Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7571447
Setaio
Posté le 02-02-2006 à 20:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si le C# / .Net :o  
J2EE c'est trop le merdier je trouve...Framework sur framework pour faire le moindre truc...

En bdd je n'ai pas de préférence tant que ce n'est pas du mysql ou du "pur" access.

Message cité 1 fois
Message édité par Setaio le 02-02-2006 à 20:45:27
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 20:44:46  profilanswer

n°7571478
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-02-2006 à 20:48:10  profilanswer

tet2neu a écrit :

oui mais il y a quand même beaucoup plus de gens qui connaissent un peu le hard chez les programmeurs que dans le reste de la population :)

je parlais des "vieux" programmeurs et pas des nouveaux c est vrai que maintenant ils touchent un peu a tout en formation maintenance informatique et réseau on a eut pas mal d heures de C, SQL et HTLM  ;)  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°7571615
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 02-02-2006 à 21:03:41  profilanswer

j'apprend le SQL a l'école :honte:

Message édité par Mabbot_mabbot le 02-02-2006 à 21:07:35
n°7571651
zenway
Posté le 02-02-2006 à 21:05:52  profilanswer

Setaio a écrit :

Si le C# / .Net :o  
J2EE c'est trop le merdier je trouve...Framework sur framework pour faire le moindre truc...

En bdd je n'ai pas de préférence tant que ce n'est pas du mysql ou du "pur" access.

Alors tu connais pas C# / .Net :lol:  

Parce que Framework sur Framework .Net c'est la base ;)

n°7572039
tuxracer
Posté le 02-02-2006 à 21:47:24  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

j'apprend le SQL a l'école :honte:

Pourquoi honte ?  :??:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7572096
darren
bing blang blaow
Posté le 02-02-2006 à 21:53:15  profilanswer

tuxracer a écrit :

Pourquoi honte ?  :??:

Caÿ très utile le SQL  [:airforceone]

n°7572316
biboul
Posté le 02-02-2006 à 22:19:39  profilanswer

Si tout les développeurs pouvaient utiliser convenablement le SQL.
ca éviterait que mes collègues DBA se prennent des dialogues du genre:
- Le résultat de ma requête est pas trié, c'est un bug du driver JDBC
- tu as mis un order by?
- non pourquoi
- ... (dba qui s'effondre en pleurant)...

n°7572630
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-02-2006 à 23:06:33  profilanswer

biboul a écrit :

Si tout les développeurs pouvaient utiliser convenablement le SQL.
ca éviterait que mes collègues DBA se prennent des dialogues du genre:
- Le résultat de ma requête est pas trié, c'est un bug du driver JDBC
- tu as mis un order by?
- non pourquoi
- ... (dba qui s'effondre en pleurant)...

faut se plaindre au manager qui mettent n'importe qui sur n'importe quoi. Ils pensent que l'interrogation d'un SGBD ca revient a l'ouverture et l'ecriture dans un fichier texte ...
Actuellement c'est a peine s'ils n'estiment pas que la conception d'une base de données c'est un truc bidon a donner au premier quindam.
Alors on se retrouve avec ds bases poussives, des index qui n'existe pas ou compeltment inutile, bein ouais il parait que c'est le boulot du DBA, ca peut l'etre, ca depend de comment on test, si on reflechi avant de concevoir ou si c'est le cote pragmatique qui l'emporte.
On se retrouve avec des bases absolument pas concu correctement, c'est a dire avec une cle primaire qui n'a aucun sens, et un autre attribut qui aurait du etre clé mais qui ne l'est pas. Les cles etrangeres inexistantes et aucune contraintes de respecter ... un vrai ficheir texte en somme. Enfin bon, allez aire comprndre a un manager qu'une base de données c'est le ner de la guerre et quand sans certitude sur l'information toute l'application devient complement obsolete :D, et qu'ile st extrement con de faire respecter les contraintes dans l'application meme et non pas dans le sgbd,  ou alors un peu des deux, car le SGBD est fait pour cela, et l'applciation causera sur le reseau pour des interrogations completement idiote.
Mais bon ...

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°7572738
tuxracer
Posté le 02-02-2006 à 23:25:31  profilanswer

darren a écrit :

Caÿ très utile le SQL  [:airforceone]

ben oui. Il n'y a donc pas de honte à l'apprendre.  :??:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7572860
tet2neu
emmerdeur
Posté le 02-02-2006 à 23:51:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 23:51:11  profilanswer

n°7572986
aspegic500​mg
Posté le 03-02-2006 à 00:11:24  profilanswer

"si tu enregistres ca dans un .bat ca ne fera que simuler ces commandes (mode virtuel), une fois que tu as verifié que ca marche tu peux l'enregistrer dans un .vbs et l'envoyer à ton 'ami' " :D  :D  :D

n°7573178
tet2neu
emmerdeur
Posté le 03-02-2006 à 00:37:35  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

"si tu enregistres ca dans un .bat ca ne fera que simuler ces commandes (mode virtuel), une fois que tu as verifié que ca marche tu peux l'enregistrer dans un .vbs et l'envoyer à ton 'ami' " :D  :D  :D

j'espère qu'il a essayé :D

n°7574244
asmomo
Posté le 03-02-2006 à 03:06:06  profilanswer

Mon premier ordi à moi c'était un 286 SX 8MHz à 10 ans (c'était sensé être pour tout le monde mais en pratique il était dans ma chambre, le seul ordi de la maison :p ).

Par contre j'avais déjà appris les bases à 6 ans, j'allais à un cours de BASIC à  la maison de quartier du coin (à 20m de mon appart'), mais alors vu ma mémoire, aucune idée de ce qu'étaient les machines. C'était en 1989 pour situer.

n°7574630
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-02-2006 à 07:33:51  profilanswer

tet2neu a écrit :

oui mais il y a quand même beaucoup plus de gens qui connaissent un peu le hard chez les programmeurs que dans le reste de la population :)

C'est sur, mais je peux te dire que la ou je bosse, la plupart des devs sont pas foutus d'installer Windows, alors mettre les mains dans un PC...

darren a écrit :

Si tu es encore en école, tu ne connais rien :o

Seule la pratique en entreprise vaut quelquechose, les cours et la théorie, c'est de la merde :o

Le pire c'est que c'est vrai...

n°7574638
Jet
bêêêê !
Posté le 03-02-2006 à 07:41:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

j'suis sur c'est orbis [:tinostar]

C'est pire c'est CoToReP   [:le nivea sun de dm]  

Jet

n°7574652
Jet
bêêêê !
Posté le 03-02-2006 à 07:55:59  profilanswer

the_warrior a écrit :

[:ddr555] du nutella en bouteille ^^

Il en a dit de belles sur ce topic avant de partir vexé.

Jet

n°7574743
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 03-02-2006 à 08:54:06  profilanswer

ça c'est le problème de l'informatique, comme il y a encore pas longtemps l'image de l'informaticien moyen c'était le cas social boutonneux qui décarre pas de son écran, tous les cas sociaux de 12 ans fan de console vidéo se sont dit "Bah je suis informaticien !". Les dégats que font les réputations je vous jure ... :pfff:  

J'aurais dû faire plombier :pfff: ... :D

n°7574762
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 03-02-2006 à 08:59:00  profilanswer

Lapin compris le monsieur là ... je parlais de réputations, puis je dis que je veux faire plombier ... réputation des plombiers ... fims X .. geekitude de base ... toussa ... (là je peux pas faire plus)

Edit : blague quoi ...

Message édité par Monsieur Bulle le 03-02-2006 à 08:59:30
n°7574765
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 03-02-2006 à 09:00:33  profilanswer

Mais mais mais ... personne a rien compris à ma blague ... :cry:

n°7574775
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-02-2006 à 09:03:02  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Lapin compris le monsieur là ... je parlais de réputations, puis je dis que je veux faire plombier ... réputation des plombiers ... fims X .. geekitude de base ... toussa ... (là je peux pas faire plus)

Edit : blague quoi ...

C'était donc vrai!  :ouch:  

:whistle:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7574836
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-02-2006 à 09:16:55  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

ça c'est le problème de l'informatique, comme il y a encore pas longtemps l'image de l'informaticien moyen c'était le cas social boutonneux qui décarre pas de son écran, tous les cas sociaux de 12 ans fan de console vidéo se sont dit "Bah je suis informaticien !". Les dégats que font les réputations je vous jure ... :pfff:  

J'aurais dû faire plombier :pfff: ... :D

La Derniere Phrase a écrit :

Stéréotype trop convenu :o

Non, meme pas, vu la vitesse de l'évolution de l'info fallait etre en permanance sur le net, maintenant ca evolue toujours vite mais c'est quasi constant, ce n'est pas exponentiel.

Marre des gamins de 12ans qui parce qu'ils on fait un skyblog se disent webmaster.
Je vais commencer a bosser le php comme ca, histoire d'avoir une ligne de plus sur le cv, et mon ame de techos est déja totozifiée, pourtant le morveu lui, tout le monde va le reconnaitre comme webmaster, pourquoi? Parce qu'il est jeune et qu'il as cliquer sur trois boutons.

Marre des nantis qui parce qu'il on les moyens de se payer le dernier matos a la mode se disent capable de pousser un pc dans ses limites. Désolé, mais mon ame de techos me force a exploiter a fond le matos dispo avant d'en racheter et donc a tester, souder un condo parce que je l'aurai peter a force de manipulation hasardeuse, de demonter mon clavier pour le netoyer avant d'en racheter un, d'utiliser les logiciels libres ( que celui qui me trouve des différences vitales entre MSo et OOo me jete la pierre toussa ) parce que c'est la meme chose mais moins cher.

Marre des assistés qui sont pas foutus de chercher par eux meme avant de demander. Mon ame de techos me pousse a faire les choses moi meme, a les comprendres et a les utiliser tout seul si je peu le faire, mon ame de techos me pousserai meme a faire des tutos parce que c'est comme ca que ca marche un techos.

Marre des gamines de 12ans qui ont un ordi avec le net alors que les parents ne savent pas s'en servir. Internet c'est pas un disney, faudrait voir a peser le pour et le contre et a agir en conséquence.

Marre des préjugés a deux balles, mon ame de techos me donne envie de relever des defis, pas a reinstaller un XP pro cracké pour la Xème fois " Parce que windows c'est cher quand meme :o ", bien prend linux alors! " Bin non, tu comprend, je sais pas m'en servir ". Et ca te casserai le cul de chercher a comprendre?

Marre des supersticieux pour qui l'info c'est magique, l'info c'est logique, point.  

Marre des préssés qui pensent que tout doit aller toujours plus vite, surtout que je suis techos alors je doit savoir le faire.

Marre des malpolis qui ne savent pas ce qu'est la netiquette ou les chartes.

J'suis aigri  [:prodigy]

---------------
n°7574849
e-deby
Posté le 03-02-2006 à 09:20:02  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

une personne a qui j'avais vendu une alim tagan, super matos, sous garantie, la crame ...
panique, il m'appelle, et je lui repond que pas de soucis, je passe a la fin de la semaine prendre l'alim et que je m'en occupe

je passe le vendredi ...
il me file un sac auchan avec des vieux morceaux d'alims tordus dedant ...
moi : :heink:
lui 'bah oui, j'ai recuperer les ventilos ... ils etaient silencieux'
et pourquoi c'est tordu et pas devisse proprement ?
"y avait un autocollant 'warranty void if removed', alors je voulais pas annuler la garantie ... donc j'ai tordu le capot pour pas le decouper ..."

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Pour les sudistes :)
n°7574983
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-02-2006 à 09:55:30  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Marre des supersticieux pour qui l'info c'est magique, l'info c'est logique, point.  

Marre des préssés qui pensent que tout doit aller toujours plus vite, surtout que je suis techos alors je doit savoir le faire.

[:matleflou]  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7574995
tuxracer
Posté le 03-02-2006 à 10:01:29  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Mais mais mais ... personne a rien compris à ma blague ... :cry:

Faut faire ramoneur. [:zebra33]

---------------
n°7575003
bekermoui
Posté le 03-02-2006 à 10:02:50  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

... pleins d'aigritudes ...

mais +1 !!!!

Ce matin j'envoie une note de service par mail comme quoi les services proxy et firewall vont être momentanément coupés pour cause de mise à jour.
Je fais la maj, 2s après le téléphone sonne !!!

La nana : Ouais y en a marre des coupures d'électricité, ca marche jamais faut toujours aller remettre le dijoncteur !!! (ce qui arrive régulièrement il est vrai)
Moi : Euh... tu as lut tes mails ?
Elle : Non, pourquoi ?
Moi : Ben regarde si tu n'as pas reçu un mail de ma part.
Elle : Ah oui [:angelneo] mais bon faudrait voir à résoudre c'est problème de courant.
Moi : Ouais mais je ne suis pas électricien moi :o

n°7575029
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 03-02-2006 à 10:10:47  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

...

(J'ai gardé l'essentiel :D)

Je te propose une consultation là ... :)

Nan mais blague à part, me font rigoler ces gens là. En général quand je passe derrière je passe pour un génie, et ce sont les seul à qui je me permet de NE PAS dire ce que j'ai fait (oui, parfois je peux être méchant aussi :o) en général ça se termine par un "quand on ne sait pas on touche pas ou alors on demande, la prochaine fois tu te débrouilles avec le SAV" ...

Quand c'est au taf là c'est carrément selon mon humeur, le mec bousille son outil de travail parcequ'il se croit plus malin que les autres ? Une fois ça passe en général avec une petite remontrance, à la deuxième (si je vois qu'il se fout vraiment de la gueule du SI) c'est un rapport au chef de service, si ça ne bouge pas on monte un peu plus, voire jusqu'au PDG si tout le monde s'en fout (et lui il s'en fout pas, il est principal actionnaire, c'est son fric qu'on balance par les fenêtre dans ces cas là ...).

Faut pas hésiter à être mauvais si les gens le sont avec toi, ça permet d'être plus gentil avec ceux qui le méritent :o

Non mais ! Freedom for Geeks !

n°7575090
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-02-2006 à 10:24:37  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

(J'ai gardé l'essentiel :D)

Je te propose une consultation là ... :)

Faut pas hésiter à être mauvais si les gens le sont avec toi, ça permet d'être plus gentil avec ceux qui le méritent :o

Non mais ! Freedom for Geeks !

Nan mais j'suis aigri mais j'en fout, un vrai geek est partisant du c'était mieux avant :o

Je ne supporte plus les noob qui, parce qu'ils "ont internet", deviennent info :spamafote:

Combien de personnes que je connai se disent info et ne savent rien fait a part installer le dernier pack de codec et faire une instal windows de merde :spamafote:

J'ai l'impression que pour la majoritée il n'y as qu'un niveau dans l'info c'est tout, alors que bon, on sais tous que c'est pas ca :spamafote: regarde, j'ai decider de me faire un site, je vais donc me faire chier a lire plein de tutos ( oui, je suis une merde meme en html et j'aimerai faire un truc encore plus poussé, ce n'est donc pas gagné :D ) pourtant je vais pas dire que je suis webmaster/designer si ca marche
( Bon ok, seulement pour me la peter un peu devant les copines a ma copine  [:rhetorie du chaos] )

Attend, des monsieurs en blancs sonnent je vais voir...  [:prodigy]  

---------------
n°7575169
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-02-2006 à 10:37:57  profilanswer

Blague de geek.

- Salut j'ai un problème avec mon PC. Tu as une solution ?
- 42.

:sweat:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7575192
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-02-2006 à 10:40:20  profilanswer

muzah a écrit :

Blague de geek.

- 42.

Deja faite  :sol:  

Rare sont cceux qui comprennent  :sweat:

---------------
n°7575456
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 03-02-2006 à 11:13:03  profilanswer

muzah a écrit :

Blague de geek.

- 42.

Rho ! A chaque fois que je vois cette réponse je me dis que c'est ce que je dois répondre mais à chaque question je reste sans voix ... :D Faut que j eme l'enregistre sur un dictaphone ...

- Salut, j'ai une question, y'a mon PC qui plante ...
- Attend
*cherche dans ses poches et sort un dictaphone*
[click]
[La Réponse est 42]
- Voilà, non ... de rien, je t'en prie :jap:
*part comme un prince*

La voilà ma solution ...

n°7575469
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 03-02-2006 à 11:16:15  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non, meme pas, vu la vitesse de l'évolution de l'info fallait etre en permanance sur le net, maintenant ca evolue toujours vite mais c'est quasi constant, ce n'est pas exponentiel.

par contre je suis totalement pour les kikoololeuses de 16-20 ans qui ont un PC et msn [:moule_bite]

n°7575479
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-02-2006 à 11:17:26  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Rare sont cceux qui comprennent  :sweat:

Ca me rassure, mon niveau de geekitude n'a pas encore atteind ce niveau...  :D  
Explication ?  :??:

n°7575492
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 03-02-2006 à 11:18:47  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Attend, des monsieurs en blancs sonnent je vais voir...  [:prodigy]

http://www.images-web.net/ultradisc/articles/9543.jpg

n°7575537
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-02-2006 à 11:26:06  profilanswer

Lobster a écrit :

Ca me rassure, mon niveau de geekitude n'a pas encore atteind ce niveau...  :D  
Explication ?  :??:

La réponse a la vie, l'univers et a tout le reste d'aprés douglas adams dans le guide du voyageur intergalactique :o

---------------
n°7575540
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-02-2006 à 11:26:44  profilanswer

archange_redemption a écrit :

par contre je suis totalement pour les kikoololeuses de 16-20 ans qui ont un PC et msn [:moule_bite]

[:ban]  

Bon, ok, préscription si elles does :o

---------------
n°7575549
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-02-2006 à 11:28:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

a ton age tu veux te tapper une meuf de 16 ans, je sais pas ce que tu peux lui trouver [:rofl]

oui mais toi... [:phenos]

:whistle:

---------------
n°7575553
Adodonicoc​o
Posté le 03-02-2006 à 11:28:58  profilanswer

Une meilleure connec peut-etre ? :o

n°7575560
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 03-02-2006 à 11:30:12  profilanswer

http://img233.imageshack.us/img233/3959/kodakumibestfirstthings1ib.jpg

plutôt ?

je regrette presque de ne plus avoir de boulorz dans mes contacts, ça fait moins d'anecdotes à raconter :o

quoique en projet de cours je viens d'apprendre qu'on va devoir changer nos groupes, dommage ma team cartonnait :/

va falloir que je prenne les devants pour pas me retrouver avec des boulays sous mon commandement.

il est vrai que même en master2 en info on en entends de belles :'(

x: "c'est quoi ce que tu as mis sur ton portable (un vieux)"
moi:"des connecteurs usb2"
x"??? usb2 ?? parce que y'a le 1 et 2 ??"
moi: moultes explications .. "on est en info quand même hein :/"
x "oui mais je me contente de programmer , la machine je m'en fiche :o"

Message édité par archange_redemption le 03-02-2006 à 11:31:30
n°7575568
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-02-2006 à 11:32:18  profilanswer

archange_redemption a écrit :

x: "c'est quoi ce que tu as mis sur ton portable (un vieux)"
moi:"des connecteurs usb2"
x"??? usb2 ?? parce que y'a le 1 et 2 ??"
moi: oultes explications .. "on est en info quand même hein :/"
x "oui mais je me contente de programmer , la machine je m'en fiche :o"

[:oxp1700]  

Ca confirme ce qu'on disait plus haut :o

Ah, et oui, la photo est mieux :D

---------------
n°7575573
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-02-2006 à 11:33:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

ah non mais moi j'aime bien les femmes plus vieilles que moi, c'est tout :jap:

Mais mais mais.... et moi?

[:totoz]

---------------
n°7575578
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 03-02-2006 à 11:33:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

a ton age tu veux te tapper une meuf de 16 ans, je sais pas ce que tu peux lui trouver [:rofl]

pour faire une réponse politically correct, on va dire que leur esprit vierge est propice à accepter d'apprendre les bases de la programmation :whistle:

Message édité par archange_redemption le 03-02-2006 à 11:33:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)