Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32509  32510  32511  ..  56590  56591  56592  56593  56594  56595
Auteur Sujet :

GSNALF : TIC TAC J-1, trouvez l'amour ou repartez pour un tour

n°46071685
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 13-06-2016 à 20:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aurore boreale a écrit :

Moi je suis là en chaland, je surfais sur discu, le titre de ce fil m'a intrigué et j'ai cliqué :o

Mais je n'ai pas grand chose à dire en fait, puisque je tiens les sites de rencontre pour l'une des ''inventions'' les plus sordides de l'histoire contemporaine, presque une faute contre l'esprit humain, bref je condamne leur principe catégoriquement :o Sérieusement, les pauvres bougres de mes connaissances qui y ont eu recours sont presque tous devenus des espèces de psychotiques handicapés de l'affect, incapables justement de rencontrer qui que ce soit. En matière de moeurs la civilisation est née avec Tristan et Yseult et morte avec meetic, c'est ainsi  [:lumbahaab:1]

C'est dommage que tu aies la photo de Rimbaud en avatar, parce que tu dis vraiment des bêtises (et tu ne sais pas vraiment ce qu'est un psychotique  [:transparency]) on dirait que les sdr c'est le diable, c'est leur donner une influence qu'ils ne peuvent pas avoir.
On dirait un article de presse mainstream, où ce genre de jugement à l'emporte pièce est souvent le fait de gens qui ne les ont pas pratiqué vraiment  :D

Il n'y a pas un modèle de site de rencontre, mais plusieurs: gratuits, payants, confessionnels, thématiques...
Tous ne conviennent pas à tous, il faut peut-être chercher celui où on est à l'aise; et tout le monde n'est pas fait pour en tirer parti [:obvious]
L'avantage principal du sdr est qu'il économise une des difficultés principales de la rencontre: savoir si la personne d'en face est ouverte à faire une rencontre. On a pas de fausse honte à essayer de brancher les gens, car on est là pour ça.

ça ne fait pas tout le job, ça en simplifie une partie, c'est tout.
ça génère ses propres inconvénients, les échanges qui s'arrêtent, l'illusion du choix infini.

Moyennant quoi, les sdr sont un outil, un moyen, pas une fin.
Si on a de la bouse dans la tête, ça ne va pas l'enlever par magie  :D

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 13-06-2016 à 20:52:27

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 20:51:22  profilanswer

n°46071727
Multimax
Posté le 13-06-2016 à 20:54:21  profilanswer

because the night a écrit :

savoir si la personne d'en face est ouverte à faire une rencontre.  

[:basongwe:2]  

Merci pour ce moment

n°46071765
Aurore bor​eale
Posté le 13-06-2016 à 20:55:49  profilanswer

Note que je ne fais pas la morale :o J'imagine qu'il doit bien exister ici et là de belles relations (longues ou courtes d'ailleurs) qui sont nées sur un site de rencontre, et dans ce cas tant mieux pour ces gens. Mais le reste.. Par construction les gens se laissent aller à un genre de boulimie sordide, j'ai l'impression que ces machins sont en train de bousiller une partie de la jeunesse, façon l'éducation sentimentale à l'envers.  

L'autre jour un copain me racontait comment il s'était tiré une nana quinze minutes après l'avoir vue pour la première fois, suite à un contact sur je sais plus quel site, une heure après elle se barre et ils ne se revoient plus, et tout ça lui paraissait normal. J'avais envie de le secouer, je trouve ça littéralement barbare, il aurait pu me dire qu'il avait tagué la chapelle sixtine avec une verge multicolore géante que j'aurais eu à peu près le même genre d'étonnement. C'est l'abandon de toute forme de culture ou tradition (sentimentale, érotique, sexuelle), de tout raffinement, de tout le plaisir qu'il y a à jouer sur les codes et créer des choses inattendues (qu'il s'agisse de relations longues ou d'histoires sans lendemain, c'est pas vraiment la question ici).

Bref je suis perplexe :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°46071816
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 20:58:05  answer

Aurore boreale a écrit :

Note que je ne fais pas la morale :o J'imagine qu'il doit bien exister ici et là de belles relations (longues ou courtes d'ailleurs) qui sont nées sur un site de rencontre, et dans ce cas tant mieux pour ces gens. Mais le reste.. Par construction les gens se laissent aller à un genre de boulimie sordide, j'ai l'impression que ces machins sont en train de bousiller une partie de la jeunesse, façon l'éducation sentimentale à l'envers.  

L'autre jour un copain me racontait comment il s'était tiré une nana quinze minutes après l'avoir vue pour la première fois, suite à un contact sur je sais plus quel site, une heure après elle se barre et ils ne se revoient plus, et tout ça lui paraissait normal. J'avais envie de le secouer, je trouve ça littéralement barbare, il aurait pu me dire qu'il avait tagué la chapelle sixtine avec une verge multicolore géante que j'aurais eu à peu près le même genre d'étonnement. C'est l'abandon de toute forme de culture ou tradition (sentimentale, érotique, sexuelle), de tout raffinement, de tout le plaisir qu'il y a à jouer sur les codes et créer des choses inattendues (qu'il s'agisse de relations longues ou d'histoires sans lendemain, c'est pas vraiment la question ici).

Ah oui d'accord t'en es là. Sans méchanceté hein.  
T'es déjà sur la bonne voie à penser qu'il peut exister plusieurs types de relations. T'as juste pas encore pu appréhender tout l'éventail qui existe. Et il est beaucoup BEAUCOUP plus grand que ce que tu peux imaginer.

n°46071844
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-06-2016 à 20:59:32  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Les sdr sont un outil pour se rencontrer et suivant comme on sert, ça peut-être bénéfique ou négatif. Comme tous les outils au sens large en fait, big news  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 13-06-2016 à 21:00:03

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°46071878
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 13-06-2016 à 21:01:15  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Parce que les mecs/meufs qui baisent après s'être chopés en boite de nuit / bal du village c'est fondamentalement différent ?  
[:transparency]  et ça n'a pas toujours existé ?
Oui ce n'est pas le comble de la relation profonde, culture, raffinement, tradition,  mais si les deux partenaires sont ok sur ce qu'ils font, qu'est-ce que ça change qu'ils se soient rencontrés sur sdr ?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°46071941
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-06-2016 à 21:04:22  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

En matière de moeurs la civilisation est née avec Tristan et Yseult  

Tu veux dire tomber amoureux de la mauvaise personne en buvant un philtre magique et tromper son époux ?
Ca existe encore, ça s'appelle la vodka.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46071951
pvcr
Posté le 13-06-2016 à 21:05:20  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Hallelujah!!

n°46071971
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 13-06-2016 à 21:06:56  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tu veux dire tomber amoureux de la mauvaise personne en buvant un philtre magique et tromper son époux ?
Ca existe encore, ça s'appelle la vodka.

:D  

---------------
n°46072091
calvin-hob​bes
Posté le 13-06-2016 à 21:14:43  profilanswer

Hello! Lurker depuis dejà quelques temps, je me décide à intervenir dans ce topic qui me fait beaucoup rire, surtout Khan :love: .

Célibataire depuis 3 mois après 5 ans de relation, je me suis vite inscrit sur Tinder et AUM pour me changer les idées. ça a pas mal marché :o

Je suis resté un mois avec une fille, que je viens de laisser tomber parce que ça se transformait en vrai couple et que je recherche pas (encore) ça. Et qu'elle allait plus vite que la musique à mon goût.

Donc retour sur AUM depuis hier soir, une nana mignonne mais sans discussion, pas mal de vues sur mon profil mais pas assez de messages à mon goût.

C'est quoi votre ratio visites/messages sur ce site? Que je sache si mon profil est merdique ou s'il est juste normal.

D'ailleurs si une fille du topic voulait bien aller le voir pour me conseiller, MP :jap:  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 21:14:43  profilanswer

n°46072104
alpachinoi​s
Posté le 13-06-2016 à 21:15:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Les sdr sont un outil pour se rencontrer et suivant comme on sert, ça peut-être bénéfique ou négatif. Comme tous les outils au sens large en fait, big news :o

Faut déjà réussir à match ou à contacter la personne en face. Devant mes super résultats, j'ai arrêté du coup :o

n°46072155
kikou2419
Posté le 13-06-2016 à 21:18:17  profilanswer

La meuf de hier n'est pas un fake apparemment. Elle a voulu m'ajouter sur snapchat, du coup j'ai checker son Facebook :o une vraie personne à priori.

Elle a l'air de savoir ce qu'elle veut :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46072166
alpachinoi​s
Posté le 13-06-2016 à 21:19:12  profilanswer

kikou2419 a écrit :

La meuf de hier n'est pas un fake apparemment. Elle a voulu m'ajouter sur snapchat, du coup j'ai checker son Facebook :o une vraie personne à priori.

Elle a l'air de savoir ce qu'elle veut :o

Un expert comptable ? :o

n°46072172
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 13-06-2016 à 21:19:55  profilanswer

Parce que les mecs/meufs qui baisent après s'être chopés en boite de nuit / bal du village c'est fondamentalement différent ?  
[:transparency]  et ça n'a pas toujours existé ?
Oui ce n'est pas le comble de la relation profonde, culture, raffinement, tradition,  mais si les deux partenaires sont ok sur ce qu'ils font, qu'est-ce que ça change qu'ils se soient rencontrés sur sdr ?

Elle a un point de vue intéressant et loin d'être faux...

Et il y a une énorme différence avec se chopper en boîte : en live, tu as un nombre de contacts limité (ne serait-ce que parce que tu peux difficilement être entouré(e) de plus de 4 personnes, surtout si tu veux parler avec), ce qui n'est absolument pas le cas des SdR.

Un SdR, c'est No Limit;
les micro-relations par excellence, si on peut encore appeler ça des relations;
t'as même pas besoin d'adresser la parole à quelqu'un, juste à cliquer sur un bouton;
ce qui fait qu'il y a des comportements aberrants qu'on voit nulle part ailleurs, y compris en boîte :sweat:  

Et de temps en temps tu tombes sur quelqu'un a qui il reste quelques neurones, mais faut bien chercher et avoir du pot :o

Message cité 2 fois
Message édité par KillMe le 13-06-2016 à 21:21:10

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°46072202
kikou2419
Posté le 13-06-2016 à 21:22:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

Un expert comptable ? :o

Je vais jouer avec son cycle client après qu'elle ait checké mes immobilisations  [:kapitan wurst:4]

---------------
n°46072214
alpachinoi​s
Posté le 13-06-2016 à 21:23:06  profilanswer

KillMe a écrit :

Et il y a une énorme différence avec se chopper en boîte : en live, tu as un nombre de contacts limité (ne serait-ce que parce que tu peux difficilement être entouré(e) de plus de 4 personnes, surtout si tu veux parler avec), ce qui n'est absolument pas le cas des SdR.

Un SdR, c'est No Limit;
t'as même pas besoin d'adresser la parole à quelqu'un, juste à cliquer sur un bouton;
ce qui fait qu'il y a des comportements aberrants qu'on voit nulle part ailleurs, y compris en boîte :sweat:

Et de temps en temps tu tombes sur quelqu'un a qui il reste quelques neurones, mais faut bien chercher et avoir du pot :o

Moi je trouve ça bénéfique pour les femmes, elles peuvent faire la loi. Je serais une meuf, j'irai que sur sdr, t'as 100 mecs à tes pieds en un claquement de doigts :jap:

n°46072224
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 13-06-2016 à 21:23:51  profilanswer

nhemles a écrit :

Ok john_tgv [:wade:3]

[:lectrodz]  

Lompoc a écrit :

C'est juste qu'être sympa c'est différent d'être masculin.

Si tu fais les choses fièrement sans te préoccuper de ce qu'on pense de toi, là t'es masculin. Si t'es juste sympa mais un peu timoré, t'es juste sympa quoi.

Tu dois être le noble cerf qui brame fièrement dans la forêt si tu veux chopper.

Le problème c'est que beaucoup confondent bramer et braire... :o

alpachinois a écrit :

En même temps sur ce topic, on parle tout le temps de l'IMC compliance, la bitance j'imagine doit l'être également [:cosmoschtroumpf]  

http://leroidelajungle.fr/la-taille-compte/

:o

"L'étude compilation" commanditée par la communauté asiatique pour pouvoir se rassurer/justifier...  [:clooney8]  

Spoiler :

Just kidding alpa, je veux pas effrayer ta soeur à l'avance. :o
Et du coup j'ai réalisé un truc : à l'époque de ma nigautude, je n'ai jamais mesuré la circonférence en fait...
Et j'ai laissé le mètre de couturière chez mon ex. [:clooney16]  

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°46072227
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-06-2016 à 21:23:55  profilanswer

KillMe a écrit :

Et il y a une énorme différence avec se chopper en boîte : en live, tu as un nombre de contacts limité (ne serait-ce que par que tu peux difficilement être entouré(e) de plus de 4 personnes, surtout si tu veux parler avec), ce qui n'est absolument pas le cas des SdR.

Un SdR, c'est No Limit;

Bof. Je connais un BG qui ramenait une meuf différente de boite chaque samedi soir. Je vois pas trop la différence au final.

Les SDR sont un outils neutre. Encore une fois, tout dépend de ce que tu en fais.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 13-06-2016 à 21:24:34

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°46072310
lilyz
Violon dinde
Posté le 13-06-2016 à 21:29:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

Moi je trouve ça bénéfique pour les femmes, elles peuvent faire la loi. Je serais une meuf, j'irai que sur sdr, t'as 100 mecs à tes pieds en un claquement de doigts :jap:

Super. Tu sais que les sdr ne sont destinés qu'à passer dans la vie réelle ensuite ? Tu crois qu'avoir 100 mecs à tes pieds sur un site de rencontres ça mène à quoi ensuite ?
Sur les 100, s'il y en a 3 qui s'intéressent réellement à toi, c'est beau.

---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°46072332
KillMe
Posté le 13-06-2016 à 21:31:41  profilanswer

alpachinois a écrit :

A court terme oui, girl power et toute cette merde;
a moyen terme et plus, tu transformes une meuf normale en meuf ultra-exigente qui finira toute seule bouffée par ses chats :D

(pas besoin d'expliquer beaucoup plus, chercher toujours mieux sans creuser un minimum puisque t'as 15 autres gars qui attendent derrière, pourquoi se faire chier ?)

donut78 a écrit :

Bof. Je connais un BG qui ramenait une meuf différente de boite chaque samedi soir. Je vois pas trop la différence au final.

Les SDR sont un outils neutre. Encore une fois, tout dépend de ce que tu en fais.

Euh oui, je dis pas le contraire mais ça n'a pas trop de rapport avec ce que tu postes, par contre :)

Le mec choppe peut-être tous les samedi soir, mais en inversant les rôles, je suis pas certain qu'il se soit fait aborder par 100 meufs (ou qu'il en ait abordé 100), ce qui aurait tout à fait été possible sur un SdR.
C'est juste de la logique.

Message cité 2 fois
Message édité par KillMe le 13-06-2016 à 21:32:11

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°46072557
Multimax
Posté le 13-06-2016 à 21:39:38  profilanswer

lilyz a écrit :

Super. Tu sais que les sdr ne sont destinés qu'à passer dans la vie réelle ensuite ? Tu crois qu'avoir 100 mecs à tes pieds sur un site de rencontres ça mène à quoi ensuite ?

D'un autre côté c'est tjs mieux d'avoir 100 contacts avec 3 potentiels que 3 contacts avec 0 potentiel, comme du côté mec  [:tinostar]

n°46072570
alpachinoi​s
Posté le 13-06-2016 à 21:40:31  profilanswer

lilyz a écrit :

KillMe a écrit :

A court terme oui, girl power et toute cette merde;
a moyen terme et plus, tu transformes une meuf normale en meuf ultra-exigente qui finira toute seule bouffée par ses chats :D

(pas besoin d'expliquer beaucoup plus, chercher toujours mieux sans creuser un minimum puisque t'as 15 autres gars qui attendent derrière, pourquoi se faire chier ?)

KillMe a écrit :

Euh oui, je dis pas le contraire mais ça n'a pas trop de rapport avec ce que tu postes, par contre :)

Le mec choppe peut-être tous les samedi soir, mais en inversant les rôles, je suis pas certain qu'il se soit fait aborder par 100 meufs (ou qu'il en ait abordé 100), ce qui aurait tout à fait été possible sur un SdR.

Ah non mais vous dites que les mecs doivent savoir faire la part des choses. Les filles doivent également faire de même. Après si elles dérivent en mode princesse, c'est qu'elles savent pas utiliser le sdr à bon escient :jap:.

Tu peux filtrer 10 mecs qui t'intéressent en une journée soit bien plus d'opportunités qu'irl :jap:

n°46072646
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-06-2016 à 21:44:25  profilanswer

KillMe a écrit :

Oui on est d'accord, mais j'ai toujours du mal à comprendre la pertinence de ta remarque. Ca change quoi au fond d’aborder 100 profiles online sur un mois ou 5 meufs en boite par semaine ?

---------------
n°46072675
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-06-2016 à 21:46:28  profilanswer

Multimax a écrit :

D'un autre côté c'est tjs mieux d'avoir 100 contacts avec 3 potentiels que 3 contacts avec 0 potentiel, comme du côté mec  [:tinostar]

+1

---------------
n°46072690
lilyz
Violon dinde
Posté le 13-06-2016 à 21:47:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ah non mais vous dites que les mecs doivent savoir faire la part des choses. Les filles doivent également faire de même. Après si elles dérivent en mode princesse, c'est qu'elles savent pas utiliser le sdr à bon escient :jap:.

Tu peux filtrer 10 mecs qui t'intéressent en une journée soit bien plus d'opportunités qu'irl :jap:

Hahaha !  Mais biiiieeennn sûr.
Comme à chaque fois que j'ai été vers un mec de moi même sur un sdr... résultat ? 0 réponse.

Faut arrêter de rêver, rien que sur AUM par exemple, ça charme à tire larigot, tu essayes d'y voir clair au milieu de tous les kékés, tu sélectionnes un mec qui a l'air sympa, intéressant... Et au bout de 3 phrases sans intérêt, invariablement, tu as droit à "tu cherches quoi ici ?", traduction "ça te dirait un plan cul ?".

Vous y croyez sérieusement quand vous dites que c'est plus facile pour les femmes sur sdr ? C'est autant la loterie que pour vous, c'est juste qu'on a pas le même genre de problème que vous....

---------------
n°46072911
KillMe
Posté le 13-06-2016 à 22:00:42  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui on est d'accord, mais j'ai toujours du mal à comprendre la pertinence de ta remarque. Ca change quoi au fond d’aborder 100 profiles online sur un mois ou 5 meufs en boite par semaine ?

Je comprends pas bien pourquoi tu compares pas sur une même période :D

J'ai déjà zieuté le compte AUM d'une nana pas trop mal, en une soirée c'est bien plus de 100 charmes qu'elle reçoit.
En boîte elle se serait très probablement fait aborder aussi, mais pas 100 fois.
(Tout comme un mec enverrai 100 charmes dans la même période, si c'était encore possible d'envoyer plus de 20 charmes par jour)

En live, c'est impossible, tout ça.
Il doit bien y avoir des exceptions, mais on va dire qu'elle sont négligeables.

---------------
n°46072994
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 13-06-2016 à 22:06:31  profilanswer

Multimax a écrit :

[:basongwe:2]  

Merci pour ce moment

j'ai le malheur d'etre sur le seul site gratuit suffisamment peuplé pour m'apercevoir régulièrement que toutes ces princesses ne veulent "que discuter"

n°46073027
Aurore bor​eale
Posté le 13-06-2016 à 22:08:29  profilanswer

C'est fort probable, je n'ai jamais fait l'expérience d'un site de rencontre personnellement. Mais sur le principe, c'est catégoriquement opposé à mon esthétique d'une rencontre amoureuse. Et d'après ce que je constate indirectement, la théorie selon laquelle ces sites seraient un simple ''outil'' est largement une illusion, ils façonnent les gens davantage qu'ils ne s'en servent. Bon après, moi je suis amoureux de ma nana donc tout ça reste un débat sur le sexe des anges en ce qui me concerne personnellement, je suis simplement un peu triste et inquiet pour mes contemporains (sans redface).

Et sinon tranquilise-toi, ça change rien à l'estime que je te porte et j'imagine bien que certains font un usage sage et approprié des sites de rencontre, j'ai simplement pas envie de me faire chier à préciser à chaque fois que je m'exprime par généralités (c'est un forum, pas une revue universitaire).

---------------
n°46073143
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 13-06-2016 à 22:12:21  profilanswer

KillMe a écrit :

Je comprends pas bien pourquoi tu compares pas sur une même période :D

J'ai déjà zieuté le compte AUM d'une nana pas trop mal, en une soirée c'est bien plus de 100 charmes qu'elle reçoit.
En boîte elle se serait très probablement fait aborder aussi, mais pas 100 fois.
(Tout comme un mec enverrai 100 charmes dans la même période, si c'était encore possible d'envoyer plus de 20 charmes par jour)

En live, c'est impossible, tout ça.
Il doit bien y avoir des exceptions, mais on va dire qu'elle sont négligeables.

sauf que statistiquement sur les cent charmes ya des chances d'avoir quelques sélectionnés, tandis qu'en soirée ya des chances de n'avoir qu'un seul sélectionné. CQFD

n°46073214
lilyz
Violon dinde
Posté le 13-06-2016 à 22:15:05  profilanswer

trekker92 a écrit :

sauf que statistiquement sur les cent charmes ya des chances d'avoir quelques sélectionnés, tandis qu'en soirée ya des chances de n'avoir qu'un seul sélectionné. CQFD

[:diapason a roulettes:1] [:blacklisted_gmail:2]

[:tsomi:2]

---------------
n°46073220
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 13-06-2016 à 22:15:14  profilanswer

Match sur Happn tombé dimanche matin. Je sortais de ma séance de rameur. Sans doute, aurais-je du y voir un signe.
Deux photos. L'une avec lunettes de soleil. L'autre en soirée où le visage semble mignon mais lointain. Pas de description, comme dans la plupart des profils.

J'essaye d'écrire des phrases construites mais synthétiques. Jamais plus d'une ligne. Je ne souhaite pas décourager ma correspondante qui, par expérience, a rarement plus d'une minute à me consacrer par heure.
Happn m'indique qu'elle habite à quelques kilomètres. Mais ses messages sont tellement concis qu'il semble qu'elle écrive avec des moufles. Elle doit habiter dans un igloo. Nous l'appelerons donc Inuit.
J'arrive tout de même à en savoir un peu plus sur elle grâce à quelques "oui", "non", "et toi ?" et "c'est pas faux". Je sens que la conversation s'enlise. Je finis par proposer de prendre un verre. Proposition à laquelle, elle répond par "ok"

Moi: Tu serais disponible cette semaine par exemple ?
Inuit: Oui
Moi: Demain alors ?
Inuit: Ok
Moi: Vers 18h alors ?
Inuit: Trop tôt
Moi: Odéon, 18h30 ?
Inuit: Trop tôt encore.
Moi: 19h alors, ou alors un autre endroit

Elle lit mon message et ne répond pas. Puis se reconnecte sans répondre toujours.
Je finis par la relancer vers 18h.

Moi: Donc ?
Inuit: On dit 19h métro Duroc, c'est mon quartier
Moi: Ok
Inuit : Cool, a tte.
Moi: A tte.

J'arrive à l'heure. 19h. J'envoie un message pour indiquer où je suis précisément. Elle lit mon message. Mais ne répond pas. J'attends. Je scrute régulièrement un peu partout sur la place où se croisent des dizaines de passants. Vers 19h20, une fille dont la silhouette lui ressemble vaguement passe à quelques mètres en traçant et sans s'arrêter. Elle regarde par terre, je ne vois même pas son visage. Pris d'un doute, j'envoie un message immédiatement.

Moi: Tu arrives bientôt ?
Inuit: Je ne viendrai pas
Moi: Comment ça ? Tu as changé d'avis ?
Inuit : Je suis passé devant toi et tu ne m'as même pas regardée.
Moi: Mais je ne pouvais pas savoir par où tu allais venir moi ! C'est une blague ?
Inuit : J'étais à 10 cm. Tu n'as même pas regardé.
Moi: j'étais censé te reconnaître du premier coup parmi une foule de passants? Tu as bien vu que je ne t'ai pas vue. Tu ne dois pas être loin, sois sympa, j'ai fait une heure de métro. On va prendre un verre, ce sera sympa.
Inuit: Je ne suis plus à Duroc, je suis monté vers Montparnasse, je fais du shopping.
Moi: Inuit, tu as changé d'avis. C'est ton droit. Mais aie au moins la franchise de le dire. Là, c'est juste un prétexte et tu essayes de reporter la faute sur moi. C'est pas clean
Inuit: On peut se voir 5 min. Je suis au Mango Montparnasse.
Moi: Ok. Tu ne bouges pas cette fois-ci.

Je marche vers le magasin. Chaque mètre que je marche m'agace encore un peu plus. Je me demande si je vais réussir à contenir ma colère. Échaudé par ce putain de trench que j'ai eu la bonne idée de porter par ce temps lourd.
J'arrive devant le magasin. Elle arrive quelques minutes après.
Nous sommes debouts face au magasin. Pas une fois, elle ne me regardera vraiment dans les yeux.

Moi: Ben alors, j'étais censé te voir du premier coup ?
Inuit : Je suis passée à 10 cm.
Moi : Et alors, tu as bien du voir que je te cherchais du regard sans te voir
Inuit : Tu n'avais qu'à mieux chercher
Moi: Et tu m'as vue, tu n'avais qu'à dire bonjour et c'était bon non ?
Inuit: oui, c'est pour ça que quand tu m'as dit, je t'ai proposé de se parler après, pour rattraper le coup. C'est cool on se sera vu quelques minutes.
Moi: oui, enfin, c'est moi qui ais du venir jusqu'à ton magasin de fringues. Ecoute, tu as le droit de changer d'avis, de pas accrocher sur le physique mais essayer de reporter la faute sur moi, je trouve que ça craint. Je ne suis pas là pour te donner des leçons...
Inuit : pourtant c'est ce que tu fais
Moi : ... mais la prochaine fois, si tu as un rencard, évite ce genre de coup tordu, c'est très énervant pour la personne en face  
Inuit : oui, tu as l'air énervé
Moi: en effet, se taper une heure de métro pour assister à un comportement de princesse de 35 ans qui pose des lapins pour aller faire du shopping à côté de chez elle et qui en plus essaie de reporter la faute sur l'autre, c'est très pénible. Sur ce, je te souhaite une bonne soirée. Et bon courage pour la suite même si c'est plutôt aux autres que je devrais souhaiter bon courage.

Je suis reparti, le pas assuré, manger un kebab pour me calmer un peu.  

Spoiler :

Heureusement, elle ne me plaisait pas du tout physiquement. [:poutrella:2]

Message cité 14 fois
Message édité par Indie Glam Rock le 13-06-2016 à 22:18:33
n°46073287
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 22:19:20  answer

Indie Glam Rock a écrit :

Match sur Happn tombé dimanche matin. Je sortais de ma séance de rameur. Sans doute, aurais-je du y voir un signe.
Deux photos. L'une avec lunettes de soleil. L'autre en soirée où le visage semble mignon mais lointain. Pas de description, comme dans la plupart des profils.

J'essaye d'écrire des phrases construites mais synthétiques. Jamais plus d'une ligne. Je ne souhaite pas décourager ma correspondante qui, par expérience, a rarement plus d'une minute à me consacrer par heure.
Happn m'indique qu'elle habite à quelques kilomètres. Mais ses messages sont tellement concis qu'il semble qu'elle écrive avec des moufles. Elle doit habiter dans un igloo. Nous l'appelerons donc Inuit.
J'arrive tout de même à en savoir un peu plus sur elle grâce à quelques "oui", "non", "et toi ?" et "c'est pas faux". Je sens que la conversation s'enlise. Je finis par proposer de prendre un verre. Proposition à laquelle, elle répond par "ok"

Moi: Tu serais disponible cette semaine par exemple ?
Inuit: Oui
Moi: Demain alors ?
Inuit: Ok
Moi: Vers 18h alors ?
Inuit: Trop tôt
Moi: Odéon, 18h30 ?
Inuit: Trop tôt encore.
Moi: 19h alors, ou alors un autre endroit

Perso, je me serais arrêtée là. La personne qui te dit que l'heure ne va pas mais n'en propose pas une autre ...  

n°46073304
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 13-06-2016 à 22:20:08  profilanswer

voila dans son uc' et bien remise a sa place ! quenelle de 275 et bim !

n°46073344
Skol
Posté le 13-06-2016 à 22:22:53  profilanswer

Match sur Happn tombé dimanche matin.

Rassure-moi, c'est une fiction ? [:vieux singe savant:1]

n°46073379
pvcr
Posté le 13-06-2016 à 22:25:55  profilanswer

Mais comment peut-on avoir envie d'aller rencarder une nana qui répond avec autant enthousiasme à tes messages? :non:  

n°46073407
kikou2419
Posté le 13-06-2016 à 22:26:50  profilanswer

pvcr a écrit :

Mais comment peut-on avoir envie d'aller rencarder une nana qui répond avec autant enthousiasme à tes messages? :non:

Les baloches pleines ça donne des ailes.

---------------
n°46073418
Multimax
Posté le 13-06-2016 à 22:27:22  profilanswer

Match sur Happn tombé dimanche matin.

[:mister yoda]  

Quel plan foireux  [:vidadoe:1]  

[:dovakor_:2] Indie

n°46073439
pvcr
Posté le 13-06-2016 à 22:28:47  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Les baloches pleines ça donne des ailes.

et ça grille des neurones... :o

n°46073473
Aurore bor​eale
Posté le 13-06-2016 à 22:29:35  profilanswer

C'est dommage que tu aies la photo de Rimbaud en avatar, parce que tu dis vraiment des bêtises (et tu ne sais pas vraiment ce qu'est un psychotique  [:transparency]) on dirait que les sdr c'est le diable, c'est leur donner une influence qu'ils ne peuvent pas avoir.
On dirait un article de presse mainstream, où ce genre de jugement à l'emporte pièce est souvent le fait de gens qui ne les ont pas pratiqué vraiment  :D  

Il n'y a pas un modèle de site de rencontre, mais plusieurs: gratuits, payants, confessionnels, thématiques...
Tous ne conviennent pas à tous, il faut peut-être chercher celui où on est à l'aise; et tout le monde n'est pas fait pour en tirer parti [:obvious]
L'avantage principal du sdr est qu'il économise une des difficultés principales de la rencontre: savoir si la personne d'en face est ouverte à faire une rencontre. On a pas de fausse honte à essayer de brancher les gens, car on est là pour ça.

ça ne fait pas tout le job, ça en simplifie une partie, c'est tout.
ça génère ses propres inconvénients, les échanges qui s'arrêtent, l'illusion du choix infini.

Moyennant quoi, les sdr sont un outil, un moyen, pas une fin.  
Si on a de la bouse dans la tête, ça ne va pas l'enlever par magie  :D  

Pour la ''psychose'' c'est une licence littéraire, il est bien évident que je ne parlais pas de troubles de la perception mais de troubles affectifs, donc techniquement des névroses.

Pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi, je constate autour de moi que ces sites entraînent souvent les gens dans une logique autonome consistant à accumuler les rencards comme une fin en soi, et non à rencontrer. Un autre effet pervers étant qu'ils deviennent parfois obsédés par l'idée de séduire, perdant toute spontanéité. En fin de compte, on reste tourné vers soi et on devient creux, n'ayant plus rien à réellement partager, donc il devient difficile de rencontrer quelqu'un et donc on enchaîne les rencards.

Mais encore une fois ça reste des généralités. C'est comme lorsqu'on dit que les femmes sont des salopes, on veut signifier par là que les femmes sont généralement des salopes, mais il reste tout de même ma mère, ma soeur et ma copine (ainsi que quelques ex).

---------------
n°46073594
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 13-06-2016 à 22:33:39  profilanswer

pvcr a écrit :

Très franchement, après mes propositions d'heure à laquelle elle répondait "trop tot" j'ai eu envie de dire stop
Puis je me suis rappelé que certains étaient peu prolixes. Donc j'ai passé outre.
Franchement, je ne suis pas déçu. Je suis juste agacé d'un tel comportement avec aussi peu de recul sur soi.

n°46073599
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 13-06-2016 à 22:34:00  profilanswer

A ce stade, je n'arrive pas à déterminer si je te trouve bien courageux ou alors désespéré pour t'infliger ça [:klemton]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32509  32510  32511  ..  56590  56591  56592  56593  56594  56595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : TIC TAC J-1, trouvez l'amour ou repartez pour un tour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)