Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Passport pour rentrer aux USA en étant francais : du changement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passport pour rentrer aux USA en étant francais : du changement ?

n°540529
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 22-05-2003 à 20:09:02  profilanswer
 

J'ai reçu aujourd'hui au taff un truc disant que pour les français desirant ce rendre au USA, il fallait un passport valable 6 mois après la date de retour, électronique à lecture optique.
C'est quoi ce nouveau changement, et pourquoi ce changement surtout :??:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 20:09:02  profilanswer
 

n°540535
botman
Cubeur
Posté le 22-05-2003 à 20:09:55  profilanswer
 

passke les francais cai des mechants


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°540536
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-05-2003 à 20:10:04  profilanswer
 

Aucune idée mais de toute façon les passerports durent 10 ans désormais, bref tu le fé faire et t trankil ;)
 
Fait pas comme moi au brézil ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°540540
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 22-05-2003 à 20:10:50  profilanswer
 

Bruce a écrit :

Aucune idée mais de toute façon les passerports durent 10 ans désormais, bref tu le fé faire et t trankil ;)
 
Fait pas comme moi au brézil ;)

je compte pas y aller de toute façon, mais je demandais le pourquoi du comment de la raison de ce changement :o

n°540548
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-05-2003 à 20:14:17  profilanswer
 

joce a écrit :

je compte pas y aller de toute façon, mais je demandais le pourquoi du comment de la raison de ce changement :o


 
 :pfff:  :lol:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°540557
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-05-2003 à 20:18:15  profilanswer
 

ils cherchent ce qu'ils peuvent pour nous faire chier  [:siegfried]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°540652
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-05-2003 à 20:35:14  profilanswer
 

c pour tous les etrangers voulant aller sur le sol US. Pour voir si t es pas un gros terro


---------------
Genre !
n°540683
el cabron
me gusta el perico
Posté le 22-05-2003 à 20:40:56  profilanswer
 

joce a écrit :

J'ai reçu aujourd'hui au taff un truc disant que pour les français desirant ce rendre au USA, il fallait un passport valable 6 mois après la date de retour, électronique à lecture optique.
C'est quoi ce nouveau changement, et pourquoi ce changement surtout :??:


6 mois cela a toujours été , mais electronique a lecture optique ???? :??: (tous les passeports sont a lecture/controle optique)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°542143
Yeager38
Posté le 23-05-2003 à 06:31:47  profilanswer
 

Salut
 
Les visas possedent un code barre a lecture optique.  
 
Maintenant si tu as un ancien passeport ( comme moi expat aux US depuis dix mois) tu as pas besoin de le changer. Si tu restes - de 90j pas besoin de Visa.
 
Quand je parle d'ancien passeport cela veut dire le vieux format qui se lit verticalement et qui a une duree de validite de 5 ans uniquement reconductible. MAis il faudra qu'il soit valable 6 mois au moins apres ta date d'entree au US sinon refoul direct.
 
Renseigne toi a l'ambassade des USA en France sur internet.


Message édité par Yeager38 le 23-05-2003 à 06:38:53
n°542148
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2003 à 07:06:05  profilanswer
 

yeager38 a écrit :

Salut
 
Les visas possedent un code barre a lecture optique.  
 
Maintenant si tu as un ancien passeport ( comme moi expat aux US depuis dix mois) tu as pas besoin de le changer. Si tu restes - de 90j pas besoin de Visa.
 
Quand je parle d'ancien passeport cela veut dire le vieux format qui se lit verticalement et qui a une duree de validite de 5 ans uniquement reconductible. MAis il faudra qu'il soit valable 6 mois au moins apres ta date d'entree au US sinon refoul direct.
 
Renseigne toi a l'ambassade des USA en France sur internet.


 
Je confirme ct deja comme ca quand je suis parti :)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 07:06:05  profilanswer
 

n°542221
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 23-05-2003 à 08:37:42  profilanswer
 

comprends pas alors, c'est quoi le changement (parce qu'apparement y a bien une nouveauté d'après ce que j'ai compris :??:)

n°542226
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2003 à 08:42:39  profilanswer
 

joce a écrit :

comprends pas alors, c'est quoi le changement (parce qu'apparement y a bien une nouveauté d'après ce que j'ai compris :??:)


 
Chai pas du tout...
 

n°542248
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 09:08:18  answer
 

joce a écrit :

comprends pas alors, c'est quoi le changement (parce qu'apparement y a bien une nouveauté d'après ce que j'ai compris :??:)

ben la nouveauté est sur les nouveau passports, mais en attendant qu'ils soient tous renouvellés, bah l'utilisation de ce genre de système ne sera pas automatique  [:tortue geniale]  
 
ouf, g pas à refaire le mien pour juillet  :D

n°558999
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-05-2003 à 20:52:47  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

ben la nouveauté est sur les nouveau passports, mais en attendant qu'ils soient tous renouvellés, bah l'utilisation de ce genre de système ne sera pas automatique  [:tortue geniale]  
 
ouf, g pas à refaire le mien pour juillet  :D  

ba justement je crois que c'est ce qui a changé : maintenant c'est obligatoire

n°563446
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 27-05-2003 à 16:01:05  profilanswer
 

Voila l'info complete :
 


Que vous soyez Belge, Allemand, Français ou Suisse, ces nouvelles consignes s’appliquent de la même façon pour tous :
 
 
 
   1. vous vous rendez aux Etats-Unis, votre passeport doit être valable 6 mois après la date de retour, à compter du 19/05/2003  
 
 
 
   2. vous vous rendez aux Etats-Unis avec un passeport à Lecture électronique/optique => pas de souci  
 
Passeport à Lecture électronique : votre état civil se trouve en page 2, page plastifiée et mise ne page « paysage » (pas portrait)
 
Il y a une sorte de code barre en bas de cette page ; votre adresse figure sur la dernière page du passeport ;
 
 
 
   3. vous vous rendez aux Etats-Unis avec un « ancien » passeport, à compter du 1er Octobre 2003  
 
Vous devez effectuer une demande de visa B1 ou B2 au près de :
 
 
 
·         Ambassade USA de Paris (Lyon ne délivre pas de Visa) => !! 3 semaines de délais !! Demande par courrier uniquement !!
 
www.amb-usa.fr
 
American Embassy
2 avenue Gabriel
75008 Paris, France
(33) 1 43 12 22 22
Fax (33) 1 42 66 97 83
 
 
 
   4. Conclusion : si vous pensez avoir un passeport “ancien modèle”, mieux vaut le refaire faire rapidement (mairie + préfecture)  
 
Les passeports sont actuellement délivrés pour 10 ans. Prévoir timbre fiscal de 60 Euros
 
 
 
   5. Infos pratiques :  
 
 
 
·         Ministère des Affaires Etrangères
 
http://www.diplomatie.fr/
 
 
 
·         Ambassade de Belgique
 
9 rue Tilsitt
 
75017 Paris
 
01 44 09 39 39
 
 
 
·         Ambassade d’Allemagne        
 
www.amb-allemagne.fr
Service consulaire
28, rue Marbeau
75116 Paris
Tél.: 01.53.83.45.00
Pour renseignement visas sur répondeur, appellez : 01.53.83.46.70
Fax : 01.53.83.46.50
 
 
 
·         La Préfecture de Grenoble
 
04 76 60 34 00  Service passeport ouvert de 8h30 à 11h30
 
http://www.isere.pref.gouv.fr/demarches/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Passport pour rentrer aux USA en étant francais : du changement ?

 

Sujets relatifs
Les USA coupables de "Crime contre l'Humanité"?Sentiment anti-français aux USA
changement des pneusAvant premiere mondiale de matrix reloaded [en francais]
je vais a l'avant premiere mondiale de matrix reloaded (en francais)appel aux bêtes de francais :)
Changement du système d'immatriculation !!!!En ce moment sur Arte:Un Avant goût de la politique Etrangère des USA
Changement d'enceintes sur 206 avec chargeur CD[HOCKEY] Championats du monde > Suisse - USA
Plus de sujets relatifs à : Passport pour rentrer aux USA en étant francais : du changement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR