Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Interdiction de rentrer dans un hypermarché en groupe !

n°611483
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-06-2003 à 23:22:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fee a écrit :


 
j'ai jamais dit qu'on pouvait pas porter plainte... :p
 
par contre les vigiles à l'entrée des boîtes ou évènements en tout genre (concerts, matchs de foot, etc) fouillent les sacs! et ce ne sont pas des flics (et personne rouspète).... [:spamafote]


 
Sisi, les gens rouspètent parfois... cf. 6 mois de fermeture administrative pour le "287" et les méthodes un peu aggressives des videurs...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 23:22:12  profilanswer
 

n°611561
fils_de_la​_lumiere
Posté le 04-06-2003 à 23:44:25  profilanswer
 

poor le sac ca m'est deja arrivé et je peu le comprendre (le surveillant m'a dit de le laisser a l'espace reservé à ca à l'entrée en echange d'un numero a redonner) mais pour l'entrée en groupe pas moyen :fou:

n°611686
houckaye
Wouff
Posté le 05-06-2003 à 00:17:51  profilanswer
 

millhouse> Tu es sûr de ce chiffre de 50% ?

n°611966
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2003 à 02:26:30  answer
 

ciler a écrit :


 
Explique  :??:  


 
je me suis un peu emporté, j'admet  :jap:  :D  
 
cependant tes propos etaient quelque peu exagéré également, et surtout assez dur à mettre en oeuvre (un huissier, cela coute cher, et cela engendre beaucoup de fatigue pour finallement des resultats assez insignifiant).
Le post etait seulement le resultat d'une frustration subie et il me semblait qu'assez peu necessaire de flamer cette personne :o
 
tu aurais pu de maniere similaire, t'insurger contre l'auteur du topic, qui au lieu de passer à l'action vient parler ici de son experience et demande conseil..


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2003 à 02:35:26
n°611974
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 05-06-2003 à 02:31:07  profilanswer
 

massamu a écrit :

tiens tu viens de vivre ce que mes potes et moi
et a peu pres 95% des basanés vivent quotidienement
 
alors on se sent frustré ?


 
c vrai que ca arrive un peu trop souvent mais de toute facon des qu on est jeune on a tout les tord !!!!  :o  :o


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°612402
Ciler
Posté le 05-06-2003 à 09:59:18  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
je me suis un peu emporté, j'admet  :jap:  :D  
 
cependant tes propos etaient quelque peu exagéré également, et surtout assez dur à mettre en oeuvre (un huissier, cela coute cher, et cela engendre beaucoup de fatigue pour finallement des resultats assez insignifiant).
Le post etait seulement le resultat d'une frustration subie et il me semblait qu'assez peu necessaire de flamer cette personne :o
 
tu aurais pu de maniere similaire, t'insurger contre l'auteur du topic, qui au lieu de passer à l'action vient parler ici de son experience et demande conseil..


 
L'auteur denonce un etat de fait precis et identifie, auquel il n'a jamais a l'evidence ete confronte. C'est pour lui une situation nouvelle et qui peut necessiter un avis.
 
La personne que j'ai reprise elle mentionne un probleme chronique et avere. Pour te donner une comparaison, imaginons une personne qui apres plusieurs annees de vie dans un pays "chaud" s'installe dans le Nord de la france. Le 1er hiver, elle va probablement chopper rhume sur rhume, et on pourra comprendre le topic "Bordel j'ai la creve". Par contre le gars du Nord, qui lui va rajouter une ligne laconique "pour nous c tout le temps comme ca", ca n'a pas d'interet. Bon, le parallele est douteux, mais je pense reativement eloquent.
 
Le maghrebin qui se plaint de racisme, c'est vrai, mais a la longue et quand a l'evidence il ne fait rien pour que ca change, c'est lourdingue.
 
Pour l'hussier, ce n'est pas tres cher, et si tu as gain de cause en te portant partie civile, c'est rembourse. Donc si il a reelement un probleme de racisme avere de la part d'agents de securite, aucun risque de se planter.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°612418
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 05-06-2003 à 10:02:06  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
L'auteur denonce un etat de fait precis et identifie, auquel il n'a jamais a l'evidence ete confronte. C'est pour lui une situation nouvelle et qui peut necessiter un avis.
 
La personne que j'ai reprise elle mentionne un probleme chronique et avere. Pour te donner une comparaison, imaginons une personne qui apres plusieurs annees de vie dans un pays "chaud" s'installe dans le Nord de la france. Le 1er hiver, elle va probablement chopper rhume sur rhume, et on pourra comprendre le topic "Bordel j'ai la creve". Par contre le gars du Nord, qui lui va rajouter une ligne laconique "pour nous c tout le temps comme ca", ca n'a pas d'interet. Bon, le parallele est douteux, mais je pense reativement eloquent.
 
Le maghrebin qui se plaint de racisme, c'est vrai, mais a la longue et quand a l'evidence il ne fait rien pour que ca change, c'est lourdingue.
 
Pour l'hussier, ce n'est pas tres cher, et si tu as gain de cause en te portant partie civile, c'est rembourse. Donc si il a reelement un probleme de racisme avere de la part d'agents de securite, aucun risque de se planter.


 
Je suis a 1000% d'accord avec toi  :jap: ... COPAING  :whistle:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°612549
massamu
Posté le 05-06-2003 à 10:33:10  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
L'auteur denonce un etat de fait precis et identifie, auquel il n'a jamais a l'evidence ete confronte. C'est pour lui une situation nouvelle et qui peut necessiter un avis.
 
La personne que j'ai reprise elle mentionne un probleme chronique et avere. Pour te donner une comparaison, imaginons une personne qui apres plusieurs annees de vie dans un pays "chaud" s'installe dans le Nord de la france. Le 1er hiver, elle va probablement chopper rhume sur rhume, et on pourra comprendre le topic "Bordel j'ai la creve". Par contre le gars du Nord, qui lui va rajouter une ligne laconique "pour nous c tout le temps comme ca", ca n'a pas d'interet. Bon, le parallele est douteux, mais je pense reativement eloquent.
 
Le maghrebin qui se plaint de racisme, c'est vrai, mais a la longue et quand a l'evidence il ne fait rien pour que ca change, c'est lourdingue.
 
Pour l'hussier, ce n'est pas tres cher, et si tu as gain de cause en te portant partie civile, c'est rembourse. Donc si il a reelement un probleme de racisme avere de la part d'agents de securite, aucun risque de se planter.



 
1erement j'aimerais t'y voir, si vous etiez a notre place vous seriez les premier a pleurer tout les jours.
 
2emement bah ok jvais allez voir l'huissier et me porter partie civile contre tout les etablissements francais, donc toutes les boites et tout les grands magasins..hummm interessant
 
C'est supportable jusqu'a un moment, puis ca devient vraiment agacant, jsuis pas la pour faire mon martyr ou quoi que ce soit je vie ma vie tel qu'elle est mais je souhaite que les gens sache, que cette situation en france est vraiment très dur et donne vraiment l'impression qu'on nous rejette violement.

n°612577
Ciler
Posté le 05-06-2003 à 10:38:38  profilanswer
 

massamu a écrit :


1erement j'aimerais t'y voir, si vous etiez a notre place vous seriez les premier a pleurer tout les jours.


T'a pas lu mon premier post ou quoi, je l'ai subi, j'ai pas pleure, j'ai fait en sorte que ca change. Puis je pleure pas de toute facon, mais ca c'est une autre histoire.
 

massamu a écrit :


2emement bah ok jvais allez voir l'huissier et me porter partie civile contre tout les etablissements francais, donc toutes les boites et tout les grands magasins..hummm interessant


Commence par celui d'ou tu te fais jeter regulierement. SI chacun fait pareil chez lui, ca va changer, mais pas en laissant faire.
 

massamu a écrit :


C'est supportable jusqu'a un moment, puis ca devient vraiment agacant, jsuis pas la pour faire mon martyr ou quoi que ce soit je vie ma vie tel qu'elle est mais je souhaite que les gens sache, que cette situation en france est vraiment très dur et donne vraiment l'impression qu'on nous rejette violement.


Ben si justement, ton post c'etait l'archetype du matyre (faut un e ou pas, me rappelle plus). Quand aux gens, ils savent, merci pour eux ; la question est surtout de savoir si la majorite en a quelque chose a foutre. le probleme etant que non helas, la pluspart des gens diront qu'ils sont contre le racisme. Mais se bouger pour faire changer les choses est une autre paire de manches.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°612585
darthmamou​r
Posté le 05-06-2003 à 10:40:18  profilanswer
 

Tartiflette75 a écrit :


Bah on était pas un groupe de wesh-wesh on était bien habillé et juste entre potes c'est tout ( et non avec casquette jogging démarche de pinguin baladeur etc... )


 
 
PTDR!!
 
J'adore cette expression!

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 10:40:18  profilanswer
 

n°612590
massamu
Posté le 05-06-2003 à 10:41:07  profilanswer
 

ciler a écrit :


T'a pas lu mon premier post ou quoi, je l'ai subi, j'ai pas pleure, j'ai fait en sorte que ca change. Puis je pleure pas de toute facon, mais ca c'est une autre histoire.
 
 
Commence par celui d'ou tu te fais jeter regulierement. SI chacun fait pareil chez lui, ca va changer, mais pas en laissant faire.
 
 
Ben si justement, ton post c'etait l'archetype du matyre (faut un e ou pas, me rappelle plus). Quand aux gens, ils savent, merci pour eux ; la question est surtout de savoir si la majorite en a quelque chose a foutre. le probleme etant que non helas, la pluspart des gens diront qu'ils sont contre le racisme. Mais se bouger pour faire changer les choses est une autre paire de manches.  


 
C'est beaucoup trop frequent pour se focaliser sur un seul, jte dit moi ca me gene pas + mon post a juste été la pour dire a certains qu'ils sont pas si mal loti.
 
personellement je m'y suis habitué très rapidement ce qui fait que je ne m'en plaint plus, d'ailleurs je ne m'en suis pas plaint, j'ai simplement dit au posteur que ca arrive tres souvent a d'autre personne et qu'aujourd'hui il sais ce qu'il ressente
 
maintenant si ca te gene...

n°612605
orbitalcoi​l
Posté le 05-06-2003 à 10:45:24  profilanswer
 

Tartiflette75 a écrit :

On était 4 ( moi et trois potes ) et on s'apprétais à rentrer dans un hypermarché et un vigil nous "arrête" et nous dit qu'on a pas le droit de rentrer à plus de deux en même temps dans le magasin  :heink: . On décide alors de rentrer moi et un seul de mes potes ( on été pressé ) dans l'hypermarché et le vigil nous demande de nous passer notre sac et il y met des sortes de morceaux de scotch  pour qu'on ne puisse plus ouvrir la fermeture du sac !  
Ca me parait "louche" et pas très légal !
Un vigil ( magasin ) a t'il le droit de refuser l'entrer en "groupe" dans le magasin ? Et est ce vraiment légal de mettre des morceaux de scotch ou autres sur la fermeture de nos sacs à dos ?  :heink: Car c'est assez énervant à chaque fois d'attendre pendant 2/3 minutes avant d'entrer dans le magasin et autant pour enlever leur trucs . J'ai envie de gueuler la prochaine fois ou refuser qu'il nous "condamne" nos sacs ou nous empêche de rentrer à plusieurs mais je veux être sur que je suis dans mon bon droit !
 
Merçi à tous  :jap:


 
c'est devenu la parano dans les magasins, dès que tu rentres t'a l'impression d'etre un voleur


---------------
A vendre
n°612609
Ciler
Posté le 05-06-2003 à 10:46:35  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
C'est beaucoup trop frequent pour se focaliser sur un seul, jte dit moi ca me gene pas + mon post a juste été la pour dire a certains qu'ils sont pas si mal loti.
 
personellement je m'y suis habitué très rapidement ce qui fait que je ne m'en plaint plus, d'ailleurs je ne m'en suis pas plaint, j'ai simplement dit au posteur que ca arrive tres souvent a d'autre personne et qu'aujourd'hui il sais ce qu'il ressente
 
maintenant si ca te gene...


 
Ca ne me gene pas, ca m'ennuie parce-que je me l'entends dire tous les deux jours, nuance  :sleep:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°612613
massamu
Posté le 05-06-2003 à 10:48:02  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Ca ne me gene pas, ca m'ennuie parce-que je me l'entends dire tous les deux jours, nuance  :sleep:  


 
Et jpense que c'est pas près de s'arreter
 
Et pas que dans ce domaine la

n°612630
Ciler
Posté le 05-06-2003 à 10:53:12  profilanswer
 

massamu a écrit :


Et jpense que c'est pas près de s'arreter


 
Ben evidement, en laissant courrir.
 

massamu a écrit :


Et pas que dans ce domaine la


 
D'un autre cote, y a pas de raison que le racisme ne s'applique qu'aux vigiles de supermarche. Enfin, mon camarade de classe Camerounais qui cherche un logement depuis un mois alors que j'en a i trouve un en 8 jours te contrediras certainement pas  :(


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°612651
greenleaf
Posté le 05-06-2003 à 10:58:49  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
Je suis a 1000% d'accord avec toi  :jap: ... COPAING  :whistle:  


j'aime pas les gens qui disent 'je suis à 102%', 'je lui donne 20 sur 10',....  :o

n°612663
massamu
Posté le 05-06-2003 à 11:00:47  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Ben evidement, en laissant courrir.
 
 
 
D'un autre cote, y a pas de raison que le racisme ne s'applique qu'aux vigiles de supermarche. Enfin, mon camarade de classe Camerounais qui cherche un logement depuis un mois alors que j'en a i trouve un en 8 jours te contrediras certainement pas  :(  


 
Difficile de pas laissé courir quand c un probleme aussi abstrait mais tellement present
 
Et ouais et des domaines yen a bocoup encore mais bon, comme on dit, ainsi va la vie

n°612665
Ciler
Posté le 05-06-2003 à 11:00:51  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


j'aime pas les gens qui disent 'je suis à 102%', 'je lui donne 20 sur 10',....  :o  


 
Marius, sors de Greenleaf  :fou:  
 
(A moins que ce soit Cesar  :o )


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°612951
Caedes
Posté le 05-06-2003 à 11:49:23  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


j'aime pas les gens qui disent 'je suis à 102%', 'je lui donne 20 sur 10',....  :o  


d'accord à 1000?... :D (pour ceux qui voient pas le signe, caractère ASCII étendu 137)

n°613195
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 05-06-2003 à 12:27:44  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
c'est devenu la parano dans les magasins, dès que tu rentres t'a l'impression d'etre un voleur


 
même moi qui ai une tete de nerdz blanc je me fait pister par les vigiles quand je vais au rayon DVD ou informatique
 
c'est rigolo rien que pour faire chier le mec je change de place et je revien ou j'etais avant plusieur fois :lol:

n°613218
Ciler
Posté le 05-06-2003 à 12:31:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
même moi qui ai une tete de nerdz blanc je me fait pister par les vigiles quand je vais au rayon DVD ou informatique
 
c'est rigolo rien que pour faire chier le mec je change de place et je revien ou j'etais avant plusieur fois :lol:  


 
Un de mes gags preferes quand un vigile m'epie trop :
 
Ayant toujours un ou deux RW sur moi, quand je suis au Virgin, des qu'il me lache 5s, je pose un RW sur le rayon. Et quand il me re-regarde, je l'empoche. Ensuite, direction la sortie, passage du detecteur, la le vigile te rattrape, demande a voir la poche et hop  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°613294
tartiflett​e75
Posté le 05-06-2003 à 12:44:48  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
 
PTDR!!
 
J'adore cette expression!


 
 :sol:   :jap:


---------------
https://www.entrepreneur-liberte.com
n°613300
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-06-2003 à 12:45:45  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
1erement j'aimerais t'y voir, si vous etiez a notre place vous seriez les premier a pleurer tout les jours.
 
2emement bah ok jvais allez voir l'huissier et me porter partie civile contre tout les etablissements francais, donc toutes les boites et tout les grands magasins..hummm interessant
 
C'est supportable jusqu'a un moment, puis ca devient vraiment agacant, jsuis pas la pour faire mon martyr ou quoi que ce soit je vie ma vie tel qu'elle est mais je souhaite que les gens sache, que cette situation en france est vraiment très dur et donne vraiment l'impression qu'on nous rejette violement.

malheureusement,la petite delinquance ordinaire et reguliere en france est surtout le fait de jeunes d origines etrangeres.
ke des gens comme toi ayant les memes origines ke les fouteurs de merde se retrouvent injustement mis dans le meme paquet par les personnes subissant ces agressions regulieres est bien sur regrettable,mais est aussi comprehensible... :/
 
comprehensible mais pas excusable,hein! :o
 
moi-meme,dans le cadre de mon boulot,je dois avouer ke je psychotte un peu kan je vois debarker un groupe d une ptite dixaine de wesh-wesh.
c est pas ke dans ma tete wesh-wesh = fouteurs de merde ;
c est surtout ke ts les pbs de casse/agressions/violences/vols auxkels j ai assisté et dont j ai ete victime ont ete le fait de jeunes cailles black/beurs... :sweat:  
y a bien eu des blancs casseurs de couilles mais c est vraiment une minorité... [:spamafote]
 
je comprends parfaitement ton ressentiment et suis d accord avec toi mais faut comprendre un peu l etat d esprit de ceux ki subissent regulierement ce k on nomme pudiquement des incivilités... :/

n°613306
tartiflett​e75
Posté le 05-06-2003 à 12:46:34  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Un de mes gags preferes quand un vigile m'epie trop :
 
Ayant toujours un ou deux RW sur moi, quand je suis au Virgin, des qu'il me lache 5s, je pose un RW sur le rayon. Et quand il me re-regarde, je l'empoche. Ensuite, direction la sortie, passage du detecteur, la le vigile te rattrape, demande a voir la poche et hop  :D  


 :jap:  pas mal  :whistle:


---------------
https://www.entrepreneur-liberte.com
n°614033
massamu
Posté le 05-06-2003 à 14:20:06  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

malheureusement,la petite delinquance ordinaire et reguliere en france est surtout le fait de jeunes d origines etrangeres.
ke des gens comme toi ayant les memes origines ke les fouteurs de merde se retrouvent injustement mis dans le meme paquet par les personnes subissant ces agressions regulieres est bien sur regrettable,mais est aussi comprehensible... :/
 
comprehensible mais pas excusable,hein! :o
 
moi-meme,dans le cadre de mon boulot,je dois avouer ke je psychotte un peu kan je vois debarker un groupe d une ptite dixaine de wesh-wesh.
c est pas ke dans ma tete wesh-wesh = fouteurs de merde ;
c est surtout ke ts les pbs de casse/agressions/violences/vols auxkels j ai assisté et dont j ai ete victime ont ete le fait de jeunes cailles black/beurs... :sweat:  
y a bien eu des blancs casseurs de couilles mais c est vraiment une minorité... [:spamafote]
 
je comprends parfaitement ton ressentiment et suis d accord avec toi mais faut comprendre un peu l etat d esprit de ceux ki subissent regulierement ce k on nomme pudiquement des incivilités... :/


 
Ca c clair et je le nie pas
j'avoue que notre generation, est mal eduqué et fou sa merdre regulierement ca on peut pas le nier c impossible je suis d'ailleurs le premier a le savoir quand il raconte ce qu'il font.
 
C'est clair que ca fait chier les 2 partit ca j'en doute pas.
M'enfin bon la société est comme ca, et jespere de tout coeur que ce soir pour mes collegue de quartier ou pour monsieur tout le monde ke la situation evolue dans le bon sens
 

n°614055
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-06-2003 à 14:22:53  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Ca c clair et je le nie pas
j'avoue que notre generation, est mal eduqué et fou sa merdre regulierement ca on peut pas le nier c impossible je suis d'ailleurs le premier a le savoir quand il raconte ce qu'il font.
 
C'est clair que ca fait chier les 2 partit ca j'en doute pas.
M'enfin bon la société est comme ca, et jespere de tout coeur que ce soir pour mes collegue de quartier ou pour monsieur tout le monde ke la situation evolue dans le bon sens
 
 

c est dans l interet des 2 parties :jap:

n°614077
Ciler
Posté le 05-06-2003 à 14:25:04  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

c est dans l interet des 2 parties :jap:  


 
oue [:spamafote]
 
de toute facon c'est bien connu, ce sont toujours des minorites qui font chier (WASP aux US, extremistes de tout bord en Israel/Palestine, en Irlande ou au pays basque). La majorite des gens s'accomoderais de la situation mais il faut toujours quelques abrutis pour tout foutre en l'air.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°614250
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 05-06-2003 à 14:39:22  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Ca c clair et je le nie pas
j'avoue que notre generation, est mal eduqué et fou sa merdre regulierement ca on peut pas le nier c impossible je suis d'ailleurs le premier a le savoir quand il raconte ce qu'il font.
 
C'est clair que ca fait chier les 2 partit ca j'en doute pas.
M'enfin bon la société est comme ca, et jespere de tout coeur que ce soir pour mes collegue de quartier ou pour monsieur tout le monde ke la situation evolue dans le bon sens
 
 


 
   comme tu le dis si bien, la racine du problème est la manque d'éducation, ou carrément l'absence d'éducation des parents. Et je pense qu'ils sont au moins autant responsable que leurs gamins qui n'ont pas de repères vis à vis de l'autorité. Et l'autorité parentale c'est quand même la première chose à laquelle tout gosse est censé faire face. Mais c'est loin d'être le cas !  
   
   Il faudrait que chaque parent ne prenne pas à la légère le fait de faire un enfant, et assurer leur éducation. Ca semble évident et pourtant....et oui les enfants ca ne sert pas uniquement à toucher les allocs, cela implique aussi un investissement personnel éducatif important.
 
   


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°614351
massamu
Posté le 05-06-2003 à 14:52:32  profilanswer
 

RaphFromTheSouth a écrit :


 
   comme tu le dis si bien, la racine du problème est la manque d'éducation, ou carrément l'absence d'éducation des parents. Et je pense qu'ils sont au moins autant responsable que leurs gamins qui n'ont pas de repères vis à vis de l'autorité. Et l'autorité parentale c'est quand même la première chose à laquelle tout gosse est censé faire face. Mais c'est loin d'être le cas !  
   
   Il faudrait que chaque parent ne prenne pas à la légère le fait de faire un enfant, et assurer leur éducation. Ca semble évident et pourtant....et oui les enfants ca ne sert pas uniquement à toucher les allocs, cela implique aussi un investissement personnel éducatif important.
 
   


 
C'est clair et net moi je dit tout viens de l'education
jsuis né au meme endroit et j'ai grandit dans le meme endroit que ceux de mon quartier, on est allé a lecole ensemble etc...
 
sauf que mon papa, et je le remerci encore, ma suffisament mis la pression pour pa ke je derive ,alosr ke 90% des autres sont partit en sucette
 
L'education c la base de tout, ca cest clair et net

n°614353
massamu
Posté le 05-06-2003 à 14:52:53  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
oue [:spamafote]
 
de toute facon c'est bien connu, ce sont toujours des minorites qui font chier (WASP aux US, extremistes de tout bord en Israel/Palestine, en Irlande ou au pays basque). La majorite des gens s'accomoderais de la situation mais il faut toujours quelques abrutis pour tout foutre en l'air.


 
:jap:

n°614372
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-06-2003 à 14:55:39  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
C'est clair et net moi je dit tout viens de l'education
jsuis né au meme endroit et j'ai grandit dans le meme endroit que ceux de mon quartier, on est allé a lecole ensemble etc...
 
sauf que mon papa, et je le remerci encore, ma suffisament mis la pression pour pa ke je derive ,alosr ke 90% des autres sont partit en sucette
 
L'education c la base de tout, ca cest clair et net

bah oui! :/
kan je vois les gamins jouer au foot en bas de chez moi tte la journée alors k il y a cours (en ce moment ca compte pas certes [:boidleau] ) jusk a 01h du mat' y a comme un probleme quant au suivi des dits gamins par leurs parents...
 
et kan ce sont les memes gamins ki ont la charge de veiller sur les ptis freres/ptites soeurs de 3 ou 4 ans,ca fait vraiment peur... :sweat:

n°614397
Ciler
Posté le 05-06-2003 à 14:59:01  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

bah oui! :/
kan je vois les gamins jouer au foot en bas de chez moi tte la journée alors k il y a cours (en ce moment ca compte pas certes [:boidleau] ) jusk a 01h du mat' y a comme un probleme quant au suivi des dits gamins par leurs parents...
 
et kan ce sont les memes gamins ki ont la charge de veiller sur les ptis freres/ptites soeurs de 3 ou 4 ans,ca fait vraiment peur... :sweat:  


 
Tant qu'ils jouent au foot ils rackettent personne  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°614414
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-06-2003 à 15:00:55  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Tant qu'ils jouent au foot ils rackettent personne  :o  

bah,ils vont y venir,ils ont a peine 10 ans... :o
mais ils s engueulent deja a base de "fils de pute,enculé de ta mere,sale negro"... :sweat:  
entre noirs en plus! :ouch:  
on se croirait dans un mauvais film de gangs americain... :pfff:

n°614433
massamu
Posté le 05-06-2003 à 15:04:40  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

bah oui! :/
kan je vois les gamins jouer au foot en bas de chez moi tte la journée alors k il y a cours (en ce moment ca compte pas certes [:boidleau] ) jusk a 01h du mat' y a comme un probleme quant au suivi des dits gamins par leurs parents...
 
et kan ce sont les memes gamins ki ont la charge de veiller sur les ptis freres/ptites soeurs de 3 ou 4 ans,ca fait vraiment peur... :sweat:  


 
tu sais que si les parents pouvais leur acheter un pc jpeut te dire qu'il resterais toute la journée chez eux et qu'il exploirterais le potentiel qu'ils ont
generalement ce genre de gamins sont vraiment pas con du tout c dommage

n°614439
massamu
Posté le 05-06-2003 à 15:05:29  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

bah,ils vont y venir,ils ont a peine 10 ans... :o
mais ils s engueulent deja a base de "fils de pute,enculé de ta mere,sale negro"... :sweat:  
entre noirs en plus! :ouch:  
on se croirait dans un mauvais film de gangs americain... :pfff:  


 
ca les insultes on peut pas dire que ca fuse pas
mais quand c entre eux, c carrement pas sincere c une maniere de se parlé et de se dire je t'aime
 
moi jsais que jsuis comme ca et le jour ou on arretera de sinsulter de fils de pute d'enculer avec mes potes c que y'aura un probleme

n°614460
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-06-2003 à 15:08:59  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
ca les insultes on peut pas dire que ca fuse pas
mais quand c entre eux, c carrement pas sincere c une maniere de se parlé et de se dire je t'aime
 
moi jsais que jsuis comme ca et le jour ou on arretera de sinsulter de fils de pute d'enculer avec mes potes c que y'aura un probleme

en meme temps,ca banalise une forme de non respect de l autre ; je suis pas convaincu ke ca soit super dans un processus de developpement psychologique... :/

n°614490
massamu
Posté le 05-06-2003 à 15:12:43  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

en meme temps,ca banalise une forme de non respect de l autre ; je suis pas convaincu ke ca soit super dans un processus de developpement psychologique... :/


 
moi personellement jtrouve pas qu'on ai a se developer psychologiquement, on a grandit comme ca dehors, tu sais dur de dire jte kiffe ou t vraiment mon ami a un pote dans notre "domaine" alors on le montre differemen
 
mais sache qu'il serait pret a mourir l'un pour l'autre malgré ces insultes
maintenant tant que c pas un inconnu qu'il insulte ca va :)

n°614503
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-06-2003 à 15:14:04  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
tu sais que si les parents pouvais leur acheter un pc jpeut te dire qu'il resterais toute la journée chez eux et qu'il exploirterais le potentiel qu'ils ont
generalement ce genre de gamins sont vraiment pas con du tout c dommage

je dis pas k ils sont cons.
je constate juste k ils sont livrés a eux-memes.
et dans un groupe anarchique,c est le plus fort ou la plus grande gueule ki s impose ; entrainant les plus faibles psychologiquement a faire pareil pour etre acceptés...
on voit ce ke ca donne plus tard comme systeme de valeurs et d appreciation d autrui... :/
 
quant au fait k ils n aient pas de pc chez eux,je trouve ca un peu bidon comme argument :
on peut s occuper tout autrement en lisant,dessinant (c est ce ke je faisais en tt cas)...
on se faisait meme des jouets avec des bouts de bois et des clous avec mes potes kan j etais gosse! :D

n°614524
massamu
Posté le 05-06-2003 à 15:16:13  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

je dis pas k ils sont cons.
je constate juste k ils sont livrés a eux-memes.
et dans un groupe anarchique,c est le plus fort ou la plus grande gueule ki s impose ; entrainant les plus faibles psychologiquement a faire pareil pour etre acceptés...
on voit ce ke ca donne plus tard comme systeme de valeurs et d appreciation d autrui... :/
 
quant au fait k ils n aient pas de pc chez eux,je trouve ca un peu bidon comme argument :
on peut s occuper tout autrement en lisant,dessinant (c est ce ke je faisais en tt cas)...
on se faisait meme des jouets avec des bouts de bois et des clous avec mes potes kan j etais gosse! :D


 
t deja rentré chez ce genre de famille
ta pas un jouet et encore moins de livre
il samuse dehors jusk'a un certains age mais apres joué avec des petit cailloux ca saoule
 
je connais les plus grosse racaille que j'ai jamais vu, qui etait h24 dehors, ne plus sortir de chez eux depuis qu'ils ont un pc
ca m'a vraiment étonné et d'ailleur je pense monté une assos dans mon quartier pour leur faire passé du temps et leur apprendre a utilsé l'outil informatique ca les passione

n°614525
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-06-2003 à 15:16:14  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
moi personellement jtrouve pas qu'on ai a se developer psychologiquement, on a grandit comme ca dehors, tu sais dur de dire jte kiffe ou t vraiment mon ami a un pote dans notre "domaine" alors on le montre differemen
 
mais sache qu'il serait pret a mourir l'un pour l'autre malgré ces insultes
maintenant tant que c pas un inconnu qu'il insulte ca va :)

va dire a un gamin ki n a connu ke ce genre de rapports ke ca n est pas comme ca k on cause a tt le monde! :sweat:  
sans recul c est impossible!

n°614546
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-06-2003 à 15:18:35  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
t deja rentré chez ce genre de famille
ta pas un jouet et encore moins de livre
il samuse dehors jusk'a un certains age mais apres joué avec des petit cailloux ca saoule
 
je connais les plus grosse racaille que j'ai jamais vu, qui etait h24 dehors, ne plus sortir de chez eux depuis qu'ils ont un pc
ca m'a vraiment étonné et d'ailleur je pense monté une assos dans mon quartier pour leur faire passé du temps et leur apprendre a utilsé l'outil informatique ca les passione

on en revient au pb des parents ki ne se donnent aucunement les moyens d eveiller leurs enfants [:spamafote]
des bouquins,des feutres,du papier ou d autres bricoles de ce style sont loin d etre inabordables!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Musique] Recherche nom de groupe irlandais (je crois) !speciale dédicace au groupe de metal le plus ridicule !
Vous aimer le groupe R.E.M ?A propos de sniper le groupe de rap...
Passport pour rentrer aux USA en étant francais : du changement ?Monté un groupe de musique - et les impots ?
C'est qui ce groupe ?!un groupe style rage against the machine
Rech l'orthographe exact d'un groupe des années 90s Queen [ Topic Officiel ]
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de rentrer dans un hypermarché en groupe !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR