Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Interdiction de rentrer dans un hypermarché en groupe !

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Interdiction de rentrer dans un hypermarché en groupe !

n°609541
tartiflett​e75
Posté le 04-06-2003 à 17:38:17  profilanswer
 

On était 4 ( moi et trois potes ) et on s'apprétais à rentrer dans un hypermarché et un vigil nous "arrête" et nous dit qu'on a pas le droit de rentrer à plus de deux en même temps dans le magasin  :heink: . On décide alors de rentrer moi et un seul de mes potes ( on été pressé ) dans l'hypermarché et le vigil nous demande de nous passer notre sac et il y met des sortes de morceaux de scotch  pour qu'on ne puisse plus ouvrir la fermeture du sac !  
Ca me parait "louche" et pas très légal !
Un vigil ( magasin ) a t'il le droit de refuser l'entrer en "groupe" dans le magasin ? Et est ce vraiment légal de mettre des morceaux de scotch ou autres sur la fermeture de nos sacs à dos ?  :heink: Car c'est assez énervant à chaque fois d'attendre pendant 2/3 minutes avant d'entrer dans le magasin et autant pour enlever leur trucs . J'ai envie de gueuler la prochaine fois ou refuser qu'il nous "condamne" nos sacs ou nous empêche de rentrer à plusieurs mais je veux être sur que je suis dans mon bon droit !
 
Merçi à tous  :jap:


Message édité par tartiflette75 le 04-06-2003 à 17:39:15
mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 17:38:17  profilanswer
 

n°609557
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 04-06-2003 à 17:40:41  profilanswer
 

- il peut pas te refuser l'entree en groupe
- mais il est d'usage de fermer les sacs qu'on peut avoir
pour les sacs a dos par contre je sais pas


---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°609558
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-06-2003 à 17:40:41  profilanswer
 

pour l'interdiction de rentrer en groupe je sais pas, mais concernant les sacs, je connais ça, ça me semble même un peu logique, et à mon avis tu ne peux rien faire contre [:spamafote]
 
c'est ça ou un contrôle sur chaque sac en sortie de magasin, alors...


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°609559
massamu
Posté le 04-06-2003 à 17:40:59  profilanswer
 

tiens tu viens de vivre ce que mes potes et moi
et a peu pres 95% des basanés vivent quotidienement
 
alors on se sent frustré ?

n°609561
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-06-2003 à 17:42:04  profilanswer
 

massamu a écrit :

tiens tu viens de vivre ce que mes potes et moi
et a peu pres 95% des basanés vivent quotidienement
 
alors on se sent frustré ?


 
[:kiki]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°609564
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 17:42:21  answer
 

les vigiles font partie de sociétés privées [:spamafote]
ils font un peu ce qu'ils veulent, quand ils jugent qu'il en va de la sécurité du magasin... (délit de sale gueule ou pas....)
 
 


Message édité par Profil supprimé le 04-06-2003 à 17:43:36
n°609568
Ciler
Modérateur
Posté le 04-06-2003 à 17:42:52  profilanswer
 

massamu a écrit :

tiens tu viens de vivre ce que mes potes et moi
et a peu pres 95% des basanés vivent quotidienement
 
alors on se sent frustré ?


 
Pitie, achevez moi  :sarcastic:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°609570
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2003 à 17:42:56  profilanswer
 

Tartiflette75 a écrit :

On était 4 ( moi et trois potes ) et on s'apprétais à rentrer dans un hypermarché et un vigil nous "arrête" et nous dit qu'on a pas le droit de rentrer à plus de deux en même temps dans le magasin  :heink: . On décide alors de rentrer moi et un seul de mes potes ( on été pressé ) dans l'hypermarché et le vigil nous demande de nous passer notre sac et il y met des sortes de morceaux de scotch  pour qu'on ne puisse plus ouvrir la fermeture du sac !  
Ca me parait "louche" et pas très légal !
Un vigil ( magasin ) a t'il le droit de refuser l'entrer en "groupe" dans le magasin ? Et est ce vraiment légal de mettre des morceau de scotch ou autres sur la fermeture de nos sacs à dos ?  :heink: Car c'est assez énervant à chaque fois d'attendre pendant 2/3 minutes avant d'entrer dans le magasin et autant pour enlever leur trucs . J'ai envie de gueuler la prochaine fois ou refuser qu'il nous "condamne" nos sacs ou nous empêche de rentrer à plusieurs mais je veux être sur que je suis dans mon bon droit !
 
Merçi à tous  :jap:  


 
  même si tu es un supporter du PSG je te réponds   :D  
 
  ben à mon sens ce n'est pas légal d'empêcher un groupe de 4 personnes dans un magasin (sauf peut etre si vous etiez mal habillés...). La preuve tu as déjà vu une petite famille se faire empêcher de rentrer dans un magasin  :D  
 
   Pour ce qui est du scotch sur les sacs, je n'avais jamais vu. Seulement les achats qu'on faisait dans d'autres magasins mais scotchés son propre sac   :??:   Dans certains magasins, comme Décathlon des fois, ils demandent de laisser les sacs à l'entrée. C'est à la gueule du client (et je dois avoir une sale gueule alors  :heink: ). Et en général je en rentre pas dans le magasin si on me demande mon sac car j'ai pas envie d'être dépouillé.


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°609574
massamu
Posté le 04-06-2003 à 17:43:57  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Pitie, achevez moi  :sarcastic:  


 
jvois pas pkoi pitie, c du 100% veridique a ce qui paraitrais on fait pas tres honnete
bon bah j'ai jamais rien volé a part des stylos quand javais 10ans

n°609577
tartiflett​e75
Posté le 04-06-2003 à 17:44:03  profilanswer
 

massamu a écrit :

tiens tu viens de vivre ce que mes potes et moi
et a peu pres 95% des basanés vivent quotidienement
 
alors on se sent frustré ?


 
Pas vraiment frustré mais un peu énervé  :fou:  . C'est soulant d'enlever leur système pour fermer les sacs et l'interdiction de rentrer en groupe c'est complètement débile  :pfff:  . A la limite on rentre chacun son tour à 1 ou 2 minutes d'intervalles et puis voilà ... :kaola:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 17:44:03  profilanswer
 

n°609581
massamu
Posté le 04-06-2003 à 17:45:07  profilanswer
 

Tartiflette75 a écrit :


 
Pas vraiment frustré mais un peu énervé  :fou:  . C'est soulant d'enlever leur système pour fermer les sacs et l'interdiction de rentrer en groupe c'est complètement débile  :pfff:  . A la limite on rentre chacun son tour à 1 ou 2 minutes d'intervalles et puis voilà ... :kaola:  


 
imagine que ca tarrivais tout les jours et dans tout type de magasin ?
c con , c relou mais c vachement enervant ca cest clair...

n°609582
kiki
Posté le 04-06-2003 à 17:45:08  profilanswer
 

Si il a le droit, l'hypermarché est un lieu privé. Pourquoi tu crois qu'on peut refouler les entrées en discothèques ?

n°609584
kiki
Posté le 04-06-2003 à 17:45:56  profilanswer
 

Par contre si tu prouves qu'il y a discrimination la tu peux agir  :whistle:

n°609586
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2003 à 17:46:15  profilanswer
 

fee a écrit :

les vigiles font partie de sociétés privées [:spamafote]
ils font un peu ce qu'ils veulent, quand ils jugent qu'il en va de la sécurité du magasin... (délit de sale gueule ou pas....)
 
 
 


 
  Faux et entièrement faux. Ils ne peuvent en aucun cas te demander tes papiers d'identités et je doute qu'ils puissent t'obliger à ouvrir ton sac. Seule la Police a ce pouvoir !  
  et justement c'est parce que ce sont des sociétés privées qu'ils ont des devoirs et qu'ils doivent respecter la loi ! il n'y a pas de passe droit pour les vigiles des sociétés privées, tout comme l'intégralité des vigiles d'ailleurs


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°609589
tartiflett​e75
Posté le 04-06-2003 à 17:47:36  profilanswer
 

kiki a écrit :

Si il a le droit, l'hypermarché est un lieu privé. Pourquoi tu crois qu'on peut refouler les entrées en discothèques ?


 
C'est un lieu privé mais ouvert au public non ? Et je ne vois aucune affiche disant qu'on ne peut pas rentrer en groupe ou avec un sac à dos sans qu'on se le fasse "fermer" par leur système de *** .

n°609591
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-06-2003 à 17:48:40  profilanswer
 

Tartiflette75 a écrit :


 
C'est un lieu privé mais ouvert au public non ? Et je ne vois aucune affiche disant qu'on ne peut pas rentrer en groupe ou avec un sac à dos sans qu'on se le fasse "fermer" par leur système de *** .

Tu habites où je viens avec 15 potes chez toi :)

n°609597
Xamoth
#JesuisSerge
Posté le 04-06-2003 à 17:49:08  profilanswer
 

j ai toutjours vu mes sacs etre scotchés,agraffés ou scellés ; ke je sois seul ou avec ma femme et mon gosse...
c est normal.
apres,k un vigil se mefie d un groupe de wesh-wesh,c est aussi normal ; c est kan meme plutot ce genre d individus k on voit cavaler parce k ils ne savent pas voler avec discretion... :o

n°609598
tartiflett​e75
Posté le 04-06-2003 à 17:49:11  profilanswer
 

yaissev a écrit :

Tu habites où je viens avec 15 potes chez toi :)


 
 :lol:

n°609600
Ciler
Modérateur
Posté le 04-06-2003 à 17:50:04  profilanswer
 

massamu a écrit :


jvois pas pkoi pitie, c du 100% veridique a ce qui paraitrais on fait pas tres honnete
bon bah j'ai jamais rien volé a part des stylos quand javais 10ans


 
Pitie...  
 
Tu nous assene une banalite affligeante la. Oui, les vigiles ont beaucoup tendance a refouler le noir et l'arabe a l'entree... C'est un fait, navrant et ridicule, mais c'est un fait. On ne lutte pas contre les faits etablis en larmoyant trois lignes sur un forum de discussion. On se prends en main, on va rencontrer son maire/depute et on fait changer les choses. Chez moi dans le sud, il y avait un buraliste qui accusait tout jeune basane rentrant dans son magasin de lui avoior vole des trucs. Constat d'hussier, mise en justice par un collectif de quartier. Le mec a paye des dommages et interets et demenage a Toulon depuis.
 
Voila comment on fait changer les choses, pas en venant pleurer "regardez comment ils sont mechant avec moi".
 
Ta rengaine est sur-entendue, donc je demande qu'on m'acheve pour ne plus avoir a la subir.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°609602
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2003 à 17:50:33  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
jvois pas pkoi pitie, c du 100% veridique a ce qui paraitrais on fait pas tres honnete
bon bah j'ai jamais rien volé a part des stylos quand javais 10ans


 
  c'est clair je te comprends entièrement.
 
   Mais si tu vois clairement qu'un groupe de personnes (jeunes, pas jeunes, basanés ou blanc ou vert) vont rentrer dans le magasin pour foutre la merde, à mon sens ils sont un peu payés pour ne pas laisser rentrer ce genre d'individus, ou pour s'assurer justement que la clientèle tranquille n'aura pas à supporter les incivilités de ce groupe ci.


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°609604
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-06-2003 à 17:50:43  profilanswer
 

Enfin bon si ils ont le malheur d'abimer ton sac à dos, tu portes plainte [:dawa]

n°609605
tartiflett​e75
Posté le 04-06-2003 à 17:50:46  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

j ai toutjours vu mes sacs etre scotchés,agraffés ou scellés ; ke je sois seul ou avec ma femme et mon gosse...
c est normal.
apres,k un vigil se mefie d un groupe de wesh-wesh,c est aussi normal ; c est kan meme plutot ce genre d individus k on voit cavaler parce k ils ne savent pas voler avec discretion... :o


Bah on était pas un groupe de wesh-wesh on était bien habillé et juste entre potes c'est tout ( et non avec casquette jogging démarche de pinguin baladeur etc... )

n°609607
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 17:51:10  answer
 

RaphFromTheSouth a écrit :


 
  Faux et entièrement faux. Ils ne peuvent en aucun cas te demander tes papiers d'identités et je doute qu'ils puissent t'obliger à ouvrir ton sac. Seule la Police a ce pouvoir !  
  et justement c'est parce que ce sont des sociétés privées qu'ils ont des devoirs et qu'ils doivent respecter la loi ! il n'y a pas de passe droit pour les vigiles des sociétés privées, tout comme l'intégralité des vigiles d'ailleurs  


 
j'ai jamais dit qu'on pouvait pas porter plainte... :p
 
par contre les vigiles à l'entrée des boîtes ou évènements en tout genre (concerts, matchs de foot, etc) fouillent les sacs! et ce ne sont pas des flics (et personne rouspète).... [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 04-06-2003 à 17:52:18
n°609608
massamu
Posté le 04-06-2003 à 17:52:20  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Pitie...  
 
Tu nous assene une banalite affligeante la. Oui, les vigiles ont beaucoup tendance a refouler le noir et l'arabe a l'entree... C'est un fait, navrant et ridicule, mais c'est un fait. On ne lutte pas contre les faits etablis en larmoyant trois lignes sur un forum de discussion. On se prends en main, on va rencontrer son maire/depute et on fait changer les choses. Chez moi dans le sud, il y avait un buraliste qui accusait tout jeune basane rentrant dans son magasin de lui avoior vole des trucs. Constat d'hussier, mise en justice par un collectif de quartier. Le mec a paye des dommages et interets et demenage a Toulon depuis.
 
Voila comment on fait changer les choses, pas en venant pleurer "regardez comment ils sont mechant avec moi".
 
Ta rengaine est sur-entendue, donc je demande qu'on m'acheve pour ne plus avoir a la subir.


 
c tout aussi comparable avec le topic initiale, a ctheure ci je n'ai pas cré le topic j'ai posté avec une experience perso
 
et quoi, tiens jvais allé voir le maire "hey msieur pkoi quand jrentre dans un magasin meme tout seul le vigile me suis ?"
 
pour le prouver, ca va etre facile tiens...

n°609610
Xamoth
#JesuisSerge
Posté le 04-06-2003 à 17:52:28  profilanswer
 

Tartiflette75 a écrit :


Bah on était pas un groupe de wesh-wesh on était bien habillé et juste entre potes c'est tout ( et non avec casquette jogging démarche de pinguin baladeur etc... )

le djeun'z est assimilé black/beur faut croire... :o

n°609611
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-06-2003 à 17:52:43  profilanswer
 

Aussi, "l'argument raciste " n'est pas recevable, les vigiles des sociétés, maintenant, sont pratiquement tous de couleur pour que les "ptys cons" ne puissent pas dire "sale raciste" ...

n°609612
BMenez
Posté le 04-06-2003 à 17:52:51  profilanswer
 

Pour moi, c'est un endroit privé donc ils peuvent te refuser l'accès. C'est même leur job d'éviter les vols/dégradations. Si tu massacres un rayon, c'est le vigile qui va devoir rendre des comptes. Donc je pense qu'il préfère te refuser l'entrée...
 
Cela dit, je ne cautionne absolument pas cette attitude, je serais même parti vers un autre magasin, pour la peine
 
 
(Mega grillage)


Message édité par BMenez le 04-06-2003 à 17:55:53
n°609617
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2003 à 17:53:17  profilanswer
 

fee a écrit :


 
j'ai jamais dit qu'on pouvait pas porter plainte... :p
 
par contre les vigiles à l'entrée des boîtes ou évènements en tout genre (concerts, matchs de foot, etc) fouillent les sacs! et ce ne sont pas des flics (et personne rouspète).... [:spamafote]


 
   il ne faut pas suivre tous les moutons


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°609618
massamu
Posté le 04-06-2003 à 17:53:23  profilanswer
 

yaissev a écrit :

Aussi, "l'argument raciste " n'est pas recevable, les vigiles des sociétés, maintenant, sont pratiquement tous de couleur pour que les "ptys cons" ne puissent pas dire "sale raciste" ...


 
Et un blanc qui veut faire vigile y'en a pas des masses

n°609621
massamu
Posté le 04-06-2003 à 17:53:56  profilanswer
 

yaissev a écrit :

Aussi, "l'argument raciste " n'est pas recevable, les vigiles des sociétés, maintenant, sont pratiquement tous de couleur pour que les "ptys cons" ne puissent pas dire "sale raciste" ...


 
mais ils obeissent au directives des grand magasin, qui generalement ne sont pas noir...

n°609625
Xamoth
#JesuisSerge
Posté le 04-06-2003 à 17:54:43  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
c tout aussi comparable avec le topic initiale, a ctheure ci je n'ai pas cré le topic j'ai posté avec une experience perso
 
et quoi, tiens jvais allé voir le maire "hey msieur pkoi quand jrentre dans un magasin meme tout seul le vigile me suis ?"
 
pour le prouver, ca va etre facile tiens...

ca m arrivait souvent a une epoke ca,et kel ke soit le magasin :lol:  
ca m a toujours amusé les gars pas discrets avec un paket de piles a la main... :D  
du coup,je me la jouais a regarder partout,faisant celui ki etait inkiet d etre observé et tout...
top fendard! [:fifiz]

n°609626
Ciler
Modérateur
Posté le 04-06-2003 à 17:54:52  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
c tout aussi comparable avec le topic initiale, a ctheure ci je n'ai pas cré le topic j'ai posté avec une experience perso
 
et quoi, tiens jvais allé voir le maire "hey msieur pkoi quand jrentre dans un magasin meme tout seul le vigile me suis ?"
 
pour le prouver, ca va etre facile tiens...


 
Tu fais faire un constat d'huissier, c'est gratuit ou rembourse [:spamafote].


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°609627
Robinson L​eon
Posté le 04-06-2003 à 17:54:55  profilanswer
 

Tartiflette75 a écrit :


Bah on était pas un groupe de wesh-wesh on était bien habillé et juste entre potes c'est tout ( et non avec casquette jogging démarche de pinguin baladeur etc... )


 
D'un autre côté si tu avais un Tshirt PSG je les comprends  :D

n°609628
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 17:54:59  answer
 

yaissev a écrit :

Aussi, "l'argument raciste " n'est pas recevable, les vigiles des sociétés, maintenant, sont pratiquement tous de couleur pour que les "ptys cons" ne puissent pas dire "sale raciste" ...


 
 :lol: le gros malabar black qui refuse l'entrée à son frère de couleur...
 
 :sweat:

n°609629
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-06-2003 à 17:55:09  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Et un blanc qui veut faire vigile y'en a pas des masses

Si mais les recruteurs ne le prennent pas... les "blancs" n'ont pas l'argumentation du racisme si le vigile est de couleur... comme quoi y a pas mal de trucs à changer dans la mentalité des gens.

n°609631
millhouse
Married
Posté le 04-06-2003 à 17:55:23  profilanswer
 

RaphFromTheSouth a écrit :


 
  Faux et entièrement faux. Ils ne peuvent en aucun cas te demander tes papiers d'identités et je doute qu'ils puissent t'obliger à ouvrir ton sac. Seule la Police a ce pouvoir !  
  et justement c'est parce que ce sont des sociétés privées qu'ils ont des devoirs et qu'ils doivent respecter la loi ! il n'y a pas de passe droit pour les vigiles des sociétés privées, tout comme l'intégralité des vigiles d'ailleurs  


 
exactement, un vigil n'a pas plus de droit que moi ou n'importe qui d'autre, il n'a mm pas le droit de fouiller l'interieur d'un sac ou autre, c'est qu'en general qd ils le demandent on ouvre nos sacs, mais rien ne nous y oblige

n°609634
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 17:57:17  answer
 

bon mis à part kiki y'a pas de juristes pr nous eclairer ?

n°609635
Ciler
Modérateur
Posté le 04-06-2003 à 17:57:54  profilanswer
 

fee a écrit :


 
j'ai jamais dit qu'on pouvait pas porter plainte... :p
 
par contre les vigiles à l'entrée des boîtes ou évènements en tout genre (concerts, matchs de foot, etc) fouillent les sacs! et ce ne sont pas des flics (et personne rouspète).... [:spamafote]


 
Pour les concerts et tout ca, faut voir si il n'y a pas un accord particulier qui les y autorise (comme c'est le cas dans les aeroports pas exemple).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°609638
Xamoth
#JesuisSerge
Posté le 04-06-2003 à 17:58:06  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
mais ils obeissent au directives des grand magasin, qui generalement ne sont pas noir...

cela dit,je comprends le vigile ki se mefie d un groupe de jeunes de couleur;
dans le carrefour ou je vais faire mes courses,ils debarkent a 7 ou 8 faire leurs "commissions"...
je sais pas a kelle frekence ca se produit,mais a chake fois ke j y vais ca loupe pas:
je vois toujours des pauvres vigiles courir apres das gamins... [:spamafote]

n°609639
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-06-2003 à 17:58:08  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

bon mis à part kiki y'a pas de juristes pr nous eclairer ?

tu ne lui fais pas confiance ? :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Interdiction de rentrer dans un hypermarché en groupe !

 

Sujets relatifs
[Musique] Recherche nom de groupe irlandais (je crois) !speciale dédicace au groupe de metal le plus ridicule !
Vous aimer le groupe R.E.M ?A propos de sniper le groupe de rap...
Passport pour rentrer aux USA en étant francais : du changement ?Monté un groupe de musique - et les impots ?
C'est qui ce groupe ?!un groupe style rage against the machine
Rech l'orthographe exact d'un groupe des années 90s Queen [ Topic Officiel ] Bohemian Rhapsody-Le Film-Sortie le 2 Nov 18
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de rentrer dans un hypermarché en groupe !


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR