Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56501  56502  56503  56504  56505  56506
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°73875642
incassable
Posté le 24-11-2025 à 20:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
et bloquer tout simplement ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 20:32:52  profilanswer

n°73875682
Ignatius R​eilly
Posté le 24-11-2025 à 20:41:07  profilanswer

poutrella a écrit :

Ah oui carrément des menaces de mort  :sweat:

Ce ne sont que des mots, ça illustre son mal être mais dans ces cas - là ben ça me bousille aussi. Vendredi soir sur le conseil d'une pote j'ai coupé mon téléphone, ça ne finissait pas, des vocaux incessants. Elle a pris le relai  pour la calmer  :sweat:  
Faut dire qu'elle avait entendu de la bouche de la même pote que je discutais au taf régulièrement avec une meuf que j'avais connue avant. Ça l'a fait vriller de la carafe. La jalousie c'est douloureux.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73875751
incassable
Posté le 24-11-2025 à 20:56:44  profilanswer

tu as rompu pour quelle raison ? la folie ?

n°73875766
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 24-11-2025 à 21:01:04  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Ce ne sont que des mots, ça illustre son mal être mais dans ces cas - là ben ça me bousille aussi. Vendredi soir sur le conseil d'une pote j'ai coupé mon téléphone, ça ne finissait pas, des vocaux incessants. Elle a pris le relai  pour la calmer  :sweat:
Faut dire qu'elle avait entendu de la bouche de la même pote que je discutais au taf régulièrement avec une meuf que j'avais connue avant. Ça l'a fait vriller de la carafe. La jalousie c'est douloureux.

T'es pas responsable.
Fous toi bien ça dans le crâne, t'y es pour rien, t'as le droit de cesser une relation qui ne te convient plus et c'est pas à toi de subir les sautes d'humeur de ton ex.
J'imagine bien que c'est pas si simple, mais c'est important que tu le saches.
Et si ça devient dur à supporter, t'as le droit de la bloquer aussi.

---------------
La femme à poêle
n°73875773
ogsvart_
Posté le 24-11-2025 à 21:02:13  profilanswer

Loop_q a écrit :

T'es pas responsable.
Fous toi bien ça dans le crâne, t'y es pour rien, t'as le droit de cesser une relation qui ne te convient plus et c'est pas à toi de subir les sautes d'humeur de ton ex.

+1

n°73875799
Ignatius R​eilly
Posté le 24-11-2025 à 21:08:12  profilanswer

incassable a écrit :

tu as rompu pour quelle raison ? la folie ?

Elle n'est pas folle du tout, elle est juste malheureuse. Je l'ai négligée, on devenait trop différents, elle a fréquenté des copines tarées, elle est partie, presque sans rien, car on vivait chez moi. Je lui lai laissé la voiture car elle en a besoin, moi je m'en passe.  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73875835
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-11-2025 à 21:13:26  profilanswer

Loop_q a écrit :

T'es pas responsable.

+1
Bloque là si tu peux.

n°73875845
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-11-2025 à 21:15:03  profilanswer

+1

de toute façon ce n'est probablement pas une relation qui lui rend service, en l'état

---------------
been brought here due to alleged malfeasances
n°73876254
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 24-11-2025 à 22:21:41  profilanswer

Elle n'est pas folle du tout, elle est juste malheureuse. Je l'ai négligée, on devenait trop différents, elle a fréquenté des copines tarées, elle est partie, presque sans rien, car on vivait chez moi. Je lui lai laissé la voiture car elle en a besoin, moi je m'en passe.  

T'es pas l'armée du salut non plus, ce n'est pas ton problème.  [:cerveau spamafote]

n°73876291
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 24-11-2025 à 22:28:13  profilanswer

Il peut ressentir de l'empathie pour quelqu'un qu'il a aimé non ?

Je comprends pas vos derniers messages.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 22:28:13  profilanswer

n°73876310
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 24-11-2025 à 22:32:38  profilanswer

j'ai l'impression pas mal de victimisation lors des ruptures

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°73876369
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-11-2025 à 22:43:28  profilanswer

Oura_ a écrit :

Il y a une différence entre ressentir de l'empathie et accepter un contact toxique voir même à tendance harcèlement si on lit bien ce qui est dit. ;)

Être malheureux ça ne donne pas le droit d'harceler, d'être agressif et menacer de mort...
On ne peut pas aider une personne qui ne le veut pas et son contact ne semble avoir rien de constructif.

Là son but c'est d'agressser, et de le faire culpabiliser visiblement et être triste n'excuse pas un tel comportement.
Enfin perso je le vois comme ça..

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-11-2025 à 22:46:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73876389
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 24-11-2025 à 22:50:55  profilanswer

burn2 a écrit :

Il y a une différence entre ressentir de l'empathie et accepter un contact toxique voir même à tendance harcèlement si on lit bien ce qui est dit. ;)

Être malheureux ça ne donne pas le droit d'harceler, d'être agressif et menacer de mort...
On ne peut pas aider une personne qui ne le veut pas et son contact ne semble avoir rien de constructif.

Là son but c'est d'agressser, et de le faire culpabiliser visiblement et être triste n'excuse pas un tel comportement.
Enfin perso je le vois comme ça..

Effectivement, mais de là à bloquer...

n°73876394
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-11-2025 à 22:51:31  profilanswer

Oura_ a écrit :

On ne parle pas de ressenti mais de conduite à tenir. Ce sont deux choses indépendantes, couper les ponts avec quelqu'un (parce qu'on estime que c'est la meilleure chose à faire) n'empêche pas d'éprouver de l'empathie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 24-11-2025 à 22:51:58

---------------
been brought here due to alleged malfeasances
n°73876414
burn2
Posté le 24-11-2025 à 22:54:37  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ça dépend si sa propre santée est impactée. ( Ce qui semble être le cas )
S'il n'arrive pas ignorer les messages et/ou passer outre je ne vois pas bien quoi faire d'autre.

Ivy gu a écrit :

On ne parle pas de ressenti mais de conduite à tenir. Ce sont deux choses indépendantes, couper les ponts avec quelqu'un (parce qu'on estime que c'est la meilleure chose à faire) n'empêche pas d'éprouver de l'empathie.

+1 c'est mieux dit :o

Message édité par burn2 le 24-11-2025 à 22:55:55

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73876443
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 24-11-2025 à 23:00:19  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Oui ok. Mais je trouve ça quand-même très violent.

n°73876456
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 24-11-2025 à 23:04:11  profilanswer

Violent c'est lui envoyer des gitans pour la calmer, bloquer c'est rien à coté ; il pourrait même aller déposer une main courante..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°73876461
incassable
Posté le 24-11-2025 à 23:05:02  profilanswer

avitasse a écrit :

Violent c'est lui envoyer des gitans pour la calmer, bloquer c'est rien à coté ; il pourrait même aller déposer une main courante..

+1

depuis quand bloquer qqun c’est violent ?

n°73876512
Loop_q
Posté le 24-11-2025 à 23:21:55  profilanswer

Ignatius ne peut pas être à la fois le problème de cette femme et la solution.
La solution est en dehors de lui. Lui permettre de faire ça c'est continuer à entretenir ses sentiments, et ne pas l'aider à sortir de cette phase.
La bloquer c'est une solution oui, et c'est plutôt empathique.

Ensuite lui aussi mérite de l'empathie, et si tu lis c'est messages, il se sent mal. Et il ne peut rien y faire puisqu'il ne peut pas être la solution.
Lui proposer le voir un psy ou en parler à des amis, ça ne peut pas venir de lui non plus, ce sera rejeté de sa part.
Donc à quoi ça sert de maintenir un contact qui rend deux personnes malades ? Moi c'est ça que je trouve violent.

Et ce que je trouve violent aussi ce sont ses messages, perso j'irai faire une main courante effectivement, mais je suis légèrement sensible sur le sujet :o

---------------
La femme à poêle
n°73876523
Legotoutso​urire1
Posté le 24-11-2025 à 23:25:39  profilanswer

Quelle véritance Loop !

pas de prochain plan pour toi prochainement ?

---------------
n°73876548
Loop_q
Posté le 24-11-2025 à 23:34:07  profilanswer

Non c'est l'hiver, c'est la déprime, tout le monde est con et moche, et j'aime mon plumard et mes séries :o

---------------
La femme à poêle
n°73876574
Legotoutso​urire1
Posté le 24-11-2025 à 23:44:08  profilanswer

Netflix qui remporte sur les SDR  [:tristan_c:1]

---------------
n°73876640
avitasse
Posté le 25-11-2025 à 00:36:32  profilanswer

Loop_q a écrit :

La solution est en dehors de lui. Lui permettre de faire ça c'est continuer à entretenir ses sentiments, et ne pas l'aider à sortir de cette phase.

Ensuite lui aussi mérite de l'empathie, et si tu lis c'est messages, il se sent mal. Et il ne peut rien y faire puisqu'il ne peut pas être la solution.
Lui proposer le voir un psy ou en parler à des amis, ça ne peut pas venir de lui non plus, ce sera rejeté de sa part.
Donc à quoi ça sert de maintenir un contact qui rend deux personnes malades ? Moi c'est ça que je trouve violent.

Et ce que je trouve violent aussi ce sont ses messages, perso j'irai faire une main courante effectivement, mais je suis légèrement sensible sur le sujet :o

Sa ossi sé violan  :o

---------------
n°73876662
ogsvart_
Posté le 25-11-2025 à 01:42:13  profilanswer

Oura_ a écrit :

heu... tu as lu son message ? la nana pète un fusible et tombe dans du harcèlement là, il est encore dans son bon droit de ne pas avoir à supporter cela, surtout que comme dit justement loop, il n'est plus la solution a son pb, il ne pourra rien à y faire à son pétage de cable, et ça lui fait du mal, bloquer est un juste comportement de prévention.

Encore heureux qu'on n'ait pas à supporter les harcèlements, fussent-ils le fait de nos ex.

Ce ne sont que des mots, ça illustre son mal être mais dans ces cas - là ben ça me bousille aussi.  

Vendredi soir sur le conseil d'une pote j'ai coupé mon téléphone, ça ne finissait pas, des vocaux incessants. Elle a pris le relai  pour la calmer  :sweat:  

n°73876719
burn2
Posté le 25-11-2025 à 06:28:46  profilanswer

Loop_q a écrit :

Non c'est l'hiver, c'est la déprime, tout le monde est con et moche, et j'aime mon plumard et mes séries :o

"Toi aussi apprend à devenir nonne avec loop"

[:matemessin:4]

C'est un créneau influenceur assez vide par contre d'expertise sûre ça ne paie pas.
( Quoi qu'en tant que demoiselle le marché est peut être meilleur :o )

Message édité par burn2 le 25-11-2025 à 06:30:58

---------------
n°73876858
incassable
Posté le 25-11-2025 à 08:19:29  profilanswer

Ce ne sont que des mots, ça illustre son mal être mais dans ces cas - là ben ça me bousille aussi. Vendredi soir sur le conseil d'une pote j'ai coupé mon téléphone, ça ne finissait pas, des vocaux incessants. Elle a pris le relai  pour le calmer  :sweat:  
Faut dire qu'il avait entendu de la bouche de la même pote que je discutais au taf régulièrement avec un mec que j'avais connu avant. Ça l'a fait vriller de la carafe. La jalousie c'est douloureux.

et si on change le genre, ca fait pas creepy peut-etre ?

n°73876868
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-11-2025 à 08:24:41  profilanswer

Loop_q a écrit :

Sagesse que ceci.
Ce type de menace ne devrait jamais être pris à la légère, qu’il y ait un risque supposé de passage à l’action ou non.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73876886
Elnor
Posté le 25-11-2025 à 08:30:25  profilanswer

Loop_q a écrit :

Tout va mieux après un bon chocolat chaud aux épices, un plaid et une bonne série :o. Pourquoi avoir besoin d'un partenaire quand on peut avoir un chat en prime. Il tient tout aussi chaud en plus :o

Et pour avoir lu tes messages Ignatius... Je sais que tu disais te refuser de lui faire le moindre mal, peut être par regrets, peut être par empathie, ou par respect des sentiments que tu lui a porté avant, mais la c'est clairement une relation toxique pour vous deux. Elle n'arrive pas à passer à autre chose et ne cesse de revenir, et toi ça te ronge. Aucun de vous deux n'arrivez à faire votre deuil ou passer à autre chose sereinement, et ça ne fait que rendre la plaie plus douloureuse.

On ne peut pas te dire quoi faire, mais clairement couper les ponts serait la meilleure solution. Quitte à voir avec vos amis communs pour qu'ils tentent d'éviter de donner des informations sur l'autre et rouvrir la chose. Je sais qu'après ma rupture mon ex s'est mise à picoler / baiser tout ce qui bougeait pour essayer d'oublier, et dès qu'elle était un peu trop attaquée par la boisson elle revenait en pleurant avant de me renvoyer chier. C'était juste pas possible, et clairement si j'avais pas fini par la bloquer complètement, jamais je n'aurais pu passer à autre chose...

n°73876900
ogsvart_
Posté le 25-11-2025 à 08:37:27  profilanswer

incassable a écrit :

et si on change le genre, ca fait pas creepy peut-etre ?

Dans ce sens , la fille aurait moins de facilité à minimiser la chose certainement, c'est plus que creepy, ça donne juste envie d'aller au Commissariat.

Ignatius Reilly minimise bcp trop son comportement, "si t'en ramènes une je te tue", non non elle n'est pas folle juste un peu malheureuse, oké [:frogaski62:5]  

Faut arrêter de trouver toutes les excuses du monde aux gens, son comportement totalement toxique fait de harcèlements de messages + menaces de mort méritent d'être traités avec sérieux, une personne juste malheureuse ne s'en prend pas forcément violemment à l'autre dans les communications.

Elle n'est pas juste malheureuse, elle a l'air franchement à moitié timbrée et son comportement est bcp plus que limite.

C'est fou les raisonnements, "elle est malheureuse", donc elle a le droit de me harceler et de me menacer de mort  :pt1cable:  

Cette manière de minimiser totalement les choses fait un peu flipper, "ce ne sont que des mots", heu... du harcèlement, des menaces de mort, des insultes, ce ne sont que des mots donc ça va c'est cool ?  :sweat:

n°73877002
Le_Rescato​r
Posté le 25-11-2025 à 09:11:29  profilanswer

"Si t'en ramènes une je te tue" on peut vraiment écrire un truc comme ça ?

Je trouve ça lunaire. Tu lui as déjà dit fermement de ne plus t'écrire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 25-11-2025 à 09:21:29

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73877097
Le_Rescato​r
Posté le 25-11-2025 à 09:29:37  profilanswer

Amraz a écrit :

Interet total.

Tu es en controle.
Tu veux plus d'elles ? tu peux.
Tu veux d'elles pour ken, tu peux.
Tu veux d'elles pour retenter serieux, tu peux.

La liberté, le plaisir.

Ne pas avoir ces choix, c'est etre inférieur et donc souffrir :)

C'est pas interdit sur le topic ça ? :o

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73877496
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 25-11-2025 à 10:35:45  profilanswer

Je crois qu'elle n'a pas compris que maintenant que vous êtes séparés, elle n'a aucun droit de regard sur tes relations.

En plus, on peut penser que la séparation n'est pas totalement déconnectée du comportement décrit.  [:tenjo tenge:4]  

Ivy gu a écrit :

+1

de toute façon ce n'est probablement pas une relation qui lui rend service, en l'état

En effet. Je ne suis pas sûre que d'entretenir une sorte de perfusion l'aide à passer à autre chose.

Oura_ a écrit :

Je peux comprendre qu'il puisse ressentir une forme de culpabilité et d'empathie mais quand on lit ça, on peut se dire qu'il n'a plus de raison d'en ressentir car cette personne n'en vaut apparemment vraiment pas la peine. Et s'il avait un doute sur son choix, on peut imaginer que le doute est levé.

Je suis d'accord que quand on est dans une forme de colère, on peut dire des choses totalement démesurées et les regretter ensuite. Mais là "Si gnagnagna, je te tue." c'est trop. Y a des limites.

Je peux imaginer de l'empathie pour quelqu'un qui la mérite, quelqu'un qui souffre à l'idée de me perdre mais ne me veut pas de mal.

n°73877514
Ignatius R​eilly
Posté le 25-11-2025 à 10:38:21  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

"Si t'en ramènes une je te tue" on peut vraiment écrire un truc comme ça ?  

Je trouve ça lunaire. Tu lui as déjà dit fermement de ne plus t'écrire ?

Elle l'a dit dans un vocal, pas écrit. Je sais, la différence est ténue. Elle m'aime encore, aimait notre maison même si je me tapais tout, et imaginer que je puisse y ken une autre la rend malade.  

Je suis loin d'être prêt à m'investir dans une autre relation, je n'en ai plus l'énergie. Je veux juste pouvoir lire ou écouter mes disques (j'ai plus de télé, et je n'en avais pas avant qu'elle s'installe chez moi ) avec mon chat à côté sur le canapé, courir dans les bois et faire des bornes à vélo.

---------------
n°73877562
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-11-2025 à 10:46:13  profilanswer

Elle l'a dit dans un vocal, pas écrit. Je sais, la différence est ténue. Elle m'aime encore, aimait notre maison même si je me tapais tout, et imaginer que je puisse y ken une autre la rend malade.

Je suis loin d'être prêt à m'investir dans une autre relation, je n'en ai plus l'énergie. Je veux juste pouvoir lire ou écouter mes disques (j'ai plus de télé, et je n'en avais pas avant qu'elle s'installe chez moi ) avec mon chat à côté sur le canapé, courir dans les bois et faire des bornes à vélo.

Conserve précieusement toutes les preuves de harcèlement si jamais tu dois porter plainte.

n°73877659
avitasse
Posté le 25-11-2025 à 10:59:34  profilanswer

C'est pas le bon topic par contre..

---------------
n°73877679
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 25-11-2025 à 11:01:33  profilanswer

Je suis loin d'être prêt à m'investir dans une autre relation, je n'en ai plus l'énergie
. Je veux juste pouvoir lire ou écouter mes disques (j'ai plus de télé, et je n'en avais pas avant qu'elle s'installe chez moi ) avec mon chat à côté sur le canapé, courir dans les bois et faire des bornes à vélo.

Ça se comprend évidemment.  :jap:

n°73877976
even flow
Posté le 25-11-2025 à 11:39:06  profilanswer

Juste pour bien comprendre : la séparation, c'est sa décision ? C'est ça que veut dire "elle est partie" ? ou juste que c'est elle qui a quitté la maison qui était la tienne ?  
Parce que si elle a décidé la rupture, et qu'elle a ce comportement, c'est encore plus incompréhensible.
Forcément, si tu sens qu'il faut la soutenir, c'est difficile de te dire le contraire ... mais pas si c'est à tes dépens, pas si ça te fait du mal.

Ensuite : visiblement, oui, elle souffre. ça je justifie pas la forme de harcèlement, mais elle souffre. C'est difficile de juger et de se mettre à la place de quelqu'un qui souffre ... et ça même si on a vécu quelque chose de similaire.
De la même façon, c'est difficile de se mettre à ta place à toi. Couper les ponts : c'est bien plus facile à dire qu'à faire.  

Enfin : tu dis l'avoir négligée : c'est ce qu'elle t'a dit ? Parce que je crois que c'est assez courant, cette culpabilisation.  
Mais a priori, la rupture, c'est à deux. La communication, c'est à deux.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73877980
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 25-11-2025 à 11:39:24  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

heu... tu as lu son message ? la nana pète un fusible et tombe dans du harcèlement là, il est encore dans son bon droit de ne pas avoir à supporter cela, surtout que comme dit justement loop, il n'est plus la solution a son pb, il ne pourra rien à y faire à son pétage de cable, et ça lui fait du mal, bloquer est un juste comportement de prévention.

Oui, je trouve le principe du blocage particulièrement violent, inutile et avec le risque de rendre la personne encore plus dingue. À sa place je privilégierais le dialogue, en lui expliquant calmement que son comportement va trop loin, et que c'est mieux pour elle comme pour lui de couper les ponts, en annonçant à la fin que dorénavant il ne répondra plus à ses sollicitations.

ogsvart_ a écrit :

C'est fou les raisonnements, "elle est malheureuse", donc elle a le droit de me harceler et de me menacer de mort  :pt1cable:  

Homme de paille.

ogsvart_ a écrit :

Cette manière de minimiser totalement les choses fait un peu flipper, "ce ne sont que des mots", heu... du harcèlement, des menaces de mort, des insultes, ce ne sont que des mots donc ça va c'est cool ?  :sweat:

C'est pas cool. Mais oui, ce ne sont que des mots.

n°73878013
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-11-2025 à 11:43:26  profilanswer

Oura_ a écrit :

C'est pas cool. Mais oui, ce ne sont que des mots.

Des mots qui sont punis par la loi.
/fin du HS

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73878060
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 25-11-2025 à 11:50:46  profilanswer

Oura_ a écrit :

Oui, je trouve le principe du blocage particulièrement violent, inutile et avec le risque de rendre la personne encore plus dingue. À sa place je privilégierais le dialogue, en lui expliquant calmement que son comportement va trop loin, et que c'est mieux pour elle comme pour lui de couper les ponts, en annonçant à la fin que dorénavant il ne répondra plus à ses sollicitations.

Et j'imagine que suite à ça elle applaudira.
Toi, t'as jamais eu affaire avec une personne en état de détresse psychologique.
Genre, comme si les appels au bon sens avaient un quelconque effet sur une personne désespérée.

n°73878210
Ignatius R​eilly
Posté le 25-11-2025 à 12:12:54  profilanswer

even flow a écrit :

Juste pour bien comprendre : la séparation, c'est sa décision ? C'est ça que veut dire "elle est partie" ? ou juste que c'est elle qui a quitté la maison qui était la tienne ?  
Parce que si elle a décidé la rupture, et qu'elle a ce comportement, c'est encore plus incompréhensible.

(...)

Enfin : tu dis l'avoir négligée : c'est ce qu'elle t'a dit ? Parce que je crois que c'est assez courant, cette culpabilisation.  

Elle m'a quitté, oui, c'est sa décision, et comme on vivait dans la maison que j'ai fait bâtir quand j'étais seul, elle a dû chercher un appartement rapidement. Je l'ai négligée dans le sens où ne la comprenant plus, vivant mal son comportement parfois borderline, regrettant qu'elle ne veuille rien faire avec moi, je me suis éloigné d'elle. Là - dessus je suis objectivement coupable. J'avais l'impression de ne plus être maître de ma vie.

Mais je pollue le topic avec mes histoires pas funkies du tout, là.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56501  56502  56503  56504  56505  56506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)