Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56583  56584  56585  ..  56587  56588  56589  56590  56591  56592
Auteur Sujet :

GSNALF : TIC TAC J-1, trouvez l'amour ou repartez pour un tour

n°74017268
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-12-2025 à 09:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pablo Escrobarbe a écrit :

Bonjour, bonjour.  
Bilan 2025.  
75 matchs. 10 rencontrées. 4 où on a finit par ken. 3 m'ont largué. 1 on a rompu d'un commun accord.
Prêt à repartir à l'attaque de 2026.
Flemme de faire les CR. La dernière rencontrée était hôtesse de l'air. Un de mes pire dates en 12 ans de SDR.

Le bogoss quoi, quasi du niveau d'Amenorrhee suspecte [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2025 à 09:01:43  profilanswer

n°74017412
webmail-75​000
Posté le 29-12-2025 à 09:49:41  profilanswer

Bonjour, bonjour.  
Bilan 2025.  
75 matchs. 10 rencontrées. 4 où on a finit par ken. 3 m'ont largué. 1 on a rompu d'un commun accord.
Flemme de faire les CR. La dernière rencontrée était hôtesse de l'air. Un de mes pire dates en 12 ans de SDR.

en fait, si je fais les comptes pour 2025, je ne sais pas combien de matches mais
4 dates, 4ken, une avec qui on a arrété d'un commun accord, une qui s'est attachée alors qu'on partait sur un truc léger, donc j'ai dit stop, une avec qui on s'est Friendzonés, mais on a quand même ken 1x, la dernière étant ma copine actuelle depuis le mois de mai :sol:

Message édité par webmail-75000 le 29-12-2025 à 09:50:11

---------------

n°74017544
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 29-12-2025 à 10:25:19  profilanswer

c'est possible de FZ apres ken ?

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°74017557
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 29-12-2025 à 10:27:34  profilanswer

Bonjour, bonjour.  
Bilan 2025.  

Mathématiquement impressionnant [:implosion du tibia]
L'amour est peut-être derrière le prochain match, courage  [:raquel_garrydo:7]  

Legotoutsourire1 a écrit :

Bien sûr.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°74017674
webmail-75​000
Posté le 29-12-2025 à 10:52:16  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

on s'est FZ dèsle début puis une aprem ou l'on était chez moi ça a dérappé, mais on savait tous les deux que c'était un one shot, puis qqs jours après elle a rencontré son mec actuel et moi la mienne.
On se voit encore régulièrement, et on s'écrit toutes les semaines
Elle était d'ailleurs à mon annif, de même que mon ex (l'histoire de deux ans) et mon actuelle :lol:

edit :du coup, mon ex est aussi une amie depuis notre rupture, enfin au début pas trop, mais depuis lors, c'est le cas.
Je suis son confident masculin niveau coeur, et vice-versa

aRWaM a écrit :

Bien sûr.

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par webmail-75000 le 29-12-2025 à 10:53:38

---------------

n°74017693
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 29-12-2025 à 10:56:21  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

on s'est FZ dèsle début puis une aprem ou l'on était chez moi ça a dérappé, mais on savait tous les deux que c'était un one shot, puis qqs jours après elle a rencontré son mec actuel et moi la mienne.

Du coup, ni toi ni elle n'espère de relation avec l'autre ? C'est pas une friend zone ça  [:sh4ne:5]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°74017699
webmail-75​000
Posté le 29-12-2025 à 10:57:02  profilanswer

aRWaM a écrit :

Du coup, ni toi ni elle n'espère de relation avec l'autre ? C'est pas une friend zone ça  [:sh4ne:5]

en effet :jap:

---------------

n°74018426
feu d'arti​fice
Posté le 29-12-2025 à 13:14:48  profilanswer

incassable a écrit :

ben c’est simple: sachant que la majorité des femmes peut se faire brancher plusieurs fois en 1 soirée dans un bar,  celles qui vont sur un SDR sont celles qui trouvent pas chaussures à leur pied même avec toutes ces opportunités  

donc où elles sont FF effectivement, ou elles visent en dehors de leur cercle social par exemple, ce qui en fait des FF aussi :o

incassable a écrit :

remplace bar par tout autre endroit public
la majorité des couples se formait au taf avant les SDR il me semble

Taf oui même si perso ça ne me viendrait pas à l'idée, et sinon c'est par amis d'amis, connaissances communes, à des évènements de type mariages, anniversaires, crémaillères, repas/soirées entre amis etc... chez des gens ou dans des lieux publics type bars, pubs, restaurants, boîtes, bowling etc... mais souvent ce sont des connaissances communes ou amis d'amis rencontrés à ces soirées dans ces lieux, pas des parfaits inconnu(e)s.  

Donc sur les SDR surtout les femmes sont sans doute des personnes peu sociables, qui ont peu d'amis. ou alors des FF qui ont déjà été cataloguées comme telles par toutes leurs connaissances  :o  

Perso un parfait inconnu c'est no way, avec tout ce qu'on entend, tous les faits divers etc... ça reste + rassurant que la personne soit à minima une vague connaissance d'une vague connaissance, ça a été le cas pour l'intégralité de mes relations. Y'a eu un mec en boîte une fois mais il bossait dans la même boîte qu'un pote à moi qui le connaissais vaguement de vue, à minima. Mais connu ni d'Eve ni d'Adam par personne c'est mort.

D'ailleurs à chaque grosse soirée de type mariage, soirée déguisée ou chacun amène des amis, etc... avec au moins 50/60 personnes mini, si j'ai envie de pécho, et qu'il y a un mec qui me plait, j'arrive à pécho.

Et j'ai besoin de voir la personne se comporter en groupe, avec d'autres gens que la personne connait (amis, potes, simples connaissances peu importe...), pour savoir si la personne me plait.

Donc je suis anti SDR, uniquement full IRL.

D'ailleurs, par chez moi, y'a tellement peu de nanas sur SDR, que mes 3 ou 4 potes célib qui recherchent la future mère de leurs futurs enfants donc sur la même zone géographique et dans la même tranche d'âge ont déjà matchés avec la même nana, ça leur est arrivé pour au moins 2 ou 3 nanas. Ils sont limite obligés de se concerter maintenant, remarque c'est pratique, si un a déjà fait un date avec il peut dire à l'autre ce qu'il en est.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 29-12-2025 à 13:25:45
n°74018531
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-12-2025 à 13:42:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Taf oui même si perso ça ne me viendrait pas à l'idée, et sinon c'est par amis d'amis, connaissances communes, à des évènements de type mariages, anniversaires, crémaillères, repas/soirées entre amis etc... chez des gens ou dans des lieux publics type bars, pubs, restaurants, boîtes, bowling etc... mais souvent ce sont des connaissances communes ou amis d'amis rencontrés à ces soirées dans ces lieux, pas des parfaits inconnu(e)s.

Donc sur les SDR surtout les femmes sont sans doute des personnes peu sociables, qui ont peu d'amis. ou alors des FF qui ont déjà été cataloguées comme telles par toutes leurs connaissances  :o

Perso un parfait inconnu c'est no way, avec tout ce qu'on entend, tous les faits divers etc... ça reste + rassurant que la personne soit à minima une vague connaissance d'une vague connaissance, ça a été le cas pour l'intégralité de mes relations. Y'a eu un mec en boîte une fois mais il bossait dans la même boîte qu'un pote à moi qui le connaissais vaguement de vue, à minima. Mais connu ni d'Eve ni d'Adam par personne c'est mort.

D'ailleurs à chaque grosse soirée de type mariage, soirée déguisée ou chacun amène des amis, etc... avec au moins 50/60 personnes mini, si j'ai envie de pécho, et qu'il y a un mec qui me plait, j'arrive à pécho.

Et j'ai besoin de voir la personne se comporter en groupe, avec d'autres gens que la personne connait (amis, potes, simples connaissances peu importe...), pour savoir si la personne me plait.

Donc je suis anti SDR, uniquement full IRL.

D'ailleurs, par chez moi, y'a tellement peu de nanas sur SDR, que mes 3 ou 4 potes célib qui recherchent la future mère de leurs futurs enfants donc sur la même zone géographique et dans la même tranche d'âge ont déjà matchés avec la même nana, ça leur est arrivé pour au moins 2 ou 3 nanas. Ils sont limite obligés de se concerter maintenant, remarque c'est pratique, si un a déjà fait un date avec il peut dire à l'autre ce qu'il en est.

[:jiejie999]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74019047
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 29-12-2025 à 16:17:11  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Elle était d'ailleurs à mon annif, de même que mon ex (l'histoire de deux ans) et mon actuelle :lol:

edit :du coup, mon ex est aussi une amie depuis notre rupture, enfin au début pas trop, mais depuis lors, c'est le cas.

T'es un peu le pendant masculin de feu d'artifice  :o

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le 29-12-2025 à 16:17:11  profilanswer

n°74019084
ogsvart_
Posté le 29-12-2025 à 16:30:59  profilanswer

avitasse a écrit :

+1 ^^

n°74019105
feu d'arti​fice
Posté le 29-12-2025 à 16:37:38  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

:jap:

avitasse a écrit :

Ptin oui un peu  :D  C'est ça de rester en bons termes avec tout le monde  :lol:  

Pour mes 40 ans, sur les 102 invités qui n'étaient pas de ma famille, y'en avait que 4 avec qui j'ai couché (dont 2 frères  :whistle: ) car 4 autres n'ont pas pu venir : 3 travaillaient, un était à un mariage dans sa famille.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 29-12-2025 à 16:38:05
n°74019272
apyrael
Posté le 29-12-2025 à 17:24:19  profilanswer

Hello tout le monde ! J'espère que vous passez de bonnes vacances de fin d'année :)

Je m'éclate bien à Berlin, et je confirme que c'est tellement mieux de voir les gens en direct qu'avec les app'. J'ai fait beaucoup de rencontres via des événements sur Meetup, qui m'ont mené à me faire beaucoup de connaissances masculines comme féminines. J'ai surtout passé une soirée très folle et imprévue samedi jusqu'à dimanche midi. Les nuits berlinoises sont folles. Les rencontres sont principalement amicales, mais j'ai eu aussi beaucoup de contacts féminins très décomplexés. Je ne sais pas si c'est l'attitude normale des berlinoises trentenaires, ou le fait d'être français de passage, mais c'est très plaisant de se faire draguer de la sorte. Et si on est gay ça doit être aussi un paradis.

Je viens cependant d'avoir une expérience très déroutante via Breeze  :D

Théoriquement on est censé se rendre dans un lieu donné par l'app pour le rendez-vous. On devait se promener dans une partie de la ville. Mais au final elle a changé par chat le lieu pour un café à l'autre bout de la ville. Je précise que le chat s'active 4h avant, donc on échange pas vraiment sur nous, c'est le principe de l'app.

Donc bon, je me débrouille pour aller à son bistro en lui demandant de décaler un peu. Elle arrive, je commande un thé, elle prend un plat.
Et je n'ai plus exactement en tête comment ça s'est passé mais très rapidement elle me dit : "ah alors comme ça tu ne restes pas dans la ville ?".
Puis elle me sort tout un dossier en mode "tu ne sais pas comme c'est difficile la vie pour les femmes, tu penses que tu peux disposer d'elles comme tu veux en cliquant juste sur un bouton, j'ai dû annuler des choses pour venir, tu me fais perdre tout mon après midi, les femmes on est payé 30% de moins que vous, on ne peut pas voyager pour baiser ailleurs". Bref, j'en oublie certainement.

Je m'excuse, lui dit que pourtant sur mon profil c'est très clair "I'm here until the 2nd of Janury, thrilled to meet Berliners". Je lui dit que j'ai bien compris sont point de vue, que si elle veut quand même essayer de souffler et passer un petit moment pour parler d'autre chose, histoire de ne pas tout perdre. Mais bon, elle était dans son truc et plus le temps passait plus elle me paraissait très dérangée. Quand je lui ai dit : "Ok mange t'as soupe, je m'en vais" elle s'est levée et s'est tirée. Me laissant gentillement l'addition bien sûr :o

Bref, j'ai commencé à écrire ce message en sirotant mon thé, puis je me suis dit que ça semblait quand même être un espèce de piège, tout était clair me concernant. Et avec son changement de type de rendez-vous, le fait qu'elle m'ait glissé deux trois bullshit (notamment le fait que c'est terrible que c'est la première fois qu'elle utilise l'app, hors elle a déjà des badges dessus).
Donc je me suis dit que j'allais quand même me casser, d'ici qu'elle revienne pour me planter :o

Ce matin mon date s'est très bien passé nonobstant, et j'ai d'autres rendez-vous hors app de prévus, avec des personnes vraiment très motivées, ça change. Je continue d'avoir envie de revenir visiter la ville cet été :D

n°74019317
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 29-12-2025 à 17:34:47  profilanswer

apyrael a écrit :

Théoriquement on est censé se rendre dans un lieu donné par l'app pour le rendez-vous. On devait se promener dans une partie de la ville. Mais au final elle a changé par chat le lieu pour un café à l'autre bout de la ville. Je précise que le chat s'active 4h avant, donc on échange pas vraiment sur nous, c'est le principe de l'app.

Donc bon, je me débrouille pour aller à son bistro en lui demandant de décaler un peu. Elle arrive, je commande un thé, elle prend un plat.
Et je n'ai plus exactement en tête comment ça s'est passé mais très rapidement elle me dit : "ah alors comme ça tu ne restes pas dans la ville ?".
Puis elle me sort tout un dossier en mode "tu ne sais pas comme c'est difficile la vie pour les femmes, tu penses que tu peux disposer d'elles comme tu veux en cliquant juste sur un bouton, j'ai dû annuler des choses pour venir, tu me fais perdre tout mon après midi, les femmes on est payé 30% de moins que vous, on ne peut pas voyager pour baiser ailleurs". Bref, j'en oublie certainement.

Je m'excuse, lui dit que pourtant sur mon profil c'est très clair "I'm here until the 2nd of Janury, thrilled to meet Berliners". Je lui dit que j'ai bien compris sont point de vue, que si elle veut quand même essayer de souffler et passer un petit moment pour parler d'autre chose, histoire de ne pas tout perdre. Mais bon, elle était dans son truc et plus le temps passait plus elle me paraissait très dérangée. Quand je lui ai dit : "Ok mange t'as soupe, je m'en vais" elle s'est levée et s'est tirée. Me laissant gentillement l'addition bien sûr :o

Bref, j'ai commencé à écrire ce message en sirotant mon thé, puis je me suis dit que ça semblait quand même être un espèce de piège, tout était clair me concernant. Et avec son changement de type de rendez-vous, le fait qu'elle m'ait glissé deux trois bullshit (notamment le fait que c'est terrible que c'est la première fois qu'elle utilise l'app, hors elle a déjà des badges dessus).

Tu es tombé sur la OG FF  [:alfredd:5]

Message édité par Ivy gu le 29-12-2025 à 17:41:02

---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°74019324
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-12-2025 à 17:36:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ptin oui un peu  :D  C'est ça de rester en bons termes avec tout le monde  :lol:  

Pour mes 40 ans, sur les 102 invités qui n'étaient pas de ma famille, y'en avait que 4 avec qui j'ai couché (dont 2 frères  :whistle: ) car 4 autres n'ont pas pu venir : 3 travaillaient, un était à un mariage dans sa famille.

Et ça monte à combien avec ceux de la famille ?  

Spoiler :

[:r3g]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74019332
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 29-12-2025 à 17:39:24  profilanswer

apyrael a écrit :

[:oh-la-vache-eh:1]

---------------
La femme à poêle
n°74019337
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-12-2025 à 17:40:59  profilanswer

apyrael a écrit :

Hello tout le monde ! J'espère que vous passez de bonnes vacances de fin d'année :)

Je m'éclate bien à Berlin, et je confirme que c'est tellement mieux de voir les gens en direct qu'avec les app'. J'ai fait beaucoup de rencontres via des événements sur Meetup, qui m'ont mené à me faire beaucoup de connaissances masculines comme féminines. J'ai surtout passé une soirée très folle et imprévue samedi jusqu'à dimanche midi. Les nuits berlinoises sont folles. Les rencontres sont principalement amicales, mais j'ai eu aussi beaucoup de contacts féminins très décomplexés. Je ne sais pas si c'est l'attitude normale des berlinoises trentenaires, ou le fait d'être français de passage, mais c'est très plaisant de se faire draguer de la sorte. Et si on est gay ça doit être aussi un paradis.  

Donc je me suis dit que j'allais quand même me casser, d'ici qu'elle revienne pour me planter :o  

Ce matin mon date s'est très bien passé nonobstant, et j'ai d'autres rendez-vous hors app de prévus, avec des personnes vraiment très motivées, ça change. Je continue d'avoir envie de revenir visiter la ville cet été :D

les femmes folles sont internationales [:jiejie999]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74019368
webmail-75​000
Posté le 29-12-2025 à 17:48:10  profilanswer

apyrael a écrit :

Ça me rappelle mon date qui est venu juste pour m’incendier, parce que j’avais fait une vasectomie

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 29-12-2025 à 18:42:42

---------------

n°74019373
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 29-12-2025 à 17:49:03  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ça doit quand-même faire bizarre non ? [:bakk5]

Personnellement je pense que j'éprouverais de la honte.

n°74019394
feu d'arti​fice
Posté le 29-12-2025 à 17:54:36  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

[quotemsg=74019272,2263332,986576]Hello tout le monde ! J'espère que vous passez de bonnes vacances de fin d'année :)

Ça me rappelle mon date qui est venu juste pour m’incendier, parce que j’avais fait une vasectomie

:ouch:  :pt1cable:  

C'est vraiment mon pendant masculin, moi, je suis ligaturée  :lol:

Oura_ a écrit :

Ça doit quand-même faire bizarre non ? [:bakk5]

Personnellement je pense que j'éprouverais de la honte.

Pourquoi de la honte  :??:  

A 40 ans je dois avoir honte d'être en bons termes avec des anciennes relations  :heink:  en tout et pour tout j'ai eu 17 relations (en comptant les one shot) on peut pas dire que ce soit un chiffre énorme à 40 balais. Dont certains sexfriends ça a durée 5 ans. Sur ces 17, j'en côtoie encore 8, il y en a donc 9 avec qui on s'est perdus de vue.

Pour moi, être en bons termes avec ses ex (ex ex, ex sexfriends, ex PQR etc... peu importe le type d'ex) c'est un signe de maturité et d'intelligence. Etre en mauvais termes avec tous ses exs, c'est un gros redflag.

Il y avait mon ex avec qui je suis restée 7 ans et demi, avec sa conjointe et ses 2 enfants, en très bons termes, les 2 frères (dont un avec qui on est avant tout amis vu qu'on a couchés ensemble qu'une fois suite à une soirée arrosée il y a 2 ans et demi) chacun avec leurs conjointes qui sont au courant et avec qui je suis devenue très amie, et mon sexfriend actuel qu'il me reste.

Je ne vois pas du tout ou est le soucis. Et ceux qui n'ont pas pu venir son d'anciens sexfriends qui sont restés donc logiquement des amis puisque nous ne nous sommes jamais embrouillés. Y'en a un, ça date d'il y a 10 ans, donc y'a prescription, un autre, on a couché ensemble qu'une fois à une soirée arrosée, sinon on est amis.

Et uniquement des mecs célibataires, j'ai jamais été la maîtresse de qui que ce soit, j'ai aucune raison d'avoir honte. Surtout que sur les 8, les 2 amis avec qui ont a couché ensemble qu'une seule fois des suites d'une soirée arrosée pour les 2 alors qu'on était tous les 2 célibataires, avec qui on est amis depuis 25 ans pour l'un et 10 ans pour l'autre, on peut pas dire que ce soit vraiment des exs, ce sont avant tout des amis avec qui il y a eu un seul dérapage.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 29-12-2025 à 18:02:48
n°74019446
ogsvart_
Posté le 29-12-2025 à 18:09:01  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

être en bons termes avec ses ex (ex ex, ex sexfriends, ex PQR etc...) c'est un signe de maturité et d'intelligence. Etre en mauvais termes avec tous ses exs, c'est un gros redflag.

Etre en bons termes, ne signifie pas forcément qu'on doit s'en faire des potes et continuer de trainer avec eux.

A t'écouter, soit tu restes bien potes avec tes ex, au point de les inviter à tes sauteries, soit c'est qu'il y a des problèmes et de la rancoeur.

Perso, je pense que le regime de base, ça reste de ne plus trop cotoyer ses ex, mais sans qu'il y ait de quelconque rancoeur  :jap:  

Après c'est pas forcément un souci de les cotoyer, mais de là à dire que c'est normal et "mieux" d'avoir pleins d'ex devenus potes autour de nous, mouais je sais pas.

C'est aussi un peu red flag en soit de voir que la personne a conservé une grande partie de ses ex en bons potes, ça mérite disons de conserver une certaine vigilance/méfiance je trouve :o

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 29-12-2025 à 18:10:36
n°74019575
webmail-75​000
Posté le 29-12-2025 à 18:42:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:ouch:  :pt1cable:

C'est vraiment mon pendant masculin, moi, je suis ligaturée  :lol:

c'est un signe non? :lol:

mais bon, mon ex-femme et mes autres relations, on a totalement coupé les ponts

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 29-12-2025 à 18:43:54

---------------

n°74019596
incassable
Posté le 29-12-2025 à 18:47:04  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

c'est un signe non? :lol:

mais bon, mon ex-femme et mes autres relations, on a totalement coupé les ponts

bordel j’aimerais bien pouvoir faire pareil, mais obligé de la côtoyer à cause des gosses

n°74019599
Ignatius R​eilly
Posté le 29-12-2025 à 18:47:27  profilanswer

Putain, si quelqu'un me reprochait ma vasectomie j'éclaterais de rire, je pense. C'est quand même pas du à la frustration  de pas pouvoir faire un gamin dans le dos ?  :o  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74020060
feu d'arti​fice
Posté le 29-12-2025 à 20:50:50  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Etre en bons termes, ne signifie pas forcément qu'on doit s'en faire des potes et continuer de trainer avec eux.

A t'écouter, soit tu restes bien potes avec tes ex, au point de les inviter à tes sauteries, soit c'est qu'il y a des problèmes et de la rancoeur.

Perso, je pense que le regime de base, ça reste de ne plus trop cotoyer ses ex, mais sans qu'il y ait de quelconque rancoeur  :jap:  

Après c'est pas forcément un souci de les cotoyer, mais de là à dire que c'est normal et "mieux" d'avoir pleins d'ex devenus potes autour de nous, mouais je sais pas.

C'est aussi un peu red flag en soit de voir que la personne a conservé une grande partie de ses ex en bons potes, ça mérite disons de conserver une certaine vigilance/méfiance je trouve :o

Alors je comprends ce point de vue, mais la on parle surtout de potes ou d'amis, devenus des sexfriends un temps, des PQR voir des one shot suite à une soirée arrosée, donc ils ont redevenus des amis ou des potes, car le côté ex sexfriends ou ex plan est anecdotique, l'ami depuis 2001 avec qui j'ai couché une fois lors d'une soirée arrosée est plutôt un ami qu'un ex one shot. Idem pour celui que je connais depuis 10 ans dans le même cas pareil. Un autre ami depuis 12 ans on a eu une relation sexfriends de 6 mois, 6 mois sur 12 ans c'est rien, c'est anecdotique, le côté ex est accessoire, c'est avant tout des amis ou des potes.

Perso, j'ai besoin de passer par la case ami, ou à minima pote, pour ressentir une attirance ensuite, les mecs que je connais ni d'Eve ni d'Adam c'est pas possible. Donc c'est logique que si la relation sexfriend s'arrête, on redeviennent stade précédent, c'est à dire amis ou potes.

A part mon ex avec un je suis restée 7 ans et demi mais pour le coup on s'entend surtout bien moi et sa nana, c'est resté le meilleur ami de mon frère et a part se souhaiter les anniversaires et la bonne années et les condoléances aux décès des personnes âgées de la famille, on ne se voit qu'aux gros événements importants type mariages de proches communs, mes 40 ans... 2 fois dans l'année. On est loin de se faire des repas toutes les semaines.  

L'autre cas c'est le sexfriends qui a duré 5 ans ou effectivement on est restés très amis à se voir souvent, également aussi car je sui devenue très amie avec sa conjointe (qui est au courant bien sur).

Les 6 autres : les 2 amis avec un seul dérapage celib et alcoolisés, celui d'une relation de 6 mois sur 12 ans d'amitié, relation qui date d'il y a + de 10 ans etc... c'est avant tout des amis ou potes avant le côté ex.

Et vous faites comment avec tous les amis communs, les couples d'amis etc lors d'une séparation, vous demandez de choisir ? Vous n'allez plus aux événements ou votre ex est invité mariages anniversaires etc ? Quitte à mettre en péril votre vie sociale à cause de ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 29-12-2025 à 20:55:40
n°74020106
incassable
Posté le 29-12-2025 à 21:01:13  profilanswer

tu vis dans un village consanguin ou tu ne tapes que dans ton cercle immédiat ? :o

on dit toujours qu’il faut pas chier ou on mange :D

n°74020123
feu d'arti​fice
Posté le 29-12-2025 à 21:05:35  profilanswer

Ensemble de petites villes, rayon de 30 km, + de 40 000 habitants au total, donc rien avoir avec un village consanguin, et surtout rien à voir avec mon message.  

La question est de savoir si coucher une fois avec un ami depuis + de 10 ans, ou même avec une petite relation sexfriends d'à peine quelques mois avec un ami depuis de nombreuses années, fait forcément passer le statut d'ami au statut d'ex.

Pour moi le statut qui prend le dessus est celui qui a duré le + longtemps.  

Par ailleurs ça ne répond pas à ma question : quid de la gestion des amis communs dans les séparations ? Car + on est en couple depuis longtemps + tous les amis sont communs.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 29-12-2025 à 21:47:12
n°74020162
incassable
Posté le 29-12-2025 à 21:14:53  profilanswer

je taquinais ;-)

y a rupture et rupture hein
j’étais avec une pote du lycée pendant 3 ans, on a des amis en commun, je n’ai rencontré en vacs avec son mari et ses gosses

mon ex-femme, ben les amis en couple en commun ont arrêté de nous fréquenté tous les 2, et sinon on avait chacun nos amis
y avait trop d’enjeu, et je pense que notre divorce a réveillé quelques peurs chez certains couples, ils voulaient pas en entendre parler

n°74020281
ogsvart_
Posté le 29-12-2025 à 21:41:23  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et vous faites comment avec tous les amis communs, les couples d'amis etc lors d'une séparation, vous demandez de choisir ? Vous n'allez plus aux événements ou votre ex est invité mariages anniversaires etc ? Quitte à mettre en péril votre vie sociale à cause de ça ?

C'est impressionnant ce tissu de relations diverses et variées dans tous les sens au sein d'un même entourage :D

Après séparation ? ben dans mon cas, on voit toujours les mêmes potes, et donc on peut se croiser oui, après en dehors des gros trucs on est souvent pas ensemble aux soirées, disons 2 fois / an pour les gros événements comme tu cites.
On a des enfants communs sinon, donc on se croise bcp plus dans le cadre des enfants :o

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 29-12-2025 à 21:41:51
n°74020319
Ignatius R​eilly
Posté le 29-12-2025 à 21:50:13  profilanswer

On avait peu d'amis communs avec mon ex et ceux que j'avais en propre déjà avant me voient toujours. Elle a renoué avec les siennes, que je supportais pas.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74020774
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2025 à 01:09:30  profilanswer

incassable a écrit :

je taquinais ;-)

y a rupture et rupture hein
j’étais avec une pote du lycée pendant 3 ans, on a des amis en commun, je n’ai rencontré en vacs avec son mari et ses gosses

mon ex-femme, ben les amis en couple en commun ont arrêté de nous fréquenté tous les 2, et sinon on avait chacun nos amis
y avait trop d’enjeu, et je pense que notre divorce a réveillé quelques peurs chez certains couples, ils voulaient pas en entendre parler

ogsvart_ a écrit :

C'est impressionnant ce tissu de relations diverses et variées dans tous les sens au sein d'un même entourage :D

Après séparation ? ben dans mon cas, on voit toujours les mêmes potes, et donc on peut se croiser oui, après en dehors des gros trucs on est souvent pas ensemble aux soirées, disons 2 fois / an pour les gros événements comme tu cites.
On a des enfants communs sinon, donc on se croise bcp plus dans le cadre des enfants :o

Les enfants en communs sont effectivement encore une meilleure raison de rester en bons termes que les amis communs  

Ignatius Reilly a écrit :

On avait peu d'amis communs avec mon ex et ceux que j'avais en propre déjà avant me voient toujours. Elle a renoué avec les siennes, que je supportais pas.

Les siennes ? Pas d'amis hommes ?

Les gens qui n'ont pas d'amis de l'autre sexe c'est énorme redflag, trier ses amis sur critères physiques discriminatoires ici les organes génitaux des gens, c'est voir l'autre sexe que comme des objets sexuels donc redflag.

Un mec qui n'a pas une seule amie femme, ça peut être le + beau gosse de la Terre même pas je le touche avec un bâton même juste pour un coup d'un soir c'est mort, 90% de chance que ce soit un arriéré avec une mentalité digne des talibans, qui ne considère pas les femmes comme des humains normaux à égalité.  

Et comment c'est possible ? La majorité des gens sont en couple : donc couples d'amis, donc les 2 sexes.

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 30-12-2025 à 01:15:52
n°74020929
webmail-75​000
Posté le 30-12-2025 à 08:25:22  profilanswer

incassable a écrit :

bordel j’aimerais bien pouvoir faire pareil, mais obligé de la côtoyer à cause des gosses

bah oui pareil mais c'est tout, elle me dit à peine bonjour, ne me regarde pas quand elle parle,...

---------------

n°74020965
incassable
Posté le 30-12-2025 à 08:43:02  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

bah oui pareil mais c'est tout, elle me dit à peine bonjour, ne me regarde pas quand elle parle,...

ah moi en ce moment c’est l’inverse, elle joue à la gentille
j’ai même eu droit semaine dernière comme quoi j’étais un super père, mais …
- j’aurais apprécié qu’elle dise ça pendant le divorce au juge/avocat :D
- je la connais par cœur, elle prépare le terrain pour me demander un truc. Elle va avoir un chiot bientôt, je sens la demande de dog sitting arriver …

n°74020983
herissonbo​urbonnais
Posté le 30-12-2025 à 08:49:44  profilanswer

incassable a écrit :

ah moi en ce moment c’est l’inverse, elle joue à la gentille
j’ai même eu droit semaine dernière comme quoi j’étais un super père, mais …
- j’aurais apprécié qu’elle dise ça pendant le divorce au juge/avocat :D
- je la connais par cœur, elle prépare le terrain pour me demander un truc. Elle va avoir un chiot bientôt, je sens la demande de dog sitting arriver …

:D  Accompagné d'un petit chantage affectif, ça ferait tellement plaisir aux enfants, tu ne vas pas être insensible quand même  [:mzitraya:4]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74021109
incassable
Posté le 30-12-2025 à 09:26:38  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

:D  Accompagné d'un petit chantage affectif, ça ferait tellement plaisir aux enfants, tu ne vas pas être insensible quand même  [:mzitraya:4]

et voilaaaaa
j’ai entendu dans la bouche de ma gamine le mot « dog sitting » deja …

n°74021200
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2025 à 09:52:57  profilanswer

Elle veut que tu gardes le chien quand elle n'est pas là ?

n°74021209
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-12-2025 à 09:55:03  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Les enfants en communs sont effectivement encore une meilleure raison de rester en bons termes que les amis communs

feu d'artifice a écrit :

Les gens qui n'ont pas d'amis de l'autre sexe c'est énorme redflag, trier ses amis sur critères physiques discriminatoires ici les organes génitaux des gens, c'est voir l'autre sexe que comme des objets sexuels donc redflag.

Un mec qui n'a pas une seule amie femme, ça peut être le + beau gosse de la Terre même pas je le touche avec un bâton même juste pour un coup d'un soir c'est mort, 90% de chance que ce soit un arriéré avec une mentalité digne des talibans, qui ne considère pas les femmes comme des humains normaux à égalité.

Et comment c'est possible ? La majorité des gens sont en couple : donc couples d'amis, donc les 2 sexes.

Le mari de ma meilleure amie n’est pas mon ami. C’est son mari. Il est cool et tout ce que tu veux mais je vais pas aller lui raconter mes histoires et l'inviter à boire un coup.
Parce qu’à la base c’est elle mon amie, lui il s’est rajouté après.

Et pour mon mari c'est pareil. Y’a ses amis et leurs femmes. C’est pas ses amies. Ce sont des couples d’amis mais dans les faits au final si séparation il y a elles ne feront plus partie du paysage.

Et il faudrait qu’un jour tu arrives à comprendre que non tout le monde n’a pas 2568 amis et qu'avoir que des amis du même sexe ne signifie pas qu’on trie. Ca c’est juste fait comme ça tout simplement.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74021215
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 30-12-2025 à 09:56:53  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Parti comme ça, ça sent la garde alternée du chien. :D

n°74021233
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2025 à 10:03:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le mari de ma meilleure amie n’est pas mon ami. C’est son mari. Il est cool et tout ce que tu veux mais je vais pas aller lui raconter mes histoires et l'inviter à boire un coup.
Parce qu’à la base c’est elle mon amie, lui il s’est rajouté après.  

Et pour mon mari c'est pareil. Y’a ses amis et leurs femmes. C’est pas ses amies. Ce sont des couples d’amis mais dans les faits au final si séparation il y a elles ne feront plus partie du paysage.  

Et il faudrait qu’un jour tu arrives à comprendre que non tout le monde n’a pas 2568 amis et qu'avoir que des amis du même sexe ne signifie pas qu’on trie. Ca c’est juste fait comme ça tout simplement.

Ben quand tu invites à un évènement, mariage, anniversaire, crémaillère etc... ou même un diner/repas, la politesse veut qu'on invite le couple.  

Ensuite j'ai plusieurs couples d'amis de mon âge qui sont ensemble depuis 25 ans, j'ai connu les 2 en même temps, ou à quelques mois près, clairement les 2 sont mes amis, je saurai pas dire duquel je suis le + proche en amitié, je pense que c'est kiff kiff. Quand un ou une amie se met en couple j'essai d'intégrer la personne. Egalement, les gens se mettent en couple avec des personnes qui ont des points communs, une végan de gauche va rarement choisir un boucher charcutier chasseur d'extrême droite... donc souvent, si j'ai des affinités avec mes amis, j'en ai avec leurs conjoints, c'est logique. Centre d'intérêt commun etc...

Dans les groupes d'amis, par définition, on se voit en groupe, la plupart des groupes sont composés de couples, avec quelques personnes célibataires.

J'ai également plusieurs amis gay, une amie lesbienne, et un ami bi, conjoint ne veut pas dire sexe opposé.

Quand aux cas des séparations, on peut rester amis avec les 2 ou un seul c'est selon notre degré d'affinité et également la façon dont ça s'est terminé : tromperie, ou bon terme etc...

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 30-12-2025 à 10:06:12
n°74021247
kalidor
Repenti
Posté le 30-12-2025 à 10:05:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et il ne te vient pas à l'esprit que des hommes peuvent ne pas avoir rencontré de femmes avec lesquelles une amitié serait née, même s'ils ne sont pas les pseudo-talibans que tu décris ? Pour le coup, je me demande qui discrimine le plus là, entre celui qui, par les hasards de la vie, n'a jamais eu l'occasion de se lier d'amitié avec une femme, et celle qui refuse "de le toucher même avec un bâton" sous prétexte que comme il n'a pas d'amiE, ce doit être un con...

Après il faut voir aussi ce que tu appelles "ami". Les compagnes de mes amis ne sont pas forcément mes amies. C'est subtil hein, mais la notion d'amitié implique un peu plus pour moi que de coucher avec un véritable ami.
Du reste, des amis, je dois en avoir 2, des vrais. Le reste se sont de très bons potes mais sans ce petit truc en plus qui fait l'amitié (non, mes amis ne sont pas en ADAPEI ...).

EDIT : overburned par LFD22

Message cité 1 fois
Message édité par kalidor le 30-12-2025 à 10:07:26
n°74021274
kalidor
Repenti
Posté le 30-12-2025 à 10:11:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ben quand tu invites à un évènement, mariage, anniversaire, crémaillère etc... ou même un diner/repas, la politesse veut qu'on invite le couple.  

Ensuite j'ai plusieurs couples d'amis de mon âge qui sont ensemble depuis 25 ans, j'ai connu les 2 en même temps, ou à quelques mois près, clairement les 2 sont mes amis, je saurai pas dire duquel je suis le + proche en amitié, je pense que c'est kiff kiff. Quand un ou une amie se met en couple j'essai d'intégrer la personne. Egalement, les gens se mettent en couple avec des personnes qui ont des points communs, une végan de gauche va rarement choisir un boucher charcutier chasseur d'extrême droite... donc souvent, si j'ai des affinités avec mes amis, j'en ai avec leurs conjoints, c'est logique. Centre d'intérêt commun etc...

Dans les groupes d'amis, par définition, on se voit en groupe, la plupart des groupes sont composés de couples, avec quelques personnes célibataires.

J'ai également plusieurs amis gay, une amie lesbienne, et un ami bi, conjoint ne veut pas dire sexe opposé.

Quand aux cas des séparations, on peut rester amis avec les 2 ou un seul c'est selon notre degré d'affinité et également la façon dont ça s'est terminé : tromperie, ou bon terme etc...

Oui, je vois. Nous n'avons pas la même définition du mot "ami".

Tu es sûre que tu ne confonds pas avec "pokemon" ? Parce que ça ressemble un peu à une collection ce que tu décris là.  
Tu n'as pas encore d'ami trans ? Et quid d'un ami noir et d'un ami arabe ? Tu tries ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56583  56584  56585  ..  56587  56588  56589  56590  56591  56592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : TIC TAC J-1, trouvez l'amour ou repartez pour un tour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)