Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Interdiction de rentrer dans un hypermarché en groupe !

n°618463
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 06-06-2003 à 00:39:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cela me rappelle une histoire qui est arrivee au pere de ma copine. Un jour qu'il faisaient leurs courses (ma copine et son pere) dans une grande surface.Un vigil les arrette a la sortie et leurs demandent d'ouvrir leurs sacs (banane + le sac a main de ma copine).  
 
Ils s'executent et le vigil trouve alors un paquet de chewing-gums :ouch: (non entame) dans la banane de mon futur beau-pere. Sur ce, le vigil leur demande d'ou provient ces chewing-gums et ils repondent qu'ils les ont achetes au tabac du coin (ce qui bien sur la verite), la le vigil s'enerve et leur demande un ticket de caisse (pour des chewing-gums :D ).
 
N'ayant pas de ticket de caisses ma copine et son pere se font gentiment emmenes par deux molosses dans une piece close en attendant que la police (mis au courant de ce vol monstrueux par le vigil) arrive, de plus le pere de ma copine avait refuse de montrer ses papiers d'identite (c'est son droit).
 
C'est la que ca devient interressant, la police arrive et losque le policier rentre, le pere de ma copine dit quelque chose comme:"Salut Roger, ca va?" :D . Le vigil commence a flipper  :( et le pere de ma copine montre alors ses papiers militaires, en effet le pere de ma copine est tres tres haut grade dans l'armee.
 
Depuis le vigil s'est fait licensier, le policier s'etant fait une joie de rapporter les faits a la direction.... :sol:  
 
Cette histoire est authentique et fait quand-meme bien plaisir...


Message édité par Scholl le 06-06-2003 à 00:40:37

---------------
Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 00:39:42  profilanswer
 

n°618471
Zangalou
Posté le 06-06-2003 à 00:43:07  profilanswer
 

Scholl a écrit :

Cela me rappelle une histoire qui est arrivee au pere de ma copine. Un jour qu'il faisaient leurs courses (ma copine et son pere) dans une grande surface.Un vigil les arrette a la sortie et leurs demandent d'ouvrir leurs sacs (banane + le sac a main de ma copine).  
 
Ils s'executent et le vigil trouve alors un paquet de chewing-gums :ouch: (non entame) dans la banane de mon futur beau-pere. Sur ce, le vigil leur demande d'ou provient ces chewing-gums et ils repondent qu'ils les ont achetes au tabac du coin (ce qui bien sur la verite), la le vigil s'enerve et leur demande un ticket de caisse (pour des chewing-gums :D ).
 
N'ayant pas de ticket de caisses ma copine et son pere se font gentiment emmenes par deux molosses dans une piece close en attendant que la police (mis au courant de ce vol monstrueux par le vigil) arrive, de plus le pere de ma copine avait refuse de montrer ses papiers d'identite (c'est son droit).
 
C'est la que ca devient interressant, la police arrive et losque le policier rentre, le pere de ma copine dit quelque chose comme:"Salut Roger, ca va?" :D . Le vigil commence a flipper  :( et le pere de ma copine montre alors ses papiers militaires, en effet le pere de ma copine est tres tres haut grade dans l'armee.
 
Depuis le vigil s'est fait licensier, le policier s'etant fait une joie de rapporter les faits a la direction.... :sol:  
 
Cette histoire est authentique et fait quand-meme bien plaisir...

je trouve le pere de ta copine pitoyable, le vigil fait son boulot .. donc en gros il fait pas ca il se fait virer, il le fait il se fait virer, tout ca parcequ'un con de flic c prix pour plus .. disons supérieur que les autres, bravo !

n°618480
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 06-06-2003 à 00:49:39  profilanswer
 

zangalou a écrit :

je trouve le pere de ta copine pitoyable, le vigil fait son boulot .. donc en gros il fait pas ca il se fait virer, il le fait il se fait virer, tout ca parcequ'un con de flic c prix pour plus .. disons supérieur que les autres, bravo !


 
Non, je tiens a preciser deux choses, la premiere, c'est que le vigile etait extremement mais alors extremement con.La deuxieme, c'est que le pere de ma copine n'a jamais voulu que le vigil se fasse virer, l'incident est arrive aux oreilles de la direction mais pas a cause de lui. Je ne connais pas le flic en question mais bon, c'etait peut-etre effectivement un gros con.
 
 :sarcastic:


---------------
Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
n°618487
Zangalou
Posté le 06-06-2003 à 00:57:44  profilanswer
 

incident, je vois pas ou est lincident Oo le pere de ta cop a un paquet de chewing fermé dans son truc, comment peut il savoir qu'il est pas volé ? il a pas présenté de tiquet de caisse .. de plus il ne veut pas presenter ses papiers didentité donc bon

n°618488
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 06-06-2003 à 01:00:04  profilanswer
 

zangalou a écrit :

incident, je vois pas ou est lincident Oo le pere de ta cop a un paquet de chewing fermé dans son truc, comment peut il savoir qu'il est pas volé ? il a pas présenté de tiquet de caisse .. de plus il ne veut pas presenter ses papiers didentité donc bon


 
UN paquet pas un pack de 5 paquets! De plus je viens de te dire qu'il n'a pas cautionne ce licenciement!! :whistle:


---------------
Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
n°618495
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 06-06-2003 à 01:05:41  profilanswer
 

Loom the gloom a écrit :

pour l'interdiction de rentrer en groupe je sais pas, mais concernant les sacs, je connais ça, ça me semble même un peu logique, et à mon avis tu ne peux rien faire contre [:spamafote]
 
c'est ça ou un contrôle sur chaque sac en sortie de magasin, alors...


 
Ben ya des sacs en plastique qu'on soude dans ces cas-là... le scotch ça peut abimer les sacs en +.


---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
n°618757
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 06-06-2003 à 05:12:53  profilanswer
 

Pour l'histoire du vigil :  
        d'une il avait pas à demander les papiers d'identité car il n'est pas abilité à le faire
        de 2, à défaut d'avoir pris le flag et d'avoir vu le père volé ce paquet de chewin-gum, il ne peut supposer qu'il y a eut vol car présomption d'innocence
        de 3, il n'a absolument pas le droit d'emmener quelqu'un dans un box ou un local, ou forcer une personne ou un groupe de personne à les suivre même en cas de flagrant délit
        En gros on dit qu'il a outre-passé ses droits, le père aurait pu porter plainte, très beau geste de ne pas l'avoir fait :jap:  
 
Le vigil n'a absolument pas fait son travail :pfff: et beaucoup font pareil.

n°618762
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 06-06-2003 à 05:22:14  profilanswer
 

Pour l'histoire du topic :
Le vigil n'est pas autorisé à empêcher l'entrée à plusieurs jeunes, même si ils sont 100 et à moins qu'ils ne menacent la sécurité de tous en étant trop nombreux et pouvant gêner l'évacuation rapide en cas d'alerte
Il n'a absolument pas le droit de TOUCHER aux sacs des clients, chaque personne rentrant dans l'hyper est un client
La seule chose que le vigil à le droit de faire, c'est de demander l'ouverture du sac à la sortie
Pour tout autre demande(laissez votre sac, videz-le...), le client peut refuser
Les vigils se prennent un peu trop pour des pseudos-policiers à mon goût.  
J'ai pu le constater lors d'un salon à l'Eurexpo (Print'or) où les vigils mettaient les mains dans les sacs à mains des nanas pour fouiller, on leur a rappeller leur droit et ce qu'ils ne devaient pas faire. Ils ont pas trop apprécié mais étant gendarme de réserve, ils ont pas trop eu le choix, d'autant qu'on était à coté :/. Ah les mecs de sécuritas...

n°618811
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-06-2003 à 08:08:39  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
Tu as grandit avec moi Xamoth  :heink:  :D  
 
Mon grand pere m'a haÏ d'avoir bousille tous ces clous ..pour me faire des spoutnik avec des bouchons ^^  :whistle:  :lol:  :lol:  :lol:  

nous,ca ne plaisait pas aux voisins k on laisse trainer nos jouets dans la rue... :whistle:


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°618884
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 06-06-2003 à 09:08:56  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

nous,ca ne plaisait pas aux voisins k on laisse trainer nos jouets dans la rue... :whistle:  


 
 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 09:08:56  profilanswer
 

n°621017
tartiflett​e75
Posté le 06-06-2003 à 14:53:53  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Pour l'histoire du topic :
Le vigil n'est pas autorisé à empêcher l'entrée à plusieurs jeunes, même si ils sont 100 et à moins qu'ils ne menacent la sécurité de tous en étant trop nombreux et pouvant gêner l'évacuation rapide en cas d'alerte
Il n'a absolument pas le droit de TOUCHER aux sacs des clients, chaque personne rentrant dans l'hyper est un client
La seule chose que le vigil à le droit de faire, c'est de demander l'ouverture du sac à la sortie
Pour tout autre demande(laissez votre sac, videz-le...), le client peut refuser
Les vigils se prennent un peu trop pour des pseudos-policiers à mon goût.  
J'ai pu le constater lors d'un salon à l'Eurexpo (Print'or) où les vigils mettaient les mains dans les sacs à mains des nanas pour fouiller, on leur a rappeller leur droit et ce qu'ils ne devaient pas faire. Ils ont pas trop apprécié mais étant gendarme de réserve, ils ont pas trop eu le choix, d'autant qu'on était à coté :/. Ah les mecs de sécuritas...


 
J'ai donc le droit de refuser qu'ils me mettent un antivol sur mon sac à dos ? Et je peut rentrer comme ca ?  :??:


---------------
https://www.entrepreneur-liberte.com
n°621153
millhouse
Married
Posté le 06-06-2003 à 15:08:55  profilanswer
 

zangalou a écrit :

je trouve le pere de ta copine pitoyable, le vigil fait son boulot .. donc en gros il fait pas ca il se fait virer, il le fait il se fait virer, tout ca parcequ'un con de flic c prix pour plus .. disons supérieur que les autres, bravo !


 
 :lol:  mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire

n°622164
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 06-06-2003 à 16:58:33  profilanswer
 

Tartiflette75 a écrit :


 
J'ai donc le droit de refuser qu'ils me mettent un antivol sur mon sac à dos ? Et je peut rentrer comme ca ?  :??:  


 
Oui. Dans aucun texte de loi, tu ne verras écrit nul part qu'un vigil à le droit de toucher à ton sac (ta propriété). Après, faut être assez subtil. Pour avoir été dans ton cas plus jeune, il est amusant de voir que souvent, ce sont les vigils qui font tout pour que la bagarre débute. Tu lui dis que tu ne le laisseras pas prendre ton sac et que tu rentreras comme tu es venu, mais calmement et poliement. Maintenant si il te refuse, à toi ou à tes copains l'entrée, tu vas au bureau d'accueil et tu demandes à voir le responsable de la sécurité. Il faut rester très poli et très courtois, tu leur explique que si ils persistent, tu contacteras la direction de l'hypermarché car refuser l'entrée à la clientèle est tout simplement interdit en France.
les clients ont bien + de droits qu'ils ne le pensent. Porter plainte pour des abus n'est pas ridicule, quand on a des droits on les fait valoir ou on se laisse marcher dessus. ;)


Message édité par glossypaper le 06-06-2003 à 17:03:39
n°622809
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 06-06-2003 à 18:32:16  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Oui. Dans aucun texte de loi, tu ne verras écrit nul part qu'un vigil à le droit de toucher à ton sac (ta propriété). Après, faut être assez subtil. Pour avoir été dans ton cas plus jeune, il est amusant de voir que souvent, ce sont les vigils qui font tout pour que la bagarre débute. Tu lui dis que tu ne le laisseras pas prendre ton sac et que tu rentreras comme tu es venu, mais calmement et poliement. Maintenant si il te refuse, à toi ou à tes copains l'entrée, tu vas au bureau d'accueil et tu demandes à voir le responsable de la sécurité. Il faut rester très poli et très courtois, tu leur explique que si ils persistent, tu contacteras la direction de l'hypermarché car refuser l'entrée à la clientèle est tout simplement interdit en France.
les clients ont bien + de droits qu'ils ne le pensent. Porter plainte pour des abus n'est pas ridicule, quand on a des droits on les fait valoir ou on se laisse marcher dessus. ;)


sauf que bien souvent et ca m'est arrive la direction prefere garder son vigile qui fait chier les gamins que de perdre trois briquet et deux pacquet de chewing gum que tu serais suceptible de lui voler chez moi gamin=voleur les supermarches ouvre plus tard les jours de greve des profs par exemple pour eviter que des jeunes rentrent...

n°623433
thieuma
Posté le 06-06-2003 à 20:07:20  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Dc je parie q tu es le genre a rouler a 180 pr gagner 2 min, non?
 


 
on gagne souvent plus de 2 min  :whistle:

n°623512
thieuma
Posté le 06-06-2003 à 20:14:42  profilanswer
 

Ren' a écrit :

vs avé pa encore pigé ke c t une feinte? Le scooter tu le revoi plu apres :D
 
c une methode connue,surtout ac les portables,ca mé encore arrivé cet aprem en allant a la porte de paris cette aprem,3 djeunz voulé une clop,j'ai di ke je fumé pas (C'est vrai),apres c t une demande de portable pr un pret,g dit ke j'en avé pa,il ont cru ke j'avé menti,ils mont fouillé,et comme ils ont rien trouvé,ils sont partis bredouilles :D


 
fais gaffe, si tu leur prete pas, ils vont te traiter de raciste  :lol:

n°624422
weed
Posté le 06-06-2003 à 22:50:58  profilanswer
 

ahh pas de chance alors j'ai juste une fois ou deux été fouillé ms now que je suis plus vieux je peux tjrs rentrer ds des decathlons ou autres magasins avec mon sac a dos  
 
ils me font confiance, dc il faut que je garde cette confiance ...

n°624950
Ren'
Posté le 07-06-2003 à 00:58:57  profilanswer
 

je prend le minimal syndical sur moi : Clés et carte de transport c tout

n°631984
marko
Posté le 08-06-2003 à 19:37:40  profilanswer
 

Bah j'ai pas tout lu mais bon :  
 
- Ils n'ont pas le droit de fouiller ton sac ou te forcer a ouvrir ton sac car ils ne sont pas assermentés.
- quand a l'entrée en groupe, lol, ils n'ont pas le droit non plus...

n°634134
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-06-2003 à 04:28:54  profilanswer
 

Marko a écrit :

Bah j'ai pas tout lu mais bon :  
 
- Ils n'ont pas le droit de fouiller ton sac ou te forcer a ouvrir ton sac car ils ne sont pas assermentés.
- quand a l'entrée en groupe, lol, ils n'ont pas le droit non plus...


 
Demander d'ouvrir ton sac, ils le peuvent, pas besoin d'assermentation. Fouiller ils n'ont pas le droit par contre.
Demander d'ouvrir ton sac, un vigil peut le demander, ainsi qu'un(e) hôte(sse) de caisse.

n°634850
marko
Posté le 09-06-2003 à 13:36:36  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Demander d'ouvrir ton sac, ils le peuvent, pas besoin d'assermentation. Fouiller ils n'ont pas le droit par contre.
Demander d'ouvrir ton sac, un vigil peut le demander, ainsi qu'un(e) hôte(sse) de caisse.


 
Ah bon hum, je ne pense pas qu'ils puissent nous obliger a l'ouvrir... es tu sur de cela ?

n°634959
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 09-06-2003 à 13:56:43  profilanswer
 

fee a écrit :


 
tu te vois ralentir (et meme stopper) une file de 1 kilomètre, et ennerver tout le monde pour une histoire de "non monsieur vous ne pouvez pas me tripoter ni ouvrir mon sac, même si votre patron l'a ordonné, et qu'il faut contrôler tous les sacs, au cas où un vilain méchant aurait caché une mini-bombe"..... :sarcastic:  
 
il y a des lois, d'accord, mais il faut aussi avoir du bon sens.... si les lois étaient strictement appliquées, on serait envahi de procès en tout genre (pire qu'aux states....)


exactement en austrlalie et aux state ils nont aucun bonsens, je suis dans une merde pas possible avec monvisa, ah ben c la loi ....  :o

n°635294
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-06-2003 à 15:19:06  profilanswer
 

Marko a écrit :


 
Ah bon hum, je ne pense pas qu'ils puissent nous obliger a l'ouvrir... es tu sur de cela ?  


 
Si ils le peuvent, et ils le font. Ca fait un petit moment que la loi est passé maintenant.
Je suis gendarme de réserve donc un peu obligé de connaître certaines choses ;)

n°635448
marko
Posté le 09-06-2003 à 15:45:28  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Si ils le peuvent, et ils le font. Ca fait un petit moment que la loi est passé maintenant.
Je suis gendarme de réserve donc un peu obligé de connaître certaines choses ;)  


 
Oki merci :)

n°636808
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 09-06-2003 à 20:47:09  profilanswer
 

Moi ça ne me derange pas qu'ils regardent dans mon sac au contraire par les temps qui courent se serait presque un acte de civisme mais de la  a ce qu'ils foutent le bordel dans mon sac en mettant tout sans dessus dessous fo pas pousser ..
 
Savoir que les contenus des sacs sont controlés à l'entrée d'un stade / concert ou autre est rassurant (j'ai pas dit suffisant).
 
Question de sécurité !! maintenant si les methodes employés ne sont pas 'othodoxes' 2 solutions : le demi tour
 ou la plainte ..

n°639059
thieuma
Posté le 10-06-2003 à 09:03:12  profilanswer
 

si t'as un look de ouaiche ouaiche, ça m'étonne pas kils se méfient

n°641721
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-06-2003 à 15:42:36  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

si t'as un look de ouaiche ouaiche, ça m'étonne pas kils se méfient  


 
Une femme m'a arnaqué de 100? alors que j'étais hôte de caisse...Et elle avait pas un look de "ouaich ouaich"...Alors les préjugés, c'est moyen quand même:/

n°641731
Ciler
Posté le 10-06-2003 à 15:43:39  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


Une femme m'a arnaqué de 100? alors que j'étais hôte de caisse...Et elle avait pas un look de "ouaich ouaich"...Alors les préjugés, c'est moyen quand même:/


 
T'es pas doue(e) ou elle avait une bonne technique ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°641752
millhouse
Married
Posté le 10-06-2003 à 15:45:58  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
T'es pas doue(e) ou elle avait une bonne technique ?  


 
 
alala, le ravage des decolletes  ;)

n°641788
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-06-2003 à 15:49:03  profilanswer
 

:ouch:

ciler a écrit :


 
T'es pas doue(e) ou elle avait une bonne technique ?  


 
Doué. Beaucoup d'hôte(sse) de caisse se souvent fait avoir, je suis pas le seul, sauf que c'était mon job de vacances.
Technique :
La femme arrive à ma caisse, à une heure où y a personne. Elle achète un cd à 5.18?, me tend un billet de 100? et me dis, attendez j'ai peut être les 18 centimes...Tout en cherchant, elle me parle de son paquet de lessive acheté hier qui est à moitié vide, elle n'a plus le ticket de caisse, et elle veut ME le rapporter...Moi embêter, non non ce n'est pas à moi de m'en occuper...Elle me tend les 18centimes, je lui rends 95 ?
(dans ma tête, le billet de 100 est dans la caisse).
5 minutes plus tard, je me dis, tain j'ai plus de petits billets, bon je vais en demander en caisse centrale, j'ouvre ma caisse :ouch:  :ouch:  :ouch: !!!Ou qui sont les 100? (remémorisation de la scène :cry:  :cry: )...

n°641798
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-06-2003 à 15:49:38  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
 
alala, le ravage des decolletes  ;)  


 
elle faisait 1m55, brune, rachitique, 45-50 ans...

n°641813
Ciler
Posté le 10-06-2003 à 15:50:53  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

:ouch:  
 
Doué. Beaucoup d'hôte(sse) de caisse se souvent fait avoir, je suis pas le seul, sauf que c'était mon job de vacances.
Technique :
La femme arrive à ma caisse, à une heure où y a personne. Elle achète un cd à 5.18?, me tend un billet de 100? et me dis, attendez j'ai peut être les 18 centimes...Tout en cherchant, elle me parle de son paquet de lessive acheté hier qui est à moitié vide, elle n'a plus le ticket de caisse, et elle veut ME le rapporter...Moi embêter, non non ce n'est pas à moi de m'en occuper...Elle me tend les 18centimes, je lui rends 95 ?
(dans ma tête, le billet de 100 est dans la caisse).
5 minutes plus tard, je me dis, tain j'ai plus de petits billets, bon je vais en demander en caisse centrale, j'ouvre ma caisse :ouch:  :ouch:  :ouch: !!!Ou qui sont les 100? (remémorisation de la scène :cry:  :cry: )...


 
[:meganne] Pas mal, pas ma preferee mais pas mal  :jap:  
 
Effectivement, dur de ne pas se faire avoir surtout quand on debute.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°642182
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 10-06-2003 à 16:32:58  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
elle faisait 1m55, brune, rachitique, 45-50 ans...


c les pires : mal-ba****, elles se vengent comme elles peuvent :o  


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°643039
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-06-2003 à 18:30:42  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Une femme m'a arnaqué de 100? alors que j'étais hôte de caisse...Et elle avait pas un look de "ouaich ouaich"...Alors les préjugés, c'est moyen quand même:/


 
le look ouaich ouaich c'est un peu un look bad boy
un peu comme si tu viens habillé comme un skin head
 
tu te meffie plus que si un mec est en costard

n°647613
Ciler
Posté le 11-06-2003 à 13:43:34  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
le look ouaich ouaich c'est un peu un look bad boy
un peu comme si tu viens habillé comme un skin head
 
tu te meffie plus que si un mec est en costard


 
Surtout que dans un supermarche, des mecs en costard c'est ou le gerant ou le fournisseur. Donc le vigile il les emmerde pas.
 
 
Technique sinon : attendre que quelqu'un d'autre rentre avec un sac/sacoche/malette/cabas et faire remarquer au vigile que pourquoi il laisse entrer la. Genre quand une mamie avec son cabas se pointe (desolee pour la mamie hein).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°647801
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 11-06-2003 à 14:11:20  profilanswer
 

zangalou a écrit :

le pere de ta cop a un paquet de chewing fermé dans son truc, comment peut il savoir qu'il est pas volé ? il a pas présenté de tiquet de caisse .. de plus il ne veut pas presenter ses papiers didentité donc bon


1er- Je vois pas l'intérêt de faire chier quelqu'un pendant 30 min pour un malheureux paquet de chewing gum
2eme- Un Vigile n'a pas le droit de séquestrer quelqu'un sous pretexte qu'il a peut être volé quelque chose. Il doit avoir la preuve de ce qu'il avance, par ex une vidéo
3eme- Un Vigile n'a pas le droit de controler l'identité de qui que ce soit.
 
Ca fait 2 tords juridiques + 1 mauvais points pour le foutage de gueule / au paquet de chewing gumm. La prochaine fois ce tocard réfléchira à 2 fois et fera correctement son métier. Si il s'est fait licencier c'est qu'il y a eu faute professionnelle.

n°649992
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-06-2003 à 19:21:11  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Surtout que dans un supermarche, des mecs en costard c'est ou le gerant ou le fournisseur. Donc le vigile il les emmerde pas.
 
 
Technique sinon : attendre que quelqu'un d'autre rentre avec un sac/sacoche/malette/cabas et faire remarquer au vigile que pourquoi il laisse entrer la. Genre quand une mamie avec son cabas se pointe (desolee pour la mamie hein).


 
c'est parce que la mamie presente son cabas ouvert a la caissiere  :o

n°652761
Ciler
Posté le 12-06-2003 à 09:21:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est parce que la mamie presente son cabas ouvert a la caissiere  :o  


 
Owned  :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°667515
AMG
Watercooled :D
Posté le 14-06-2003 à 05:15:07  profilanswer
 

A 3 on peut pas rentrer a go sport vers chez moi :/


---------------
www.wizit.fr
n°670946
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-06-2003 à 00:55:43  profilanswer
 

Musaran a écrit :

C'est pas bien sorcier de comprendre que les vigiles/portiers marchent à la tête du client.
Ils sont là pour repousser les fouteurs de merde, ça marche au flair.


Et celui de leur chien est 10x meilleur :D (je déconne, je suis d'accord avec toi là-dessus ;))
 

Musaran a écrit :

Il est normal qu'ils veuillent sceller les sacs, que les caissières les vérifient, ou qu'on les pose à l'accueil.
N'oubliez pas que le refuser, c'est faire le jeu des voleurs au bout du compte.
 
Et si on estime vraiment qu'il y a abus, on peut se plaindre... ou faire un scandale.


Non, le refuser c'est faire appliquer la loi, éviter les abus de pouvoir et faire valoir nos droits. Présomption d'innocence. Sauf le cas autorisé, j'ai lu le topic ;)
Ca n'embête que les honnêtes gens, le voleur sort avec ce qu'il veut et se fait rarement gauler. Et il y a les forces de l'ordre dont c'est le métier de s'occuper de ce genre d'individus.
 

Musaran a écrit :

D'une façon ou d'une autre, l'avenir de la surveillance est dans les réseaux de caméras couplés à des logiciels ciblant les comportements suspects.
Ce serait un grand bien, ça éliminerait le facteur humain, avec ses tendances raciste, sexistes et xénophobes.


J'ai un comportement suspect et je suis honnête, ça donne quoi come emmerdement social de provoquer des faux positifs? "Ah dsl l'IA est encore imparfaite, dsl pour ces 2H de perdues". Supayyr
Je n'ai aucune envie que le magasin suive mes faits et gestes, même anonymement. Et tu parles, ce sera bien vite couplé à une analyse des faits et gestes dans l'acte d'acheter (comme en labo) et en reconnaissance de visages: tiens c'est encore Mr ... (la dernière fois, j'ai fait le recoupement entre le nom sur la CB ou la carte de fidélité du mag' et son visage à la caisse) qui est venu 3 fois cette semaine pour un achat moyen de 12 Euros. Pas d'achat de beurre depuis 15 jours, c'est bizarre.
Tain quelle horreur ... comme les rues du Centre ville de Londres (EDIT: ou de Neuilly ou de etc) :(


Message édité par phosphorus68 le 15-06-2003 à 00:57:00
n°703307
thieuma
Posté le 20-06-2003 à 01:15:53  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


 
Non, le refuser c'est faire appliquer la loi, éviter les abus de pouvoir et faire valoir nos droits. Présomption d'innocence. Sauf le cas autorisé, j'ai lu le topic ;)
Ca n'embête que les honnêtes gens, le voleur sort avec ce qu'il veut et se fait rarement gauler. Et il y a les forces de l'ordre dont c'est le métier de s'occuper de ce genre d'individus.
 


 
t'as déj vu des flics dans une grande surface ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Musique] Recherche nom de groupe irlandais (je crois) !speciale dédicace au groupe de metal le plus ridicule !
Vous aimer le groupe R.E.M ?A propos de sniper le groupe de rap...
Passport pour rentrer aux USA en étant francais : du changement ?Monté un groupe de musique - et les impots ?
C'est qui ce groupe ?!un groupe style rage against the machine
Rech l'orthographe exact d'un groupe des années 90s Queen [ Topic Officiel ]
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de rentrer dans un hypermarché en groupe !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR