres important  qu'il ne veut partager qu'avec sa femme et pas avec ses petites amies d'avant

Oui, mais dans ce cas c'est un choix personnel, et pas parce qu'un gus a écrit ca dans un but tout autre il y a 1400 ans :wahoo:

n°3195236
gamercool
Lurker oisif
Posté le 12-07-2004 à 21:27:56  profilanswer

dés qu'on parle de sexe dje33 rapplique.... ;)

---------------
Groland
n°3195261
dje33
Posté le 12-07-2004 à 21:33:15  profilanswer

gamercool_02 a écrit :

dés qu'on parle de sexe dje33 rapplique.... ;)

je suis ce topic depuis quelque temps  :o

n°3195266
dje33
Posté le 12-07-2004 à 21:33:50  profilanswer

zurman a écrit :

Oui, mais dans ce cas c'est un choix personnel, et pas parce qu'un gus a écrit ca dans un but tout autre il y a 1400 ans :wahoo:

et si d'apres sa religion c'est peché de faire du sexe avant marriage ?

n°3195370
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 21:53:20  answer

ça se confirme, cette agression est une fois de plus bidonnée.
http://fr.news.yahoo.com/040712/202/3yp4w.html

Toute la classe politique française vient de se couvrir de ridicule, mais bon, ils ne sont plus à ça pres.

n°3195450
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-07-2004 à 22:04:24  profilanswer

dje33 a écrit :

et si d'apres sa religion c'est peché de faire du sexe avant marriage ?

cf mon post plus haut : a mon avis, ce n'est pas le sexe lui même qui est interdit, mais c'était fait pour protéger la femme pour éviter qu'elle ne tombe enceinte (tu lis les réponses parfois? :??: )
Car à l'époque, je sais pas si tu es au courant, mais la pilule ca n'existait pas hein :)
Il faut savoir lire entre les lignes et comprendre le sens profond des textes, sinon on tombe dans le fanatisme

n°3195479
dje33
Posté le 12-07-2004 à 22:07:53  profilanswer

zurman a écrit :

cf mon post plus haut : a mon avis, ce n'est pas le sexe lui même qui est interdit, mais c'était fait pour protéger la femme pour éviter qu'elle ne tombe enceinte (tu lis les réponses parfois? :??: )
Car à l'époque, je sais pas si tu es au courant, mais la pilule ca n'existait pas hein :)
Il faut savoir lire entre les lignes et comprendre le sens profond des textes, sinon on tombe dans le fanatisme

c'est ton avis
lui son avis c'est que dieu a dit que c'etait peché de faire comme ça donc il ne fait pas comme ça.

c'est comme le porc
on peu penser que cela a ete interdit parce qu'a l'epoque tu choppais plein de salloperie en le bouffant. aujourd'hui c'est parfaitement sains de manger du porc pourtant on va pas leur faire chier a changer leur religion.

n°3195553
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-07-2004 à 22:16:02  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est ton avis
lui son avis c'est que dieu a dit que c'etait peché de faire comme ça donc il ne fait pas comme ça.

c'est comme le porc
on peu penser que cela a ete interdit parce qu'a l'epoque tu choppais plein de salloperie en le bouffant. aujourd'hui c'est parfaitement sains de manger du porc pourtant on va pas leur faire chier a changer leur religion.

Tootafé, t'as tout compris :)
Je respecte son choix, mais je persiste à dire qu'accepter une parlos vieille de 1500 ans sans comprendre ce qu'elle veut dire, c'est le premier pas vers le fanatisme. Y'a pas a chercher beaucoup plus loin pour trouver l'origine de 3/4 des conflits de la planete

(et le porc illustre ca très bien aussi : a l'epoque ca avait une réelle importance, mais plus maintenant ;) )

n°3195643
massamu
Posté le 12-07-2004 à 22:29:32  profilanswer

zurman a écrit :

Rien avoir avec se retrouver avec un enfant sur les brs

C'est une question de valeur :

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=285

---------------
n°3195672
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 12-07-2004 à 22:35:43  profilanswer

massamu a écrit :

Pour toi ceux qui ne partagent pas ces valeurs sont ils quand meme des gens biens ?

n°3195721
Falkland
Posté le 12-07-2004 à 22:44:04  profilanswer

historiquement un français c est lache non?  

n°3195747
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 12-07-2004 à 22:48:40  profilanswer

falkland a écrit :

historiquement un français c est lache non?

C'est un peu court  :??:  Tu pourais developper  :)

n°3195808
Falkland
Posté le 12-07-2004 à 22:55:26  profilanswer

bah simplement que les français aime toujours gueuler pour x raison mais quand le probleme est etabli , il laisse faire comme si c etait trop tard comme exemple recent j ai les retraites ou tout le monde s est fait enc... mais personne n'a reagi simplement parce que ça a été voté derriere leur dos , un peu comme si je vous mettez une claque et ke je parter en courant , vous me poursuivrez ou pas? . c est une reforme qui permet (peut etre) de redresser le pays mais c est pâs le genre des français de penser aux pays.

n°3195854
gamercool
Lurker oisif
Posté le 12-07-2004 à 23:00:52  profilanswer

on s'évade du sujet initial qui parle de l'Islam ,non ????
;)

---------------
Groland
n°3195918
massamu
Posté le 12-07-2004 à 23:10:11  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Pour toi ceux qui ne partagent pas ces valeurs sont ils quand meme des gens biens ?

Bah oui enfin ca depend si ils sont vraiment des gens bien mais je ne fait pas de distinction de religion sur les valeurs humaines.

J'ai un nombre tres important d'amis de toutes religions et origines et quand je passe du temps avec eux on ne pense meme pas a d'ou on viens ;)

---------------
n°3196076
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-07-2004 à 23:32:25  profilanswer

massamu a écrit :

Lien excessivement intéressant, mais je suis convaincu qu'il occulte la principale raison de l'interdiction des relations hors-mariage. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si de nombreuses religions les interdisent

n°3196360
massamu
Posté le 13-07-2004 à 00:04:10  profilanswer

zurman a écrit :

Lien excessivement intéressant, mais je suis convaincu qu'il occulte la principale raison de l'interdiction des relations hors-mariage. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si de nombreuses religions les interdisent

Je ne pense pas personellement ;)

---------------
n°3196397
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-07-2004 à 00:07:22  profilanswer

massamu a écrit :

Je ne pense pas personellement ;)

J'espère quand même que tu as été (un peu) sensible à mon point de vue :)

Mais sinon je respecte tout à fait ton choix :jap:  

Spoiler :

tu ne te rendras compte de ton erreur que plus tard, c'est tout [:ddr555]

Message édité par zurman le 13-07-2004 à 00:07:39
n°3196654
massamu
Posté le 13-07-2004 à 00:38:36  profilanswer

zurman a écrit :

J'espère quand même que tu as été (un peu) sensible à mon point de vue :)

Mais sinon je respecte tout à fait ton choix :jap:  

Spoiler :

tu ne te rendras compte de ton erreur que plus tard, c'est tout [:ddr555]

Ouais bien evidemment, ton point de vue comme celui des autrex ;) On est la pour ca nan.

Spoiler :

Entre nous je doute fort que l'erreur soit de mon coté, j'espere que tu trouveras la vérité a un moment de ta vie, et que tu rencontrera les bonnes personnes.

Comme je dit souvent : rendez vous le jour du jugement dernier :jap:

---------------
n°3196759
guyzang
Le super Renard
Posté le 13-07-2004 à 00:52:48  profilanswer

massamu a écrit :

Ouais bien evidemment, ton point de vue comme celui des autrex ;) On est la pour ca nan.

Spoiler :

Entre nous je doute fort que l'erreur soit de mon coté, j'espere que tu trouveras la vérité a un moment de ta vie, et que tu rencontrera les bonnes personnes.

Comme je dit souvent : rendez vous le jour du jugement dernier :jap:

il ya  pas de qui a raison ou qui a tort chacun son choix et pis c'est tout.

Mais sachant que Dieu est une hypothèse et que le jour du jugement dernier n'est toujours pas arrivé depuis des millions d'années :jap:

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°3196794
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 00:56:35  answer

et n'arrivera jamais de toute façon, du moins pas selon les vieilles croyances ....  :sleep:

n°3196819
guyzang
Le super Renard
Posté le 13-07-2004 à 01:00:18  profilanswer

Wallagic a écrit :

et n'arrivera jamais de toute façon, du moins pas selon les vieilles croyances ....  :sleep:

bah si certain y croit :whistle:  

---------------
n°3197727
dje33
Posté le 13-07-2004 à 04:42:35  profilanswer

T_A_Z a écrit :

un musulman "normal" ne va pas s'amuser a tuer des gens parce qu'ils otn eu des relations sexuels avant marriage

n°3197776
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 13-07-2004 à 07:28:02  profilanswer

dje33 a écrit :

un musulman "normal" ne va pas s'amuser a tuer des gens parce qu'ils otn eu des relations sexuels avant marriage

Je ne fisait que reagir au terme " valeurs " , il m'a semblé qu'il avait une conotation qualitative ... je me souviens de la polemique sur le voile ou celles qui ne partageaient pas ces " valeurs " etaient cosiderés comme moins " valeureuses " justement .

C'est un debat assez vaste et compliqué dans toutes les religions mais il est tres actuel dans l'islam .

n°3197804
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 13-07-2004 à 08:12:34  profilanswer

massamu tu as une barbe?

n°3198170
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 10:09:40  answer

Citation :

Pour moi si les religions interdisaient les relations avant le mariage, c'était simplement pour protéger les femmes et empecher qu'elles se retrouvent avec un gamin sans avoir de quoi l'élever (à l'époque les femmes travaillaient pas)  

Ce raisonnement part d'une bonne intention, mais je crains qu'il ne sois faux. Son postulat de depart est en effet errone, les femmes ayant toujours travaille (damn it, ce prejuge historique a vraiment la vie dure !).

Point non plus de religiosite derriere tout cela. La preuve, aller voir les prostituees n'a jamais ete condamne pour les hommes par les religions, generalement, ce sont les prostituees elles-memes qui sont condamnees par les religions (affreuses tentatrices sans doute !).

La seule raison pour laquelle les religions interdisent les relations sexuelles avant le mariage selon moi (et c'est effectivement lie a la procreation) c'est pour un problematique de transmission. N'oubliez pas qu'avant d'etre spirituelles, les religions sont avant tout des ordres sociaux. Elles interviennent en particulier pour dicter tout ce qui concerne la transmission des biens. C'est dans ce cadre la que le mariage, contrat devant Dieu (chez les chretiens) ou devant des temoins (chez les musulmans) a ete defini.

A partir de la, une femme qui aurait des enfants hors mariage, ne trouvant plus de mari acceptant de recuperer le rejeton et lui donner des droits sur son propre patrimoins, verrait sa lignee s'eteindre (et celle de son pere en particulier).

N'oubliez pas que ces religions ont ete definies dans des societes sexistes, ou la principale valeur d'une femme etait de pouvoir porter le fils du mari !

n°3198406
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 13-07-2004 à 10:49:12  profilanswer

devenez boudhiste, y a pas de lois ^_^

n°3198428
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-07-2004 à 10:51:21  profilanswer

dje33 a écrit :

et pour les musulmans qui ne comptent pas se marier ([:figti]), ils ne pourront jamais avoir de rapports sexuels, ou au contraire en avoir librement avec leur(s) partenaire(s)?

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)