Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3001  3002  3003  ..  56571  56572  56573  56574  56575  56576
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°17259261
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 17-01-2009 à 13:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Non mais chuis d'accord, je parlais en général rapport à la réflexion de Lancelot :o
Ceci étant, dans votre relation, le problème il vient pas de toi, vu que tu l'aimes et que tu vous aurais bien vus ensemble pendant un moment, il vient effectivement d'elle qui sait pas où elle habite :o

ouais, je suis jamais tombé sur une fille  sans probleme de stabilité quelconque.... pourtant en ce qui me concerne je suis plutot constant . [:el g]

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 13:06:15  profilanswer

n°17259332
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 13:18:44  answer

lorelei a écrit :

Ben écoute, le problème c'est pas lui, c'est qu'ELLE ne ressent plus la même chose pour lui [:spamafote]
C'est pas comme s'il avait fait qqch de pourri, ou là elle pourrait effectivement dire "j'te quitte parce que t'es un enfoiré". Non, c'est elle, ses sentiments, tout ça, qu'ont changé. Donc ouais, le problème, c'est pas lui [:spamafote]
Je comprends réellement pas pourquoi bcp prennent cette formule comme une "excuse bidon". Ce qu'elle veut dire, c'est qu'il n'a rien fait de mal, qu'il n'y a rien qu'il puisse faire, lui, pour que ça aille mieux...

C'est quand même une explication de merde ... [:manust]

Au lieu de se cacher derrière des mystifications qui sèment le doute et l'ambiguïté c'est pas plus simple de dire,"désolé, je ne ressent plus rien pour toi etc etc" ...  [:tim_coucou]

n°17259344
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-01-2009 à 13:20:20  profilanswer

Sauf qu'elle ressent toujours des trucs pour lui [:spamafote]
Putain, mais ça vous est jamais arrivé ou quoi, ce genre de trucs? Ca a toujours été l'autre qui partait, ou vous qui partiez suite à un coup de pute?

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 17-01-2009 à 13:20:27

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17259355
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 13:22:18  answer

D'accord avec la théorie du singe. Trop vu de couples comme ça qui ne s'aiment plus mais restent ensemble en attendant de trouver mieux avec, évidement, quelques paroles incompréhensibles et incohérente histoire de s'assurer la fidélité de l'autre pendant la transition.  

Méthode radicale qui demande des couilles mais dont l'effet surprise est 100% > Total volte-face de ta part qui se solde par un "Ok, t'as plus de sentiment, je comprend, alors dégage !". Ne pas oublier l'appareil photo pour immortaliser la gueule qu'elle ferra. :jap:

n°17259370
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 13:24:38  answer

oui, typiquement en 2 jours [:spamafote]

n°17259386
Venividivi​cious
Posté le 17-01-2009 à 13:26:53  profilanswer

mouais, ben de toute façon, je peux rien changer et certainement pas les sentiments des gens.
Donc ce sera cohabitation le temps de me retourner. :/

---------------
n°17259404
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 13:28:24  answer

lorelei a écrit :

Sauf qu'elle ressent toujours des trucs pour lui [:spamafote]
Putain, mais ça vous est jamais arrivé ou quoi, ce genre de trucs? Ca a toujours été l'autre qui partait, ou vous qui partiez suite à un coup de pute?

1/ Ouais, elle ressent des trucs, des trucs comme "Bon ok j'ai plus de sentiments pour lui, mais putain si je le lâche qu'est ce que je vais trouver derrière ? je vais être seule ? va falloir que je recherche un appart ... pfiouu ca demande réflexion." En gros des sentiments totalement égoïstes dictés par la nécessité matérielle.

2/ Non. Ca à toujours été moi qui me barrait pour cause A/ Tu me casses les burnes B/ J'ai plus de sentiments pour toi, donc je vois pas l'intérêt de rester avec toi.

On en revient à ce que j'ai dit plus haut. Soit on a les couilles d'assumer ses vrais sentiments et on s'en va avec dignité, quitte à rien n'avoir derrière, j'appellerai ça ma théorie du saut dans l'inconnu ou de "la portière" (Brad pitt si tu nous lis :D). Soit on continue de faire le profiteur, à ne plus avoir de sentiment, mais bon, c'est quand même cool de baiser@home etc etc ...

Stout.  [:fitterashes]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2009 à 13:30:53
n°17259413
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 13:29:38  answer

Bah si. Elle ou toi prend ses cliques et ses claques et basta, plus de problème métaphysiques sur le couple et ses ambiguïtés.  [:fitterashes]

n°17259420
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-01-2009 à 13:30:04  profilanswer

'tain j'aurais jamais réussi à tourner la page si mes ex m'avaient dit ça  :sweat:  :pfff:

n°17259434
lorelei
Posté le 17-01-2009 à 13:32:33  profilanswer

1/ Sauf que le bail est à son nom, donc s'il y a qqun qui doit rechercher un appart, c'est pas elle [:spamafote]

2/ Eh bien, formidable, mais un jour, peut-être, (même si je te le souhaite pas) tu sauras ce que c'est d'aimer quelqu'un mais de ne pas pouvoir vivre heureux avec. Si tout était blanc/noir, dans la vie, ça se saurait.

Ta conclusion en ressort donc bien peu concluante.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 13:32:33  profilanswer

n°17259436
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 13:32:48  answer

n°17259448
lorelei
Posté le 17-01-2009 à 13:36:00  profilanswer

Ben il a raison, hein. Si t'as acheté ensemble, ça se passe pas comme ça. Si les deux sont sur le bail, y'a un truc qui s'appelle un préavis. Bref, tu vis dans un monde étudiant, Khan, tu as tendance à l'oublier.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17259449
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-01-2009 à 13:36:09  profilanswer

Venividivicious a écrit :

tout a fait, tu as raison, ça n'est pas rien. :/
je me suis calmé mais des qu'elle va venir faire son linge, je vais etre encore tout contrarié :/

T'es parti pour souffrir longtemps comme ça...

merci Khan c'est ce que je cherchais à lui faire comprendre  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lancelot** le 17-01-2009 à 13:39:35
n°17259451
Venividivi​cious
Posté le 17-01-2009 à 13:36:25  profilanswer

ah non mais techniquement c moi qui vais devoir crecher ailleurs au bout du compte, c elle sur le bail  car c sa mere qui nous a filée un coup de main pour nous installer pour diverses raisons a ce moment

---------------
n°17259471
lorelei
Posté le 17-01-2009 à 13:39:47  profilanswer

Lancelot** a écrit :

merci Khan c'est ce que je cherchais à lui faire comprendre  :jap:

J'ai bien compris, hein, c'est toi qui veux pas comprendre ce que je veux dire.
Je précise à tout hasard que je n'ai jamais donné ça comme raison de rupture, à tout hasard. Mais je l'ai pensé très fort. Et c'est ce qui correspond le mieux à ce sentiment.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 17-01-2009 à 13:40:49

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17259479
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-01-2009 à 13:42:21  profilanswer

lorelei a écrit :

1/ Sauf que le bail est à son nom, donc s'il y a qqun qui doit rechercher un appart, c'est pas elle [:spamafote]

2/ Eh bien, formidable, mais un jour, peut-être, (même si je te le souhaite pas) tu sauras ce que c'est d'aimer quelqu'un mais de ne pas pouvoir vivre heureux avec. Si tout était blanc/noir, dans la vie, ça se saurait.

Désolé mais ça c'est de l'amour souffrance donc tu le supportes un temps et après t'y mets fin! Faut savoir ce qu'on veut dans la vie quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par Lancelot** le 17-01-2009 à 13:46:31
n°17259486
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 13:43:46  answer

lorelei a écrit :

1/ Ah. Bon ben qu'il se tire alors.  [:fitterashes]  

2/ C'est pas une question tout blanc/tout noir c'est une question d'être en phase avec soit même et surtout d'amour propre. Désolé mais perso, je me vois mal continuer une histoire avec une gonzesse qui me prend pour un con et qui fait du terrorisme sentimental à base de J1 jt'aime plus J2 oooh vient mon bichouuuu J3 Casse toi ... Et me tenir par la bite ne sera pas une condition suffisante pour continuer cette nouba grotesque.  

Si je suis comme ça, c'est parcque par le passé, je me suis déjà fait avoir par ce genre d'histoire à la con et qu'avec le recule je me dis que j'aurais beaucoup mais alors beaucoup moins souffert et gagné à envoyer tout chier, au lieu de continuer de me complaire dans une parodie de couple à essayer de recoller les morceaux, me trouer le cerveau et déprimer à savoir "Pourquoi ????".

Maintenant je comprend que sa situation est délicate, il est pas chez lui, il a une conne qui lui tire une gueule de 6 pieds de long sans savoir pourquoi ... My Two cent, qu'ils en discutent et qu'ils jouent carte sur table. C'est le meilleur moyen de savoir si l'autre te prend pour un con ou non. Si elle l'aime plus, qu'elle le dise point. Après, on en revient à mon postulat de départ, soit ta conduite est dictée par ton amour propre et tu refuses de continuer la mascarade et tu te casses. Soit tes une chiffe molle et tu courbes l'échines en espérant que son altesse te gardera assez longtemps encore pour passer l'hiver et t'autorisera à la culbuter de temps à autre pour son propre plaisir ... jusqu'au jour où ...  

Voilà comment je vois les choses.  [:fitterashes]

n°17259488
Venividivi​cious
Posté le 17-01-2009 à 13:44:15  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Désolé mais ça c'est de l'amour souffrance dpnc tu le supportes un temps et après t'y mets fin! Faut savoir ce qu'on veut dans la vie quand même.

je compare pas avec ma situation hein, mais y a quand meme des personnes qui se font maltraiter et qui lachent pas l'affaire pour autant, les gens sont etranges parfois/souvent/tout le temps

---------------
n°17259493
lorelei
Posté le 17-01-2009 à 13:45:12  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Désolé mais ça c'est de l'amour souffrance dpnc tu le supportes un temps et après t'y mets fin! Faut savoir ce qu'on veut dans la vie quand même.

Et dans cette période là, qu'est-ce que tu penses? "Merde, je l'aime, pourtant, on va essayer de faire marcher le truc... oh et non, je souffre trop... ouais mais je l'aime quand même, quoi... oui mais c'est vraiment trop atroce..."
Sérieux, l'amour, chez toi, c'est 0 ou 1 ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17259498
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-01-2009 à 13:46:19  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai bien compris, hein, c'est toi qui veux pas comprendre ce que je veux dire.
Je précise à tout hasard que je n'ai jamais donné ça comme raison de rupture, à tout hasard. Mais je l'ai pensé très fort. Et c'est ce qui correspond le mieux à ce sentiment.

tu l'as pensé très fort parce que c'est un truc qu'on entend partout, une phrase à la mode. C'est comme dire "tu peux pas comprendre". Autant dire que l'autre est un gros con qui ne peut pas entendre la vérité toute simple "je n'ai plus de sentiments" ou "il me manque l'étincelle" ou "tu ne correspond pas à ce que je cherche"...

n°17259500
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 13:47:02  answer

lorelei a écrit :

Ben il a raison, hein. Si t'as acheté ensemble, ça se passe pas comme ça. Si les deux sont sur le bail, y'a un truc qui s'appelle un préavis. Bref, tu vis dans un monde étudiant, Khan, tu as tendance à l'oublier.

Vous êtes d'une lourdeur et d'un terre à terre effrayant. [:cerveau manust].

On parle de sentiment là, pas complications tierces ... Et depuis quand l'achat d'un appart en commun dicte les sentiments au final ? Je crois que certains ici même peuvent en témoigner que ca n'est que de la foutaise ... c'est juste une merde en plus sur le dos ...  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2009 à 13:48:39
n°17259512
margarine
Posté le 17-01-2009 à 13:50:18  profilanswer

Effectivement plein de gens reste malgré la galère, le désamour, voir les coups et d'autres se cassent au 1er pb...
Après vous comparez ce qui n'est pas comparable, chaque histoire ayant des protagonistes différents ayant vécu des choses différentes les réactions sont uniques.

Bon après on peut se la jouer les meufs sont toutes des salopes, les mecs tous des enfoirés mais je suis pas sur que ça fasse avancer des masses les choses...

Après pour la manière de dire les choses, elle veut p'tet juste dire que bah le problème vient d'elle, qu'elle sait pas ce qu'elle veut et que effectivement tu n'y peux rien parce que ce n'est pas ton attitude qui a générée son malaise. Pis bon elle a 21 ans quoi :/ A cet âge là tu sais pas toujours exactement ce que tu veux.

Courage à toi en tout cas :jap:

n°17259514
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-01-2009 à 13:51:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Et dans cette période là, qu'est-ce que tu penses? "Merde, je l'aime, pourtant, on va essayer de faire marcher le truc... oh et non, je souffre trop... ouais mais je l'aime quand même, quoi... oui mais c'est vraiment trop atroce..."
Sérieux, l'amour, chez toi, c'est 0 ou 1 ?

je l'ai vécu je sais donc de quoi tu parles. En plus je suis idéaliste, je pense que tout est toujours possible, qu'on peut donner une 2e chance, etc... Je me suis enlisé dans une situation de merde jusqu'à être au bord de la dépression, ne plus avoir envie de rien, etc.... J'ai fini par dire stop. C'est très dur mais rester plusieurs années ou même sa vie entière dans cet état de souffrance, de dévalorisation et de résignation, c'est vraiment à proscrire!

Message édité par Lancelot** le 17-01-2009 à 13:54:16
n°17259517
lorelei
Posté le 17-01-2009 à 13:52:04  profilanswer

Et sinon, c'est bien gentil, tout ça, mais le coup de "tu ressens plus rien, tu quittes", c'est une réflexion de gens qu'ont pas passé plus de qqs mois avec qqun et qui ont renoncé au premier obstacle. Quand on en est à plusieurs années, y'a tjs des hauts et des bas dans les sentiments. Qu'est-ce qui prouve que ce bas en particulier va pas être suivi d'un nouveau haut, que la déprime qu'on ressent à un instant T ne colore pas tout en noir?

Si j'avais réagi comme vous, je me serais cassée il y a cinq ans, en pleine dépression post-deuil, quand je n'arrivais plus à ressentir quoi que ce soit. Ben oui, "j'avais plus de sentiments". Sauf que cinq ans après je suis toujours avec le même homme que j'aime plus que tout.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17259524
lorelei
Posté le 17-01-2009 à 13:52:35  profilanswer

margarine a écrit :

Effectivement plein de gens reste malgré la galère, le désamour, voir les coups et d'autres se cassent au 1er pb...
Après vous comparez ce qui n'est pas comparable, chaque histoire ayant des protagonistes différents ayant vécu des choses différentes les réactions sont uniques.

Bon après on peut se la jouer les meufs sont toutes des salopes, les mecs tous des enfoirés mais je suis pas sur que ça fasse avancer des masses les choses...

Après pour la manière de dire les choses, elle veut p'tet juste dire que bah le problème vient d'elle, qu'elle sait pas ce qu'elle veut et que effectivement tu n'y peux rien parce que ce n'est pas ton attitude qui a générée son malaise. Pis bon elle a 21 ans quoi :/ A cet âge là tu sais pas toujours exactement ce que tu veux.

Courage à toi en tout cas :jap:

:jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17259562
Venividivi​cious
Posté le 17-01-2009 à 14:00:33  profilanswer

De toute façon je suis bloqué la, dans la situation pendant un bon mois encore, sachant que g lancé un tas de processus ici a lyon, pour un probleme physique (pied, besoin de reclassment pro et donc une formation) , secu (un transfert en cours de dossier, retransfert encore une fois que ce sera fait pour retourner a la case depart),probleme de banque, etc. je peux pas partir maintenant pour ces raisons et tant que je connais pas le fin mot de l'histoire, que je le dise moi ou que je l'entende.
puis faut organiser le demenagement et y a que mon pere pour ça, et il commence a prendre de l'age et g pas envie de le fatiguer pour la route etc. Enfin des petits tracas de la vie de base

Message édité par Venividivicious le 17-01-2009 à 14:00:44

---------------
n°17259614
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-01-2009 à 14:11:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Et sinon, c'est bien gentil, tout ça, mais le coup de "tu ressens plus rien, tu quittes", c'est une réflexion de gens qu'ont pas passé plus de qqs mois avec qqun et qui ont renoncé au premier obstacle. Quand on en est à plusieurs années, y'a tjs des hauts et des bas dans les sentiments. Qu'est-ce qui prouve que ce bas en particulier va pas être suivi d'un nouveau haut, que la déprime qu'on ressent à un instant T ne colore pas tout en noir?

Si j'avais réagi comme vous, je me serais cassée il y a cinq ans, en pleine dépression post-deuil, quand je n'arrivais plus à ressentir quoi que ce soit. Ben oui, "j'avais plus de sentiments". Sauf que cinq ans après je suis toujours avec le même homme que j'aime plus que tout.

nan mais après un certain temps passé ensemble c'est tout à fait normal... mais en début de relation c'est même pas la peine de rester avec une personne qui ne ressent plus rien sauf si la raison est identifiable et acceptable (deuil, pb famillial, pb professionnel, etc...)

n°17259674
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 17-01-2009 à 14:23:58  profilanswer

lorelei a écrit :

En effet, c'est du aussi que certaines personnes ne veulent pas se prendre la tête, donc au premier grain de sable dans la machine hop, elles arrêtent les frais...bref c'est valable pour tout, il y a parfois un peu de persévérance à avoir sans oublier un juste milieu bien sur, il ne faut pas faire n'importe quoi non plus.

Mais les relations humaines, et encore plus amoureuses, c'est quelque chose de tellement complexe...

---------------
demain n'existe pas...
n°17259685
lorelei
Posté le 17-01-2009 à 14:25:57  profilanswer

Lancelot** a écrit :

nan mais après un certain temps passé ensemble c'est tout à fait normal... mais en début de relation c'est même pas la peine de rester avec une personne qui ne ressent plus rien sauf si la raison est identifiable et acceptable (deuil, pb famillial, pb professionnel, etc...)

Je suis d'accord :jap:
Mais là, avec VVV, on en est justement au stade entre les deux, où il est difficile de déterminer si oui ou non y'a une chance de sauver le truc (et comme selon lui, ça a toujours été du genre montagnes russes, ça doit rendre encore plus compliqué de vraiment savoir ce qu'on ressent...)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17259699
Venividivi​cious
Posté le 17-01-2009 à 14:29:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais là, avec VVV, on en est justement au stade entre les deux, où il est difficile de déterminer si oui ou non y'a une chance de sauver le truc (et comme selon lui, ça a toujours été du genre montagnes russes, ça doit rendre encore plus compliqué de vraiment savoir ce qu'on ressent...)

Selon toi, je devrais patienter?  Tu as un conseil? G l'impression que quoi que je dise ou fasse, je suis a coté de la plaque quand je lui parle.

---------------
n°17259722
lorelei
Posté le 17-01-2009 à 14:33:13  profilanswer

Selon toi, je devrais patienter?  Tu as un conseil? G l'impression que quoi que je dise ou fasse, je suis a coté de la plaque quand je lui parle.

Perso, j'ai plus l'impression que t'aurais mieux fait d'arrêter les frais y'a un bon moment... (ce dont parlait Lancelot)
Mais sinon, je te connais pas, je la connais pas, donc j'aurais bien de la peine à te donner quelque conseil pertinent que ce soit. Je dirais que le fait qu'elle a 21 ans me semble peu encourageant quand à son éventuelle envie de faire quelque chose pour sauver votre couple...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17259736
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 14:35:24  answer

Je parie que c'est sa première experience en couple@home ... elle a voulu tester, ca l'a gavé, basta.

n°17259750
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-01-2009 à 14:37:50  profilanswer

lorelei a écrit :

moi je dirais que dans son cas vu le nombre de montagnes russes, il vaut mieux arrêter les frais. En plus à 21 ans c'est un peu normal qu'elle ne soit pas stable. Après, qui sait, peut-être que dans 2 ou 3 ans ou plus, ça pourrait de nouveau fonctionner durablement...

n°17259765
Venividivi​cious
Posté le 17-01-2009 à 14:40:05  profilanswer

Lancelot** a écrit :

moi je dirais que dans son cas vu le nombre de montagnes russes, il vaut mieux arrêter les frais. En plus à 21 ans c'est un peu normal qu'elle ne soit pas stable. Après, qui sait, peut-être que dans 2 ou 3 ans ou plus, ça pourrait de nouveau fonctionner durablement...

ouais mais nan là

---------------
n°17259769
Venividivi​cious
Posté le 17-01-2009 à 14:40:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Perso, j'ai plus l'impression que t'aurais mieux fait d'arrêter les frais y'a un bon moment... (ce dont parlait Lancelot)
Mais sinon, je te connais pas, je la connais pas, donc j'aurais bien de la peine à te donner quelque conseil pertinent que ce soit. Je dirais que le fait qu'elle a 21 ans me semble peu encourageant quand à son éventuelle envie de faire quelque chose pour sauver votre couple...

En ce cas...

---------------
n°17259806
lorelei
Posté le 17-01-2009 à 14:44:03  profilanswer

[:totoz]
Non mais comme je te dis, je sais rien de toi ni d'elle, hein!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17259814
margarine
Posté le 17-01-2009 à 14:45:34  profilanswer

Dans l'absolu les plans jpars, jreviens ça finit rarement en happy end...

n°17259831
Venividivi​cious
Posté le 17-01-2009 à 14:48:30  profilanswer

lorelei a écrit :

[:totoz]
Non mais comme je te dis, je sais rien de toi ni d'elle, hein!

ouais mais de toute façon faut etre realiste, ça va faire la 6eme fois, y aura jamais de fin.
mais y a ces putains de sentiments de mon coté..

Message cité 3 fois
Message édité par Venividivicious le 17-01-2009 à 14:48:39

---------------
n°17259844
lorelei
Posté le 17-01-2009 à 14:50:24  profilanswer

ouais mais de toute façon faut etre realiste, ça va faire la 6eme fois, y aura jamais de fin.
mais y a ces putains de sentiments de mon coté..

Bon courage, en tout cas [:calin]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3001  3002  3003  ..  56571  56572  56573  56574  56575  56576

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)