Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51586  51587  51588  ..  56544  56545  56546  56547  56548  56549
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°66514727
dany rfm
Posté le 09-08-2022 à 16:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

En me confirmant qu’il souhaite s’émanciper des valeurs que je lui aurai enseigné.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 16:51:11  profilanswer

n°66514733
pvcr
Posté le 09-08-2022 à 16:51:32  profilanswer

incassable a écrit :

n'importe quoi
je te rappelle que c'est pas moi qui ait commance a parler d'Afghanistan
moi je l'assume, les valeurs de l'occident sont superieures aux valeurs afghanes

Merci pour cet éclairage de haute volée.

n°66514734
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-08-2022 à 16:51:33  profilanswer

incassable a écrit :

n'importe quoi
moi je l'assume, les valeurs de l'occident sont superieures aux valeurs afghanes

Tu assumes que tes valeurs sont meilleures que les valeurs des peres des actuels Talibans? Du coup ils ont une bonne éducation ou pas?

n°66514735
Clarence B
Posté le 09-08-2022 à 16:51:56  profilanswer

incassable a écrit :

tout a fait, dans un monde de CF, plus de solidarite intergenerationnelle, plus de generations d'ailleurs
vous pouvez remercier les gens qui se font chier a faire des enfants pour que des infirmieres viennent vous torcher le cul quand vous serez grabataires

:lol:

n°66514737
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-08-2022 à 16:52:07  profilanswer

n°66514744
Haoru
Jason Bourde
Posté le 09-08-2022 à 16:52:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66514769
pvcr
Posté le 09-08-2022 à 16:54:47  profilanswer

dany rfm a écrit :

En me confirmant qu’il souhaite s’émanciper des valeurs que je lui aurai enseigné.

C'est un peu un juge qui décide, t'es en France mec. :D

n°66514770
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 09-08-2022 à 16:54:50  profilanswer

incassable a écrit :

mais ils savent pas, ils veulent juste etre contradictoires
sont meme pas foutus de dire quel age ils considerent comme suffisant pour se caser sans etre frustre

Parce que ça n'a aucun sens de mettre une barrière.
Admettons que je te dise 25 ans, alors que certains sont encore en études, ou n'ont même pas eu le temps d'avoir leur propre indépendance... C'est juste ridicule.

dany rfm a écrit :

Baiser à gauche et à droite.

Non. Etre en couple jeune peut t'isoler de tes amis, sorties etc... C'est également important de savoir ce qu'est une séparation. La vie ne s'arrête pas après une rupture. Combien reste en coupe par peur d'être seul le lendemain ?
Tomber, pour mieux se relever, vivre seul, tenter sa chance, échouer ou réussir, se rendre compte qu'une relation est merdique / toxique, pour au contraire savoir apprécier d'autant une autre. Bref, avoir été pour continuer à être, plutôt que d'être et de s'en satisfaire. Un minimum d'expérience quoi...

Si ça peut te faire plaisir de traduire ça en : "Baiser à gauche et à droite", ça n'engage que toi. Ce côté "femme / homme libéré(e)" est plutôt négatif à mes yeux...

Il est bientôt l'heure du départ pour le petit personnel, a demain  [:papatte]

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°66514780
Irmada
Chouette
Posté le 09-08-2022 à 16:55:18  profilanswer

incassable a écrit :

tout a fait, dans un monde de CF, plus de solidarite intergenerationnelle, plus de generations d'ailleurs
vous pouvez remercier les gens qui se font chier a faire des enfants pour que des infirmieres viennent vous torcher le cul quand vous serez grabataires

Non ça ira.

---------------
La puissance de la Fonk
n°66514815
dany rfm
Posté le 09-08-2022 à 16:59:34  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Non. Etre en couple jeune peut t'isoler de tes amis, sorties etc... C'est également important de savoir ce qu'est une séparation. La vie ne s'arrête pas après une rupture. Combien reste en coupe par peur d'être seul le lendemain ?
Tomber, pour mieux se relever, vivre seul, tenter sa chance, échouer ou réussir, se rendre compte qu'une relation est merdique / toxique, pour au contraire savoir apprécier d'autant une autre. Bref, avoir été pour continuer à être, plutôt que d'être et de s'en satisfaire. Un minimum d'expérience quoi...

Si ça peut te faire plaisir de traduire ça en : "Baiser à gauche et à droite", ça n'engage que toi. Ce côté "femme / homme libéré(e)" est plutôt négatif à mes yeux...

Donc tu proposes à des gens de se mettre en couple et d’y mettre fin volontairement pour chercher à nouveau à se mettre en couple pour y mettre fin volontairement ?

Ah oui j’avais oublié, ici il faut vivre des relations de couple pour être prêt pour une relation de couple.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 16:59:34  profilanswer

n°66514898
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-08-2022 à 17:07:40  profilanswer

dany rfm a écrit :

Donc tu proposes à des gens de se mettre en couple et d’y mettre fin volontairement pour chercher à nouveau à se mettre en couple pour y mettre fin volontairement ?

Ah oui j’avais oublié, ici il faut vivre des relations de couple pour être prêt pour une relation de couple.

En général, la connaissances des relation sociale sont issues d'un apprentissage, oui.
C'est un peu comme nager. Tu aura beau t'être construit de belle théories sur la meilleurs manières de nager, il y a de fortes chances pour que tu coules dès que tu n'aura plus pied.

n°66514911
dany rfm
Posté le 09-08-2022 à 17:08:59  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

En général, la connaissances des relation sociale sont issues d'un apprentissage, oui.
C'est un peu comme nager. Tu aura beau t'être construit de belle théories sur la meilleurs manières de nager, il y a de fortes chances pour que tu coules dès que tu n'aura plus pied.

La première relation c’est forcément un échec ?
Vous vous mettez en couple avec des gens au hasard ?

n°66514915
Haoru
Jason Bourde
Posté le 09-08-2022 à 17:09:26  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Haoru le 09-08-2022 à 17:10:24
n°66514931
feu d'arti​fice
Posté le 09-08-2022 à 17:11:00  profilanswer

Clarence B a écrit :

Et tu crois que c'est qui qui cotise pour payer les études de tes gamines ?
Cet argument pété.

:jap:  

incassable a écrit :

Personne n'a dit que tout le monde devait devenir CF. Pour ma part je suis d'accord avec Démographie Responsable qui préconise 2 enfants par couples max dans le monde entier, hors exceptions grossesses multiples et déni de grossesse, qui couperai les allocs demis part etc au delà.

Par ailleurs, tu fais des enfants pour qu'on te torche le cul quand tu seras grabataire, et tu viens dire que ce sont les CF les égoïstes  :sarcastic:  (envers des gens qui n'existent pas cela va à l'encontre de la définition même du terme).  

On paie plein bu les impôts et tout le toutim, on paie pour les suivis médicaux de grossesses et accouchements des autres, pour le suivi médical du gosse, sa scolarité, les demis parts et autres allocations familiales des parents, ça va bien 5 min. Les banques et portefeuille des parents, en France, vu les avantages fiscaux et sociaux à pondre des chiards, ce sont les CF hein. Perso je paie une blinde d'IR, j'ai aucune défiscalisation, je ne touche aucune aide, donc je fais ma part. La majorité des parents que je connais ne paient même pas d'IR, du fait du jeu du QF, faut arrêter de dire des conneries 5 min.

Sans parler des familles de cassos au RSA ou les 3/4 parents et enfants ont un casier judiciaire, apparemment d'après Incassable ils sont + utiles à la société que les CF car ils ont fait des enfants.

Sans déc en + j'ai donné mes ovocytes pour aider des couples infertiles, car je peux comprendre que si moi je ne veux pas d'enfants bah d'autres trouve leur bonheur autrement et différemment de moi. Je voulais donc faire profiter d'un truc qui marche chez moi mais dont je ne me sers pas aux personnes stériles. Et le bénévolat dans les assocs que les parents n'ont pas le temps d'aller faire, pareil.

La question est : en quoi les valeurs des taliban sont critiquables?

• Parce qu'elles reposent sur la négation de la dignité, de la volonté, de la liberté d'une énorme part de la population?
  • Parce qu'elles vont à l'encontre de mes propres valeurs?

j'imagine que pour toi les valeurs des Taliban sont OK parce que ca corresponds aux valeurs de leurs pères et que donc leur éducation est réussie.

incassable a écrit :

Citation :

Quel rapport ? Oui avoir des enfants est une immense responsabilité qui ne m'intéresse pas, une perte de liberté que je ne veux pas, un coût financier pour lequel je n'ai pas les moyens, et un coût en temps libre qui ne me permettrait pas de continuer mon train de vie et de pratiquer mes différentes passions (théâtre au sein d'une troupe, arts martiaux, tir sportif, sport, vie sociale etc...) tout en ayant une tokophobie (phobie de la grossesse + de l'accouchement) tout en pensant qu'on est trop nombreux sur Terre et sur la surpopulation mondiale est la cause de la pollution etc... quel rapport ?

ok, je pense qu'on voit tous les 2 tres bien le rapport
si ton enfance etait si horrible, ce n'est pas le cas de la mienne, merci de me laisser avec ma vision naive de l'enfance et de la creation de la vie

Ou tu as lu ça ? Moi adulte je ne veux pas d'enfants, sur le topic CF les 3/4 ont eu une enfance parfaitement heureuse. Et t'as pleins de gens qui ont eu une enfance malheureuses mais veulent/font quand même des enfants, c'est pas corrélés. Avec le nombre de gamins négligés ou abandonnés ou maltraités ou victimes d'inceste etc... y'aurait beaucoup + de CF en pourcentage sinon, c'est logique.

incassable a écrit :

n'importe quoi

Alors pourquoi tu défends des "valeurs" arriérées proches de ça toi-même, c'est pas logique  :lol:  

n°66514949
RaKaCHa
Posté le 09-08-2022 à 17:12:59  profilanswer

Les talibans sont cools, on est bien sur un forum de gauche.

n°66514951
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-08-2022 à 17:13:25  profilanswer

dany rfm a écrit :

La première relation c’est forcément un échec ?
Vous vous mettez en couple avec des gens au hasard ?

La première relation est systématiquement un échec pour toute personne en ayant eu plus d'une, pour toute personne qui n'en on eu qu'une et qui s'est terminée, et pour une fraction de celles qui sont encore dedans. Ca fait donc beaucoup de gens. Statistiquement il serait donc malvenu de dire que la première relation sera la bonne.
On se met avec des gens chez quoi on CROIT que c'est la bonne personne. Et quand ça échoue on recalcule la définition de "bonne personne".

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 09-08-2022 à 17:14:23
n°66514959
dany rfm
Posté le 09-08-2022 à 17:14:40  profilanswer

Haoru a écrit :

De ton côté on dirait que tu ne vois que la finalité du couple : se reproduire et transmettre tes gènes à la prochaine génération. Et le fait que tu sois si peu regardant de avec qui tu vas le faire, juste une nana qui restera bien à la maison, montre aussi que la transmission ne proviendrait que de toi : tes valeurs, ton éducation, et pas celles de ta femme.  
C'est hyper contradictoire avec le modèle de société moderne où tu construis ta situation, ton background culturel, ton patrimoine, bref ce que tu transmettras, dans un couple de plus en plus égalitaire plutôt que d'être uniquement un calque de ce que l'homme veut.

Tu me parles de ces couples 2.0 qui explosent à plus de 50% ?
Avec des histoires de PA/PC et GA ?
Je te rappelle que dans la société moderne, c’est plus rentable d’être CF.

n°66514977
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-08-2022 à 17:16:49  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu me parles de ces couples 2.0 qui explosent à plus de 50% ?
Avec des histoires de PA/PC et GA ?
Je te rappelle que dans la société moderne, c’est plus rentable d’être CF.

Si les couples 2.0 explosent plus que les anciens c'est parce que les couples 1.0 n'osaient pas le faire.
On a bien compris que pour toi un couple fonctionnel c'est un couple ou la femme ferme sa gueule, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 09-08-2022 à 17:17:30
n°66514989
RaKaCHa
Posté le 09-08-2022 à 17:17:57  profilanswer

C'est très bien les couples où la femme ferme sa gueule, qui pourrait se permettre de dire l'inverse?

n°66514998
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-08-2022 à 17:18:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est très bien les couples où la femme ferme sa gueule, qui pourrait se permettre de dire l'inverse?

Pas une femme un tout cas  [:mrmeth67]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66515000
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-08-2022 à 17:19:23  profilanswer

donut78 a écrit :

Chou sur son petit nuage :D

Elle m'a souhaité une belle nuit hier soir  [:rage_anormale]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66515003
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-08-2022 à 17:19:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Pas une femme un tout cas  [:mrmeth67]

Tu dis ca a ton arrière-arrière-arrière-grand-maman?

n°66515009
Haoru
Jason Bourde
Posté le 09-08-2022 à 17:20:06  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Haoru le 09-08-2022 à 17:21:47
n°66515016
dany rfm
Posté le 09-08-2022 à 17:20:44  profilanswer

Si les couples 2.0 explosent plus que les anciens c'est parce que les couples 1.0 n'osaient pas le faire.
On a bien compris que pour toi un couple fonctionnel c'est un couple ou la femme ferme sa gueule, hein.

Mais l’homme aussi il doit la fermer non ?
Je suis en train de dire au revoir à toutes mes groupies là. :o

n°66515026
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-08-2022 à 17:22:35  profilanswer

dany rfm a écrit :

Mais l’homme aussi il doit la fermer non ?
Je suis en train de dire au revoir à toutes mes groupies là. :o

Non, personne ne doit rien.
Par contre tout le monde PEUT l'ouvrir. C'est là qu'on voit que le couple est fonctionnel. Quand tout le monde peut l'ouvrir, et que ça tient bien quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 09-08-2022 à 17:26:55
n°66515048
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-08-2022 à 17:28:28  profilanswer

Tu dis ca a ton arrière-arrière-arrière-grand-maman?

Côté paternel ou maternel ?  [:tarzan-la-banane:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66515061
dany rfm
Posté le 09-08-2022 à 17:30:26  profilanswer

Haoru a écrit :

C'est quoi PA/PC et GA?  :??:  
Quant aux probas de séparation, est ce que c'est rédhibitoire pour toi? En gros tu penses que les couples qui se séparent c'est parce que les femmes ont trop de conscience et d'autonomie, ou que les hommes n'ont plus une autorité aussi naturelle qu'avant?
A la limite, si ce que tu veux c'est juste des gosses pour être sur que ton pool génétique soit perpétué, tu peux faire comme Incassable. T'en fais 2, tu retournes faire le retard sur les applis tout en versant une pension et on en parle plus. Jpense juste que si c'est tout ce que tu as à offrir à l'humanité, tu devrais t'abstenir.

Je sais pas si t’as vu l’état émotionnel des mecs divorcés ça fait peur.
C’est pire qu’un crédit immobilier là, taux d’échec à plus de 50%, être CF de nos jours c’est être pragmatique malheureusement.

Non mais je veux pas seulement faire des gosses pour reprendre mes gênes, fonder un foyer c’est plus que ça.
Et j’ai pas envie de sponsoriser le kahbatisme. :o

n°66515069
dany rfm
Posté le 09-08-2022 à 17:32:10  profilanswer

Par contre tout le monde PEUT l'ouvrir. C'est là qu'on voit que le couple est fonctionnel. Quand tout le monde peut l'ouvrir, et que ça tient bien quand même.

Pour moi le couple c’est un compromis.
Je vends mes libertés qui la dérange et en échange elle vend ses libertés qui me dérange.

n°66515081
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-08-2022 à 17:33:20  profilanswer

dany rfm a écrit :

Pour moi le couple c’est un compromis.
Je vends mes libertés qui la dérange et en échange elle vend ses libertés qui me dérange.

Bah tu vois, par exemple, avec le temps, les libertés qui dérangent évoluent.

n°66515087
dany rfm
Posté le 09-08-2022 à 17:34:17  profilanswer

Bah tu vois, par exemple, avec le temps, les libertés qui dérangent évoluent.

Vers chez moi elles n’ont jamais cessé de réclamer la fidélité, la présence et l’attention. :o

n°66515096
feu d'arti​fice
Posté le 09-08-2022 à 17:35:34  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Parce que ça n'a aucun sens de mettre une barrière.
Admettons que je te dise 25 ans, alors que certains sont encore en études, ou n'ont même pas eu le temps d'avoir leur propre indépendance... C'est juste ridicule.

Haoru a écrit :

De ton côté on dirait que tu ne vois que la finalité du couple : se reproduire et transmettre tes gènes à la prochaine génération. Et le fait que tu sois si peu regardant de avec qui tu vas le faire, juste une nana qui restera bien à la maison, montre aussi que la transmission ne proviendrait que de toi : tes valeurs, ton éducation, et pas celles de ta femme.  
C'est hyper contradictoire avec le modèle de société moderne où tu construis ta situation, ton background culturel, ton patrimoine, bref ce que tu transmettras, dans un couple de plus en plus égalitaire plutôt que d'être uniquement un calque de ce que l'homme veut.

La première relation est systématiquement un échec pour toute personne en ayant eu plus d'une, pour toute personne qui n'en on eu qu'une et qui s'est terminée, et pour une fraction de celles qui sont encore dedans. Ca fait donc beaucoup de gens. Statistiquement il serait donc malvenu de dire que la première relation sera la bonne.
On se met avec des gens chez quoi on CROIT que c'est la bonne personne. Et quand ça échoue on recalcule la définition de "bonne personne".

Oui, cela peut ne pas être la bonne personne soit parce qu'elle joue un rôle pour se conformer à ce que l'autre veut afin de lui plaire or la nature profonde ressort toujours, comme on dit, chassez le naturiste, il revient au bungalow ;
Ou alors soi-même on croire vouloir un certain type de personne et en fait en expérimentant on se rend compte que ce n'est pas cela qu'il nous faut.

[:shimay:1]  

n°66515124
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-08-2022 à 17:40:51  profilanswer

dany rfm a écrit :

Vers chez moi elles n’ont jamais cessé de réclamer la fidélité, la présence et l’attention. :o

Ce qui est le stricte minimum.

n°66515134
dany rfm
Posté le 09-08-2022 à 17:41:56  profilanswer

Ah bon ? Ça va à l’encontre de mes libertés d’exiger ça.

n°66515147
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-08-2022 à 17:43:16  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ah bon ? Ça va à l’encontre de mes libertés d’exiger ça.

bah non.
Tu es libre d'exiger tout ce que tu veux, juste que l'autre est libre de te dire merde.

n°66515149
Haoru
Jason Bourde
Posté le 09-08-2022 à 17:43:39  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Haoru le 09-08-2022 à 17:45:29
n°66515150
incassable
Posté le 09-08-2022 à 17:43:45  profilanswer

comprends pas, on dirait que tu parles de valeurs obligatoires/universelles la ...

n°66515161
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-08-2022 à 17:44:53  profilanswer

incassable a écrit :

comprends pas, on dirait que tu parles de valeurs obligatoires/universelles la ...

En parlant de ça, les Talibans sont bien éduqués ou pas au final, tu n'as pas répondu et ça m’intéresse de connaitre ta réponse.

n°66515167
incassable
Posté le 09-08-2022 à 17:46:12  profilanswer

En parlant de ça, les Talibans sont bien éduqués ou pas au final, tu n'as pas répondu et ça m’intéresse de connaitre ta réponse.

ah leurs peres ont reussi leur education si leur objectif etait de promouvoir les memes valeurs

si tu veux dire que leur education est foireuse parce que leurs valeurs sont pourries, mais dis donc, tu hierarchises les valeurs la

n°66515185
dany rfm
Posté le 09-08-2022 à 17:49:14  profilanswer

Haoru a écrit :

T'es prêt à quelles concessions du coup?

Arrêter les kahbas, arrêter les escorts, fin du tourisme sexuel, fin du training Kazuya Mishima, fini l’objectif des 100 buts par saison avec Tsigalko et Skalidis, fuck les matchs insignifiants du barça, bye bye la marijuana.

Tu comprends pk j’en demande beaucoup en retour. :o

n°66515197
dany rfm
Posté le 09-08-2022 à 17:50:51  profilanswer

bah non.
Tu es libre d'exiger tout ce que tu veux, juste que l'autre est libre de te dire merde.

Tu comprends pas que c’est un marché où nous sommes interdépendants.
Du coup les compromis viennent de là, car nous avons les mêmes objectifs.

n°66515202
Haoru
Jason Bourde
Posté le 09-08-2022 à 17:51:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51586  51587  51588  ..  56544  56545  56546  56547  56548  56549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)