Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3063  3064  3065  ..  56589  56590  56591  56592  56593  56594
Auteur Sujet :

GSNALF : TIC TAC J-1, trouvez l'amour ou repartez pour un tour

n°17393023
simouu
equipe serpentard
Posté le 30-01-2009 à 14:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une petite aparté pour vous faire découvrir une oeuvre littéraire, car il s'agit bien de cela, en mode auto-fiction et non une étude sociologique.
http://www.alliaeditions.com/public/images/Fake.jpg  

Citation :

Suite à une rupture douloureuse, un jeune Italien installé à Paris s’inscrit, sur le conseil d’une ancienne maîtresse, sur un site de rencontres fondées sur les affinités culturelles. Il va découvrir une sorte d’univers parallèle, où la prétention intellectuelle est de mise et dont il sera vite le prisonnier.

Entre un rendez-vous foireux et une lettre nostalgique de son ex, une citation pertinente de Crevel et une gorgée de vodka, une critique lapidaire de son pays d’origine et la succession avide des corps, un regard acerbe sur le milieu “bobo” parisien et la prise de notes éparses, une soif de séduction qui dépasse de loin celle de L’Homme qui aimait les femmes de François Truffaut et une addiction infernale proche de celle de Requiem for a dream de Selby, le narrateur restitue les impressions que cette nouvelle vie lui inspire. Il relève impitoyablement tout indice de médiocrité humaine. Il jette au visage de ses contemporains le désespoir et l’incapacité des gens à communiquer et à s’attacher, leur soif d’amour et leur atroce solitude.

Mais plutôt qu’une étude “sociologique” du phénomène c’est l’histoire personnelle d’un homme qui se déroule, sous nos yeux, comme une bobine dévidée de rencontres sans lendemain. Loin de le combler, ces relations mettent en lumière sa propre misère affective. Et si chaque nouvelle rencontre est assimilée à un petit suicide, la tentation de continuer le jeu semble cependant chaque fois plus forte.

Dans une langue limpide et nerveuse se succèdent des portraits de femmes crus ou poignants, des morceaux choisis, d’une lucidité grinçante ou d’un humour corrosif. Les innombrables faux profils, prothèses identitaires, sorte de double virtuel dont l’existence ne peut qu’être éphémère – fakes – dont le narrateur finira par se servir pour mani puler ses interlocutrices, achèveront d’usurper sa vraie identité. Spectateur impuissant de sa propre perdition, il sera embarqué dans une vertigineuse fuite en avant aux confins du virtuel et du réel.  

A la fois roman picaresque et vibrant “j’accuse” porté au système spectaculaire qui envahit désormais la sphère des sentiments, Fake est surtout une chronique politiquement déjantée du nouveau désordre amoureux.

Et si vous voulez écouter l'interview de l'auteur et découvrir l'une des meilleures émissions radiophoniques de notre temps, c'est ici:
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] n_id=70076

/ Ceci était le moment culture présenté par le collectif des lurkeurs  [:fitterashes] .

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 14:55:17  profilanswer

n°17393048
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-01-2009 à 14:56:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Les deux ne sont pas incompatible.  :o  

Un peu qd même. Ou alors faut avoir une relation drôlement stable pour, qd l'autre veut faire qque chose avec toi, dire "non là de suite je veux pas te voir j'ai tel truc à faire". Ya qd même des concessions à faire (et c'est normal) , tlm veut pas les faire.

Spoiler :

Tin je suis vraiment foutu, je vois pas pourquoi je me pose la question des gamins alors que je veux même pas réemménager à deux...

n°17393063
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 30-01-2009 à 14:57:05  profilanswer

yopyopyop a écrit :

genre tu connais 200+ personnes [:manust]

Ben genre :o
Comme dit le Phasme,  fac+ les amis + mon ancienne école + des contacts via des workshops, t'arrive à ca, oui. Très facilement même :o
S'pas le sujet, mais avec facebook au moins, tu peux garder contact sans nécessairement envoyer un mail ou un truc du genre, juste tu laisses un mot  [:cosmoschtroumpf]  
D'où l'intérêt de la chose  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°17393074
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-01-2009 à 14:57:56  profilanswer

ouah
edit : le boukin

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 30-01-2009 à 14:58:23

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17393086
speedyop
Posté le 30-01-2009 à 14:58:43  profilanswer

Buta43 a écrit :

ah! un lyonnais de plus pour picoler! [:shay]

[:shay]

n°17393113
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-01-2009 à 15:00:13  profilanswer

Buta43 a écrit :

tu parles d'une team, un anglais, un arabe, un belge un basque et un vellave. :/
presque on dirait ma famille avec des noirs et des asiats au milieu des auvergnats et des pieds noirs. :/

C'est qui au fait le basque ? [:opus dei]

---------------
Be the one with the flames.
n°17393131
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-01-2009 à 15:01:08  profilanswer

tamino a écrit :

Un peu qd même. Ou alors faut avoir une relation drôlement stable pour, qd l'autre veut faire qque chose avec toi, dire "non là de suite je veux pas te voir j'ai tel truc à faire". Ya qd même des concessions à faire (et c'est normal) , tlm veut pas les faire.

Spoiler :

Tin je suis vraiment foutu, je vois pas pourquoi je me pose la question des gamins alors que je veux même pas réemménager à deux...

En fait j'envisageais surtout le cas de "on aime faire les même choses donc y'a pas la question de savoir qui fait des concessions".

Mais pourquoi pratiquement tu n'envisages pas d'emmenager de nouveau avec elle ?

---------------
Pussy that walk !
n°17393160
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-01-2009 à 15:02:53  profilanswer

LePhasme a écrit :

Grâce à moi t'as une jolie blonde de plus dans tes contacts

Spoiler :

connard [:natas]

LePhasme a écrit :

Entre les personnes avec qui tu étais à l'école, les collègues de boulot, la famille, ceux du club de sport, ceux avec qui tu parle sur le net,...
Tu peux vite atteindre les 200.
Après c'est clairement pas des personnes que tu connais super bien et avec qui tu parle tous les jours...

[:figti] ouais cela dit facebook est apparu une fois que j'avais rompu le lien avec mes 200 potes de promo [:prodigy]

---------------
last.fm
n°17393213
Buta43
chie la classe
Posté le 30-01-2009 à 15:05:38  profilanswer

Riot a écrit :

C'est qui au fait le basque ? [:opus dei]

c'est le plus petit de la bande. [:icon10]

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17393229
Buta43
chie la classe
Posté le 30-01-2009 à 15:06:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ouah
edit : le boukin

toi aussi tu trouves ça ultra parlant? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 15:06:35  profilanswer

n°17393255
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-01-2009 à 15:07:54  profilanswer

Buta43 a écrit :

toi aussi tu trouves ça ultra parlant? :D

encore un lurker qui va se faire de la thune sur notre dos [:prodigy]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17393286
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-01-2009 à 15:08:53  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

En fait j'envisageais surtout le cas de "on aime faire les même choses donc y'a pas la question de savoir qui fait des concessions".

Mais pourquoi pratiquement tu n'envisages pas d'emmenager de nouveau avec elle ?

Je suis bien seul chez moi en ce moment. Je fais ce que je veux qd je veux, je joue qd je veux (elle joue pas), j'écoute ma musique qd je veux (on écoute pas la même et je suis pas tolérant), je me lève et me couche qd je veux, je sors pas si je veux pas (bon là dessus on s'entend bien  :D ). Je suis un peu dans ma période régression geek je fais ce que je veux qd je veux tu l'auras compris [:spamafote] . Une fois tout ça dit la vraie question c'est pourquoi elle voudrait réemménager avec moi bien sûr [:klemton] .

n°17393310
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-01-2009 à 15:10:12  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis bien seul chez moi en ce moment. Je fais ce que je veux qd je veux, je joue qd je veux (elle joue pas), j'écoute ma musique qd je veux (on écoute pas la même et je suis pas tolérant), je me lève et me couche qd je veux, je sors pas si je veux pas (bon là dessus on s'entend bien  :D ). Je suis un peu dans ma période régression geek je fais ce que je veux qd je veux tu l'auras compris [:spamafote] . Une fois tout ça dit la vraie question c'est pourquoi elle voudrait réemménager avec moi bien sûr [:klemton] .

Oui forcément ... :/
Mais peut être qu'elle est plus conciliante que toi ?

---------------
Pussy that walk !
n°17393314
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-01-2009 à 15:10:20  profilanswer

Buta43 a écrit :

c'est le plus petit de la bande. [:icon10]

Il est de Dijon pourtant Shoshot [:klemton]

---------------
Be the one with the flames.
n°17393317
Buta43
chie la classe
Posté le 30-01-2009 à 15:10:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

encore un lurker qui va se faire de la thune sur notre dos [:prodigy]

j'me suis dit la même chose. [:rofl]
n'empeche que j'vais le chopper celui là, et le lire. voir s'il devient comme khan ou pas. :o

---------------
n°17393345
momotteu
Posté le 30-01-2009 à 15:11:58  profilanswer

tamino a écrit :

La question est surtout "pourquoi restes tu avec elle ?" si ce n'est pour te vider de temps en temps

n°17393379
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 30-01-2009 à 15:13:53  profilanswer

tamino a écrit :

Vous vivez plus ensemble, ça n'a pas l'air d'être de nouveau possible et elle veut avoir un gosse avec toi ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°17393391
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-01-2009 à 15:14:50  profilanswer

Es-tu mieux avec elle que sans elle ? :d Si oui, c'est là qu'il faut te pauser la question du "pourquoi je reste avec elle ?" :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17393392
jumbo
Posté le 30-01-2009 à 15:14:51  profilanswer

Buta43 a écrit :

voila, quoiqu'il est aussi possible de se chercher un appart à deux et de lacher les deux autres, mais bon, ça reste toujours plus galère ce genre de choses. on changera peut etre d'appart un de ces jours, pour le moment le mien est bien situé pour tous les deux, pratique et suffisement grand (quand elle aura fait un peu de tri), le seul truc chiant, c'est le double cuisinière/lit/lave linge/canapé.. :/

Ouai tu l'as dit ! moi j'ai quasiment tout vendu quand ça m'était arrivé ( frigo, cuisinière ) ou jeté ( le lit ) ...... j'ai du tout racheter 6 mois après quant je me suis retrouvé SDF  :D :whistle:  ( et elle agardé mon canapé en plus )

Bref, y'a que le lave linge et le lave vaisselle que j'avait par chance gardé ( j'ai du avoir un éclair de génie en les gardant  :whistle: )

n°17393414
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-01-2009 à 15:16:24  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui forcément ... :/
Mais peut être qu'elle est plus conciliante que toi ?

Elle est plus conciliante que moi mais elle est qd même un poil chiante aussi  :D et je suis vraiment pas prêt à refaire des concessions. D'ailleurs je me demande si c'est la vie que je veux. C'était mon premier essai de vie en couple, on s'aimait, s'était logique de vivre ensemble comme tout le monde, me suis pas posé de question. Maintenant que j'ai essayé et suis revenu en arrière, je suis vraiment pas sûr que ce soit fait pour moi.

Elle a rien contre un peu de brutalité de temps en temps  [:nico54] mais elle est pas maso. Inconsciente peut être, ou la mémoire courte :).  

n°17393431
Thordax
Posté le 30-01-2009 à 15:17:41  profilanswer

"La vie à deux", c'est jamais pareil quelle que soit la nana avec qui tu vis hein :o T'es ptet pas prêt pour "la vie avec elle", surtout :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17393436
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-01-2009 à 15:18:05  profilanswer

tamino a écrit :

Elle est plus conciliante que moi mais elle est qd même un poil chiante aussi  :D et je suis vraiment pas prêt à refaire des concessions. D'ailleurs je me demande si c'est la vie que je veux. C'était mon premier essai de vie en couple, on s'aimait, s'était logique de vivre ensemble comme tout le monde, me suis pas posé de question. Maintenant que j'ai essayé et suis revenu en arrière, je suis vraiment pas sûr que ce soit fait pour moi.

Aïe. :/

---------------
Pussy that walk !
n°17393442
Buta43
chie la classe
Posté le 30-01-2009 à 15:18:43  profilanswer

en meme temps, elle dois pas etre très maligne, elle sort avec un demi arabe hein. :/

Spoiler :

patapay... :D

---------------
n°17393448
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-01-2009 à 15:19:11  profilanswer

momotteu a écrit :

La question est surtout "pourquoi restes tu avec elle ?" si ce n'est pour te vider de temps en temps

Thordax a écrit :

Es-tu mieux avec elle que sans elle ? :d Si oui, c'est là qu'il faut te pauser la question du "pourquoi je reste avec elle ?" :o

On s'entend bien, je l'aime, elle m'accepte comme je suis etc.  [:spamafote].  Je suis mieux avec elle que sans, mais je suis bien comme ça (pour l'instant en tout cas): chacun chez soi et pas de gosse. C'est pas ce qu'elle veut.  

LePhasme a écrit :

Vous vivez plus ensemble, ça n'a pas l'air d'être de nouveau possible et elle veut avoir un gosse avec toi ?

Ouais hein, ya un truc qui va pas  :o .

n°17393460
jumbo
Posté le 30-01-2009 à 15:19:55  profilanswer

Buta43 a écrit :

puis meme si vous vous separez, elle te laisseras bien le temps de trouver une solution de repli un endroit où crécher, etc.
sauf si tu la trompes, là c'est pont de l'alma direct. :o

ça dépend de la mesure de temps de l'interessée ... moi j'ai eu 3 jours, bah oui elle m'a pas foutu à la porte, j'avait une solution de repli selon elle ..... l'hotel  :sarcastic:  

c'était quand même une belle salope celle là ....  :fou:  

n°17393466
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-01-2009 à 15:20:18  profilanswer

Oui enfin j'utilise l'imparfait car je parle du passé, simple cohérence des temps  [:amel_the_white] .

n°17393479
jumbo
Posté le 30-01-2009 à 15:20:58  profilanswer

Buta43 a écrit :

dormir au bord de la loire, que du bonheur de toutes façons. :love:

[:the_gumpy]  

n°17393480
Thordax
Posté le 30-01-2009 à 15:20:58  profilanswer

tamino a écrit :

On s'entend bien, je l'aime, elle m'accepte comme je suis etc.  [:spamafote].  Je suis mieux avec elle que sans, mais je suis bien comme ça (pour l'instant en tout cas): chacun chez soi et pas de gosse. C'est pas ce qu'elle veut.

Etre avec quelqu'un et ne pas vivre avec, désolé, mais ce n'est pas réellement être avec quelqu'un ... enfin, je veux dire qu'on ne connaît pas tout à fait la personne à moins de vivre quotidiennement avec elle. Et je vois mal comment on peut envisager une relation sans habiter ensemble, surtout si on parle de gosses et tout le tintouin [:tinostar]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17393488
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-01-2009 à 15:21:34  profilanswer

Buta43 a écrit :

en meme temps, elle dois pas etre très maligne, elle sort avec un demi arabe hein. :/

Spoiler :

patapay... :D

Mais c'est clair. Perso je veux pas d'arabe, trop d'ennuis avec la famille les frères toussa  :D .

n°17393491
Buta43
chie la classe
Posté le 30-01-2009 à 15:22:06  profilanswer

jumbo a écrit :

ça dépend de la mesure de temps de l'interessée ... moi j'ai eu 3 jours, bah oui elle m'a pas foutu à la porte, j'avait une solution de repli selon elle ..... l'hotel  :sarcastic:  

c'était quand même une belle salope celle là ....  :fou:  

ben voila, j'suis pas un connard. j'la foutrai pas dehors comme ça en 3 jours, sauf si j'suis cocu, mais là, c'est à elle d'assumer. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°17393502
Buta43
chie la classe
Posté le 30-01-2009 à 15:22:57  profilanswer

oh vous savez, moi sans mes lunettes. :o

---------------
n°17393507
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-01-2009 à 15:23:09  profilanswer

tamino a écrit :

Mais vous vous voyez combien de fois environ, genre par semaine ?

---------------
Pussy that walk !
n°17393510
jumbo
Posté le 30-01-2009 à 15:23:15  profilanswer

Autant dire rien  :o  

Y'en à une qui doit encore être chez quelqu'une .... et moisie  :o  

n°17393523
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-01-2009 à 15:23:56  profilanswer

Thordax a écrit :

Etre avec quelqu'un et ne pas vivre avec, désolé, mais ce n'est pas réellement être avec quelqu'un ... enfin, je veux dire qu'on ne connaît pas tout à fait la personne à moins de vivre quotidiennement avec elle. Et je vois mal comment on peut envisager une relation sans habiter ensemble, surtout si on parle de gosses et tout le tintouin [:tinostar]

ça ça n'engage que toi. ça m'étonne ce ton péremptoire de ta part, ça ressemble plus à ta moitié  [:cupra] .

Ensuite dans le cas présent on a vécu ensemble 4 ans puis re chacun chez soi. Bien sûr que vu qu'on parle vaguement de gosse (si t'as suivi moi j'en veux pas hein) on parle de réemménager, c'est pas pour rien que je me pose tte ces questions hein  :o .

n°17393540
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-01-2009 à 15:25:45  profilanswer

Thordax a écrit :

Bah ouais, mais il en parle pas justement lui. Des gosses.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°17393546
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-01-2009 à 15:26:05  profilanswer

tamino a écrit :

Mais c'est clair. Perso je veux pas d'arabe, trop d'ennuis avec la famille les frères toussa  :D .

Ouais mais tu pourrais être à moitié juif, imagine :/

---------------
n°17393559
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-01-2009 à 15:27:00  profilanswer

tamino a écrit :

ça ça n'engage que toi. ça m'étonne ce ton péremptoire de ta part, ça ressemble plus à ta moitié  [:cupra] .

Ensuite dans le cas présent on a vécu ensemble 4 ans puis re chacun chez soi. Bien sûr que vu qu'on parle vaguement de gosse (si t'as suivi moi j'en veux pas hein) on parle de réemménager, c'est pas pour rien que je me pose tte ces questions hein  :o .

Pourquoi un retour au chacun chez soit après 4 ans ensemble ?

---------------
n°17393560
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-01-2009 à 15:27:01  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais vous vous voyez combien de fois environ, genre par semaine ?

Les week end et une fois par semaine si nos emplois du temps respectifs l'autorise et si ya l'envie. Jte dis, je suis dans ma période je suis bien comme ça  [:spamafote] .

n°17393569
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-01-2009 à 15:27:39  profilanswer

tamino a écrit :

Les week end et une fois par semaine si nos emplois du temps respectifs l'autorise et si ya l'envie. Jte dis, je suis dans ma période je suis bien comme ça  [:spamafote] .

Ouch, le gosse c'est pas pour tout de suite alors, j'espère qu'elle en est consciente :d

---------------
n°17393573
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-01-2009 à 15:27:53  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais mais tu pourrais être à moitié juif, imagine :/

Parle pas de malheur :/.

n°17393585
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-01-2009 à 15:28:34  profilanswer

tamino a écrit :

Parle pas de malheur :/.

Je connais ça personnellement :/ :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3063  3064  3065  ..  56589  56590  56591  56592  56593  56594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : TIC TAC J-1, trouvez l'amour ou repartez pour un tour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)