Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56584  56585  56586  56587  56588  56589  56590  56591  56592
Auteur Sujet :

GSNALF : TIC TAC J-1, trouvez l'amour ou repartez pour un tour

n°74021274
kalidor
Repenti
Posté le 30-12-2025 à 10:11:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Ben quand tu invites à un évènement, mariage, anniversaire, crémaillère etc... ou même un diner/repas, la politesse veut qu'on invite le couple.  

Ensuite j'ai plusieurs couples d'amis de mon âge qui sont ensemble depuis 25 ans, j'ai connu les 2 en même temps, ou à quelques mois près, clairement les 2 sont mes amis, je saurai pas dire duquel je suis le + proche en amitié, je pense que c'est kiff kiff. Quand un ou une amie se met en couple j'essai d'intégrer la personne. Egalement, les gens se mettent en couple avec des personnes qui ont des points communs, une végan de gauche va rarement choisir un boucher charcutier chasseur d'extrême droite... donc souvent, si j'ai des affinités avec mes amis, j'en ai avec leurs conjoints, c'est logique. Centre d'intérêt commun etc...

Dans les groupes d'amis, par définition, on se voit en groupe, la plupart des groupes sont composés de couples, avec quelques personnes célibataires.

J'ai également plusieurs amis gay, une amie lesbienne, et un ami bi, conjoint ne veut pas dire sexe opposé.

Quand aux cas des séparations, on peut rester amis avec les 2 ou un seul c'est selon notre degré d'affinité et également la façon dont ça s'est terminé : tromperie, ou bon terme etc...

Oui, je vois. Nous n'avons pas la même définition du mot "ami".

Tu es sûre que tu ne confonds pas avec "pokemon" ? Parce que ça ressemble un peu à une collection ce que tu décris là.  
Tu n'as pas encore d'ami trans ? Et quid d'un ami noir et d'un ami arabe ? Tu tries ? :o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 10:11:14  profilanswer

n°74021288
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2025 à 10:13:33  profilanswer

kalidor a écrit :

Et il ne te vient pas à l'esprit que des hommes peuvent ne pas avoir rencontré de femmes avec lesquelles une amitié serait née, même s'ils ne sont pas les pseudo-talibans que tu décris ? Pour le coup, je me demande qui discrimine le plus là, entre celui qui, par les hasards de la vie, n'a jamais eu l'occasion de se lier d'amitié avec une femme, et celle qui refuse "de le toucher même avec un bâton" sous prétexte que comme il n'a pas d'amiE, ce doit être un con...

Après il faut voir aussi ce que tu appelles "ami". Les compagnes de mes amis ne sont pas forcément mes amies. C'est subtil hein, mais la notion d'amitié implique un peu plus pour moi que de coucher avec un véritable ami.  
Du reste, des amis, je dois en avoir 2, des vrais. Le reste se sont de très bons potes mais sans ce petit truc en plus qui fait l'amitié (non, mes amis ne sont pas en ADAPEI ...).

C'est donc une personne pas du tout sociable, qui ne me correspond donc pas non plus car trop différents  [:yiipaa:4]  

Sans parler forcément d'amis proches, au moins des potes de l'autre sexe, ça suffit. Si tes amis sont en couple depuis 25 ans, j'espère au moins que leurs conjoint(e)s sont à minima des bon(nes) potes. Si tu ne t'entends pas avec, faut faire des efforts pour tes amis.

Pour moi l'amitié est ce qu'il y a de + important dans la vie, je ne vais pas être intéressé par quelqu'un qui n'a pas les mêmes valeurs.

Des gens avec 2 amis désolé mais ça me parait complètement lunaire et hors sol. Après avec pleins de potes à côté, ok. Je ne dis pas que je représente non plus la majorité avec une vingtaine d'amis très proches de très longue date toujours présents pour moi et inversement (problèmes de santé, travaux, déménagements, décès des parents, séparations, prêt à m'héberger d'urgence si mon logement brûle etc) mais la moyenne doit se situer entre les 2.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 30-12-2025 à 10:23:44
n°74021301
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2025 à 10:17:58  profilanswer

kalidor a écrit :

Oui, je vois. Nous n'avons pas la même définition du mot "ami".

Tu es sûre que tu ne confonds pas avec "pokemon" ? Parce que ça ressemble un peu à une collection ce que tu décris là.  
Tu n'as pas encore d'ami trans ? Et quid d'un ami noir et d'un ami arabe ? Tu tries ? :o

J'ai un ami noir et un ami magrébin, qui ne sont pas mes amis pour ces raisons là, c'est juste comme ça. Je n'ai pas de personnes trans dans mon entourage  [:hansaplast]  

Ma définition de l'amitié :  
- Personnes que l'on aime, que l'on apprécie, avec qui on a un feeling, des affinités, avec qui on partage des valeurs communes, des centres d'intérêts communs, certaines passions, loisirs etc...
- Qui sont présents pour nous et pour qui nous sommes présent dans toutes les épreuves de la vie : soutien moral lors des décès de proches, des séparations, aide pour des travaux, des déménagements, soutien/aide en cas de soucis de santé, etc...
- Avec qui on a des contacts réguliers : se voir physiquement, si distance, téléphone, messages, à minima mensuels, mais moi perso beaucoup sont des contacts à minima hebdos, voir quotidiens par messages, se voir en hebdo pour les + proches
- Personnes que l'on connait depuis longtemps, 5 ans minimum (sur les 102 personnes pas de ma famille présentes à mes 40 ans, y'avait une seule personne que je connaissais depuis moins à part quelques conjoints récents)

Maintenant, si vous avez d'autres définitions de l'amitié, je suis complétement ouverte au débat sur la définition :jap:

Message édité par feu d'artifice le 30-12-2025 à 10:28:17
n°74021329
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-12-2025 à 10:24:03  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est donc une personne pas du tout sociable, qui ne me correspond donc pas non plus car trop différents  [:yiipaa:4]

Sans parler forcément d'amis proches, au moins des potes de l'autre sexe, ça suffit. Si tes amis sont en couple depuis 25 ans, j'espère au moins que leurs conjoint(e)s sont à minima des bon(nes) potes. Si tu ne t'entends pas avec, faut faire des efforts pour tes amis.

Pour moi l'amitié est ce qu'il y a de + important dans la vie, je ne vais pas être intéressé par quelqu'un qui n'a pas les mêmes valeurs.

Des gens avec 2 amis désolé mais ça me parait complètement lunaire et hors sol. Après avec pleins de potes à côté, ok. Je ne dis pas que je représente non plus la majorité avec une vingtaine d'amis très proches de très longue date toujours présents pour moi et inversement (problèmes de santé, travaux, déménagements, décès des parents, prêt à m'héberger d'urgence si mon logement brûle etc) mais la moyenne doit se situer entre les 2.

Ouf j’ai une seule amie tout va bien alors  :O
Et nos points communs en terme de goût se comptent sur les doigts d’une main avec mon mari  :D par contre il a plein de points communs avec ses amis qui sont au nombre de 2. Le reste ce sont de simples potes.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74021332
incassable
Posté le 30-12-2025 à 10:25:09  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Elle veut que tu gardes le chien quand elle n'est pas là ?

je sens cette demande venir gros comme une maison :D
quand même beau un divorce, tu penses payer pour avoir la paix, amis en fait non, les demandes et les emmerdes s’arrêtent jamais

Message cité 3 fois
Message édité par incassable le 30-12-2025 à 10:25:37
n°74021342
herissonbo​urbonnais
Posté le 30-12-2025 à 10:27:30  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Parti comme ça, ça sent la garde alternée du chien. :D

Si c'était d'autres participants pourquoi pas, mais Incassable qui lâche à cette demande j'y crois pas trop  :D  
Et clairement faut pas céder.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74021346
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-12-2025 à 10:28:34  profilanswer

incassable a écrit :

quand même beau un divorce, tu penses payer pour avoir la paix, amis en fait non, les demandes et les emmerdes s’arrêtent jamais

T’as qu’à lui dire non. C’est pas compliqué.

---------------
n°74021356
incassable
Posté le 30-12-2025 à 10:30:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T’as qu’à lui dire non. C’est pas compliqué.

j’ai pas dit que c’était compliqué, j’ai dit que c’était casse-couille

n°74021357
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2025 à 10:30:36  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ouf j’ai une seule amie tout va bien alors  :O  
Et nos points communs en terme de goût se comptent sur les doigts d’une main avec mon mari  :D par contre il a plein de points communs avec ses amis qui sont au nombre de 2. Le reste ce sont de simples potes.

Comme je l'ai dit on a peut-être pas la même définition, moi perso :

"Ma définition de l'amitié :  
- Personnes que l'on aime, que l'on apprécie, avec qui on a un feeling, des affinités, avec qui on partage des valeurs communes, des centres d'intérêts communs, certaines passions, loisirs etc... Moi par exemple entre le théâtre, les blind-tests, les festivals électros, les karaokés etc... la quasi totalité de mes amis partagent au moins un de ces loisirs
- Qui sont présents pour nous et pour qui nous sommes présent dans toutes les épreuves de la vie : soutien moral lors des décès de proches, des séparations, aide pour des travaux, des déménagements, soutien/aide en cas de soucis de santé, etc... par exemple, la quasi totalité de mes amis proches étaient présents à l'enterrement de mon père, j'avais 25 personnes pour m'aider aux travaux et déménagements (j'ai dis à ceux à + de 45 min de route aller de ne pas se déplacer), quand l'immeuble ou j'étais avait pris feu à l'époque j'ai 3 personnes qui ont proposées de m'hébergée immédiatement (le feu a été rapidement maitrisé et mon appart intact), quand j'ai été opérée une amie est venue dormir car il ne faut pas rester seule après une anesthésie générale (plusieurs s'étaient proposées) et que je ne pouvais pas porter de charges j'ai 5 amis qui se sont relayés pour me porter mes sacs de pelets pour mon poêle à granule etc... et moi aussi bien sur dans l'autre sens, présente à tous les enterrements de parents et grands-parents (pose de CP), présente à toutes les séparations, à tous les travaux, les déménagements etc...
- Avec qui on a des contacts réguliers : se voir physiquement, si distance, téléphone, messages, à minima mensuels, mais moi perso beaucoup sont des contacts à minima hebdos, voir quotidiens par messages, se voir en hebdo pour les + proches
- Personnes que l'on connait depuis longtemps, 5 ans minimum (sur les 102 personnes pas de ma famille présentes à mes 40 ans, y'avait une seule personne que je connaissais depuis moins à part quelques conjoints récents)

Maintenant, si vous avez d'autres définitions de l'amitié, je suis complétement ouverte au débat sur la définition :jap:"

Si pour vous faut se connaitre depuis 20 ans minimum et absolument se voir toutes les semaines et se parler tous les jours par messages et partager au moins 3 passions minimum voir s'être donné un rein pour considérer une personne comme un ami je comprends mieux pourquoi les chiffres sont de 1 ou 2  :jap:  

incassable a écrit :

Elle est culottée

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 30-12-2025 à 10:38:44
n°74021363
herissonbo​urbonnais
Posté le 30-12-2025 à 10:31:30  profilanswer

incassable a écrit :

Si tu croyais ça c'est que tu t'es convaincu tout seul, la paix ne se paye pas. Pas plus dans un divorce que dans un mariage  :whistle:

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 10:31:30  profilanswer

n°74021387
incassable
Posté le 30-12-2025 à 10:39:22  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Si tu croyais ça c'est que tu t'es convaincu tout seul, la paix ne se paye pas. Pas plus dans un divorce que dans un mariage  :whistle:

:jap:  

ou autrement dit « on négocie pas avec les terroristes »

n°74021408
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-12-2025 à 10:44:33  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Comme je l'ai dit on a peut-être pas la même définition, moi perso :

"Ma définition de l'amitié :
- Personnes que l'on aime, que l'on apprécie, avec qui on a un feeling, des affinités, avec qui on partage des valeurs communes, des centres d'intérêts communs, certaines passions, loisirs etc... Moi par exemple entre le théâtre, les blind-tests, les festivals électros, les karaokés etc... la quasi totalité de mes amis partagent au moins un de ces loisirs
- Qui sont présents pour nous et pour qui nous sommes présent dans toutes les épreuves de la vie : soutien moral lors des décès de proches, des séparations, aide pour des travaux, des déménagements, soutien/aide en cas de soucis de santé, etc... par exemple, la quasi totalité de mes amis proches étaient présents à l'enterrement de mon père, j'avais 25 personnes pour m'aider aux travaux et déménagements (j'ai dis à ceux à + de 45 min de route aller de ne pas se déplacer), quand l'immeuble ou j'étais avait pris feu à l'époque j'ai 3 personnes qui ont proposées de m'hébergée immédiatement (le feu a été rapidement maitrisé et mon appart intact), quand j'ai été opérée une amie est venue dormir car il ne faut pas rester seule après une anesthésie générale (plusieurs s'étaient proposées) et que je ne pouvais pas porter de charges j'ai 5 amis qui se sont relayés pour me porter mes sacs de pelets pour mon poêle à granule etc... et moi aussi bien sur dans l'autre sens, présente à tous les enterrements de parents et grands-parents (pose de CP), présente à toutes les séparations, à tous les travaux, les déménagements etc...

Maintenant, si vous avez d'autres définitions de l'amitié, je suis complétement ouverte au débat sur la définition :jap:"

Si pour vous faut se connaitre depuis 20 ans minimum et absolument se voir toutes les semaines et se parler tous les jours par messages et partager au moins 3 passions minimum voir s'être donné un rein pour considérer une personne comme un ami je comprends mieux pourquoi les chiffres sont de 1 ou 2  :jap:

Je remets pas en cause ta définition.
Moi le chiffre est de 1 parce que je ne connais personne d’autre en fait.
Et je pense pas être la seule dans ce cas là.  On se connait depuis qu’on a 7 ans. Je me suis jamais fait d’autre vraie amie depuis.

Les amis ou les potes de mon mari ce sont pas mes amis. Si un jour on divorce je ne les verrai plus. Et c’est pas grave.

C’est la réalité de pleins de gens aussi et ca se respecte.

---------------
n°74021475
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2025 à 11:02:15  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je remets pas en cause ta définition.  
Moi le chiffre est de 1 parce que je ne connais personne d’autre en fait.
Et je pense pas être la seule dans ce cas là.  On se connait depuis qu’on a 7 ans. Je me suis jamais fait d’autre vraie amie depuis.  

Les amis ou les potes de mon mari ce sont pas mes amis. Si un jour on divorce je ne les verrai plus. Et c’est pas grave.

C’est la réalité de pleins de gens aussi et ca se respecte.

:jap:  Chacun est différent, l'un de mes groupes d'amis ils sont 6 à se connaître depuis la petite maternelle, ils avaient 3 ou 4 ans, ils sont toujours très amis aujourd'hui à 35 ans, je trouve ça beau les amitiés qui durent depuis la petite enfance.

Je disais juste que mon personnellement je n'irai pas avec un mec qui n'a pas la même vision que moi sur ce point car trop différents en terme de mode de vie, de caractère, un mec pas sociable je suis pas franchement sur que partager ma vie à coup d'anniversaires à 100 personnes, soirées entre amis toutes les semaines etc lui plairait non plus donc c'est dans les 2 sens.

n°74021489
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 30-12-2025 à 11:04:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Par ailleurs ça ne répond pas à ma question : quid de la gestion des amis communs dans les séparations ? Car + on est en couple depuis longtemps + tous les amis sont communs.

En l'occurence tu ne parles pas de relations de couple, mais de PQ / sexfriends  [:spamatounet]  
(inutile de sortir la seule exception ^^)

lafilledu22 a écrit :

Et il faudrait qu’un jour tu arrives à comprendre que non tout le monde n’a pas 2568 amis et qu'avoir que des amis du même sexe ne signifie pas qu’on trie. Ca c’est juste fait comme ça tout simplement.

Je crains que ça ne soit peine perdue  :sarcastic:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°74021494
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2025 à 11:05:49  profilanswer

avitasse a écrit :

En l'occurence tu ne parles pas de relations de couple, mais de PQ / sexfriends  [:spamatounet]  
(inutile de sortir la seule exception ^^)

Je crains que ça ne soit peine perdue  :sarcastic:

Je parle de mes couples d'amis hein, pas de moi, de mes couples d'amis ! Donc je demandais aux gens comment ils font en cas de séparation, s'ils demandent à leurs amis de choisir. Moi la question se pose pas je suis avant tout amis avec eux il n'y a pas de séparation nette on reste avant tout amis.

En moyenne les gens ont une dizaine d'amis proches. Donc oui moi je suis très au dessus de la moyenne sur ce point, je ne l'ai jamais niée, et du coup, mon entourage aussi a beaucoup d'amis, ce qui est logique, on côtoie avant tout des gens qui nous ressemblent, avec qui on a des affinités, donc en l'occurrence des gens plutôt sociables, qui ont des valeurs similaires aux miennes sur l'amitié, pour moi. Maintenant des gens avec un ou 2 amis sont clairement pas la norme non plus en terme de sociabilité. Même mon amie considérée comme la plus asociale a 5 amies.

Message édité par feu d'artifice le 30-12-2025 à 11:11:44
n°74021606
xanthe
Posté le 30-12-2025 à 11:32:24  profilanswer

Salut à tous,

Bon et bien j'ai bloqué la nana que je voyais. (j'en avais parlé il y a quelques semaines)

Malheureusement, une fille trop compliquée, qui ne sait pas gérer ses émotions. Toujours devoir prendre des pincettes pour ne pas la vexer.
Je me doutais que ça allait être compliqué :
En burn out / dépression, passif lourd,  attachement anxieux, émotive à fond.

Alors c'était fluide, peut-être même un peu trop étouffant. On s'appelait tous les jours mais c'était surtout du monologue et du temps passé avec sa pauvre chienne qui elle aussi doit subir une hyper attention permanente... Et là, je devenais clairement son tampon émotionnel et je n'en avais pas envie.

La nana se vexe suite à une remarque pas méchante d'éviter de m'écrire la nuit car ça me réveille quand j'oublie de mettre le mode avion et me dit qu'elle veut arrêter définitivement qu'on se parle, je dis d'accord et la bloque et maintenant elle essaye de trouver tous les moyens possibles pour me recontacter.  [:dannyocean]  

Première porte de sortie : hop. La leçon qu'elle aura peut-être tirée c'est d'apprendre à peser ses mots.

Au final il ne s'est rien passé ... Mais je vais être amené à la revoir, elle habite à coté de chez ma cousine.  :sweat:  

Dommage, plutôt canon en vrai (sur les photos on ne voyait pas tous ses arguments).

Adieu sosie de Carole Rousseau  [:moonblood3:8]

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°74021607
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-12-2025 à 11:32:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

la politesse veut qu'on invite le couple.

Et c'est bien chiant d'ailleurs.

n°74021619
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-12-2025 à 11:34:42  profilanswer

xanthe a écrit :

Salut à tous,

Bon et bien j'ai bloqué la nana que je voyais. (j'en avais parlé il y a quelques semaines)

Malheureusement, une fille trop compliquée, qui ne sait pas gérer ses émotions. Toujours devoir prendre des pincettes pour ne pas la vexer.

Alors c'était fluide, peut-être même un peu trop étouffant. On s'appelait tous les jours mais c'était surtout du monologue et du temps passé avec sa pauvre chienne qui elle aussi doit subir une hyper attention permanente... Et là, je devenais clairement son tampon émotionnel et je n'en avais pas envie.

La nana se vexe suite à une remarque pas méchante d'éviter de m'écrire la nuit car ça me réveille quand j'oublie de mettre le mode avion et me dit qu'elle veut arrêter définitivement qu'on se parle, je dis d'accord et la bloque et maintenant elle essaye de trouver tous les moyens possibles pour me recontacter.  [:dannyocean]

Première porte de sortie : hop. La leçon qu'elle aura peut-être tirée c'est d'apprendre à peser ses mots.

Au final il ne s'est rien passé ... Mais je vais être amené à la revoir, elle habite à coté de chez ma cousine.  :sweat:

Dommage, plutôt canon en vrai (sur les photos on ne voyait pas tous ses arguments).

Pourquoi la bloquer?

n°74021633
kalidor
Repenti
Posté le 30-12-2025 à 11:37:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap:  Chacun est différent, l'un de mes groupes d'amis ils sont 6 à se connaître depuis la petite maternelle, ils avaient 3 ou 4 ans, ils sont toujours très amis aujourd'hui à 35 ans, je trouve ça beau les amitiés qui durent depuis la petite enfance.

Je disais juste que mon personnellement je n'irai pas avec un mec qui n'a pas la même vision que moi sur ce point car trop différents en terme de mode de vie, de caractère, un mec pas sociable je suis pas franchement sur que partager ma vie à coup d'anniversaires à 100 personnes, soirées entre amis toutes les semaines etc lui plairait non plus donc c'est dans les 2 sens.

A titre personnel, je n'aurais aucun problème à être en couple avec quelqu'un de beaucoup plus sociable que moi. Certain(e)s des ami(e)s de ma conjointe deviendraient des potes, d'autres peut-être, à la longue, des amis véritables. Ce ne serait pas un problème pour moi, et le fait que de mon côté je sois moins sociable laisserait de fait plus de place à ma chérie pour maintenir sa vie sociale. C'est ce que j'ai vécu dans mon mariage pendant presque 20 ans, et ce n'est absolument pas sur ce point que s'est faite la rupture.

En revanche, ce qui pourrait me gêner, c'est que ma moitié soit un peu "flex" sur les limites de l'amitié et "glisse" lors de "soirées arrosées". Je serais dans ton cercle d'amis, je ne pourrais absolument pas avoir confiance en toi pour m'être un tant soit peu fidèle...

n°74021685
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2025 à 11:48:46  profilanswer

kalidor a écrit :

A titre personnel, je n'aurais aucun problème à être en couple avec quelqu'un de beaucoup plus sociable que moi. Certain(e)s des ami(e)s de ma conjointe deviendraient des potes, d'autres peut-être, à la longue, des amis véritables. Ce ne serait pas un problème pour moi, et le fait que de mon côté je sois moins sociable laisserait de fait plus de place à ma chérie pour maintenir sa vie sociale. C'est ce que j'ai vécu dans mon mariage pendant presque 20 ans, et ce n'est absolument pas sur ce point que s'est faite la rupture.

En revanche, ce qui pourrait me gêner, c'est que ma moitié soit un peu "flex" sur les limites de l'amitié et "glisse" lors de "soirées arrosées". Je serais dans ton cercle d'amis, je ne pourrais absolument pas avoir confiance en toi pour m'être un tant soit peu fidèle...

Il faut pourtant apprendre à lire. Ce n'est que avec des CELIBATAIRES. Je ne vois pas le problème chacun couche avec qui il veut tant que c'est entre célibataires... tu te comportes différemment célibataire et en couple, c'est logique. Faut vraiment manquer de confiance en soi pour penser qu'une personne qui a papillonnée, qui s'est amusée quand elle était célibataire, fera forcément la même chose en couple. J'ai été en couple exclusif 7 ans et demi, j'ai jamais trompée. Jamais été avec un mec en couple non plus.

Et là tu ne parles que des couples exclusifs, pas des couples libres/libertins.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 30-12-2025 à 11:56:30
n°74021689
Ignatius R​eilly
Posté le 30-12-2025 à 11:49:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Les siennes ? Pas d'amis hommes ?

Les gens qui n'ont pas d'amis de l'autre sexe c'est énorme redflag, trier ses amis sur critères physiques discriminatoires ici les organes génitaux des gens, c'est voir l'autre sexe que comme des objets sexuels donc redflag.

Un mec qui n'a pas une seule amie femme, ça peut être le + beau gosse de la Terre même pas je le touche avec un bâton même juste pour un coup d'un soir c'est mort, 90% de chance que ce soit un arriéré avec une mentalité digne des talibans, qui ne considère pas les femmes comme des humains normaux à égalité.  

Et comment c'est possible ? La majorité des gens sont en couple : donc couples d'amis, donc les 2 sexes.

Elle avait des rapports ambigus avec ses amis mecs, alors que je suis pote avec 3 voire 4 copines avec qui je bois des bières et discute comme si c'étaient mes soeurs. Chaque fois qu'elle discutait avec un mec ça partait en flirt quand je n'ai jamais déconné pour ma part. Ça vérifie ta théorie, en tous cas pour mon ex.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74021699
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2025 à 11:51:29  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Elle avait des rapports ambigus avec ses amis mecs, alors que je suis pote avec 3 voire 4 copines avec qui je bois des bières et discute comme si c'étaient mes soeurs. Chaque fois qu'elle discutait avec un mec ça partait en flirt quand je n'ai jamais déconné pour ma part. Ça vérifie ta théorie, en tous cas pour mon ex.

[:fredmoul:1]  

n°74021736
Ignatius R​eilly
Posté le 30-12-2025 à 11:56:41  profilanswer

Après, j'ai peut - être des amies car elles me considèrent inoffensif ou asexué...

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 30-12-2025 à 11:57:01

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74021745
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-12-2025 à 11:58:53  profilanswer

Mon mec a 0 amie. C'est le chiffre parfait.

n°74021747
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-12-2025 à 11:59:11  profilanswer

Mon ex mari avait des "amis" en veux tu en voilà.
Partout où on allait il connaissait des gens etc
C'était super penible. On pouvait pas passer une soirée tranquille sans qu il ne tape la discussion avec qqn.

Je prefere maintenant mon mari qui est qqn de plus discret.

---------------
n°74021780
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2025 à 12:06:46  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Après, j'ai peut - être des amies car elles me considèrent inoffensif ou asexué...

Tout simplement des gens normaux qui voient les autres comme des humains.

multimmy a écrit :

Mon mec a 0 amie. C'est le chiffre parfait.

Pour une personne pas sociable oui, après quand on veut faire des trucs avec nos amis il peut se plaindre d'être laissé seul car personne pour faire pareil de son côté, ne jamais pouvoir s'en dépêtré aussi car ne va jamais faire des activités avec d'autres personnes, si besoin d'aide pour un service c'est systématiquement du coup de notre côté, pour déménager par ex, et enfin en cas de séparation personne pour lui remonter le moral.

lafilledu22 a écrit :

Mon ex mari avait des "amis" en veux tu en voilà.
Partout où on allait il connaissait des gens etc  
C'était super penible. On pouvait pas passer une soirée tranquille sans qu il ne tape la discussion avec qqn.  

Je prefere maintenant mon mari qui est qqn de plus discret.

Voilà car c'est un point commun vous êtes + introvertis/réservés et qui se ressemble s'assemble, c'est normal que ça te saoule quand tu n'es pas du tout comme ça, moi perso je suis comme ça, donc quelqu'un de peu sociable n'irait pas car serait saoulé pareil.

n°74021803
avitasse
Posté le 30-12-2025 à 12:10:37  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Il faut pourtant apprendre à lire.

On attend que tu nous montres l'exemple ^^

---------------
n°74021814
incassable
Posté le 30-12-2025 à 12:13:50  profilanswer

xanthe a écrit :

Salut à tous,

alors oui c’est une FF
par contre râler car ses messages te réveillent, mais lol
programme un mode silencieux tous les soirs à la même heure et basta

n°74021818
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2025 à 12:14:22  profilanswer

avitasse a écrit :

On attend que tu nous montres l'exemple ^^

Toi aussi t'as réussi à comprendre de travers un message ou je demandais aux forumeurs comment ils faisaient quand ils se séparaient vis à vis des amis communs donc bon c'est l'hôpital qui se moque de la charité à ce niveau là

n°74021947
avitasse
Posté le 30-12-2025 à 12:51:22  profilanswer

Ben c'est toi qui déplaces les buts ^^

Tu nous racontes ta vie, que t'as plein d'amis blabla, que c'est normal de baiser avec tous ses amis blabla, et que tout le monde soit amis avec tout le monde une fois la baise finie ; et pour te justifier tu nous sors du chapeau cette question "Et vous faites comment avec tous les amis communs, les couples d'amis etc lors d'une séparation, vous demandez de choisir ?" qui n'a donc rien à voir avec ta situation  [:spamatounet]  

De plus t'es pas sur le topic couples..

Et ça serait sympa également d'éviter de radoter en faisant des copiés/collés de tes messages  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 30-12-2025 à 13:04:21

---------------
n°74021993
incassable
Posté le 30-12-2025 à 13:03:33  profilanswer

moi je baise pas mes couples d’amis :o
vous ?

n°74021997
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2025 à 13:05:44  profilanswer

avitasse a écrit :

Ben c'est toi qui déplaces les buts ^^

Tu nous racontes ta vie, que t'as plein d'amis blabla, que c'est normal de baiser avec tous ses amis blabla, et que tout le monde soit amis avec tout le monde ; et pour te justifier tu nous sors du chapeau cette question "Et vous faites comment avec tous les amis communs, les couples d'amis etc lors d'une séparation, vous demandez de choisir ?" qui n'a donc rien à voir avec ta situation  [:spamatounet]  

De plus t'es pas sur le topic couples..

Et ça serait sympa également d'éviter de radoter en faisant des copiés/collés de tes messages  :sleep:

Jamais dis ça, ni que c'était normal de baiser avec tous ses amis, je parle de quelques cas alors que j'ai 40 ans dont 2 soirées arrosées qui ont dérapées, c'est carrément anecdotique, ça fait une soirée tous les 10 ans, c'est loin d'être hebdomadaire... J'ai posé la question pour remettre dans le contexte d'une personne avec des relations + classiques. Et ce n'est pas moi qui ait lancé ça de base je répondais aux commentaires qui m'attaquaient.

Message édité par feu d'artifice le 30-12-2025 à 13:15:45
n°74022042
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-12-2025 à 13:21:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pour une personne pas sociable oui, après quand on veut faire des trucs avec nos amis il peut se plaindre d'être laissé seul car personne pour faire pareil de son côté, ne jamais pouvoir s'en dépêtré aussi car ne va jamais faire des activités avec d'autres personnes, si besoin d'aide pour un service c'est systématiquement du coup de notre côté, pour déménager par ex, et enfin en cas de séparation personne pour lui remonter le moral.

Ah bah il est sociable.

n°74022045
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-12-2025 à 13:23:10  profilanswer

incassable a écrit :

moi je baise pas mes couples d’amis :o
vous ?

Non mais certains auraient bien voulu.

n°74022058
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2025 à 13:27:11  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah bah il est sociable.

Une personne sociable, avec 0 amis  [:baragor]  c'est pas un peu antinomique ?

n°74022065
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-12-2025 à 13:30:20  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Une personne sociable, avec 0 amis  [:baragor]  c'est pas un peu antinomique ?

AmiE. Des amis il en a.

n°74022109
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 30-12-2025 à 13:42:13  profilanswer

n°74022119
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2025 à 13:44:20  profilanswer

multimmy a écrit :

AmiE. Des amis il en a.

:jap: Donc beaucoup d'amis célibataires ou alors il n'est pas devenu assez proche de leurs conjointes pour que ça dépasse le stade de simple pote.

Après il y a une différence entre "le hasard a fait que j'ai pas d'amis de tel genre (telle origine, orientation etc)" et "je discrimine les gens en fonction de leur genre/origine/orientation etc"

n°74022135
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 30-12-2025 à 13:49:16  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap: Donc beaucoup d'amis célibataires ou alors il n'est pas devenu assez proche de leurs conjointes pour que ça dépasse le stade de simple pote.

Après il y a une différence entre "le hasard a fait que j'ai pas d'amis de tel genre (telle origine, orientation etc)" et "je discrimine les gens en fonction de leur genre/origine/orientation etc"

Apparemment tu n'as jamais bougé de ta paysannie, c'est logique d'y avoir des amis de longue date qui ont fait comme toi, mais le monde ne se limite pas à ton expérience, et je ne vois pas ce qu'il y a de red flag à ne pas avoir de vrai pote du sexe opposé, ça peut arriver.

n°74022145
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2025 à 13:52:36  profilanswer

harrypotdefleur a écrit :

Apparemment tu n'as jamais bougé de ta paysannie, c'est logique d'y avoir des amis de longue date qui ont fait comme toi, mais le monde ne se limite pas à ton expérience, et je ne vois pas ce qu'il y a de red flag à ne pas avoir de vrai pote du sexe opposé, ça peut arriver.

La statistique officielle c'est 80% des français qui restent (ou reviennent, après les études) dans leur région d'origine, donc ceux qui bougent pas sont la majorité, et les instables géographiques l'exception.

Oui si ce n'est pas fait exprès dans le sens on discrimine les gens sur leur sexe, ethnie, orientation sexuelle... et on a a minima des amis en couples dont le conjoint ou la conjointe devient au bout de plusieurs années à minima un ou une bon pote à force de cotoyer (vacances en communs etc), à moins de ne vraiment pas s'entendre du tout avec.

n°74022168
Ignatius R​eilly
Posté le 30-12-2025 à 13:57:35  profilanswer

Nous discriminons à partir du moment où l'on ne veut pas d'une amitié. Quand je disais que je ne supportais pas les amies de mon ex, c'était épidermique pour l'une d'elles en raison de sa bêtise, jusqu' à lui dire de manière véhémente de fermer sa gueule alors qu'elle m'aimait bien. Et folle avec ça. C'était objectivement une bombe atomique, mais tellement stupide, illettrée, vaniteuse et vénale qu'elle était laide à mes yeux. Donc on discrimine plus ou moins, moi plus. Mes 3 ou 4 potes à foufounes ont des tas de points communs avec moi, mes potes à zizis aussi. En fait on est tous profs, c'est simple.

Message cité 3 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 30-12-2025 à 14:00:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56584  56585  56586  56587  56588  56589  56590  56591  56592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : TIC TAC J-1, trouvez l'amour ou repartez pour un tour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)